Le palais des Lacs : A qui? Pour qui? Pour quoi? Comment?

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le palais des lacs est la "maison" coutant le plus cher du jeu (60m). Comme indiqué précédemment elle se trouve dans la zone "Lac enchanté" de la montagne des koalaks : en -21,-5 pour être précis.
Elle contient tous les ateliers dont les artisans ont besoin pour travailler, de nombreux coffres, un petit lac, un chafer et un poutch, etc.
Voici le plan du palais : Sous-sol, RDC, 1er étage.
Citation :
Publié par Daarky (sum)
[...]
Bref @ beegeebogs il se pourrait que tempest ait raison ..
[...]
Sûr ! Ce qui m'épate, c'est de voir des stratégies dévoilées au grand jour
Sur un serveur dit "harcore", je pense que la fin justifie les moyens ... si quelqu'un veut ruiner l'économie, pourquoi pas ... mais je pense pas qu'il y arrivera tout seul on voit bien que pour mettre en oeuvre une stratégie qui influe sur autre chose que son développement perso (et encore), l'oignon fait la force comme l'union fait la soupe
Aurions-nous failli assister à une sécession dans les rangs de Chaos United ??
Citation :
Aurions-nous failli assister à une sécession dans les rangs de Chaos United ??
Pourrais-tu expliciter ta question, ma foi, difficilement cernable ?


Edit : A vrai dire, Kr@sh/chaudlapin alias Goldo n'est pas un "vilain petit canard" loin de là. Nous sommes une guilde, une guilde est la réunion de divers personnes sous une bannière et même si plusieurs points primordiaux nous réunissent, on peut potentiellement avoir des idées/points de vues bien différents.

Goldo a un point de vue différent sur une certaine idée, ça ne fait pas de lui un "mauvais petit canard". Sauf que la guilde (càd l'idéal que nous nous sommes donné) ne le partage pas de facto il doit donc s'y résinier.

Moi aussi j'ai du faire de grosses concessions.
Pas une question "directe", juste une affirmation "atténuée" sur le rapport tendu entre nos amis Kr@sh/chaudlapin et Bousi
Tout ça pour appuyer qu'au sein d'une guilde bien organisée, les vilain petits canards ne risquent pas de bousiller l'équilibre général. Mais si une idée est reprise par un groupe, surtout mal organisé (exemple des PK à la milice de Bonta), les effets pervers ne tiennent pas longtemps face à l'organisation.


Edit: Merci FrieD pour ces précisions, je me doute bien que ChU est une guilde bien organisée
Il est surtout intéressant de constater que l'idée de Kr@sh, que je ne trouve pas en elle-même si saugrenue, ait déclenché de vives protestations, mais pas seulement en termes d'organisation de guilde. Je trouve dommage que sur un serveur dit "hardcore", de telles visions du jeu soient dénigrées au nom d'une habitude de gameplay héritée des autres serveurs. Le SH nous oblige à revoir nos habitudes, c'est ce qui m'a fait revenir à Dofus. Les PK de Bonta, malgré leur apparente gêne pour certains, ont bien démontré que cela pouvait conduire à une organisation de guildes peut-être plus poussée que sur certains serveurs traditionnels.
Citation :
Publié par FrieD
Ce n'est pas le fait de tuer en soi des artisans qui me dérange, mais d'avoir une attitude suicidaire. Tuer les artisans par principe (et non pas parce qu'on en veut particulièrement a cette personne ou a sa guilde) c'est se priver, à terme, de leurs services. Illogique.
Il y a pas mal de raisons d'agresser des artisans.
Je suis d'ailleurs prêt à parier que les possesseurs du palais feront un énorme génocide de concurrents, afin d'avoir un monopole (et donc en gros, un "Tu nous demandes de te crafter pour xxxxxkamas ou seuls nos guildeux seront bien stuffés").

De plus, si une guilde brâk met en place de quoi tuer les artisans à bonta et protéger ceux à brâkmar, on pourrait vite avoir une inversion des forces.

Point amusant, moi le bontais j'encourage ceux de brâkmar qui pratiquent une vrai guerre, comme quoi .

Pour en revenir au palais, si une guilde uni-ali s'en empare on peut sonner la fin de la guerre, seuls leur ali et certains ennemis (pour tuer les artisans du même alignement) profiteront d'un bon stuff, je vous laisse envisager l'égalité qui arriverait...
C'est d'ailleurs ça que j'aime dans le sh, on se sent vraiment en guerre.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Je suis d'ailleurs près à parier que les possesseurs du palais feront un énorme génocide de concurrents, afin d'avoir un monopole (et donc en gros, un "Tu nous demandes de te crafter pour xxxxxkamas où seuls nos guildeux seront bien stuffés").
Non, ils ne le feront pas, ils respectent grandement les artisans.

Quant à ton dernier point, que les concernés me corrigent si je dis des bêtises mais je crois bien qu'ils ne sont nullement engagés que ça soit un alignement ou une guilde particulière (ou du moins seulement des affinités voir alliances). Ils sont neutres sur tous les points et prêt a servir l'ensemble de la communauté pour peu que ça ne soit pas des pk d'artisans.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Je suis d'ailleurs près à parier que les possesseurs du palais feront un énorme génocide de concurrents, afin d'avoir un monopole (et donc en gros, un "Tu nous demandes de te crafter pour xxxxxkamas où seuls nos guildeux seront bien stuffés").
Tu paries combien ?

Pour Fried, le palais n'a pas encore été acheté, nous ne sommes pas loin des 60 millions mais les jeux ne sont pas encore faits.
Et une guilde vient juste d'être créée hier soir pour réunir les participants au projet. Tout cela est encore en construction. Ce qui est certain c'est qu'aucun membre n'aura vocation à agresser qui que ce soit.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
donc en gros, un "Tu nous demandes de te crafter pour xxxxxkamas
Cette phrase me choque, où se situe le mal dans un pourboire à 5 chiffres pour un item 7/8 cases qui suppose donc un artisan au moins lvl 80 et se revend plusieurs centaines de milliers de kamas ?
Ce tarif devrait être un tarif normal.

Je ne trouves pas abusé qu'une personne qui a consacré son temps et sacrifié en partie sur l'expérience en combat de son perso demande un pourboire de cet ordre de grandeur.

Pour tempest (plus bas), on parie combien que les blacklistés enverront leurs mules pour leurs fm? tu crois qu'ils vont jouer le jeu? j'en doute.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Il y a pas mal de raisons d'agresser des artisans.
Je suis d'ailleurs près à parier que les possesseurs du palais feront un énorme génocide de concurrents, afin d'avoir un monopole (et donc en gros, un "Tu nous demandes de te crafter pour xxxxxkamas où seuls nos guildeux seront bien stuffés").

De plus, si une guilde brâk met en place de quoi tuer les artisans à bonta et protéger ceux à brâkmar, on pourrait vite avoir une inversion des forces.

Point amusant, moi le bontais j'encourage ceux de brâkmar qui pratiquent une vrai guerre, comme quoi .

Pour en revenir au palais, si une guilde uni-ali s'en empare on peut sonner la fin de la guerre, seuls leur ali et certains ennemis (pour tuer les artisans du même alignement) profiteront d'un bon stuff, je vous laisse envisager l'égalité qui arriverait...
C'est d'ailleurs ça que j'aime dans le sh, on se sent vraiment en guerre.

Nan mais lol quand j'entends ca, ca me la gerbe, les gens qui parlent comme ca sans savoir le mal qu'on peut se donner pour économiser 60M et s'organiser convenablement pour leur offrir une fm de qualité sans que l'artisan ou le client risque sa vie pour une pauvre petite fm.

Sachez qu'on retient les noms de ceux qui manque de respect à notre travail pour la communauté, et qu'il faudra pas venir pleurer quand on vous diras:

"eh bas non, je ne craft pas pour toi, t'es sur la liste noire, va risquer ta vie et celle d'un artisan dans une cité".

Ca fera sûrement rire la 1ere fois, mais après avoir perdu 1 ou 2 persos, et quand tout les artisans (car il n'y en a déjà plus beaucoup) ne voudront plus mettre les pieds même dans leur propre cité, vous tournerez un peu plus votre langue dans votre bouches avant de dire n'importe quoi.



PS: Dofus c'est comme dans la vie, tout se paye, c'est pas parce que certains sont des sales gosses insouciants qu'il ne faut pas intervenir dans leur éducation comme leurs parents devraient le faire...
Citation :
Publié par Artimon
Cette phrase me choque, où se situe le mal dans un pourboire à 5 chiffres pour un item 7/8 cases qui suppose donc un artisan au moins lvl 80 et se revend plusieurs centaines de milliers de kamas ?
Ce tarif devrait être un tarif normal.
J'aurais dû mettre un x de plus, je veux parler de prix over exorbitants.

Citation :
Publié par lll-tempest-lll
Nan mais lol quand j'entends ca, ca me la gerbe, les gens qui parlent comme ca sans savoir le mal qu'on peut se donner pour économiser 60M et s'organiser convenablement pour leur offrir une fm de qualité sans que l'artisan ou le client risque sa vie pour une pauvre petite fm.
Tu sais, je pense que d'autres guildes sont aussi sur le coup, et perso je préférais voir une de ces guildes propriétaire du palais.
La lutte contre le monopole d'une grande guilde, ça aurait été fun à voir.
Ta guilde aurait très bien pu tenter de proposer un artisanat alternatif avec des risques maximums mais en étant soutenu par la communauté.

Si c'est vraiment vot' guilde de bisounours qui obtient le palais, outre le fait de nuire à l'esprit du serveur (espèces de gens honnêtes !), j'ai des doutes que vous restiez gentils comme vous le dites. J'imagine aisément des tarifs largement trop élevés et je doute que votre guilde reste soudée (en gros, si vous avez le palais vous deviendrez peu à peu comme les gens dits dans mon message).
Au pire, si vous gardez vos principes et faites des prix bas ou raisonnables (en dégommant au passage toutes mes certitudes concernant l'être humain), vous serez probablement la cible de guildes sans scrupules.

Vous l'aurez compris, pour moi le sh est et doit être le terrain d'une guerre totale, entre alis, entre guildes, entre joueurs.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre, pour des agros sans limites (mais de forts malus quand on agro des joueurs de son ali).

Edit pour Fried en-dessus : Respect des artisans ou pas, l'homme reste l'homme, l'homme ne fait rien si il n'y a pas un intérêt pour lui. Ils feront des prix se passants de commentaires, puis victimes des attaques et de la concurence d'artisans faisant un prix normal ils se mettront à les tuer (ou leur guilde explosera)...
Citation :
vous serez probablement la cible de guildes sans scrupules.
On sera la cible de personne car on sera tout simplement intouchable, et si tu veux mon avis sur le/les futur(s) proprio(s) du palais, je suis désolé de te décevoir mais les jeux sont presque fait.

De plus il me viens une idée très intéressante, non seulement on pratiquera des prix très raisonnables pour la communauté, mais en plus de ne pas craft pour certaines personnes, on pourrait se mettre à faire des tarifs sur mesure pour les membres des guildes qui se la font "ouep nous on veut être les plus fort du serveur" ... histoire qu'ils tentent de monter leurs propres artisans.
Citation :
(ou leur guilde explosera)
Image toi bien le pouvoir économique que peut avoir un très petit nombre de personne qui arrive à économiser 60M en même pas 3 semaines, je doute que la guilde soit déstabilisée aussi facilement...
T'as une vision bien pessimistes des choses Fabre.

Les gens peuvent très bien se restreindre a leur principe et ne pas rechercher le profit a tout prix.

Irl, je ne t'aurais sûrement pas dit ça, mais bon, ig c'est autre chose tout de même. on est là avant tout pour s'amuser.



Ha oui, et ce consortium d'artisan a le monopole et de loin, en matière financière y compris. Il y a bien d'autre personnalité riche sur le serveur je pense notamment a Gertrude qui a potentiellement les moyens de réunir beaucoup, mais ils sont ou relativement seul ou non-intéressé.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Vous l'aurez compris, pour moi le sh est et doit être le terrain d'une guerre totale, entre alis, entre guildes, entre joueurs.
Le SH est et sera ce que les joueurs en font/feront, les joueurs dans leur intégralité.
Les PK se sont développés par dizaines, centaines ... et d'un autre côté d'autres se sont organisés pour y résister. Après tout, ça reste logique, il y a bien des oppositions mais pas forcément là où tu les crois.

Pour en revenir aux prix exorbitants des artisans, je ne sais pas pourquoi tu veux toujours diaboliser tout le monde. Sur raval j'ai toujours crafté gratuitement alors que j'étais la première maître de ma discipline et que j'ai eu le monopole pendant environ 6 mois. J'ai pris des "apprentis" que j'ai fortement aidé à passer leur maîtrise métier (fourniture de ressources, envoi de clients...).

Je pense que sur ce serveur les choses seront différentes et sûrement moins altruistes que sur les serveurs classiques mais entre les deux, il y a une foultitude de positions plus modérées qui peuvent être adoptées.

Je suis davantage pour le rvr que le pvp. Si le rvr arrive à se développer sur ce serveur, peut être que je monterai un perso pour cela.
Citation :
Publié par lll-tempest-lll
On sera la cible de personne car on sera tout simplement intouchable
Euh, non ? Il est possible de cibler vos membres et leurs mules dès qu'ils sortent de prison, voir d'instaurer des gardes devant le palais (et pouf plus de clients). Bon du coup ça serait marrant de voir les pk contre une guilde d'artisan, très amusant et dans l'esprit du serveur même.

Citation :
Publié par FrieD
T'as une vision bien pessimistes des choses Fabre.
J'ai comme don inné de trouver (ou au minimum d'émettre des hypothèses très viables) les raisons des actes et des paroles des personnes (en général avec certitude pour les gens que jconnais irl avec une exception, pour ceux que je ne connais que virtuellement je m'arrête aux hypothèses). Ben, je t'assure que ça n'incite pas à l'optimisme sur la nature humaine...

Donc, quel bénéfice peuvent-ils tirer de ces actes ? De l'honneur ? possible mais j'en doute, il y aurait eu de meilleurs méthodes. De l'aide à l'xp ? je doute qu'ils survivent en dehors du palais. Du plaisir ? c'est plaisant de passer sa journée à jouer au bot artisan ? je doute que ça en vaille la peine...
Certains veulent peut-être juste de l'honneur, mais pas tous.

Citation :
Publié par Loussy
Sur raval j'ai toujours crafté gratuitement alors que j'étais la première maître de ma discipline et que j'ai eu le monopole pendant environ 6 mois. J'ai pris des "apprentis" que j'ai fortement aidé à passer leur maîtrise métier (fourniture de ressources, envoi de clients...).
Toi c'est justement ce besoin de reconnaissance et d'honneur qui t'as poussé à agir comme tu l'as fait. Poussé par le plaisir obtenu pendant ces mois tu es venu sur le sh pour retrouver cette gloire passée là où ce genre d'acte est le plus charitable...
Le fait amusant c'est qu'avec tes grands principes tu as de chances de mandater des personnes discrètement pour abattre ceux voulant te priver de cette gloire. Tu peux aussi t'énerver des attaques que tu recevras (verbalement ou physiquement, en jeu j'entend) et changer radicalement d'opinion...

Quoi que tu dises ou fasse, tu favorises ta satisfaction personnelle, comme tous les humains, rien à voir avec de la gentillesse.
Tes actes ne sont pas gratuits, le payement est juste différent.
Citation :
Euh, non ? Il est possible de cibler vos membres et leurs mules dès qu'ils sortent de prison, voir d'instaurer des gardes devant le palais (et pouf plus de clients). Bon du coup ça serait marrant de voir les pk contre une guilde d'artisan, très amusant et dans l'esprit du serveur même.
|Modéré par Ganjalo : On va éviter ça.|
Nos artisans sortent pas d'astrub et fm que au palais, on fermera le palais donc aucun risque de se faire aggro.

Je vais faire une explication d'une future séance de fm pour les |gens| qui comprennent rien au système:

-Le client nous mp.
-RDV à atrub, le client nous passe les runes l'item et ses souhaits.
-On prends popo foyer de guilde.
-On fm tranquillou, en gardant un contact mp avec le client.
-On prend popo rappel direction astrub.
-On rends l'item et les runes restants et on recupère un peu de kama.

Ou et quand peut-on se faire aggro par un vilain méchant la dedans?

Citation :
Publié par lll-tempest-lll
|Modéré par Ganjalo : On va éviter ça.|
Nos artisans sortent pas d'astrub et fm que au palais, on fermera le palais donc aucun risque de se faire aggro.

Je vais faire une explication d'une future séance de fm pour les |gens| qui comprennent rien au système:

-Le client nous mp.
-RDV à atrub, le client nous passe les runes l'item et ses souhaits.
-On prends popo foyer de guilde.
-On fm tranquillou, en gardant un contact mp avec le client.
-On prend popo rappel direction astrub.
-On rends l'item et les runes restants et on recupère un peu de kama.

Ou et quand peut-on se faire aggro par un vilain méchant la dedans?

Mais le dissuade pas à vouloir camper devant le palais voyons
(go go farm piralaks / pekeulaks pour choper les loots des PK)
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Euh, non ? Il est possible de cibler vos membres et leurs mules dès qu'ils sortent de prison, voir d'instaurer des gardes devant le palais (et pouf plus de clients). Bon du coup ça serait marrant de voir les pk contre une guilde d'artisan, très amusant et dans l'esprit du serveur même.


J'ai comme don inné de trouver (ou au minimum d'émettre des hypothèses très viables) les raisons des actes et des paroles des personnes (en général avec certitude pour les gens que jconnais irl avec une exception, pour ceux que je ne connais que virtuellement je m'arrête aux hypothèses). Ben, je t'assure que ça n'incite pas à l'optimisme sur la nature humaine...

Donc, quel bénéfice peuvent-ils tirer de ces actes ? De l'honneur ? possible mais j'en doute, il y aurait eu de meilleurs méthodes. De l'aide à l'xp ? je doute qu'ils survivent en dehors du palais. Du plaisir ? c'est plaisant de passer sa journée à jouer au bot artisan ? je doute que ça en vaille la peine...
Certains veulent peut-être juste de l'honneur, mais pas tous.


Toi c'est justement ce besoin de reconnaissance et d'honneur qui t'as poussé à agir comme tu l'as fait. Poussé par le plaisir obtenu pendant ces mois tu es venu sur le sh pour retrouver cette gloire passée là où ce genre d'acte est le plus charitable...
Le fait amusant c'est qu'avec tes grands principes tu as de chances de mandater des personnes discrètement pour abattre ceux voulant te priver de cette gloire. Tu peux aussi t'énerver des attaques que tu recevras (verbalement ou physiquement, en jeu j'entend) et changer radicalement d'opinion...

Quoi que tu dises ou fasse, tu favorises ta satisfaction personnelle, comme tous les humains, rien à voir avec de la gentillesse.
Tes actes ne sont pas gratuits, le payement est juste différent.
Pour ce qui est du intouchable : tempest t'as répondu.

Pour le fait d'xp etc..., on le fera avec d'autres personnages qui ne seront pas dans la guilde. Beaucoup d'entre nous tiennent à garder certains de leurs persos dans leur guilde actuelle.
Cette guilde a été créée autour du projet du palais (et d'autres projets à venir mais chuut c'est encore prématuré).

Pour ce que tu me reproches : bha oui je ne suis pas totalement altruiste, personne ne peut l'être.
Ceci dit, je ne m'investis pas autant dans ce projet juste pour ma gueule. Je ne cherches pas la gloire, juste un espoir pour l'artisanat sur ce serveur, un espoir de pouvoir résister à la dominance des pk.
Pour l'histoire de la notoriété des artisans, c'est que j'ai été blasée de la façon dont nous sommes traités depuis l'apparition du craft sécurisé.
C'est l'artisanat qui m'a fait accrocher à dofus en me permettant de tisser pas mal de liens, de me faire rapidement pas mal d'amis parmi mes clients/mes confrères en début de serveur.
Je suis un brin nostalgique et si ce serveur m'offre la possibilité de retrouver un petit bout de tout ça, c'est tant mieux, sinon ... bha je m'y suis fait quand même depuis le temps.

Enfin bref, même s'il avance bien, ce n'est encore qu'un projet.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
[...]
J'ai comme don inné de trouver (ou au minimum d'émettre des hypothèses très viables) les raisons des actes et des paroles des personnes (en général avec certitude pour les gens que jconnais irl avec une exception, pour ceux que je ne connais que virtuellement je m'arrête aux hypothèses). Ben, je t'assure que ça n'incite pas à l'optimisme sur la nature humaine...
[...]
Quoi que tu dises ou fasse, tu favorises ta satisfaction personnelle, comme tous les humains, rien à voir avec de la gentillesse.
Tes actes ne sont pas gratuits, le payement est juste différent.
Certes, certes, la nature humaine n'est pas toujours reluisante, mais bon, il ne faudrait peut-être pas toujours baisser les bras et crier à chaque fois "l'Homme est foncièrement mauvais !" dès que certains essaient de s'élever au-dessus de la fange pré-dominante.
Bien sûr, l'enfer est pavé de bonnes intentions, dit-on souvent. Mais justement, je pense que c'est là que le bas blesse : dès que l'on émet cette affirmation, on coupe court à toute argumentation sur la bonté foncière de l'être humain (si si elle existe je l'ai rencontrée ). Je ne m'étendrais pas sur l'histoire humaine, mais il est clair qu'à chaque tentative de démontrer la possession de cette "part de Lumière" par l'être humain, les défenseurs de la "part de ténèbres" ont accouru pour lapider, torturer, brûler, clouer, etc. et démontrer avec leur propres méthodes induites par ce qu'ils chérissent qu'eux seuls avaient raison.
Pour ce qui est du serveur héroïque, car je ne cautionne pas du tout le terme "hardcore", laissons chacun exprimer son sens de l'héroïsme. Si pour certains, il s'agit de faire du commerce et de l'artisanat dans un monde de brutes, pourquoi pas et même si le ladder ne les porte pas en gloire, leur exploit peut mériter d'être salué. Surtout si pour y arriver, ils s'appuient sur une autre logique que celle communément admise dans ce jeu : l'organisation plutôt que la sauvagerie, l'entraide plutôt que l'agression, etc.
Les devs ont peut-être une certaine vision de leur serveur héroïque, mais si des joueurs parviennent à dépasser ce cadre limitatif et exprimer autre chose de plus sain, je dis bravo !
Citation :
Pour ce qui est du serveur héroïque, car je ne cautionne pas du tout le terme "hardcore", laissons chacun exprimer son sens de l'héroïsme. Si pour certains, il s'agit de faire du commerce et de l'artisanat dans un monde de brutes, pourquoi pas et même si le ladder ne les porte pas en gloire, leur exploit peut mériter d'être salué. Surtout si pour y arriver, ils s'appuient sur une autre logique que celle communément admise dans ce jeu : l'organisation plutôt que la sauvagerie, l'entraide plutôt que l'agression, etc.
Complètement d'accord avec ce que tu racontes, mais faut pas oublier que en plus de nos artisans, nous avons avant tout des persos qui combattent derrière pour la gloire, et certains membres de la guilde sont même dans le top 10 des plaines glorieuses...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés