[Actu] Free Character Transfer Service : présentation

Répondre
Partager Rechercher
ba ecoute mec profite encore de swg, car c'est un excellent mmo surment le meilleur de tous et c'est pas parce que ya eu 2 refonte du système que le jeux est pourrit , tout au contraire!

LONGUE VIE A SWG! et oui 5ans et pour moi 1 ans de pure bonheur!
Franchement pour dire que SwG est un bon mmo faut pas avoir essayé grand chose... en ce qui me concerne c est surement l un des plus mauvais que j ai essaye (sauf le cote rp mais pour ca un papier et un crayon suffit).
Depuis ce veritable massacre SoE a perdu toute credibilité à mes yeux, jamais ces gens là ne sauront faire un jeu c est evident... meme en copiant ce qui marche ils n arrivent à rien c est dire...
+ 1 pour Ogviper depuis 2003 ce jeu n'a pas pris une ride. Malgrés les erreur du NGE etle fait qu'il soit entierement en anglais il reste un des rare MMO qui offre une totale liberté aux joueurs Housing artisanat carriere spatial etc etc....
Citation :
Publié par MasT3R
meme en copiant ce qui marche ils n arrivent à rien c est dire...
...Sauf que c'est justement en "copiant" qu'ils ont pondu le CU + la NGE, sur un mmo dont le design ne prévoyait pas cette orientation et qu'ils ont détruit le jeu aux yeux de sa communauté de l'époque.

Attention à l'ulcère hein, 3 ans a ressasser la même chose, c'est pas très sain.

Sinon très bonne nouvelle, ça devrait résoudre le problème des serveurs vides et permettre de regrouper les communautés.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
.. Il a ses qualités et ses défauts, il était merveilleux ce jeu quand j'en suis parti et dans bien des domaines il reste encore au top ! Après tout est question de goût.
Citation :
Publié par MasT3R
Franchement pour dire que SwG est un bon mmo faut pas avoir essayé grand chose...
Ben c'est justement après avoir tout essayé qu'on en revient à SwG ^^
Et si pour toi le rpg de mmorpg se limite au papier crayon, et que tu ne comprends pas l'intérêt d'outils tel que le housing, les classes non combattantes, un craft majeur, les storyteller, forcement ... vive les adaptations consoles avec un pad et trois boutons ... go xboxe live !

En tout cas, ce sera l'occasion pour les joueurs isolés sur des serveurs vides de venir retrouver la communauté active et nombreuse des serveurs Eu.
Une bonne nouvelle en tout cas.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Citation :
Publié par anhya
Ben c'est justement après avoir tout essayé qu'on en revient à SwG ^^
Et si pour toi le rpg de mmorpg se limite au papier crayon, et que tu ne comprends pas l'intérêt d'outils tel que le housing, les classes non combattantes, un craft majeur, les storyteller, forcement ... vive les adaptations consoles avec un pad et trois boutons ... go xboxe live !

En tout cas, ce sera l'occasion pour les joueurs isolés sur des serveurs vides de venir retrouver la communauté active et nombreuse des serveurs Eu.
Une bonne nouvelle en tout cas.
Au contraire pas question de mmo console ni d aucun jeu console bien trop simpliste pour etre interessant.

Toi en fait ce qui te plait ds un mmo c est de jouer à la poupée n est ce pas??
Dans ce cas en effet SwG peut convenir
Pour résumer ta position ( tu m arrêtes si je me trompe hein ):
- SOE a casse ton jeu / t'a traumatise IRL ( 3 ans quand même)
- Tu viens troll sur un forum communautaire francophone (alors que SOE en a jamais rien eu a foutre de la communauté francophone), en espérant leur faire du tort (ou je ne sais quoi en fait)
- En parallèle, tu vas sur un autre de leur jeu, PotBS, en bon anti-SOE.

J'ai oublie quelques chose ?

ah si ... lol !

A plus sur Kotor online... ou pas !
Citation :
Publié par MasT3R
Au contraire pas question de mmo console ni d aucun jeu console bien trop simpliste pour etre interessant.

Toi en fait ce qui te plait ds un mmo c est de jouer à la poupée n est ce pas??
Dans ce cas en effet SwG peut convenir
Un mmorpg pour moi, c'est la suite logique du RPG Table.
Avec un monde virtuel sous les yeux à la place de la table.
Des MJ d'un côté ,devs ou abonnés, des joueurs de l'autre,

Peu de mmorpg sont capables de proposer cela.
L'équipe d'AD avait également fait très fort sur Neocron, et pourtant les petites poupées étaient pas bien jolies là bas ^^

C'est pour cela que je te citai tous les outils que l'on peut trouver sur SwG permettant de scénariser l'univers via les joueurs.

Que tu n'aimes pas SwG est une chose.
Mais tu devrais te renseigner un peu plus sur ce qu'est un roliste avant de sortir des âneries pareil.
Citation :
Publié par MasT3R
Au contraire pas question de mmo console ni d aucun jeu console bien trop simpliste pour etre interessant.

Toi en fait ce qui te plait ds un mmo c est de jouer à la poupée n est ce pas??
Dans ce cas en effet SwG peut convenir

Moi je suis une fille et j'aime bien jouer à la poupée !!!
Ca pose un problème?
Il n'y aurait que les mââles qui auraient le droit de jouer aux Mmo ?
Cet univers serait seulement réservé aux roxors Kikitoutdur?
Et sache que je n'ai pas joué qu'à SWG ....
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Citation :
Publié par Jariis
Pour résumer ta position ( tu m arrêtes si je me trompe hein ):
- SOE a casse ton jeu / t'a traumatise IRL ( 3 ans quand même)
- Tu viens troll sur un forum communautaire francophone (alors que SOE en a jamais rien eu a foutre de la communauté francophone), en espérant leur faire du tort (ou je ne sais quoi en fait)
- En parallèle, tu vas sur un autre de leur jeu, PotBS, en bon anti-SOE.

J'ai oublie quelques chose ?

ah si ... lol !

A plus sur Kotor online... ou pas !
T es completement à cote de la plaque...

SoE n a pas cassé un jeu qui a tjrs ete mauvais des le depart et qui contrairemnt aux autres qui normalement se bonifient, à reussi l exploit lui de devenir de plus en plus mauvais au cours des annees...
SoE à fait pire il a raté une licence inratable... et nous à privé d un bon mmo Starwars pendant plusieurs annees le temps que Lucas se rende compte de leur nullité et les remplace (chose faite depuis environ 2 ans avec le debut du dev par Bioware du new mmo).

Je joue encore un peu à Potbs mais la grosse difference c est qu il n est pas developpé par SoE mais par Flying lab, SoE ne s occuppant que de la distribution et promotion du jeu (catastrophique ca va sans dire ils sont tjrs egaux à eux memes).

Maintenant vous pouvez continuer à vous persuader que le jeu a ete, est ou sera bon... mais il suffit de voir le faible nombre que vous etes à penser cela pour voir que l evidence est ailleurs...

Et franchement faire du tort à SoE ils n ont vraiment pas besoin de moi pour ca... leurs jeux s en chargent deja largement...
Ok T3R, tu as le droit de ne pas aimer.
Mais voir des serveurs Euro pleins du soir au matin, c'est un gage de qualité, les joueurs ne payent pas pour autre chose que leur propre plaisir.
Dire que SwG est vide ... tu devrais prendre un trial et passer sur Chim pour arrêter de sortir ce genre de bêtises.
De nombreux mmorpg actuels ont bien du mal à fonctionner pourtant basés sur de grosses licences également.

Ta frustration prend le pas sur une observation objective du travail effectué par SoE pour un mmorpg toujours aussi vivant, dynamique et évolutif.
Et je te garantie qu'on a détesté le NGE, que j'en ai rien à secouer de la licence SW, et qu'on a fait le tour de tous les mmorpg du marché.

Nos centres d'intérêt sont clairement différents vu ton raisonnement, et je respecte complètement que l'on puisse aimer ou pas tel ou tel chose.
Mais attention de ne pas tomber dans le troll bête et méchant.
Citation :
Publié par MasT3R
T es completement à cote de la plaque...

SoE n a pas cassé un jeu qui a tjrs ete mauvais des le depart et qui contrairemnt aux autres qui normalement se bonifient, à reussi l exploit lui de devenir de plus en plus mauvais au cours des annees...
SoE à fait pire il a raté une licence inratable... et nous à privé d un bon mmo Starwars pendant plusieurs annees le temps que Lucas se rende compte de leur nullité et les remplace (chose faite depuis environ 2 ans avec le debut du dev par Bioware du new mmo).

Je joue encore un peu à Potbs mais la grosse difference c est qu il n est pas developpé par SoE mais par Flying lab, SoE ne s occuppant que de la distribution et promotion du jeu (catastrophique ça va sans dire ils sont tjrs egaux à eux memes).
Licence inratable ? faut voir la grande majorité des jeux solo sw hein

Mais je pense qu'a la base on n'est pas sur la même longueur d'onde.
SwG, mauvais a la base ? Pour toi peut être. Ne peux tu pas concevoir qu'il intéresse une certaine communauté ?
La première équipe de SwG était a mon sens la meilleure que le jeu ait eu. Des systèmes originaux mis en place. Ce qu'il manquait a SwG était du temps et de la finalisation, on peut facilement imaginer la pression qu'il y a eu derrière.

Mais j'ai plus l'impression que tu parles plus précisément du respect de l'univers SW ( et UE) et non des systèmes de jeu. A vrai dire j'aime bien l'univers SW, mais j'ai de plus en plus tendance a croire que les mmo a licence sont voues a l échec, pour la simple et bonne raison que leurs joueurs vont vouloir revivre l'histoire déjà écrites.
En ça, je pense que Bioware a entièrement raison d'utiliser la licence SW dans un jeu d'aventure online, avec une histoire déjà définie ( un début et une fin). Mais ce n'est pas ce que j'appelle un MMORPG ( ou du moins ce que je recherche dans un "MMORPG").

Je pense que la différence entre nous c'est que tu es fan de SW, que tu étais pour SwG avant tout pour son univers, et que j'étais sur SwG pour la plateforme de monde virtuel qu'il offrait et qu'il offre toujours.

Que tu en veuilles a SOE de n'avoir pas respecter l'univers qui te tiens a coeur, c'est une chose... mais que tu viennes troller les joueurs qui trouvent leur compte sur SwG, en est une autre...
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Citation :
Publié par anhya
Ok T3R, tu as le droit de ne pas aimer.
Mais voir des serveurs Euro pleins du soir au matin, c'est un gage de qualité, les joueurs ne payent pas pour autre chose que leur propre plaisir.
Dire que SwG est vide ... tu devrais prendre un trial et passer sur Chim pour arrêter de sortir ce genre de bêtises.
De nombreux mmorpg actuels ont bien du mal à fonctionner pourtant basés sur de grosses licences également.

Ta frustration prend le pas sur une observation objective du travail effectué par SoE pour un mmorpg toujours aussi vivant, dynamique et évolutif.
Et je te garantie qu'on a détesté le NGE, que j'en ai rien à secouer de la licence SW, et qu'on a fait le tour de tous les mmorpg du marché.
Arretes c est toi qui n est pas objectif... y a 2 ou 3 serveur max ou il y a un peu de monde (qq 10e de joueurs tous aux memes endroit donnent vite l illusion d un serveur pleins)... mais la pluspart des serveurs sont totallement desert... avec moins de 100 joueurs aux heures de pointes... et dans les serveurs soit disant peuples je suis sur qu on arrive meme pas à 500 joueurs en meme temps...
N importe quel autre Editeur aurait fermé ce mmo depuis longtemps mais on sait bien que SoE maintient des jeux meme sans abonné.

Et non je ne parle pas du respect de l univers, je ne suis pas un fanboy de ce type... mais bien du gameplay... animations foireuses (hop debout hop couché sans transition) collision lamentable (hoo mince suis incrusté dans un mur)... clipping horrible (tiens un arbuste qui pop devant moi a 1 metre) equilibre foireux (un coup je dezingue les npc par paquet de 12 et apres une mise à jours ce meme npc me bute tout seul)... et gameplay bancal totallement modifié tous les 3 mois (j exagere un peu mais c est l idee jamais je n ai vu un mmo changer autant radicalement de gameplay d une update à l autre).
Citation :
Publié par MasT3R
SoE à fait pire il a raté une licence inratable... et nous à privé d un bon mmo Starwars pendant plusieurs annees le temps que Lucas se rende compte de leur nullité et les remplace (chose faite depuis environ 2 ans avec le debut du dev par Bioware du new mmo).
Star Wars une license inratable? Pour autant que je sache il y a eu pas mal de bouses venant de cette license.

Citation :
Publié par MasT3R
Maintenant vous pouvez continuer à vous persuader que le jeu a ete, est ou sera bon... mais il suffit de voir le faible nombre que vous etes à penser cela pour voir que l evidence est ailleurs...
SWG a été un grand jeu à ses début. Le système plus complexe que l'actuel faisait qu'on ne se tapait pas les kevin overroxxor qui sont maintenant ultra présent, et l'accès jedi triait d'entrée ceux qui voulaient vraiment le devenir.
Pour ce qui est du nombre sur les serveurs, la quantité n'a jamais été un gage de qualité pour ma part. Un WoW attirera énormément les gamins qui ont joué a warcraft et starcraft avant avec leur système basique; alors oui facile d'afficher 10M de joueurs mais je préfere largement les 200k de joueurs matures que tes 10M.
Que le jeu ai été détruit avec SOE, tout le monde le sait et je suis d'accord sur le fait que les derniers ajouts de contenus sont la pour faire "joli" et rien d'autre, pour moi le jeu a perdu tout son intérêt (et celui qu'il aurait pu avoir)
Je ne suis pas là pour te persuader de quoique ce soit.
Amuses toi bien sur PotBS et on en fera de même sur notre serveur bien vide, tellement vide que l'économie IG tourne plein tube et que va falloir que j'arrête de dépenser à tout va didiou !

SwG offre une communauté et un plaisir rare que j'aimerai tellement retrouver sur d'autres mmorpg.
Et malgré tous les changements stupides et inutiles, SwG reste pour moi loin devant, sinon je serai déjà ailleurs.

Vivement la relève, mais je doute pouvoir trouver cela dans le SWTOR présenté comme il l'est actuellement.

Et pour en revenir au sujet, le transfert va permettre à certains joueurs présents sur des serveurs fantômes de rejoindre un épicentre plus dynamique sans devoir dépenser quoique ce soit.
Une bonne chose pour tout le monde et faire perdurer ce mmorpg encore quelques temps.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Citation :
Publié par MasT3R
Arretes c est toi qui n est pas objectif... y a 2 ou 3 serveur max ou il y a un peu de monde (qq 10e de joueurs tous aux mêmes endroit donnent vite l illusion d un serveur pleins)... mais la pluspart des serveurs sont totallement desert... avec moins de 100 joueurs aux heures de pointes... et dans les serveurs soit disant peuples je suis sur qu on arrive meme pas à 500 joueurs en meme temps...
N importe quel autre Editeur aurait fermé ce mmo depuis longtemps mais on sait bien que SoE maintient des jeux meme sans abonné.

Et non je ne parle pas du respect de l univers, je ne suis pas un fanboy de ce type... mais bien du gameplay... animations foireuses (hop debout hop couché sans transition) collision lamentable (hoo mince suis incrusté dans un mur)... clipping horrible (tiens un arbuste qui pop devant moi a 1 metre) equilibre foireux (un coup je dezingue les npc par paquet de 12 et apres une mise à jours ce meme npc me bute tout seul)... et gameplay bancal totallement modifié tous les 3 mois (j exagere un peu mais c est l idee jamais je n ai vu un mmo changer autant radicalement de gameplay d une update à l autre).
Beaucoup de croyances assenées comme vérité, alors que bon...
Je vais pas rentrer dans ta bataille des chiffres: 100 joueurs en heure de pointe et jamais plus de 500 en même temps ... très bien si tu le dis j'ai casse ma boule de crystal l'autre jour, je serais bien incapable de te donner des chiffres.

Par contre ce que je vois c'est qu'il y a régulièrement des joueurs, et que ces mêmes joueurs auraient plus tendance a être disperse qu'a la release justement.
A la release:
- joueurs évoluant
- pas de villes de joueurs
- pas de véhicule, ni itv
- pas d'instances héroïques
- pas de spatial
Aujourd'hui les joueurs seraient plus disperses au contraire.

Certains serveurs sont vraiment déserts. Personne ne te dira le contraire. Mais tu as besoin de savoir qu'il y a 40 serveurs remplis, pour t'amuser sur ton serveur, qui lui est bien peuple ?

Il ne faut pas oublier que SwG n'a JAMAIS eu de merge serveur. PotBS en a déjà eu une, AoC va en avoir une, War probablement aussi a terme, ect. Ces derniers mmo sont relativement récents et n'ont pas vécu la release/ras de marée WoW. Il est normal que le pool de joueur soit moindre qu'a l'époque et que certains serveurs soient vides. Ce qui l'est moins, c'est que SOE n'aie tjrs pas trouve une solution a ce problème avant maintenant ( transfert gratuit avec ressources ).

Il faut arrêter de croire que un mmo qui ne fait pas la population de WoW est un mmo rate. WoW est une exception et draine une population en dehors de la communauté des mmorpg, par son marketing.

Dans un post d'avant, tu parlais de $OE, crois tu vraiment qu'ils garderaient SwG en actif, qu'ils continueraient a le faire évoluer ( avec une équipe limitée c'est vrai), s'il ne leur rapportait pas d'argent ?
Pas très cohérent non ?

Avant d'arrêter les serveurs, ils arrêteront tout simplement de le faire évoluer pour économiser encore.


edit:
Citation :
mais bien du gameplay... animations foireuses (hop debout hop couché sans transition) collision lamentable (hoo mince suis incrusté dans un mur)... clipping horrible (tiens un arbuste qui pop devant moi a 1 metre) equilibre foireux (un coup je dezingue les npc par paquet de 12 et apres une mise à jours ce meme npc me bute tout seul)... et gameplay bancal totallement modifié tous les 3 mois (j exagere un peu mais c est l idee jamais je n ai vu un mmo changer autant radicalement de gameplay d une update à l autre).
Animation gameplay ? Clipping gameplay ? Collision gamplay ?

Ensuite en prenant point par point ce que tu enonces:
- animations foireuses ? Elles ne sont pas foireuses, puisqu il n y en a pas. Il faut bien comprendre que SwG n'est pas le dernier mmo @ la mode sorti pour nos becanes futures avec tous les effets qui font bien sur la boite en terme de marketing.
Pour etre honnete, je n'avais pas fait attention a ce point. Certaines animations m'avaient paru un peu raides, mais pour etre honnete je n attache qu une relative importance aux graphismes/animation, l'important etant l'ambiance degage par l'ensemble. A tes yeux, j'imagine que de tres bon jdr solo seraient nullissimes, comme la serie des fallout (1 et 2) ou encore la serie des might and magic...

- clipping, avec une bonne machine et tous les reglages a fond ... la flore se charge relativement avant que tu arrives. Apres si tu espere/ais que la flore entiere d'une planete soit chargee des que tu mets le pieds dessus ( encore plus a l epoque), tu etais un peu naif sur ce coups la

- collision lamentable ? mouais rien vu a ce sujet. Tu fonces dans un mur, tu te le manges, rien de plus normal. même a la release j'ai pas le souvenir de probleme de collision ( après la mémoire est vite sélective :P ).

- équilibre foireux : l'équilibre a toujours ete foireux sur swg, manque de garde fou sur leur premier système de compétence. Le système a classe est bien plus simple a equilibre et la c'est mieux équilibre même si ce n est pas encore parfait. Apres je trouve toujours vraiment dommage d'etre venu sur ce systeme a classe :'(

- gameplay bancal modifie tous les 3 mois ? tu sais que ca fait 3 ans depuis la NGE ? Ca montre bien ton esprit revanchard d'un jeu d'il y a 3 ans.


Tu cherches vraiment la petite bete pour descendre la grosse et justifier ta hargne. Dommage, mais tu ne nuis qu'a toi même. Désolé de te décevoir, SwG plait encore a une communauté de joueurs et arrive encore a évoluer, même sans toi.
Citation :
Publié par MasT3R
Moi je vais pas transferer mon perso sur un autre serveur mais direct sur un autre jeu : Le futur Kotor
pour une fois qu'il avait été soft et n'avais pas craché sur SWG, vous l'avez bien assist qd même (bien nourris le troll ^^)

sinon ce qui m'étonnes c'est que tu sois si content de SWTOR... mais par contre à part cracher sur SWG sur son forum, je n'ai pas vu ton avis dessus d'après les news...

au niveau population, tu te trompes pas mal quand même... c'est sur que la population globale n'est pas énorme, mais je pense qu'ils s'en sortent quand même financièrement (même si c'est sur que l'équipe de devs est réduite et que les fonds pour faire des évolutions aussi)
maintenant j'ai fréquemment plus de 50 joueurs en friendlist online quand je joue, pourtant en me baladant c'est pas vraiment ces gens la que je croise, très loin de là
mais bon vu qu'il n'y pas de chiffres officiels là dessus, on ne peut pas vraiment savoir...

niveau graphisme, oui ça fait son âge... mais perso, ayant passé de très bons moment sur amstrad cpc et amiga... lol je m'en fout un peu, c'est plus le contenu qui m'intéresse

sinon Jariis, des problèmes de collision, oui il y en a toujours eu...
et c'est pas : oh je rentre dans un mur, bah oui ça marche
mais plutôt un énorme problème au niveau de l'IA des mobs avec le système de collision (mobs qui se bloquent contre un mur et courrent dans le vide, qui ne sont pas touchables tant qu'ils sont pas téléportés là où ils devraient être ou à leur emplacement d'origine, npcs qui tirent à travers les murs, à travers le sol, exploit pour rentrer dans un mur, mobs qui popent dans des éléments de décor et qui sont bloqués, etc...)
certains y ajouteront un saut qui n'est qu'un emote et ne permet pas de sauter un rebords de 10cm... mais bon ça à la limite on considère qu'on ne peut pas sauter et c'est tout
sans parler de nombreux problèmes liés aux collisions en cas de lag, en pvp c'est fréquent d'etre à plusieurs mètres de là où le serveur te positionne réellement
en dehors du lag serveur, les joueurs ayant de vielles machines ou de moins bonnes connections internet sont désavantagées sur ce point (ça arrive que pendant plusieurs secondes tu te fasses toucher par un joueur alors que tu ne peux pas le toucher (je parle pas de distance entre les 2, mais bien du fameux 'can't see target'... notamment contre les gens qui utilisent l'exploit de lag, c'est une plaie, où comment en tant que ranged se faire toucher par un jedi que tu as constamment en 'can't see target' :/)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés