Qui rejoindre ? Ou Allez ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nergal
Curieux le conseil du "teste 2-3 serveurs"... Perso je pense pas que c'est en faisant 3 fois les 50 premiers niveaux dans t4c qu'on peut se donner une vraie idée du serveur...

Reste a voir si ils ont le temps de se taper une renaissance a chaque fois pour voir a quoi ressemble vraiment chaque serveur.

Moi je dis: Allez plutot faire un tour sur les différents forums de chaque serveur, c'est pas toujours exact mais dans l'ensemble ca donne un aperçu de l'ambiance qui y règne.
Pour connaître l'ambiance rien de mieux que de passer un peu de temps IG (pas 50lvl non plus), c'est pour ça que j'ai dit ça =o

Par contre si on est plus intéressé par l'équilibrage, les ajouts et compagnie, là oui => fofo
Profite que les serveurs proposent tous des accès gratuits ou presque pour venir tâter, c'est ce qu'il y a de plus raisonnable. Et fais le à différentes heures, histoire de pas tomber sur une soirée boulet comme ca peut être le cas partout.


Fragtux : edit
Eh bien je vais formuler ça autrement :

Depuis Goa, T4C a évolué vers une forme ressemblant un peu à celle des modules Neverwinter Nights, à savoir, des serveurs dont une orientation est prédéfénie, avec des settings et des règlements pvp et autre qui y sont appropriés. On peut y trouver des serveurs rôleplay plus ou moins stricts, des serveurs pvp plus ou moins hardcore, etc.

Tous les serveurs qui ont essayé de racler dans tous les râteliers depuis ont lamentablement échoué, et ont du au choix fermer, ou s'adapter en prenant une orientation.

C'est mon avis, mais je pense que c'est cette diversité et cette modularité qui fait de T4C (que ce soit dans la liberté de configuration des serveurs, mais aussi dans son gameplay et de la personnalisation de son avatar) un jeu unique en son genre dont le concept n'a jamais été repris par un MMO récent. On préfèrera avoir 6 à 7 serveurs moyennement peuplés mais qui ont chacun leur particularité plutôt qu'un unique serveur très fortement peuplé où c'est l'anarchie entre joueurs pvp, pve et rp qui naturellement n'arriveront jamais à s'entendre et n'auront aucune alternative.

Sachant cela, un joueur novice et pas forcément au courant de ce qui se trame dans la communauté saura repérer du premier coup d'oeil le ou les serveurs qui peuvent potentiellement l'intéresser rien qu'en consultant les liens vers différents serveurs existants parmi ceux de la page des différents serveurs. Ensuite, ce ne sont que des détails, comme le nombre de renaissances, ou bien le taux de drop d'item équipé à la mort en pvp, qui feront pencher la balance vers un côté ou l'autre.

Du coup, si concurrence entre serveurs il y a, elle ne peut l'être que sur deux choses.

La première, c'est l'équilibre du jeu : les serveurs ayant la possibilité d'ajouter leur contenu additionnel personel, ils modifient l'équilibre du jeu de base (sans ajout). Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais les déboires de certains serveurs de ce côté là fait qu'aujourd'hui, les serveurs sans ajouts rencontrent un succès certain, basé sur un équilibre que bon nombre d'habitués prennent comme référence.

La seconde, c'est les possibilités techniques : Au départ, chaque serveur avait la même version du jeu, avec par la suite l'éditeur d'ajouts. Mais depuis, plusieurs choses ont changé la donne dont l'acquisition par certains serveurs des codes sources à différents stades et par différents moyens, ce qui fait en gros que chaque serveur à son logiciel côté client différent, de versions plus ou moins avancées. Si certains serveurs se sont retrouvés avec un code source d'une ancienne version, d'autres (enfin, un en particulier) s'est constitué une longue avance sur les autres et dispose de bien plus de possibilités d'édition que les autres, pouvant ainsi modifier plus en avant les settings et pouvant réaliser ce qu'aucun serveur ne sera en mesure de faire, tout en s'assurant que les autres serveurs soient "gelés" en terme de support et de mises à jour par l'équipe de développement officielle (ou bien avec des codes sources de versions vieilles de 5 ans), ce qui à terme mènera à leur fin, non pas par incompétence, mais par obsolescence. Et d'arriver à l'archétype de serveur "melting pot" évoqué au début qui mènera à pas grand chose de bon pour le jeu.

Voilà, j'espère que tout ça ne sera pas désorientant pour un joueur novice recherchant un serveur satisfaisant ses envies et qu'au contraire cela l'aura aidé pour comprendre un peu mieux les tenants et les aboutissements du jeu.
Citation :
Publié par -Neige-
Je ne vois pas vraiment ou j'en ai trop fait ?
En fait ce qui vous énerve c'est que pour le moment nous n'avons pas dévoilé grand chose du serveur ?

Je ferai un message quand le temps sera venu pour faire part de notre serveur.

Et je voudrai que tu m'explique le lien entre ces deux phrases :

1°) "t'en fais trop t'es nulle en communication ah ah!"
2°)"(c'est pas une attaque hein! je voudrais vraiment savoir et ça fait parti de ton boulot d'en parler je crois )"

Comment veux tu être pris au sérieux si tu commence par agresser de manière rageuse, puis dire que ce n'est pas le cas.
Je suis ouverte à la discussion, mais pas dans ces conditions. Je n'aime parler qu'en ayant du respect pour mes interlocuteurs.

maintenant j'attends de voir la réaction de Black Lemming avant de juger. Voir si il c'est senti offensé par ma prise de parole.

Bref pour parler d'autre chose, et pour reprendre l'idée de Jeska, Je pense qu'un rôliste veut un jeu dans la langue dans laquelle il parle justement pour que la continuité du rôle-play puisse se faire en ne faisant pas des quêtes pour obtenir une récompense en objet seule, mais pour comprendre le monde dans lequel il évolu
C'est bien de faire mieux mais tu sais y'a déjà beaucoup trop de serveurs pour le peu de joueurs qui joue encore a t4c lol... (pvp en plus omg :x)

Alors bon faire mieux sur un serveur qui va atteindre les 10joueurs max, voir 0... x)
Disons que supprimer le bug popo, la lag abusive, tout les bugs connus et recensés à ce jour, créer une nouvelle interface, recoder le client afin d'annihiler la triche, mettre des skins autres que du "rose bonbon" fait avec une vielle coloration photoshop, recoder un serveur pour qu'il soit optimisé pour les config actuelle, de nouvelles fonctions, etc... Oui, je pense qu'Aurora fait mieux que les concurrents (ou partenaires, la barrière est si fine entre les deux). Le résultat en terme d'audience dépendra en bonne partie des modifications/recréation apportées. Sans parler des settings du serveur qui sauront en accrocher plus d'un.

Ensuite, parler de la fréquentation d'un serveur... bah, ça me tends une sacrée perche pour faire un comparatif entre communauté RP, communauté FUN, et communauté PVP (dans l'ordre décroissant du nombre de joueurs)... peut-être dans un autre post, pas ici en tout cas étant donné que le sujet de base était :

Citation :
Bonsoir à tous et à toutes !!
J'aimerais me remettre a T4C mais ou aller ?

J'aimerais savoir aux connaisseurs s'il y a un serveur connu francophone ou il y a pas mal de monde qui y joue ? Car seul ,c'est pas marrant

PS ; j'attend sur DAoC Origins mais pour l'instant, pas de nouvelle donc
De ta chaise, de ton PC, de tes contacts, il est normal pour toi de faire cette différence Mimu.
De ma chaise, etc,... il est indéniable que la version développée par Aurora est supérieur aux versions de bases (je dis "de base" car je ne connais pas les développements fait par NMS, que j'inclurais dans les versions "remaniées").
Bon, j'ai du mal a suivre le topic quant on parle de aurora. Le serveur n'est pas encore ouvert et se topic parle d'une personne qui demande où jouer présentement et non l'an prochain. Aurora peuvent dire 2010 comme les autres peuvent dire 2009... D'une façon ou d'une autre les 2 parties ont raison vue leur licence fini en Décembre 2009 et de toute façon c'est pas le but du sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés