J'aurai du préciser MMO héroic fantasy...
Je pense que le pb c'est qu'on a eu la dose du genre, et qu'on aspire à autre chose... Ca explique aussi la montée en puissance d'Eve qui sort des sentiers battus par exemple...
Quelle montée en puissance ? EvE est un ( très bon ) jeu de niche, et il le reste.
D'un pur point de vue quantitatif, EvE ne représente rien dans le marché du MMORPG.
200k joueurs, sur les dizaines de millions de joueurs de MMORPG, c'est insignifiant. N'importe quel MMO F2P chinois a une plus grosse communauté.
Je sens bien Aion faire un flop après tout ca ...
Aion va probablement très bien marcher en Asie, et je lui prédis le même flop que tous ces prédécesseurs.
Il n'y a guère que sur les forums spécialisés qu'un titre comme Aion intéresse les joueurs. Mais les gens qui fréquentent ce type de forum et qui se sont intéressés à Aion ne représentent rien, ou du moins, pas grand chose en terme de fréquentation.
Je suis désolé, mais WAR j'en retiens une chose, se sont les capitales. Magnifiques pas d'autre mot, idem pour certains forts/architectures. Le reste des décors c'est vraiment bof, parfois un "pas mal", mais les "Waaooo" j'en ai jamais eu un seul.
Le défaut de WaR est le même que celui de DAoC : le jeu est construit autour du principe de décors, et non de paysages. D'ailleurs, la très faible profondeur de champ rend impossible l'appréhension d'un paysage dans sa globalité. Et pourtant j'ai vu quelques lieux, qui, avec un moteur plus souple, auraient une toute autre gueule que trois cailloux et un bout de pente noyés dans un brouillard à 150 mètres.
|