Arretes c est toi qui n est pas objectif... y a 2 ou 3 serveur max ou il y a un peu de monde (qq 10e de joueurs tous aux mêmes endroit donnent vite l illusion d un serveur pleins)... mais la pluspart des serveurs sont totallement desert... avec moins de 100 joueurs aux heures de pointes... et dans les serveurs soit disant peuples je suis sur qu on arrive meme pas à 500 joueurs en meme temps...
N importe quel autre Editeur aurait fermé ce mmo depuis longtemps mais on sait bien que SoE maintient des jeux meme sans abonné.
Et non je ne parle pas du respect de l univers, je ne suis pas un fanboy de ce type... mais bien du gameplay... animations foireuses (hop debout hop couché sans transition) collision lamentable (hoo mince suis incrusté dans un mur)... clipping horrible (tiens un arbuste qui pop devant moi a 1 metre) equilibre foireux (un coup je dezingue les npc par paquet de 12 et apres une mise à jours ce meme npc me bute tout seul)... et gameplay bancal totallement modifié tous les 3 mois (j exagere un peu mais c est l idee jamais je n ai vu un mmo changer autant radicalement de gameplay d une update à l autre).
Beaucoup de croyances assenées comme vérité, alors que bon...
Je vais pas rentrer dans ta bataille des chiffres: 100 joueurs en heure de pointe et jamais plus de 500 en même temps ... très bien si tu le dis
j'ai casse ma boule de crystal l'autre jour, je serais bien incapable de te donner des chiffres.
Par contre ce que je vois c'est qu'il y a régulièrement des joueurs, et que ces mêmes joueurs auraient plus tendance a être disperse qu'a la release justement.
A la release:
- joueurs évoluant
- pas de villes de joueurs
- pas de véhicule, ni itv
- pas d'instances héroïques
- pas de spatial
Aujourd'hui les joueurs seraient plus disperses au contraire.
Certains serveurs sont vraiment déserts. Personne ne te dira le contraire. Mais tu as besoin de savoir qu'il y a 40 serveurs remplis, pour t'amuser sur ton serveur, qui lui est bien peuple ?
Il ne faut pas oublier que SwG n'a JAMAIS eu de merge serveur. PotBS en a déjà eu une, AoC va en avoir une, War probablement aussi a terme, ect. Ces derniers mmo sont relativement récents et n'ont pas vécu la release/ras de marée WoW. Il est normal que le pool de joueur soit moindre qu'a l'époque et que certains serveurs soient vides. Ce qui l'est moins, c'est que SOE n'aie tjrs pas trouve une solution a ce problème avant maintenant ( transfert gratuit avec ressources ).
Il faut arrêter de croire que un mmo qui ne fait pas la population de WoW est un mmo rate. WoW est une exception et draine une population en dehors de la communauté des mmorpg, par son marketing.
Dans un post d'avant, tu parlais de $OE, crois tu vraiment qu'ils garderaient SwG en actif, qu'ils continueraient a le faire évoluer ( avec une équipe limitée c'est vrai), s'il ne leur rapportait pas d'argent ?
Pas très cohérent non ?
Avant d'arrêter les serveurs, ils arrêteront tout simplement de le faire évoluer pour économiser encore.
edit:
mais bien du gameplay... animations foireuses (hop debout hop couché sans transition) collision lamentable (hoo mince suis incrusté dans un mur)... clipping horrible (tiens un arbuste qui pop devant moi a 1 metre) equilibre foireux (un coup je dezingue les npc par paquet de 12 et apres une mise à jours ce meme npc me bute tout seul)... et gameplay bancal totallement modifié tous les 3 mois (j exagere un peu mais c est l idee jamais je n ai vu un mmo changer autant radicalement de gameplay d une update à l autre).
Animation gameplay ? Clipping gameplay ? Collision gamplay ?
Ensuite en prenant point par point ce que tu enonces:
- animations foireuses ? Elles ne sont pas foireuses, puisqu il n y en a pas. Il faut bien comprendre que SwG n'est pas le dernier mmo @ la mode sorti pour nos becanes futures avec tous les effets qui font bien sur la boite en terme de marketing.
Pour etre honnete, je n'avais pas fait attention a ce point. Certaines animations m'avaient paru un peu raides, mais pour etre honnete je n attache qu une relative importance aux graphismes/animation, l'important etant l'ambiance degage par l'ensemble. A tes yeux, j'imagine que de tres bon jdr solo seraient nullissimes, comme la serie des fallout (1 et 2) ou encore la serie des might and magic...
- clipping, avec une bonne machine et tous les reglages a fond ... la flore se charge relativement avant que tu arrives. Apres si tu espere/ais que la flore entiere d'une planete soit chargee des que tu mets le pieds dessus ( encore plus a l epoque), tu etais un peu naif sur ce coups la
- collision lamentable ? mouais rien vu a ce sujet. Tu fonces dans un mur, tu te le manges, rien de plus normal. même a la release j'ai pas le souvenir de probleme de collision ( après la mémoire est vite sélective :P ).
- équilibre foireux : l'équilibre a toujours ete foireux sur swg, manque de garde fou sur leur premier système de compétence. Le système a classe est bien plus simple a equilibre et la c'est mieux équilibre même si ce n est pas encore parfait. Apres je trouve toujours vraiment dommage d'etre venu sur ce systeme a classe :'(
- gameplay bancal modifie tous les 3 mois ? tu sais que ca fait 3 ans depuis la NGE ? Ca montre bien ton esprit revanchard d'un jeu d'il y a 3 ans.
Tu cherches vraiment la petite bete pour descendre la grosse et justifier ta hargne. Dommage, mais tu ne nuis qu'a toi même. Désolé de te décevoir, SwG plait encore a une communauté de joueurs et arrive encore a évoluer, même sans toi.