[Attention] Votre abonnement a WAR va se renouveler automatiquement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valgrel
Oui enfin si tu veux vraiment repasser en manuel tu trouves...

Ton 50% est largement exagéré.
Je ne dit pas que les gens ne trouvent pas le bouton... je dis simplement que, et c'est un trait psychologique bien connu en marketing :

Il faut prendre la décision à la place du client, le client qui refusera est celui qui quoiqu'il advienne aurait refusé. Dans les indécis un large pourcentage ne refusera pas.


Les gens qui hésitaient entre le manuel et l'auto vont de manière generale laisser en auto.
Je te laisse par exemple mediter sur le fait qu'aucun bouton ne se nomme " retirer le renouvellement auto" ou " passer en renouvellement manuel", et aussi sur l'information précisant que tes persos "pourraient" etre "suceptible" d'etre perdus apres cette manipulation....
Thumbs down
Il ne s'agit pas d'une erreur technique mais bien d'une action délibérée!

Citation :
Publié par Julien Crevits
L'intention de départ était d'activer le renouvellement automatique pour tous les comptes actifs, pas les comptes dont l'abonnement avait été résilié, ce qui s'est malheureusement produit aussi.
donc tous les comptes actifs qui avaient préféré de ne PAS choisir le prélèvement automatique l'ont aussi dans le baba !
Ce que vous ne comprenez pas c'est que GOA viens tout juste de mettre en place le renouvellement automatique, l'option ne fonctionnait pas jusqu'à présent. Ils ont mis en place le renouvellement automatique ce qui a automatiquement mis tous les comptes en renouvellement automatique.

Ils ont prevenu par Mail, il faut lire hein

Maintenant, si vous ne voulez pas du renouvelment automatique, vous avez juste à suspendre le renouvellement automatique. C'est pas plus compliquez. C'est sur que c'est plus facile de venir cracher sur GOA dés que vous en avez l'occasion.
Citation :
Publié par Odena
Ce que vous ne comprenez pas c'est que GOA viens tout juste de mettre en place le renouvellement automatique, l'option ne fonctionnait pas jusqu'à présent. Ils ont mis en place le renouvellement automatique ce qui a automatiquement mis tous les comptes en renouvellement automatique.

Ils ont prevenu par Mail, il faut lire hein

Maintenant, si vous ne voulez pas du renouvelment automatique, vous avez juste à suspendre le renouvellement automatique. C'est pas plus compliquez. C'est sur que c'est plus facile de venir cracher sur GOA dés que vous en avez l'occasion.
et la marmotte ?
Citation :
Publié par Odena
Ce que vous ne comprenez pas c'est que GOA viens tout juste de mettre en place le renouvellement automatique, l'option ne fonctionnait pas jusqu'à présent. Ils ont mis en place le renouvellement automatique ce qui a automatiquement mis tous les comptes en renouvellement automatique.

Ils ont prevenu par Mail, il faut lire hein

Maintenant, si vous ne voulez pas du renouvelment automatique, vous avez juste à suspendre le renouvellement automatique. C'est pas plus compliquez. C'est sur que c'est plus facile de venir cracher sur GOA dés que vous en avez l'occasion.

C'est sur que renouveler l'abonnement de gens qui désiraient justement qu'il soit suspendu c'est cracher sur GOA pour rien
Angry
Alors comme tout le monde j'ai reçu le mail vendredi alors que j'avais bien cliqué sur renouvellement manuel lors de mon inscription.
Donc je me connecte vendredi à mon compte (suite au mail) et je suspends mon abonnement aussitôt.
Je vérifie aujourd'hui: "renouvellement automatique". Donc là j'ai re-suspendu mon compte.

... on parle de données sensibles là quand même. CB, renouvellement, etc.
Une erreur technique ? Nan mais sérieux...

Du coup il y a un process qui tourne et qui remet tout le monde en automatique à minuit ? Faut-il vérifier tous les matins quand on se lève si on ne nous a pas renouvelé ?
Citation :
Publié par fen
Alors comme tout le monde j'ai reçu le mail vendredi alors que j'avais bien cliqué sur renouvellement manuel lors de mon inscription.
Donc je me connecte vendredi à mon compte (suite au mail) et je suspends mon abonnement aussitôt.
Je vérifie aujourd'hui: "renouvellement automatique". Donc là j'ai re-suspendu mon compte.
Même chose pour moi.
Citation :
Publié par Odena
Ce que vous ne comprenez pas c'est que GOA viens tout juste de mettre en place le renouvellement automatique, l'option ne fonctionnait pas jusqu'à présent. Ils ont mis en place le renouvellement automatique ce qui a automatiquement mis tous les comptes en renouvellement automatique.

Ils ont prevenu par Mail, il faut lire hein

Maintenant, si vous ne voulez pas du renouvelment automatique, vous avez juste à suspendre le renouvellement automatique. C'est pas plus compliquez. C'est sur que c'est plus facile de venir cracher sur GOA dés que vous en avez l'occasion.
Ben apprend à lire aussi ...
Ils ont décidé de valider le renouvellement automatique pour tout les comptes, dixit Julien de Goa.
De plus...

Le mail n'est pas valable ( en quelle langue faut le dire bordel ... )

Bon, retourne dodoter ou lit les posts sur ce sujet avant de répondre encore une annerie
Citation :
Publié par Odena
Ce que vous ne comprenez pas c'est que GOA viens tout juste de mettre en place le renouvellement automatique, l'option ne fonctionnait pas jusqu'à présent. Ils ont mis en place le renouvellement automatique ce qui a automatiquement mis tous les comptes en renouvellement automatique.

Ils ont prevenu par Mail, il faut lire hein

Maintenant, si vous ne voulez pas du renouvelment automatique, vous avez juste à suspendre le renouvellement automatique. C'est pas plus compliquez. C'est sur que c'est plus facile de venir cracher sur GOA dés que vous en avez l'occasion.
C'est une forme de vente forcée, et c'est illégal. Le mail pour prévenir n'y change rien.
Ca c'est clairement prendre les gens pour des cons

Totalement non diplomatique et purement inutile pour l'intérêt du jeu (au passage...). On voit que certains pensent à ce genre de conneries avant de penser à rendre le jeu meilleur, du grand art.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Franchement, je trouve cette réaction décevante.
Certes, c'est bien qu'un responsable explique qu'il soit désolé sur un forum non-officiel, mais il aurait été normal de commencer par mettre en place une annonce sur le site web ( voire une annonce en jeu) avant de répondre sur les forums.
C'est vrai que pour le coup, on apprécierait le geste d'honnêteté qui consisterait à poster de façon officielle un avertissement disant qu'une erreur s'est glissée (huhu...mais peut on attendre une autre excuse de toute façon?) dans leur gestion des comptes, et invite tous les joueurs à vérifier leur abonnement.

Parce que là j'ai vraiment l'impression que GOA est en retard de plusieurs jours sur les réactions des joueurs, et ce n'est pas à un joueur de JoL ou d'un autre forum de faire un sujet de communication pour limiter la casse (pour tout le monde, parce que si les joueurs sont vraiment prélevés au final, GOA pourra mettre la clé sous la porte, plus personne ne voudra avoir affaire à eux pour une gestion d'argent).

Je me marre d'avance en imaginant la prochaine bourde :

"Nous sommes au regret de vous annoncer qu'une erreur technique a été comise, et que conformément au mail d'information que nous vous avons envoyé il y a dix minutes, votre compte a été automatiquement crédité de trois mois supplémentaires il y a quatre jours par nos service. Si vous souhaitez contester cette action, veuillez écrire une lettre motivée en recommandé avec une copie de votre carte d'identité, d'extrait de naissance et une quittance de loyer à envoyer avant hier dernier délai. GOA vous remercie de votre confiance."
Si je suspend mon abonnement pour désactiver la reconduction automatique , est ce que cela signifie que je ne pourrais plus jouer jusqu'à la date de validité à laquelle je m'étais abonné ??

Par ce que là ils disent que l'on peut changer nos informations mais je n'ai que le choix de suspendre mon abonnement ?!
Non, mais je crois que la thèse de l'erreur n'est même pas crédible vu le contenu du mail qui a été envoyé:

Citation :
Publié par Goa
Conformément aux Conditions Générales d'Abonnement, l'option de renouvellement automatique de l'abonnement est désormais activée pour les moyens de paiement suivants : [cartes bancaires]
Autrement dit: "Vous avez été passé en renouvellement automatique délibérément car nos conditions générales d'abonnement nous permettent de le faire".
Donc il n'y a aucune erreur de la part de Goa ( sinon une erreur relationnelle).

J'en conclut que l'option de renouvellement manuel d'abonnement proposé sur leur site est au mieux une option visant a tromper l'acheteur, au pire... a vous de voir.
Citation :
Publié par Valgrel
Les 2 sont faits....
Voici la news

Notre système de comptes a été mis à jour vendredi dernier, rendant désormais opérationnel le renouvellement automatique des abonnements.
Ce renouvellement, indiqué dans les conditions générales d'abonnement, facilite la gestion de votre compte, vous évitant, chaque mois, de devoir à nouveau entrer vos informations bancaires.
Par défaut, le renouvellement automatique est activé sur les comptes des utilisateurs ayant souscrit à une période d'abonnement via l'une des méthodes de paiement suivante :
American Express
Mastercard
VISA
Carte Bleue (France)
ELV (Allemagne)
Laser Card (Irlande)
Domiciliación bancaria (Espagne)

Veuillez noter que tous les joueurs concernés ont été informés par e-mail de cette modification, permettant ainsi de changer leurs options de paiement, si nécessaire, avant la date de prélèvement. Pensez à vérifier le dossier du courrier indésirable de votre messagerie.
Si vous ne souhaitez profiter de cette facilité, vous pouvez vous connecter à votre profil et le modifier.

-----------------------------------------------------------
Où est il précisé que les gens qui pensaient avoir laissé mourir leur compte en choisissant le renouvellement manuel doivent se rendre sur la page pour vérifier que leur compte n'a pas été recrédité automatiquement sans leur avis ? Quand un client pense en avoir fini avec un compte, et que celui ci est clos, si on ne lui dit pas qu'il y a un souci, il ne va pas penser à aller vérifier, puisque pour lui, il n'est plus concerné par l'histoire. Pourquoi aurait il a vérifier? Lui son compte est terminé, c'est de l'histoire ancienne.

Où est il précisé que GOA a fait une erreur, et invite les gens à aller vérifier qu'ils n'en sont pas victime?

Et surtout

Où est il précisé que ceux qui ne sont pas d'accord doivent refuser le prélèvement automatique sept jours avant, comme précisé dans les nouvelles conditions de vente?

La news qui est actuellement postée sur le forum ressemble bigrement à "tout va bien, aucun problème", et ne reflète pas les problèmes actuels soulevés sur les forums et auxquels GOA a lui même répondu.
Oulala le post de la mauvaise foi.....on est prévenu par mail que tous les comptes sont passé en automatique après si vous savez pas lire on pas faire grand chose pour vous...c'est juste pour faire genre "oh les gros méchants capitalistes, ils nous poussent à la consommation ! sont pas gentils..." C'est n'importe quoi de râler pour ça, de venir sur JOL pour être au courant du truc alors qu'ils ont prévenu par mail ! C'est sûr les mecs de chez mythic ont pas fait un sujet sur JOL pour s'excuser ! Faut les pendre ! Faut arrêter de faire les jambons et de crier au loup dès qu'un truc vous arrive ! On est de moins en moins crédible avec se genre de réaction ! Apprenez à lire, allez voir vos mails ça nous évitera ce genre de réactions qui ressemblent à rien !

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
les gens ne sont pas forcément accrochés à leur boite mail comme ils le seraient à du vrai courrier.
Faut arrêter le minitel ! à l'heure où il est possible de payer ses impôts par internet que quasiment tous les comptes (EDF, téléphone...) peuvent être géré par internet, il serait temps de changer sa vision de la boite mail !

Quand les premiers postiers sont passé, y'a des mecs qui continuaient de tirer sur les pigeons pour avoir des messages ?
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
je ne comprennais pas pourquoi il n'y avais pas de sticker sur ce probleme, et une news de jol.
on ne peut pas se tenir entre deux chaises indéfiniment.


Citation :
Publié par Julien Crevits
Bonjour, les joueurs qui avaient résilié leur abonnement, et dont le compte a été automatiquement renouvelé, ont effectivement été victimes d'une erreur technique de notre part. Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné et vous communiquerons plus de nouvelles à ce sujet dès que possible, le temps pour nous de déterminer l'étendue des personnes touchées et de préparer une réparation.
traduction : la forçage du renouvellement automatique n'est pas une erreur technique mais belle et bien une stratégie commerciale.
Ils doivent s'etre dit que vu leur cote de popularité aupres des joueurs frisant le zero absolu, ca risquait pas de baisser donc ils pouvaient y aller.
Citation :
Publié par Gabdrok
Oulala le post de la mauvaise foi.....on est prévenu par mail que tous les comptes sont passé en automatique après si vous savez pas lire on pas faire grand chose pour vous...c'est juste pour faire genre "oh les gros méchants capitalistes, ils nous poussent à la consommation ! sont pas gentils..." C'est n'importe quoi de râler pour ça, de venir sur JOL pour être au courant du truc alors qu'ils ont prévenu par mail ! C'est sûr les mecs de chez mythic ont pas fait un sujet sur JOL pour s'excuser ! Faut les pendre ! Faut arrêter de faire les jambons et de crier au loup dès qu'un truc vous arrive ! On est de moins en moins crédible avec se genre de réaction ! Apprenez à lire, allez voir vos mails ça nous évitera ce genre de réactions qui ressemblent à rien !



Faut arrêter le minitel ! à l'heure où il est possible de payer ses impôts par internet que quasiment tous les comptes (EDF, téléphone...) peuvent être géré par internet, il serait temps de changer sa vision de la boite mail !
Si le mail n'est pas valable en France pour une action officielle, il y a une raison : C'est parce qu'il se perd trop facilement dans une grosse boite mail, que les gens peuvent ne pas y penser, qu'ils n'ont pas le reflexe de le consulter.
Et par pitié, je veux bien que des gens soient contre la levée de bouclier actuelle, mais lisez entièrement tous les tenants et aboutissants d'un problème avant de répondre à côté de la plaque, ça vexe un tas de gens pour rien en plus de troller.

Ici le fait qu'on puisse modifier la chose n'est pas en cause (encore qu'il y a à redire sur la méthode pour refuser le prélèvement automatique), mais le fait que sans prévenir, GOA a modifié les termes d'un contrat et ne l'a pas présenté aux clients avant de l'appliquer.
De plus, ce que le chargé de communication vient présenter comme "une erreur technique", n'est ni plus ni moins que l'application exacte des termes du nouveau contrat, dont nous avons été effectivement notifiés par mail. Ce qui veut dire que non seulement, ils peuvent s'arroger le droit de modifier un truc qu'on a signé sans nous en aviser, mais qu'en plus quand ça sent le roussi, ils tentent de nous embobiner en invoquant la sacro sainte erreur technique.

D'ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique, au moment où ils se sont dit qu'ils allaient appliquer ces nouveaux termes, comment ils pensaient pouvoir faire la différence entre un compte actif et que le client en mode manuel comptait renouveler, et un compte actif qu'un client en mode manuel ne comptait pas renouveler
Mais arrêter avec votre "oh ils sont méchants les vendeurs" vous avez quel age ? vous découvrez le monde ou quoi ? Ils nous ont prévenu ! Je vois vraiment pas où est le mal ! ceux qui veulent se désabonner peuvent le faire, ceux qui veulent continuer, continue....point barre ! Y'a pas à faire les ouins ouins parce que vous trouvez ça injuste ou je sais pas quoi ! On a la retraite à 70 ans, on va travail 40 heures par semaines, c'est là qu'il faut gueuler pas sur un truc où on vous prévient....

Citation :
Publié par Luuse
D'ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique, au moment où ils se sont dit qu'ils allaient appliquer ces nouveaux termes, comment ils pensaient pouvoir faire la différence entre un compte actif et que le client en mode manuel comptait renouveler, et un compte actif qu'un client en mode manuel ne comptait pas renouveler
Ils pouvaient pas faire la différence ! C'est pour ça qu'ils ont appliqué le truc à tout le monde ! L'abonnement automatique de marchait pas ! La seule façon de la réparer c'était de mettre tout le monde en automatique et de prévenir les gens. Ils ont l'ont fait c'est tout ! Y'a pas à se triturer les méninges ! S'ils avaient pas fait ça vous auriez gueuler parce que l'abonnement automatique n'aurait pas marché !
__________________
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une." Paul Claudel
l'autre fil est fermé alors je repose les questions ici :

Citation :
Après, puisqu'on a un officier de Liaison qui passe sur le forum (à qui je souhaite bon courage) :

- pourquoi ne pouvons nous avoir accès à nos propres données bancaires ?
- comment demander à ce que ces données soient effacées et comment en avoir la preuve ?
- le formulaire pour contacter le service Abonnement sur le site revoie sur la FAQ ; pareillement aucune adresse de contact ne figure sur le site. Comment contacter le service clientèle autrement que par un moyen en jeu ?


Rien que des questions de bons sens.
J'espère qu'il y aura réponse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés