grosses saccades ... RAAHHHH

Répondre
Partager Rechercher
avec un amd phenom x4 4giga de rame une cg gt8800 sli 1024 je lage beaucoup depuis le patch, j'ai aussi un problème sonore toujours depuis le patch sur le bruit des effet sonor ( les attaque au corp a corp par exemple )

même aoc tourne beaucoup mieux, j'ai essayer avec tous les détaille au mini ou au maxi aucune différence, j'utilise curse ou les paramétrages nvidea pour améliorer la perf rien n'i fait .
Se que j'aimerai comprendre c'est pourquoi certains ne lag pas un pet et d'autre avec de bonnes configuration ne s'en sorte visiblement pas ?

Cyber café (12 pc petite ville) connection 20g configuration les plus récente :

- C2D E4XXX (Pour ne pas payer trop cher)
- 2Go de ram 800mhz
- 8800 GT overclocké usine les dernières génération pas les petites toutes fines.
- Xp (histoire d'argent encore une fois.)

Aucun lag. Et pourtant ces pc là sont loin d'être des bêtes de course. J'ai du mal a comprendre (même si je n'ai pas lu les 10ène de pages précédentes) comment on se retrouve avec des joueurs qui sont dans l'incapacité de jouer et d'autre qui jouent les doigts dans le nez sans jamais connaître de lag insurmontable.

Je veux bien comprendre que le jeu soit mal encodé, etc, cela dit il le serait vraiment on aurait pas comme je le dis X fois des différences chez chacun d'entre nous.

A méditer.
[quote=luneea;17272676]
Citation :
Publié par Razorbac
oui t a une config monstrueuse pour ce que tu fais... pas pour les jeux c est sur

En plus tu vas me dire que je suis un noobs et tellement débiles que je parle en non connaissance de cause et que mon pc est tres bien pour faire tourner des logiciels infographiques et pas des jeux j aurai tous entendu sur jol.
Donc une 9800 gx2 c'est pas suffisant et 8 gb ddr3 1600 non plus ben merde alors et peut être c'est ma carte mère asus formula x38 est trop pourries pour supporter mon 9450 ou peut être mon vista 64 qui est la cause .

Toi qui sais tous et qui prend les autres pour des débiles incompétent sachant pas se qu ils ont comme matos explique moi pourquoi je chute a 5 images seconde quand je suis ds un fort avec +- 50 joueurs et explique moi pourquoi en certain scénario je saccade et d'autres aussi ? a non c'est pas nos lignes qui sont pourries mauvaise réponse

Ps: pour les petits malin--> laisser les gens poster et dire quel sont leurs problemes en jeu avec leur config,de plus nous sommes tous des joueurs confirmés on peux quand faire la difference d'un jeux comme war a un autres comme par ex : crysis.
Citation :
Publié par Umaro
Je veux bien comprendre que le jeu soit mal encodé, etc, cela dit il le serait vraiment on aurait pas comme je le dis X fois des différences chez chacun d'entre nous.
Eh bien non ça ne veux rien dire, la preuve est là. D'autant plus que goa/mythic reconnaissent qu'ils font face à des incompatibilités de leur code avec certains matériels/drivers. Le parc informatique est composé de machine aux composant très hétérogènes. Ca passe chez certains (même sur des petites configs) pas chez d'autres (même avec des grosses configs).

Encore une fois, il ne s'agit en rien d'un problème de puissance, mais d'incompatibilité. En ce sens, on peut être inquiet aux vues des dire de mythic pour le patch 1.1, car eux n'annoncent qu'une amélioration pour les configs plus modestes (et le réel problème ne se situe pas du tout à ce niveau).

Sinon, j'ai fait le defrag de ma partition war (2x en fait, because defragmenteur windows). Ca prend 10min, et l'amélioration est très faible. Difficile de quantifier, je dirais que les micro lags en déplacement sont plus brefs. On le remarque d'ailleurs très nettement par contre sur la page de démarrage. Vous savez, la grosse saccade d'1/2s quand le perso s'affiche. Elle est devenu beaucoup plus brève également.

Et avec le patch, il me semble aussi avoir une amélioration de perf. (70+ fps en me balladant dans praag). Mais c'était le matin, donc j'étais tout seul ou presque. Et hier en rvr qp des sorcières c'était toujours 5fps, que ce soit en t3 au col du feu noir ou t4 à caledor.
Citation :
Publié par luneea
Ton analyse est complètement fausse.... c est pas le jeu qui foire mais le faite d avoir une super carte graph sur un proce limité. Elle sera complètement bridé (test avec 3dmark2006)

De plus les proce genre AMD si au minimum sont pas 6000 ca ne sert a rien de se plaindre.

QUand je vois les prix a la baisse du intel 8400 a 3ghz je me demande comment on peut continuer avec des daube d AMD 3500, 4200 même double coeurs avec seulement 512 de cache L2 qui bride les carte graph les plus puissante du marché.

UNe Ferrari avec des pneu de 2CV n a jamais fait des prouesses
Bonjour le post qui sert à rien.
Surtout quand on n'y connaît rien.
Clair paye le type qui a rien comprit et qui en plus , n'a pas reflechit 2sec a l'enormitée de la connerie qu'il viens de pondre.

Cf :
Citation :
QUand je vois les prix a la baisse du intel 8400 a 3ghz je me demande comment on peut continuer avec des daube d AMD 3500, 4200 même double coeurs avec seulement 512 de cache L2 qui bride les carte graph les plus puissante du marché.
Tu a surement jamais entendu parler de socket , non parce que si on pouvais d'un AMD3500 "mono coeur" comme tu dit , passer sur un Core2 E8xx simplement en achetant le cpu , ca serai le reve , mais ca n'existe que dans ta tete hein

Enfin je sais pas mais tu a pas l'air courant , quand tu a un viel AMD64+ , si tu veu passer a un core2 intel , tu doit changer de carte mere (et oui t'est en sk939 , ou meme si tu veu un AMD double coeur , c'est la meme des double coeur en skt939 y en a eu 1 modele qui ne se fabrique plus et qui coute 400euro sur ebay , bref ) , tu doit changer de ram , car si ton pc date des AMD64 tu a de forte chance d'avoir de la DDR1 , donc fau racheter de la DDR2 (ou 3).

Et au final ton cpu + carte mere + ram , la note elle fait salé et toi t'est peut etre blindé ou tu a surement des parents super gentil avec toi , mais pour beaucoup on change pas de config en claquant des doigt , surtout quand il fau aligner 300 a 400 euro pour un upgrade.

Sans compter que war vu son rendu le jusfifie mal (AION je dirai pas vu comment ca a l'air graphiquement , ou AOC a l'epoque , mais war ...)

ralala je vous jure ....
J'apporte ma petite pierre à l'édifice, pour signifier que tout ne doit pas forcément être imputé au codage du jeu.

Ma configuration est plus que modeste vu qu'elle est même en dessous des prérequis du jeu, la voici :

Portable Sony Vaio A317M
- Proc : Intel Pentium M 740 / 1.73 GHz
- RAM : 512 Mo - DDR2 SDRAM - 533 MHz - PC2-4200
- CG : ATI Mobility Radeon X600 - 128 Mo
- DD : 80 Go - 5400 tours/ min (Reste seulement 12Go sur le DD)

Résolution 1440x900 Réglage minimum en jeu (évidemment!).

Sur le papier, je n'étais même pas sur de pouvoir faire tourner le jeu, et pourtant j'y joue depuis un mois et même si je n'annonce pas non plus que tout est parfait, tout est parfaitement jouable, les seules saccades que je rencontre sont en zone RvR (fluidité parfaite en BG).
Ben didonc toi tu est un sacré veinard vu ta config

Y a des joueurs avec des PC a 1000euro tout neuf y ram en scenar

Remarque war a demarré sa conception vers 2006/2007 , ils ont prit les config du moment et ce qui est au dessus "a desolé on passe pas , vous etes trop gros".
Non je plaisante bien sur
Citation :
Publié par Teknoviking
Clair paye le type qui a rien comprit et qui en plus , n'a pas reflechit 2sec a l'enormitée de la connerie qu'il viens de pondre.

Cf :
Tu a surement jamais entendu parler de socket , non parce que si on pouvais d'un AMD3500 "mono coeur" comme tu dit , passer sur un Core2 E8xx simplement en achetant le cpu , ca serai le reve , mais ca n'existe que dans ta tete hein

Enfin je sais pas mais tu a pas l'air courant , quand tu a un viel AMD64+ , si tu veu passer a un core2 intel , tu doit changer de carte mere (et oui t'est en sk939 , ou meme si tu veu un AMD double coeur , c'est la meme des double coeur en skt939 y en a eu 1 modele qui ne se fabrique plus et qui coute 400euro sur ebay , bref ) , tu doit changer de ram , car si ton pc date des AMD64 tu a de forte chance d'avoir de la DDR1 , donc fau racheter de la DDR2 (ou 3).

Et au final ton cpu + carte mere + ram , la note elle fait salé et toi t'est peut etre blindé ou tu a surement des parents super gentil avec toi , mais pour beaucoup on change pas de config en claquant des doigt , surtout quand il fau aligner 300 a 400 euro pour un upgrade.

Sans compter que war vu son rendu le jusfifie mal (AION je dirai pas vu comment ca a l'air graphiquement , ou AOC a l'epoque , mais war ...)

ralala je vous jure ....
En plus faut comparer ce qui est comparable. On ne traite pas les A64 de daubes.
Les A64 il faut les comparer aux P4, et là à l'époque y avait pas photo, les daubes c'était les P4. Les A64 on été de très bon processeurs, c'étaient les processeurs des joueurs.

Aujourd'hui ils devraient quand même, dans leurs version Dual Core, êtres capables de faire tourner correctement WAR. Surtout que War ce n'est pas AOC, ce n'est pas Crysis, bref ce n'est pas un tas jeux extrêmement gourmand.

A priori si War exploite le dual core ça ne devrait poser aucun soucis aux A64 dual core.
Citation :
Publié par Teknoviking
Ben didonc toi tu est un sacré veinard vu ta config

Y a des joueurs avec des PC a 1000euro tout neuf y ram en scenar

Remarque war a demarré sa conception vers 2006/2007 , ils ont prit les config du moment et ce qui est au dessus "a desolé on passe pas , vous etes trop gros".
Non je plaisante bien sur
J'ai quand meme du mal a y croire à l'histoire des bécanes à plus de 1000 euros qui ne font pas tourner de façon correcte warhammer.

D’ailleurs, je me demande si certaines personnes n'abusent pas dans leurs propos, a savoir dire que sa lag alors qu'en réalité ils ont simplement quelques sec de lag dans une grosse heure de jeu et encore ...

Je ne dis pas ça méchamment, mais je trouve ça tout de même louche car j’ai l’occasion de jouer sur plusieurs configurations :

La mienne :

- Intel core 2 duo E6600 overclocké à 3.XGhz
- 4 Go de ram overclocké à 13XX mhz
- Disque dur 10000tr/min raptor
- 8800 GT overclock usine 1Go en SLI

Le cyber (énoncé plus haut) :

- Intel core 2 duo E4000+
- 2 Go de ram 800mhz
- Disque classique
- 8800 GT 512 Mo dernière version

Pc portable assez ridicule :

- Intel pentium M 1.70Mhz
- 1Go de ram
- Radeon X700

La seule configuration qui me donne énormément de lag est la dernière, a savoir le portable. Mais il faut se rendre a l’évidence, cet ordinateur est réellement trop « faible » pour faire tourner un jeu comme celui-ci. Et encore j’arrive par moment a me connecté mais avec d’énorme lag/freez, mais cela est strictement normal.

Tout ça pour dire que l’on est tout de même loin d’une configuration Pc de jeu à plus de 1000 euros, donc j’ai réellement beaucoup de mal a y croire.
Hello, ma pierre à l'édifice.

Ma config:
- WinXP Pro
- core2 Duo E6750
- Geforce 8800 GTS - 640 Mo
- 4 Go

Le jeu tourne très bien en 1900x1200 en pve et en scénar.
Parfois quelques bizarreries, par exemple dans les terres arides certains effets visuels lors des QP me faisaient ramer, si je tourner la caméra hop plus aucun soucis...

LE GROS PROBLÈME (pacque c'est surtout ca qui me plait sur War...): L'open RvR.

Dès qu'il y'a plus de 30 joueurs en face c'est injouable, je tombe a 5 img/sec si ce n'est moins. J'ai essayé de diminuer la résolution et la qualité graphique et le résultat est le même ! Passer en 1024 ne change rien: ca rame même avec les détails aux mini

Comme beaucoup je ne comprend pas pourquoi Warhammer demande autant de ressources vu la qualité graphique.
Il est clairement mal optimisé. Je fais tourner Crysis en FULL détails sans soucis alors que Warhammer rame, c'est fou

My 2cts
Citation :
Publié par Judikael
J'apporte ma petite pierre à l'édifice, pour signifier que tout ne doit pas forcément être imputé au codage du jeu.
Seulement ton post prouve le contraire. Puisque ça marche avec ta config modeste et pas sur une partie des conf plus puissantes que la tienne.

Citation :
Publié par Umaro
J'ai quand meme du mal a y croire à l'histoire des bécanes à plus de 1000 euros qui ne font pas tourner de façon correcte warhammer.
Marrant ça.
Quand je vois comment ça tourne chez moi en open rvr (diaporama, 5fps d'après ATT ou fraps), ben j'ai du mal à croire les gens qui me disent chez moi ça tourne nickel, pas un pet de "lag" etc.
(façon de parler, je veux bien croire que ça tourne normalement chez eux hein)
Citation :
Publié par judgedreed

Ma config:
- WinXP Pro
- core2 Duo E6750
- 4 Go

Parfois quelques bizarreries, par exemple dans les terres arides certains effets visuels lors des QP me faisaient ramer, si je tourner la caméra hop plus aucun soucis...

Dès qu'il y'a plus de 30 joueurs en face c'est injouable, je tombe a 5 img/sec si ce n'est moins. J'ai essayé de diminuer la résolution et la qualité graphique et le résultat est le même ! Passer en 1024 ne change rien: ca rame même avec les détails aux mini

Comme beaucoup je ne comprend pas pourquoi Warhammer demande autant de ressources vu la qualité graphique.
Il est clairement mal optimisé. Je fais tourner Crysis en FULL détails sans soucis alors que Warhammer rame, c'est fou

My 2cts
War ne demande pas autant de ressources à ta machine.
Le problème c'est côté serveurs qu'il se trouve.
Il ne tiennent pas la charge en open RvR.
Ben pourtant j'ai vu un paquet de fois des gens balancer leur config , c'etait un PC acheter recemment (pour AOC) a base de gros quadcore ou de core2 bien cher, 4go ram , la derniere CG du moment , une excelente CM , bref des PC non loin des 1000euro (plus le reste).

Et pourtant war leur pose des problemes.

Apres et je l'ai deja fait remarqué quand certain disent "en RvR j'ai 30 fps je ram , c'est injouable blabla j'ai plus de plaisir"
Pour le coup la oui , ils exagerent , car beaucoup s'en contenterai des 30fps
War ne rame pas, j'ai une config toute pourrie (je n'arrivais meme pas a faire tourner AoC quasiment et Crisis pas du tout) mais War tourne impec.

Par contre, des que je RvR ouvert: Je lag.

Mais le lag n'a rien a voir avec des ramantes !

Actuellement, le jeu lag des qu'on est trop au meme endroit, comme tellement de mmorpg (on peut meme dire tous en fait, meme wow laggais pas mal en pvp au depart.)
Ce genre de chose s'ameliore par la suite:

"Le code reseau, c'est pas du gateau !"
Citation :
Publié par Goldenbar
Le problème c'est côté serveurs qu'il se trouve.
Il ne tiennent pas la charge en open RvR.
C'est ce à quoi je pensais aussi au début. Mais ça ne peut pas être ça, sinon on serait pour le coup tous impactés. Ce qui ne semble pas être le cas.
Citation :
Publié par Neelrocker
C'est ce à quoi je pensais aussi au début. Mais ça ne peut pas être ça, sinon on serait pour le coup tous impactés. Ce qui ne semble pas être le cas.
C'est le netcode alors ou le code tout court. Mais ce ne sont pas les machines des joueurs, enfin pas en majorité et quand certains dont moi ont des PC de la Nasa pour faire tourner bien d'autres jeux que WAR.
Ce qui pose problème c'est le mutisme de mythic, ca devient affligeant de voir comment des entreprises on autant de mépris en vers leurs clients mais ça va leurs faire du tord suffit de voir funcom comment ils en on pris plein la tronche.
Le vrai problème c'est que War rame sur des configs où il devrait tourner à 70 fps constant avec 100 joueurs vu ce qu'il affiche.
Nan mais sérieusement, il a beau avoir plein de qualités, il est quand même sacrément pauvre graphiquement parlant.
Je comprends qu'on puisse défendre War sur plein de points mais là ça me dépasse. Asheron call 2 était presque plus abouti techniquement que War (et ne parlons pas de lotro)!!
Faut arrêter de défendre son jeu à tout prix et enfin reconnaître qu'il y a un soucis sur ce point précis.

Edit pour en dessous: Mais tu sais qu'on dit exactement la même chose ? Que le jeu soit moche je m'en fous complètement, mais qu'il soit moche et qu'il rame au point qu'il est injouable sur une config plus que correcte, c'est là le problème. Je comprends pas pourquoi tu me rentres dedans... je dis juste que le jeu est moche et qu'en plus il tourne mal. Si il était moche et qu'il tournait bien j'aurais rien à redire moi. Bref...
Y'a pas de "soucis" à reconnaître. WOAR n'offre pas des graphismes excellents. Bien.
Passons à autre chose et sachons voir plus loin que ça ; ou changeons de jeu.
Peut-être qu'on peut dire qu'il est "honteux" d'avoir un jeu avec de tels graphismes à l'aube de l'an 2009, mais peut-être aussi que les graphismes sont pas aussi atroces que ça et, surtout, peut-être que la plupart des joueurs n'en ont absolument rien à cirer.

Si la qualité d'un MMORPG s'évaluait à ses graphismes, ça se saurait.
Et, surtout, si ces mêmes graphismes empêchaient des expériences de jeu inoubliables, ça se saurait.

Quant aux saccades j'avoue être un peu perdu et ne plus trop savoir vers qui ou quoi me tourner. Mon hardware ne pouvant être directement en tort (affirmation catégorique), je me suis tourné vers la pléiade d'optimisations client... En vain.
Et en RvR je continue à avoir des freezes et des rams qui paralysent complètement mon gameplay et me rendent (presque) inutile. Bref, ça me pourrit l'expérience de jeu, et j'espère qu'ils arriveront à maîtriser assez rapidement ces quelques problèmes...
S'ils travaillent dessus.
Si vous voulez un jeu de rvr de masse, faut qu'il soit "moche" (encore que ca reste subjectif). pas le choix.

Le souci c'est qu'actuellement WaR est a la fois "moche" (tjrs tres subjectif, j'arrive personnelement a le trouver "pas si mal") et mal opti (presque tout le monde lag a mort, memory leaks et problemes de spatialisation ...

Bon disons que Funcom a bien reussi a rendre AoC "jouable", Mythic devrait bien finir par y arriver.
[quote=Razorbac;17273940]
Citation :
Publié par luneea

En plus tu vas me dire que je suis un noobs et tellement débiles que je parle en non connaissance de cause et que mon pc est tres bien pour faire tourner des logiciels infographiques et pas des jeux j aurai tous entendu sur jol.
Donc une 9800 gx2 c'est pas suffisant et 8 gb ddr3 1600 non plus ben merde alors et peut être c'est ma carte mère asus formula x38 est trop pourries pour supporter mon 9450 ou peut être mon vista 64 qui est la cause .

Toi qui sais tous et qui prend les autres pour des débiles incompétent sachant pas se qu ils ont comme matos explique moi pourquoi je chute a 5 images seconde quand je suis ds un fort avec +- 50 joueurs et explique moi pourquoi en certain scénario je saccade et d'autres aussi ? a non c'est pas nos lignes qui sont pourries mauvaise réponse

Ps: pour les petits malin--> laisser les gens poster et dire quel sont leurs problemes en jeu avec leur config,de plus nous sommes tous des joueurs confirmés on peux quand faire la difference d'un jeux comme war a un autres comme par ex : crysis.
je confirme, ta config reste inutile pour les jeux et de plus quand tu vois les test fait sur ta carte graph ca fait peur.... C etait juste commerciale comme CG
Citation :
Publié par judgedreed

Ma config:
- WinXP Pro
- core2 Duo E6750
- 4 Go

My 2cts
Install Buffthrottle?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés