Projet RP : Site/Forum Nehekhara Ordre/Destruction

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hanara
Nan mais proposer une alliance RP sans raison RP, c'est normal que ça nous fasse tilter. Un bon rôliste pense d'abord à travers son personnage, et si tu ne lui donnes pas de quoi réfléchir à ladite alliance, tu ne peux pas toi-même prendre de décision vu que lui ne sait rien. Enfin on parle juste de rassemblement de guildes RP, visiblement, donc la question ne se pose pas, c'est HRP.
Ce qui aurait été particulièrement ridicule ça aurait été de tenter de justifier de façon RP cette alliance sans savoir avec qui la faire.

Mais peut être suis je un bien piètre rôliste
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Ce qui aurait été particulièrement ridicule ça aurait été de tenter de justifier de façon RP cette alliance sans savoir avec qui la faire.

Mais peut être suis je un bien piètre rôliste
Moi de même, je le crains.

Je ne vois rien de choquant à envisager une alliance entre guildes, de façon hrp, et de traduire ensuite cette alliance en rp - via une série d'events et de textes rp.

On est dans un mmorpg, pas dans un jeu de rôle sur table - l'idée du "je vois, et je fais tout à travers le regard de mon personnage" me parait tout à fait inapplicable dans un jeu vidéo.
Il est très facile de critiquer une idée, une initiative. Si vous voulez me comparer à un soldat qui part en quête d'inquisition à la chasse aux sorcières, après tout, c'est votre droit le plus absolu.

Je comprend très facilement les arguments de chacun et je les respecte sincèrement.

Si je n'ai pas répondu avant, c'était par déception. Je ne vois là que des jugements sur ce que je n'ai pas dit, ou "sous-entendu". Sur JoL, comme tout mégaforums à forte communauté, il est souvent nécessaire de prendre des gants, ce n'est pas mon cas. Que voulez vous, je lance une idée, un projet, je n'ai pas les bon mots... Tant pis ! Parlons, échangeons nos idées, lançons des projets et faisons le ENSEMBLE.

Que mon idée ou non vous déplaise, je le conçois.

Maintenant, je constate simplement que le RP sur notre serveur est lamentable. Que vous le vouliez ou non, les tavernes sont HS, je ne vois aucun Event RP, personne ne parle en /s, je dois presque courir après les gens pour avoir un échange avec eux, connaitre leurs histoires ou que sais -je : juste discuter autour d'un feu.... Et je remercie presque les dieux de n'avoir eu aucun "lol" ou ":-)" en bout de phrase.

Je constate que nous parlons toujours et sans cesse de prises de fort, de guilde à forts effectifs qui réussissent des exploits game play incroyables, de bugs ou d'afk scenar.

A quand des Events RP?
A quand des marchés?
A quand des soirées tavernes ?

Je tiens à mon serveur, j'aimerai démontrer que nous pouvons être un serveur Pvp ET Rôle play à 100%.

Quand je pense que sur certains shards Nwn1/2, UO et j'en passe, RP, nous passions les 3/4 de notre temps à discuter, créer des intrigues ... Bref faire vivre son serveur. Certes, ceci est un plus grand serveur et il est difficile de tout gérer, mais c'est possible !

Comment sur un tel serveur, avec une histoire aussi riche et un monde aussi joliment dessiné, nous arrivons à ce que nous avons là aujourd'hui ?

Je rajoute également que dans le mot "Evènement" il y a quelque chose de social, d'un rassemblement de joueurs. Comment pouvez vous dire qu'au travers d'initiave publique se cache une volonté d'isolement ? Une volonte " promouvoir" le RP n'est pas de l'isoler mais de le pousser de manière exponentiel !

Nous recherchons un noyau dure de guildes rolistes sur lequel travailler ensemble sur un projet (le mot "projet" ayant une définition propre, si si.) sur le quel nous pouvons discuter, améliorer, dire ce qui va ou ce qui ne va pas, et d'aboutir sur une machine qui propulse le serveur.

Cordialement,

Zin
Et je me permet de manifester également ma déception au vu de certaines réactions.

En effet je trouve qu'il y'a tout de même une ironie assez terrible de voir un message et un projet qui parle à la base de promotion du roleplay sur notre beau serveur, par un rapprochement (HRP d'abord, car pour que cela marche il faut que les joueurs soient d'accord, même si les personnages eux se trucideraient joyeusement, par exemple. RP ensuite bien sur, que ce soit en tant qu'amis, alliés, ou ennemis héréditaires) se faire à moitié descendre en flèche de cette manière, sur le fond comme le sur la forme.

On a presque l'impression que les réponses auraient étaient meilleures si Vast venait annoncer la création de l'alliance des TUEURS2ROLISTSKIROX ou tout autre chose totalement hors de l'esprit du serveur.

Et cela m'attriste.
Il est vrai que l'initiative est bonne, certains critiquent la forme, mais le plus important est le fond, créer une alliance entre guilde RP ou pas, cela se discutera après, là ce qui importe c'est de savoir si on veut s'organiser pour faire vivre nos personnages seul ou en communauté.

Créer un organe Hrp ou Rp pour se mettre d'accord pour organiser tel ou tel évènement, est un très bonne idée.

Créer un support pour s'organiser est je pense indispensable, un forum, par exemple, dédié aux évènements RP du serveur (pour ne pas que les annonces soient noyées dans un forum mixte).

Ensuite la forme des annonces et messages sur un tel support doit pour moi être Rp, comme si on accrochait une affiche sur un tableau d'annonce en ville. Pour organiser une réunion entre personnages dans une taverne par exemple ou un temple ...

Enfin, le fait de faire intervenir les guildes RP est important puisqu'elle représente un grand nombre de joueurs et pourront donc faire la promotion de l'évènement.
Je pense peut etre que certains sont côté destruction et ne voit pas comme le rp "spontanné" (parlotte en taverne, event organisé genre marché, soirée rp...) est invisible coté Ordre. Je me promène en ville, je n'ai croisé qu'un seul rp de taverne en ville depuis l'open beta.

Il a utilisé le HRP car je pense qu'on est à un stade où il est difficile de savoir encore qui est RP sur ce serveur et quelles sortes de rp pratiquent les guildes. (Chacun a sa façon de rp différemment et certains préfèrent rester à une ambiance rp que de se lancer dans des évents créer par des joueurs.) Je comprends tout à fait qu'il appelle les joueurs en hrp. Je le vois mal déclarer une idée rp fixe ce qui risquerait de lui fermer les portes de certaines guildes.

Maintenant, c'est une idée qui obtient mes encouragements car ça pourrait créer ce qui manque sur le serveur. On ne voit pas de rp de tavernes, d'events rp, mais tous les joueurs font un effort rp lorsqu'on les rencontre. Il manque ce coup de pousse qui ferait décoller la vie rp du serveur en totalité.
Ah oui d'accord... j'avoue avoir posté un peu à côté de la plaque car ce n'était pas très clair pour moi

J'ai jamais participé à ce genre de choses mais je pense qu'effectivement ça peut être sympa. Maintenant, effectivement il faut voir la nature de l'event par rapport au RP des persos et des guildes, mais ça reste une bonne idée sur le papier.

Par exemple j'ai beaucoup aimé l'aspect conviviale de Guild Wars pour Noël, le début de l'hiver ou pour l'été, donc je participerai volontiers. Il me semble que les développeurs avaient évoqué les nombreuses fêtes de warhammer et l'humour de la licence, mais je crois qu'ils ont dû oublier...

une petite description pour les personnes ne me connaissant pas encore
Je proviens de Daoc, plus précisément du serveur Camlann / Midgard Ys. Grand joueur de MMO, pour ne pas dire "nolife" (comme dirait des collègues du travail ! ). A coté de celà, je suis un passionné autodidacte du webmastering/infographie. (xhtml, css, php, photoshop etc..)

Nous avions un très chouette site pour la communauté de Mid/Ys, qui s'appelait "AsV", qui à permis à beaucoup de joueurs de s'entre aider... Agenda d'évènement, conseils pour lead, et discutions diverses... le mieux étant de visiter ce site pour vous faire une idée...

Ayant pas mal de temps libre ces derniers jours, et voulant me perfectionner sur certains points, j'aimerais savoir si un tel site pourrait intéressé la communauté de Nehekhara ? (un modo pourrait créer un sondage ?)

Si les réponses semblent positives, et que des joueurs souhaitent m'aider, cela serait avec grand plaisir de vous offrir un tel site

En attentes de vos réponses, je vous dis bon jeu !

Squadz, Le chasseur de Squig
Nous sommes actuellement 3 à vouloir faire un forum communautaire RP pour notre serveur, pourquoi ne pas nous aider également ?

Ce serait formidablement sympas de ta part !

On pourrait faire le point ce week end, si tu veux, tous ensemble.
oué on vous prete krasstek mé k'si y a des kranes d'gork & mork ! et k'si l'site lé rouge pour allé pluss vit' ! et bleu ossi pour k'on é la chanc'kontr' les nabots !

(tout cela pour vous dire bonne chance , d'ailleurs pourquoi ne pas proposer au alliance rp de faire leur forum d'alliance sur votre futur forum ? comme cela ça evitera aux guildes de recréer un forum et a vous d'avoir du monde ^^)
Citation :
Publié par pax humanus
Que mettriez vous dans un site communautaire serveur.
Je le demande par simple curiosité.

Votre ami
pax
A l'origine de la proposition, c'était un forum communautaire roleplay - donc, récits, nouvelles, création d'événements (et compte-rendus), présentation et actualité des guildes, activité roleplay du serveur.

Des sujets qui seraient, sur un forum normal, rapidement en deuxième page (un récit ou une histoire, par exemple, appelle moins de réponses qu'un post de recrutement ou un post-a-flood).
Perso,

J'ai également plus d'ambitions liées à notre serveur.

Nous pouvons faire des intrigues, manuscrites et jouées, administrées par des GM en jeu, qui influenceront notre monde et l'imaginaire qui s'en suit.

Comme le Chaos qui part à la recherche d'un puissant artefact visant à réveiller une armée de morts etc ...

Pour cela, il faut un site, un forum divisé en 2 catégories nettes (Ordre/Destru), une section GM qui relie les infos et se prépare pour les events, un TS de GM pour rassembler en temps réels les infos des deux cotés (on peut pas parler in game entre nous).

Une équipe de Maitre de jeu serait ensuite créée et en avant la musique, nous prouverons à tous qu'on peut très bien rp sur un serveur RvR.
excellente idée.

un site comme ça permettrait de pouvoir créer du jeu en plus de ce que le contenu de WAR nous amène déjà
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
Il serait également très intéressant, cher ennemis, d'avoir un forum commun avec 2 catégories, nous pourrions également développer une Charte RP de fair play en jeu mais également développer des rencontres plus RP avec des scenar sympas (comme attaque de marchands, embuscade, des influences sur la politique, des tentatives d'assassinat, des alliances de l'ombre etc ....

: )
WOOT Pitié NON.
Pas un "Emain Macha" bis, qui ne s'applique qu'à ceux qui, évidement mais c'est bien sur, signent la charte, et pourri la vie de tous ceux qui ne veulent pas signer la charte.

Charte = MYTHIC. Stoo

En tous cas soyez certains que si une charte entre joueurs vient à naître sur ce server à moins qu'elle ne me paraisse hautement intelligente je la violerais ouvertement.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
WOOT Pitié NON.
Pas un "Emain Macha" bis, qui ne s'applique qu'à ceux qui, évidement mais c'est bien sur, signent la charte, et pourri la vie de tous ceux qui ne veulent pas signer la charte.

Charte = MYTHIC. Stoo

En tous cas soyez certains que si une charte entre joueurs vient à naître sur ce server à moins qu'elle ne me paraisse hautement intelligente je la violerais ouvertement.
Tu veux parler des accords passés par certains joueurs, comme le 8 vs 8 sur Agramon ?

Je pense qu'il parlait de scénarios d'animation RolePlay, un peu comme les thèmes d'halloween qu'on avait Rien à voir avec les règles en jeu @ Agramon / Duel (je serais sûrement le dernier à les respecter, si cela se fait un jour ... )
De ça:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=138023

Et particulièrement de ça:

Citation :
2/ Ces accords ne sont pas imposés à l'ensemble des individus et communautés des royaumes.
2.1/ Ils ne s'appliquent que pour les communautés dont un représentant a signé le présent accord, ou aux individus les ayant ratifiés.
2.2/ Les communautés sus nommées s'engagent à afficher clairement ces Accords sur leurs Fora/Sites.
Qui a donné lieu au plus grand foutage de gueule de tous les temps (du mmorpg)
Je parlais d'une charte de respect du joueur, d'entraide, bref principalement d'éthique de jeu, mais ce n'était qu'une idée, rien de plus. "L'Inquisition" n'est que RP dans ce jeu et certainement pas à faire entre nous, joueurs.

Pour en revenir au sujet, nous ferons le point ensemble ce week end pour la création de ce projet. Un résumé sera ensuite fait lundi prochain.

Cordialement,

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés