Faire exprés d'EC sur un item en FM boost les chances de réussir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Un ami réussi tout le temps ( oui sans EC ) ses overmax de Boras +90 intel pour les revendre, ensuite il va aux hdv pour acheter des Capignons/Caprins foirées en fm, et il les remonte au mini voire au max sans EC ( y compris la Vitalité et les résistances ), puis il les revend, et c'est ce qu'il fait tous les jours pour se faire une grosse somme de K .

J'ai alors jeté un coup d'oeil à l'atelier des FM, et j'ai vu qu'il fait exprés de mettre des grosses runes ( RA, PA ou CC/DMG/PO ... ) sur des items Piou, et dès que ça EC, il met tout de suite son item THL à fm et y passe sa rune sans EC .

Donc je voudrais vous demander si c'est l'fm des items Piou qui l'aide ( et donc plus on EC plus on a de chances de réussir ? ) ou c'est plutôt un gros coup de bol ( sans avoir jamais EC quand même ... ) ?

Merci d'avance !
Si j'ai bien compris, il boost les items pious à coup de runes balèzes, et dès le premier ec, il " s'attaque " aux gros items ?

Si c'est ça, j'trouve ça franchement bizarre, soit t'as dû mal voir, soit c'est une faille.
Citation :
Publié par Genghis-Khan
Si j'ai bien compris, il boost les items pious à coup de runes balèzes, et dès le premier ec, il " s'attaque " aux gros items ?
Exact .
Moule ... Une personne que je connaisais avait crafté une coiffe meulou jet quasi mini de partout. (Force, vita, dommages, sagesse, cout critiques, intel, agi...)
Il a tout remonté au jets maxi, aucun ec.

J'pense que ton copain ferait mieux 'd'aller jouer au loto'...
Ba sincèrement moi je ne pense pas que ce soit du bol, parce que d'une certaine manière, c'est normal. C'est comme quand tu fais un ec au cac, ya très peu de chance pour que tu en fasses un 2eme d'affilé. Le procédé doit etre multiplié en fm. A vérifier.
__________________
Prati, Xélor multi devant l'infini.
Le Méga Wiki des liens est ton ami.
Amen.
Cool je ne suis pas le seul à y croire

Je suis entrain de tester sur un Anneau DC qui ne sert à rien ( ah si, j'y tentais des runes PA ) pour voir .
Je ne vais pas détailler ce que sont les probabilités (ne les connaissants pas trop), mais il est logique d'avoir moins de chance d'avoir un EC après en avoir fait un. On peut donc conjecturer que ce système peut aider un peu sur le fm.

PS : Certains iops font bien des poutch afin de faire un EC sur la coco pour ensuite avoir plus de chance de la passer dans un combat
Citation :
Publié par Rerem
Je ne vais pas détailler ce que sont les probabilités (ne les connaissants pas trop), mais il est logique d'avoir moins de chance d'avoir un EC après en avoir fait un. On peut donc conjecturer que ce système peut aider un peu sur le fm.

PS : Certains iops font bien des poutch afin de faire un EC sur la coco pour ensuite avoir plus de chance de la passer dans un combat
Il y en a aussi qui crient : pas d'ec ! avant de balancer la coco...en même temps c'est des iops ^^.

Pour ta ceinture des vents t'as pas un ec avant?
Citation :
Publié par Rerem
PS : Certains iops font bien des poutch afin de faire un EC sur la coco pour ensuite avoir plus de chance de la passer dans un combat
Ha ouais quand même ^^



Ben moi j'avais entendu aussi cette rumeur de 5ec pour une rune passée... J'ai testé sur un anneau DC, bilan mitigé...
Cela dit la personne qui me l'a montré a réussi de superbes FM, donc j'aurais tendance à y croire
Oui pas mal de gens pratiquent cette "technique".
Quand la rune passe apres sur l'item voulu, on en deduit que ca marche... ce qui est simplement faux puisque l'echec est aussi present que sur une fm "normale".

Petit exemple, tu joues à pile ou face. C'est pas parce que tu as eu 5 fois pile à la suite que tu auras plus de chance d'avoir face au coup suivant.
Étant moi même multi-maitre confirmé en magie , je viens ici pour démentir cette croyance urbaine testé maintes et maintes fois par mes clients (notamment une certaine Citwo... responsable de ces croyances sur Silvosse) et moi même .
Cette technique est une simple façon couteuse et ridicule de se rassurer quand au fait que la rune après l' ec passera sur tel ou tel item a risque , et rien de plus .
Maintenant , si vous aussi ça vous rassure d' ec , petez vos kamas en runes , çà fait toujours des heureux ...
Nimp, il y a un lancé de dès a chaque tentative de fm donc c'est franchement débile d'attendre de faire des ec's sur des petits items avant de tenter des overmax.
Ton pote il aime bien cramer des ra sur des item piou. Cette croyance est super vieille genre les gens qui demandent aux artisans de rater une merdouille avant de tenter leur craft... c'est des croyances bidon vu que les crafts sont indépendants les uns des autres.
Citation :
Publié par Rerem
Je ne vais pas détailler ce que sont les probabilités (ne les connaissants pas trop), mais il est logique d'avoir moins de chance d'avoir un EC après en avoir fait un. On peut donc conjecturer que ce système peut aider un peu sur le fm.

PS : Certains iops font bien des poutch afin de faire un EC sur la coco pour ensuite avoir plus de chance de la passer dans un combat
Tu connais tellement peu les probabilités que tu dis des choses inexactes, avoir fait une ec sur un jet d'arme n'influe en rien l'ec ou non du jet suivant (si l'algo d'aléatoire est pas mauvais, et pour avoir déjà vu des threads à ce sujet, ça va maintenant). t'as toujours 1/50 d'ec avec ta rilleuse si au tour précédent t'as ec, c'est à dire autant de chance d'ec qu'au premier tour. Pareil en FM.
Ben tout ça c'est probablement pas vrai, quoique ayant déjà marché pour moi (enfin, j'avais fm des bottes bouftou avant , ptet que ça change tout ).
A mon avis le taux d'ec est toujours le même après en avoir fait un, c'est d'ailleurs très relou d'en sortir plusieurs de suite lors d'un simple remontage d'items basiques.
Ce qui est marrant c'est l'observation de cette croyance. Si elle est "confirmée par les faits", ça ne signifie pas que'un EC entraine une réussite mais que les runes sont finalement assez simples à passer.
Je ne sais quoi pener, en effet on ne connaît pas les algorythmes (au secours je sais pas l' écrire) de chez ankama, mais ça reste une formule, et je pense que statistiquement c' est plausible, il m' est déjà arrivé de faire deux ec desuite au 1/100 (une fois ou deux peut-être) mais jamais plus...
Je n'ai jamais dit aussi qu'une fois EC, la prochaine rune passe, si vous lisez le titre, vous verrez que ça "augmente" seulement ( et ne garanti donc pas la réussite ) la chance de réussite de la prochaine rune ( ce qui est vrai, j'ai testé sur un anneau DC sur lequel il n'y avait rien ( ou presque ), je l'ai remonté à 101 ini, 30~31 agi/force/chance, 47 vita, 5 dmg, 13 sagesse, et 4 cc, et tout ça avec des runes simples et pas des runes Pa/Ra ) .

Reste à voir si ce sont les mêmes évènements ou pas ( Rune X passe ou Rune X passe pas, ou plutôt Rune X passe sur item A ou Rune X passe pas sur item A ) .

Ceci dit, si j'ai ouvert ce topic, c'est d'abord pour voir si ce n'est qu'un myth ou bien c'est réel, je ne me connais pas en probabilités donc ... Et aussi c'est parce que plusieurs clients qui veulent fm leurs coiffes/capes chez moi font la même technique ( un Enu a overmax sa cape tot en foirant une Ra Cha sur une cape piou avant ) et réussissent presque tous ( oui des fois ça ne marche pas, donc oui, ça ne fait qu'augmenter les chances de réussir et ça ne garanti pas que ce sera une réussite ) .
J'ai entendu parler d'une technique similaire pour la fm des éléments des armes, il paraît qu'il y a un moyen pour que ça passe du premier coup mais malheureusement je n'en sais pas plus.
Mais logiquement c'est un peu comme si tu joues à pile ou face, tu auras toujours 50% de chances de faire pile et 50% de chances de faire face, les probabilités ne changent pas parce que tu as fait plusieurs faces. C'est comme les cc en mode 1/2, la probabilité d'en enchaîner ne change pas parce que tu n'en as pas fait les tours précédents, c'est la probabilité d'en enchaîner qui diminue plus le nombre de cc enchaînés est grand.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés