[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shimini
Bonjour, je suis sadida lvl 100 ( danathor ), et je trouve pas un endroit a XP solo..

[...]

Quellequ'un sais ou xp solo ? merci^^

Perso je suis allée aux oissingues aussi sur des groupes avec un max d'étoiles;chaffer bonta et brak ossi: en clouant les lanciers et les elites, çà passe bien.

OUginak ossi en évitant les ougi >50, çà xp bien mais mange du pain...

Sinon mes préférés restent les kraks+porcass; xp correct et drop de pierres + cotes de porcass à conserver précieusement pour la futur pano meulou^^
Doudie, ça dépend aussi ce qu'il cherche.

L'xp Chafer sera certainement plus rentable que celle des Craqueleurs, mais l'avantage de ceux-ci c'est le drop de pierres.

Il y aussi les Craquoblops (Craqueleurs des plaines + Blops ) qui filent de l'xp, combats plus long que les Chafers et certaines maps sont très chiantes.

Soit, en résumé :

Si tu veux l'xp principalement : Chafers de Bonta.

Un peu moins d'xp mais plus de rentabilité niveau Kamas : Craqueleurs + Blop ou Porkass.
Hello. En ce moment, je prépare un équipement pour jouer une sadi force/agi. J'aurais une ptite question au sujet du Cac, car j'hésite encore. Je suis niveau 132, disons que je peux xp jusqu'au 136 mais pas au delà (la fleme apres^^). Donc j'hésite surtout entre 2 cac:
- la baguette abra claire, en mode 10PA
- ou le marteau de la gamine Zoth, en mode 9PA (pour les prérequis, je les aurais, niveau 136)

Dans les 2 cas, j'aurais le +PO, car j'ai déja 2 items abra clair dans mon équipement. J'aimerais, si l'y en a (on ne sait jamais), avoir l'avis de personne ayant utilisé ces armes. Sinon, si ca peut orienter vos choix, je joue 5PM, et +3PO (en comptant le cac), avec pas mal de sagesse (genre + de 350).
Ceci dans une optique pvp, ce qui constitue l'essentiel de mon activité sur dofus.

Merci à ceux qui m'aideront.
Personnelement je trouve que le marteau s'adapte mieux à ton style de jeu.

Car si tu tombes contre une classe qui tacle, avec ta baguette tu ne pourras pas te détacler facilement et tu te retrouveras coincé au CaC avec tes sorts.

Le mieux je trouve est encore de jouer marteau pour pouvoir exploiter pleinement le pivot que t'offrira une bloqueuse level 6 collé à l'ennemi.
Tu te places derriere la poupée, tu te decale de 2, tu frappes 1 à 2x en zone à coté de l'ennemi et tu reviens derriere la bloqueuse: une superbe technique très efficace

Le marteau possède 10dommages, qui sont utilisé par tes sorts force comme par ta frappe air et sacrifice poupesque, ce qui compense un peu le manque de "force" brute.
Ces 10dommages permettent également de jouer sur vent/tremblement, une bonne herbe folle et feu de brousse qui te permettent de t'adapter aux ennemis rencontrés.

Il est à 4pa, ce qui est important si tu veux maximiser ta force/do/agi dans un mode 9pa.
Le mode 10pa est plus exigeant et te "couperait" d'un item force/agi supplémentaire. Vu que le pallier agi n'est pas le meilleur pour un sadi et qu'ils n'ont aucun boost pendant le combat pour augmenter leur frappe, c'est un sacrifice de stats pour jouer 10pa.

Donc moi sans hésiter: Marteau.

la seule chose que je regrette serait la puissance brute de la baguette qui rentabilise pleinement les +do et le vol de vie associé.

Limite si tu veux un compromis (mais qui demande un gros parchottage cha/agi en plus) tu as la masse corailleur magistrale qui fait des merveilles et en particulier pour récupérer des points de vie.
mais mode 10pa obligatoire afin de l'exploiter pleinement.

Par contre tu pourras récupérer une grosses quantitées de pv en tappant à travers un arbre ou bloqueuse (arbre a faiblesse air/eau bloqueuse air j'en suis certain) + ennemi en même temps.

Par exemple tu places un arbre 6 à coté de l'ennemi au CaC, tu fais un sacrifice poupesque dans l'arbre et apres tu cognes à travers tout: voila une technique de bourrinage qui permet de récupérer pleiiiiiiiiiiiiin de pv.

Cette masse te permet également de renforcer un peu ton feu de brousse (cha et des +do) ce serait dommage de passer à coté.
Limite même juste pour des séances "exp" elle est parfaite
amis sadidas,
voilà, je suis sadi Terre/Eau 144
coiffe meulou
cape, Ceinture, Anneau, Bottes AA (je dois changer cape et ceinture - mastra et drag -, j'y travaille)
anneau DC
feuille de printemps
racine de fécorce

Ma question : Où aller XP solo (ou avec une mamie 62 super mal stuffée qui m'accompagne mais qui ne fait pas grand chose dans les combats)? en fait, ce serait plutôt "où, à part aux zoths?" Parceque je commence à en avoir marre des gamines guerriers sergents et maîtres zoths, j'aimerai bien un peu de diversité.
Est-ce que vous avez des suggestions à me proposer?
Merci.
Otomaï je dirais.

Editoquestion : Sinon, question pour les Sadidas Fourbes : Comptant xp rat bientôt, j'aimerais savoir il faudrait combien de +Dommage mini pour tuer n'importe quel Rat, du plus faible au plus balèze (sans compter le Rat D'hyoactif, enfin, le vert costaud, vous avez compris, bien entendu)?

Edit pour jewels : Merci, mmhh... ça ne va pas être facile, j'atteind durement les 38 avec mon meilleur stuff, je verrais ce que je peux faire. Là j'ai presque fini de faire mon Korko, avec ça j'aurais : Cape du Désir O'Boule, Botte BR (les deux parfaits en Dommage). Mais le problème, même avec le stuff que propose Crevette pour le 'Moyen Niveau' ne donne que 7PA, donc je pense que le Moyen Niveau dont elle parle c'est entre 80 et 110 environ.

Et puis, ça ne me fera pas de mal de manger quelqu'un pains au prix d'une bonne xp pour mes amis et moi.
En fait ça peut aussi dépendre du nombre de chaman. Ces sales bêtes soignent leur congénères et te filent des malus. Avec plus de 4 chaman je dirais qu'il faut s'approcher des 50 dommages pour tuer le groupe sans risque. Sinon globalement ça passe assez bien dans les 4x dommages pour les groupes standards, je n'ai jamais testé avec moins à vrai dire.

Sinon il ne faut pas oublier de bien atteindre les 801 en initiative pour jouer avant les chamans. ( Il me semble que c'est 801, à vérifier peut être )
J'ai monté une sadida dommage jusqu'au niveau 71 donc je pense pouvoir apporter des éléments de réponse.

Tout d'abord pour pleaze je te conseille d'xp aux bworks plutôt qu'aux rats. Ca n'xp pas beaucoup plus et tu as le risque de perdre surtout en mode 7pas ou tu perdras obligatoirement. En plus, les bonnes maps sont plus dures à trouver. Enfin bref, vas aux bworks tu es obligé de gagner et les combats durent pas longtemps.

Sinon pour tyloo je dirais que tu peux soit monter l'intell avec un parchottage préalable, soit full vita ( comme je l'ai fait ) ou alors vita/sagesse en l'ayant parchottée au préalable si tu veux bien xp mais je te déconseillerais de faire ca.
Sinon en fait tu ne seras pas vraiment feu, à bl tu auras des équipements dommages, et ensuite tu auras des équipements intell mais privéliegiera toujours les dommages. Et puis hl il faut des objets comme la dora qui est le mieux.
Sinon, tu peux essayer la voie intell/feu/dmgs disponible à partir du lvl 80.
Merci de ta réponse Danor, mais vue que mon idée c'est d'xp aussi mes amis, et que là on totalise des niveaux un peu trop haut pour les Bworks (Sacrieur 50, Osa 63 et moi, Sadi 75) j'ai pensé qu'on pourrait aller aux Rats, mais je voulais d'abord me renseigner, histoire de ne pas les faire tuer.

En ce moment je peux totaliser 38 dommages en Bonus, donc des dommages de 43 sur chaque sort, mais je ne savais pas que les Shamans se soignaient!

N'ayant pas encore l'ini nécessaire, je testerais en prenant un Bonbon Caramel (+1000 ini) voir si je m'en sors avec mon équipement +35 Dommages (Adelus au lieu de la Dodu) qui me fait gagner un peu d'ini vu que moins de malus. Je sais déjà que les 35 dommages sont suffisants pour venir à bout de n'importe quel Bwork, de l'archer niveau 20 au Bwork niveau 43. J'ai regardé les caractéristiques de ces rats sur le Forum Off', je pense que je devrais m'en tirer pas trop mal.

Edit : Merci, je sais qu'ils retirent des PA, mais bon, le seul moyen d'en avoir le coeur net, c'est d'essayer non?
Hello tous,

Alors, ayant, comme vous le savez déjà, commencé un Sadida Fourbe qui est maintenant niveau 75, comptant aller xp au rat, mais! Je n'ai pas assez d'Iniciative! Donc je prends la très sage décision de monter une DragoDinde Amande afin d'atteindre les fameux 801 d'ini.

Mais voilà, j'ai commencé à xp aux Bworks depuis mon 52, c'était sympas, vide, même avec des étoiles. Mais depuis peu, certaines personnes se sont aussi mise à faire des Sadidas Fourbes qui ont commencé à se reproduire comme des Tofus. Donc on est passé de 1 Sadida (moi!) à une demi douzaine à squatter... 4 maps.

De plus, ceux-ci amène leur guilde, donc nous voilà avec des groupes de niveau 200 contre des groupes de deux Bworks, qui leur rapporte absolument rien en xp. La population Sadida Fourbe a tellement augmenté que le prix de Foudroiement a été divisé par deux, et pour le serveur Aguabrial, c'est impressionnant!

Et donc, il devient de plus en plus impossible de trouver des groupes, nous nous retrouvons à 3 ou 4 par map, à mois de venir se connecter vers minuit, mais à minuit, je dors moi.

Voici la question : Où d'autre il y a un bon spot d'xp pour Sadida Fourbe à par Bworks pour monter ma DragoDinde afin de pouvoir aller aux Rats? Sachant que je monte jusqu'a +38 Dommages actuellement.

Et une autre petite question : N'avez vous pas remarqué un bug avec Puissance? Depuis quelques jours j'ai un problème avec ce sort : L'état se termine 2 tours avant la 'vrai' fin, ca veut dire que je redeviens à l'état 'normal' alors que sur ma fiche il est marqué '2 tours'. Est ce qua ça vous arrive aussi dernièrement?

Merci de m'avoir lu.
Si tu as des problèmes d'ini, mieux vaut prendre des items +ini.
Genre fais toi un Korko Kousto qui file pas mal de stats ainsi que par exemple un anneau poli ou encore un anneau tribal.
801 d'ini c'est vraiment peu et il n'est pas difficile de les atteindre sans pour autant chevaucher une dinde.
Bonjour,

Pour les sadi fourbes il existe aussi la solution de se grouper. A 2 voir 3 sadi fourbes on peut faire des trucs sympas.

Je suis peut être un des rares, mais un sadi fourbe full force est tout à fait envisageable. Si l'on a choisit d'avoir une bonne ini, la vita perd beaucoup de son intérêt puisque l'on joue en premier. Sans parler de l'augmentation des dommages grace à la force.

Je ne nie pas la puissance d'un sadi fourbe full vita. L'avantage d'un sadi full force est surtout d'étendre sa game de jeu en pouvant faire illusion en tant que sadi classique.

Je ne connais pas les sadi fourbe full intel.
Pour répondre à godblastyoo, au sujet de ma sadi force/agi. Pour la masse du corailleur, j'regarde ça en ce moment, et elle est vraiment sympa. J'dois avouer que je n'y avais pas pensé en premier lieu (merci pour l'idée, et les arguments sur les marteaux). Mais elle tape plutot fort, il faudra que je revois un peu mon équipement pour la porter par contre (ou que je continu mon parchottage chance, parce que je ne suis qu'à 52 je crois là). Et aussi je perdrais 1 PO, donc en pvp... ca dépendra de la carte et de l'ennemi je pense (face à un eni, la PO...).

En ce qui concerne les enchainements avec l'arbre, je suis assez tenté, mais je manque un peu de points de capital. Ma bloqueuse est niveau 5, l'arbre encore niveau 1 (j'hésite j'hésite, lol), et ma seule maitrise montée est la maitrise baton, que je dois descendre, dès que je réussirais a faire un tynril ^^. Et puis la nouvelle surpuissante commence à m'attirer... A, que de choix.

En tout cas je vous donnerais prochainement des nouvelles de cette sadida, quand j'aurais fini de l'équiper.
Citation :
Publié par Shua
Si tu as des problèmes d'ini, mieux vaut prendre des items +ini.
Genre fais toi un Korko Kousto qui file pas mal de stats ainsi que par exemple un anneau poli ou encore un anneau tribal.
801 d'ini c'est vraiment peu et il n'est pas difficile de les atteindre sans pour autant chevaucher une dinde.

Merci de me répondre Shua, je compte faire Korko, comme déjà dit plus haut il me semble, mais n'étant pas niveau 100, je n'aurais que 7PA. Donc l'option la plus viable, pour moi, est l'Anneau Poli ou Tribal.
Bonsoir,

Depuis 5 jours je joue une sadidette fourbe, actuellement de niveau 73.

J'ai tout mes statistiques en vitalité.

Je suis équipé full dindo / adelus / abramu / épée BR / Atouin.

J'ai monté flamiche 3 / ronce 5 / multiples 5 / herbe 5 / vent 5 / tremblement 5 / puissance 5 / apaisente 5.

Je monte à 42 dommages, 550 vitalité ainsi que 8pa/4pm et 130 sagesse.

J'xp actuellement aux chafers d'amakna et je chaîn le donjon bouftou.

Auriez-vous une idée de changement de stuff ? Je compte prendre le kousto qui m'a l'air sympa. Comme vous l'avez remarqué je manque cruellement d'initiative, comment y remédier ?

J'aimerais changer de statistiques, des proposition ? Full sagesse ? Enfin bon j'en ai aucune idée ><.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses
Citation :
Publié par Time Up §!
Bonsoir,
Full sagesse c'est beurk... Sinon il faudrait peut etre commencer a te faire aider pour l'xp, par des personnes sympathique, tu rentres dans la face dur du build. Cela histoire d'accéder a des stuffs plus convaincants et précis sans perdre de temps/argent jusqu'a ce stuff.
Bonjour,

Citation :
Publié par Time Up §!
Bonsoir,

Depuis 5 jours je joue une sadidette fourbe, actuellement de niveau 73.

J'ai tout mes statistiques en vitalité.

Je suis équipé full dindo / adelus / abramu / épée BR / Atouin.

J'ai monté flamiche 3 / ronce 5 / multiples 5 / herbe 5 / vent 5 / tremblement 5 / puissance 5 / apaisente 5.

Je monte à 42 dommages, 550 vitalité ainsi que 8pa/4pm et 130 sagesse.

J'xp actuellement aux chafers d'amakna et je chaîn le donjon bouftou.

Auriez-vous une idée de changement de stuff ? Je compte prendre le kousto qui m'a l'air sympa. Comme vous l'avez remarqué je manque cruellement d'initiative, comment y remédier ?

J'aimerais changer de statistiques, des proposition ? Full sagesse ? Enfin bon j'en ai aucune idée ><.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses
Je suis fourbe full force, donc je ne suis pas totalement compétent pour un fourbe full vita. Pour commencer, tu pourrais justement commencer à monter la force. Ca augmente les dommages en général et ceux de vent en particulier. Ca a l'avantage supplémentaire d'augmenter l'ini. Je te proposerai bien de faire les donjons Oto pour passé full force, mais je suis de mauvaise fois en la matière.

Pour l'équipement j'ai une amulette du xélor +6 dommages, 2 capes Dindo (+2 dmg ou +1PM), un anneau dindo +2 dmg et des élories et pas de familier pour le moment (dinde amande ou bicolore à base d'amande à venir).
En gros je dois être au environ de +37 dmg, mais ma force boost bien vent.

Je ne connais pas l'abramu donc par rapport à l'amu du xélor.... Par contre pour l'épée BR, il me semble que tu pourrais opter pour un pic à glace pour le mode fourbe. L'épée BR enlève de la sagesse et n'apporte pas de dommages. Elle est efficace.

Personnellement, en mode autiste, avec ton équipement actuel, je pense que tu peux certainement monter assez haut. Donc pas trop la peine de trop optimiser le stuff.

Détermine le nombre minimun de +dmg dont tu as besoin. A partir du catalogue des enfants d'hérazade Debière (mes escuses pour l'orthographe) change quelques trucs au file de l'eau en privilégiant la sagesse pour upper plus vite.
Bonjour, voila je voulais demandez si ça valais le coup de monter vent empoissonner? Mon sadi est lvl 169 joue a la rilleusse pano meumeu sauf la coiff j'ai un masque vaudou Thierry et un anneau AA.

Donc voila je voudrais savoir si ça valais le coup de le monter?

Cordialement
En fait vent marche en couple avec tremblement et puissance sylvestre et ca permet d'xp plus vite aux rats par exemple. Donc si tu as +45 dommages mini et que t'aimes bien l'xp rapide tu peux monter ces trois sorts mais peut être qu'il y a d'autres choses que taimerais monter en priorité.
Vent empoisonné sert pas que à ça hein , si tu joues contre une classe intell
(genre eni : Tu attends qu'il lance ses buff, et tac, vent, soit il se debuff, et alors la tu lui fais la misère, soit il les garde, et tu lui fais la misère aussi )
(genre feca : Si tu vois que le feca sait jouer, qu'il se mettre jamais en ligne, et éviteras au maximum la ldv pour les retraits de PM, vent empoisonné, et tu peux attaquer "sans crainte")

Ca demande evidemment un debuff sur soi, ou alors, un regen conséquent (genre sacrifice poupesque sur bloqueuse ou sur abre, ou bien un bon vol de vie)

Donc vent empoisonné: A monter!!
Oui c'est se bien se que je pensais lancé le sort et me debuff illico derrière, mais les dégâts tourne autour de combien environ?

Petit rappelle : pano meumeu sauf la coiff j'ai le masque vaudou et une rilleusse et comme inde prune et orchi et comme 2eme anneau le AA.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés