Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
En gros, quand le vassal tue un monstre, il donne aussi de l'xp à son maitre ? C'est pareil pour les combos avec plusieurs perso (je sais plus le terme, quand un perso attaque avec les coéquipiers, que ça fait *froutch froutch-tchi-tching !*) ?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
En gros, quand le vassal tue un monstre, il donne aussi de l'xp à son maitre ? C'est pareil pour les combos avec plusieurs perso (je sais plus le terme, quand un perso attaque avec les coéquipiers, que ça fait *froutch froutch-tchi-tching !*) ?
nan, mais le maitre peut employer les skills du vassal, dans le cas d'un healer avec un vassal nuker, il peut nuker aussi et c'est plus facile pour lui d'xp qu'avec son baton à 2 dmg en fin de combo

Pour les team attack, tout perso ayant participé au coup achevant le monstre gagne une partie de l'xp (je sais pas très bien quelle proportion, mais me semble que c'est la moitié). C'est un autre moyen de faire up les persos les plus faibles.
Je voulais juste savoir si il y avait d'autres fans de Culdcept sur ce forum ?
J'ai commencé il y a peu, et c'est totalement addictif

Pour ceux qui ne connaitraient pas ( note : je ne connaissais pas avant, je n'ai donc joué qu'à la version DS ) : Il s'agit d'un jeu de plateau ( jouable seul, ou a plusieurs - les autres joueurs étant joués par le com ou par vos amis ) de type monopoly. Sauf que vous disposez de votre set de cartes personnel ( 50 cartes que vous choisissez vous même dans votre stock attribué au départ et les cartes gagnées au fur et à mesure que vous jouez ) que vous devez gérer avec soin.
Pour gagner un terrain, vous devez y installer un monstre ( choisi parmi la main de cartes que vous avez à ce moment là ) et disposer du pouvoir magique nécessaire ( c'est ce qui remplace l'argent du monopoly ) pour l'y établir.
Il vous faudra ensuite défendre votre propriété, car les autres joueurs peuvent vous le prendre si le monstre qu'ils y invoquent bat le vôtre ( les combats se font en 1 coup, vous pouvez renforcer votre attaque / garde avec des cartes items si vous en avez dans votre main )
Le gagnant étant celui qui atteint le premier l'objectif argent fixé au début de la partie.

Je sais que je peux paraître un peu embrouillée ( pour être franche c'est le premier jeu de type magic auquel je joue ...) mais le côté stratégique est très poussé ( il faut bien choisir ses cartes, équilibrer entre le coût d'invoc des créatures, les cartes item, les cartes spells etc ... ) et les animations mignonnes comme tout ( et puis il y a plein de cartes à trouver )
Je passe des heures à tester des combinaisons de cartes ( et à m'énerver aussi , les npc sont plutôt forts )

Donc, y-a-t-il d'autres joueurs de ce jeu ici ?
Citation :
Publié par Genichirou Sanada

Pour ceux qui ne connaitraient pas ( note : je ne connaissais pas avant, je n'ai donc joué qu'à la version DS ) : Il s'agit d'un jeu de plateau ( jouable seul, ou a plusieurs - les autres joueurs étant joués par le com ou par vos amis ) de type monopoly. Sauf que vous disposez de votre set de cartes personnel ( 50 cartes que vous choisissez vous même dans votre stock attribué au départ et les cartes gagnées au fur et à mesure que vous jouez ) que vous devez gérer avec soin.
Pour gagner un terrain, vous devez y installer un monstre ( choisi parmi la main de cartes que vous avez à ce moment là ) et disposer du pouvoir magique nécessaire ( c'est ce qui remplace l'argent du monopoly ) pour l'y établir.
Il vous faudra ensuite défendre votre propriété, car les autres joueurs peuvent vous le prendre si le monstre qu'ils y invoquent bat le vôtre ( les combats se font en 1 coup, vous pouvez renforcer votre attaque / garde avec des cartes items si vous en avez dans votre main )
Le gagnant étant celui qui atteint le premier l'objectif argent fixé au début de la partie.

Je sais que je peux paraître un peu embrouillée ( pour être franche c'est le premier jeu de type magic auquel je joue ...) mais le côté stratégique est très poussé ( il faut bien choisir ses cartes, équilibrer entre le coût d'invoc des créatures, les cartes item, les cartes spells etc ... ) et les animations mignonnes comme tout ( et puis il y a plein de cartes à trouver )
Je passe des heures à tester des combinaisons de cartes ( et à m'énerver aussi , les npc sont plutôt forts )

Donc, y-a-t-il d'autres joueurs de ce jeu ici ?
Vu comme ca, ca peut etre rigolo,
mais je ne sais pas si le fait d'etre juste rigolo, me captivera serieusement

De plus, je n'ai jamais ete fan du monopoly !
Je viens de finir Phoenix Wright : Trials and Tribulations.
Comme dit dans beaucoup de tests online, c'est la clôture idéale (le 3 étant le meilleur épisode des 4 à mon avis) pour une série excellente.
Enorme bravo à Capcom pour les pistes musicales qui montre encore son savoir faire dans le domaine des zics tuantes.

Vivement le prochain Gyakuten Kenji.
Pour ceux qui seraient tentés par l'aventure, il est vivement conseillé de faire les 3 dans l'ordre plutôt que de se faire le 3 direct en stand alone (en rappelant que Appolo Justice est le N°4 et qu'il n'a que très peu de chose à voir avec les 3 PW).
Bon apres avoir lu vos reponses et etudié tout ca,
J'ai finalement retenu:

La serie des Phoeniw Wright, que je vais de ce pas me procurer pour commencer.
Zelda : Phantom Hourglass
Disgaea, car tlm en parle
Advance wars, car ca a l'air sympa
Luminous Arc

Et je verais pour la suite, si des idées vous vienne, des vieux hits que vous avez usé a force d'y jouer, mais... que vous n'aviez pas forcement en tete la semaine derniere, n'hesitez pas !

je suis avide de jeux, je m'ennuie... bcp.
Citation :
J'ai posé une question sur ce jeu il y a peu (j'avais vu qu'il sortait sur PlayAsia), il m'a l'air bien sympa mais j'attends qu'il sorte en anglais (il n'était qu'en Jap quand j'ai regardé).
Thumbs up
une bonne z'affaire
Salut !
En ce moment, à micromania il y a Advance Wars : Dark Conflict pour 10€, neuf.

J'ai découvert ça hier en trainant en ville et je me suis évidemment jeté dessus.
Bah alors , personne n'a encore joué au tout nouveau castlevania ?
J'ai commencé, je dois avouer qu'ils ont pas lésiné sur la difficulté
Sinon il est très joli, avec plein de nouveaux décors type océan ou forêts ...( rhaaaaa que je hais les p'tites pieuvres roses qui vous aspirent à la metroid )
Les boss sont pas sympas non plus
Mais bon je persévère ....
Citation :
Publié par Sall
Demain aux US et Novembre en Europe. C'est long
Je vois pas où est le problème à jouer à Castlevania en anglais.
Dans tous les cas je fous le jeu en anglais, la dernière fois que j'ai joué à un castlevania en français j'ai vomi.
Demain aux US -> semaine prochaine dans ma boite aux lettres. Je ne joue jamais avec les traductions françaises mais une semaine quand on est fan des Castlevania c'est super long.
Il y a des gens qui aiment bien jouer en français, Shinobi, même en lisant l'anglais sans problème...
De toutes façons les problèmes de traduction, déjà en général peu notable pour qui n'a jamais vu le jeu en anglais, ne sont pas vraiment pire que certaines réponses qu'on voit sur JoL
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Je vois pas où est le problème à jouer à Castlevania en anglais.
Dans tous les cas je fous le jeu en anglais, la dernière fois que j'ai joué à un castlevania en français j'ai vomi.
Pourtant les versions anglaises de Castlevania sont en général réputées pour leur médiocrité (cf les voix horribles de Symphony of the Night sur PSone...). Dans la vf de Portrait of Ruin on avait le droit aux doublages anglais pourris également, mais heureusement un cheat code permettait d'avoir les voix japonaises. Espérons que ce sera pareil pour la vf du prochain opus DS
Castlevania testé! Déjà la version américaine propose le français et en plus on peut choisir entre les voix anglaises ou japonaises dans les options, de quoi contenter tout le monde.

Le jeu est sympa sinon, on a droit à une héroïne qui a la classe, le système change pas énormément par rapport à portrait of ruin : au lieu des âmes on ramasse des glyphes et au lieu d'aller dans des tableaux on voyage sur une carte du monde.
Citation :
Publié par Moonheart
De toutes façons les problèmes de traduction, déjà en général peu notable pour qui n'a jamais vu le jeu en anglais, ne sont pas vraiment pire que certaines réponses qu'on voit sur JoL
oooooh toi tu cherches la merde
Citation :
Publié par Wryx
Dans la vf de Portrait of Ruin on avait le droit aux doublages anglais pourris également, mais heureusement un cheat code permettait d'avoir les voix japonaises. Espérons que ce sera pareil pour la vf du prochain opus DS
c'était configurable dans les options il me semble.
faillit zapper la sortie du dernier castlevania, qui m'intéresse pas mal. Préco, du coup

Et Sall, je préfère attendre une semaine qu'on me livre qu'un mois qu'il sorte en france pour plus cher
Citation :
Publié par Shockwave
Le jeu est sympa sinon, on a droit à une héroïne qui a la classe, le système change pas énormément par rapport à portrait of ruin : au lieu des âmes on ramasse des glyphes et au lieu d'aller dans des tableaux on voyage sur une carte du monde.
C'était dans Dawn of sorrow les ames
Dans Portrait of ruin, c'était des sortes de parchemins flottant qui faisaient office de skill. (Je viens de me taper les 2 a la filee, vu que j avais jamais fait et que ordre of ecclesia sortait soon )
Par contre question, ont-ils remis le systeme de craftage d arme qu il y avait dans dawn of sorrow ? J'ai été super decu qu il ait disparu dans portrait of ruin, ou tout ce qui compte sont les drop (ou tombe un boss pour avoir l arme dans la salle derriere), et accessoirement quelques quetes.
Citation :
Publié par Ryugan
Par contre question, ont-ils remis le systeme de craftage d arme qu il y avait dans dawn of sorrow ? J'ai été super decu qu il ait disparu dans portrait of ruin, ou tout ce qui compte sont les drop (ou tombe un boss pour avoir l arme dans la salle derriere), et accessoirement quelques quetes.
Aucune idée, j'en suis qu'au début et je galère déjà pas mal. XD Je suis pas prêt de le finir, comme je suis pas très doué je me tape souvent des game over (m'en suis pris 3 sur le 1er boss).
D'ailleurs la zone où j'en suis je passe à peine la première salle. Elle est super longue et remplie de pieuvre volantes qui t'aspirent la tête et t'immobilisent en l'air si elles te touchent, me suis pris un game over et j'ai arrêté là pour l'instant. ^^'
C'est encore moi !

Et la, je viens pour remplir mes poches de jeux, encore, mais ce coup ci, destiné a un autre public !

Public Visé :
Mere de famille, aimant les jeux de "tétris mode" , ou la reflection et la rapidité sont important

Mission :
Lui faire changé de jeux, car bon, le "tétris" a base de médicaments de du Docteur Kawashima, ca va un peu, mais, faut voir autre chose !

Cette mission, si vous l'acceptez, ne s'auto detruira pas, d'aucune facon.

Merci pr vos reponses !

Noct*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés