Mumble, Overlay, et Punkbuster

Partager Rechercher
un petit quote d'un gars sur clubic pour commencer

Citation :
A noter également qu'il faut être très prudent avec l'option Overlay comme précédemment cité( c'est à dire la fenêtre qui montre qui parle à même les serveurs)en vert tout pas beau.Je m'explique beaucoup de personnes se sont vu bannir apparemment sous Wolf , sous sof2 sans doute même sous cod4 j'ai pas vérifié et sûrement dans d'autres jeux car Punkbuster considère Le mumble Overlay Comme un Outil pour "hooké" le système.Donc veillez tous à décocher cette option par précaution.

ps: pour ce ban Evenbalance(Punkbuster)ne veut rien entendre à l'heure actuelle même si c est vérifié qu'il n'y a as tricherie.A l'heure actuelle PB dit que c'est à Mumble de corriger le tir pas à eux.

wait and see
Alors la question est : quelle est la position de GOA/Mythic sur l'utilisation de Mumble, de son overlay couplé à WAR.

Pour rappel : Mumble est un Teamspeak-like (moins de latence, meilleure qualité de son et serveurs gratuits ont convaincu ma guilde de l'utiliser). Il intègre un overlay qui affiche les connecté sur le chan mumble et l'état de chacun (mute/silencieux/voice activation).

Je ferai la demande par FAQ ce soir, mais je post ici pour les intéressés et si Franck Vacher passe par là on sait jamais
Citation :
Publié par Protèse
Prendre team speak et le probleme est regler.
ok merci je n'y avais pas pensé :')

Après 3 ans d'utilisation, on a changé pour mumble, il y a donc une raison

Repasser à Teamspeak et sa latence merdique ne sera qu'une solution de dernier recours.

PS : le débat n'est pas pour ou contre tel ou tel logiciel mais si mumble = ban de WAR
Citation :
Publié par Shep | Tekto
Tu as la réponse bien nette en italique dans le post initial, Criti.
je pense qu'il avait compris que mumble est équivalent à ts et que la question porte plus sur l'histoire du ban , est-ce que TSO pose le même problème que l'overlay de mumble.
Citation :
Publié par Franknfurter
ok merci je n'y avais pas pensé :')

Après 3 ans d'utilisation, on a changé pour mumble, il y a donc une raison

Repasser à Teamspeak et sa latence merdique ne sera qu'une solution de dernier recours.
Vous n'avez jamais eu de crash ? On a fait un essai Mumble il y a quelques mois mais le résultat a été désastreux, plein de clients qui plantaient sans raison et sur des machines n'ayant rien en commun.
Non aucun crash sur une douzaine de configs différentes depuis une grosse semaine qu'on l'utilise tous les jours.
Le service est par contre de temps en temps dans les choux.

Juste l'overlay qui marche / marche pas selon son bon vouloir (et sur des configs identiques pour le coup) mais bon vu qu'on l'a désactivé pour l'instant...
J'utilise mumble depuis environ 1 mois et pas de pb de crash, pour l'instant je suis toujours IG, donc on va croiser les doigts pour que ça continu ^^

Pour l'overlay qui ne s'affiche pas je sais que si je démarre mumble après war il ne s'affiche pas.
L'alliance dont je fais partie sur Eve Online a migré il y a quelques semaines de TeamSpeak à Mumble. Nous passons des soirées à 70-90 sur un chan et cela se passe bien (bien mieux que sous TS en tous cas )
Mumbe est un excellent programme malgré une installation parfois difficile et quelques problèmes à la configuration. Autrement, il est excellent dans presque tout les domaines (qualité de voix etc...)

un très bon tutoriel est disponible sur notre forum

-> http://renewal.easyforum.fr/tutoriel...mumble-t48.htm

Merci à Yoona pour ce tuto très complet!
Citation :
Publié par Franknfurter
...
PS : le débat n'est pas pour ou contre tel ou tel logiciel mais si mumble = ban de WAR
hein, juste pour rappeler que la question principale posée à Goa est :

Est ce que l'utilisation de l'overlay de Mumble peut être interprété comme un outil interdit dans le jeu WAR ?
Citation :
Bonjour,

Tout d'abord, veuillez nous excuser pour le temps de réponse, nous avions besoin d'une réponse de la part de Mythic.

L'utilisation de logiciels tierce-partie, tels que Mumble et sa fonction d'overlay, n'est pas proscrite, à partir du moment où ces logiciels ne modifient pas les fichiers du jeu et ne sont pas utilisés pour modifier son fonctionnement normal (exemples: hack, bug exploit, etc.).

Punkbuster ne bannira donc pas l'utilisation de logiciels à partir du moment où ils sont utilisés à des fins tout à fait honnêtes, telles que la communication vocale entre joueurs.

Cordialement,

L’équipe européenne du Support Client WAR
J'ai enfin reçu la réponse de la FAQ GOA.

Il reste à savoir si effectivement Mumble modifie des fichiers de jeu par un procédé quelconque mais j'en doute.

Je réactive mon overlay asap
Citation :
Publié par Franknfurter
J'ai enfin reçu la réponse de la FAQ GOA.

Il reste à savoir si effectivement Mumble modifie des fichiers de jeu par un procédé quelconque mais j'en doute.

Je réactive mon overlay asap
Tu nous tiens au courant?
Voial avec notre guilde on joue a warhamer online et on utilise mumble, tous marche bien , sauf pour 2 ou 3 qui ont le meme probleme, on a bien mis la touche de raccourcis pour parler et s a marche sous vista mais une fois dans le jeu on appuye sur la touche d eraccourcis pour parler et on ne nous attend pas, meme probleme pour les noms qui s affichent y a rien, tout est bine configure on a remarque que ceux qui sont sous vista ont ce probleme pas les autres qui sont sous xp, je ne sais pas si cela vient d exp mais si vous pouvez nous aider
merci d avance icon_neutral.gif
Citation :
Publié par titusfr
Voial avec notre guilde on joue a warhamer online et on utilise mumble, tous marche bien , sauf pour 2 ou 3 qui ont le même problème, on a bien mis la touche de raccourcis pour parler et s a marche sous vista mais une fois dans le jeu on appuye sur la touche d eraccourcis pour parler et on ne nous attend pas, même problème pour les noms qui s affichent y a rien, tout est bine configure on a remarque que ceux qui sont sous vista ont ce problème pas les autres qui sont sous xp, je ne sais pas si cela vient d exp mais si vous pouvez nous aider
merci d avance icon_neutral.gif

çà ressemble au même problème qu'on a avec vista et ts, faut simplement lancer ts (mumble dans ton cas) en mode administrateur (sur le raccourci au lancement, click droit/propriété onglet compatibilité et cocher la case "exécuté ce programme en tant qu'administrateur")
Sur le serveur Har Ganeth la plupart des guildes ordre utilisent Mumble depuis le début du jeu et sans qu'aucun problème de bannissement soit apparu.

Mise à part ça la qualité de mumble est indéniablement supérieure à teamspeak et il prend moin de bande passante également, de plus il propose un pannel de gestion des autorisations très poussé pour celui qui aura prit le temps de les mettre en place.

Très bon programme, très certainement bientôt un must have.
Je pense que de nombreuses guilde, de plus en plus nombreuses, sont très intéressées par une réponse

D'ailleurs, utiliser un logiciel tiers pour vérifier la présence de logiciels tiers me rappelle quelques blagues carambar
Citation :
Publié par Dieedi
je pense qu'il avait compris que mumble est équivalent à ts et que la question porte plus sur l'histoire du ban , est-ce que TSO pose le même problème que l'overlay de mumble.
Au temps pour moi, j'avais lu comme "même principe _que_" au lieu de _pour_.
Mumble a enfin une interface admin digne de ce nom ? (la derniere fois que j ai installé un serveur Murmur/Mumble... l administration se faisait en ligne de commande si je me souviens bien )

Va falloir que j aille voir ca

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés