DoK - Full heal viable?

Répondre
Partager Rechercher
Yop yop,

J'etais un DoK orienté dps sans negliger le heal et je voyais vraiment le DoK comme une assist dps et heal de soutient. Apres etre arrivé en T3 et avoir pris des grosse calottes contre des lv 31, je decide de me monter un stuff heal et de resté bien plus en retrait en changeant donc mon stuff (volonté) et mes tactique (+X vol entre autre et nerf le -20% heal). Puis juste pour pousser le truc j'essay se soir de me respé complet full heal...

Et ho grande surprise mon heal est vraiment pas degueux! je fini les quelques BG que j'ai essayé dans le top5 assez facilement...

Donc je voulais avoir des retour si certains DoK sont spé full heal et savoir ce qu'il en advient sur du long terme apres beaucoup d'heure de jeu?!

J'avais vraiment l'impression d'etre efficace en groupe avec pour l'instant la bubulle de groupe, le regen de groupe et en placant des regen sur tout le monde dans la melée. Alors certe je tiens pas un tank assist en vie mais par contre les heal permanent sur tout le groupe st vraiment appreciable je pense...

Mes question sont:

Est-ce que le template full heal est vraiment viable et a un interet comparé au autres healer (genre jsuis tombé a chaque fois avec des naze du heal au kikiheal? )
Ou est-ce que le healer fera forcement mieux avec le meme gameplay?

Est-il possible d'avoir des retour de DoK full heal?
J'avoue que je m'intérroge aussi depuis mon passage au 22 et quelques Tor Anroc plus tard, étant spé Torture pour le moment.

Mais si c'est juste pour un soucis de kiki au heal meter mmmh... sur 3 tor anroc hier, j'ai du en faire 2 ou à mon level 22 je me suis retrouver deuxieme au heal avec 4 heal dans le scenar, dont des chamy/cultistes....

là ou j'ai encore plus :
C'est quand j'ai maté les level des autres heals : entre 26 et 28 à chaque fois.

OK je ne fait que des scenar en pickup ; mais quand même ...

Mais franchement, je me vois difficilement me passer du snare easy mode du pacte de célérité de la spé torture.
Ce à quoi je rétorquerais :

on a jamais assez de gens qui pensent à heal en scenar

Car malgré ma spé torture, je passe quand même une bonne partie de mon temps en arrière garde à chain le heal de groupe / les hots / recharger mes essences d'âmes.

Mais c'est clair que quand je vois l'effet de la bubulle d'absorb de group ; la question d'un Nième respé me titille.
Se baser sur Tor pour juger d'une classe/spé c'est se mettre le bras dans l'oeil.

Juste pour te contredire, je pourrais te rétorquer qu'il m'est arrivé de finir 1er au stat heal (Ordre/Destruc mélangé) avec mon DoK qui a 0 points en heal.

Et alors ?
Bah rien.

Fais ce que tu as envie, fais tes tests, ça coute que dalle les respés.
Pour ma part je trouve dommage de se passer des outils de chieur dont dispose le DoK.
Salut,

Pour le moment lvl 23 j'ai tout mes points en heal et effectivement en privilégiant la volonté sur le stuff on arrive à healer correctement. Le heal de groupe et les Hots permettant de bien soulager les autres healeurs. (chaman et cultiste).

Maintenant je n'ai pas pour autant l'intention de mettre forcément TOUS mes points dans cette branche (Au rank 40 en tout cas, pour l'instant je vais voir). Le disciple est une classe hybride et il y a quelques trucs très intéressant à prendre dans la branche "Torture".

Comme ça a été dit il faudra faire des tests avec différents templates / différents stuff pour trouver le meilleur compromis selon la façon dont on veut jouer le DoK.
Notre DoK a conclu plus ou moins la même chose que toi, je cite "leur truc de soutien en première ligne, c'est d'la connerie, je suis en papier, je me fais focus direct et je meurs en 3 secondes" .

Du coup il s'est spé heal, a zappé la première tactique pour aller direct à la bulle, et maintenant sur n'importe quel BG T2, non seulement il tient tout le groupe en vie à lui tout seul, outheale tout le monde sur les parses (Destro comme Ordre), mais en plus il a pas besoin de s'exposer puisque sa bulle et son heal de groupe ne nécessitent pas de ligne de vue et sont très longue portée - donc il est rarement focus, et il peut se mettre dans le coin des sorcières où il dps les eventuels répus, ce qui permet à notre orque et à mon maraudeur de se concentrer sur le bas-ventre des healers d'en face plutôt que de courir le protéger toutes les 2 minutes.

En deux mots : en T2 c'est viable, même en main heal. T3... aucune idée encore, on te dit ca dans deux semaines
Non.

Dk c`est un dps avec de l`utiliataire, du buff, du debuff et du heal et non un heal avec deux epeees... donc full spe heal c`est useless a part dans des groupes opti concu de facon tres speciale... mini 12 points depenses en torture avec les comp

Maintenant un Dk ca se stuff en defense... donc oui quand je vois un DK sortir avec une armure bidon et sans resist et se plaindre qu`il en prend plein la gueule ca me fait doucement rire... le DK a la meme armure qu`un Maraudeur sans compter le buff et est plus voir aussi resistant que lui a part les gars spe monstruosite... plus haut ya que le tank
Citation :
Publié par Suv
Non.

Dk c`est un dps avec de l`utiliataire, du buff, du debuff et du heal et non un heal avec deux epeees... donc full spe heal c`est useless a part dans des groupes opti concu de facon tres speciale... mini 12 points depenses en torture avec les comp

Maintenant un Dk ca se stuff en defense... donc oui quand je vois un DK sortir avec une armure bidon et sans resist et se plaindre qu`il en prend plein la gueule ca me fait doucement rire... le DK a la meme armure qu`un Maraudeur sans compter le buff et est plus voir aussi resistant que lui a part les gars spe monstruosite... plus haut ya que le tank
La résistance ne fait pas tout : avec un minimum de jugeotte en face tu as un girophare sur le tête qui dit "HEAL spotted!". Donc aussi résistant qu'un maraudeur ou pas (mais j'ai des doutes sur les pv) c'est toi la première cible et tu voles direct.
J'ai le même souci avec mon pg et plus les niveaux montent moins je suis au cac.

On est bien plus utile en retrait à soigner que mort pour dps un rien au cac....2 épées ou pas.
Je n'en ai pas l'expérience moi-même, et c'est à prendre avec des pincettes parce que certains aiment dire tout et leur contraire, mais d'après la plupart des retours des gens en T4, la spe heal est la seule spe viable du DoK actuellement.
Parce qu'un DoK en première ligne d'une part, meurt presque aussi vite qu'un tissus, et que d'autre part le "dps" de la spe Totrure est trop ridicule pour servir à quoi que ce soit (par contre le proc du pacte c'est tout de même sympa).

Je ne fais que répéter des propos donc encore une fois, faire ses propres tests me parait être la meilleure solution.

EDIT :
Citation :
Publié par Suv
Non.
le DK a la meme armure qu`un Maraudeur sans compter le buff et est plus voir aussi resistant que lui a part les gars spe monstruosite...
En même temps, je sais pas où tu as vu que Maraudeur c'était résistant Certes c'est pas une Furie mais bon, c'est pas un off tanl non plus.
Je comprend pas tous les DK qui se disent tout le tps focus et explose en 2sc ...!!
Alors pour éviter ça faut pas rush bêtement ...
Puis la plus part des Dk on toujours pas compris qu'il pouvait dissiper les malédiction et maladie c'est a dire la plus part des dot snar debuf ....
Enfin même si il y a marqué mini heal sur notre tête j ai plus l impression qu'après 30 sc à taper pour rien les nain change de cible!
Perso j ai aucun problème pour survivre au contraire même je pense que le DK est la classe la mieux équiper pour ça!
Enfin c'est toujours pareil sur WoW des gars me disait: rogue c est noob ça survie pas, sur daoc on me disait empathe ça deal pas, seid ça craint le CC... tout ça me fait rire!
Sinon Dorcha avant de parler tu as déjà chercher des rapport de bêta testeur sur le DK ou mater quelque vidéo de DK a la bêta ?
Et tu peu me dire si un DK implose dans la mêlée, que devienne les fury/maraudeur ? OS imo !!!!
Je vais encore me faire éditer en disant que trop de noob joue DK !!! alors que c est une classe qui demande ses 10 doigt pas spamer une touche stupidement et après dire je wipe trop vite et je fais pas de dégât !

Pour conclure la spé full heal n est pas viable, que diras tu a ton amie furie après ça mort ? dsl faut que je regen ? oups j ai taper dans le boubou du nain, dsl ? lowl c est déjà mes excuses
Avec se genre de spé vous ternissez la réputation du DK
Citation :
Publié par yanis
Sinon Dorcha avant de parler tu as déjà chercher des rapport de bêta testeur sur le DK ou mater quelque vidéo de DK a la bêta ?
Et tu peu me dire si un DK implose dans la mêlée, que devienne les fury/maraudeur ? OS imo !!!!
Je vais encore me faire éditer en disant que trop de noob joue DK !!! alors que c est une classe qui demande ses 10 doigt pas spamer une touche stupidement et après dire je wipe trop vite et je fais pas de dégât !

Pour conclure la spé full heal n est pas viable, que diras tu a ton amie furie après ça mort ? dsl faut que je regen ? oups j ai taper dans le boubou du nain, dsl ? lowl c est déjà mes excuses
Si tu avais lu mon message, tu aurais lu que je ne faisais que rapporter des propos de gens lvl35+ et que c'était le genre de propos à prendre avec des pincettes. Moi j'y connais rien, ma DK est lvl20 c'est qu'un reroll, je joue Furie, je m'en fous complètement
Je peux donc juste te répondre sur le "que devienne les fury/maraudeur ? OS imo !!!!", oui c'est a peu près ça
Citation :
Publié par yanis
En quoi être spé dps te fera regen plus vite?
Etre spé heal ne veut pas dire ne pas taper non plus mais bien avoir des soins plus efficaces et de nouveaux.

Spé dps ou spé soin tu auras un regen équivalent si tu alternes soin et dps.
Citation :
Publié par Dorcha
Je n'en ai pas l'expérience moi-même, et c'est à prendre avec des pincettes parce que certains aiment dire tout et leur contraire, mais d'après la plupart des retours des gens en T4, la spe heal est la seule spe viable du DoK actuellement.
Parce qu'un DoK en première ligne d'une part, meurt presque aussi vite qu'un tissus, et que d'autre part le "dps" de la spe Totrure est trop ridicule pour servir à quoi que ce soit (par contre le proc du pacte c'est tout de même sympa).

Je ne fais que répéter des propos donc encore une fois, faire ses propres tests me parait être la meilleure solution.

EDIT :

En même temps, je sais pas où tu as vu que Maraudeur c'était résistant Certes c'est pas une Furie mais bon, c'est pas un off tanl non plus.

Notre DoK est amplement d'accord avec toi - il maintient que le DoK doit rester en arrière avec les sorcières et autres healers, et dps les répus qui s'infiltrent.
Le reste du temps, heal de loin, sacrifice pour remonter les ames, heal de loin etc...

En vraie mêlée, même gardé il se fait immédiatement focus et tombe comme une mouche, et même en spé torture, son dps est plus bas que celui d'un orque noir avec bouclier, parce qu'il est obligé de monter willpower et tougness (histoire d'avoir des heals qui servent à quelque chose, et de pouvoir les faire longtemps), et ne peut donc pas monter assez force/CC.

La spé Torture est *possiblement* viable si y'a un autre vrai healer derrière DONT ON PEUT DEPENDRE, en plus d'un tank qui garde DONT ON PEUT DEPENDRE. En BG et en pickup (et donc en solo, pour les comiques persuadés que DoK = gros tueur solo invulnérable parce qu'en PvE ils solotent des champions), c'est pas le cas. En guilde, ca se teste j'imagine. M'enfin à mon sens, un DoK qui se voit comme un DPS avec des heals à côté, c'est comme un shaman laser inévitablement focus suite à un énième "HE OH, JE SUIS LA, TUEZ MOIII" vert fluo : ca sert à rien.

Et je confirme, un maraudeur c'est un tout p'tit peu plus résistant qu'une feuille de papier humide, mais pas de beaucoup
Monter la volonté n'est pas si primordial que cela en fait : j'ai testé au niveau 25 le soin de groupe en étant spé heal avec plus ou moins de volonté et j'arrivais au résultat : volonté/2 = pv soignés supplémentaires [attention il ne s'agit de tests que sur le soin de groupe à un niveau donné donc pas représentatif des autres soins]

Donc je ne trouve pas le gain vraiment significatif s'équiper en volonté pas de souci mais je pense qu'on se permette quelques exceptions sans remords.
Moi le truc qui me fait marrer c'est que les 3/4 des DoK en on monter un dans l'optique de jouer les kikitoutdur en 1v1 (suffisait de voir les post qui on suivi la lever de NDA ou tous ces ROXXOR?lol? ne jurai que par la spe torture ++DPS).
Maintenant qu'ils ont dépasser le lvl20 et qu'il se rende compte que le disciple ne OWN plus sa maman en DPS ils trouvent soit disant que la classe n'encaisse pas ne deal pas blabla
Ils auraient peut être fallu se réveiller plus tôt

Le DoK qu'on le veuille ou non est majoritairement la pour heal de derrière et pas la pour se prendre des baffes dans la mêlée au milieu des tanks et autre maraudeurs.

Bah au moins avec un peu de chance on en verra reroll sa en fera tjs moins et sa ne serai pas un mal.
Citation :
Publié par Winry
Moi le truc qui me fait marrer c'est que les 3/4 des DoK en on monter un dans l'optique de jouer les kikitoutdur en 1v1 (suffisait de voir les post qui on suivi la lever de NDA ou tous ces ROXXOR?lol? ne jurai que par la spe torture ++DPS).
Maintenant qu'ils ont dépasser le lvl20 et qu'il se rende compte que le disciple ne OWN plus sa maman en DPS ils trouvent soit disant que la classe n'encaisse pas ne deal pas blabla

Le DoK qu'on le veuille ou non est majoritairement la pour heal de derrière et pas la pour se prendre des baffes dans la mêlée au milieu des tanks et autre maraudeurs.

Bah au moins avec un peu de chance on en verra reroll sa en fera tjs moins et sa ne serai pas un mal.
Le jour ou tu comprendra (et d'autre..) que la spé torture est une spé debuf et pas une spé dps peut être que l'on verra des DK assumer leur rôle !
Perso un DK qui me dis je suis heal ou dps je le groupe pas c'est qu'il a rien compris , dans ce cas go reroll cultiste ou maraudeur !
Sinon même au t4 il survie très très bien si on a plus de deux doigt valide!
Va falloir oublier WoW pour beaucoup (ou y retourner pour d'autre )!
Sinon une cible sous heal tombera plus facilement sur une assist dps/ DK qu'une assist dps pure je vais pas expliquer pk tlm le sais évidement !!! Il est évident que toutes les personnes qui ont posté connaissent le DK et son arbre des talents en spé torture ...
Citation :
Publié par Winry

Je suis actuelement 25, spé torture. Alors je comprends pas vraiment ton commentaire, ne donnes pas une mauvaise image à ceux qui décide telle ou telle spé, chacun choisi. Pour ma part, je suis très satisfait et un DK qui HEAL DERRIERE, ne fera rien, si c'est juste pour faire ça, c'est à toi de reroll cham ou cultiste. C'est un hybride, il serait temps de l'accepter.
Pour le moment je suis lvl 33 et ca se passe plus que correctement.

Maintenant c'est vrai que que le Dok n'est ni un dps ni un pur healer, mais rusher les tissus d'en face et claquer son stun au bon moment, ca peut faire très mal.

Le Dok est une vraie plaie, faut plus le jouer en harcèlement genre, je rush une classe en espérant que ca critique pour le débuffer en heal, je recule (heal si besoin), je retourne au combat...le tout dans une optique de groupe hein, solo ca vaut rien ce genre de gameplay.

Rester au cac trop longtemps, c'est du suicide, et rester en arrière pour faire que du heal, ca veut dire être obligé de récupérer ses essences d'âme tous les 4 ou 5 heals (sauf si on trouve le moyen de taper entre temps), et je suis pas sûr que ce soit super rentable.

Et niveau stats j'ai monté principalement la force pour le moment ainsi que les resists, mais je teste un peu tout pour voir par moi-même.

On verra au lvl 40 une petite respec heal pour voir...on sait jamais.
Le dok n'est certes pas un monstre de dps, quoique je l'ai pas poussé dans cette voie, mais en heal au lvl 35 (donc arbre full avec morale4) ça envoi qd même assez bien.
Sur les bg si je fais que heal, en groupe car en unique cible c'est plus dure, beh je suis top3 a chaque fois, ok on se cale souvent pour récupérer l'essence, mais les tanks ordeux qui squattent nos chamans et autre nous permettent de remonter assez facilement l'essence avec quelque coups bien placés

Pour ma part je m'assois sur le coté dps, et avec les quelques points qui me restent booster la spé dot, pour augmenter le reste car on arrivera jamais a atteindre un vrai dps.

Alors oui c'est un classe hybride, mais plus dans le sens 2e ligne, je heal et je nettoie devant ma porte . J'aime bien le jouer comme ça tout du moins.

L'avantage du dk c'est qu'il est jouable dans pas mal de cas de figure, et a mon sens y'a aucun profile type a respecter ! Chacun fait ce qu'il veut.
Quand est-ce qu'il y a des gens qui vont comprendre que le Disciple est un hybride?...

Son rôle n'est pas de rester à l'arrière et de heal, bien qu'il le fasse correctement.
Son rôle n'est pas de descendre les gusses en face, bien qu'il baffe valable.

Son rôle, ce... sont...les... deux...

De fait, on le joue comme on veut, et ça devient usant de voir des gens dire aux Disciples comment jouer leur classe.
Personnellement, j'ai un DoK 19...
Et je ne le conçois pas comme un soigneur, loin de la...

Je vois le disciple comme le moine de DAoC : un perso qui soigne son groupe en tapant les ennemis, qui est un soutien heal LEGER, et qui a pour seul et unique but de faire chier l'ennemi...

Les seuls moments ou je joue la DK full heal, c'est quand je suis dans les niveaux bas d'un scénar...
Quand je suis niveau 12 et qu'en face il y a des niveaux 21, je suis pas non plus maso, je vais pas rush la masse...

Mais je la joue comme un personnage offensif.
Je fonce dans le tas derrière les orcs noirs, que je heal quand je vois qu'ils en ont besoin, et je tape les tissus qui me toment sous la main... Quand je vois que ma vie descend un peu trop malgré les regen et soins sur coups je back, je me cale dans un coin le temps que ça remonte un peu, et je repars...

Je ne conçois pas et je ne vois pas le DoK comme un pauvre healer qui attend derrière avec les emplumés baveux et les nabots verts, a heal ses petits potos en espérant avoir assez d'essence d'âme pour caler le prochain regen a bidule qui prend grave cher...

Je ne l'ai pas créé comme un healer et je ne le jouerai jamais comme ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés