Certain bg nul....

Partager Rechercher
J ai remarque que lorsque une faction a plus de point que l autre ils ne jouent meme plus le jeu d allez cherche l objectif en face et ce contente de reste full defense ( je parle ne general des scenario prise de drapeau ) si c'est ca pour vous le pvp

Ce dire cool on a 10pts d avance vite tout le monde derriere on attend désolé j appelle pas ca du pvp mais des ptits joueurs noté que cela va dans les deux sens mais bon j ai du mal a voir l interet

Reste cache au milieu de ces potes et courir ces cache derriere eux, ce la jouer facile alor que le but es de faire 500pts??
Je répondrais en effet que ce n'est pas être respectueux de ces adversaires mais aussi de ces alliés que d'agir ainsi.
Il faut joué le jeu , nous avons la chance de pouvoir modelé à notre image le serveur et il est plus que nécessaire de commencer avec de bonne base,et créer des stratégies.
Donc je te soutiens dans ta réflexion et dans ton indignation Lionnesauvage et espère que nous pourrons prendre plus de plaisir que cela à joué en BG.
Ce faux débat à déjà eu lieu.
Si tu veux faire du PvP avec du beau jeu rejoins une guilde et/ou investis toi dans un groupe coordonné: mais surtout rendez vous au level 40.

Je rappel encore que les scénarios ne sont pas LE contenu principale du jeu mais bien une sorte de parallèle permettant de pex et de se divertir en tapant sur du nain instancié. Enfin ce système est dépendant du système pickup avec tout ce que cela induit.

Et peut être que ton plaisir est de faire 500 pts pour d'autre il s'agit surtout de gagner: apres quand un scénarios te donnes plus de chances de gagner en pratiquant cette tactique pas la peine d'être surpris.

Edit pour Akodo: Sans rentrer dans une polémique récente: éduquer le serveur est une noble cause bon courage à vous.
Est-ce que les bgs sont représentatifs du PvP. Je pars de WoW pour sortir de ce système de BGs et je comprends encore mieux pourquoi maintenant.

Les BGs sont des séances de pexes pour monter rapidement ses niveaux de renommées et d'expériences. Alors que certaines tactiques soient mises en place pour monter plus rapidement, même si cela est énervant (et je le suis quand je tombe dessus), autant je trouve cela compréhensible.

Il faudrait qu'un jour la prise de risque ou la qualité du combat soit prise en compte dans les calculs pour changer cette méthode. Mais ne blamer pas les gens qui utilisent un système, demander plutôt que l'on en change les règles.

Le PvP se fera en dehors des BGs, je le souhaite
Celui ou j'ai le plus de mal c'est "le col du feu noir". Un capture de flag.
C'est simple je l'ai fait 3-5 fois je n'ai jamais vu la destruction attaqué sauf en milieu de parti quand ils voient qu'on avance plus pour se faire massacrer.

La parti finit sur un 24 vs 11.
Car l'avantage de la defense est énorme, le repop est juste a coté du drapeau. Aucun intérêt a attaquer sauf pour faire gagner l'autre.
Celui-la je l'annule maintenant.

Je n'aime pas spécialement le cimetière (capture de tombe, comme le T1 elfe).
Exemple a midi, Lionnesauvage (na je te cite ) tente de prendre le tombeau.
Si je n'étais pas Hors combats a fixer le tombeau sans bouger, je n'aurai jamais vu la forme d'ombre sur la neige. Va falloir qu'ils change ça et retire le furtif dès que quelqu'un clique sur la tombe(valable pour les répurgateurs aussi) car sinon il a aucun intérêt, c'est que du ninja de tombe.
C'est rageant en étant 6 autour de la tombe de la perdre sans rien pouvoir faire.

Le Temple d'Isha, C'est simple dans 90% des cas celui qui réussit a prendre la tombe a gagné la parti.
Idem pour le scénario nain avec le points de contrôle au centre.

J'en ai déjà démonté 4 sur 6.
Reste Tabalec et Tor truc. Encore que Tor Truc la Destruc a l'avantage d'arriver en premier sur l'artéfact.

Edit : pour répondre en dessus , le RvR n'a rien à voir avec les scénario. vive le RvR
@ Akodo

Merci, j'espere qu'il y aura plus de combat pour les objectifs

@ nimphais

Je ne parlais pas du vrai RVR le vrai RVR j en es fait durent 7 ans sur DAOC la je parle de scenario ok c'est facile de reste chez sois a attendre mais bon pourquoi ne pas jouer le jeu quand il faut prendre un truc a l autre

Ce n'est pas tant le fait que je prefere gagner avec les 500pts c'est que j'ai toujours jouer royaume et que pour moi c'est la base d'un MMO

@ Ghrutuk

Il me semble que tu perd la furtivite des que tu click sur la tombe en tout ca des que je click dessus je ne suis plus en furtivité.

@sfresnel

Moi aussi j espere que le RVR ne va pas le limité a des scenario plus il y a de monde et plus j apprécie le RVR
Je t'ai vu à genoux sur la tombe en semi-transparence.
Suffit que la furtivité mette 0,5 sec à disparaître, en ayant la tombe sous les yeux.
Il me faut bien 1,5 secondes pour réagir, m'approcher et frapper. Dans le feu de l'action je ne t'ai vu réellement que lorsque je t'ai frappé (ou la tourelle).

ça doit laisser 1 ou 2 secondes pour voir une furie qui est de l'autre coté de la tombe ce qui me semble très juste et pas dans l'esprit du BG.

Je n'ai pas fait de test poussé, c'est juste une impression (fausse ou pas).
Euh ... j'suis le seul à pas voir le problème ?

Le but est de capturer un "objet" donc, dès que tu l'as, forcément tu te place en position défensive ... et ceux qui n'ont pas l'objet passent en mode "assaillant".

C'est aux assaillants de s'organiser suffisamment bien pour battre les défendeur.

Enfin quoi, dans une prise de fort y'a aussi des attaquants et des défenseurs, je vois pas le problème.

Ps : arrêtez de vous acharnez sur le porteur du drapeau si y'a 5 heal qui le soignent en parallèle, attaquez vous d'abord aux healer (vu dans le temple : en défense, 5 healer en hauteur ... pas un destruct ne pense à venir nous déloger ... bah on a fait un beau tas de peaux vertes autour du porteur du drapeau )

Enfin bref, moi, je trouve ça plutôt normal et logique
La défense fait partie de la tactique pour gagner un scénario. Certaines personnes rentrent en scénarios pour faire des frag d'autre pour gagner.

Si pour gagner je dois construire une tranchée et que mon groupe doit se positionner en défense je le fait.

Je ne critique pas ceux qui ne le font pas ni les persos qui se la jouent solo pour avoir un maximum de frag a la fin.

Personnelement quand je rentre en scénario je joue l'objectif.

Ca serais comme dire les gens qui restent dans le fort en rvr open sont naze parce que le 'beau' jeu il est en plaine

Evitons de juger les autres qui ne jouent pas comme nous et restons dans cette esprit de tolérance et d'ambiance bon enfant qui caractérise notre beau serveur

Clemence
<Ashassin>
Autant je rejoins Lionne à 100% sur le fond - et je ne me mouche par d'ailleurs pour m'exprimer sur le sujet lorsque mon petit Kluh est confronté à des copains qui "bétonnent"- autant je partage pleinement l'approche de Clémence quant à la forme.

Que "les autres" ne jouent pas le jeu qu'on souhaiterait leur voir jouer n'en fait pas pour autant des ptits joueurs indignes de respect...
Jouer intelligemment n'est pas nécessairement contraire aux règles élémentaires de fairplay. War is everywhere. Si les batailles passées ont apporté un net avantage aux troupes, celles-ci seraient stupides de tenter une opération kamikaze alors qu'elles sont là pour gagner. Au contraire, si elles veulent y mettre la forme et marquer l'histoire, libre à elles. Mais qu'on ne force personne.

En quoi cela entrave-il la beauté du combat ? Si les adversaires se sont avérés exemplaires en attaque si bien qu'ils peuvent sagement orienter leur stratégie vers la défense de leurs biens, aux autres d'en profiter pour attaquer et tenter le tout pour le tout, la défense devenant secondaire.

Tout cela ne fait qu'ajouter au côté épique d'une bataille (si l'on peut dire, le mot étant on ne peut plus fort pour un scénario). Les combats auront toujours lieu, personne ne les refuse, c'est seulement à la faction qui s'en est moins bien sortie auparavant de prendre le jeu à son compte, le couteau entre les dents, avant que ne sonne la fin du scénario. Aux dominés de renverser la balance plutôt que de reprocher aux dominants de sécuriser leur victoire.

Certes, l'avantage du repop à proximité pour les défenseurs est indéniable (encore qu'il soit plus ou moins grand suivant le scénario), mais il n'a rien d'insurmontable compte tenu du délai, du chemin à parcourir, et surtout de l'attitude de la plupart des joueurs (qui ne s'attendent jamais, et foncent chacun leur tour dans le combat en espérant je ne sais quoi, au petit bonheur la chance).

Franchement, je ne suis pas d'accord du tout avec l'idée d'un style de stratégie plus respectable ou noble, et je n'ai pas honte de l'affirmer ici même si je semble minoritaire (enfin, les satisfaits crient toujours moins forts leur… satisfaction). Je ne suis pourtant pas toujours du côté le plus gâté. La course au score selon les règles de la partie, ou la course à la victoire une fois un avantage conséquent chèrement acquis, les deux me conviennent. Pas plus l'une que l'autre.

Pitié, un effort sur la syntaxe et l'orthographe Lionnesauvage.
Je ne dit pas le cas ou ils ont attaque et apres ils reste sur leurs avance.

Je parle du cas ou des le departs ils sont full defense a attendre que les autres arrivent et tue ceux qui ce sont avance parce qu on en a laisse en defense donc forcement on es 4 a 5 de moins donc plus facile pour la defense et une fois fait ils sont devans forcement et ne bouge pas de la jusqu a la fin.....

C'était juste mon avis apres il es sur que les avis diverges

@Karmel

Toi tu a de la chance de jouer en guilde et sur ts je pense sinon j en tuerais plus mais des que je touche un de votre guilde c'est comme les abeilles c'est toute la ruche que j ai sur le dos

Je viens de ding 100répugnateur sur un de ta guilde
Citation :
Publié par lionnesauvage
Je ne dit pas le cas ou ils ont attaque et apres ils reste sur leurs avance.

Je parle du cas ou des le departs ils sont full defense a attendre que les autres arrivent et tue ceux qui ce sont avance parce qu on en a laisse en defense donc forcement on es 4 a 5 de moins donc plus facile pour la defense et une fois fait ils sont devans forcement et ne bouge pas de la jusqu a la fin.....

C'était juste mon avis apres il es sur que les avis diverges
Dans ton message initial, tu parlais bien de ne plus jouer l'objectif une fois une certaine avance acquise, je répondais à cela.

Dans ce cas d'une stratégie spontanément défensive, je comprends la frustration et je la partage, même si on peut là encore s'adapter et tout balancer en attaque (ce qui revient à un risque certain). Quoiqu'il en soit, on peut simplement reprocher à l'autre camp son manque de courage, mais on ne peut pas lui reprocher cette stratégie prudente mais sans peps, puisqu'elle fonctionne à la loyale et ne bloque pas l'affrontement. Certains scénarios, comme le Temple perdu d'Isha, fonctionnent par essence sur ce principe d'attaque/défense, si bien que la position défensive est plus avantageuse et qu'il est difficile de déloger les occupants (qui ont toutefois conquis la place auparavant, je te l'accorde), ça ne pose pourtant pas de problème dans l'esprit des joueurs.

L'idéal pour contenter tout le monde serait certainement qu'un match nul soit déclaré si aucun objectif n'a été rempli durant l'affrontement, lorsque seuls les points engrangés grâce aux combats peuvent départager les deux équipes. Que la première prise d'objectif entraîne le déblocage de cette issue nulle, à la limite, et que seulement à partir de cet instant, les points issus des combats deviennent décisifs. Cela forcerait tout le monde à jouer le jeu au moins une fois dans le scénario, et donc à s'exposer. Je ne sais pas si je suis clair, mais peu importe, ça n'arrivera probablement jamais de toute façon.

Bref, le problème est le même que dans certaines disciplines sportives : la défense paie bien à moindre risque, mais elle nuit au spectacle. Quoiqu'il en soit, on continue de jouer parce qu'on aime ça.
Oui j avous me suis mal exprime sur mon 1er message desole

Et aussi j ai remarque que gagné par objectif ne veu pas dire gagner vraiment je m explique:

Sur pas mal de scenario ou la destruction gagnais par objectif donc arrivais a 500pts l'ordre etait devans mais loin devans au rp genre 1er de l ordre 2500rp derniere de l ordre 850rp et 1er sur chaos 1500rp derniers 14rp bon les chiffres sont pas vraiment ma je sais pas si ont me comprend donc si ont pourrais m explique le pourquoi
Citation :
Publié par lionnesauvage
Sur pas mal de scénario ou la destruction gagnais par objectif donc arrivais a 500pts l'ordre etait devans mais loin devans au rp genre 1er de l ordre 2500rp derniere de l ordre 850rp et 1er sur chaos 1500rp derniers 14rp bon les chiffres sont pas vraiment ma je sais pas si ont me comprend donc si ont pourrais m explique le pourquoi
Tout simplement ma chère Lionne parce que les frageurs sont largement avantagés en scénario ce qui entraîne des dérives comme des furies/repu qui dégroupent et vont dans un groupe solo car ca 'paye' plus de fraguer solo que de contribuer a la victoire commune

Une furie/repu qui tue solo 4 ou 5 personnages adverse peut gagner plus que ceux qui ont contribué a la victoire de leur camps et cela malgré le bonus ridicule de fin de scénario.

Ceci est une aberration de mythic mais il faut faire avec

Quand a moi en tant que cultiste je serais a mal de soloter je préfère me dire que j'ai gagnée et je regarde que rarement le tableau de fin de scénario (sauf pour voir les dégâts de ma Tiamore)
Je suis d'accord avec lionnesauvage, pour avoir vu certains des scénars dont elle parle.
Trois scénars se prêtent à cette tactique :
- le barrage, direct en def au moulin et tout le monde attend que la destru chope le baril et le ramène ;
- le bassin des nains, direct le fort et tout le monde attend ;
- voire le cimetière, on choppe l'un des points (généralement celui de droite) et tout le monde attend.
(Isha et le cratère, c'est autre chose).

Tout çà pour gagner au frag (puisque les adversaires se dispersent pour attaquer, donc le kill count est légèrement avantageux) sur des scores géniaux genre 24/18 ou 54/42 après 15 minutes à se tourner les pouces.

Non seulement c'est chiant à mourir, mais en plus ce n'est pas très glorieux de se satisfaire d'empêcher les autres de réaliser les objectifs.

Et si c'est uniquement pour pexer, ce n'est pas très approprié puisque les primes de pex et de renommée sont bien meilleures en perdant avec 300 points qu'en gagnant avec 50.

En ce qui concerne le bassin, je crois que c'est irrémédiable car effectivement les points de respawn sont trop proches des forts.
En ce qui concerne le barrage, je crois que l'ordre n'a pas encore compris que même lorsque la destru a pris le baril, il faut qu'un groupe se batte au point de respawn du baril pour le reprendre une fois que le porteur s'est fait tuer, sinon c'est "x de la destru a pris le baril" en rafale jusqu'à la fin du scénar ...

Citation :
Sur pas mal de scenario ou la destruction gagnais par objectif donc arrivais a 500pts l'ordre etait devans mais loin devans au rp genre 1er de l ordre 2500rp derniere de l ordre 850rp et 1er sur chaos 1500rp derniers 14rp bon les chiffres sont pas vraiment ma je sais pas si ont me comprend donc si ont pourrais m explique le pourquoi
Oui j'ai constaté çà aussi mais c'était l'inverse ! J'ai à chaque fois cherché ce qui pouvait influer (différences de niveau, kill counts et tout et tout), mais sans succès ... Peut-être qu'il y a un bug.
J'ai du avoir du bol, je n'ai vu ce problème d'au bassin du feu noir par la destruction.
Barrage et cimetière ça c'est toujours battu d'un coté comme de l'autre.
D'un autre coté je ne fais pas masse Scénario non plus.
Et vous n'avez pas pensé que certain préfèrent tout simplement se battre plutôt que de courir après un drapeau à la con?
Les scénarios que je préfère ceux comme le temple de mourkain ou ceux comme le T1 Empire (le phare) ou l'on peut se mettre sur la tronche sans discontinuer
Citation :
Publié par lionnesauvage

@Karmel

Toi tu a de la chance de jouer en guilde et sur ts je pense sinon j en tuerais plus mais des que je touche un de votre guilde c'est comme les abeilles c'est toute la ruche que j ai sur le dos

Je viens de ding 100répugnateur sur un de ta guilde
Tant que tu ne cibles pas un nain, ça me va
Bonsoir mesdames et messieurs.

Je ne pense pas que le problème soulevé par lionnesauvage soit celui réel de la défense. J ai plutôt l impression qu il s agit d un problème de coordination : combien de scenarii où au départ 2 partent à gauche, 1 devant, 3 à droite et le reste plus ou moins groupé ?

Chaque scénario où la victoire fut flagrante fut celle où le royaume a su resté solidaire et groupé sans partir dans un éclatement total. Car une fois l éclatement fait, les résurrections ne se font pas au même moment, donc les retours restent dispatchés, etc etc.

Une grosse défense groupée, effectivement, si on arrive 3 par 3 et pas tous ensemble, elle est absolument infranchissable de part l avantage d avoir un lieu de retour du pays des morts tout proche. Mais combien de défenses attentistes ont littéralement été ouvertes en deux quand l assaillant était coordonné et en nombre...

Bref, il reste évident que les nains vaincront. J'ai déjà aperçu hier soir des elfes nus au pays des trolls, dans le seul et unique (oui je persiste) désir d attirer mon peuple supérieur à tous les vôtres réunis. A bientôt en attaque ou... en défense !

Kaah
@kamel

j aime bien les ingenieur ca croque ca aussi

@Sethtes

Non tu a pas compris je parle de full defense de l autre cote pas une seule fois il n essais d allez remplir l objectif du scenario et ce contente depuis le depart de reste tous en def donc que tu viens ensemble a 8 9 ou 10 ou de chaque cote c'est pareil sont toujours 16 en def donc pas de vrai jeu enfin c'est mon avis

Il y a aussi le fait de ce mettre sous la base de depart dans la scenario de la lave cote ordre et d attendre ceux qui saute pour les free kill
Disons que le truc un peu gavant dans le bg en question c'est :

Nous sommes dans une capture de flag, le soucis, c'est que le nombre de points augmentent aussi au frag.

En gros le premier qui attaque, si l'attaque foire => Imagions la destru attaque , elle rate son attaque => 10-2 niveau points.

Ben la mentalité actuelle : Nous avons plus de pts, on reste en défense et on atta que les 15 minutes passent.

La destruction aura beau rattaquer, il est rare ( a moins d'avoir un très bon groupe heureusement ca arrive ( merci Lionne au passage qui est toujours au front ) ) qu'elle arrive à faire mieux lors des prochains assault et ce à cause de facteur tel que :

*La position défensive offre des ramparts qui permettent aux mages/archer et casters en général de balancer facilement de loin

Je pense que pour les types de Bgs genre capture de flag, il faudrait rajouter une inconnue x dans l'équation mais laquelle ça c'est la bonne question.

Je pencherais pour qu'on vire le gain de pt au Frag dans ce type de scénar.

Au moins, si personne n'arrive à choper un drapeau et que ce sont toujours les mêmes qui assaillent, les défenseurs n'auront pas 'facilement" des points et ne finiront pas par gagner le bg...

En plus la technique de gagner 10 à 2 ne rapporte rien de bien glorieux en xp/renommé et donc c'est souvent 15 minutes de perdues à mon sens.

Après je sais pas ce que vous en pensez...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés