[Patch 1.0.3] Bilan pour les healers : Archimage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant vu qu'un patch sur la renommé des healers allait passé, j'ai décidé de faire un test comparatif pour voir le avant et le après des gains de renommé, ceci afin de voir si les affirmations et les inquiétudes des joueurs jouant une classe de soigneur étaient justifiés.

J'ai donc avec un archimage lvl 28 fait le BG de Tor Anroc 10 fois en solo et 10 fois en groupe, avant et après le patch. Les 10 BG étant basé sur un même nombre de victoire et de défaite afin de ne pas influencer le résultat final.

Voici les résultats que j'ai enregistré en terme de RP, d'XP et d'argent.

Avant le patch :
  • Solo : 24000 RP ; 100000 XP ; 227 pa
  • Groupe : 7000 RP ; 150000 XP ; 912 pa
Après le patch :
  • Solo : 8000 RP ; 100000 XP ; 158 pa
  • Groupe : 4300 RP ; 150000 XP ; 884 pa
Résultat final en baisse de RP :
  • Solo : -66%
  • Groupe : -40%
Effectivement le patch a fait très mal, que ce soit en solo ou en groupe.

Par contre j'ai remarqué, pour les groupes, que tout le monde était touché. Tous les persos des BG gagnent moins d'XP en général, ceci bien entendu parce que les classes de Heal ont moins de RP à répartir pour leur groupe.

Je reste quand même d'avis que Mythic aurait du faire quelque chose contre les joueurs solos en BG et non contre les classes de Heal qui au final pénalise tout le monde. J'attends néanmoins de voir ce qu'ils feront pour les classes solo DPS.
Après faudrait faire l'etude sur les autres classes pour regarder si cela a bien équilibré l'ensemble ou pas. Je pense qu'ils ont largement plus de données, sur plus de temps pour voir les écarts.

Par contre d'accord aussi avec toi sur les joueurs qui se mettent en solo en BG...
Il faut peut-être minimiser un tout petit peu cette baisse de RPs, à cause de ton augmentation de rang de royaume entre les 2. Mais oui on fait beaucoup moins de rps qu'avant avec un archimage.

D'une moyenne d'environ 1000-1100 Rps pour un scénar qui se passe bien on est passé à environ 600-700 maintenant. C'est comme ça.

Par contre j'ai l'impression qu'on gagne toujours rien en open même si ça a été up et le problème il est surtout là.
Je trouvais que l'on manquait de heals....
On va encore plus en manquer, je le crains.

Plutot que nerf les gains xp-rvr, ils auraient peut être du commencer par debuggé et équilibré les classes.

Je commence a être ecoeuré de l'archimage qui DPS pas (le talent +25% de DPS est buggé ?) et qui tombe en 2 coups de cuillère a pot.

En BG pick-up, le temps de survie de mon archimage dépend du temps que va mettre une furie ou a un élu pour venir jusqu'a moi...
En RvR open, son temps de survie dépend du temps qu'il faut pour croise'r un vilain pas beau.

En PvE, le gameplay est assez basic... hot et dot
Citation :
Publié par Cohars
En BG pick-up, le temps de survie de mon archimage dépend du temps que va mettre une furie ou a un élu pour venir jusqu'a moi...
En RvR open, son temps de survie dépend du temps qu'il faut pour croise'r un vilain pas beau.

En PvE, le gameplay est assez basic... hot et dot
Donc tu joues une classe qui ne te convient pas... Non parce que les gens qui attaquent un élu sous hot au lieu d'aller sur le healeur, c'est des burnes et il n'y a pas d'autres mots. Tu seras toujours le focus, et le but de ta classe n'est pas de dps. Le type de jeu d'un healer en pvp : "pour vivre heureux, vivons caché (ou de préférence loin derrière ses potes)"
Citation :
Publié par Cohars
En même temps, pour la furie, c'est logique... c'est une tueuse de tissu et accessoirement c'est son boulot.
Citation :
Publié par Durak
En même temps, pour la furie, c'est logique... c'est une tueuse de tissu et accessoirement c'est son boulot.
Tu devrais aller expliquer ca sur le post où ils parlent des Flambys hehe
Tout ça n'est pas forcément bon pour la suite du jeu. Il y a quand même un risque certain de voir le nombre de healer diminuer et en SC, ils risquent de faire plus de DPS que de Soins.
C'est moi, ou tlm pense que les gens jouent healeur pour les rp, et non pour le gameplay de leur classe ? -_-.

C'est pas parce que les soins rapportent moins de rp qu'on croisera moins de healeur...
Citation :
Publié par pSaikee
C'est moi, ou tlm pense que les gens jouent healeur pour les rp, et non pour le gameplay de leur classe ? -_-.

C'est pas parce que les soins rapportent moins de rp qu'on croisera moins de healeur...
Non mais c'est clair. On n'en veut pas des healers qui stop parce que cela ne rapporte plus bcp plus que les autres mais juste autant. Ce sont clairement des gens qui ne jouent pas l'archétype parce qu'ilsl'aiment mais pour kikooter leur rang monté en scénar... et donc ne servent à rien de toute manière.
C'est vrai que c'était tout à fait normal de laisser comme c'était avant... Les healers gagnaient 2 voir 3 fois plus de renommées que tout le monde... Si ça a été corrigé c'est que ça ne devait pas être ainsi à la base et que les gains étaient énormément abusé... Bref, si tu laches ton perso healer parce que tu gagnes moins de rp qu'avant oui tu as raison laches le parce que tu es alors un mauvais soigneur. Un bon soigneur c'est quelqu'un qui aime jouer soigneur et pas quelqu'un qui est fixé sur ses gains rp.
Citation :
Publié par Yosh_87
Quand tu choisis ton personage au debut, sur l'archimage c'est marqué : Guérisseur.
Yosh_87, on connait tes posts monophrases et ton petit ton supérieur, en attendant, c'est pareil pour le shaman par exemple : c'est peut-être un healer (je l'ai choisi pour ça), mais en pratique, il FAUT qu'ils DPS pour augmenter ses heals, sa rapidité à rez, ses gains d'xp et de RP et au final la qualité de son gameplay.

Donc merci, mais ce genre de post à deux balles résume assez la simplicité avec laquelle tu considères les MMOs qui, heureusement, ne se résument eux pas à ça...

Citation :
Publié par Odena
Un bon soigneur c'est quelqu'un qui aime jouer soigneur et pas quelqu'un qui est fixé sur ses gains rp.
Oui, mais les healers sauce Mythic t'obligent à jouer différemment ^^
Citation :
Publié par Odena
C'est vrai que c'était tout à fait normal de laisser comme c'était avant... Les healers gagnaient 2 voir 3 fois plus de renommées que tout le monde... Si ça a été corrigé c'est que ça ne devait pas être ainsi à la base et que les gains étaient énormément abusé... Bref, si tu laches ton perso healer parce que tu gagnes moins de rp qu'avant oui tu as raison laches le parce que tu es alors un mauvais soigneur. Un bon soigneur c'est quelqu'un qui aime jouer soigneur et pas quelqu'un qui est fixé sur ses gains rp.
faut pas abusé non je heal comme un porc + 45000 pv en t2 , et je me tape 10000 de renommé je trouve pas ça normal , alors que le tank qui prend son pied grace a moi car je le focus heal se fait 13000
bah rerollaient healer si vous êtes pas contents ? Votre morale on s'en tamponne un peu en fait. Entre gagner deux fois plus et gagner deux fois moins, y avait un juste milieu, c'était gagner autant. Après perso j'ai jamais joué dégroupé, donc les gains astronomiques je les ai jamais eu, donc on est pas mal à avoir l'impression de s'être fait un peu enfiler une quenelle sans avoir rien demander.
Citation :
Publié par senateur
faut pas abusé non je heal comme un porc + 45000 pv en t2 , et je me tape 10000 de renommé je trouve pas ça normal , alors que le tank qui prend son pied grace a moi car je le focus heal se fait 13000
Quel triste monde tragique.
Citation :
Publié par senateur
Encore une fois ça n'a rien à voir le dps et le gain en RP. Si vous êtes dans le même groupe avec les mêmes LV/RR vous gagnerez autant.

Tu heal bien, ton groupe tient et tue plus de monde => tu reçois plein de RP comme les autres de ton groupe (autant que les autres de ton groupe d'ailleurs) par rapport aux groupes d'à coté qui jouent pas en équipe justement.

L'hérésie c'était de voir des healer se mettre seuls juste pour gagner plus de renommée.
Citation :
Publié par Kiruen
Barak Obama et Joe le plombier approuvent ce message.
[HS]
tu est fou, barak n'est pas pote avec joe ! c'est McCain !
L'entrepreneur de 34 ans, érigé par John McCain en symbole du petit
entrepreneur menacé en cas de présidence démocrate, s'appelle en réalité
Samuel et n'est pas répertorié dans la liste des artisans agréés dans le
comté où il travaille.
[/HS]
allez pour pas faire que du HS : je joue shaman en scenar, bha le nerf de la renommée je m'en fout
je joue pour heal et basta, ca fait de l'entrainement
je comprend pas pourquoi on fais tout un foin de la baisse de la renommée la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés