Population des Tanks.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
perso sur gisoreux je trouve que l'ordre a ce qu'il faut en tank...
Pourtant le gros probleme de l'ordre c'est d'avoir a peu pres 20% de healer 10% de tanks et 30% de Cac et 40% de flamby.

Je met ces chiffre en fonction de mon expérience a moi aussi, mais disons que je sais bien de quoi je parle et que ces chiffre sont pas si loin de la vérité.

Bref, coté ordre si gisoreux c'est soit tu te fait buser parce y'a 3tanks dans le Warband, et on les vois meme pas vu qu'ils sont petit. Ou alors le gigth dure 0.3sec vu qu'on a pas 12healers dans le warband comme peu l'avoir la destru.

En gros les soirée ordre c'est soit l'un soit l'autre depuis un bon mois de jeu en t4 pour ma part.

Citation :
quand je joue ma furie je me retrouve tout le temps devant des tanks
La par contre je dirai sans detour que ca s'explique par le fait que tu sais pas la jouer ta furie

-----------------------

Tout ce que je peux espérer c'est qu'on aura enfin des tanks décent et en nombre suffisant lors du patch 1.1 avec le chevalier plumeau
Parceque la on peu difficilement faire pire que de compter sur des tanks qui depasse pas le metre ou des taffiole au gameplay 'j'apuie si ma touche 1, puis sur ma touche 2 ho ! et puis sur le touche 3" avec le maitre des épées.

Espérons que ca soit fun a jouer, de toute maniere on sera plus gagnat coté ordre vu qu'en face sur gisoreux la destru elle a une compo opti vu qu'elle peut se le permettre tant en nombre qu'au niveau de l'etat d'esprit (hé oui la destru elle a pas un bg de peon qui pop insta alors au lieu de se gratter les couilles au warcamp elle vas perndre des forts elle ).
Cette nouvelles classe aura de la place dans les warband ordre alors que coté destru bah toutt est complet niveau optimisation, enfin je me comprend
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je suis sur AThel Loren. Je sors de Tor Anroc que nous avons gagné.
Le setup:
- 5 tanks ( 2 brisefer, 3 Maitre des Epées)
- 4 healers ( 3 Ptdr, 1 Archi)
- 2 flambys

Qu'on aille pas me dire qu'on manque de tanks.
Non, ce qui manque c'est du DD, et pas du flamby, mais du repu, de l'ingé, du shadow warrior, et du lion blanc.


Hier, Gunbad en pickup, on avait au moins 8 Brisefers sur un groupe de 24 joueurs ( soit un tier).
Alors non ça ne manque pas de tanks, c'est plus du pas de pot qui fait que les tanks Ordre sont souvent ailleurs. Mais une fois lv 40, tout le monde se retrouvera sur les même choses.

Alors faut arrêter de allo-whine pour demander plus de tanks, parce qu'en fin de compte on aura trop de tanks et de grosses lacunes sur les autres classes une fois qu'on sera lv 40.
Ca s'est 1BG, j'en ai aussi fait des Tor Anroc avec pas mal de tank et j'en ai aussi fait où j'étais le seul. Mais ce qui se détache le plus c'est clairement le manque de tank. Les répu/ingé et autres on s'en fout, on a plein de flamby.
Citation :
Publié par gwenris
tu as raison peu de tank du cotée ordre et le MDE est bugger jusqu'a la moelle devient un paris sur le futur
Ouais je joue un MDE.
J'ai vraiment envie que Mythic se sorte les doigts du cul fissa pour débuguer cette classe, et la remanier un minimum.
Mais bon ils semblent plutôt branchés pour créer un buzz de merde avec leurs nouveaux tanks au lieu d'améliorer les problèmes actuels.
Citation :
Publié par Hilvin
Ca s'est 1BG, j'en ai aussi fait des Tor Anroc avec pas mal de tank et j'en ai aussi fait où j'étais le seul. Mais ce qui se détache le plus c'est clairement le manque de tank. Les répu/ingé et autres on s'en fout, on a plein de flamby.
En général on a 2~3 tanks, ce qui est à mon avis le bon chiffre dans un groupe de 12~18, il n'y a vraiment pas besoin de plus.

De toutes façons, le BG est très peu représentatif de la réalité. Il y a certaines classes qui se débrouillent très bien seules et d'autres beaucoup moins.
Mon Brisefer par exemple se démerde très bien en solo pour faire à peu près tout, si bien que je m'inscrit presque jamais en BG.
Mon Guerrier Fantome par contre, c'est la misère, donc je suis tout le temps inscrit pour faire un BG.
Donc le BG n'est pas représentatif de la population des classes.

J'ai pris l'exemple du donjon gavé de brisefers, je n'ai pas parlé que la QP allo-whine qui était aussi gavée de tanks et manquait de DDs.


Si tu regardes ce sujet sur les stats, tu peux voir la population de l'ordre et la pop de la destruction sur Athel.

En fin de compte, si tu comptes les classes, c'est relativement équilibré entre les deux factions, et on voit bien que les classes en sous-population sont les DDs: Ingé, Lion Blanc, Guerrier Fantome
Citation :
Je pense qu'on aura pas forcément plus de garde noir que de chevalier plumeau
Pour info l'plumeau comme tu dis n'est pas sur tous les set d'armure hein, et de plus t'es pas obliger de l'afficher si t'aime tel casque.
Citation :
Publié par DarkSun
Pour info l'plumeau comme tu dis n'est pas sur tous les set d'armure hein, et de plus t'es pas obliger de l'afficher si t'aime tel casque.

Détrompe toi, j'aime bcp ce personnage et cette plume fait son charme
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Mon Brisefer par exemple se démerde très bien en solo pour faire à peu près tout, si bien que je m'inscrit presque jamais en BG.
Mon Guerrier Fantome par contre, c'est la misère, donc je suis tout le temps inscrit pour faire un BG.
Donc le BG n'est pas représentatif de la population des classes.
En effet, maintenant que tu le dis. Au début avec mon brisefer, j'allais très peu en bg. Puis les niveaux 15 et après sont arrivés et okay les quêtes c'est cool mais ça donne queud. Du coup maintenant je fais que ça, avec tous mes persos. Je suis en train de monter un flamby et putain que c'est jouissif.

3 tanks je trouve que c'est la limite inférieure acceptable perso. A cause du manque de cac dps, c'est à nous d'aller foutre le boxon chez les tissus adverses et c'est pas forcément facile.
j'étais en train de monter un pti tank maître des épées, jusqu'au moment ou j'en avait marre de passer pour de la chair a canon, les joueurs suivent pas le mouvement, les heals ne soignent pas (sauf les flambys) donc aucun intérêt de faire un tank si ce n'est être frustré, jouer c'est prendre du plaisir et jouer un tank côté ordre c'est plus une mission que de l'amusement...
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Donc tu est d'accord pour dire qu'il manque des dps cac ?
Ca dépends des serveurs, façon les classes haut elfe sont archi bugs, donc tu vois pas mal de lion machin ( dps cac) et de mde ( tanks) au premier tiers, au 2eme moitié moins, au 3eme déjà presque plus et au dernier tiers t'en croise que très rarement..
en T3, sur Gisoreux, on voit un paquet de tank nain... et au moins autant de flamby.

en moyenne, c'est 4 tank, 4 flamby et le reste en heals, pas trop mal réparti entre les 3 heals.

par contre 1 fois sur 3 c'est completement nawak a base de 7 ou 8 flamby et nain ingé, du coup on se demande l'interet de jouer puisqu'avec 8K PV j'me fais OS...

bref, suivant les serveurs, y'a plus ou moins de tanks (quasi que des nains) donc rien dramatique pour l'ordre, qui compense par son nombre abusé de mage...
De mon point de vue , je dirais que mythic c'est quand meme plus amusé sur les classes en général coté destruction ,ce qui les rend d'une certaines facon plus attractive .

Concernant les tanks , effectivement on se retrouve sur grisorieux , constamment sur des scenar avec 4 ou 5 tank coté destru , pour un ou 2 coté ordre.

Les prochaines classe montre encore a quel points , ils se soucient de l'equilibrage , car dans son apparence , le futur tank coté ordre me semble tres proches du Mde , épee 2 main , ou bouclier+1hand , ce ne sera certainement pas un cac offensif , il ressemble bien plus a un palouf avec buff de groupe et cie ..... Contrairement au garde de noir qui a l'air carrement fait pour faire du degats en 1ere ligne (genre limite du dual sur certain art work) .... donc voila , l'ordre va encore se retrouver avec une classe tres peu jouer a mon avis.

D'ailleur je suis bien decus , je joue un MDE , et pour l'instant meme si je m'en sort pas trop mal , je comprend vraiment pas comment on en viens a tenir le role de gros tank , avec boubou , alors que pour une classe comme ca vu son nom , et son style axé sur la danse , on n'ai que le 2hand pour dps un peu plus.... enfin , bon je pense de plus en plus a reroll destru moi !
Alors je viens de reroll Brisefer sur Athel côté ordre (j'ai un BO sur couronne) et je dois dire que je suis déçu.

Je retrouve pas le fun du BO avec le Brisefer, bon je suis que lvl 8, je désespère pas

Par contre, j'ai fait pas mal de BG ce soir et j'ai terminé je ne sais combien de fois avec 0 heal, deux fois j'ai eu un peu plus de 250 (et les autres tanks aussi d'ailleurs).

Je ne joue que des tanks spé tank et ma priorité c'est d'essayer au max de protéger les heals et là, déception.

Autant côté destru sur couronne, on se fait facilement heal quand on reste pres d'eux en protection, autant là waloo. Pourtant il y a chaque fois deux ou trois heal dans le scenar.

Est ce que ça s'arrange après le T1?

Je comprends pas trop, je suis max endu, un petit hot de temps en temps suffirait dans la majorité des cas à me tenir en vie.

Je sais que les heals ont pas la vie simple mais les chiffres m'ont inquiété là, ou alors le compteur de heal bug.

Enfin, point positif sur Athel, il y du monde
Le compteur Heal en fin de bg indique les heals effectués et non pas ceux reçus a moins que tu ais un addon auquel cas je ne saurait dire.
Et si avec ton BO tu as des soins dans la colonne heal en fin de bg c'est surement a cause de la compétence que tu as qui booste tes pvs et te soigne du montant de pv augmentés ( et ça prends aussi en compte les pvs accordés par le buff qui mets tes pvs au niveau rvr)

Donc le seul moyen de voir si tu reçoit effectivement des heals c'est de remonter ton log ou de regarder si t'as des ptits ticks verts sur ton écran de temps a autre.

Ps; dsl du HS mais ca méritait une précision.
T3 ça s'arrange peut etre ..... et encore , j'ai fais un mde , comme dit plus haut , parce que j'en avais plein le cul de faire des allez retour cimetière , effectivement on meurt beaucoup moins souvent ..... mais de la avoir des heal , j'ai l'impression coté ordre que tu peux te brosser sévère , a part de temps en temps un bon joueur , quoique non un joueur sensé dira t'on qui aime se rendre utile ....

Le problème certainement du a un pve très axé solo , qui empêches les healeur de se définir comme tel , vu qu'il se doivent de se spé offensif pour XP !
Citation :
Publié par Calhun
Le compteur Heal en fin de bg indique les heals effectués et non pas ceux reçus a moins que tu ais un addon auquel cas je ne saurait dire.
Et si avec ton BO tu as des soins dans la colonne heal en fin de bg c'est surement a cause de la compétence que tu as qui booste tes pvs et te soigne du montant de pv augmentés ( et ça prends aussi en compte les pvs accordés par le buff qui mets tes pvs au niveau rvr)

Donc le seul moyen de voir si tu reçoit effectivement des heals c'est de remonter ton log ou de regarder si t'as des ptits ticks verts sur ton écran de temps a autre.

Ps; dsl du HS mais ca méritait une précision.
Ah ok autant pour moi, ça vient de là alors (effectivement le BO se heal de temps en temps).

Par contre, les petit chiffres verts sont rares, enfin il me semble que plus tard le brisefer chope une competence (comme le BO) qui permet de partager les dégats reçus par la cible défensive, espérons que cela engendre la même solidarité que j'ai trouvé côté destru ( sur couronne).

PS: amis heal, je ne suis pas le sympathique joueur qui braille "tin, pas de heal dans ce bg, z'êtes des noobs...", non moi je souffre en silence et je vous aime

Signé: Roupette, Jolie Brisefer lvl 8, Athel Loren
Je joue pour ma part sur Athel loren et nous manquons clairement de Tank.

Je dirais que 3/4 du temps les Tank Destruc + les Maraudeurs foutent un bordel sans nom dans nos lignes.
De plus ils s'assistent quasi systématiquement, il n'est pas rare de se prendre sur la couenne un BO + Elu + Maraudeur + DK (font trop mal eux ) en même temps (voir en plusieurs exemplaire).

Tandis que le manque de Tank chez nous faisant défaut l'assiste entre DPS/Tank est beaucoup plus rare.
Nos Tank bien souvent isolés se retrouvent à tenter vainement de défendre nos healeurs, du coup personne pour foutre le boxon chez les casteurs Destruc (hormis les rares répu et LB) qui peuvent soigner ou bombarder de sorts à distances tranquillement.
Ce n'est pas non plus le MDE (apriori classe bugué) qui peut renverser la vapeur (je connais pas mal de MDE qui ont reroll)

En second point je mettrais en avant aussi le fait que beaucoup trop d'Archimage se prennent pour des mago et ne heal pas ou très peu.

Dernier point aussi et qui me concerne plus particulièrement, c'est le cas du Guerrier Fantome (que je joue, faute d'avoir du pour ma guilde laisser tomber mon Brise-Fer).

L'Ordre à beaucoup trop de GF comparé aux rares chasseurs de Squig de la Destruc.
Quand on connais l'efficacité plus-que médiocre du GF et de son système de stance (positions) qui est un très gros handicape y a de quoi se faire du soucis pour l'Ordre.

Les GF ne DPS pas, ne soignent pas et n'encaissent pas (sans la bonne stance on encaisse comme un mago).
On est sensé avoir un rôle de casse ponpon mais bon, il y a tellement de compétences abusées sur WAR comme l'aspirateur et le grapple (marre de me faire grapple par les Maraudeurs et de crever en 2 sec au CaC), que ce rôle là est bien dur à tenir.

En gros en 1v1 à même lvl hormis les Sorcières, les chasseurs de Squigs et les Magus ( et encore c'est du 50/50) on se fait démonter quasi systématiquement par toutes les autres classes (même avec 4 ou 5 lvl de plus en notre faveur).

Bref l'Ordre est selon moi mal barré pour le moment (pas assez de Tank et trop de GF)
Citation :
Publié par phipelmax
Alors je viens de reroll Brisefer sur Athel côté ordre (j'ai un BO sur couronne) et je dois dire que je suis déçu.

Je retrouve pas le fun du BO avec le Brisefer, bon je suis que lvl 8, je désespère pas

Par contre, j'ai fait pas mal de BG ce soir et j'ai terminé je ne sais combien de fois avec 0 heal, deux fois j'ai eu un peu plus de 250 (et les autres tanks aussi d'ailleurs).

Je ne joue que des tanks spé tank et ma priorité c'est d'essayer au max de protéger les heals et là, déception.

Autant côté destru sur couronne, on se fait facilement heal quand on reste pres d'eux en protection, autant là waloo. Pourtant il y a chaque fois deux ou trois heal dans le scenar.

Est ce que ça s'arrange après le T1?

Je comprends pas trop, je suis max endu, un petit hot de temps en temps suffirait dans la majorité des cas à me tenir en vie.

Je sais que les heals ont pas la vie simple mais les chiffres m'ont inquiété là, ou alors le compteur de heal bug.

Enfin, point positif sur Athel, il y du monde

Pour faire simple, je reçois plus de heal quand je joue flamby que Brisefer...

Je me suis dis, les healers sont nuls je vais en jouer un pour voir. Donc go go Couronne faire un chaman (ouais le skin des healers ordre j'aime pas du tout). Premier réflexe : faire à la wow et sortir toutes les fenêtres de groupes...là c'est 2. Et heureusement que c'est deux, ça te bouffe plein de place à l'écran, et tu vois queud, et en plus ça m'emmerde pour tourner la caméra. Donc deuxième étape je les enlève et je heal ce qu'il y a autour de moi. Kikoo système de ciblage de merde, aller prendre de la graine chez blibli les amis, donc il est du coup plus simple de cliquer sur le caster à côté de toi que sur le tank qui bouge avec 5 ennemis autour de lui.

Donc maintenant je comprends les healers, et il m'a juste fallu trois bg T1 pour me rendre compte de ça. Un truc que j'arrive pas à comprendre, les BT ont jamais reporté le ciblage tout pourri?

En fait, c'est normal que les tanks ne reçoivent pas de heal. Par contre, les healers ordre sont bel et bien des tapettes à pas suivre le mouvement des cac.
Bonjour

Je suis Mde niveau 28 et je n'arrête pas de lire que le Mde est une classe bugée... Comme je n'aimerai pas mourir idiot, j'aimerais avoir plus de précisions, en quoi cette classe est bugée ?

Car à part une morale qui ne passe pas de temps en temps (raser tout), je vois pas ce qui est buggé ?

Il est possible que je sois passé à côté ... mais bon après 28 niveaux je m'inquiète
bah, en tout cas atm sur Athel en T3, quand j'ai un IB dans mon groupe j'suis heureux o/.

En gros j'ai regulierement 3 voir 4 SF dans mon groupe, ou 2-3 PG.
J'dirais :
1. SF
2. PG
3. Guerrier fantome
4. Archimage.

[sinon le SF bien joué est pas tout simple a joué comme beaucoup le pretende, mais beaucoup en font cause c'est le mage du feu machin kikoo thaumaturge, puis le fait que ce soit bien costaud, encore plus en font.]
Citation :
Publié par Hilvin
Donc maintenant je comprends les healers, et il m'a juste fallu trois bg T1 pour me rendre compte de ça. Un truc que j'arrive pas à comprendre, les BT ont jamais reporté le ciblage tout pourri?
Gros +1 pour le ciblage, rien que pour le compagnon de serment comment je galère pour en changer en combat, c'est infernal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés