Commentaires des chroniques d'Ecarlia

Répondre
Partager Rechercher
Hem...en effet Hutar, j'avais pas pensé à ça...

Avant de te faire boire la totalité de ta lotion pour avoir une belle crinière bien verte (choix déjà fort étrange), dans l'espoir qu'elle soit faite avec tout un tas de produits à l'étiquette "NE PAS INGÉRER, TOXIQUE", je m'en vais corriger cela au plus vite ^^

En effet, Salomon avait 31 ans à l'époque du drame, et Ecarlia entre 3 et 4 ans.
Avec ses 19 ans actuels, Ecarlia est plus vieille d'environ 15 ans, donc son pôpa devrait avoir 46 qslx (je voulais bien évidement mettre "ans", mais le glissage de doigts était si pitoyable que j'ai voulu laisser l'original pour faire un peu rire ).

Donc, si Padgref avait 5 ans de moins que son frérot, càd 26 ans, il a aujourd'hui 15 ans de plus donc 41 ans !!!

Voilà, l'horreur est terminée, vous pouvez éteindre vos ordinateurs et vos petits coeur reprendre un rythme normal...

A tchaô bon dimanche !
Bon voila...je dit SUPER A QUAND LE PROCHAIN!!!!!
Votre étalage de chiffre me donne mal à la tête
ET moi dans l'histoire?(comment une histoire peut être "parfaite" sans moi dedans [bien que la perfection est relative])
enfin bon a quand le retour des iops ^^(1 c'est pas beaucoup )
ET j'ai vu que le "dark-vlad" aurai avoir la dedans ou un xelor
Mais la vrai question est POURQUOI????
(une sacrieur/ecaplif ça a quoi de si interesent faire sortir dark vlad de son trou (sans les chafer en + )
Je sais dark-vlad est le vrai pere et il va lui dire:"Je suis ton père!"
A non je me trompe d'histoire la
Bon je veut des réponses!!!
(C'est une conspiration au secourt!!!!)
*totalement parano*
bah une sacrieuse ecaflip c'est ni l'un ni l'autre... une queue de chaton sur un gros bourrin de sacrieur ca doit pas se voir tous les jours, après pour ce qui est de ce que ca fait vraiment ca... seul dark vlad ( et peut etre wallace?) peuvent le dire...

prend ton mal en patience donc ya que ca a faire pour le moment=)
Hey !!! moi je sais pourquoi Dark-Vlad il cherche Ecarlia... c'est parce que.....

... roulement de tambour..... Il veut se marier !!! Et oui, il est très orgueilleux, et il cherche une créature puissante et rare... au début il a essayé avec une dragonne, mais c'était trop chaud (dans tous les sens du terme) donc il s'est rabattu sur l'unique sacrieure-écaflip du monde des 12 !!!

Non, plus sérieusement, j'en sais pas plus que vous... Si ça se trouve, Vladounet il voulait juste s'amuser le soir ou il a tué tout le monde via Padgref, et il supporte pas qu'il y ait put avoir des survivants... ou alors il a une dent contre les sacrieures dont le prénom commence par la lettre E...

Et puisqu'on parle de ça, s'il en veut a Ecarlia, normalement, il doit aussi chercher Cimon !!!(a moins que les voix qui parlent a Cimon ce soit lui...)

Bon, sur ce, ma petite Ecarlia, dépêche toi, et as d'excuse cette fois-ci, t'a suffisamment embrouillé tout le monde pour pouvoir nous surprendre quoi qu'il arrive au prochain chapitre !!!
bon, juste en passant, une petite piqure de rappel pour ecarlia, plus d'un mois deja sans nouvelles (sans nouveau post ici aussi il faut bien le dire...), pas que je m'inquiete mais presque...

allez jeune sacrieuse, tout le monde ici attend avec impatience quelques nouveaux chapitres avant les partiels (qui au cas ou tu ne le sais pas encore ne se révisent que 1 semaine a l'avance, sauf si tu fais medecine...)

une chtite new au moins, histoire de nous faire baver un peu?

edit : wouhou j'enchaine =)
premier post de la troisieme page, preuve du succès indiscutable du roman- fleuve=)
Longue absence...
Non, non, attendez ! Mais attendez enfin ! Arrêtez de me lancer des tomates ! Nononon ! Pose ce caillou toi ! Voilà, tout doucement...

Bon...

Je sais que je les mérite ces tomates (mais le caillou je reste contre !), et que ce n'est pas cool de vous laisser aussi longtemps sans nouvelles...

Mais en voilà justement une bonne : le chapitre XII est bien avancé ! J'ai dépassé la moitié de ce que je voulais faire, et peut-être que je vais en faire encore plus ! Alors pas de panique, faire preuve de patience fini toujours pas être récompensé

Pour me faire pardonner, voici un petit scoop sur ce qui va suivre dans ce chapitre :

- Nouveau personnage !
- Scènes d'actions dont je suis fière !
- Scènes de révélations ! (pas beaucoup, mais quand même ^^)

Voilà, ça ira pour ce soir. Encore un peu de patience et vous pourrez me critiquer autant que vous le voudrez sans le penser vraiment, pasque je l'ai quand même bien mérité !
Chapitre XII !!!
Waouh ! Après avoir bataillé contre ma montre pendant beaucoup de tours d'aiguilles, j'ai enfin réussi à finir ce satané chapitre !

Alors, en quelques chiffres :

- 17 pages, mais en OpenOffice, donc la mise en page sur le fofo devient un peu bizarre...mais au moins c'est lisible !

- 1 nouveau personnage

- Et encore des mystères et des mystères !

Vous inquiétez pas, un de ces quatre les réponses viendront, mais pas tout de suite hélas ^^

Allez, je vous souhaite une bonne lecture, et n'oubliez pas que le prochain chapitre...c'est le 13 !!! (HahahAhaHAHAAAA !!!)
Wahouw !!! Yeehpeeh !!! Enfin du nouveau...

Superbe, Cimmon fait froid dans le dos... et Nathaniel aussi je dois dire... D'ou qu'il connait tant de choses ??? Pourquoi il décore pas sa maison ??? Que de questions sans réponse !!! Faits nous vite un nouveau chapitre histoire qu'on en apprenne un peu plus...

Et sinon, j'apprend qu'Ecarlia a quitté Astrub !!! Et pour aller où? J'ai crut comprendre que Zankhio est parti avec, donc je suppose que moi aussi... Il y a intérêt !!! T'oserais quand même pas abandonner une si mignonne boule de poil (je parle de moi bien sur, enfin de ma tête quoi !!!) ??? Rhaaa... pourquoi on parle plus de moi !!! les gens vont m'oublier !!! Non !!! Je refuse ! je m'insurge! Je suis toujours là !!! Je ...
Héhéhé...(héhé...)

Allez, normalement ce sera le dernier chapitre où ça n'avance pas beaucoup. Pour la simple et bonne raison que maintenant la quasi-totalité des personnages importants sont là ! Ben oui, faut bien arrêter un peu le récit pour faire entrer quelqu'un en scène...

Mais maintenant, ça va commencer à bouger ! Et aux multiples questions que je me suis fait une joie de poser au cours des 12 chapitres postés, les réponses vont commencer à arriver !

Voici donc un petit résumé des questions qui sont le plus souvent posées, et surtout que je trouve les plus importantes :

- Mais où sont donc passés Gilles et Prune ?

- Est-ce que Cimon, le petit chaton, dans les bras de Salomon, quand la belle maison, résistait encore aux saisons, est devenu un démon ? Un être sans nom, vivant depuis des éons, dans le gouffre sans fond, loin du salon des dieux du panthéon ? (et rhon et rhon, petit patapon ?) Quelle bonne question !

- Est-ce que Ecarlia va partir à la recherche de Padgref pour venger la mort de ses parents ?

- Et le vrai méchant dans tout ça, le sombre Vlad ? Qu'est-ce qu'il devient ?

- Où ai-je bien pu mettre cette satanée liste des courses ?

- Les tout nouveaux sabres (et non katanas comme on me l'a fait remarquer) d'Ecarlia sont hyper étranges non ? Pourquoi est-ce qu'ils causent dans sa tête ?

- BON SANG MAIS OÙ EST PASSÉ CHARL...HUTAR ?!? (réponse : il est là, mais on le voit pas ! ^^)

- Et puis ces deux nunus du chapitre IV, qui ont l'air d'en savoir plus que ce qu'ils veulent bien en dire ? Quel rôle vont-ils avoir dans ce qui va arriver ?

- Et la dernière question, celle qui m'a plût le plus...qu'est-il arrivé à Cléo ??? Est-ce qu'elle serait à tout hasard encore en vie ?

Ça en fait des questions ça, hein ? N'hésitez pas à en poser encore ! Faut bien se dire que je ne connais même pas encore la réponse à certaines ! Pas de risque de paraître ridicule !
Salut.

Je trouve ton histoire magnifique. J' espère que la suite ne vas pas tarder. ( tu te dépêche ou tu vas voir je vais te *§-#°#"*#¢#¬... )

Sinon je me demande quelle sont les raisons 'personnelles' du Crâ (aurais-t-il des vues sur Ecarlia ? )
Hum...c'est en effet une possibilité

À mes yeux, ça aurait été plus logique qu'il veuille tout simplement retrouver Cimon, qui je le rappelle suis Ecarlia depuis un certain temps (voir le dialogue qu'il a avec sa...voix, chapitre IX ou X il me semble).

Mais pourquoi pas après tout ? Je vais peut-être bien creuser cette idée ^^
Yahoo!
Bon et la suite?

Je connait des réponses!!!
la liste de courses:ta regarder en dessous du bureau?
Qui peut détruire une demi maison?:un Iop!(mais étrange qu'un écaplif y arrive^^)
Pour le reste je ne suis pas l'auteur^^
Ps:Tes sabres me font pensé(et oui ça arrive même a un iop) a mon anneau(toujours en train de parlez pour ne rien dire)
Bon ++
(La suite,La suite,La suite,La suite,La suite,La suite,La suite...)
hum bien content de ravoir qqes nouvelles de la tite sacrieuse au destin sans doute tissé depuis des éons...

ceci dit, même si la promesse (je retiens!) du "place à l'action" me met dans tous mes mes etats, et aussi faut bien le dire comme j'aime bien trouver toujours qqc a redire: dans la liste de questions qui devraient voir leur réponses arriver, il y en a une que je ne retrouve pas : quid de wallace?

he oui ce petit xelor semble aussi avoir été bien perturbé par la queue d'ecarlia, plus que ce provoque la simple suprise en tout cas... alors, sbire de vlad ou detenteur d'un quelconque secret? allez ecarlia rajoute ca dans ta liste stpppp pliiiiiz!!

bon sinon rien que du bon en perspective, on a hate de voir ca=)

ps : bonne chance pour tes exams
Wah, j'avoue, j'y avais pas pensé au pti Wallace !

Effectivement, c'est une très bonne question ça...et j'y répondrai par qq chose que j'ai déjà dit il y a peu de temps ^^ (enfin, à mon échelle )

Wallace n'apparaît PAS au chapitre III ! À toi de trouver où est-ce qu'il montre pour la première fois ses bandelettes
HAaaaaa.....*n'a pas compris*
Bon si tu pouvais etre plus clair pour moi(Meme en mp:je suis un Iop )
Bon bien vite la suite.... a oui j'ai pensez a toi pour le cours de francais je devais ecrire une histoire "fantastique" de 2 page!... je suis pas un ecrivain moi.
Citation :
Publié par Ecarlia
Wah, j'avoue, j'y avais pas pensé au pti Wallace !

Wallace n'apparaît PAS au chapitre III ! À toi de trouver où est-ce qu'il montre pour la première fois ses bandelettes
et voila, obligé de relire les premiers chapitres... bon j'avais une vague idée d'ou chercher donc ça a été encore a peu pres...

ceci dit...

je ne voir qu'un endroit ou wallace est susceptible d'apparaître : la voix inconnue qui confirme a vlad qu'il s'agit bien du père d'écarlia. Ce qui semble être confirmé par sa réaction lorsqu'il apparaît pour la premier fois dans le récit a visage découvert.

une réponse en tout cas qui m'amène d'autres question du coup, ça me fait penser que je devrait éviter de relire le reste des fois qu'il en arrive d'autres...

or donc.

a première vue, et si je ne me trompe pas sur l'identité du personnage mystérieux, c'est salomon qui est au départ la cible de vlad. On peut logiquement en déduire que si ecarlia est a son tour recherché par la suite c'est a cause de ses origines, de son père au moins. Mais alors, pourquoi seulement lui? Pourquoi padgref a t il été relaché impunément (si ce n'est une bonne mauvaise conscience...)? Il devrait en toute logique avoir ceci en commun avec son frère, sauf évènement modifiant assez le génotype de celui ci pour que ça atteigne aussi sa descendance... première question donc : de quoi s'agit il?

deuxième et plus importante question selon moi : toujours dans la même hypothèse, wallace connaissait salomon. Pourquoi et comment? Sa qualité de montreur de montre a-t-elle un lien quelconque avec "l'évènement" sus cité? Ou plus simplement, aurait-il, en lisant les lignes du temps (en gros hein) vu quelque chose qui devait survenir dans le futur, avec salomon ou sa descendance au centre de la chose? Et si tel est le cas, pourquoi vlad l'a il laissé en vie, lui qui est un témoin plus que gênant et pouvant avertir ecarlia herself de ce qui l'attend, voire même de s'en protéger... (aparté: que ceci ne soit pas une excuse pour qu'ecarlia retrouve un tas de ruines fumantes a l'endroit de la maison de wallace sinon je te boycotte...)

Bon en tout cas, pour moi la preuve est faite que ce wallace en sait long sur les dessous de l'affaire, donc va falloir que la jeune ecarieuse aille de ce pas faire un tour a bonta...

mais te connaissant, encore des questions qui n'auront pas de réponses avant 2? 6? 645 chapitres?

j'attend de voir en tout cas, et si tu veux m'éclairer, arrange toi pour laisser quelques zones d'ombre quand même, c'est plus marrant comme ça^^

sur ce bon travail, et a une prochaine!
Waouh ! oO

Troffion, tu viens de laisser l'un des plus longs commentaires que j'ai jamais vus ici, je te félicite ! x)

Surtout que les questions que tu poses sont incroyablement précises et intelligentes, je suis quand même assez bluffée ^^

Avec un interrogatoire pareil, tu mérites que je te réponde du mieux que je peux...

L'hypothèse que Wallace serait la petite forme sombre dans les broussailles aux côtés de Vlad le sombre...je ne la confirmerai pas ! Laissons donc cette part d'ombre pour l'instant ^^

Le fait que tu aies souligné que Salomon semblait au départ la cible de Vlad montre que tu as relut uniquement le chapitre I (bouuuuh ! bouuuuh ! tu sorts !)
Non, je rigole, pose tes fesses là et n'en bouge pas, tu me manquerais trop ^^
Mais en effet, Vlad a repéré non pas Ecarlia mais Salomon...dans le seul but de mettre ensuite la main sur Ecarlia ! Car si tu relis le chapitre II, le plus atroce jusqu'à maintenant, je le précise, tu verras qu'il laisse Padgref en mode "possédé" s'occuper des parents de la petite, pendant qu'il va lui-même la pourchasser.
Et ce n'est pas tout ! Lorsque Cléo est intervenue pour sauver la pauvre petite fille qui allait se faire tuer, le méchant Vlad est aussitôt allé chercher Cimon le petit bébé dans son berceau, mais que Cléo a aussi pu sauver de justesse, à un prix malheureusement très élevé...

Ce n'était donc pas particulièrement à Salomon ni à son génome qu'il en voulait, mais bel et bien aux deux enfants !

Pourquoi ?

Hum...c'est ce que tu appelleras une autre zone d'ombre ^^

Pour les 2 prochains chapitres, tu verras quelques uns de tes vœux exaucés mon cher ! En particulier concernant une certaine visite chez une certaine personne dans une certaine ville...mais ça on ne le verra vraiment qu'au chapitre 2, le 1 explique le précédent (j'adore jouer avec le temps, ya rien de mieux pour embrouiller, et ça j'adore !!!)

Sur ce, je te souhaite une future bonne lecture, car je pense que le prochain message que je posterai ici sera "Chapitre XIII !", et que ce sera ce weekend au plus tard ^^
haha!

je retiens 3 choses de ton message:

1° : "le plus atroce jusqu'a maintenant". Et mouarfeuf-mouarf-feuh

2° : certes ce sont les enfant que le gros méchant vise directement, il n'empêche que c'est a travers Salomon qu'il les a repérés. C'est donc lui qu'il recherchait en premier lieu, la prophétie (oO) devait donc bien parler des enfant de salomon ou qqc du genre (à ce sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Salomon_(Bible) , voir notamment la petite citation dans le paragraphe "le déclin" que je trouve assez appropriée, me semblait bien que ce nom était pas choisi au hasard^^), bref on verra...

3° : chapitre XIII ce we...

quant a relire l'integralité du roman, heu bah disons que j'y penserai au chapitre MVCII, celui qui se termine par le mot "FIN"...mais j'y penserai je te le jure=)
Chapitre XIII !
Et voilà ! Avec un peu de retard, je vous l'accorde, mais le premier qui osera me le faire remarquer subira une forte pression de mes mains autour de son cou ! ^_^ (j'ai l'air de plaisanter là, mais non)

J'en ai bavé pour le finir, je viens d'y passer en tout et pour tout 2h30 non-stop. C'est hyper dur de faire une scène de baston vivante et constructive !

Mais il est là, bien là, et il est le prologue au début des révélations. Car maintenant qu'ils sont à Bonta, nos amis vont découvrir des tas de choses...

Pour l'instant je vais aller dormir très très profondément et faire une petite pause dans mon écriture, je pense m'y remettre ce week-end

Allez...bonne nuit, et bonne lecturzzzronfl...
J'adore!
Tu as dit "Car maintenant qu'ils sont à Bonta, nos amis vont découvrir des tas de choses..."
On va apprendre des choses!(mais pense parfois a tes lecteur qui ne sont pas des lumiere es énigme tes relecture du livre ....etc c'est pas pour moi!
Haha Hutar va être content de réapparaître (quoi qu'il passe un peu pour une mauviette vu qu'il ne fait presque rien)
JE n'ai plus rien a dire.
A si un petit peu de retard quand même
Aux secours on m'attaque non s'il te plaît arête
rha ouiii enfin=)=)

bon alors...
un cimon dechainé et enchainé de l'intérieur, un pierre bizarre qui semble reagir aux frangins, un cra furieux et bagarreur, et bien sur le grand retour de hutar qui semble parti pour passer un peu de temps avec la tite ecarlia, voila qui devrait lui faire plaisir... et en plus ils sont a bonta, wallace doit etre dans le coin=)

que du bonheur en somme, encore un grand moment avec une bonne baston au milieu, juste ce qu'il me fallait pour pouvoir patienter jusqu'au prochain numero et me faire gamberger un minimum... hum cette pierre...

bon vais attendre un peu avant de balancer des hypothèses, en tout cas ecarlia semble avoir compris qqc a son sujet d'interessant, et cimon (a moins que ce ne soit la réunion des deux?) lui faire un sacré effet...

allez, je t'accorde un répis le temps des fètes, bosse tes exams et fait la chouille, et reviens nous le 2 janvier avec un pavé tout neuf!!
Quoi !!! Moi, passer pour une mauviette !!! Argh ! quelle incompréhension... en fait, si j'ai pas fait grand chose, c'est pour trois raisons...

1° j'ai été faire un tour du coté de la montagne des craqueleurs, donc j'ai pas eu mes 20h de sommeil quotidiennes... J'étais un peu fatigué...

2° Pam a fait une barrière aqueuse pour nous protéger elle et moi de la chaleur intense de la pierre noire... donc je voyais plus rien...

3° Je voulais voir si Ecarlia avait fait des progrès au combat... parce que jusqu'à maintenant, je l'ai sauvé des craqueleurs (elle s'est pas trop battu...) et on a fuit devant le mégacraqueleur (encore une fois pas de combat...)...


Et sinon, je suis effectivement TRES HEUREUX de réapparaître... ce chapitre est sûrement le meilleur depuis le chapitre IX...Non, non, c'est pas parce que je disparaît à partir du X...

Et à part ça, il y a un détail que je saisit pas trop... Cimon est lunatique ou quoi ? tantôt il se bat avec Ecarlia, tantôt contre Ecarlia... c'est un peu dérangeant ! Et dans le chapitre XII tu dis que Nathaniel part avec Zacharias... alors pourquoi il est encore là !!! C'est quoi ce système de retour en arrière, t'embrouille tout le monde !!!
Au lieu de dire que Cimon est lunatique, disons plutôt qu'il est un peu schizophrène

(mais je me suis merdée ou quoi ?!? Ca se voit pas qu'il est possédé ???)

Pour le système de retour en arrière, figure-toi que j'en suis hyper fière, alors pas trop de mauvaises langues à ce sujet puisque, rappelons tout de même certains trucs, ici c'est MOI qui suis Dieu mon cher Hutar, pas toi ! (vous en faites pas, il est le seul à comprendre le clin d'oeil)

Mais bon, puisque ça a l'air de te gêner je vais essayer d'en faire moins, ou alors des moins durs à comprendre
Non je ne dit pas que tu passe pour un mauviette a cause des 20 heure de sommeil(meme peu je trouve pour un sadi ) mais les autre ne dorment pas beaucoup j'ai l'impression...ils vont tomber de sommeil si ça continue(tôt ou tard le manque de sommeil vous rattrape)
Bon revennons au sujet ,plus a cause du fait que tu ne tente d'envoyer qu'une seul ronce.
Ps:ecarlia moi j'ai bien compris qu'il était possédez(mais pourquoi ça lui vient par "vague")
et je presfere lire ton "roman" que "La nuit du renard" de Mary Higgins Clark que j'ai du lire pour l'ecole(et c'est a ce moment la que j'ai passez toute une nuit a lire tellement j'avais peu lu avant et que j'était a la bourre pour le lire :s)
bon allait j'y vais^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés