Je voulais juste savoir si il y avait d'autres fans de Culdcept sur ce forum ?
J'ai commencé il y a peu, et c'est totalement addictif
Pour ceux qui ne connaitraient pas ( note : je ne connaissais pas avant, je n'ai donc joué qu'à la version DS ) : Il s'agit d'un jeu de plateau ( jouable seul, ou a plusieurs - les autres joueurs étant joués par le com ou par vos amis

) de type monopoly. Sauf que vous disposez de votre set de cartes personnel ( 50 cartes que vous choisissez vous même dans votre stock attribué au départ et les cartes gagnées au fur et à mesure que vous jouez ) que vous devez gérer avec soin.
Pour gagner un terrain, vous devez y installer un monstre ( choisi parmi la main de cartes que vous avez à ce moment là ) et disposer du pouvoir magique nécessaire ( c'est ce qui remplace l'argent du monopoly

) pour l'y établir.
Il vous faudra ensuite défendre votre propriété, car les autres joueurs peuvent vous le prendre si le monstre qu'ils y invoquent bat le vôtre ( les combats se font en 1 coup, vous pouvez renforcer votre attaque / garde avec des cartes items si vous en avez dans votre main )
Le gagnant étant celui qui atteint le premier l'objectif argent fixé au début de la partie.
Je sais que je peux paraître un peu embrouillée ( pour être franche c'est le premier jeu de type magic auquel je joue ...) mais le côté stratégique est très poussé ( il faut bien choisir ses cartes, équilibrer entre le coût d'invoc des créatures, les cartes item, les cartes spells etc ... ) et les animations mignonnes comme tout ( et puis il y a plein de cartes à trouver

)
Je passe des heures à tester des combinaisons de cartes ( et à m'énerver aussi , les npc sont plutôt forts

)
Donc, y-a-t-il d'autres joueurs de ce jeu ici ?