[Attention] Votre abonnement a WAR va se renouveler automatiquement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dritzz
tu sais on a la poste aussi en belgique. tu a aussi tous ce qu'il est demandé. la seul chose que tu dois choisir un recommandé international.

avec tous ca, je comprend qu'on rigole de nous.
merci de ta réponse qui m'éclaire

Donc en gros ça coute 5,20€ pour être certain de ne pas se faire ponctionner 13€ et exercer son droit à la rectification de ses propres données. Merveilleux !
Bon moi j'ai pris 6 mois d'un coup, j'ai pas ce soucis.
Ce truc-assez dégueulasse c'est vrai-, est une pratique utilisée un peu partout sur le net à abos. Se planter une fois c'est s'assurer de ne plus recommencer.
Citation :
Publié par Orochi
Et bien voilà, je n'hésite plus, merci GOA.
+1

Sauf que ça pue, je peut même pas vendre mon compte ... sinon l'acheteur (sauf si il est débile), va réactiver ma CB et me grater un mois ... déjà qu'un compte WAR ça coute pas grand chose ... alors si je dois déduire 13€ !

Pour avoir gueuler comme un perdu sur Blizzard ... je crois que je devrai fermer ma gueule, ya pas à dire eux ils assurent

Bon vent à vous
WoW aussi quand tu mets du temps c'est renouvellement automatique par défaut mais ils le disent au moins.

sinon heureusement que j'avais la semaine gratuite, sinon j'aurai payé un mois où je n'aurais pas pu jouer
En tout cas remercions tous ensemble GOA pour ce nouveau Buzz dont WAR avait bien besoin , je me demandes ce que penserait Mythic si il savait comment vous aidez à planter WAR en Europe , déjà que ce n'est pas un franc succès alors là pour ce genre de technique commercial de voleur on peut vous dire bravo pour le petit pourcentage de joueur qui va quitter ou ne pas reconduire son abo.

Franchement bien joué les gars continué comme ça ......
Le problème c'est que je suis persuadé que la case existait déjà avant l'arrivée de ce mail.
C'est pas comme si elle venait d'arriver.


C'était un choix qui avait déjà été proposé au client, renouvellement auto ou pas.

Le choix a donc déjà été proposé par le passé.
Là tout de suite l'illégalité est flagrante, GOA n'a pas le droit de revenir sur les choix de paiement proposés au client à l'insu de ce dernier... Même s'il s'agit d'un petit montant, et surtout pas pour imposer un abonnement à ceux qui ont déjà dis non. (Envoyer un mail "Nous avons décidé de vous prélever contrairement à ce que vous aviez remplis sur le site: En cas d'objection retournez sur le site pour cloturer votre compte; dans le cas contraire votre carte bancaire serra débitée tous les mois de 13€.", même s'il était loin d'être aussi franc, est très loin d'être une justification à ce genre de pratiques).


(A moins que je ne confonde vis à vis de la case à cocher, mais bon, vu la quantité de personnes qui semble l'avoir croisé aussi, je me dis que je ne suis pas fou. )



Le fait que GOA dise que c'est normal et voulu est d'autant plus grave, que ce soit pour l'image et la réputation de la société, que pour les risques encourus niveau poursuites, par des associations de consommateurs ou autres, vu qu'on peut qualifier ce genre de pratiques d'escroquerie, probablement illégale qui plus est.

Je ne peux qu'approuver totalement ceux qui tentent de faire bouger les choses, surtout si ça peut permettre à GOA de comprendre que ça ne se fait pas.

Les joueurs de Warhammer sont quand même les premiers concernés par l'utilisation de leur carte bancaire, et aimeraient pouvoir la donner en sécurité, ce qui me parait légitime, là GOA a juste démontré qu'il était risqué de leur donner un numéro de carte bancaire.

Pour beaucoup de joueurs dont moi la confiance est perdue, et ne se regagnera pas avec un mensonge de plus.



Il ne reste plus maintenant qu'à voir les suites de cette affaire.


Edit: Même pas possible d'acheter des codes cartes prépayées sur la boutique JoL/DLGamer.
Citation :
Publié par Franck Vacher
Le problème du délai de sept jours n'est pas un vrai problème, puisque ici vous pouvez modifier votre abonnement sans problème, cela sera pris en compte. Ces sept jours sont une sécurité pour certains cas exceptionnels (mais n'en ayant encore jamais rencontré, je vous avoue ne pas être apte à en citer).

Pour Storme, suspendre ton abonnement aujourd'hui ne t'empêchera pas de profiter de ton compte jusqu'à la fin de ton abonnement en cours.


Oui, la news aurait pu arriver avant ce jour, la surprise aurait ainsi épargné bien des joueurs. Mais pour le principe de reconduction automatique, celui-ci est indiqué dans le contrat d'abonnement ; son activation n'arrive que tardivement par rapport à ce qui aurait dû être.
Sauf que c'est complètement illégal. Le législateur a clairement indiqués dans la loi qu'un renouvellement d'abonnement (de toutes sortes) doit au préalable recevoir le consentement express du consommateur. La Cour de Cassation, ainsi que le Conseil d'Etat l'ont rappelés à maintes reprise dans des conflits dont ils ont eut à dire le droit.

Il a clairement été dit aussi que vous n'avez pas le droit de mettre par défaut un renouvellement d'un abonnement. C'est non seulement assimilé à de l'abus de confiance au sens du Code Pénal, mais aussi à une tentative d'escroquerie visant des consommateurs.

Je me demande, moi, ce qu'en penserait la répression des fraudes si cela venait à monter à leurs oreilles. Tout Goa que vous êtes, vous seriez sérieusement rappelé à l'ordre.

Citation :
Mais pour le principe de reconduction automatique, celui-ci est indiqué dans le contrat d'abonnement
C'est ce que l'on appelle une clause abusive, au sens le plus élémentaire de sa définition par la loi, alors au lieu de vous en venter, à votre place je rectifierais le tire et je ferais profil bas. Monsieur Vacher, je vous laisse, vous et Goa, vérifier tout ceci via la base de données du site http://www.legifrance.gouv.fr/
Citation :
legifrance.jpg
Article L136-1
Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.

Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.

Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur.
Les trois alinéas précédents ne sont pas applicables aux exploitants des services d'eau potable et d'assainissement. Ils sont applicables aux consommateurs et aux non-professionnels.

de rien
Hmm, il me semble que l'article de loi parle du cas contraire, donc quand Goa veut arrêter l'abonnement d'un client.

Maintenant, je pense que ce genre d'article de loi vise plus des contrats de type bail de location ou service important genre abonnement téléphonique.
En gros, ce type d'article protégerait par exemple Mythic, en empêchant Goa de couper les serveurs sans un préavis de 1 à 3 mois, pour qu'ils puissent se retourner et continuer à faire tourner la machine.

Dans le cadre d'un jeu vidéo ( ou même d'un abonnement genre programme magasine), je pense que la loi serait très tolérante si le prestataire de service ne donne pas de préavis et ne fait pas payer les périodes ou le service n'est pas assuré ( donc après le ban).
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Hmm, il me semble que l'article de loi parle du cas contraire, donc quand Goa veut arrêter l'abonnement d'un client.

Maintenant, je pense que ce genre d'article de loi vise plus des contrats de type bail de location ou service important genre abonnement téléphonique.
En gros, ce type d'article protégerait par exemple Mythic, en empêchant Goa de couper les serveurs sans un préavis de 1 à 3 mois, pour qu'ils puissent se retourner et continuer à faire tourner la machine.

Dans le cadre d'un jeu vidéo ( ou même d'un abonnement genre programme magasine), je pense que la loi serait très tolérante si le prestataire de service ne donne pas de préavis et ne fait pas payer les périodes ou le service n'est pas assuré ( donc après le ban).
C'est bien la première fois que je lis un tel truc. donc pour toi il y a les "gros" contrats et les "petits" contrats ? Au sens de la loi, un contrat reste en contrat, avec des engagements de la part des 2 parties qui ont signées le contrat. La loi s'applique sans aucune distinction, ce que soit pour un contrat de téléphonie mobile ou pour un contrat de prestation de service dans un monde vidéo ludique qu'est le jeu vidéo.

Avec Goa nous avons un contrat qui nous donnes des obligations, dont celle de payer un abonnement chaque mois. Goa a aussi ses obligations, celle de la fourniture du service. Ni Goa, ni nous, ne pouvons y déroger.

Je rappelle quand même l'un des fondements de notre droit: Le droit est universel, il s'oppose à tous.
Citation :
Publié par Franck Vacher
Le problème du délai de sept jours n'est pas un vrai problème, puisque ici vous pouvez modifier votre abonnement sans problème, cela sera pris en compte. Ces sept jours sont une sécurité pour certains cas exceptionnels (mais n'en ayant encore jamais rencontré, je vous avoue ne pas être apte à en citer).

Pour Storme, suspendre ton abonnement aujourd'hui ne t'empêchera pas de profiter de ton compte jusqu'à la fin de ton abonnement en cours.


Oui, la news aurait pu arriver avant ce jour, la surprise aurait ainsi épargné bien des joueurs. Mais pour le principe de reconduction automatique, celui-ci est indiqué dans le contrat d'abonnement ; son activation n'arrive que tardivement par rapport à ce qui aurait dû être.

Mr VACHER, il est simplement honteux que vous vous exprimiez sur ce sujet sans savoir de quoi il s'agit.
En l'occurence, le principe ( comme vous le notez si bien ... c'est assez malin ) n'est PAS le problème et vous l''avez tres bien compris.
Le problème est le changement par GOA ( le prestataire ) de manière unilatérale sans le consentement préalable ( les CGA/CGV ne tiennent plus, l'option de non renouvellement automatique etait présente et ce choix a été fait par le client ) dela nature du reglement qui passe d'une période finie à un renouvellement automatique.
Mr VACHER, ceci est illégal, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Firstball
C'est bien la première fois que je lis un tel truc. donc pour toi il y a les "gros" contrats et les "petits" contrats ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il peut y avoir une certaine tolérance ou souplesse en fonction du contenu du contrat. On ne peut pas comparer un contrat d'habitation à un abonnement à un jeu vidéo, tout comme on ne peut pas comparer un service sur lequel une entreprise compte pour travailler à un abonnement pour un magazine.
On ne place pas au même niveau le mec qui se fait mettre à la rue et le gars qui se fait de ban d'un jeu vidéo, ça me semble tout à fait normal.

De toutes façons, cet article de loi ne concerne même pas le cas présent, j'ai juste expliqué pourquoi.
Si tu as bien lu le sujet, je fais partie des gens qui ont déclaré qu'ils ne renouvelleraient pas leur abonnement à cause de ce genre de pratiques à moins que Goa ne reconnaisse ses torts et s'en excuse... donc je n'accepte pas ce qu'ils ont fait, ce qui ne m'empêche pas pour autant de rester réaliste sur le fait que certains engagements sont moins importants que d'autres.



Sinon, le droit s'applique à tous, mais ne s'oppose à personne sauf aux arnaqueurs
Désolé GOA, vous êtes dans l'illégalité là La base c'est le "pas vu pas pris" voyons On est quand même des pros pour ça en France, mince alors, ça manque de skill tout ça.

ps: Afin d'éviter tout malentendu, oui GOA est dans l'illégalité, je me marre juste de l'hypocrisie ambiante, surtout quand ça parle non stop de "droit". Et comme j'avais envie de me faire flam un peu..
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ce que je veux dire, c'est qu'il peut y avoir une certaine tolérance ou souplesse en fonction du contenu du contrat. On ne peut pas comparer un contrat d'habitation à un abonnement à un jeu vidéo, tout comme on ne peut pas comparer un service sur lequel une entreprise compte pour travailler à un abonnement pour un magazine.
On ne place pas au même niveau le mec qui se fait mettre à la rue et le gars qui se fait de ban d'un jeu vidéo, ça me semble tout à fait normal.

De toutes façons, cet article de loi ne concerne même pas le cas présent, j'ai juste expliqué pourquoi.
Si tu as bien lu le sujet, je fais partie des gens qui ont déclaré qu'ils ne renouvelleraient pas leur abonnement à cause de ce genre de pratiques à moins que Goa ne reconnaisse ses torts et s'en excuse... donc je n'accepte pas ce qu'ils ont fait, ce qui ne m'empêche pas pour autant de rester réaliste sur le fait que certains engagements sont moins importants que d'autres.



Sinon, le droit s'applique à tous, mais ne s'oppose à personne sauf aux arnaqueurs
Le droit est opposable, cela ne signifie pas que tu es un escroc en herbe ou en devenir. Tu raconte quand même n'importe quoi, désolé de te le dire. Le droit est là pour donner des limites à nos libertés, des limites pour nous protéger aussi. Tu ne sait même pas ce qu'est l'opposabilité du droit...

En plus tu mélange tout. Tu nous parle des contrats de locations d'habitation en parallèle avec les contrats de prestations de services.

En matière de locations, c'est une loi de 1989 qui régis les relations entre locataires et propriétaires. Rien à voir donc avec le droit de la Consommation.

J'aimerais bien que tu arrête de parler dans le vide, sans savoir de quoi tu parle.

Un abonnement, fusse même à un jeu vidéo reste un contrat par définition entre en particulier et un professionnel. Tous juge visant une affaire dans ce cas ne tiendra compte que de cela. Je vois mal un juge dire "m'enfin monsieur le joueur, attendu que.... la loi de 1989 sur les rapports locataires/propriétaires dit ceci ou cela, je vous déboute" c'est du grand n'importe quoi, et je n'ai même pas envie d'en rire tellement ton ignorance me fatigue.
C'est pas comme si c'etait les premier a utiliser le renouvellement automatique

Juste qu'ici ils ne l'ont pas fait au départ au contraire de DAOC,CoH,Wow,lotro et aoc soit tt les mmo pour lesquels j'ai prit un abonnement par carte bancaire, corrigez moi si je me trompe.

Et en plus suffit d'annuler la reconduction tacite.. en gros bcp de whine pour ked
C'est flippant quand même comment chacun peut retourner les lois à sa sauce quand il le veut. Et toujours en invoquant le "j'ai le droit de". Suffit de revenir quelques semaines en arrière pour voir les réactions de certains quand on parlait des bans des gold farmers "niania j'ai le droit d'acheter de l'or si je veux car c'est du temps et le temps n'est pas propriété de goa/mythic".

Autant j'suis d'accord que GOA a fait une entourloupe et que c'est à la limite de la légalité voire illégal (et si y'a sanction, elle sera mérité), autant y'a du sacré foutage de gueule. Surtout sur le net. Et voir tout ces "saints" qui s'offusquent sur ce thread me ferait presque sourire.

On en revient au "pas vu pas pris".
Citation :
Publié par Firstball
...
Houlala, tout ça pour un trait d'humour sur les termes "droit opposable" et l'accessibilité déplorable du droit français et son langage propre... les juristes ne sont visiblement pas des rigolos

Par contre, mon exemple est non seulement explicite ( ce qui était le but) mais en plus valable, puisque le Droit différencie les situations et les classifie, ce qui est justement mon propos: "tout n'est pas à mettre à la même échelle".
*Hors sujet*

La plus belle qu'on m'ai sorti, c'étai sur ts:

"Bha ! Si ils on commis une erreur ils offriront une période de jeu gratis en compensation. "

j'ai pris ça pour de l'ironie au début, mdr, mais non, le mec est sérieux. Offrire des jours gratis a ceux qui ont cesser de jouer ou qui veulent arrêter
(je pense, et j'espère surtout qu'il n'avait pas bien compris ce qu'il s'était passé, comme beaucoup d'autres ici, mais c'est désespérant.)
Citation :
Publié par SNIPERtusog
*Hors sujet*

La plus belle qu'on m'ai sorti, c'étai sur ts:

"Bha ! Si ils on commis une erreur ils offriront une période de jeu gratis en compensation. "

j'ai pris ça pour de l'ironie au début, mdr, mais non, le mec est sérieux. Offrire des jours gratis a ceux qui ont cesser de jouer ou qui veulent arrêter
(je pense, et j'espère surtout qu'il n'avait pas bien compris ce qu'il s'était passé, comme beaucoup d'autres ici, mais c'est désespérant.)
Ben tu rigoles, mais je ne serais qu'à moitié étonnée. Vive la magnifique stratégie commerciale : le second mois de la sortie du jeu, plantage dans les ponctions de carte, GOA agit rapidement, le crie sur tous les toits, pour des questions techniques ne peut pas rembourser tous les joueurs, mais s'engage à leur offrir un mois gratuit. Bien sûr, les joueurs en profitent pour revenir jeter un coup d'oeil, la colère passée, après tout, un mois offert, c'est toujours ça de gagné.

=> Pari réussi, GOA a su gérer une magnifique embrouille et en sortir grandi après un buzz d'enfer, et a gardé ses joueurs deux mois de plus pour le prix d'un, de quoi sortir de la crise wowienne qu'on traverse en ce moment.

Mon raisonnement est un peu simpliste, mais il ne me semble pas si dépourvu d'interêt pour une société qui n'a pas peur de prendre des risques (et vu ce qu'il s'est passé, ça semble être le genre de GOA d'agir pour voir si ça passe ou si ça casse).

Je prévois le genre de réponse qu'on va me faire, donc je vais y répondre tout de suite : Non, je ne pense pas que la société de consommation et le capitalisme c'est le diable incarné, mais il y a un juste milieu entre être un consommateur béat et un militant anti-capitalisme acharné. Il y a des sociétés dont le système se base totalement sur la vente forcée, les contrats évolutifs et les petits caractères illisibles au dos du contrat, et c'est une réalité. Je ne dis pas que c'est le cas de GOA, mais ouvrez les yeux, il n'y a pas que la vente à domicile qui essaie régulièrement de vous escroquer. Souvenez vous de l'affaire des sociétés de téléphonies qui s'étaient entendues sur le prix des sms pour pouvoir faire cracher un max à leurs consommateurs sans se faire bêtement la conccurence et devoir baisser les prix pour rester compétitifs. C'est arrivé il n'y a pas si longtemps que ça, même si l'histoire a rapidement été étouffée. Ce sont des commerciaux avec qui on doit traiter, lorsqu'on décide de jouer à un mmorpg et de le payer tous les mois. Pas de joyeux drilles qui s'associent pour nous faire plaisir, comme de nombreux joueurs semblent le croire.
Citation :
Publié par Falkynn
C'est flippant quand même comment chacun peut retourner les lois à sa sauce quand il le veut. Et toujours en invoquant le "j'ai le droit de". Suffit de revenir quelques semaines en arrière pour voir les réactions de certains quand on parlait des bans des gold farmers "niania j'ai le droit d'acheter de l'or si je veux car c'est du temps et le temps n'est pas propriété de goa/mythic".

Autant j'suis d'accord que GOA a fait une entourloupe et que c'est à la limite de la légalité voire illégal (et si y'a sanction, elle sera mérité), autant y'a du sacré foutage de gueule. Surtout sur le net. Et voir tout ces "saints" qui s'offusquent sur ce thread me ferait presque sourire.

On en revient au "pas vu pas pris".
Tu ira expliquer cela aux joueurs qui, de leur souhaits, ont exprimé de façon clair leurs envie de ne pas reconduire l'abonnement envers Goa en choisissant l'option "reconduction manuelle" et non "automatique", tu ira leur expliquer cela quand ils seront prélevés de façon abusive d'un abonnement, d'une somme de 13 euros dont ils avaient expressément refusé le prélèvement.

La seule chose à faire maintenant pour Goa (et pas dans 1 semaine mais de suite) c'est de passer l'ensemble des personnes touchées par ce qui vient de se passer en mode "reconduction manuelle" offrant ainsi la liberté à ceux qui le souhaitent de repasser en prélèvement "automatique".

Je pense surtout à ceux qui n'ont pas reçu le mail de Goa, à ceux qui ne l'ont pas lu, à ceux qui ne connaissent pas JoL (ou d'autres forums) et qui vont se faire avoir.

parmi tout ces gens tu n'as pas que des personnes qui gagnent 2500 euros par mois, tu as des chômeurs, des RMistes, des gens pour qui 13 euros, à l'approche des fêtes, à une importance, peut-être pas vitale, mais quand même existentielle.

Il faut arrêter de se regarder le nombril en disant "osef 13 euros c'est rien".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés