BugLog 1.0.0 (Compte rendu après 2 mois de jeu)

 
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Ce post à pour but de faire avancer le schmilblick, et de rendre publiques certaines choses non accessibles à tous le monde (ce sujet traite du contenu end game), nous ne sommes pas la pour cracher sur le jeu, nous l'aimons beaucoup mais il faut parfois ouvrir les yeux, après maintenant 2 mois de la sortie il est temps de mettre des coups de pieds au cul pour que ça bouge, ce n'est pas en nous annonçant un patch de 22 pages, de nouvelles classes déjà présentes lors de la beta ou encore un event halloween, que ça y changera quelque chose bien au contraire, car les réel problèmes affectant le jeu ne seront pas traités, un nombre conséquent de bugs lourds sont encore présent et ce n'est pas normal.

Sujet créé en travail collaboratif sur google notebook par Laffreux et Klagh (Server Nehekara / Destruction)

Le PvP

La campagne RvR
Ce n'est un secret pour personne depuis l'arrivée du patch 1.0.4 les fronts T4 n'évoluent plus (alors que ça fonctionnait avant), il est devenu quasi impossible de lock une zone T4.
Et sans lock, plus de capture de capitales, c'est pourtant le principal attrait du jeu et c'est pour cela que nous jouons à Warhammer. Le malaise général affectant le jeu en ce moment est à mon avis la cause de ce bug, ne plus pouvoir faire évoluer le front rend le jeu presque aussi insipide que WoW et nous oblige à faire du PvE.

Nous avons tenté à plusieurs reprises sur notre serveur (Nehekara coté destruction) de verrouiller une zone avec les consignes suivantes :
  • Objectif verrouillage de la zone neutre Praag.
  • Lock du tier précédent (T3 chaos avec crâne rouge et barre dépassant le curseur pour notre faction).
  • S'inscrire au scénario "Battle for praag" uniquement.
  • Capturer tous les objectifs de champ de bataille.
  • Disperser les troupes sur les QP de la zone et les farm non stop jusqu'a ce que la zone se lock (qui a envie de farmer des QP niveau 30 pour capturer des capitales?).
  • Tuer les joueurs rencontrés, camper leurs camps.

Nous avons tenté cela 3 soirs d'affilé nous étions entre 30 et 60 personnes.

Résultat : la barre se remplie rapidement à 90% du curseur définissant le contrôle de zone et reste bloquée durant plus de 2 ou 3h.

Après quelques échanges avec les MJ et chargé de communauté, il s'avère que le lock de zone pose actuellement réellement problème et sera prochainement corrigé (Quand ?)

http://www.okawan.com/Sanguinaire/images/mj_002.jpg


La population des serveurs
Ce n'est également un secret pour personne le jeu se vide, les guildes se réduisent de moitié, les gens ne renouvellent pas leur abonnement ou regrette de l'avoir fait, il suffit simplement de lancer un scan des joueurs connectés avec un addon tel que census pour se faire une idée rapidement. Coté destruction sur Nehekara nous sommes 2X PLUS NOMBREUX (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=944849) c'est juste "abuser" et nous n'arriverons à rien dans de tels conditions.

Les zones open RvR sont toujours sous le contrôle de la destruction, les scénarios ne se lancent plus, la recherche de joueurs en zone open RvR se solde rarement par un succès.
Bref ont s'emmerde car le lock de zone ne fonctionne pas ! Impossible pour nous de prendre une capitale alors que nos ennemies sont en net infériorité. Et du coup on va faire du PvE alors qu'on est sur LE JEU RvR qui nous promet du RvR à fond les ballons !
Et une fois qu'on est bien frustré de ce contenu PvE HL buggé, on reroll ordre sur un serveur ou il y'a encore du monde histoire d'assouvir notre soif de PvP !
Oui mais voila, on à pas envie de changer de serveur car on l'aime notre serveur "RP RvR ouvert", mais tant que la population ne sera pas équilibré la faction en supériorité s'ennuiera pendant que celle en infériorité perdra espoir.


Le gain de renommé
Plus un joueur aura un haut rang PvP moins il gagnera de points sur les autres joueurs, quelqu'un n'ayant pas de reroll et souhaitant jouer uniquement son personnage (le cas de beaucoup de monde) sera forcément démotivé lorsqu'il verra un tableau de score de scénario ou il sera bon dernier avec pourtant le plus grand nombre de joueurs tués.
Tuer un mage de niveau 28 (rang PvP 28 max) lorsque vous serez 40 vous rapportera probablement 1rp, et pourtant ce mage vous en aurez baver pour le tuer car ses statistiques auront été ajusté au niveau 36.
Un vrai niveau 36 au contraire vous rapportera bien plus de rp, sont rang PvP sera probablement plus élevé.
Cette règle s'applique aussi bien en RvR ouvert qu'en scénario.

Bugs divers
  • Crochetage des poternes toujours impossible
  • Bump et dégâts à travers les portes lors des prises de forts
  • En scénario il arrive qu'il soit impossible de quitter ce dernier. Lorsque l'on tente de quitter le scénario par le portail rouge et que l'on clique sur "oui" on se retrouve téléporté dans le scénario à une position que l'on a occupé lors de ce scénario (dernier point de sauvegarde du personnage?)
  • Plus une requête qu'un bug : Merci de mettre a disposition des joueurs une option refusant de rejoindre les scénarios en groupe (exemple : je suis en groupe ouvert a effectuer quelques QP et un inconnu rejoint le groupe et nous liste en scénario sans concerter qui que ce soit) Aussi une meilleure visibilité pour le chef de groupe ou le chef de warband afin d'avoir un visuel sur les personnes en attente pour les scénarios de son choix... Bien plus pratique pour s'assurer que l'on dispose de 12 personnes de notre warband en liste d'attente pour verrouiller une zone.

Le PvE

l'Itemisation
Passer le niveau 30 il n'est pas rare de se retrouver avec un skin de gants pour orque noir lorsque l'on est gobelin, ou bien un plastron de répurgateur lorsque l'on est Elu, de nombreuses incohérences sont présentes, hormis cela les stats des items gagnés sur les QP ou quètes 30+ sont pour la plupart très peu intéressante, il n'est pas rare de garder du stuff niveau 30- jusqu'au 40.

Les sets d'armures
L'idée des protections est bonne, maintenant il ne faudrait pas faire l'erreur qu'a fait WoW en introduisant deux type de stuff (un PvE et un PvP) les armures de sets possèdent des stats vraiment faible avec des bonus mal choisis comparé au stuff déjà peu reluisant obtenu lors de la phase d'xp. Ces armures sont également inutile dans les combats PvP vu que les protections donnés par les runes ne marchent pas sur les joueurs.

Les donjons HL
Les donjons HL ont plusieurs timer de repop : 24h ou 3 jours. (Vous pouvez voir le status de vos timer en faisant /lockout)
Vous devrez donc trouvez des joueurs n'ayant pas déjà tué le boss que vous souhaitez tuer. Cela vous obligera donc à former un groupe dit "optimisé" afin d'être sur de tomber le plus de boss possible durant votre périple afin de ne pas perdre votre timer bêtement en invitant un ami ayant une classe useless !
Ce système est trop restrictif et synonyme d'exclusion et ne prend pas en compte le fait que parfois, une personne doive s'absenter au dernier moment et cela pénalise tout le groupe qui devra attendre 3 jours pour continuer à avancer dans le dit donjon.
Une commande méconnue est disponible : /partyresetinstance, elle permet de reset les trash mobs lorsque votre groupe n'arrive plus à zoner.



/!\ ATTENTION /!\ Lors des explications suivantes vous allez peut être nous prendre pour une bande de loubard qui fait la course au bug exploit, non non et non !
Les techniques employées ci-dessous sont des techniques employées par tout le monde pour tuer les boss.
Les boss HL comporte de nombreux BUGS et certains ne peuvent être tués sans un arrière gout de triche.


Concernant les donjons nous allons commencer par l'un des premiers vers lequel se dirigent les joueurs au niveau 40 :

l'Escalier du Bastion
Un donjon très intéressant à découvrir, mais passé l'émerveillement, vient la phase de farm afin d'obtenir votre set de "seigneur sanguinaire" qui vous permettra d'obtenir la protection mineur.

Cette phase de farm est très très frustrante pour plusieurs raisons :

Les plantages
Lors d'un retour windows, d'un plantage de votre connexion, d'un zonage a travers un portail amenant a un boss, bref peu importe votre manière de planter... Vous serez reco soit en poulet dans votre zone de départ (T1, a l'endroit même ou votre perso est venu au monde, loin du bivouac), soit à l'entrée du bastion, vous devrez donc faire revenir votre groupe à l'entrée pour vous retaper le donjon depuis le début. (en dessous du 40 on ne peut pas passer à côté des mobs et lors de la dernière QP de la dernière aile, il est nécessaire de tout recommencer à zéro pour passer chaque portail ce qui prend au minimum 40 bonnes minutes minimum pour chaque déco si l'on prend en compte le temps de déplacement pour arriver jusque là.)

Il nous est arrivé à plusieurs reprises d'avoir des déco sur Kaarn (3eme boss, 40min de trajet).
Bon au début on se marre, le poulet KooOtt Koottt koot etc.... Puis ensuite ça nous gave et on se met à faire des requêtes MJ pour être TP, la première fois pas de souci, le MJ nous a TP proche d'un autre membre du groupe. Bref en 10 minutes c'était réglé on pouvait tuer notre boss sans avoir à refaire plus de 1h de route.
Mais c'est maintenant impossible, les MJ n'ont apparemment plus le droit de nous TP proche d'un joueur, les seuls TP possible sont le bivouac ou une zone correspondant à votre race et à votre niveau.

Pourtant après interrogation d'un MJ à ce sujet, il s'avère pourtant que le TP est bien possible :

http://www.okawan.com/Sanguinaire/images/mj_003.jpg

Cependant si jamais vous essayez de contacter un MJ pour un TP au bastion vous risquez de vous prendre un avertissement de la part du MJ. Non c'est pas une blague WAR IS EVERYWHERE !!! :

http://www.okawan.com/Sanguinaire/images/mj_004.jpg

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Date : 10 Novembre 2008
Détail de l'incident : Abus du système de requête en jeu. Demande à plusieurs reprises d'être téléporté auprès de son groupe alors que l'utilisateua été informé à plusieurs reprises que nous n'effectuons pas cette opération.
Conséquences pour le compte : Avertissement

En cas de récidive, nous n'hésiterons pas à suspendre immédiatement votre compte pour une durée pouvant être définitive.

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Les quètes
Les suites de quêtes à l'intérieur du bastion sont illogiques et leur cheminement est totalement hors de porté du joueur non averti.
Et pourtant sans ces quêtes vous n'accéderez pas au toit du bastion. Nous sommes dans les premiers à avoir tomber le buveur de sang du Bastion ( http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=181403 ) alors que nous sommes sur un serveur RP (on a pratiquement mis 1 mois à up 40 contrairement à d'autres serveurs ayant mis à peine une semaine)

Exemple : La quête du sang sur les marches demande de tuer deux bestigors de la harde sanglante qui se trouvent juste devant l'entrée de la zone du premier boss : "Thar'Ignan"
Cependant il faut au préalable retourner a l'entrée du bastion après avoir tué ces deux mobs afin de rendre la quête puis de prendre la suite de la quête demandant de tuer Thar'Ignan.

Le souci : Une fois devant la zone d'un boss, les joueurs continuent leur avancée et tuent Thar'Ignan ce qui déclenche le timer de 24h.
En rendant leur quête les joueurs découvrent qu'il leur faut donc attendre 24h pour continuer la suite de leur quête... Il serait plus "convenable" de permettre un follow up afin de permettre d'enchainer simplement sur thar'ignan...


Bugs connus depuis un bon moment :

- Thar'Ignan (1er boss)
Souvent il n'arrive pas à se déplacer vers les joueurs lorsqu'ils attaquent les chiens de son domaine. Ce qui facilite grandement la tâche.

- La QP finale "La Légion de Cuivre" avant Kaarn :
Elle bloque parfois empêchant ainsi l'accès aux deux derniers boss (Kaarn et Var'Ithrok) Lorsqu'on arrive dans la première salle de la phase 1 qui requiert de "briser le sceau" en plaçant des cranes sur l'autel nous constatons qu'il n'y a en fait aucun mob et aucun crane à notre disposition et le portail est bien fermé empêchant toute progression. Le /partyresetinstance ne marche pas dans cette zone ouverte.

- Kaarn Le vainqueur (3ème boss) :
Un correctif sur le patch 1.0.4 la rendu complètement grotesque, il vous suffit de le faire descendre un peu de ces marches ou bien a une porté de 40m de sa cible (ayant l'aggro) pour qu'il ne vous tape plus > Vous gagnez avec le sentiment d'avoir tricher. Du moins quand sa tourne au vinaigre cela reste une solution de secours pour beaucoup de joueurs. Surtout lorsque vous avez eu deux déconnexions et que votre groupe est séparé par une QP d'une heure et que les MJs ne souhaitent pas les ramener auprès de votre groupe.

- Seigneur crâne Var'Ithrok (4ème boss) :
Une fois le boss à ~65% un portail s'ouvre et fait pop des mobs, le boss devient alors non sélectionnable jusqu'à ce que les mobs soit mort, ensuite 2 possibilités :
  • Si vous ne prenez pas l'aggro des adds, le boss vous tape alors que vous vous occupez déjà des mobs et il n'est toujours pas sélectionnable (impossible pour le tank de prendre l'aggro) > vous êtes mort.
  • le boss reste inactif au centre de l'arène et une fois les add morts le boss ne fait rien mais il redevient sélectionnable, vous le taper et il reste immobile. dps gratuit sans prendre un coup. recommencer la manipulation durant tous les portails > Vous gagner avec la sensation d'avoir tricher.


Une fois que vous aurez obtenu quelques pièces du bastion vous aurez la possibilité de tenter les instances 40 de votre capitale avec moins de difficultées :

l'Enclave Forgesang

Donjon simple et rapide, faisable en 30 minutes ensuite attente de 3 jours pour le repop.

- Barakus the godslayer (dernier boss)
  • Ce boss peut être affaiblie avec 3 items qui se drop dans l'aile est, ils ne durent que 30 secondes et ne sont utilisable qu'une fois, totalement inutile pour tuer le boss.
  • Lors de l'ouverture de la porte de barakus avec la clé du boss précédent, cette dernière disparait. Le problème est qu'en cas de wipe (ça arrive) et que le groupe souhaite refaire une tentative le lendemain : le portail est bloqué et la clé a disparu de l'inventaire. Il faut patienter 3 jours pour le reset de l'instance afin de pouvoir la récupérer sur le premier boss.
  • Certains trash mobs de cette zone droppent des graines de niveau 75. C'est un peu leger.
Tunnel Bile'pourrie

- Korthuk l'Enragé (1er boss au carrefour des 3 ailes, il débloque les ailes est et ouest) :
Au bout d'un moment ce "boss" bloque sur une discipline qui reduit votre barre d'action et ne fait rien d'autre (un vomi d'environ 3 minutes?) il ne dps plus et ne se concentre plus que sur cette action. Aussi il semble mettre en place le timer de 3 jours et empêche de continuer sur d'autres boss si vous n'avez plus la compo ideale. (Impossible de revenir avec une autre compo de groupe si ca ne passe pas sur de "vrais" boss)

- Bartholomeus le Maladif (aile est) :
Outre son dps monstrueux (malgrés un quasi full set bastion minus plastron) ce boss pose une "bombe" qui fait popper un nombre de nurgling égale au nombre de gens se trouvant autour de la personne ayant le debuff. Cet effet de bombe semble ne pas se déclencher lors de certains essais. En effet nous l'avons tué sans voir une seule bombe de tout le combat sans rien effectuer de particulier. (non non, pas de bug exploit de notre part)

- Trash mobs (aile ouest) :
Les "Bête de la peste Bile'pourrie" ne sont pas tankable que ce soit par un élu ou un orc noir avec un shaman et un disciple de khaine en heal. Son ae + son dps melee est beaucoup trop puissant par rapport a la difficulté des boss. Il est plus difficile de tuer ces mobs que tout autre chose que nous ayons pu rencontrer jusqu'a maintenant. Il nous est nécessaire de faire du kiting sur un fond de music de benny hill.


Après avoir obtenu quelques pièces d'armures sur les instances de la capitales vous pourrez passer aux choses sérieuses : La Vallée Perdue.

Vallée Perdue

Donjon magnifique vraiment grandiose, tout est immense ! Nous ne l'avons pas encore explorer de long en large mais il semble très intéressant et comporte a lui seul 10 boss !

- Aile est : Un mob composé de plusieurs fées n'est pas sélectionnable et pourtant peut attaquer et décimer un groupe en très peu de temps.
(apparemment une quête permet la correction du problème)

- Aile Ouest :
Ahzranoks (1er boss) : Première tentative soldé par un wipe de notre groupe, lors de notre retour impossible de zoner dans la vallée perdue
Des combats sont en cours, vous ne pouvez pas rejoindre cette instance. "Région non disponible actuellement. Veuillez réessayer ultérieurement."
(Solution donnée par un MJ : effectuer un /partyresetinstance) a noter que nous avons eu ce problème sur d'autres boss.

- Aile nord : pas encore visitée, a venir




Au final après lecture de ce post, vous vous dites peut être :
J'veux mon chevalier d'la mort ! Et je vous répondrai donc sans hésiter : Et bien va mon ami va !

Mais au final il n'y a pas tellement de problèmes que ça sur WaR et ils arrivent très tard à haut niveau !
Le jeu est sortie vraiment bien fini et c'est rare lors d'une sortie de MMO, ce qui m'inquiète le plus et me pousse à créer ce sujet c'est le temps que met Mythic à corriger des bugs aussi insignifiant mais énervant que le blason sur la cape qu'il faut recocher a chaque changement de zone, ou bien le sort de zone des sorcières qui reste affiché....

Bref j'ai le sentiment d'une inactivité certaine du coté de mythic et d'une mauvaise gestion des priorités.
Le patch 1.0.5 ne parle que de mises à jour de classes qui sont certes surement nécessaires mais qui ne semble pas être la priorité compte tenu de l'état actuel du RvR ou bien de la différence de population des serveurs. Sur Nehekara, actuellement il n'y a aucune activité RvR si ce n'est quelques scénars par ci par la (nous parlons ici du T4)

Alors le patch miracle est apparemment cette fameuse 1.1, mais pour le moment ça se résume juste à 2 nouvelles classes *gratuite* avec accès anticipé (lol) afin de faire revenir les gens après l'effet "J'veux mon chevalier d'la mort !".

Alors oui certains vont aller tester l'add on Wotlk de WoW, mais certainement pas tous le monde !
Cette fin d'année est très riche en jeu de grande qualité, entre Fallout 3, Fable 2, Gear of War 2, Little Big Planet, Dead Space, GTA 4 (PC) etc... Bref Il y'en a pour tous les gouts.
Un nombre considérable de gens ne supporte pas/plus WoW, et attendent une vrai alternative au MMO de blizaard, AoC aurait pu être cette alternative avec ces combats PvP jouissifs et sauvages, malheureusement ce n'a pas été pas le cas à cause d'un contenu bancale et inachevé passé un certain niveau (j'espère toujours y rejouer un jour car j'ai beaucoup aimé le jeu)
WaR est donc le second MMO sortie capable de faire oublier WoW, beaucoup d'ingrédients qui ont fait le succès de Daoc sont présents, mixer en grande partie avec la trop grande simplicité de WoW, sur le papier et en jeu la formule marche, le jeu est très plaisant à jouer, et on se retrouve rarement sans rien faire lors de la phase d'xp.

Au niveau 40 c'est bien différent et si le joueur ne se prend pas un peu en mains il sera vite entrainé dans la boucle "je me log, je m'inscrit aux scénars, j'attends"
Et pourtant de nombreuses choses vous attendent !!

  • Les 4 instances HL (et avant de faire la vallée perdu vous avez du chemin a parcourir)
  • Les captures de forts menant aux lock de zone puis a la capture de la capitale ennemie.
  • Les tanières et repaires cachant les World Boss du jeu.
  • La recherche des tokens, pocket, tactics, titres et autres petites reward disséminés un peu partout dans le monde.
Pour résumé :
  • Un contenu en instance PVE HL présent et intéressant qui est malheureusement aux frontières du bug exploit avec beaucoup de techniques de kiting, lancer les scripts des boss et attendre qu'ils bugs, vous pouvez faire ce que vous voulez, vous aurez souvent un doute sur la légitimité de votre victoire.
  • Un contenu RvR démoralisant avec farm de QP sur des serveurs (en ce qui nous concerne) complètement vide au niveau 40 (tout le T4 est vide) aucune reprise des objectifs côté ordre et le serveur qui se vide à petit feu.
  • Le service client ne peut venir en aide aux joueurs lors de crash / bugs dont le client (le joueur, celui qui paie, tout ça) n'est pas responsable. Consignes trop restrictives ou manque de volonté des MJs? (et un peu d'abus de pouvoir selon la personne sur qui l'on tombe) c'est à dire : merci de votre retour, nous prenons en compte votre demande, faites un tour sur war-europe pour rester informé
Pour finir, ce (très long) post existe car nous aimons le jeu et nous pensons qu'il est encore tout à fait possible de redresser la barre !
Joli message. J'y ai appris une une chose ou deux utile, et je rejoins ton point de vue sur tous les aspects décrits. Je pense que le patch 1.1 sera un tournant majeur pour de nombreux joueurs parmi ceux restant : confirmant leur envie de rester ou leur départ définitif.
Concernant le MJ Hilnaen... Ben... je ne vais rien dire pour rester poli.

Attendons de voir les réponses de nos chargés de communication.
A chaud :

Bug de la poterne (renommé 30 cac ordre) : un sort qui nous permets de passer à travers les poternes ennemis....ou pas.

Bug des seigneurs de forteresses : pouvoir le pull sans les champions afin de reprendre la forteresse : ouai c'est sympa on reprend des forts mais bon...bug exploit ?!

Bugs des engins de sieges ; lorsqu'un buff est appliqué sur le bélier...BUG ! impossible de l'utiliser pdt x secondes(minutes)

and more....

dommage.
Sur Har Ganeth le front Nain s'est déplacé du mont du tonnerre à la vallée de Kadrin. Mais c'est vrai qu'il faut énormément de personnes pour faire avancer la barre qui se vide au fur et à mesure du temps. (et me semble t il de plus en plus rapidement en augmentant son niveau)
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Sur Har Ganeth le front Nain s'est déplacé du mont du tonnerre à la vallée de Kadrin. Mais c'est vrai qu'il faut énormément de personnes pour faire avancer la barre qui se vide au fur et à mesure du temps. (et me semble t il de plus en plus rapidement en augmentant son niveau)
Le problème s'il faut énormément de temps , c'est qu'une fois la première "super forteresse " prise tu as 12 heures pour reprendre la seconde . Donc tu as presque intérêt a locker au 2 super forteresses avant de les attaqués sans te rater quand tu les attaques , sinon tu as un reset de toute la zone et surtout sans que quelqu'un de ta faction n'aille voir ces forteresses a ce moment là .

Y as 2 chose a revoir avant tout c'est le système de lock et le reset général après une capture rater de la super forteresse . D'un autre coté ça nous arrange sur couronne sinon la destruct serait tous les soirs au bal masqué d'Aldorf
Citation :
Publié par Rokworx
Le problème s'il faut énormément de temps , c'est qu'une fois la première "super forteresse " prise tu as 12 heures pour reprendre la seconde . Donc tu as presque intérêt a locker au 2 super forteresses avant de les attaqués sans te rater quand tu les attaques , sinon tu as un reset de toute la zone et surtout sans que quelqu'un de ta faction n'aille voir ces forteresses a ce moment là .

Y as 2 chose a revoir avant tout c'est le système de lock et le reset général après une capture rater de la super forteresse . D'un autre coté ça nous arrange sur couronne sinon la destruct serait tous les soirs au bal masqué d'Aldorf
En effet nous n'avons pas mentionné ce point de reset du front RvR en cas de crash de zone qui semble survenir sur de nombreux serveurs... Malheureusement, sur notre serveur nous n'arrivons pas à ce stade. Il nous est même difficile voir impossible de lock une zone T4 en mobilisant divers alliances alors qu'aucune resistance ne s'oppose à nous...
__________________
Klagh - Orque Noir
Guilde :<Sanguinaire>
Serveur : Eltharion
"Orcs stomps! Orcs kills! Orcs Weapons.. your blood will spill!!"
S'il n'y avait pas de PvE sur notre serveur, nous n'aurions strictement RIEN à faire car le front RvR n'avance pas du tout malgré tout nos efforts. Le PvE offre donc une bonne alternative à certains moment...

Ce post n'a pas pour but de parler du PvE mais plus particulièrement de tout les problèmes que nous rencontrons actuellement au cours de notre évolution dans le jeu. Car à part des modifications de classes, nous ne voyons pas d'autres corrections qui nous semblent beaucoup plus importantes et principalement sur le RvR.
non t'as pas saisi : le pve n'est pas une alternative au rvr , c'est une obligation : pas de pve = pas de prise de capitale .

pour en rester au sujet , qu'ils reglent le probleme de retour windows ça sera un bon debut .
Et oui, ça fait partie des conneries inventées pour augmenter la durée de vie du jeu.

Si on recense certains problèmes, peux-tu les intégrer au premier message Laffreux ? L'idéal serait même de pouvoir tenir une espèce de wiki des bugs, classés par types, zones, classe, etc.
Oui Snaga, ce serait intéressant en effet de recenser les problèmes les plus lourds, afin de les centraliser sur ce post.
Bien entendu seul les problèmes vraiment costaux devront être traité afin de ne pas rendre le sujet indigeste et illisible.

J'essaierai de le mettre à jour régulièrement.



Pour notre part nous allons mettre à jour le contenu concernant la vallée perdue d'ici peu de temps.
Ce sujet fait peur, j'ai l'impression que certains ne font que du pve faute de pouvoir faire autre chose. Sinon je me pose une question, toutes ces instances sont des passages obligées pour avoir du stuff de qualité ? Ca dépend des classes ?
(hormis le fait qu'il faille certains set pour affronter le roi)
Un bon résumé de tous les problèmes qui nous pourrisent la vie IG.


Citation :
Publié par Eeky|1979
Ce sujet fait peur, j'ai l'impression que certains ne font que du pve faute de pouvoir faire autre chose. Sinon je me pose une question, toutes ces instances sont des passages obligées pour avoir du stuff de qualité ? Ca dépend des classes ?
(hormis le fait qu'il faille certains set pour affronter le roi)
Non car chaque set pve à un équivalent que l'ont peu avoir en RvR.
https://war.jeuxonline.info/actualites/20750.html
C'est une bonne idée mais ce n'est pas toujours très objectif. Pour ce qui concerne la population des serveurs, c'est en fait le problème de ton serveur sûrement, mais c'est loin d'être la cas pour tous.
Pour le lock de zone, il y a eu lock sur Har Ganeth depuis la 1.04 donc faudrait voir si vraiment il y a bug ou non (et vu les réponses du MJ il ne semble pas être au courant).
Pour les lvl40 qui font que du scenario et les pauvres ne gagnent plus beaucoup de pr... euh.... Faut peut-être les rediriger vers un autre jeu non ? Le système de gain de pr est très bien comme ça, il y a bien plus important et c'est un mécanisme du jeu et non un bug.

Sinon, encore une fois, c'est une bonne idée et ça a du être un gros boulot, et j'ai appris des trucs, mais il faudrait recenser ce qui est réellement du domaine du bug et pas y mêler des avis subjectifs pour que ce soit vraiment exploitable je pense.
Salut,

je rebondis sur ton sujet parce qu'il y à quand même pas mal de précision à apporter sur tes remarques.

les zones qui se lockent plus, chiant et lourd, plus ca va durer et plus les gens vont se barrer...

Le gain de renommé, j'ai déjà tué des level 31 en open rvr qui m'ont rapporté plus d'1 rp, j'en ai donc conclu que les RP gagné ne se comparait pas par rapport au Rank, mais bien par rapport au Renown Rank, si un 31 est de ton RR il te rapportera xx RP que tu sois lvl 40 ou lvl 35, enfin j'pense.

Le Pve,
itémisation à chiant, /lock trop long.. 3j omg...

Mais je crois que tu à oublié le principal pour le PVE !!
le drop rate des items en instance, y'a un réel soucis la dessus imo.
C'est simple, on en arrive a croire que lorsque par exemple on fait une instance avec 1bo/1cult/1magus/1sham/1marauder/1sorc, le drop rate de leurs pieces descend en flèche et fait donc par conséquence monter celui des items de furie/SH/élu etc...y'a pas photo, on arrive pas à se stuff !! je suis le MT je fais bastion depuis 1mois chaque soir, j'ai 3/5.
je fais capitale depuis 2 semaines, 1/5.

Par contre owi quesqu'ont en récupère du matos à dez..on se dit que notre groupe est poissard mais quand on discute avec d'autres gens c'est exactement pareil.


Le bug des retour zone T1 après crash est vraiment TRèS lourd, ça c'est indéniable.

Les boss maintenant :

Citation :
- Seigneur crâne Var'Ithrok (4ème boss) :
Une fois le boss à ~65% un portail s'ouvre et fait pop des mobs, le boss devient alors non sélectionnable jusqu'à ce que les mobs soit mort, ensuite 2 possibilités :


En ce qui concerne le pop des adds, tu n'a pas du saisir toute la subtilité de la phase, nous avons remarqué que lorsque nous laissions un add s'approcher du boss il incantait un sort qui le faisait sortir de sa "pause", et la il était in-ciblable et faisait wipe le grp.

Bug ou pas? pour cette phase je ne pense pas, c'est voulu et c'est à vous de pas laisser des adds filer sur le boss (pas très dur en même tps)

Après en ce qui concerne la phase ou il n'attaque plus, là oui je suis d'accord c'est très certainement un bug, à corrigé évidement.

Citation :
- Bartholomeus le Maladif (aile est) :
Outre son dps monstrueux (malgrés un quasi full set bastion minus plastron) ce boss pose une "bombe" qui fait popper un nombre de nurgling égale au nombre de gens se trouvant autour de la personne ayant le debuff. Cet effet de bombe semble ne pas se déclencher lors de certains essais. En effet nous l'avons tué sans voir une seule bombe de tout le combat sans rien effectuer de particulier. (non non, pas de bug exploit de notre part)
Pour ce boss il y a clairement quelque chose à faire avec son angle de vision, enfin c'est peut être qu'un simple bug car nous avons aussi remarqué que certaines fois il lançait ses crane uniquement sur le MT, ce qui rend la fight bien plus facile. Pas de quoi s'affoler non plus..

Citation :
- Trash mobs (aile ouest) :
Les "Bête de la peste Bile'pourrie" ne sont pas tankable que ce soit par un élu ou un orc noir avec un shaman et un disciple de khaine en heal. Son ae + son dps mêlée est beaucoup trop puissant par rapport a la difficulté des boss. Il est plus difficile de tuer ces mobs que tout autre chose que nous ayons pu rencontrer jusqu'a maintenant. Il nous est nécessaire de faire du kiting sur un fond de music de benny hill.
Certe c'est un trash très chiant, mais il est faisable sans kite, une simple coordination des membres pour CC le chien à tour de rôle rend le fight simple.

Citation :
- Aile est : Un mob composé de plusieurs fées est totalement bug, il n'est pas sélectionnable et pourtant peut attaquer et décimer un groupe en très peu de temps.
Vous n'avez peut être tout simplement pas fait la quête permettant de faire dépop les affreuses fée.

Voilà pour les boss, le mot que je pourrais rajouter à la fin c'est qu'au lieu de crier au bug après deux trois try essayer plutôt d'utiliser le panel d'outils mis à votre disposition.

Après les gens peuvent faire bugé les boss etc, oui ca c'est à corriger rapidement,
mais soyons sérieux, ok Kaarn les gens le bug et le down mais c'est pas en utilisant des technique comme ça qu'ils empêcherons bartholemeus/seigneur de la bile de les avaler tout cru

Mise à part ça ce post sera très bon quand tu l'auras nettoyé des faux bug et de tes avis subjectif et devra être mis dans la section questions GOA histoire de pas passer inaperçu :/
(on sait déjà que les US sont les seuls à peu prêt à être écouté lorsqu'il s'agit des changements de fond)
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Alatake <Xeo Divine>,
Orc noir de Gisoreux.
Warhammer Blog


Citation :
Publié par Dorcha
Pour les lvl40 qui font que du scenario et les pauvres ne gagnent plus beaucoup de pr... euh.... Faut peut-être les rediriger vers un autre jeu non ? Le système de gain de pr est très bien comme ça, il y a bien plus important et c'est un mécanisme du jeu et non un bug.
Je ne suis pas d'accord, il m'arrive de tuer des level 40 qui m'apporte moins de 100 rp, des level 37-38-39 à 1 rp. Et ce n'est pas rare.
Sérieux quoi.
De toute façon dès qu'on dépasse les level 40-45 de renommée ca commence à être chaud en rp, non pas en terme de rp à obtenir pour chaque level, mais en terme de rp gagnées sur les PJ.
Je ne fais que de l'open rvr quasi.
Citation :
Publié par Telk
Pour les level 37-38-39 à 1 rp ,la réponse est dans le dernier Q/R de goa je pense http://www.war-europe.com/#/grabbag/?gbag=33&lang=fr ,car bon 1 rp sur un 39 c'est louche quand même .
Justement leur système est mal foutu, au final après un certain nombre de mort, un joueur ne vaux plus que 1 RP et ce pour tout le monde dans la zone.
Citation :
Publié par Eeky|1979
Je ne suis pas d'accord, il m'arrive de tuer des level 40 qui m'apporte moins de 100 rp, des level 37-38-39 à 1 rp. Et ce n'est pas rare.
Sérieux quoi.
De toute façon dès qu'on dépasse les level 40-45 de renommée ca commence à être chaud en rp, non pas en terme de rp à obtenir pour chaque level, mais en terme de rp gagnées sur les PJ.
Je ne fais que de l'open rvr quasi.
Ben le truc c'est qu'on s'en fout comme de l'an 40 non ? Enfin je me connecte pas pour engranger des chiffres personnellement.

Entre voir mon perso gagner un rang de renommé ou ma faction faire avancer le front, j'ai vite fais mon choix, et de toute façon, c'est pas comme si les points et forts pris rapportaient pas beaucoup.

Bref, qu'ils changent de système pour faire gagner plus ou encore moins de pr quand on tue un perso, je m'en cogne, mais c'est vraiment pas primordiale. Il y a bien d'autres choses plus importantes, comme les bugs des skills de classes, le lock des zones, rendre le RvR toujours plus attractif, etc.

Mais rien que le fait qu'il puisse y avoir discussion sur ce sujet montre que c'est purement subjectif. Ca n'a rien à voir avec un bug donc ça n'a rien à faire dans une liste de bug.
Bonjour a tous, je suis dans le groupe pve de laffreux, ca nous occupe car le front rvr T4 est Bugé (même si toute la communication dit que cela marche très bien, j'aime bien être pris pour un abruti).

Aprés avoir pris un avertissement sur mon compte pour une demande de tp par le "fameux" MJ Hilnaen, lorsque je fait une requête et que je voit son nom qui répond je demande "pardon, pourrais je parler a un autre mj s'il vous plait" je vous invite a faire de même.
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http://www.wardb.com/sigs/442088.jpg
M'est d'avis que tu pourrais être lavé de ton avertissement puisque des captures d'écran justifiant ta « récidive » sont disponibles, elle fait suite aux conseils ─ dont tu as une trace ─ d'un autre Maître de Jeu. Quelle meilleure plaidoirie peut-on espérer ?

Bon, avec un gugus pareil, tu risques juste le bannissement définitif et le passage devant les assises, mais ça se tente.
Ca résume bien l'état du jeu, rien a dire. Et encore le plus gros bug c'est: aucun transfert de perso vers Nehekhara. C'est juste de la merde sur ce coup là je trouve.
Très bon post, constructif et nécessaire.

J'espère que nos gestionnaires de communauté vont remonter ces critiques (au bon sens du terme) !

Il y a des problématiques simples à résoudre pour fluidifier le jeu et arranger tout le monde :
- permettre a un ld/deco de reco dans l'instance ou le donjon ou la zone RvR, en mettant une limitation de durée pour éviter les abus (5min le temps d'un reboot+lancement du jeu par ex.). Doner un mécanisme automatique ou autonome vis à vis du groupe/BG sans passer par les MJ.

- donner de la cohérence au stuff par rapport aux classes (par exemple une pièce bastion pour healer avec des stats que je fixe ici au hasard : 30 volonté / 15 endurance / 60 toutes resist / 15 intell, la même pièce devient pour le tiers suivant : 35 vol / 15 endu / 65 resist / 18 intell / +1 critique heal, puis le tiers suivant : des petites amélioration de stats encore..... de sorte à ne pas non plus exploser les stats du stuff initial de plus de 25% + des goodies)

- pour le lockage de zone, définir une stratégie simple en terme statistique pour chaque objectif pour permettre aux leads RvR de mener une stratégie d'attaque ou de défense sohérente et motivante ! (ex : il faut 75% pour locker une zone, une forteresse = 25%(x2 = 50%), un objectif = 5%(x4=20%), un scénar gagné = 5% sur un total de 20% possible, une QP finie = 5% sur un total de 10% possible)
 

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