[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par retourofisip
je suis iop terre niv 131
toujours full abra, bon gros dégâts de bourrin a la rose entre 300 a 600 par jet mais toujours 8 PA ...
ce qui n'est pas suffisant pour pouvoir faire la difference en pvp

Je vais sortir mes ailes quand j'aurai 10 PA (4PM) avec full meulou + gelano
je diversifie mon CaC avec une épée qui tape neutre- et non plus terre comme la rose - dans le sac...

la sublime Griffe Pourpre au level 145.
8 PA a ton niveau, c'est clairement insuffisant. Le gelano est une obligation chez n'importe quel Iop passer le niveau 100 ( voir 90).

Oublie la griffe pourpre. elle n'est fiable qu'en 12 Pm de base ( autant de dire que ce type de builds ne coure pas les rues ).

J'ai envie de dire oublie la meu, mais je vais me faire troller
La roxxance en PvP, c'est pas le mono-élément. Un agi/intel en cérémonial voir un agi/terre en CM, c'est bien plus efficace que n'importe quel Iop terre lambda.

Encore une fois, je ne comprend toujours pas pourquoi des tas de gens se précipitent sur la meu alors qu'il y'a bien mieux ailleurs. Mais chacun ses choix.
Citation :
Publié par Elsweyr
Encore une fois, je ne comprend toujours pas pourquoi des tas de gens se précipitent sur la meu alors qu'il y'a bien mieux ailleurs. Mais chacun ses choix.
Ca a été très longtemps le seul équipement terre viable à ce niveau, et ça laisse des traces. 10 pa +3 PO, avec masse force/vita/sagesse/dom et sans avoir à se creuser la tête sur le comment y arriver, c'est vraiment une bonne solution de facilité.
Citation :
Publié par Elsweyr
Un agi/intel en cérémonial voir un agi/terre en CM, c'est bien plus efficace que n'importe quel Iop terre lambda.
Comment cela serait-il viable puisque la CM n'apporte aucun bonus Agi ? ^^
y voulait dire intell/terre mais idem que pour le full meu, le full cm c'est pas ce qu'il y'a de mieux pour moi : si tu veux jouer un minimum terre tu peux pas te permettre d'avoir un seul po
Bonjour , j'ai monté un petit iop Feu level 62 et j'aimerai savoir quel serait le stuff qui lui conviendrait le mieux niveau 70 environ .

Pour l'instant il a déja :
Coiffe BR
Cape Hôte
Geta Feudala au level 68
Excellent Baton des Rois
Ceinture Tortue Rouge
Anneau Merta
Anneau BR ( Par ce qu'il me manque un peu de vie )
Amublop Griotte
Chacha

Je joue donc en full full intel mais a 6 PA
Donc si vous avez des propositions pour améliorer ce stuff , sachant que je ne compte pas jouer a 9 pa avant le niveau 100 ..

Merci d'avance
Chapote
Je ne vois pas vraiment ce que tu reproches à ton stuff en fait. Je ne suis pas allé vérifier les bonus intel pour savoir s'il y a mieux à ton niveau, mais je ne vois pas ce que tu pourrais modifier radicalement.
Sur le principe, tu as 6 pa, donc assez pour 2 tempêtes. Tu ne veux pas 9 PA, donc tu n'auras pas assez pour 3 tempêtes, encore moins pour 2 destin.
Alors je ne vois pas pourquoi tu t'embêterais à chercher autrechose que le 6 pa 4 pm que tu as déjà prévu ? C'est peut-être optimisable en terme de vita-intel-sagesse, mais tu n'as pas de raison d'aller chercher beaucoup plus loin pour l'instant.

Tout ce que je pourrais te conseiller, c'est ça : améliore ton matos, commence à préparer ton 9 PA, finis si nécessaire ton parchottage et surtout xp.

[Edit] Il y a certainement mieux, mais niveau matos tu peux chercher de ce côté :
Hote / Coiffe BR > Garde, il n'y a pas grand chose de mieux avant un certain temps
Amu > Passe à la royale si tu n'as pas les moyens pour le flan des étoiles ou la doubitch
Bottes/Anneau/Ceinture > la pano griotte royale est sympa, sinon prends la feudala
trouve toi un gelano,une amublop royal griotte et un godrod et tu est a 9 pa,rien que pour inti+2tempete il faut jouer 9 pa,la perte de stats est la,certe mais comparé a la difference entre 3 coup par tour et 2 coup c'est rien

parceque la on te colle au cac tu ne fais rien,ta juste l'air ridicule
bonjour a tous.

je joue actuellement une iopette terre/air level 170.
ayant pas mal fait le tour de ce type de iop ( me mp si vous voulez des conseille ), j'ai envie d'un peu de changement, car la suite arrivant avec la pano berseker dans une 15aine de level, j'ai grandement envie d'essayer autre chose.

ayant également tenter pas mal de stuff air,
je pose donc une petite question a mes amis iops et iopettes:

avez vous des stuffs feu intéressant HL et/ou
avez vous des stuffs multi-éléments HL à proposer ??

je vous remercie d'avance.

cordialement athe, iopette terre/air.
Bonjour everybody ! Je suis un iop air 91 et voulant jouer au lutination j'aimerai trouver un stuff à la fois avec 71 de force, assez de d'agilité 300 mini :S et en étant 1/2

J'avais penser à ces items mais j'arrive pas à trouver la bonne combinaison

Chapeau de Barbroussa
Craquelocape LégendaireLa Guenille
Amublop Coco Royale
Gelano
Anneau du Jeune ValdAlliance de Farle
Ceinture MulanteCeinture Chafeuse
Bloptes Coco Royales
Bonjour j'ai actuellement un iop + dmg lvl 36
Asser bien stuff mon problème c'est quels sorts il faut monté j'ai vita 5 compulsion ampli prochain je monte bravoure qui est lvl 3
Et après??
Et aussi vers les lvl 70-80 prendre quel stuff j'pense peut être largué la pano dindo???
Citation :
Publié par Elsweyr
8 PA a ton niveau, c'est clairement insuffisant. Le gelano est une obligation chez n'importe quel Iop passer le niveau 100 ( voir 90).

Oublie la griffe pourpre. elle n'est fiable qu'en 12 Pm de base ( autant de dire que ce type de builds ne coure pas les rues ).

J'ai envie de dire oublie la meu, mais je vais me faire troller
La roxxance en PvP, c'est pas le mono-élément. Un agi/intel en cérémonial voir un agi/terre en CM, c'est bien plus efficace que n'importe quel Iop terre lambda.

Peut être pasque les build alternative avant le lvl18X environ sont moin fiable que la pano meulou ?Peut être pasqu'une fois surmagé avec une dinde prune et pourpre et un gelano fm force puis le parchotage on obtient des stats honorable et 4Bonus a la portée, peut être pasqu'arrivé lvl169 on amplifie tous sa avec un PO et une brindille de vitalité suplémentaire .

Nan franchement fais mois un stuff lvl15X avec autemps de force/vitalité/sagesse/dommage/PO que la pano meulou sa va être dur et peut être même hors de prix ^^.
Citation :
Publié par dessicated
Peut être pasque les build alternative avant le lvl18X environ sont moin fiable que la pano meulou ?Peut être pasqu'une fois surmagé avec une dinde prune et pourpre et un gelano fm force puis le parchotage on obtient des stats honorable et 4Bonus a la portée, peut être pasqu'arrivé lvl169 on amplifie tous sa avec un PO et une brindille de vitalité suplémentaire .

Nan franchement fais mois un stuff lvl15X avec autemps de force/vitalité/sagesse/dommage/PO que la pano meulou sa va être dur et peut être même hors de prix ^^.
Le seul truc de vrai, comme ça a été dit, c'est le multi élément
Un iop full fo meumeu fait rien contre un iop agi/fo - Fo/intel - Agi/intel, avec certes 200/150 de fo en moins, mais plus d'agi/intel et de polyvalence.

Et peut-être qu'en multi un iop multi-element fera beaucoup plus impression qu'un iop full fo "LU EPEE DE IOP - CAC - PRESSION"

Et oui, 8PA de base c'est insuffisant.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Le seul truc de vrai, comme ça a été dit, c'est le multi élément
Un iop full fo meumeu fait rien contre un iop agi/fo - Fo/intel - Agi/intel, avec certes 200/150 de fo en moins, mais plus d'agi/intel et de polyvalence.

Et peut-être qu'en multi un iop multi-element fera beaucoup plus impression qu'un iop full fo "LU EPEE DE IOP - CAC - PRESSION"

Et oui, 8PA de base c'est insuffisant.
Tu pense qu'un iop full meulou ne fais rien contre ses deux config ?Ok eventuellement le force/intel très sympathique bien utilisé mais manque de pO assez conséquant a mon gout, en pvm solo il sera peut être plus effiface que le iop full meulou mais en groupe j'en doute fort, tappé avec des mutilation et deux epee de iop a grande PO crois mois ses très apréciable autemps pour toi que pour l'equipe .

Quand au force/agi il est très sympathique en pvm mais j'en vois même pas l'intéret en pvp, joué agi/force/cc au resseuse pour avoir un cac qui tienne le choc mais toujours le problème des PO,

peu importe comment on s'enriente en partant du mode force amoin d'être riche ses très dur d'arrivé a quelque chause de potable a la foie en pvp et en pvm.

Ses mon avis personelle après a vous de voir mais les degats et la portée sont assez explicite .
j'suis iop agi/fo avec +3PO au lvl 129 (Cape RB + amu printemps) et j'arrive à maintenir un bonus de 500 fo/250 agi, assez bon pour mon lvl.
Et niveau dégats bah, 200x2/tour a épée de iop - 180 x 2/tour a l'épée celeste (mutillée car 10pa) - Marteau de moon, mon meilleur jet sur du 0% 2xx et des poussières, sinon ca varie entre 100/1500/200.
Donc oui, le mode agi/fo est aussi bon en pvp qu'en pvm
Et actuellement, j'pense tenter le PO sur solo, bien que très dur, ça peut s'avérer assez utile.
Citation :
100/1500/200
150 plutôt non ^^
sinon le problème du mode agi/fo est le manque de bons items entre la pano abrak claire et la bworker pour moi
sinon on peut comme toi s'orienter vers un élement dominant (souvent terre)
Citation :
Publié par clemvador
150 plutôt non ^^
sinon le problème du mode agi/fo est le manque de bons items entre la pano abrak claire et la bworker pour moi
Oupas quoi... Mixer des items force à des items agi, ça marche toujours. Le DC, le solo, la ceinture abrak sont des investissements à (très) long terme. Et entre temps, il y a entre autres :
- la cape roissingue
- le karnak
- les réceuses/lassay
- la ceinture bitoufale
- la coiffe blop

Et pour la remarque plus haut concernant le PvP, un force/agi gère très très bien une fois correctement stuff. Pour le manque de PO, AG a inventé la dinde prune ébène, qui est une véritable tuerie. Pour le tacle, AG a inventé le parchottage et les items agi fumés. Et surtout AG a inventé le solo.
Le force agi a deux avantages énormes : sa mobilité (et dans ce contexte, gow 5 pm au karnak/lassay ou avec une prune émeraude) et son ini, largement supérieure à celle d'un full force pour des dommages pas spécialement inférieurs (tu perds 50 dom sur une épée de iop, aie).

[Edit] Mon iop a déjà fortement oscillé entre force/agi, full force et full agi, et c'est bien le bi-élément qui lui donne le maximum d'efficacité. Possibilité de switch d'arme très facilement (la branche de l'abrakleur clair en pvp, ça fait son petit effet), déplacement globalement assez facile - faut juste pas essayer de tacler un full agi, mais ça se compense bien avec les 4 sorts de gestion des pm du iop - frappe correcte dans deux (trois en comptant le neutre) éléments, autant d'arguments qui compensent largement la perte de puissance par rapport au full force.

[Edit²] La blopronne n'a aucun intérêt pour un build force/agi... Je pensais au Chapblopignon.
La cape roissingue/bitouf/harry est dans l'optique d'un 9 PA dagues, plus que viable. Sinon, c'est sur qu'avant l'erforée, gow ceinture abrak clair+cape fulgu.
Et finalement, le requis de 300 agi, ça reste quand même très accessible. Si on ne prend que solo+arme+parcho+anneau DC, on approche déjà des 230/250 agi. Avec un familier agi ça passe quand même très facilement. Après c'est sur, faut parchotter. Mais sans parcho c'est normal qu'un build basé sur plus d'un élément perde de la puissance.
mixer des items force avec des items agi ça marche peut être mais ça représente quand même une grosse perte de carac par rapport a des items donnant force ET agi
sinon :
pour la cape singue tu perds quand même de la force et un po par rapport a la rb, et vu que t'as besoin d'un item fulgu pour ton 10 pa bah je préfère claquer la cape plutot que ma ceinture abra claire

le karnak : requis à 300 d'agi donc parcho quasi obligatoire mais c'est vrai qu'il reste sympa malgré le fait qu'il ne file pas de force

receuse/lassay : trouver 24 cc tout en gardant 10 pa et des caracs potables bah je te souhaite bonne chance

bitoufiale : par rapport a l'abrak t'y gagne peut être quelques dom et un peu de sagesse mais bon de la a perdre 200 vita et un éventuel bonus pano pour un item qui nécessite une chaussette bah voila quoi :s

blop : on parle bien de la même Blopronne Royale? si oui je vois pas du tout l'intérêt vis à vis d'un solomonk. A la limite si t'as besoin de sagesse tu met une coiffe a mulasse type roissingue ou bora mais pas ce truc!

sinon en cac sympa je note quand même la
Branche de l'Abrakleur clair ou les Dagues Ruik non fm (oui le requis est chaud par contre pour ce qui est du cc un : solo,anneau dc et les cc present sur le dagues et pouf t'es 1/2)
Citation :
Publié par dessicated

étrangement je ne te crois pas.
si les gens prennent en majorité la voie du full force pano meumeu c'est ,je pense, du au fait qu'ils ne cherche pas trés loin,et que comme ca ils sorte de gros chiffres ac leur cac et leurs colere (Youpi \o/).
mais c'est pas ce qu'il y a de mieux,un iop en full céré battra toujours un iop full meulou a lvl égal et pourra meme en battre des bien + hl.
Je ne dirai pas que je joue mieu que ems adversaires mais juste que le full meulou ca tape fort et c'est tout,et encore ca doit resté au cac pour ca et le souci c'est que un iop terre ne reste jamais au cac longtemps
en fait je pense que air/terre ca depouille full terre
de meme air/feu fume full terre
et terre/feu je ne sais pas,il devra jouer 11pa 5pm alors et la c'est sans soucis je pense

mais j'avouerai que le full terre na pas que des défauts,en pvm il reste trés bon meme si archi chiant a jouer(enfin je trouve,jai accés a un iop terre 199 et comparé a mon air/feu je le trouve chiant au possible,meme si trés bourrin)
et si il est aussi bon c'est SURTOUT grâce au bel abus qu'est la pano meulou(mais qu'est ce qu'il fout la ce PO en bonus pano? Oo ya deja un Pa X_X)

ou comment avoir un perso bien gras avec un minimumde reflexion et de sacrifice
Citation :
Publié par pakacuti
étrangement je ne te crois pas.
si les gens prennent en majorité la voie du full force pano meumeu c'est ,je pense, du au fait qu'ils ne cherche pas trés loin,et que comme ca ils sorte de gros chiffres ac leur cac et leurs colere (Youpi \o/).

Tu as sans doute raison sur se points si, mais personellement je ne suis pas du genre a ne pas cherché toujours plus loin quand sa reste dans mes moyens et je sais qu'a mon lvl(145) la pano full meulou surpasse de loin les autres build possible a se lvl en mode force pur.
mais c'est pas ce qu'il y a de mieux,un iop en full céré battra toujours un iop full meulou a lvl égal et pourra meme en battre des bien + hl.

Au départ on parlais quand même d'un iop qui joue bi-élément avec l'élément force donc bon normallement céré ne coresspond pas, mais j'admet volontié qu'a mon lvl mes camarades iop qui joue 10PA 7PM avec un boubou en prime prenne sans doute rapidement l'avantage sur mois en pvp mais après tous depend aussi de la map , sur une map avec beaucoup d'obstacle je suis sur d'avoir mes chances d'ici quelque lvl ^^.
Je ne dirai pas que je joue mieu que ems adversaires mais juste que le full meulou ca tape fort et c'est tout,et encore ca doit resté au cac pour ca et le souci c'est que un iop terre ne reste jamais au cac longtemps

Je sais pas si tu as lu mon dernier post mais le iop full meulou bien pofiné atteint rapidement 4/5PO voir 6 avec gelano fm PO pour les plus chanceux, donc nan je ne pense pas que le iop terre dois resté au cac pour joué correctement en pvp .
en fait je pense que air/terre ca depouille full terre
Etrange se que tu dit car je ne suis même pas parcho et aucun iop agi/force de mon lvl ne m'as encore battu alors que eu étais parchoté .
de meme air/feu fume full terre
A mon lvl j'avoue comme je l'ai dit plus haut s'il joue 7PM ses vite galère.
et terre/feu je ne sais pas,il devra jouer 11pa 5pm alors et la c'est sans soucis je pense
terre/feu sa depend des moyens du proprio .
mais j'avouerai que le full terre na pas que des défauts,en pvm il reste trés bon meme si archi chiant a jouer(enfin je trouve,jai accés a un iop terre 199 et comparé a mon air/feu je le trouve chiant au possible,meme si trés bourrin)
Tu marques sans doute un points sur ceci mois même ayant joué plusieur autre type de iop sur les beta test je ne peu qu'avoué que changé de mode est très sympathique, surtout quand on vois les possibilité du iop air/feu mais bon plus le groupe est grand plus le force sera plus utile que le air/feu après sa depend dans quelle combat aussi ^^.
et si il est aussi bon c'est SURTOUT grâce au bel abus qu'est la pano meulou(mais qu'est ce qu'il fout la ce PO en bonus pano? Oo ya deja un Pa X_X)

ou comment avoir un perso bien gras avec un minimumde reflexion et de sacrifice
Après sa depend si on a envie d'être démarqué ou pas, personnellement vu que mon iop est mon perso principale; amoin de le passé full intel 11PA/6PM je ne pense pas vouloir le rendre "atypique" et plutos me retourné vers d'eventuel personnage secondaire se qui est le cas pour toi car tu dit joué aussi un iop 199 en full meulou donc je comprend très bien se que tu veu dire ^^.
Voila j'espere n'avoir rien dit d'offocant, si ses le cas pardonnez mois se n'étais pas mon intention .
Citation :
Publié par [Hec]Krull
La branche de l'abrakleur clair m'attire méchamment... Avez vous une idée de stuff pour la jouer (sachant que j'exclus un parchottage pour le moment) ?
pano abra clair+cape fulgu+dinde/familier au choix (agi/force/po/pm comme tu veux)+amulette du renouveau+gelano+anneau meulou
on a 3 po(4 avec dinde)

a la rigueur un solomonk a la place de la coiffe clair mais on perd en sagesse mais on gagne un peu en stats et vita je crois,c'est une question de choix ^^

@dessicated : quand a la viabilité du iop meu² en 1v1,je puis t'assurer que le full meu² ne suffit pas a abattre un air feu,je bat aisément tout les meu² que je croise (dés que jen voit un je le défie,une facon de rendre plus connu le iop foudre) et je t'assure que de loin marteau de moon>épée de iop,d'ailleur dés que le iop a compris ca (quand il a -4 po en général) il fonce au cac,mais ne comprend pas que 3 tempete ca tape plus fort que bond+1cac(j'ai 6 pm)

au final je bat des iop lvl 190 (195 le record youhou) et j'ai encors un stuff lvl 134.....et je n'ai pas fni mon parchottage agi
Citation :
Publié par [Hec]Krull
La branche de l'abrakleur clair m'attire méchamment... Avez vous une idée de stuff pour la jouer (sachant que j'exclus un parchottage pour le moment) ?
Etant donné que c'est mon cac actuel, je devrais pouvoir t'aider

Cac : Branche
Coiffe : Solomonk si besoin d'ini et de puissance (pvp typiquement), masque abra sinon (en full pano tu as un bonus de sagesse très sympa).
Ceinture : Abrak clair
Bottes : Abrak clair (éventuellement Harry si tu as le masque et la ceinture en plus de la baguette, mais pars toujours sur une base de 3 items de la pano pour le bonus PO).
Cape : Puissante fulgu
Amu : Dépend de la situation, la meilleure reste la renew (po, sagesse, 10 dom), mais essaie quand même de garder une amu rat blanc en rab (ini, agi).
Anneau G : Gelano
Anneau D : Au choix, meulou ou DC. Le DC file plus d'ini, plus de stats, de la sagesse et du CC (suivant le reste du matos tu n'es pas forcément 1/2, et quand tu as du -CC comme sur les craqueleurs polis, perdre le 1/2 branche c'est très gênant). Le meu file un PO, bon à avoir aussi.

Niveau stats, avec des jets variables suivant les items, sans familier et seulement un parchottage 25 agi, je suis environ à 1300 pv, 550 force, 200 agi (attention au prérequis de la baguette, pour moi c'est très limite), 230 sagesse 38 dom, 35% dom 2 po et +12cc. Niveau res c'est moyen, entre 5 et 10% sauf en neutre, où c'est dans les 15%. Calcul fait avec le solo, je n'ai pas le masque en ce moment.
En terme de dommages, prévois impérativement la maitrise 6, sinon tu vas plafonner à du 300 en PvP. Buffé, je fais du 700~800/tour à 5 PO, et chaque mutilation vient booster 4 jets de dommages, donc avec un eni derrière ça devient très très drôle.

[Edit] Niveau familier, si j'avais les sous ce serait une dinde prune ébène (2 po +17X agi c'est un peu léger). En attendant, c'est plutôt le classique bwak air.

[Edit pour en-dessous] Euh, pas de dom sur la ceinture abrak clair certes (et encore, tu as le bonus pano...) mais 45 force/agi, une très bonne vita, beaucoup de sagesse, des res correctes, de l'ini et de la prospec...
pour le iop a la branche y'a le mode de pakacuti qui est simple mais efficace ,
sinon tu peut faire ça aussi:
coiffe : solomonk
amu : renouveau si dominante terre , printemps si dominante agi
anneau 1 :gelano
anneau 2 :meu ou dc si t'as pas les moyens
ceinture : vent (pour compenser le manque de po) blop multicolore sinon (pas de dommage sur la ceinture abrak claire, ça craint pour le cac)
cape : fulgu
bottes : abrak claire
cac : bah la branche
fami/dinde : une bonne dinde avec pm/po si possible (évite quand même l'ébène-pourpre , ça craint un peu) sinon un atouin

si tu veux optimiser ça je te conseille d'up lvl 6 amplif/ccompulsion/guide de bravoure

edit : owned de peu par zenelia mais je reste sur mon idée que vent c'est plus mieux que abra claire pour un mode non xpay. sinon c'est vrai que le full abra claire est sympa pour pex.

edit 2 : j'avais plus les requis de la branche en tête donc dans ce cas la si il n'y a pas de possibilité de parcho 101, on préférera une printemps a une renew et/ou un fam/dindon agi plutot que force
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés