[Nain-génieur] Aspirateur sous silence ?

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Citation :
Publié par Carlofz le ouf
Aspiration
AE stun 5sec
AE root qui snare ensuite 10sec
et possibilité de multi-AoE Dot, tres rapidement sans compter l'aide des autres classes AE...
Question d'un noob, j'ai pas trouver l'AE stun 5 sec chez l'INGE ?
Quelle tristesse, on en vient même à se plaindre que des gens viennent passer l'aspirateur gratuitement maintenant, pour une fois que le naingénieur et le magus avaient une utilité publique
plop
Mythic peut laisser en l'état l aspi , suffit juste de mettre une immune à tous les CC durant X sec à tous ceux qui viennent de subir l'effet aspi/grapin.
Par contre il est nécessaire d y incorporer le fait d avoir une LOS direct en fin de cast, juste pour éviter les transferts a travers des murs
C'est tout ce qu'il faut je pense, et quitte a faire ça, peut être rajouter un poil de dps aux n'ingé et magus pour compenser.

Parce que bon, il y a déjà si peu de monde qui les jouent ces deux classes, si on leur vire ce qui est probablement l'un de leur principaux intérêt en TeamPlay, on peux les classer comme mortes ces pauvres classes...

Le truc rigolo toutefois c'est qu'il y a... Quoi... 1 semaine, 1 semaine et demi, la grande majorité disait que le magus et l'ingé ne servaient strictement à rien. Maintenant qu'une utilité leur à été trouvée, tout le monde hurle à la mort...

Faudrait savoir quand même...
Citation :
Publié par cherubin
Mythic peut laisser en l'état l aspi , suffit juste de mettre une immune à tous les CC durant X sec à tous ceux qui viennent de subir l'effet aspi/grapin.
Par contre il est nécessaire d y incorporer le fait d avoir une LOS direct en fin de cast, juste pour éviter les transferts a travers des murs
+1
Faut avouer que l'intérêt quand on le subit est assez limité... Comme le faire subir l'est... Faudrait qu'il y ait plus de moyens d'aller contre et ce pour l'aspi ordre, et l'aspi destruction...

Après sous quelle forme, mais si le RVR se résume à se faire aspirer et AOEter, ca va vite énerver les gens, ils vont délaisser cet aspect, aller en scénar et les quitter quand ils croiseront une team aspi.

Ca n'a à mon sens en l'état, rien pour pérenniser le jeu.
Bon je suppose fortement que Manyolia parle de moi dans ce post...

Citation :
Mythic peut laisser en l'état l aspi , suffit juste de mettre une immune à tous les CC durant X sec à tous ceux qui viennent de subir l'effet aspi/grapin.
Par contre il est nécessaire d y incorporer le fait d avoir une LOS direct en fin de cast, juste pour éviter les transferts a travers des murs
C'est déjà le cas... Il n'y a qu'un seul bug existant, c'est le fait que l'aspirateur fonctionne à travers les portes de forts, c'est tout.
Mais si vous êtes sur un "niveau" différent en hauteur, ou hors LoS... Ca marche pas.
Et ça, ils l'ont bien capté en fin de soirée hier en scénar...

Ensuite il y a BIEN des moyens d'empêcher ça. La preuve, Frozen de chez la Destru... Bah maintenant on sait quoi faire, et on se fait plus du tout farmer comme avant (1er ayant employé cette technique en combi avec les sorcières... rendons à César ce qui est à César).
Edit : et pour avoir expérimenté les 2... la combi Magus/Sorcières est BIEN plus cheat lol...

Donc 2 solutions :
- Faites pareil
- Trouvez comme nous la solution d'y palier

Mais c'est pas une fatalité.


Ha et oui, pour information, le silence ne fonctionne pas pour stoper un Magus de faire son aspi. Pour ceux qui ont échaffaudé des hypothèses.

EDIT 2 :
Ensuite, en RvR ça ne fonctionne que contre les "petits" comités, genre hier soir dans la zone de la désolation du Dragon.
Pourquoi ? Car en gros groupes, bah 1) On se fait défoncer si je le fais 2) On fait pas assez de dommages.
Mais ça permet de casser un focus ou une organisation, aka foutre le bordel. Donc c'est assez chiant quand même, sans être mortel.

Après, bah si vous vous faites assez farmer comme nous on l'a pu l'être avec Frozen (non non c'est pas une apologie, juste gg pour avoir trouvé le truc :P), bah vous verrez qu'il y a PLEINS de moyen de s'en sortir, solo ou pas.
Donc stop whine et faites un minima fonctionner vos méninges.
J'ai rarement vu un aestun suivre un ae grappin de Frozen donc oui, c'est facile de s'en sortir, au pire, tu prends 2 ticks de gtaoe, tu balances un root et tu te casses.

Dans le cas présent, c'est le combo aspirateur + ae stun qui est mortel.
Oui fin la mine, faut la placer au sol et c'est pas instant (mais la placer avant l'aspiro ça peut être sympa aussi ^^)

Et tu te fait pas root après. Tu peux te faire désorienter si l'ingénieur à la tactique pour, mais c'est tout. (mais tu parlais peut-etre d'un autre root placé par apres par un ingénieur ou un flamby)

Donc ouais c'est difficilement comparable
Citation :
Publié par A-Death
la grande majorité disait que le magus et l'ingé ne servaient strictement à rien. Maintenant qu'une utilité leur à été trouvée, tout le monde hurle à la mort...
En même temps c'est peut-être aussi toujours le cas.
On est typiquement là face au syndrome estampillé Mythic de l'existence d'une classe/archétype difficile à légitimer et à différencier d'une autre classe/archétype et dont on se trouve à lui donner un pouvoir complètement sur-dimensionné pour compenser son manque cruel de spécificité (façon Daoc avec l'animiste ou magot dont le pet tank mieux qu'un vrai tank en bonne et due forme).

A noter que "sur-dimensionné" ne signifie pas forcément que ça tue tout en un clic mais que ça change fondamentalement le reste du jeu pour tous les autres archétypes dans le sens où tout ce qui se fait en jeu tend à tourner autour de cette capacité un brin "abusée".

@Gromnir, tu te places dont une situation donnée où l'adversaire d'une telle combinaison a à faire face à une utilisation donnée et limitée dans le temps. Si une combinaison se révèle un tantinet déséquilibrée dans un MMO tu vas la voir se multiplier et se généraliser à une vitesse hallucinante et plus elle se révèle efficace plus l'accroissement de son utilisation est exponentiel. Alors gérer un groupe d'aspirateurs, ça peut se faire, en gérer 5 ou 6 ça devient impossible. Quant à la réponse du "faites pareil" elle est bidon.
Nan mais ça sert à rien de discuter, ça va être nerf (voire supprimé), c'est évident.

Ils trouveront peut-être quelque chose pour rendre la classe utile, mais le plus probable c'est qu'on se trouve avec un ingénieur/magus plutôt mou du genoux pendant quelques temps jusqu'à ce qu'ils ajustent les dégâts et modifient une ou deux capacités.

Je suis pas devin, je promet rien, mais à mon avis, c'est très probable qu'on se retrouve avec quelque chose de ce genre là (et je suis à 99% sûr pour le premier point de ma "théorie" )
L'AE stun est une morale 2, je ne vois pas bien comment vous faites pour chain vos morale 2 vous, il faudra m'expliquer

Et effectivement, c'est bien plus mortel coté destru.

Peut-être qu'il faut revoir le timer/rayon/distance de ces compétences d'aspiration (maraudeur/lion blanc et ingénieur/magus) mais certainement pas les supprimer. Surtout qu'ils sont tributaire d'une branche de spécialisation pour l'obtenir.

Les magus/ingé pendant 30 lvl sont de la renommée sur patte. Il est assez facile de les repérer et de les neutraliser AVANT de vous faire aspirer. Ce n'est pas comme si il y en avait des 10aines

Par contre, des maraudeurs, y'en a des masses, en RvR ce n'est pas grave, mais en scénario, c'est plus problématique vu le nombre restreint de participants.
le probleme ne vient pas du sort en lui même.

C'est le fait d'avoir 5-6 soso/flamby qui AOE le pack aspiré. 5-6 aoe au meme endroit, meme 2 ticks tu survis pas.

Il est la le problème. Le sort en lui meme est plutot sympa mais c'est le combo qui est mortel.
1 Aspi + 5/6 Aoe, tu peux mourir sans toucher le sol....
Citation :
Publié par sharafa
L'AE stun est une morale 2, je ne vois pas bien comment vous faites pour chain vos morale 2 vous, il faudra m'expliquer
La grosse colonne de feu c'est bien votre ae stun non? hier en bg, 2-3 MF se relayaient et la posait systématiquement après l'aspirateur.
Citation :
1 Aspi + 5/6 Aoe, tu peux mourir sans toucher le sol....
D'un autre coté, 5/6 flamby sur 20 m2 je n'ai jamais vu ça, et ce serait du suicide de se pack comme ça. Et si tu as le malheurs de te faire silence/AE silence c'est toi qui te fais AE comme un goret. Alors peut-être qu'au lvl30 les joueurs manquent d'expérience et se font farm comme des mobs, mais plus tard ils ne sont pas si cons
Citation :
La grosse colonne de feu c'est bien votre ae stun non? hier en bg, 2-3 MF se relayaient et la posait systématiquement après l'aspirateur.
Ben vous reculez, vous les sortez du combat, pouf plus de morale, problème résolu

Tu parles de quel scénario, T3 ou T4 ?

en T4 je suis silence tout le temps dès que je m'approche. Mais je comprend qu'en scénario un aspirateur d'ingé ou de magus, ça peut fait mal. D'un autre coté, un ingé qui est focus, il survit 3sec, comme un flamby.

Perso j'ai trouvé la solution, je ne fais plus de scénarios, même en groupe de guilde. Ce n'est représentatif de rien, c'est chiant, et en plus tu exp moins que dehors, sauf pour la renommée et encore.

Toute les demandes de nerf sur ce forum proviennent de l'excès de scénarios. Les gens s'énervent pour un rien à faire les bots pendant des heures, sortez prendre l'air en PvE, allez capturer des points ou des forts, ça ira beaucoup mieux. Et ce sont des lieux ou ces techniques (haha bizarre hein ? le vrai RVR) ne fonctionnent pas du tout de façon efficaces.

edit : oups double post, désolé
J'ai pas vraiment fait ce scénar de gaieté de cœur (gueule de la folie, scénar dédié désolations du chaos) mais il se trouve que mythic a décidé que son rvr open passerait aussi par des scénarii pour le contrôle de zone...en gros on s'est retrouvé avec tout les pts rvr de la zone et une zone toujours contestée.

Maintenant, pour passer hors de combat contre un MF, faut déjà attendre un moment , ce scénario est super petit et en cuvette donc tu recules, tu recules, ah bah bord de map, aspiré, stun , mort.
Citation :
Publié par sharafa
...sortez prendre l'air en PvE, allez capturer des points ou des forts, ça ira beaucoup mieux.
Et te faire aspirer à travers la porte pour se faire ganker dedans
Citation :
Publié par sharafa
Les magus/ingé pendant 30 lvl sont de la renommée sur patte. Il est assez facile de les repérer et de les neutraliser AVANT de vous faire aspirer. Ce n'est pas comme si il y en avait des 10aines
Exemple type de ce que je disais plus haut, ma classe/archétype est complètement gimp, alors permettez moi de de tout caillasser au level où j'obtiens ma capacité de fou qui d'ailleurs me condamne à terme à ne pouvoir jouer mon perso qu'avec ce truc et uniquement dans le cadre de ce truc, un peu à la façon furtivité old school "je sers a rien en pve, une chance que je démonte tout en pvp".
Un personnage c'est forcément un équilibre du niveau 1 au niveau max, tout archétype qui n'a pas une place cohérente en liaison avec les autres archétypes ne devrait pas avoir sa place dans un jeu. Si on se retrouve à pleurer de ne jouer que des tanks et des healers parce que le reste ne sert à rien c'est que le jeu est pas assez complexe.

Il y a trois gros archétypes avec du combat à distance dans War : sorcier/flamby, magus/ingé, squig/fantôme. Il est à noter que personne n'a rien à faire ni à dire sur le duo squig/fantôme. Normal ils n'ont pas plus de spécificité que le magus/flamby, juste qu'ils n'ont pas cette compétence qui catapulte le jeu dans l'outrancier.

Sharafa, si c'est concentré dans les BG c'est parce que pour le moment les joueurs sont (abusivement) dans les bgs, quand ils en sortiront (si un jour ils en sortent) tu prendras le jeu sponsorisé par Rowenta pleine tête. C'est d'ailleurs hors BG que la combinaison est la plus festive avec palmes lors des prises de forts.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Et que pensez vous du fait de garder le sort ainsi mais en contrepartie d'immune la cible a tout les cc pendant 7/10s & de lui coller un speed 30% pendant la meme durée apres avoir subit le sort?
En gros tu aspires les ennemis pour les immunes CC et buff speed ?
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