[Patch 1.0.3] Bilan pour les healers : Archimage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pSaikee
Ce patch fait un nettoyage des healeur qui jouent plus pr les rp, que pour maintenir leur groupe en vie : tant mieux.


Terriblement récurent d observer certains nous dicter nos templates ou comportements jusqu à apprécier pouvoir nous nettoyer ( au Karsher ? )

Pour la peine je pense respé full Dps et m amuser

Yaura des tout petits heals ou pas de heal et alors ? j assumerai parfaitement

Moi j ai jamais reproché à un tank , un sorcier , autres classes quoi que ce soit
Citation :
Publié par Trog
Premièrement, je joue healer.
Deuxièmement, je n'ai pas dit que l'attrait relatif au gain de renommée devait être inexistant, c'est évidemment l'une des finalité du jeu. Cependant, cela passe, dans mon cas, après le plaisir de jouer sa classe.
Si j'ai besoin d'une quelconque reconnaissance ou valorisation sociale (allégorie de la renommée) alors autant faire porter ces efforts dans le monde réel, à l'inverse je joue à WAR avant tout pour me divertir.
Va prendre des forts 40 au niveau 1 alors, 40 niveaux de reconnaissance sociale ça sert à rien....
Autant aller se divertir dès la première seconde

PvE ou RvR c'est le même combat : tu fais certaines actions pour faire progresser ton personnage pour qu'il résiste mieux, tape mieux, soigne mieux....


Mais au fond : prend-t-on plus de plaisir avec un personnage qui a du potentiel ou une victime née?
Citation :
Publié par klovis
Terriblement récurent d observer certains nous dicter nos templates ou comportements jusqu à apprécier pouvoir nous nettoyer ( au Karsher ? )
nettoyer, verbe transitif
Sens 1 : Rendre net, propre.Synonyme épousseter Anglais to clean
Sens 2 : Débarasser un lieu d'ennemis ou d'éléments indésirables.

Citation :
Pour la peine je pense respé full Dps et m amuser
erf, juste à cause de ma remarque ? OH NON, QU'EST-CE QUE J'AI FAIT
Citation :
Publié par Hellvy
en 2 jours même

Même solo pré patch il te faudrait largement plus d'un mois pour ding 60
Du 42 au 80 il y a environ 3M d'rp à faire, avec en moyenne 8 à 10K par bg sa fait 300 à 375 BG à faire.
Quelqu'un ayant un mois devant lui pouvais donc aisément ding en 1mois RR80.
En même temps les mecs pleurent, whinent râlent, ouin go reroll etc... mais c'est bête à dire mais je n'ai presque pas de perte de RP en scénario, ou du moins rien qui ne soit illogique. Je ne sais pas comment vous soignez mais je n'ai pas remarqué forcement de perte.

Sur un scénario T4 je tourne à 2k-3k sur les 15 minutes si on a gagné un peu moins si on a perdu. A mon avis à vouloir trop optimiser les RP, les soigneurs font n'importe quoi au soin et y perdent au change. En tant que RP quel que soit mon template j'ai plus ou moins la même fourchette. Donc le nerf ne me dérange pas.

Il faut retomber sur terre aussi, avant on avait des soigneurs qui tapaient du 14k en renommé par scénario, vous trouvez ça normal ? La on s'aligne avec les autres classes pas de soucis. Faites votre taff (HoT/Burst heal) et normalement aucuns soucis. C'est clair que si vous jouez les yeux rivés sur le compteur de RP, comment voulez-vous faire un travail correct. Soigneur ça peut vous sembler une tâche ingrate qui en plus perd son interet? (leecher du RP), mais ça reste le nerfs de la guerre et sans nous le front ne tient pas, la bataille est perdue, donc moins de whine plus de heal =)


Citation :
Terriblement récurent d observer certains nous dicter nos templates ou comportements jusqu' à apprécier pouvoir nous nettoyer ( au Karsher ? )
Pour la peine je pense respé full Dps et m amuser
Yaura des tout petits heals ou pas de heal et alors ? j assumerai parfaitement
Moi j ai jamais reproché à un tank , un sorcier , autres classes quoi que ce soit
Encore faut-il comprendre le fonctionnement du DPS des classes mixtes HEal/DPS, qui ne sont que des supports d'assist à main DPS (sorcière/mage). Donc en théorie tu ne feras pas un DPS de dingue mais un travail profitable aux autres classes pour sortir les cibles. Soigner ça reste notre atout principal =)
EDIT: Voir post section Nain sur le RP DPS et son optique debuff heal.
Citation :
Publié par Babalouman
Du 42 au 80 il y a environ 3M d'rp à faire, avec en moyenne 8 à 10K par bg sa fait 300 à 375 BG à faire.
Quelqu'un ayant un mois devant lui pouvais donc aisément ding en 1mois RR80.
Y'a que moi que ça choque le "avec en moyenne 8 à 10k par bg" ?
Faut qu'on me dise où on le trouve ce bg lol
Parce que sinon, moi aussi je peux dire qu'avec en moyenne 120k à 130k par bg, je ding 80 en 1 semaine
Il parle des soigneurs qui se mettaient en solo dans les Bg du T4.
Le patch a eu au moins le mérite de corriger ça. Aprés Mythic a eu la main lourde sans doute sur la modif.
Bon en attendant si ils nerf les soigneurs, il ne faut pas oublié les autres !

Après je marque peut être moins de renommée que certains car j'ai un niveau peut être plus élevé mais sacré différence quand même, je termine avant dernier de la destru : /

J'ai pris autant d'XP que certains mais moins niveau renommée enfin bref nerfé tout le monde au moins...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Darckange^F_013.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 852,9 Ko
ID : 58165  
Citation :
Publié par Nael Hitengo
franchement y a des réponses qui font peur ici.
vous jouez pour le plaisir d'avoir une classe qui vous plait ou pour gagner le plus de RP?
perso je sais que je vais jouer sans doute un soigneur, le gain des RPs ne m'intéresse pas plus que cela. en tout cas il n'affectera pas ma façon de soigner en rvr, mon objectif est de maintenir mon groupe en vie.
au moins je n'aurai pas connu cette période, et tant mieux je ne sais pas ce que je perd.
je comprends que certains aient envie de monter la renommé de façon prioritaire, mais bon un healer qui soigne bien maintiendra son groupe en vie, donc sur le long terme aura ses points.
enfin bon vu les réponses de certains ici, on a envie de dire tant mieux si ils arrêtent de jouer leur soigneur, et qu'ils trouvent une classe qui leur convient mieux.
Je plussoie fortement .....

De toute facon le gain de renow était vraiment trop haut avant le patch ... 24Krp faut pas abuser non plus c'était vraiment trop trop haut , maintenant il ne reste plus qu'a mythic le taf d'équilibrer le reste des classes comme ils faut.

Puis en vois ouin certains ici car ils avaient leur petit confort du gain de rp , c'est assez drôle .... now les dps on plus de rp que vous et alors ? es ce que tous les tanks viennent ouin ouin car les heal et dps font plus de rp ? non . Alors oui on vous a nerf , mais dites vous que même si certains gagnent plus que vous, vous en gagnerez bcp plus que d'autres.

Après je vous accorde le fait que mythic a eu la main lourde mais honnêtement qui est choqué par ca ? on vous la dit 100 fois avant que war soit lancé que mythic et l'équilibrage c'était 3/10 donc bon la aussi stop ouin ouin pour un truc dont vous étiez au courant.
Citation :
Publié par Yuyu
Il parle des soigneurs qui se mettaient en solo dans les Bg du T4.
Le patch a eu au moins le mérite de corriger ça. Aprés Mythic a eu la main lourde sans doute sur la modif.
la main lourde sur la modif ? non
Relis le message de Lysielle quelques posts plus haut stp

Citation :
Publié par Lysielle
Sur un scénario T4 je tourne à 2k-3k sur les 15 minutes si on a gagné un peu moins si on a perdu. A mon avis à vouloir trop optimiser les RP, les soigneurs font n'importe quoi au soin et y perdent au change. En tant que RP quel que soit mon template j'ai plus ou moins la même fourchette. Donc le nerf ne me dérange pas.

Il faut retomber sur terre aussi, avant on avait des soigneurs qui tapaient du 14k en renommé par scénario, vous trouvez ça normal ? La on s'aligne avec les autres classes pas de soucis. Faites votre taff (HoT/Burst heal) et normalement aucuns soucis. C'est clair que si vous jouez les yeux rivé sur le compteur de RP, comment voulez-vous faire un travail correct. Soigneur ça peut vous sembler une tâche ingrate qui en plus perd son interet? (leecher du RP), mais ça reste le nerfs de la guerre et sans nous le front ne tient pas, la bataille est perdue, donc moins de whine plus de heal =)

Ce qui reste à faire coté Mythic (les problèmes que vous constatez et que vous mettez A TORD sur le patch 1.0.3), c'est revoir le système d'attribution des points de renommée lors d'un kill en BG.
Actuellement, dans un BG, si le groupe 1 fait 20% des dommages à une cible et G2 80% des dommages, G2 prends 80% des RPs de la victime (grosso modo, il faut ajouter que si un heal du G1 a soigné un/des membres G2, il gratte des RPs en plus pour son groupe, donc le 20/80 est relatif, ce n'est pas exact au % près mais c'est l'idée)

C'est pour ca qu'un groupe 3 tanks 3 soins en G1 et un groupe 4 DPS et 2 soins G2, à la fin du BG (on va faire simple et dire que les 12 mecs sont niveau 35R30 et les 12 ennemis niveau 35R30 aussi), G2 gagnera 2 fois plus de RPs que G1 même si les soigneurs de G1 font 2 fois plus de soins que ceux de G2 et que les Tanks G1 n'étant jamais mort ont une quantité de dommages astronomique.
Ce problème s'amplifie grandement lorsqu'une personne dégroupe (DPS ou Soins). Il est toujours possible à un mec solo de score comme une mule.

Il y a une semaine (pré patch 1.0.3), lorsque par exemple, dans son groupe qui tourne bien, Lysielle aurait fait 4 à 8k RPs là ou son groupe fait 2 à 4k, ou pas loin (au moins 50% de plus que son groupe). C'est principalement ca qui a été corrigé. Reste à modifier-corriger la répartition sur le BG, c'est à dire gérer le dégroupage-solotage.

Mais le problème n'est pas si simple que ca : "Le groupe opti qui défonce tout doit-il partager avec les 6 pickup qui font n'importe quoi et jouent comme quiches chacun dans leur coin ?"
Le plus simple serait de ne pas autoriser le dégroupage, forcer les groupes au début du BG
Après, comme l'exemple cité plus haut, il y aura TOUJOURS des mecs qui vont score plus que vous selon les situations.

Conseil : formez des groupes de 6 avant le BG, un minimum viable (2 Tanks 2 soins 2 DPS étant une bonne base)

PS : pour les malins disant que maintenant ils DPS au lieu de soigner pour monter leur RPs, j'espère qu'ils se raviseront et réfléchiront plus avant de dire des bêtises plus grosses qu'eux La composition des groupes est importante et la compréhension du système aussi. Les soins soignent, les DPS DPS, les Tank tank (c'est con à dire mais bon)
Citation :
Publié par Criti
Toujours plus rentable en solo pour un PdR même aprés le patch
Pas vraiment une histoire de rentabilité. Plus une histoire de système, de failles, et d'abus de ces failles.
Citation :
Publié par Yuyu
Pas vraiment, je gagne régulièrement presque deux fois moins que les classes dps de mon propre groupe quand je joue mon cultiste. Je suis par contre souvent au même niveau que les classes non dps comme ingénieur/squig ou élu/brisefer.
C'est parce que tu es soit plus haut niveau, soit plus haut rang, soit les deux. Sinon la répartition est strictement identique entre chaque membre d'un même groupe (mais un facteur s'applique ensuite individuellement à chaque joueur suivant son rang et son niveau, ce qui explique les différences de gain au final).
le patch fait trop mal dsl de dire cela

mais o lvl 40 en bg je me retrouve tres souvent dernier en RR alors que jai faut mes 150K de heal ce qui fait pour une moyene de 5K de hp par personne que jai soigner FL 300 personne
donc eviter 600 pts >>

suis desolée le nerf etais comprehensible mais de la me retrouver a 20% de RR que le reste du groupe ...je connait deja plusieur heal qui ce sont respé dps et il en gagne plus et d'autre heal lvl 40 qui prefere jouer leur reroll

deja que l'on ce fait insulté car on cest pas healer ><

bientot les healer seront plus rare que les magnus en HL
archimage 28 ici

en fait si on cherche bien,pour les archimages, il existe toujours une méthode pour faire énormément de renommée et d'xp dans les scenars

mon record cette aprèm 1700 renommée et pas loin de 25k de xp sur un scenar T3
Citation :
Publié par vengefull
archimage 28 ici

en fait si on cherche bien,pour les archimages, il existe toujours une méthode pour faire énormément de renommée et d'xp dans les scenars

mon record cette aprèm 1700 renommée et pas loin de 25k de xp sur un scenar T3
Un pote a fait 25k en T2...
Citation :
Publié par Yuyu
Il parle des soigneurs qui se mettaient en solo dans les Bg du T4.
Le patch a eu au moins le mérite de corriger ça. Aprés Mythic a eu la main lourde sans doute sur la modif.

au contraire le patch va favoriser cela, enfin de ce que j'ai pu voir jusque la les healer en T2/T3 été presque toujours groupé et depuis le patch ils degroupent pour garder un pool de RP suffisant.

c'est pas le nombre de RP quand tu est en groupe qu'il faut nerf c'est le nombre de RP quand le mec se la joue solo qu'il faut nerf ( si la distinction est possible c'est ca la solution )
Ce sont les "mêmes RP", que tu sois en groupe ou pas.

Avant, on gagnait plus en étant dans le groupe, comme si un point de heal valait un point de dégats; Bien évidemment, il y a plus de dps que de healers, d'où la différence à la fin du bg.

Maintenant, on gagne pareil/moins qu'un dps en étant groupé, d'où le fait que certains dégroupent pour avoir un gain de RP décent.

A mon humble amahimo, ils auraient plutôt dû empêcher de pouvoir solo en priorité avant de réduire le gain de Renown pour les healeurs.
Citation :
Publié par Grioko
Bon en attendant si ils nerf les soigneurs, il ne faut pas oublié les autres !

Après je marque peut être moins de renommée que certains car j'ai un niveau peut être plus élevé mais sacré différence quand même, je termine avant dernier de la destru : /

J'ai pris autant d'XP que certains mais moins niveau renommée enfin bref nerfé tout le monde au moins...
ouh la la tu metonnes qu'il y a plus de 40 cote destrcution quan don voit les scores en bg :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés