Il parle des soigneurs qui se mettaient en solo dans les Bg du T4.
Le patch a eu au moins le mérite de corriger ça. Aprés Mythic a eu la main lourde sans doute sur la modif.
la main lourde sur la modif ? non
Relis le message de Lysielle quelques posts plus haut stp
Publié par Lysielle
Sur un scénario T4 je tourne à 2k-3k sur les 15 minutes si on a gagné un peu moins si on a perdu. A mon avis à vouloir trop optimiser les RP, les soigneurs font n'importe quoi au soin et y perdent au change. En tant que RP quel que soit mon template j'ai plus ou moins la même fourchette. Donc le nerf ne me dérange pas.
Il faut retomber sur terre aussi, avant on avait des soigneurs qui tapaient du 14k en renommé par scénario, vous trouvez ça normal ? La on s'aligne avec les autres classes pas de soucis. Faites votre taff (HoT/Burst heal) et normalement aucuns soucis. C'est clair que si vous jouez les yeux rivé sur le compteur de RP, comment voulez-vous faire un travail correct. Soigneur ça peut vous sembler une tâche ingrate qui en plus perd son interet? (leecher du RP), mais ça reste le nerfs de la guerre et sans nous le front ne tient pas, la bataille est perdue, donc moins de whine plus de heal =)
Ce qui reste à faire coté Mythic (les problèmes que vous constatez et que vous mettez A TORD sur le patch 1.0.3), c'est revoir le système d'attribution des points de renommée lors d'un kill en BG.
Actuellement, dans un BG, si le groupe 1 fait 20% des dommages à une cible et G2 80% des dommages, G2 prends 80% des RPs de la victime (grosso modo, il faut ajouter que si un heal du G1 a soigné un/des membres G2, il gratte des RPs en plus pour son groupe, donc le 20/80 est relatif, ce n'est pas exact au % près mais c'est l'idée)
C'est pour ca qu'un groupe 3 tanks 3 soins en G1 et un groupe 4 DPS et 2 soins G2, à la fin du BG (on va faire simple et dire que les 12 mecs sont niveau 35R30 et les 12 ennemis niveau 35R30 aussi), G2 gagnera 2 fois plus de RPs que G1 même si les soigneurs de G1 font 2 fois plus de soins que ceux de G2 et que les Tanks G1 n'étant jamais mort ont une quantité de dommages astronomique.
Ce problème s'amplifie grandement lorsqu'une personne dégroupe (DPS ou Soins). Il est toujours possible à un mec solo de score comme une mule.
Il y a une semaine (pré patch 1.0.3), lorsque par exemple, dans son groupe qui tourne bien, Lysielle aurait fait 4 à 8k RPs là ou son groupe fait 2 à 4k, ou pas loin (au moins 50% de plus que son groupe). C'est principalement ca qui a été corrigé. Reste à modifier-corriger la répartition sur le BG, c'est à dire gérer le dégroupage-solotage.
Mais le problème n'est pas si simple que ca : "Le groupe opti qui défonce tout doit-il partager avec les 6 pickup qui font n'importe quoi et jouent comme quiches chacun dans leur coin ?"
Le plus simple serait de ne pas autoriser le dégroupage, forcer les groupes au début du BG
Après, comme l'exemple cité plus haut, il y aura TOUJOURS des mecs qui vont score plus que vous selon les situations.
Conseil : formez des groupes de 6 avant le BG, un minimum viable (2 Tanks 2 soins 2 DPS étant une bonne base)
PS : pour les malins disant que maintenant ils DPS au lieu de soigner pour monter leur RPs, j'espère qu'ils se raviseront et réfléchiront plus avant de dire des bêtises plus grosses qu'eux
La composition des groupes est importante et la compréhension du système aussi. Les soins soignent, les DPS DPS, les Tank tank (c'est con à dire mais bon)