Si on prend le problème que dans le sens où une population de joueurs va se retrouver désoeuvrée dans moins d'un mois, oui.
Mais si on prend le problème dans un sens plus large qui est qu'à trop faciliter les choses, on atténue la notion de challenge et ça c'est préjudiciable pour tous.
1) j'ai bien dit "momentanement".
2) je suis pret à te payer un an d'abonnement wow si seulement 40% des joueurs clean wotlk un mois aprés sa sortie (sur mon serveur par exemple, le premier lvl 80 a dingé samedi soir, trés tard ...).
Quand à la notion de challenge, elle est tout relative. Pour moi, et probablement toute ma guilde, le challenge, c'est d'avoir de la difficulté à down un boss, faire des try. Mais "un peu".
Le "plaisir de jouer ensemble" étant largement plus important.
En fait, la "finalité" pour certain joueurs, n'est pas "le down du boss", mais un peu de bg, un peu d'arène, un peu de farm, un peu de craft, un peu d'explo, un peu de rp, un peu re haut fait, un peu de collection (montures, pets), un peu de raid, un peu d'instances normales, un peu d'instances nostalgie, un peu de rerolls.
Tu verras alors, que dans ce cas:
1) monter lvl 80, c'est pas tout de suite.
2) "vider" wotlk, pour dans longtemps
3) s'ennuyer sur wotlk, dans tres longtemps