Fallout 3 se précise (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Nan mais le jeu est en mag dans les stocks depuis plusieurs jours pour certaines enseignes hein :/ Donc, certains en bénéficient depuis des jours.
Ne parlons même pas des versions piratées. Si tant est que des bugs peuvent être corrigés vis à vis de la gold à G-30 max, il n'en est pas de même de questions de gameplay ou d'animation.
Bon moi je me suis maté genre 2 heures de streaming sur justintv et je dois dire que ça m'a encore plus refroidi :

- Le côté j'arrête pas de tuer 25 personnes à la minute, ça encore je suis sympa, je me dis que c'était la fin et donc qu'il y avait plus de combat. Peut-être était-ce aussi dû à l'orientation qu'avait pris le joueur pour son personnage, sait-on jamais.

- Le héros et ses personnage alliés presque intuables, pourtant un de ses alliés à un moment était parti comme pour aller au corps à corps, ça m'a fait penser à ce bon vieux Sulik, mais à la différence de Sulik, l'allié, un super mutant en l'occurence, n'est pas mort au bout de 10 secondes.
J'ai vu le héros courir et sauter à la bugs bunny en non stop, pendant 2 ou 3 couloirs remplis d'ennemis et se faire tirer dessus par tous le monde (avec des armes à énergie) pour au final ne perdre que 30 % de sa vie.
J'espère que c'était du à un réglage en mode facile (si c'est possible de changer la difficulté).

- L'IA n'a pas l'air terrible non plus, entre l'ennemi qui reste coincé dans une porte parce que le héros et partit se cacher derrière un mur ou l'allié qui fonce au corps à corps avant de revenir en arrière pour dégainer son arme.

- J'ai vu 3 fins possibles et bien c'était vraiment moyen, et puis 3 fins disons que c'était plutôt 3 fois la même fin avec de très léger changement.

- Le joueur qu'on entendait parlait qui disait que le jeu c'était vraiment autre chose qu'Oblivion alors qu'il venait il y a 10 secondes de se reposer dans un lit avec la même interface qu'Oblivion/Morrowind où on choisi le nombre d'heures à dormir.

Mais bon, j'ai quand même envie de me faire une idée en testant le jeu, sait-on jamais que j'ai une illumination.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que le gars ne puisse pas faire de headshot parce qu'il n'a pas les stats et un flingue de merde, ok.
Mais alors que le jeu ne montre pas qu'il n'arrête pas de lui foutre des bastos en plein front, à grandes gerbes de sang, et que le PNJ malgré l'incapacité du gars niveau stats, à bout portant reste debout
Citation :
Publié par Coloscopy
...
Ceci dit je suis comme toi, je prends les notes des sites US avec des grosses pincettes...et j'ai à peut prêt les même références niveau sites que toi sauf peut être Canard PC qui sont trop réac pour moi.

GK est un bon compromis (sauf 1 testeur qui n'a pas les même goûts que moi et l'autre que je trouve mauvais en testeur).
Citation :
Publié par Coloscopy
Nan mais le jeu est en mag dans les stocks depuis plusieurs jours pour certaines enseignes hein :/ Donc, certains en bénéficient depuis des jours.
Ne parlons même pas des versions piratées. Si tant est que des bugs peuvent être corrigés vis à vis de la gold à G-30 max, il n'en est pas de même de questions de gameplay ou d'animation.
Mais ou est le rapport.
Oui des magasins font mal leur boulot et propose parfois les jeux plus tôt que prévu, oui il y a du piratage parfois avant même la sortie en magasins. Et alors ?
Ca ne change rien au fait que le jeu n'est officiellement pas sorti en Europe et que donc la grosse majorité ne l'ont pas encore. Donc moins de personnes à pouvoir en parler que disons la semaine prochaine.
Le rapport est que tu mettais en cause la pertinence des gens qui donnent leur avis, majoritairement négatif.
Ils donnent leur avis parce qu'ils ont le jeu depuis des jours
C'est bon là, t'as compris ?
Citation :
Publié par Coloscopy
Le rapport est que tu mettais en cause la pertinence des gens qui donnent leur avis, majoritairement négatif.
Ouais... on doit pas fréquenter les même forums, vu que j'ai surtout vu des avis majoritairement positif même si bien sûr ils ne sont pas tous aussi élogieux que les avis de la presse. (Enfin à part sur NMA mais ça ne compte pas )

C'est facile de juste faire des c/c de bout qui nous arrangent hein D'ailleurs ça m'amuse, avant qu'il n'y ait des critiques tu étais a clamer haut et fort et que "toute la presse" disait que le jeu allait être nul, et maintenant que le jeu à des critiques élogieux (90% du Gamerankings, 94 sur Metacritic pour la version PC) tu nous ressorts la même rangaine pour les avis de joueurs

-Sergorn
Citation :
Publié par Coloscopy
Ils donnent leur avis parce qu'ils ont le jeu depuis des jours
C'est bon là, t'as compris ?
Ici ? Tu parles ils ne l'ont même pas.
Pour l'instant j'ai vu personne ayant la version PC ici. (ceci dit j'ai pu les rater)
Moi j'ai dit ça ? Où ? Enfin c'est possible, peut être dans un de mes rares moments d'espoir envers la probité de l'humanité et particulièrement de celle des testeurs de jeu vidéo.
Mais comme je l'ai dit moi-même : ne jamais oublier HL² Les meilleures notes de l'histoire de l'industrie, pour un résultat final de... bref.

Et en même temps, toute la presse a encensé Oblivion. On ne va pas revenir sur ce jeu, qui exception faite des quêtes Brotherhood est...

Bon allez j'arrête de brasser du vent et attends ma galette désormais.
Citation :
Mais comme je l'ai dit moi-même : ne jamais oublier HL² Les meilleures notes de l'histoire de l'industrie, pour un résultat final de... bref.
Oh je suis le premier à avoir trouver HL² (et globalement tout ce qui est signé Valve) surnoté... après c'était loin d'être un daube quand même hein Et bon qu'on aime ou pas HL² on ne peut pas nier que c'est un jeu adulé des joueurs aussi

Citation :
Et en même temps, toute la presse a encensé Oblivion.
Y compris ton CanardPC fétiche je te rappele... faut croire qu'ils sont pas objectifs eux non plus alors

-Sergorn
@Rhaitz, il y a 6 pages (et surement d'autres)

"Fallout c'est l'univers, pas un style de jeux"

Bah totalement faux, c'est le style de combat + l'univers + le GAMEPLAY .

De ce que je vois là, à part le monde post-apo, les mutants, y a rien à voir avec Fallout.

De toute façon, je ne l'acheterais pas.

Déjà FAllout et Fps, ya un bug pour moi.

LA 3D iso ça pognait mille fois plus.

Don't feed the troll.
Moi j'comprend pas pourquoi autant de monde chie sur Oblivion
Alors ok on l'a encensé pour au final avoir un jeu avec quelques défauts, mais quand je lis certain post j'ai l'impression que ce jeu c'est une daube.
Moi j'ai accroché et j'ai passé des bons moments dessus.
Citation :
Publié par oizO
Alors ok on l'a encensé pour au final avoir un jeu avec quelques défauts, mais quand je lis certain post j'ai l'impression que ce jeu c'est une daube.

carrement d'accord avec cet avis.
Citation :
Publié par oizO
Comme pour fallout , oblivion n'a pas été la suite attendue du sacro-saint morrowind donc forcément c'est une "daube intergalactique de marketing de merde tous des vendus ces commercials"
Oblivion avait quelques défauts, c'est vrai. Mais c'était un bon jeu... que je n'ai pas fini parce que ça me lourdait de toujours défoncer la gueule de mes adversaires à cause du système de progression graduée. Ca, c'est de la merde. Et les quêtes étaient bof. trop rapides, trop peu de surprises.

Alors tu peux avoir un bon jeu, avec de bonnes règles et un bon univers mais si la difficulté est mal dosée, c'est tout mou.

Si les gens sont aussi véhément à propos d'Oblivion, c'est qu'ils y ont cru. Le jdr Med-fan depuis quelques années c'est pas la joie (à part the Witcher ) et tout le monde comptait sur Bethesda pour relever la barre. Raté. Alros les gens sont déçus et ils râlent, c'est normal.

Mais quand on a joué à Daggerfall, même truffé de bugs comme il l'était, Oblivion a un sale arrière-goût de "manque d'ambition" mêlée à une pointe de "gameplay console de merde".

Alors bon, quand ils refont la même avec Fallout, ça fait ultra-mal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Mais quand on a joué à Daggerfall, même truffé de bugs comme il l'était, Oblivion a un sale arrière-goût de "manque d'ambition" mêlée à une pointe de "gameplay console de merde"..
Quand on à jouer à Daggerfall, on est surtout content de voir (et malgré ses défauts) enfin un RPG digne de ce nom de la part de Bethesda après leur 4 daubes précédantes

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Quand on à jouer à Daggerfall, on est surtout content de voir (et malgré ses défauts) enfin un RPG digne de ce nom de la part de Bethesda après leur 4 daubes précédantes

-Sergorn
Dire que Morrowind est une daube, c'est une serieuse faute de gout.

Citation :
Publié par Sergorn
Et je pourrais en dire tout autant au sujet d'Oblivion. Merci
Je n'ai jamais rien énoncé à propos d'Oblivion.
en fait a travers ce sujet (et les allusions aussi à oblivion) on voit nettement que le forum est (chose logique ceci dit) fréquenté en grand nombre par les "gamers" , et ces gamers qui forcément sont des gens "exigeants" ont envie de retrouver le cahier des charges qui a tellement plu dans les premiers épisodes.
il se passe encore avec fallout l'évolution du jeux qui s'est élargi entre un public de "connaisseurs" (et plus souvent auparavant grand adolescent et jeunes adultes) et un plus grand public, ce qui explique certainement quelques concessions faite ou des éléments simplifiés.
visiblement les sites ont bien notés dans leur ensemble ce jeux (comme c etait le cas d oblivion) et je leur donne raison, car dans l'absolu il me semble evident que ce sont des jeux tout à fait correct, simplement forcément en comparant (en particulier fallout) cela fait tout drôle de voir une évolution graphique mais un jeux qui n est pas forcément plus complet, voir visiblement moins que son ancêtre.
Citation :
Publié par Coloscopy
Et en même temps, toute la presse a encensé Oblivion. On ne va pas revenir sur ce jeu, qui exception faite des quêtes Brotherhood est...
Et tu mets le doigt sur un point intéressant justement. En ce qui me concerne, j'adore Oblivion, et je ferme les yeux sur ses petits défauts car je le trouve immersif. J'attend de voir Fallout 3, ayant joué au 2, mais je me doute bien que le jeu sera différent, surtout lorsque j'ai lu qu'il utiliserait le même moteur qu'Oblivion.
Mais si je retrouve l'univers post apo que j'avais aimé, que l'ensemble est pas trop mal ficelé, que j'arrive à m'y plonger totalement, pour moi ce sera un bon jeu, même si certaines petites choses sont mauvaises. J'attend bien sur de me faire ma propre opinion, et j'admet que certains points que j'ai lu concernant par exemple les talents ou l'influence de l'intelligence sur les dialogue, ca me fait peur.

Mais comme je le disais, tu a mis le doigt sur un paramètre qu'on ne peut pas juger : les gouts des joueurs et leurs appréciation. Ce que les uns aiment, les autres ne l'aiment pas et vice-versa.

Nous sommes tous différents
Citation :
Publié par Baobab
Dire que Morrowind est une daube, c'est une serieuse faute de gout.
Et je pourrais en dire tout autant au sujet d'Oblivion. Merci (Après certes Morrowind était déjà moins pire que les 3 précédants titres, et représenter un pas dans la bonne direction mais c'était pas terrible non plus )

(Pis j'ai bien le droit de troller un peu moi aussi non mais )

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés