Patch 29/10, vos retours

Répondre
Partager Rechercher
Hop là.

Donc voici le thread pour discuter de vos avis sur le patch d'aujourd'hui. Merci de donner votre avis sur ce patch une fois que vous l'avez essayé. Pas besoin de venir dire que vous trouvez le patch note plus ou moins bien.

Citation :
Résumé de la Mise à Jour – 29 octobre

Le système de conséquence est arrivé ! Cette mise à jour apporte aussi une série de changements significatifs aux métiers, mécaniques de combat, JcJ massif et fonctionnalités de l’interface, en plus d’une expérience de jeu complètement renouvelée dans le réservoir des égouts de Tarantia!

Système de conséquence JcJ – Système de Notoriété

Cette mise à jour amène une fonctionnalité de jeu majeure, un nouveau système de conséquence pour le JcJ. Après l’avènement des grades JcJ, ce nouveau système vise à donner encore plus de substance au JcJ en introduisant des conséquences réelles à vos actions. Les joueurs courront à présent le risque de devenir des criminels ou même des meurtriers en fonctions de leurs actions JcJ.
Si vous prenez part à des actions antisociales en vous en prenant par exemple à des joueurs plus faibles ou ce genre de choses, vous vous verrez octroyer des « points de meurtre », ce qui finira par se traduire par un changement d’attitude des PNJ envers votre personne ! Les meurtriers seront rejetés de la société et devront se tourner vers des camps de hors-la-loi situés dans des coins reculés des diverses régions du monde. Les meurtriers auront toujours, par le biais de ces camps, accès à des marchands ainsi qu’à la possibilité de voyager, mais tout cela aura un coût ! Une conséquence du fait d’être devenu un dangereux scélérat !
Ces sombres individus auront toutefois la possibilité de se repentir. Les meurtriers pourront essayer de résoudre certaines quêtes spécifiques afin de diminuer leur total de points de meurtre jusqu’à les effacer complètement et ainsi recevoir une amnistie. Mais avant cela, les autres joueurs pourront à souhait chasser les meurtriers et leur faire payer leurs méfaits. Nous pensons que ce système amènera une dynamique nouvelle au système JcJ. Oserez-vous bafouer les lois locales ? Assumerez-vous de porter une mauvaise réputation, ou encore de devenir célèbre en pourchassant les plus perfides ?

Changement apportés aux métiers

Des types d’armures et d’armes flambant neufs ont fait leur apparition, distingués en trois catégories : « de base », « ethniques » et « conçus en atelier ». Les recettes permettant de créer ces nouveaux objets nécessitent de nouvelles ressources que vous devrez vous procurer auprès des alchimistes, peaussiers, tisserands et bûcherons. La collaboration entre artisans est donc encouragée, voire nécessaire.
Les retours des joueurs ont fait clairement apparaître que la profession d’alchimiste en particulier nécessitait une révision en raison du trop grand nombre de recettes disponibles et de ressources nécessaires à leur réalisation. Avec cette mise à jour, le nombre de ressources d’alchimie à été réduit d’environ 2/3, et les recettes existantes ont été adaptées pour refléter ce changement. Ceci devrait rendre l’alchimie plus plaisante et permettre à cette profession de se concentrer sur certaines recettes qui étaient jusque là boudées en raison du trop grand nombre d’ingrédients nécessaires à leur fabrication.

Notez également que la fréquence d’apparition des autres ressources de métiers a été augmentée : les joueurs pourront ainsi récupérer plus facilement les ressources entrant dans la composition de recettes.

Mise à jour du Combat

Nous avons apporté un certain nombre de changements significatifs au système de combat dans cette mise à jour, et nous voulions vous en donner un petit avant-goût.

Pour commencer, le fonctionnement des sorts de contrôle des foules et des immunités a été ajusté. Ce changement provoquera à l’avenir la rupture d’un sort de contrôle (assommements, peurs, clouages, freins et charmes) lorsque le joueur affecté aura perdu un certain nombre de points de vie. Cela devrait donner aux joueurs de meilleures possibilités de résister à ces sorts et de se défendre.

Nous avons également effectué des changements aux combos qui affecteront à la fois les classes de combat au corps à corps et les classes de combat à distance. À l’origine de ces changements, deux choses :

D’une part, nous avons remarqué que les combos les plus longues généraient des dégâts trop importants, du fait que la longueur des combos est le facteur déterminant dans l’importance des dégâts qu’elles infligent. Ensuite, certains joueurs s’étaient habitués à lancer les premiers coups de leurs combos « dans le vide » afin de mieux infliger un gros coup à la fin. Sur les longues combos, cette stratégie provoquait des dégâts très importants, même si la majorité des coups impliqués dans la combo ne touchaient pas la cible. Ceci ne nous semblait pas correct, et il nous a semblé juste d’adapter le système pour que l’exécution correcte des combos soit récompensée, mais sans les rendre plus gênantes à déclencher en JcJ.
Cette mise à jour corrige ces deux problèmes en diminuant le nombre de coups nécessaires à l’exécution de nombreuses combos. Etant donné qu’il faudra moins de temps pour les exécuter et qu’elles provoqueront moins de dégâts, le taux de DPS ne devrait pas être modifié de façon significative. Les dégâts que vous provoquerez lors d’un combat seront donc répartis de manière plus équilibrée qu’auparavant.

Le second changement effectué vise à introduire une pénalité lorsque vous ratez les attaques d’une combo directionnelle. Cette pénalité augmente avec le nombre de coups manqués de cette façon : si vous ratez une attaque, vos dégâts finaux seront réduits de 5% ; et pour chaque attaque supplémentaire ratée, les dégâts du coup final seront diminués de 10%. Pour prendre un exemple : si vous avez une combo à 4 coups directionnels (incluant le coup final), et que vous ratez 2 des coups portés, les dégâts de votre coup final seront diminués de 15%.

Nous avons également reçu des retours selon lesquels beaucoup de combos étaient trop longues à réaliser, et bon nombre de joueurs avaient l’impression que les coups portés par les attaques directionnelles dominaient les combats plus qu’ils ne le devaient. La réduction du nombre de coups nécessaires sur les combos longues devrait normalement pallier à ce souci.

Etant donné que ce changement affecte les dégâts potentiels effectués par les joueurs, nous avons voulu également nous pencher sur l’efficacité des soins en combat. Nous avons réalisé cela en donnant la possibilité à certaines classes de rendre moins efficaces les soins effectués sur d’autres joueurs. Cela signifie dans les faits que l’Éclaireur, le Héraut de Xotli et le Démonologue ont tous reçu des capacités de débuff soins. C’est évidemment une fonctionnalité que nous allons étudier de très près et que nous ajusterons au besoin.

Ajustements et ajouts à l’interface

De nouvelles fonctionnalités permettent à présent aux responsables de raids d’ajouter et de déplacer les membres du raid dans les différents groupes, et différentes versions de barres pour afficher les informations que vous désirez ainsi que les débuffs ont fait leur apparition. Et ce n’est pas tout ! Beaucoup d’autres changements et améliorations ont été apportés à l’interface et nous continuerons à l’améliorer à l’avenir.
Liste complète des modifications: http://forums-eu.ageofconan.com/show...41#post1050241
Changement pour les casters, la concentration d'incantation marche :s Donc obliger de mettre la competence aux max si on veux pas ce faire casser ses sorts.

Fini aussi de courir jusqu'a epuissement, car ca fait un malus -1500 concentration et donc impossible de placer un sort. En pvp ca va etre super super chiant surtout. Du coup on perd un max de survavibilité.
Pour moi un patch franchement mauvais. Pourquoi ? Je m’explique :

1-Le système de résurrection : Qui prend en compte la distance entre le lieu de décès du personnage et le point de rez mais pas l’aspect pratique. (y a une montagne entre le points de rez et ta tombe ? Ce n’est pas grave tu vas te taper plus de chemin que lorsque tu pouvais encore choisir ton point de rez). Là encore du funcom !!!!! On voit des gens abusé d’un truc !!!!!Ppas grave on nerf on se pose pas de questions, on se demande pas si le système de voyage et pas un peu merdique.

2-Le système de récompense en PVP qui est pour moi la grosse blague du jour et la preuve de l’amateurisme de l’équipe de développeurs en MMO. (Franchement, basé les récompenses en fonction du dommage que l’on fait c’est un NON SENS dans un MMO).

3-Le chanel Hors jeux supprimé et remplacé par un chan uniquement utilisable sur la map où l’on est. (Ca va être vachement pratique de monter des groupes vu le nombre que l’on est maintenant !!!!!!!!!!!!!!!).

4-La faille monumentale que vient de faire Funcom en pvp !!!!!!!!!!! (Je n’en dirais pas plus, allez faire un tour sur le forum officiel rubrique patch).

5-Le patch soit disant pvp qui finalement sert à rien sur le serveur pve.

Je ne pense pas être objectif mais cela témoigne d’une très grande déception j’ai relancé mon abo il y a un mois je veux déjà repartir !!!!!!
Mon avis sur le patch?
Que j'attends le patch pour réparer le patch!

Entre le bug de l'XP PvP et le canal Hors Jeu qui marche que pour les personnes dans la région où l'on est, mon retour sur AoC se fait pas sous les meilleurs auspices. M'enfin c'est surtout le bug de l'XP PvP qui pourri ce patch, c'est délirant qu'un truc pareil est passé les serveurs tests et soit arrivé sur les serveurs live.
Citation :
Publié par asmodail
4-La faille monumentale que vient de faire Funcom en pvp !!!!!!!!!!! (Je n’en dirais pas plus, allez faire un tour sur le forum officiel rubrique patch).

Si expliques, j'ai pas trouvé de quoi tu parles sur le forum officiel, ça pourait être interressant!

Sinon j'ai vu que certains parlent d'un nouveaux village de NPC agreessif dans le poitain , des infos? des rumeurs parlent de futurs attaques des NPC sur les villes PVE?

EDIT : J'ai trouvé pour la faille, si ça se confrme, effectivement ça va nuir au jeux!
Citation :
Publié par Slaash0
Si expliques, j'ai pas trouvé de quoi tu parles sur le forum officiel, ça pourait être interressant!
Elmorak vient de te donner l'info.

Lisez bien le patch
bon plutot décu par ce patch, les combos plus courts c'est un peu bidon surtout vu la perte de dps
je joue hox, une lance de feu faisait 3k de degats hier aujourd'hui c'est 1.6k, le pillier de flamme c'est a peu près dans le même ordre de grandeur.
c'est vrai que les combat sur devenu beaucoup plus nerveux, mais pas IG plutot pour le mec derriere son clavier

sinon niveau interface, la zone combos et groupe sont très réussie

les conséquences du pvp sauvage aussi ça va etre pas mal je pense.
Citation :
xxxx vbmenu_register("postmenu_1051242", true);
Head Moderator

http://forums-eu.ageofconan.com/image.php?u=98657&dateline=1211736463

FR Stygia PvP-RP
http://forums-eu.ageofconan.com/images/icons/icon1.gif
Pour ceux qui ont remarqué le bug de l'xp jcj, merci de m'envoyer un message privé en l'expliquant.

Par message privé uniquement. Je vais faire remonter l'info directement pour vérification.

Merci
En direct du forum officiel. C'est à se demandé si il y a des testeurs.
ça discute beaucoup d'un changement de visage pour un type de personnage sur le forum officiel lol , pour l'instant j'arrive pas a en sortir plus d'infos ^^

Mais il est clair que le probleme de l'xp pvp la a l'air assez grave :s
Citation :
Publié par asmodail
En direct du forum officiel. C'est à se demandé si il y a des testeurs.
Oui... Surtout que c'est pas un tout petit bug et qu'il est pas dur à trouver!
quelqu'un play sur server test ici ? ça se passe comment au niveau du report de bug trouvé par les joueurs ?

ça doit etre mal foutu quand meme ces serveur, pour en arriver à des patch aussi bugué que ça sur les live, il doit n'y avoir aucune communication entre les testeurs, les MJ et les equipe de develeppement...
Citation :
Publié par asmodail
Elmorak vient de te donner l'info.

Lisez bien le patch
Et si quelqu'un pourrait prendre la peine d'expliquer un peu, ce serait bien aussi non.

Parce que tout le monde n'a pas non plus le temps de tout lire ou de chercher où est le bug !

Ca viendrait à l'idée de personne ça, bon sang d'bon dieu...
Citation :
Publié par Slaash0
DSO

question , pourquoi ce patch n'est pas annoncé dans l'actualité de jeux online? ^^ voila
Peut-être parceque malgré nos diverses demandes on a pas de redacteurs sur la section ...
Hier soir, j'ai testé le nouveau système de combos, et je dois avouer que pour la première fois, je n'aime pas quelque chose dans AoC

Alors là, je n'aime pas du tout. Autant nous rendre le système qu'il y avait avant.
En effet, certaines combos deviennent totalement useless.

Je m'explique. Prenons l'exemple du barbare berserk (que je joue). Avant le patch, sa combo la plus devastatrice était "coup destabilisant 4", qui se faisait en 5 touches. En sortie de combo, elle faisait 4 attaques d'environ 900 dommages.

Désormais, elle est en deux touches (autant que "coup destabilisant 3", alors même que "boucherie 10" n'a perdu qu'une touche) et en sortie de combo elle fait 3 attaques d'environ 300 dommages. Pour ainsi dire, mes coups à blanc font autant de dommages que la combo !!!

Je me suis renseigné, ça a l'air d'être la même chose chez certaines autres classes, notamment le conquérant....

Alors que, pendant ce temps là, les mobs tapent aussi fort qu'avant, et que les sorts font toujours autant de dommages (normal, ils n'ont pas subi l'effet "lissage" des combos).

Déjà que c'était une classe assez weak avant le patch, le barbare en chie désormais avec le premier pack de deux mobs venu, et en PvP il est totalement useless .

Bref, vais voir comment ça evolue. J'crois que j'vais me concentrer sur le farming ces prochains jours, et si ça ne s'améliore pas, va falloir changer de classe, parce que là c'est la cata pour le barbare...
Leur truc d'équilibrage me paraissait déjà bizarre sur le papier, c'était fait pour combler le désavantage des CaCs sur les casters.
Finalement c'est encore pire qu'avant, ils se sont bien raté là.

Mais le pire c'est qu'ils ne remarquent même pas ce genre de chose quand le patch est en test ? C'est quand même hallucinant, entre ça et le bug du pvp...
lol moi aussi ça été très trés dur en bg ,j'ai vraiment eu du mal j'ai l'impression de me faire 3 shot a chaque fois, et j'ai eu du mal à finir les bonhomme que j'entamais avec mes pauv combos ! ( je suis ass)

je crois qu'il faut complètement réapprendre à jouer en pvp.
J'espère que c'est pour corriger le bug pvp et up les CàCs parce que j'ai franchement l'impression de me faire rouler dessus avec mon barbare comme avec mon conquérant... J'ai comme l'impression que les casters dominent encore plus qu'avant.
Je vais m'exprimer seulement sur la partie du patch que j'ai teste c'est a dire la partie relative au "combo" des cac Ben je jouais déjà un templier et avant j'avais du mal en pve, je peu dire que maintenant c'est dur qu'avant !!!
De plus j'ai constate que les ponction/drain de vie que je pouvais prox via aura ou combo ont été aussi dimune de beaucoup. Je ne sais pas si le templier 80 c'est un roxor mais au niveau 47 je peut pas me faire plus de 1 mob a la fois (de mon lvl ) sans avoir une grande chance de retours au cimetière.
De plus le truc qui force a retourner au cimetière le plus proche pourrais permettre de se faire plus facilement locker par des pk a mon sens.
Bref mon retours dans cet univers ne se fait pas dans les meilleurs auspices

Pour en rajouter une couche, je comprend pas comment certaines spe de classes sont laisse de cote car pas viable : mon necro reanimation semble pas du tout être viable en solo ... alors que d'autres classe dites de soigneurs ont une survivabilite enorme a cause de leurs soins et pourtant pourvue de dps non ridicule, j'ai l'impression qu'on se dirige vers le problème qu'il y avais dans AO ou les docteur était la classe de roxeur ca pas tuable peut être que les debuff heal pourrais éviter cela
Je joue Hérault de xotli, et comme vous tuez des mobs devient très dur (bon avant c'était un poil abusé j'avoue), sinon en pvp parfois j'ai l'impression d'être plus efficace car je peut placer plus de combos et donc mettre plus d'effet diverse, mais tuer un type qui s'enfuit est devenu totalement impossible avec mes animations de combos de 3 plombes et nettement moins puissant que avant.
Citation :
Publié par Oklysh
Mais le pire c'est qu'ils ne remarquent même pas ce genre de chose quand le patch est en test ?
Ca a été calculé, remonté, hurlé etc... sur les forums officiels et tests. Mais forcément, ce n'est jamais pris en compte par les devs ; ça n'a pas changé.
le bon côté c'est que çà va peut-être davantage inciter les gens à jouer en groupe ?

non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés