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Fragtux : HS
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22/10/2008, 20h43 |
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Empereur / Impératrice
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Fragtux : HS
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22/10/2008, 22h27 |
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Fragtux : HS
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22/10/2008, 22h27 |
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Fragtux : HS
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22/10/2008, 22h40 |
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Empereur / Impératrice
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Fragtux : par MP, merci.
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22/10/2008, 22h48 |
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Fragtux : DSO
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23/10/2008, 01h49 |
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J'ouvre de nouveau le topic. Merci de répondre de manière CONSTRUCTIVE au sujet INITIAL.
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23/10/2008, 03h29 |
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Eh bien je vais formuler ça autrement :
Depuis Goa, T4C a évolué vers une forme ressemblant un peu à celle des modules Neverwinter Nights, à savoir, des serveurs dont une orientation est prédéfénie, avec des settings et des règlements pvp et autre qui y sont appropriés. On peut y trouver des serveurs rôleplay plus ou moins stricts, des serveurs pvp plus ou moins hardcore, etc. Tous les serveurs qui ont essayé de racler dans tous les râteliers depuis ont lamentablement échoué, et ont du au choix fermer, ou s'adapter en prenant une orientation. C'est mon avis, mais je pense que c'est cette diversité et cette modularité qui fait de T4C (que ce soit dans la liberté de configuration des serveurs, mais aussi dans son gameplay et de la personnalisation de son avatar) un jeu unique en son genre dont le concept n'a jamais été repris par un MMO récent. On préfèrera avoir 6 à 7 serveurs moyennement peuplés mais qui ont chacun leur particularité plutôt qu'un unique serveur très fortement peuplé où c'est l'anarchie entre joueurs pvp, pve et rp qui naturellement n'arriveront jamais à s'entendre et n'auront aucune alternative. Sachant cela, un joueur novice et pas forcément au courant de ce qui se trame dans la communauté saura repérer du premier coup d'oeil le ou les serveurs qui peuvent potentiellement l'intéresser rien qu'en consultant les liens vers différents serveurs existants parmi ceux de la page des différents serveurs. Ensuite, ce ne sont que des détails, comme le nombre de renaissances, ou bien le taux de drop d'item équipé à la mort en pvp, qui feront pencher la balance vers un côté ou l'autre. Du coup, si concurrence entre serveurs il y a, elle ne peut l'être que sur deux choses. La première, c'est l'équilibre du jeu : les serveurs ayant la possibilité d'ajouter leur contenu additionnel personel, ils modifient l'équilibre du jeu de base (sans ajout). Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais les déboires de certains serveurs de ce côté là fait qu'aujourd'hui, les serveurs sans ajouts rencontrent un succès certain, basé sur un équilibre que bon nombre d'habitués prennent comme référence. La seconde, c'est les possibilités techniques : Au départ, chaque serveur avait la même version du jeu, avec par la suite l'éditeur d'ajouts. Mais depuis, plusieurs choses ont changé la donne dont l'acquisition par certains serveurs des codes sources à différents stades et par différents moyens, ce qui fait en gros que chaque serveur à son logiciel côté client différent, de versions plus ou moins avancées. Si certains serveurs se sont retrouvés avec un code source d'une ancienne version, d'autres (enfin, un en particulier) s'est constitué une longue avance sur les autres et dispose de bien plus de possibilités d'édition que les autres, pouvant ainsi modifier plus en avant les settings et pouvant réaliser ce qu'aucun serveur ne sera en mesure de faire, tout en s'assurant que les autres serveurs soient "gelés" en terme de support et de mises à jour par l'équipe de développement officielle (ou bien avec des codes sources de versions vieilles de 5 ans), ce qui à terme mènera à leur fin, non pas par incompétence, mais par obsolescence. Et d'arriver à l'archétype de serveur "melting pot" évoqué au début qui mènera à pas grand chose de bon pour le jeu. Voilà, j'espère que tout ça ne sera pas désorientant pour un joueur novice recherchant un serveur satisfaisant ses envies et qu'au contraire cela l'aura aidé pour comprendre un peu mieux les tenants et les aboutissements du jeu. |
23/10/2008, 04h55 |
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Empereur / Impératrice
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Fragtux : HS
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23/10/2008, 05h05 |
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Empereur / Impératrice
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Fragtux : expliquez-vous par MP si vous ne savez pas lire ce qui a été écrit 3 lignes plus haut.
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23/10/2008, 07h18 |
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Empereur / Impératrice
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Fragtux : HS
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23/10/2008, 09h03 |
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24/10/2008, 01h06 |
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Alpha & Oméga
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Ca ne dérange personne que les redirections de paiement sur NMS soient sur l'adresse hotmail de Nightmare ?
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24/10/2008, 14h28 |
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Empereur / Impératrice
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Citation :
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24/10/2008, 15h04 |
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24/10/2008, 15h35 |
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Je vais aller faire un tour sur NMS
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24/10/2008, 23h02 |
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25/10/2008, 02h23 |
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<oops désolé :x>
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25/10/2008, 02h54 |
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Euh j'suis sous Mémoria en fait j'me suis gouré .
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01/11/2008, 17h10 |
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