[Actu] Fusion Nihilum et SK Gaming

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant qu'on sait que le PVEHL de LK est "simple" pour 0.5% des joueurs, je vous conseille de mettre un pied sur le frein pour éviter de tourner en rond d'ici 15j.

Si vous êtes déçu après 4 ans de jeu intensif, ben changer tout simplement y'a des milliers de jeu qui existent et d'autres mmos bien plus durs qui peuvent vous contenter.
Vous ne faites plus partie du public visé par wow qui prend une tournure casual. La majorité des joueurs n'ont jamais dépassé kara à BC, une très grande partie n'a jamais été en raid et s'ils jouent 8h par semaine c'est déjà énorme (boulot, vie famille, sport, amis, courses, trajets ,+ wow,...) car ce n'est pas leur centre d'intérêt principal comme nous.
Ils s'en fichent un peu de la difficulté des raids puisqu'ils n'ont pas le temps, ni les horaires pour.

Dans ma guilde, on envisage de finir le tiers 7 dans deux mois environ à 3 soirs par semaine (avec encore 10 jours de leveling). S'il n'y a plus de contenu et que je m’ennuie ensuite, je passerais à autre chose mais pour l'instant je m'amuse beaucoup et je suis très content de voir autre chose après plus d'un an au 70.
Citation :
Publié par grief
non mais vous parlez d'argent...
Je serais curieux d'avoir des chiffres parce que j'ai du mal à croire qu'à part un peu de sponsoring bidon ça soit très intéressant.
Ayant jouer dans une équipe de la scène international de counter-strike je t'assure que on s'y retrouve, il n'y a pas que le sponsoring, il y a aussi les produits dérivés qui sont vendus, les cash price des tournois...
Citation :
Publié par Hokaine
Ceci est un forum communautaire, et les grosses guildes sont des acteurs de la communauté.
Communauté du full instancié, perso osef d'eux, ils étaient pas sur mon serveur qu'ils fusionnent ou qu'ils ailleur zerg sur leur corp de bataille... cool :]
Citation :
Publié par skaman
Maintenant qu'on sait que le PVEHL de LK est "simple" pour 0.5% des joueurs, je vous conseille de mettre un pied sur le frein pour éviter de tourner en rond d'ici 15j.
C'est marrant mais pour 35 euros j'imaginais que tout le monde pouvait s'attendre à pouvoir jouer à la vitesse qu' il souhaite, sans avoir la désagréable impression en 1 semaine d'avoir atteint la phase terminale de l'extension. Je n'ai guère l'impression d'avoir augmenté mon temps de jeu et je suis déja 80 alors qu'il m'avait fallu près de 2 semaines à BC pour être 70.

Qu'il y ait une orientation massive pour casuale se conçoit tout à fait, et Blizzard aurait eu tort de ne pas en faire sa politique.
Mais ils auraient pu tout aussi bien étoffer un poil plus le end-game de l'extension. D'autant plus qu'il n'y a plus les contraintes des accès.
J'aimerais savoir combien, ici, sur jol, sont déjà lvl 80, et on déjà clean toute les instances ?

J'aimerai avoir ces chiffres pour le monde entier.

Parceque je ne comprend pas du tout pourquoi ça couinne à propos de la facilité. A moins bien sur que certain ne jouent que par procuration au travers des score d'une poigné de joueurs extrèmes.

Concrètement, pour le joueur lambda ça change quoi ? D'avoir des spoilers le jour ou il en sera à attaquer Naxx, et alors ? la belle affaire.

D'ici la, Blizzard aura rajouté d'autres instances encore plus difficiles, etc etc comme toujours depuis la sortie de WoW.

Les conséquences ? ba au pire WoW perdra un pov poigné de HCG sur 11 millions ... waouhhh ils doivent trembler là.
Citation :
Publié par Wolset
C'est marrant mais pour 35 euros j'imaginais que tout le monde pouvait s'attendre à pouvoir jouer à la vitesse qu' il souhaite, sans avoir la désagréable impression en 1 semaine d'avoir atteint la phase terminale de l'extension. Je n'ai guère l'impression d'avoir augmenté mon temps de jeu et je suis déja 80 alors qu'il m'avait fallu près de 2 semaines à BC pour être 70.

Qu'il y ait une orientation massive pour casuale se conçoit tout à fait, et Blizzard aurait eu tort de ne pas en faire sa politique.
Mais ils auraient pu tout aussi bien étoffer un poil plus le end-game de l'extension. D'autant plus qu'il n'y a plus les contraintes des accès.
t'as vidé naxx ?
Citation :
Publié par Wolset
C'est marrant mais pour 35 euros j'imaginais que tout le monde pouvait s'attendre à pouvoir jouer à la vitesse qu' il souhaite, sans avoir la désagréable impression en 1 semaine d'avoir atteint la phase terminale de l'extension. Je n'ai guère l'impression d'avoir augmenté mon temps de jeu et je suis déja 80 alors qu'il m'avait fallu près de 2 semaines à BC pour être 70.

Qu'il y ait une orientation massive pour casuale se conçoit tout à fait, et Blizzard aurait eu tort de ne pas en faire sa politique.
Mais ils auraient pu tout aussi bien étoffer un poil plus le end-game de l'extension. D'autant plus qu'il n'y a plus les contraintes des accès.
Je sais pas comment tu joue, mais en ayant un travail, en ayant joué tout le week-end en mode moitié nolife avec un ami, je suis niveau 75.
J'ai jamais été sur la bêta, je ne connais pas les quêtes, je prend mon temps pour lire les textes et j'avance tranquillement. Pour être déjà 80 il a du falloir que tu rush quand même un peu les quêtes, et sachant qu'elles donnent beaucoup d'expérience c'est logique que tu up super vite.

Apres si en 1 semaine tu as l'impression d'avoir atteint la phase finale de WotLK..
Tu as fini toute les quêtes? Toutes les instances? Toutes les instances en héroïque? Tu as mis les pieds a naxx en raid 10? en raid 25? Tu as clean naxx? Tes métiers sont a 450/450?

Sachant de toute façon que le prochain patch et le prochain raid sont déjà prêt à être déployé dès qu'une majorité de joueurs auront atteint le niveau 80 et commencé les raids.
Je comprend pas, ayant rush le 70 dans les trois premier d'ysondre ally (cad vite) et ayant un travail maintenant et ne jouant que quelques heures le soir, quelques heures le week end, je suis a peine 73... Je ne suis pas lent je ne traine pas.

Je pense que ceux qui sont déja 80 ai tout de même joué activement genre du soir au matin le week end par exemple, ce qui est loin d'être le cas de 'casu'.
Citation :
Publié par Nal
Je sais pas comment tu joue, mais en ayant un travail, en ayant joué tout le week-end en mode moitié nolife avec un ami, je suis niveau 75.
J'ai jamais été sur la bêta, je ne connais pas les quêtes, je prend mon temps pour lire les textes et j'avance tranquillement. Pour être déjà 80 il a du falloir que tu rush quand même un peu les quêtes, et sachant qu'elles donnent beaucoup d'expérience c'est logique que tu up super vite.

Apres si en 1 semaine tu as l'impression d'avoir atteint la phase finale de WotLK..
Tu as fini toute les quêtes? Toutes les instances? Toutes les instances en héroïque? Tu as mis les pieds a naxx en raid 10? en raid 25? Tu as clean naxx? Tes métiers sont a 450/450?

Sachant de toute façon que le prochain patch et le prochain raid sont déjà prêt à être déployé dès qu'une majorité de joueurs auront atteint le niveau 80 et commencé les raids.
J'ai déja vidé 1 aile de Naxx ainsi que le reste des instances WOLTK normales. Sous peu le reste des héroique sera faite.
Je pense pas être le seul dans ce cas, ou alors j'ai halluciné et tous ces levels 80 que je croise sont en fait des fakes. Dans ton exemple tu es deja 75. Reporte toi à la période BC et dis moi si tu étais 65 3 1 semaine après la release. Je ne pense pas que ce soit le cas.

Et je pense vraiment pas que ce problème ne concerne que les HCG.
Citation :
Publié par Wolset
J'ai déja vidé 1 aile de Naxx ainsi que le reste des instances WOLTK normales. Sous peu le reste des héroique sera faite.
Je pense pas être le seul dans ce cas, ou alors j'ai halluciné et tous ces levels 80 que je croise sont en fait des fakes. Dans ton exemple tu es deja 75. Reporte toi à la période BC et dis moi si tu étais 65 3 1 semaine après la release. Je ne pense pas que ce soit le cas.

Et je pense vraiment pas que ce problème ne concerne que les HCG.
Euh, sincèrement pour BC, j'avais a peu près le même temps de jeu, j'ai peut être monté un peu moins vite en niveau mais c'est pas flagrant.
De toute façon WotLK est orienté causual à 100%, donc jouer 5h par jour arrangera pas sa durée de vie (pour avoir clean naxx il faut quand même une sacré bande de personnes qui ont fait que jouer depuis la sortie du jeu hein)
Et de toute façon la prochaine mise à jour de contenu est déjà prête et sera déployé si le contenu est trop rapidement plié.
Ils ont juste produit un peu moins de contenu hcg dès la release..
Citation :
Publié par Wolset

Et je pense vraiment pas que ce problème ne concerne que les HCG.
Avoir clean wotlk en 4 jours, si, ca ne concernent qu'eux. Maintenant reste à savoir s'il est MOMENTANEMENT plus important de satisfaire des millions de joueurs avec un contenu plus simple, ou faire plaisir à une poignée de joueur avec un contenu innaceesible pour eux.
Citation :
Publié par Nal
Euh, sincèrement pour BC, j'avais a peu près le même temps de jeu, j'ai peut être monté un peu moins vite en niveau mais c'est pas flagrant.
De toute façon WotLK est orienté causual à 100%, donc jouer 5h par jour arrangera pas sa durée de vie (pour avoir clean naxx il faut quand même une sacré bande de personnes qui ont fait que jouer depuis la sortie du jeu hein)
Et de toute façon la prochaine mise à jour de contenu est déjà prête et sera déployé si le contenu est trop rapidement plié.
Ils ont juste produit un peu moins de contenu hcg dès la release..
Sincèrement pour moi y'a vraiment eu une différence à ce sujet. Je reprends l'exemple de Shandris. Il définit son rythme comme étant quelqu'un jouant avec parcimonie. Il est pourtant 73 en moins d'une semaine. Une projection rapide nous donne un level 80 en moins d'un mois.

Dans ma guilde (casual même si ça peut surprendre), je me souviens avoir eu des gens encore non 70 au moment où certaines guildes avaient déja tué Gruul. Bon c'est peut être vraiment lent comme rythme là ^^

Je conçois que la sortie de l'extension ait été rushé pour contrer WAR et AOC. Mais un donjon raid de plus et un système d'accès pour ledit donjon aurait pu vraiment atténuer cette impression de journées portes ouvertes.
Bah comme je te l'ai dit, la mise à jour 3.1 est déjà dans les cartons, une petite phase de test sur ptr et elle est live.
Ils ont mis moins de contenu haut niveau dès le départ car c'est ce qui est le moins visité.

Regarde pour BC, combien de guilde ont mis les pieds a SSC et TK avant tout les nerf?
Ils restaient bloqué a kara, voir a gruul ou magthé.

Bah la c'est pareil, mais version "nerfé"

naxx = kara
les 2 autres petits raids = gruul et magthé

La tout les raids sont accessible et pour tout le monde, c'est pas un mal.
Et la prochaine instance qui prendre la place de SSC/TK devrait pas tarder à arriver si tout le monde clean le contenu aussi vite que tu semble le dire (je verrai ça quand je serrai 80 )
Citation :
Publié par elamapi
Avoir clean wotlk en 4 jours, si, ca ne concernent qu'eux. Maintenant reste à savoir s'il est MOMENTANEMENT plus important de satisfaire des millions de joueurs avec un contenu plus simple, ou faire plaisir à une poignée de joueur avec un contenu innaceesible pour eux.
Si on prend le problème que dans le sens où une population de joueurs va se retrouver désoeuvrée dans moins d'un mois, oui.

Mais si on prend le problème dans un sens plus large qui est qu'à trop faciliter les choses, on atténue la notion de challenge et ça c'est préjudiciable pour tous.
Bah le challenge.. le problème c'est surtout le "skill" de chaque joueur.

WoW se veut grand public, et tu as de tout, sauf que la grande majorité des joueurs savent pas jouer (du moins ne maitrise pas leur classe. exemple qui vaut ce qu'il vaut, mais quand mon personnage arrive à faire environ 1 tier de dps en plus que le même personnage, même spé a 2/3 points près et stuff supérieur au mien..) Donc forcement raid est difficile, vu qu'il faut de la concentration et des joueurs qui maitrisent un tant soit peu leur classe.

Forcement quand c'est Nihilum qui va dans le Naxx prévu pour le causu qui sait pas jouer, ils vident tout en 2h.
Mais quand c'est au tour des personnes qui sont la pour se détendre, qui font des erreurs ou autre c'est beaucoup plus dur.

Le problème c'est surtout que tu arrive à faire les instances en pick up, de l'héroique en pick up, mais que le raid pick up est pas encore possible. Avec wotlk ca finira par arriver, de façon a ce que n'importe quel joueur puisse finir un bout du contenu.

Alors après est-ce que c'est une bonne chose ou pas, je sais pas. Les bons joueurs ne trouveront du challenge que dans les raids avancé de wotlk (t8 t9) les causu pourront s'amuser sur le pallier t7 mais se feront toujours éclater sur les palliers supérieurs.
Citation :
Publié par Wolset
Si on prend le problème que dans le sens où une population de joueurs va se retrouver désoeuvrée dans moins d'un mois, oui.

Mais si on prend le problème dans un sens plus large qui est qu'à trop faciliter les choses, on atténue la notion de challenge et ça c'est préjudiciable pour tous.
1) j'ai bien dit "momentanement".

2) je suis pret à te payer un an d'abonnement wow si seulement 40% des joueurs clean wotlk un mois aprés sa sortie (sur mon serveur par exemple, le premier lvl 80 a dingé samedi soir, trés tard ...).

Quand à la notion de challenge, elle est tout relative. Pour moi, et probablement toute ma guilde, le challenge, c'est d'avoir de la difficulté à down un boss, faire des try. Mais "un peu".

Le "plaisir de jouer ensemble" étant largement plus important.

En fait, la "finalité" pour certain joueurs, n'est pas "le down du boss", mais un peu de bg, un peu d'arène, un peu de farm, un peu de craft, un peu d'explo, un peu de rp, un peu re haut fait, un peu de collection (montures, pets), un peu de raid, un peu d'instances normales, un peu d'instances nostalgie, un peu de rerolls.

Tu verras alors, que dans ce cas:

1) monter lvl 80, c'est pas tout de suite.
2) "vider" wotlk, pour dans longtemps
3) s'ennuyer sur wotlk, dans tres longtemps
Citation :
Publié par Nal
Bah comme je te l'ai dit, la mise à jour 3.1 est déjà dans les cartons, une petite phase de test sur ptr et elle est live.
Ils ont mis moins de contenu haut niveau dès le départ car c'est ce qui est le moins visité.

Regarde pour BC, combien de guilde ont mis les pieds a SSC et TK avant tout les nerf?
Ils restaient bloqué a kara, voir a gruul ou magthé.

Bah la c'est pareil, mais version "nerfé"

naxx = kara
les 2 autres petits raids = gruul et magthé

La tout les raids sont accessible et pour tout le monde, c'est pas un mal.
Et la prochaine instance qui prendre la place de SSC/TK devrait pas tarder à arriver si tout le monde clean le contenu aussi vite que tu semble le dire (je verrai ça quand je serrai 80 )
Je ne m'étais pas renseigné sur la date du patch donc croisons les doigts.

En ce qui concerne la situation raid BC, je suis dans une guilde qui n'avait pas mis les pieds à SSC ou TK avant les nerfs. Et honnêtement, on ne s'en portait pas plus mal. Ce sont justement les nerfs qui m'ont le plus gêné en tant que raid leader.

Je reprends l'exemple que j'avais mentionné sur un autre post: entre des soirées wipes sur Maghtéridon pour du T4 et des soirées wipes (mais bien moindre) pour du T5 sur Void Reaver, j'ai malheureusement du choisir pour la 2eme solution sous peine de grogne. Mon argument comme quoi c'était un combat intéressant et en plus un personnage clé du background Warcraft est passé complètement à la trappe

A l'époque où on commençait BWL, je ne me souviens pas avoir eu quelqu'un qui aie proposé d'aller se faire Naxx pour le t3

Le problème c'est qu'ils ont abaissé trop de choses d'un coup. Plus d'accès, 1ers boss souvent farmables, etc... Ce qui me fait peur c'est que genre de dérive est difficilement réversible.
Bah ils ont viré les accès pour que ceux qui étaient bloqué (comme vous) sur magthé ou autre puisse aller tenter leur chance dans l'oeil et dans ssc, ou effectivement les premiers boss sont plus facile que les boss d'avant.

Et ils ont refait pareil après en virant l'accès temple noir/hyjal, pour ceux qui bloquaient sur kael/vashj/archi

Et au final, combien de personnes ont down illidan? combien ont down kael/vashj/archi? Et encore mieux combien ont foutu les pieds a sunwell et ont été taté du boss la bas?

Et pourtant tout le fonde farmait kara en 2h, tout le monde tombait gruul ou presque. Les raids de fin étaient quand même inaccessible.

Et ça sera je pense pareil pour wotlk. Juste que les nerfs sont déjà présent dès le départ pour laisser la plus grande chance à tout le monde.

PS: kara au tout début, c'était 1 semaine de try pour tomber moroes voir plus pour des causu..
Citation :
Publié par Nal
Les bons joueurs ne trouveront du challenge que dans les raids avancé de wotlk (t8 t9) les causu pourront s'amuser sur le pallier t7 mais se feront toujours éclater sur les palliers supérieurs.
Je pense pas qu'un casu soit vraiment traumatisé à l'idée de ne pas faire tout le contenu End Game du jeu. C'est un argument vraiment que je trouve surprenant. Je vais prendre un autre exemple: Square vend des millions de Final Fantasy. Il y a pourtant des boss dans leur jeux qu'une partie de leur clientèle ne tueront jamais (genre Emeraude and co dans FF7). Pour autant leurs jeux se vendent plutôt bien je trouve.

De la même façon, je pense que la situation idéale était celle de la sortie d'Ahn Qiraj (je ne parle même pas de celle de Naxx). Je pense vraiment que tout le monde en avait vraiment pour son plaisir. Tout n'était pour autant pas accessible pour tout le monde au même moment.
Citation :
Publié par Nal
Bah le challenge.. le problème c'est surtout le "skill" de chaque joueur.

WoW se veut grand public, et tu as de tout, sauf que la grande majorité des joueurs savent pas jouer (du moins ne maitrise pas leur classe. exemple qui vaut ce qu'il vaut, mais quand mon personnage arrive à faire environ 1 tier de dps en plus que le même personnage, même spé a 2/3 points près et stuff supérieur au mien..) Donc forcement raid est difficile, vu qu'il faut de la concentration et des joueurs qui maitrisent un tant soit peu leur classe.

Forcement quand c'est Nihilum qui va dans le Naxx prévu pour le causu qui sait pas jouer, ils vident tout en 2h.
Mais quand c'est au tour des personnes qui sont la pour se détendre, qui font des erreurs ou autre c'est beaucoup plus dur.

Le problème c'est surtout que tu arrive à faire les instances en pick up, de l'héroique en pick up, mais que le raid pick up est pas encore possible. Avec wotlk ca finira par arriver, de façon a ce que n'importe quel joueur puisse finir un bout du contenu.

Alors après est-ce que c'est une bonne chose ou pas, je sais pas. Les bons joueurs ne trouveront du challenge que dans les raids avancé de wotlk (t8 t9) les causu pourront s'amuser sur le pallier t7 mais se feront toujours éclater sur les palliers supérieurs.
Merci de remettre les choses dans leur contexte.
Nihilum n'a pas vidé le contenu du jeu en 3 jours. Je rappelle, à toutes fins utiles, qu'ils ont profité de toute la béta. Bref, on est loin du commun des mortels. Alors oui, ils savent jouer, c'est indéniables. Mais ils ont, également, le temps de jouer pas mal sur la béta et notamment de préparer leurs rush 80 et leurs raids. Bref, Nihilum est tout sauf une référence.
Citation :
Publié par Nal
Bah ils ont viré les accès pour que ceux qui étaient bloqué (comme vous) sur magthé ou autre puisse aller tenter leur chance dans l'oeil et dans ssc, ou effectivement les premiers boss sont plus facile que les boss d'avant.

Et ils ont refait pareil après en virant l'accès temple noir/hyjal, pour ceux qui bloquaient sur kael/vashj/archi

Et au final, combien de personnes ont down illidan? combien ont down kael/vashj/archi? Et encore mieux combien ont foutu les pieds a sunwell et ont été taté du boss la bas?

Et pourtant tout le fonde farmait kara en 2h, tout le monde tombait gruul ou presque. Les raids de fin étaient quand même inaccessible.

Et ça sera je pense pareil pour wotlk. Juste que les nerfs sont déjà présent dès le départ pour laisser la plus grande chance à tout le monde.

PS: kara au tout début, c'était 1 semaine de try pour tomber moroes voir plus pour des causu..
Mais on y serait arrivé. C'est ça le plus important. C'était pareil pour MC et BWL. C'est pas pour autant qu'on se serait découragé. A ce compte là, pourquoi ils ne mettent pas de suite un boss à 1 pv qui looterait du t99 ? Si c'est ça la finalité qu'il n'y ait aucun effort à faire.


Je ne me souvenais pas que c'était si traumatisant que ça de ne pas tout voir. Je n'ai jamais été plus loin que Sartura à AQ40 pré BC, j'ai juste entraperçu Grobbulus à Naxx pré BC..
Citation :
Publié par Nal
Baexemple qui vaut ce qu'il vaut, mais quand mon personnage arrive à faire environ 1 tier de dps en plus que le même personnage, même spé a 2/3 points près et stuff supérieur au mien..) Donc forcement raid est difficile, vu qu'il faut de la concentration et des joueurs qui maitrisent un tant soit peu leur classe.
.

Etre premier au dps prouve que tu maîtrise ta classe?

Peut être que le joueur en dessous a utilisé tous les sorts mis à disposition de sa classe qui sont plus utiles à certains moment que de faire que du gros bourrinage qui n'a rien de tactique en soi non?

Ahh les dps! me feront toujours marrer
Citation :
Publié par Betsy
Merci de remettre les choses dans leur contexte.
Nihilum n'a pas vidé le contenu du jeu en 3 jours. Je rappelle, à toutes fins utiles, qu'ils ont profité de toute la béta. Bref, on est loin du commun des mortels. Alors oui, ils savent jouer, c'est indéniables. Mais ils ont, également, le temps de jouer pas mal sur la béta et notamment de préparer leurs rush 80 et leurs raids. Bref, Nihilum est tout sauf une référence.
Eux ils étaient pas les seuls sur la Beta. On peut tourner le problème comme on veut, ils ont fini avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés