Point sur les chiffres de vente ?

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Publié par Arzaniss
Attendez mes amis

200/300k pour une release c'est genial !!! aucun MMo n'a obtenu 10M de joueurs a la release
Avoir la population de DAoC, en ayant investi facilement 10 fois plus en développement et marketing... ce serai plus qu'un échec.
Vous brassez de l'air là, sans chiffres on peut pas dire si oui ou non WAR est un échec mais personnellement, vu ce que propose le jeu, je trouve qu'on est très loin de l'échec. Vraiment très loin.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Vraiment très loin.
Les joueurs sont encore sous le coup d'une déception d'un MMO qui a eu les yeux plus gros que le ventre.
Mais pour l'instant AOC survit encore 6 mois après, alors je pense aussi en ayant essayé War qu'on est très loin de l'échec.

Vraiment très loin.
Soyons réaliste, pour avoir des chiffres phénoménales il est nécessaire de faire un carton sur le marché chinois et coréen, ce que World of Warcraft a fait grâce à sa licence.

Après si ça peut vous faire plaisir de jouer au MMO le plus joué malgré que cela ne change rien à votre expérience, et encore moins si vous jouez sur un serveur européen localisé dans une langue autre que l'anglais, alors tant mieux pour vous. Mais tâchez juste éventuellement de remercier les asiatiques qui vous ont permit de dire que vous êtes heureux de jouer au MMO le plus joué au monde.

Qu'il y ait 11 millions de joueurs ou 1 million, à moins qu'on soit dans EVE, votre serveur limité à 5000 personnes ne va pas en accueillir plus ou moins. Je joue sur Brionne, il y environ autant de monde que sur le serveur de WoW sur lequel je jouais, faisant parti du corps de bataille Cataclysme, soit les plus anciens serveurs et les plus peuplés. Je la vois pas le changement du à la population...

Après si vous accordez de l'importance aux chiffres car ils représentent un critère de qualité du jeu, continuez ainsi. Quant aux autres qui ont peur que moins de monde = moins de revenu pour Mythic et donc moins de contenu pour nous, on n'en est pas là et puis lol.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
vu ce que propose le jeu, je trouve qu'on est très loin de l'échec. Vraiment très loin.
Cependant, "ce que propose le jeu" est justement sujet à controverse, car une grande majorité de joueur vient d'atteindre le 40.
Citation :
Publié par Aratorn
Avoir la population de DAoC, en ayant investi facilement 10 fois plus en développement et marketing... ce serai plus qu'un échec.
Perso je vois aucun jeu à l'avenir faire mieux que ca...
WoW est un épiphénomène, une sorte de MSN 3D like ...
La comparaison est inutile.

Citation :
Publié par Justicier Jolien
car une grande majorité de joueur vient d'attendre le 40.
vient d'attendre ? mais encore ?

80 % des joueurs n'ont pas encore vu le T4 ( fait des /who tu verras )
Citation :
Publié par Justicier Jolien
J'ai justement utilisé le terme de majorité pour ne pas citer de chiffre vu qu'on en a pas :]
Et donc sans chiffre tu te bases sur quoi pour dire que c'est une "majorité"?
Citation :
Publié par Yummi
Justement, je me crois encore sur la béta

Non mais sur la beta le RvR c'etait sur le forum entre deux focus test, là y'avait du roaming et de l'assist !



* Ahhhh le focus capitales ... *
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Vous brassez de l'air là, sans chiffres on peut pas dire si oui ou non WAR est un échec mais personnellement, vu ce que propose le jeu, je trouve qu'on est très loin de l'échec. Vraiment très loin.
Sur ce point l'analyse est n'est pas partagé, concernant les chiffres de ventes. Il faut rappeler que les derniers chiffres officiels et connus de AOC étaient de 800 000 boites. On Sait que c'est un échec au niveau commercial à ce jour.

Warhammer online ayant à priori coût plus important, le seul chiffre connu à ce jour de 750 000 boites n'est pas super bon dans cette optique. De plus je lis très peu de gens parlaient d'une augmentation sensible de la fréquentation mais plutôt du contraire.
Citation :
Publié par CNLNN
Sur ce point l'analyse est n'est pas partagé, concernant les chiffres de ventes. Il faut rappeler que les derniers chiffres officiels et connus de AOC étaient de 800 000 boites. On Sait que c'est un échec au niveau commercial à ce jour.
L'échec commercial d'AoC n'est pas d'avoir vendu "seulement" 800k boites (ce qui est un excellent chiffre), mais d'avoir perdu la grosse majorité de ses joueurs en quelques mois.
Citation :
Publié par Kyryahn
L'échec commercial d'AoC n'est pas d'avoir vendu "seulement" 800k boites (ce qui est un excellent chiffre), mais d'avoir perdu la grosse majorité de ses joueurs en quelques mois.
Je ne constate pas de hausse de la fréquentation sur War, toute la discussion tourne sur l'ampleur de la baisse que connais le jeu.
Citation :
Publié par Repu
Perso je vois aucun jeu à l'avenir faire mieux que ca...
WoW est un épiphénomène, une sorte de MSN 3D like ...
La comparaison est inutile.
Bha, si aucun jeu à l'avenir ne peut faire plus de 300k joueurs, vue l'explosion des budgets, c'est la mort à court terme des MMORPG.
Si Mythic était tout seul dans cette histoire, faire 300k de joueurs auraient été un score honorable.

Mais il y a EA derrière, et je ne sais pas que si ce nombre s'avère exact, mais si les chiffres ne leur convient pas il y aura pas mal de mouvement à tout les niveaux.
Citation :
Publié par CNLNN
Je ne constate pas de hausse de la fréquentation sur War, toute la discussion tourne sur l'ampleur de la baisse que connais le jeu.
Je suis d'accord avec toi, mais ton post auquel je répondais prétendait que le fait de ne vendre "que" 800k, ou 750k, boites était un échec commercial.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, si aucun jeu à l'avenir ne peut faire plus de 300k joueurs, vue l'explosion des budgets, c'est la mort à court terme des MMORPG.
Ben ça ne serait même pas étonnant que les MMO suivent le chemin des OS. Mais bon, qui sait, peut-être que dans 10 ans Windows sera détrôné par l'OS d'une boîte sachant encore mieux exploiter le marché que Microsoft. Mais vu que le public est plus jeune pour le premier, peut-être que le phénomène de moutonnage sera encore plus accentué.

Et j'ai l'impression que le chiffre hypothétique de 300 000 est presque devenu une réalité dans ce sujet. Attendons une annonce avant de spéculer, perso j'ai toujours pas renouvelé mon abonnement qui se termine le 8 novembre mais je compte le faire.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha, si aucun jeu à l'avenir ne peut faire plus de 300k joueurs, vue l'explosion des budgets, c'est la mort à court terme des MMORPG.
J'aurai du préciser MMO héroic fantasy...
Je pense que le pb c'est qu'on a eu la dose du genre, et qu'on aspire à autre chose... Ca explique aussi la montée en puissance d'Eve qui sort des sentiers battus par exemple...
Enfin bon perso j'ai pris 3 mois sur War, je pense que j'aurai de quoi les remplir, voir plus... Et apres on verra comment le jeu évoluera.
Mais c'est vrai que j'ai l'impression que le genre s'essoufle...
Je sens bien Aion faire un flop après tout ca ...
Citation :
Publié par Repu
J'aurai du préciser MMO héroic fantasy...
Je pense que le pb c'est qu'on a eu la dose du genre, et qu'on aspire à autre chose...
Ouai bof, perso un mmorpg se doit être héroic fantasy. Medieval heroic fantasy c'est encore mieux. Et le reste (SF ou autre), ça ne m'intéresse pas du tout.

Le problème des héroïc fantasy c'est pas la sur-dose, c'est qu'ils stagnent. On a toujours l'impression de jouer sur le même jeu avec une couche de peinture par dessus, un petit ajout, un petit retrait, une petit innovation, un retour en arrière... à tient la zone me fait penser à... les graphismes me font penser à...

Je suis désolé, mais WAR j'en retiens une chose, se sont les capitales. Magnifiques pas d'autre mot, idem pour certains forts/architectures. Le reste des décors c'est vraiment bof, parfois un "pas mal", mais les "Waaooo" j'en ai jamais eu un seul.

C'est ça qui me manque, du "waaaoo", c'est primaire, simpliste, mais c'est le genre de chose qui me touche.
Citation :
Publié par Repu
J'aurai du préciser MMO héroic fantasy...
Je pense que le pb c'est qu'on a eu la dose du genre, et qu'on aspire à autre chose... Ca explique aussi la montée en puissance d'Eve qui sort des sentiers battus par exemple...
Quelle montée en puissance ? EvE est un ( très bon ) jeu de niche, et il le reste.
D'un pur point de vue quantitatif, EvE ne représente rien dans le marché du MMORPG.
200k joueurs, sur les dizaines de millions de joueurs de MMORPG, c'est insignifiant. N'importe quel MMO F2P chinois a une plus grosse communauté.


Citation :
Je sens bien Aion faire un flop après tout ca ...
Aion va probablement très bien marcher en Asie, et je lui prédis le même flop que tous ces prédécesseurs.
Il n'y a guère que sur les forums spécialisés qu'un titre comme Aion intéresse les joueurs. Mais les gens qui fréquentent ce type de forum et qui se sont intéressés à Aion ne représentent rien, ou du moins, pas grand chose en terme de fréquentation.
Citation :

Je suis désolé, mais WAR j'en retiens une chose, se sont les capitales. Magnifiques pas d'autre mot, idem pour certains forts/architectures. Le reste des décors c'est vraiment bof, parfois un "pas mal", mais les "Waaooo" j'en ai jamais eu un seul.
Le défaut de WaR est le même que celui de DAoC : le jeu est construit autour du principe de décors, et non de paysages. D'ailleurs, la très faible profondeur de champ rend impossible l'appréhension d'un paysage dans sa globalité. Et pourtant j'ai vu quelques lieux, qui, avec un moteur plus souple, auraient une toute autre gueule que trois cailloux et un bout de pente noyés dans un brouillard à 150 mètres.
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