[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Un bail que je suis passé sur ce fofo, je vois que la discution est lancé entre feca feu et les autres

Ben moi je trouve que jouer le feca full feu c'est du gachi. Pourquoi? car c'est jouer le feca sous un seul de ses aspects (les armures) au detriments du reste.
Certes les armures sont super mais a THL deviennent vite ridicules et en reflechissant un minimum lors du combat on s'aprecoit vite qu'elles sont loin d'etre indispensables (petit rappel, dofus est un jeu de strategie au tour par tour et qui dit strategie dit reflexion). Lors de gros combat pvm, le feca joue rarement le role de tank en premiere ligne, en pvp, ben une partie des classes debuff, l'autre tape suffisament fort pour se rire des armures. Le bouclier feca est le seul sort du genre a etre vraiment puissant, et ca tombe bien, il est pas boosté par l'intell^^
Perso j'ai une bonne base d'intell (passé de feca full feu et oui^^) combiné a un bonne dose d'agilité. j'y trouve de bon degats a la natu/enflammé ainsi que des protections efficaces pour les petits mobs, plus un tacle tout a fait correct, des degats au marteau de moon parfois jubilatoire et un vdv a la xyo (fm air) qui m'a sauvé la vie plus d'une fois (jet moyen a la xyo +- 8XX). Le bonus chance donné par la cape souveraine, l'anneau DC, mon parchottage (et bientot l'amu tot^^) m'assure des jets plus que correct a la bulle. La sagesse de tout cet equipement me permet de retirer des pa afin d'entraver l'adversaire. Enfin les +dom lié a tout ca donnent un minimum de degats fort plaisant.
Bref ce pavé pour raconter ma vie et dire que je n'ai jamais autant profité de mon feca que depuis que je ne suis plus full intell. Le probleme restera toujours les mentalité qui veulent que si t'es different, t'es bidon...
Tout à fait.

Bon maintenant la base d'intel n'est pas spécialement obligatoire si tu veux te concentrer sur un mode ou un autre.

Moi par exemple je compte jouer agile (200 avec parchos) et chance (juste 101 aux parchos) et j'obtiens une agilité et une chance très correcte et je n'ai pas spécialement besoin de taper à la naturelle, mis à part qu'on ne peut taper que deux fois à la bulle mais là encore ça permet de taper un aveuglement qui stratégiquement peut être très efficace
@ Corus: Ma base d'intell je la garde car un reset me ferai perdre mon parchottage. Ce qui m'embete beaucoup^^ Mais si j'avais les moyens, c'est vrai que me separer de l'intell ne serais pas tres handicapant. Mais pour le moment j'envisage plutot de la garder et voir comment je peux developper la partie chance de mon perso a fin de le jouer tri element.


[Modéré par Shua : DSO. ]
Citation :
Publié par salmarys
@ Corus: Ma base d'intell je la garde car un reset me ferai perdre mon parchottage. Ce qui m'embete beaucoup^^ Mais si j'avais les moyens, c'est vrai que me separer de l'intell ne serais pas tres handicapant. Mais pour le moment j'envisage plutot de la garder et voir comment je peux developper la partie chance de mon perso a fin de le jouer tri element.
J'suis aussi dans le même cas niveau parchottage, j'ai 101 intell qui traînent ^^
Mais par contre, j'ai investit 300 de base en sagesse et je met tout le reste en agi (outch les paliers pourris), ce qui me donne environ 650 sagesse, 350 chance et 450 agi, avec +6 Po et +50 dom.

Citation :
Publié par Corus/Ève
mis à part qu'on ne peut taper que deux fois à la bulle mais là encore ça permet de taper un aveuglement qui stratégiquement peut être très efficace
Je trouve le combo 2 Bulles + Aveuglement bien plus efficace que 3 Natu ou un hypothétique 3 Bulle
Citation :
Publié par alphanounet
Je trouve le combo 2 Bulles + Aveuglement bien plus efficace que 3 Natu ou un hypothétique 3 Bulle
+1, entre -150*2 + -60 et un retrait de 2 à 3 PA et -150*3, mon choix est vite fait.
Effectivement, c'est vrai que les Féca, je vais dire, orienté vers le Multi sont assez efficace, mais bon ce n'est po pour autant que le Féca Feu est... Sans utilité...

Mais sinon, moi j'ai une question, enfin, 2 ou 3 ^^'

1)
Je suis Féca Feu 101 mais j'aimerais jouer avec Aveuglement, cependant, il faut d'une que je le monte lvl 6 et de deux, une base de Force. Un parchottage pourrait il me suffire pour faire des degats... ?

2)
Je compte me Reset. Je pense me monter Full Feu jusqu'à 300, ou pitetre 400 mais faut il que je me Parcho 101 Intell avant de remonter l'Intell, vu que j'aimerais monter ensuite un peu l'Agi et la Force, vu Aveuglement et le Tacle.

3)
Au niveau des sorts, je pense que c'est bon, Aveuglement puis Immunité, mais a quel lvl ?
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
j'suis pas sur qu'une base de force soit intéressante dans l'optique de jouer aveuglement.
Des équipements +dom seront bien plus efficaces je pense, d'autant plus que ca demeure un bonus intéressant pour tes nat et la flamiche

Sinon monte immunite lvl 6 des que possible, un musthave je trouve !
1.La base de force aux parchos si tu peux l'avoir alors oui fait le.
Mais les + dommages te seront extrêmement utiles sur ce sort.


2. Bah les parchemins seront tes amis ^-^

3. Les deux doivent être montés au niveau 6 je crois. (quoique pour téléportation je ne l'ai pas encore fait je regarderais.



Sinon hier soir je me suis posé une question.

En vue de mon feca agi/chance j'avais penser taper à la pelle shattikou en mode 10 pa pour permettre aveuglement, glyphe d'aveuglement et enfin un coup de pelle, je pense que son utilité en pvp ne sera pas négligeable mais...

Je me suis dit : "Et pourquoi pas taper à la masse du corailleur?"

J'ai un peu pesé les avantages et inconvénients et voilà ce qu'il en ressort, et à ce niveau j'aimerais savoir votre avis à vous.

Inconvénients.
1. La technique des 10 pa aveuglement, glyphe tombe à l'eau, ou bien à distance mais au corps à corps je ne pourrais taper qu'avec un sort à 3 pa ou bien un coup de marteau et un glyphe.
2. Un coup de 5 pa facilement handicapant si on perd un seul pa.

Avantages.
1. Un dégâts eau, un vol de vie plutôt qui sera apprécié en pvm certainement.
2. Des dégâts et un vol de vie plus intéressant ainsi qu'une zone de dégât plus intéressante qu'avec une pelle.

Donc dans un premier temps je comptais alterner avec deux maîtrises selon que je sois en pvm ou en pvp. Mais seulement me demandera deux maîtrises au niveau 6 et donc un coup en points de boosts qui sont utiles pour d'autres sorts. (ou alors vive les diamants quoi.)

Alors je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je suis plutôt partagé.

Aussi et ça c'est plus à mon niveau mais j'aimerais avoir votre avis sur le sort "science du bâton", pour ma part je compte le monter au niveau 6 pour améliorer encore mes dégâts au corps à corps mais aussi à la bulle à distance pour un coup de 2 pa qui n'est pas vraiment handicapant à mon sens, plutôt que de taper une flamiche... (+25 aux dommages physiques donc.)
Bonjour a tous,

Je suis votre debat de très pres depuis quelque jours et je dois dire que c'est plutôt sympa... j'ai un sadida 18x et la voie air/xxx m'a toujours intéréssé, bref ma life OFF, j'aimerai faire le point sur ce que tu as dit Corus:

Citation :
Aussi et ça c'est plus à mon niveau mais j'aimerais avoir votre avis sur le sort "science du bâton", pour ma part je compte le monter au niveau 6 pour améliorer encore mes dégâts au corps à corps mais aussi à la bulle à distance pour un coup de 2 pa qui n'est pas vraiment handicapant à mon sens, plutôt que de taper une flamiche... (+25 aux dommages physiques donc.)
Ce sort boost les dégats de type neutre et terre d'après le wiki:

"Science du Bâton (lvl42)

Ce sort permet d'augmenter les dégâts physiques (= de type neutre ou terre )."

Donc quel utilité pour bulle?
Je fais une dernière parenthèse pour toi Corus, j'avais exposé un build feca air/sagesse dans le fofo des gladiateur du vent, mon peudo était nucléosus, tu m'avais dit que tu allais le tester et/ou que ton stuff était a peu prés similaire, niveau dégât ça donnait quoi dans ton souvenir?
(Cf: mode 10PA 1/2 sandawa fm air)

Bon jeu à tous.
Normalement, Neutre Terre reviens a la même, puisque tous deux compte pour 1, dans les Réductions des Armures, CàC etc...

Alors merci de vos réponses, donc je vais, plus tard privilégié les +Dom, car bon c'est chaud de trouver les bons équipements, d'où j'en viens à ma 4) lol:

Quand j'étais -100, j'adorais joué CC avec mon Kryst'O, mais avec le lvl 100, c'est plus difficile, je sais que le Kryst'O c'est un peu... Bof, mais je l'aime quand même pour ses 3PA...
Alors je me suis fais un pitit stuff sur lequel j'ai calculé les CC et dommages au max mais je n'arrive po à atteindre les 1/2 CC...:
- Békille
- Cape Houte
- Amublop Griotte Royale
- Ceinture Des Vents (Là je sais jamais si j'aurais assez de sous pour la craft Oo')
- Gelano (+1PA) // Alliance Feudala
- Bottes Horchons (Idem que pour la Vent)
- Kryst'O
- Chacha

Qui donnent:
+ 218 à 319 Vi
+ 497 à 590 Int (Dont 250 de base)
+ 68 à 110 Agi
+ 119 à 155 (+25parchos et +25Cawotte)
+ 13 à 22 CC
+ 16 à 26 +Dom
+ 12 à 20 Soins
+ 17 à 25 pp
+ 21 à 40 Cha
+ 2 à 3 PO
+ 2PA
+ 1PM

Help...
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Ben c'est assez facil en fait.

Tu remplaces les horchons par des bloptes griottes royales et le tour est joué.

Tu gagnes 3 cc des bottes et 2 de la panoplie.

Sinon une autre solution consiste à mettre la cape du désir o boule qui apporte 4 cc ( + 2 de panoplie ).
Citation :
Publié par Damoii
Bonjour a tous,

Je suis votre debat de très pres depuis quelque jours et je dois dire que c'est plutôt sympa... j'ai un sadida 18x et la voie air/xxx m'a toujours intéréssé, bref ma life OFF, j'aimerai faire le point sur ce que tu as dit Corus:

Ce sort boost les dégats de type neutre et terre d'après le wiki:

"Science du Bâton (lvl42)

Ce sort permet d'augmenter les dégâts physiques (= de type neutre ou terre )."

Donc quel utilité pour bulle?
Je fais une dernière parenthèse pour toi Corus, j'avais exposé un build feca air/sagesse dans le fofo des gladiateur du vent, mon peudo était nucléosus, tu m'avais dit que tu allais le tester et/ou que ton stuff était a peu prés similaire, niveau dégât ça donnait quoi dans ton souvenir?
(Cf: mode 10PA 1/2 sandawa fm air)

Bon jeu à tous.

Vraiment physique = neutre et terre? mais alors mutilation? Elle permet pourtant de booster les dégâts air d'après ce qu'on m'avait dit.

Pour ce qui est de ton built, je l'ai vu il y a longtemps en effet et je n'ai pas eu l'occasion de le tester.

Mais à mon avis on devait se rapprocher un peu de ce qui est prévu pour moi, tu dois surement compter de bons dégâts au sandawa 1/2 je dirais entre 400 et 500 par coup critique mais je ne peux pas l'affirmer et dans les 120 à la bulle?

Si toi tu l'as testé tu peux aussi m'ouvrir les yeux mais je t'avoue ne plus y avoir pensé par la suite et être parti dans mon propre built =x
Citation :
Publié par Corus/Ève
mais alors mutilation? Elle permet pourtant de booster les dégâts air d'après ce qu'on m'avait dit.

Oui mais là, c'est autre chose, Mutilation lvl 5: +40%Dom et +40DOm

Et vu que 1%Dom = +1 Intell, Agi, Cha et Fo...
Donc par exemple, Mutilation va plus augmenté les degats d'une Pression que d'une Epée Celeste.


PS: Mouais, po trop mal l'idée du DC, cependant, il ne coûte po trop chere j'espere...
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Bonjours chers confrères, disciple de la déesse Féca .
Je suis actuellement au niveau 116 jouant feu et aussi un peu agilité, grâce à la panoplie vassale(un très gros sacrifice niveau financier pour moi ).
La voie de l'agilité/sagesse m'intéresse de plus en plus pour mes prochains niveaux.
Je pense à préparer mes parchemins avant d'aller voir ce cher otomaï mais la question des statistiques,des équipements et des sorts me turlupine ,
même si j'ai déjà vu quelques idées sur différents forum, j'aimerai avoir vos conseilles/idées si vous le voulez bien .
Féca est une Femme ?? Svp, source !!

Bonjour à toi !
Alors voilà, déjà, comme sur ton avatar, tu peux commencer par une Drago, soit, Ebène Orchidée ou Ebene Dorée
Ensuite, la Vassale est une Panoplie relativement parfaite pour ce lvl, donc je te conseil pitetre de la garder encore longtemps, ensuite surement commencer la Céré ??
http://img522.imageshack.us/img522/2121/dessefecaim4.png
http://img522.imageshack.us/img522/dessefecaim4.png/1/w253.png

Et oui c'est une déesse
Je possède déjà une dragodinde ébène-orchidée, mais je vais la changer contre une ébène-dorée et je pense passer agi/sagesse, donc je pense qu'il y ai mieux que la panoplie vassale aux alentours du niveau 125
http://img522.imageshack.us/my.php?image=dessefecaim4.pnghttp://img522.imageshack.us/my.php?image=dessefecaim4.png
Ce post est en relation avec le Personnage Féca, donc n'est po du tout du flood

Oooooooohh Fécatte.... Mon dieu (je sais po comment on barre un mot) ma Déesse, et ben, je te prie de m'excuser Olol !



@ Bratik: Oui, d'accord, je pensais que tu voulais de l'Agi principalement, avant la Sagesse et L'intell... Donc non, désolé, je ne connais po actuellement de Panoplie ayant ce que tu cherche... Et encore merci, pour Fécatte !
@ Bratik :

Tu veux donc un mode agi/Sagesse aux alentours du 120 ?
Il faut donc parchotter l'agi et la sagesse à 101, puis mettre tout tes points en sagesse.
Comme stuff je vois bien un jeux aux Dague Régah:

- Amulette du Dragoeuf
- Solomonk
- Ceinture du Rat Noir
- Bottes Harry
- Anneau du Dragon Cochon
- Gelano + 1cc
- Craquelocape légendaire
- [Dinde ebene]
- Dofus cawotte

Concernant les sorts, je vois Armures venteuses/aqueuses, les glyphes de retrait, bouclier féca, immunité, science du baton, retour du baton, glyphe agréssif, aveuglement et bulle.
Si tu as la motivation et l'argent, parchotter la force et la chance à 101 est un bon plus pour les dégats aux retours/bulles/aveuglement et te permet de porter d'autres dagues plus tard comme les Sertisseur de Ramougre etc...

Bon courage dans tout les cas, c'est pas facile, mais tu trouveras d'autre items plus importants plus tard. Et même différents mode agi/force/sagesse avec la pannoplie Abra Claire, fort intéréssante avec sa baguette .
(pour moi le mode Force/agi/sagesse est plus complet que le mode full agi/sagesse).
Bonjour,
Ayant hérité d'un féca lvl 100 d'un ami, je compte le passé feu/terre
Donc je viens vous demander vos idée de stuff et d'armes pour ce build
Je devrais le monté plus ou moins rapidement lvl 110-115 donc vous pouvez cherché vers la!
Bonjour , je suis actuellement feca eau lvl 20 , et je me pose quelques questions :

- sachant que les paliers eau du feca ne sont pas très avantageux , faut-il monter à 20 puis parchotter , ou monter à 40 puis parchotter ?

- est ce que ca vaut le coup de monter un peu l'intell à coté si je suis parchotté ?

- vers les lvl 50 , vaudra t il mieux que je m'equipe :
- akwadala
- scara entier avec le reste en blop indigo
- blop indigo complet avec le reste en scara
- un mix d'un peu tout , pour profiter par exemple du cop hu

- libé est-il en effet indispensable pour feca eau ?
Bonjour a tous,
Mon feca étant maintenant de cercle 4X, je commence a réfléchir sur son stuff pour le lvl 6X.
Après quelques petites recherches je pensais a sa: -Full Blop Griotte
-Champo
-Cape huccino
-Anneau scara rouge
-Dragodinde Emeraude.

En stats, sa nous donnerais approximativement cela: Stuff.JPG

J'aimerais trouver des amélioration, sachant que je recherche intel, po, vita, pour le moment.
Merci d'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés