[pvp] Barre de cast ennemie

Partager Rechercher
De toute façon, vu que Mithyc permet la création d'interfaces et add-ons. L'apparition de la barre et autres n'est qu'une question de temps.
Je reste quand même dubitatif quant à son utilité vu le gameplay proposé.
Citation :
Publié par CoOlBiQs
la comparaison avec un JdR papier se fait puisque....c'est l'intérêt d'un MMoRPG.
M'kay. Bon j'peux plus rien pour toi.

Citation :
Publié par CoOlBiQs
Mais pour la barre...et concernant l'élite DAoCienne, on y peux rien nous si WoW ça a ramené des momes de 11 ans qui savent à peine parler autrement qu'en sms mode et qui ne connaisse pas grand chose à la base du JdR quoi...(taunt inside enfin pas tant que ca en fait)
Ben moi, c'est l'inverse. Ca me saoule de voir autant de joueurs parler de DAOC comme étant LA référence du PVP dans un MMO.
Tu considères les joueurs de WOW comme des Kevins. J'trouve ça nul, mais soit....
Sache alors qu'on est tous le Kevin de quelqu'un. Et les joueurs de DAOC sont des Kevins face aux joueurs de Shadowbanes, Neocron ou Eve Online.

Moi j'fais partie de la vraie élite mec.
Je viens de WoW, j'ai pas joué à DaOC, j'ai joué à Horizons avant, j'ai joué à CoV/CoH, j'ai joué à GW et... J'vois pas bien l'intérêt. Mis à part simplifier le gameplay des gens qui interrupt.
Je veux dire, je suis CaC, et je sais déjà faire la différence entre une sorcière qui fait du single cast et une autre qui AoE.
A la rigueur, faudrait ptet plus d'animation pour différencier encore un peu plus les choses, mais bon, une barre ? Dur dur après la réflexion, j'interromps pas, j'interromps pas, j'interromps pas, ah ça y est le skill chiant paf j'interrompts.
En plus, permettre de voir cette barre, et dans l'heure qui suit tu te retrouves avec un addon qui fait le boulot à ta place.
C'est quand même pas SI compliqué d'apprendre à reconnaître les différents cast. A la rigueur, j'vous l'accorde, faut mettre plus d'anim', histoire de pouvoir mieux différencier les casts, mais une barre ? Clairement pas envie, c'est le meilleur moyen de mettre son cerveau de côté.
Pour la comparaison avec GW : pas d'addon, ici, y en a, donc prends ça en compte aussi.
Citation :
Publié par Orochi
M'kay. Bon j'peux plus rien pour toi.

Ben moi, c'est l'inverse. Ca me saoule de voir autant de joueurs parler de DAOC comme étant LA référence du PVP dans un MMO.
Tu considères les joueurs de WOW comme des Kevins. J'trouve ça nul, mais soit....
Sache alors qu'on est tous le Kevin de quelqu'un. Et les joueurs de DAOC sont des Kevins face aux joueurs de Shadowbanes, Neocron ou Eve Online.

Moi j'fais partie de la vraie élite mec.

Ahhhhh ShadowBane....dommage que les graphismes et la stabilité des serveurs n'ai pas suivi Il était génial ce jeu
Et je considère pas que les DAoCiens soient une élite, et que les WoWiens soient des kévins. Je suis juste nostalgique des premiers mois de DAoC, voir mêmes des 2 premières années, ou tout le monde se découvrait, où il y avait une vraie entente au sein de ton royaume, où personne ne cherchait le template du roXXor qui tue tout ! Où 2 personnages ayant la même classe pouvait avoir 2 arbres de talents complètement différents, où wardb n'éxistait pas, et qu'il fallait trouver ses pièces d'armures soit même etc...etc...etc...
Ce que je regrette avec WoW, c'est d'avoir sorti un truc GRAND public, et que tout, dans le jeu, t'es servi sur un plateau. Une très grosse partie des joueurs de MMoRPG aujourd'hui y ont pris gout et se serve de ce jeu comme référence alors que je déteste avoir un perso identique à mon voisin, que je déteste avoir le même template que tout le monde, que je déteste avec le même look que tout le monde, et que je déteste encore plus les gens qui disent Go Pex pour dire bonjour...
Jouant un maître des épées, il me semble logique de voir si la personne que je tape est en train de préparé un sort, car ayant la chance d'avoir une bonne bécane j'ai tout à fond niveau graphisme et en pleine mêlée je ne vois absolument pas ce que fait ma cible.

Raison RP: quand tu te bat tu observe ton adversaire pour le frapper, alors tu vois ce qu'il fait... (en duel comme en pleine bataille)

De ce fait, il me semble logique de voir ce que prépare notre cible. Je ne demande pas une indication du sort en préparation par la cible mais plutôt une indication comme quoi elle est en train de caster.

Un sort comme une boule de feu d'un sorcier est longue à incanter et étant au contact avec le caster, c'est facile de deviner qu'il nous prépare un sort dangereux par sa puissance comparé à un dot qui lui est plus discret par son temps de cast immédiate et donc imparable.

Je suis contre une barre de cast à la wow qui fait qu'on lance son CS juste avant la fin du sort pour d'optimisé au maximum notre contrôle, mais une indication d'une activité magique en préparation serait un minimum syndicale

Hors RP: Je suis un vieux joueur de Warhammer JDR et tout caster avait la possibilité dans contre-sort un autre et un MJ réaliste (et peut-être gentil) permettait à un non initié aux art magique de pouvoir brisé une incantation, par une simple interruption de la gestuel (ou d'une bonne manchette pendant l'incantation vocal ) nécessaire au bon déroulement du rituel.

Alors il me semble logique d'inclure dans WAR qui se veut réaliste dans un monde médiévale-fantastique, un moyen d'identifier une incantation en cours et non un simple silence comme on le trouve dans certaine voix.

PS: enfin quand je vois un guerrier du chaos en plaque complète sauter au dessus d'un "mur" d'adversaire, je me dis que mon argument ne tiendra pas longtemps la route

PPS: tout en conservant l'équilibre de classe: caster, cac et dps distance (physique), je souhaite bon courage au devs s'ils ont ceci en projet
Citation :
Un joueur qui sait jouer, reconnait les animations d'incantation. De tout façon, une classe en tissu, je vois pas pourquoi vous la laissez libre d'incanter, il y a pas à se poser de question, c'est de l'interrupt/silence dessus direct.
merci j'ai ri ... mon archimage a deja 3 sorts avec la meme anime va y pour me dire quel sort ça va etre quand je cast

sinon d'accord avec l'auteur ... au sujet du gameplay toussa!
Moi, ce que je ne voudrais VRAIMENT pas voir, ce sont des barres de cast configurables en longueur avec affichage détaillé où le joueur obtient un repère visuel si efficace qu'il peut se permettre d'interrompre le sort toujours au dernier moment. Parce que là, ça devient vraiment de l'assistanat.
Très sincèrement je ne vois pas du tout l'intéret d'intégrer une barre de cast dans WAR.

Personnellement je joue Flamby, tous les sorts à incantation que j'ai ont une animation particulière qui permet aux gens de savoir ce que je fais, et le reste c'est de l'instant. Donc pour m'interrupt il n'y a pas vraiment beson de barres de cast.

Les healer maintenant, tu veux les interrupt ?
Ils ont des HoT instant, un heal à 1 sec d'incantation (tu vas pas me dire que dans la masse de WAR tu vas interrupt ça), et des gros heal à 3 sec d'incantation où le personnage bouge toujours les bras dans tous les sens et reste sur place
=> vraiment pas dur à reconnaitre

Alors je ne sais pas avec quel PC vous jouez ni l'expérience que vous avez sur le jeu, mais faut pas se foutre de la charité, WAR offre toutes les armes visuelles ainsi qu'une certaine simplicité dans le rôle des classes pour savoir reconnaitre qui fait quoi et agir en conséquence.
Citation :
Publié par déodorant
Très sincèrement je ne vois pas du tout l'intéret d'intégrer une barre de cast dans WAR.

Personnellement je joue Flamby, tous les sorts à incantation que j'ai ont une animation particulière qui permet aux gens de savoir ce que je fais, et le reste c'est de l'instant. Donc pour m'interrupt il n'y a pas vraiment beson de barres de cast.

Les healer maintenant, tu veux les interrupt ?
Ils ont des HoT instant, un heal à 1 sec d'incantation (tu vas pas me dire que dans la masse de WAR tu vas interrupt ça), et des gros heal à 3 sec d'incantation où le personnage bouge toujours les bras dans tous les sens et reste sur place
=> vraiment pas dur à reconnaitre

Alors je ne sais pas avec quel PC vous jouez ni l'expérience que vous avez sur le jeu, mais faut pas se foutre de la charité, WAR offre toutes les armes visuelles ainsi qu'une certaine simplicité dans le rôle des classes pour savoir reconnaitre qui fait quoi et agir en conséquence.
Biensur qu'il est possible d'interrupt un sort à 1s de cast. Tout ce que tu dis est un peu hypocrite, dis moi combien de fois tu as été interrupt ? Tu crois que quelqu'un en combat rvr va tenter un inerrupt en switchant sur une personne de manière totalement aveugle cad sans savoir ce qui est incanté et ou en est l'incantation (se fier à l'animation est une vaste blague vu qu'elles sont toutes à peu près pareil, et vu les animations affichés qui sont à l'unanimité pourraves) ?

C'est juste dommage de ne pas exploiter cette possibilité de gameplay, plutot qu'un godmod "je silence en zone pendant x sec et je tue tout le monde pendant ce temps" qui ne rend pas du tout le jeu très fin.

Bon maintenant il est assez clair que ce type de jeu plait, tout le monde bourrine dans tous les sens, et honnetement niveau finesse c'est pire que wow.
Je sais pas si vous avez vraiment tous lu tous les messages, mais venant de le faire d' une traite pour moi y' a un truc assez clair qui ressort :

- Mettre une barre d' incantation favoriserait les classe censées interrompre les sorts.
- Ne pas en mettre c' est favoriser les classes qui incantent les sorts.

Donc au final changer ce paramètre favoriserait un type de classe et en défavoriserait d' autres. Pas un changement si utile sauf si on considère qu' un type de classe est trop puissant par rapport à l' autre ( argument que je n' ai trouvé nulle part ).

Il y a aussi une solution qui ressort timidement de ce débats, mais beaucoup de personnes semblent oublier qu' on est sur un forum ( ou du moins une partie ) censée apporter des suggestions concrètes et fondées à GOA. Au lieu de rester chacun sur ses positions, nous ferions mieux d' essayer de trouver ensemble une solution qui conviendrait à tout le monde, vous en trouvez pas ? C' est d' ailleurs le but d' un dialogue, du moins au sens des philosophes, ici on a plus l' impression d' avoir affaire à une bande de sophistes...
Bref, la solution donc, que j' ai pu pourtant lire dans quelques messages mais qui a vite sombré dans les différentes rixes entre joueurs de différents jeux, serait simplement de faire en sorte que les animations des différents sorts soient plus clairement différentiables. Cela apporte à tout le monde ce qu' il veut :

- On doit apprendre les sorts des ennemis et les connaitre parfaitement, jusqu' à l' animation qui les caractérisent donc ( ça apparemment c' est ce que tout le monde voulait de toute façon )
- On doit prêter une attention particulière aux ennemis dans notre champ de vision ( ce que semblent vouloir les anti-barre )
- On peut placer une interruption sans avoir à prier que c' est le bon sort qui sera interrompu et pas un autre dont l' animation est la copie conforme au mouvement de pouce près ( ce que semblent vouloir les pro-barre )

Je pense qu' on devrait plus pousser les développeurs à travailler là-dessus que de leur balancer nos préférences et les laisser ensuite faire un choix qui en écœurera forcément un bon nombre. Encore une fois, nous sommes là pour leur proposer des choses concrètes et pas se disputer sous leurs yeux

J' avoue que j' ai bien envie aussi de clasher quelques personnes mais le message ( et aussi le fil de discussion ) n' en deviendrait que trop long et ne gagnerait sûrement pas en intérêt. Encore une fois, par pitié, inutile d' être agressif envers les autres, oubliez un peu vos envies de temps en temps et surtout mettez de côté votre mauvaise foi, histoire de voir ce que chacun veut et essayer de trouver un compromis. C' est quand même bien plus constructif que Pour ou Contre...
Je trouve tres bien qu'il y en ai pas, ca augmente la difficulté du jeu et puis franchement il y en a marre d'etre assister tout le temps dans le pvp.
Si ca continu vous voulez pas un programme qui vous disent quel tactique utiliser ?
Citation :
Publié par asarius
Je trouve tres bien qu'il y en ai pas, ca augmente la difficulté du jeu et puis franchement il y en a marre d'etre assister tout le temps dans le pvp.
Si ca continu vous voulez pas un programme qui vous disent quel tactique utiliser ?
ca augmente pas la difficulté, ca rend injouable les skills d'interrupt (surtout pour ceux qui sont pas au cac) ca fait une différence enorme.
Citation :
Publié par Kak0
- Mettre une barre d' incantation favoriserait les classe censées interrompre les sorts.
- Ne pas en mettre c' est favoriser les classes qui incantent les sorts.

Donc au final changer ce paramètre favoriserait un type de classe et en défavoriserait d' autres. Pas un changement si utile sauf si on considère qu' un type de classe est trop puissant par rapport à l' autre ( argument que je n' ai trouvé nulle part )
Précisement, c'est mon sentiment. Aujourd'hui comment quelqu'un sait si il a réussi un interrupt ou pas ? Donc (et c'est mon sentiment) si aucun retour sur investissement, pas d'interrupt, les joueurs préfèreront spammer leur touche dégat. Et oui pour moi aujourd'hui ce jeu c'est un peu caster-land, la faute peut-etre aux aoe qui sont plutot puissantes.

Et encore une fois la dimension tactique de pouvoir choisir ce que l'on interrupt est très largement supérieur à "je lance mon interrupt au hasard". Pour moi c'est une evidence, et même en favorisant de cette manière les interrupt, posez-vous cette question : est-il plus facile d'essayer d'interrompre un skill à 1s d'incant ou de spammer mon aoe de feu ? Ya pas photo, placer un interrupt est beaucoup plus difficile même avec la barre de cast ennemie (evidemment je parle pas des sorts qui s'incant en 3s). En assist choisir la bonne personne à interrompre, le bon skill à interrompre (surtout avec le gcd), c'est autre chose que "on tape tous sur la même cible et ca tombe", et ca demande plus de finesse et de lecture du jeu.

Enfin, il faut sans doute l'avoir "vecu" pour s'en rendre compte (cf la position des anciens joueurs de guild wars dans un autre sujet que je n'avais pas vu avant de poster celui la)
C'est fou le nombre de demandes déraisonnables et franchement ridicules : la barre de lancement adverse... ce qu'il faut pas lire...

Puis pendant que tu y es, un radar pour avoir leur position, c'est important ça !
Citation :
Publié par Snaga / Ilúvatar
C'est fou le nombre de demandes déraisonnables et franchement ridicules : la barre de lancement adverse... ce qu'il faut pas lire...

Puis pendant que tu y es, un radar pour avoir leur position, c'est important ça !
Je savais pas que JoL c'etait pire que mondes persistants

tu vies dans quel monde ? la barre de lancement adverse est présente dans beaucoup de jeu.

Ces jeux sont-ils plus ou moins riches en gameplay pvp que WAR ?

Prenons l'exemple de guild wars (et oui encore, mais bon c'est le seul jeu qui ait mis autant en avant son côté pvp, on doit donc pouvoir comparer WAR et GW niveau gameplay vu qu'ils ont le même fond de commerce) : il y a sur GW un radar et une barre de lancement. Le gameplay de GW est-il ridicule ? est-ce etre deraisonnable que d'apprécier un gamplay plus fouillé qu'un shout'em up pour un jeu multijoueur pvp ? peut-etre faut-il avoir joué aux deux pour pouvoir repondre à cette question, ce qui n'est pas ton cas (ou alors tu es de ceux qui ont joué au pve de GW ? )

Donc "deraisonnable et franchement ridicule" balancé comme ca, c'est plutot toi qui l'est.
Les gars, vous avez l'air de penser que tout le monde a les moyens d'avoir un PC assez puissant pour afficher TOUTS les sorts ennemis pendant des combats pvp qui auront de plus en plus de protagonistes au fil du temps. Ce qui est faux.
Ainsi je suis obligé de jouer en "performances élevées". Et le seul moyen de savoir quand on m' incante un truc dans la gueule c'est quand le joueur en face lève les bras au ciel.
Je n'ai alors aucuns moyens de savoir ce qu'il incante, ce qui revient à enlever tout intérêt à l'interrupt. Et finalement résume le travail des dps...ben a dps point.
Citation :
Publié par Floyder
Je savais pas que JoL c'etait pire que mondes persistants

tu vies dans quel monde ? la barre de lancement adverse est présente dans beaucoup de jeu.

Ces jeux sont-ils plus ou moins riches en gameplay pvp que WAR ?

Prenons l'exemple de guild wars (et oui encore, mais bon c'est le seul jeu qui ait mis autant en avant son côté pvp, on doit donc pouvoir comparer WAR et GW niveau gameplay vu qu'ils ont le même fond de commerce) : il y a sur GW un radar et une barre de lancement. Le gameplay de GW est-il ridicule ? est-ce etre deraisonnable que d'apprécier un gamplay plus fouillé qu'un shout'em up pour un jeu multijoueur pvp ? peut-etre faut-il avoir joué aux deux pour pouvoir repondre à cette question, ce qui n'est pas ton cas (ou alors tu es de ceux qui ont joué au pve de GW ? )

Donc "deraisonnable et franchement ridicule" balancé comme ca, c'est plutot toi qui l'est.
Parce que dans ton jeu il y avait une barre de cast et un radar tu t'attends à se que ce soit pareil pour War, et bien de la même façon d'autres joueurs dans d'autres jeux ont joué sans et n'en veulent pas.
Tu peux dire que tous les posts qui vont contre ton avis son HS si tu veux, mais dans ce cas là demande à un modo de fermer directement ton sujet, pas la peine de discuter.

Perso je trouve ça quand même bizarre de devoir faire un tri dans les sorts adverses pour choisir si on interrupt ou si on laisse faire en attendant un sort soit disant plus puissant.
Ca va à l'encontre de se que les joueurs de Daoc ont pratiqué pendant des années. Les combats se gagnaient sur l'interrupt et les cc, tu vois un truc lever les bras tu l'empêches de cast c'est tout. Tu laissais faire t'étais mort en 3s sous assist mago.

Mythic pour toucher un large public n'a pas voulu que War soit aussi dynamique, un mago free ne se solotera pas 3 mec dans le groupe adverse et on perd les cc longue durée qui en ont traumatisé plus d'un on dirait.
Même si ça me fait chier d'un point de vu GvG, on peut comprendre Mythic. Ils cherchent avant tout à faire un jeu RvR et donc à allonger la durée des combats pour que les prises de forts soient plus épiques. Finis les rush pbae pour dégommer 80 mecs devant leur fort.

Par contre je me fais pas de soucis pour les groupes qui chercheront à tourner hors de la masse, c'est pas une absence de barre de cast qui perturbera leur teamplay et si ils sont pas capables de voir ce que font les casters adverses ben ils crèveront.

D'ailleurs y a des vidéos intéressantes de GW qui trainent quelque part histoire de jauger un peu le gameplay ? Si possible des vidéos sur une assez longue période et d'autres "d'un soir" pour voir un peu à correspondait le roaming.
"tiens comme tout est géré par le serveur dans warhammer, il devient difficile de lancer un instant en courant-sautant-demitour-instant-demi tour"

war fanboy : "ah c'est parfait comme ça, fini l'anti jeu du mec qui te tue à distance sans que tu puisses le rattraper ! super faut pas y toucher war c'est mieux que wow pour ça"

"tiens manque des chats généraux (/1 c'est pour les chapitres, pas pour la map entiere) dans warhammer" et "y'a pas moyen de link ses items dans war, c'est dommage"

war fanboy : "ah c'est parfait comme ça, pas de flood inutile, war c'est mieux que wow pour ça"

"on voit pas les casts des ennemis dans war"

war fanboy : "ah non pas touche à ça aussi c'est pour les assister hu hu hu honte à toi -4565681000"

Non mais sérieux, dès que j'ai lu l'op, je savais qu'ensuite y'aurait une vingtaine de post war fanboy dont touch !

Arretez d'essayer de vous convaincre par tous les moyens que war ne manque de rien qu'il est parfait qu'il rox plus que tout autre jeu à tout jamais que les devs vont amasser masse tune et donc améliorer votre jeu préféré (qui est le mien à moi aussi, je l'adore et je vomis wow).

La barre de cast ennemi, comme qq'1 l'a dit, si tu la mets t'avantages les classes qui interrupt (et y'a pas comme dans wow des milliers de silence/stun avec petit cd dans war, ça serait pas une catastrophe), soit tu la mets pas t'avantages les classes qui cast. Surtout qu'on est en RvR, y'a des raids tellement enorme c'est super fouilli, tu dois regarder partout et comprendre quel sort incant ta cible faut pas rever, t'y arriveras pas à coup sur loin de là, ça rend les interrupts moins utiles encore.

Moi ça me dérange pas tant que ça, mais dans l'autre sens non plus ça me dérangerait pas faut pas dire nimporte quoi.

Au passage, les memes qui diront que c'est nimp cette barre de cast parce qu'apres c'est trop facile d'embeter les caster diront ensuite qu'ils sont nostalgique de l'époque ou tu pouvais pas cast dans un autre mmo si on te tapait, que du coup le gameplay caster était plus riche car il fallait penser à son placement. Ben savoir qu'on peut pas caster impunément à cause du fait que tout le monde sait ce qu'on cast, ça force aussi au skill, au fake cast, à se mettre hors los (champ de vision) etc. Donc si vous aimez que le gameplay caster nécessite du skill, pourquoi vous vous offusquez qu'on propose de montrer les barres de cast ?

Bref vous sortez tout et nimporte quoi pour dire que war est parfait tel quel, meme des trucs contradictoires. On a vraiment l'impression qu'au fond, c'est surtout qu'il faut que personne critique warhammer car sinon le jeu pourrait s'écrouler si on remarquait trop ce qu'il lui fait encore défaut (manquement a linterface, bug, etc, ce qui a tué AoC). Faut empecher les gens de lire qq part que war a une imperfection. Si qq1 ose l'écrire, il faut non seulement le contredire en écrivant plus gros que lui ("-100000 war c'est trop tip top comme ça ça me rend pleinement heureux et épanoui dans ma vie ce systeme, depuis que je joue à war, j'ai perdu mes kilos en trop et la femme de ma vie veut enfin sortir avec moi") mais il faut aussi dissuader tout autre joueur non pleinement comblé de poster ses avis négatifs, et pour ça on se paye de ceux qui osent parler, on les traite d'assisté et autre joyeusetés.

Je dis pas que ce soit le cas de tous ceux qui ont argumenté ce débat, et heureusement, mais pour certains ça sent le "tais toi, war est bien, si tu vois un défaut c'est que t'es stupide" en espérant jeter de la poudre aux yeux à tous ceux qui doutent (à tort ou à raison) de l'excellence de ce jeu. Au final la façon de répondre à l'op refroidira l'op mais aussi les autres personnes égarées sur ce fofo afin de savoir ce que vaut war et comment est sa communauté.

Juste une dernière remarque, les sorts "incantés", d'un point de vue rp, le perso il parle. Si t'étais à coté t'entendrais "saytatoi, salamechego!" tu saurais que sacha est en train d'invoquer salameche, tu saurais ce qu'il prépare, et tu choisirais de l'interrompre ou non. Là y'a pas de voix, la barre de cast c'est normal de ce point de vue là et ça colle totalement au rp.

EDIT : à la relecture de mon post je m'aperçois qu'on pourrait croire que je suis pas bluffé par warhammer. Je préfère le dire donc, je suis amoureux de warhammer, ce jeu est une merveille, mm incomplet. Mm si on devait jamais voir corriger qqs ptits soucis (genre le fait que tout soit gérer par le serveur et rien par le client, ça rend les déplacements crispant genre lors de chute/glissement sur les pentes du relief, c'est hyper laid le mouvement est irréel), aucun des concurrents actuels ne me donneraient envie de lacher toutes les richesses que je trouve dans warhammer.
Citation :
Publié par Samsha
Parce que dans ton jeu il y avait une barre de cast et un radar tu t'attends à se que ce soit pareil pour War, et bien de la même façon d'autres joueurs dans d'autres jeux ont joué sans et n'en veulent pas.
Tu peux dire que tous les posts qui vont contre ton avis son HS si tu veux, mais dans ce cas là demande à un modo de fermer directement ton sujet, pas la peine de discuter.
Ben relis les premieres reponses, tout le monde est parti sur des "wow est un jeu d'assisté pour gamin", alors que ce n'etait pas le sujet. Pareil, quand on me repond "sur daoc yen avait pas, donc c'est nul d'en mettre", je peine à trouver un quelconque interet à cette reponse.

Ajouter des elements de gameplay ou valoriser autre chose que du dps pur et du silence godmode, ca permet d'ajouter pas mal de possibilité, et ca tout ceux qui ont joué à GW en gvg pourront te le dire. Je regrette que ce genre de possibilité n'est pas été prise en compte par Mythic, je pleure pas parceque ca doit etre absolument comme dans GW ou WoW.

Maintenant vu ce que j'entends sur DAOC, Mythic a deja peut-etre fait un pas enorme dans la bonne direction niveau gameplay pvp, je n'ai pas ce point de comparaison malheureusement.

Pour ce qui est du gameplay de GW, il y a pas mal de video de gvg sur youtube, mais la qualité est vraiment pourrie et sans rien connaitre au jeu ca va etre difficile pour toi d'y voir quoi que ce soit.
Pour moi, certains ad-dons de wow sont a implanter:

Customisation d'interface genre une horloge, raccourcis a la fu bar pour les listes d'amis, guilde...
Barres d'actions plus visuelles, changer l'interface de raid, grp...
Pas de macros de cast à la démo affli unskilled: 2 boutons qui font tout, et le gars parti faire les courses...
Ouvir ses yeux ses oreilles, et jouer, se skilled, faire de recherches, tester les classes, discuter, faire des duels...
Une petite remarque quand même en passant. Contrairement à ce que vous pourriez croire, les barres de cast c'est aussi un avantage pour le caster.

Si l'interrupteur sait quel est LE sort à interrompre, a fortiori le caster sait aussi lequel de ses sorts va être interrompu. A partir de là, il lui suffit (enfin, ça demande un minimum de skill quand même) de faire des feintes de cast pour que l'autre mette ses interrupt dans le vent. Evidemment, c'est plus facile de faire des feintes sur une incantation à 1 secondes que sur une incantation à 5 secondes

Ensuite, il faut que chacun connaisse les temps de reload des skills de l'autre, etc...
Ouais, où alors il suffit d'un addon, qui sortirait un jour ou deux après la sortie de la barre de cast ennemie, et hop, t'as un truc en gros sur ton écran qui te hurle /go interrupt t'as plus qu'à appuyer.
Faut pas l'oublier, le jeu permet les addons, du coup, une barre de cast ennemie et on se retrouve avec du pvp d'assisté.
Ah, et j'oubliais :
L'autre inconvénient de voir la barre de cast, c'est de se retrouver de nouveau dans World of Poteaux. Qui était particulièrement passionnant. Si Si. Ou pas.
Je joue un prêtre des runes et un mage flamboyant. Dans les deux cas, je me prends des interruptions sur des sorts que j'aimerais voir passer, c'est donc que certains arrivent à les placer (par chance ?!!!) au bon moment.

Cependant, sans rentrer dans le débat assistanat etc..., cela ne me choquerait pas de voir une barre de cast avec le temps d'incantation en cours de la cible mais sans le nom du sort ou bien un effet plus ou moins important sur le personnage en fonction de la durée de cast. Ceci afin de faciliter les interruptions et d'ajouter un petit peu de fausses incantations pour leurrer l'ennemi.

Voir que son ennemi lance un sort, je suis pour, savoir le sort je suis contre. Le hasard, ça a du bon je trouve.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés