Petit débat: Le fair play en PvP

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Citation :
En fait, la faute est à celui qui bloque le combat, alors qu'il est incapable en conditions "normales" de tuer l'autre.
Ah bah la, tout a fait d'accord avec toi SainteOlga !

Mais c'est pas en s'éloignant de l'Eni qu'on va gagner le combat, donc autant quitte a perdre, comme j'ai dit c'est ce que 3/4 des gens n'ont pas compris, y aller franco et lui mettre une bonne fessée déculottée ! Même si c'est nous qui la prenons la fessée ! (Bonne leçon, chapitre 4 article 2 )

S'too ^^ ça sert a rien de tourner 50 ans dans un combat si on sais qu'on va perdre, on ce lance et pis voila ! Mais généralement, c'est ceux qui ne savent pas jouer qui vont ce cacher !

Moi quand je voit, généralement dès les 5 premières minutes le combat commence a prendre une tournure qui n'as ni queue ni tête, hopla je fonce au CaC, même si je sais que je vais me faire latter, je tante ! Un EC est toujours possible vous savez, c'est très aléatoire hein ^^
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
En fait, tout simplement, l'eni l'est "un peu" moins dans pas mal de cas. On est bien d'accord que pour tuer un eni, faut bourriner au cac, hein ( si quelqu'un trouve un autre moyen que ça pour butter un énorme eni, je suis preneur ). Le mec qui sait qu'il peut pas tuer l'eni, et qui se barre super loin, il le ferait pas si l'eni n'était pas, lui, au contraire, capable de le tuer. Si l'eni était obligé de passer en mode soins en boucle, sans rien d'autre, pour tenir face au type, là, le mec n'aurait pas besoin de fuir. ( et dans ce cas là, c'est l'eni qui est le moins fair play, puisqu'il bloque totalement le combat - enfin, y a toujours la possibilité d'un EC sur recons' au bout de 2h ... ) .
Là justement je suis pas d'accord : l'eni sait que sa faiblesse, c'est son absence de porté sur autre chose que blessant et boomerang (j'exclus marteau de moon vu que la PO est pas boostable) et son absence de sort de déplacement. En se buildant, il n'a pas tenu compte de sa faiblesse : plutôt que les +dom/PO/PM, il a opté pour full soin/intel/resist. Justement parce qu'il se disait : "l'adversaire peut pas me tuer à distance, donc osef de la porté et des PMs, c'est lui qui va approcher, et là au càc faut que je sois au top".

Forcément, en conservant sa faiblesse pour se concentrer sur la courte porté, ben c'est lui qui gagne à courte porté, mais il est pas capable d'y aller si l'autre approche pas... Il est donc meilleur dans les condition où tu estimes que l'autre doit aller pour ne pas anti-jouer... Tu vois le problème ?

En mettant plus de PMs/POs dans son stuff, il serait plus gérable à distance, vu que moins bon en soin/résist. Mais il serait aussi plus capable de venir se mettre à porté pour frapper, ou même faire des mots d'immo pour que son adversaire se barre pas...

Enfin, si tu préfères : il a fait le choix avant le début du combat de pas pouvoir être à porté si l'adversaire n'y met pas du sien, logiquement en court de combat il n'est pas capable d'aller à porté si l'autre n'y met pas du sien. Pour moi l'adversaire ne fait pas preuve d'anti-jeu si c'est l'eni qui a lancé (remarque de Zarach) et si on n'utilise pas de map exploit.
Citation :
Publié par Zharakai
Et sinon le PvP 1vs1 c'est la chose la moins intéressante existant sur Dofus (Je crois ? )
MMORPG --> C'est fait pour jouer à plusieurs

Voilà voilà
Quand on joue a 2 on joue a plusieurs^^

La fuite étais ma seule solution pour vaincre l'éni.
Était, j'ai arrêter le PvP.
Citation :
Publié par Toni-Ke
Ah bah la, tout a fait d'accord avec toi SainteOlga !

Mais c'est pas en s'éloignant de l'Eni qu'on va gagner le combat, donc autant quitte a perdre, comme j'ai dit c'est ce que 3/4 des gens n'ont pas compris, y aller franco et lui mettre une bonne fessée déculottée ! Même si c'est nous qui la prenons la fessée ! (Bonne leçon, chapitre 4 article 2 )

S'too ^^ ça sert a rien de tourner 50 ans dans un combat si on sais qu'on va perdre, on ce lance et pis voila ! Mais généralement, c'est ceux qui ne savent pas jouer qui vont ce cacher !

Moi quand je voit, généralement dès les 5 premières minutes le combat commence a prendre une tournure qui n'as ni queue ni tête, hopla je fonce au CaC, même si je sais que je vais me faire latter, je tante ! Un EC est toujours possible vous savez, c'est très aléatoire hein ^^
J'crois qu'on a compris - selon toi, personne ne sait jouer contre un eni si on ne va pas au cac.
Et puis quand ya masse de ph en jeu ou si tu joues sur le serveur héro' et que ta vie pixellisée est en jeu ou tout bêtement, que ça te fait chier de perdre en défi contre un eni avec 10/15lvls de moins que toi.

Tu tournes en rond, même arguments s'pas drôle.

Sinan +1 pour Flappi.
Pour répondre au 1er post :

Tu dis que les gens qui te font abandonner utilisent "l'anti-jeu", et pour ça ils utilisent certains de leurs sorts à "outrance" ^^.
Avoues que ton mot de regen, tu le lance tant que tu peux et t'hésitera pas non plus a ne pas taper pour pouvoir te refoutre full vita, donc toi aussi faire stagner le combat.

Donc jvois pas le problème , chacun sa technique, et puis franchement avec flamiche 6 et mot d'envol les fourbes resistent pas trop et les adversaires non plus .

Et puis pour un système de combat nul mouaif, ça changerai pas grand chose à par des "Sadikirox vous propose un match nul..., Sadikirox vous propose un match nul..., Sadikirox vous propose un match nul..., Sadikirox vous propose un match nul..., Sadikirox vous propose un match nul..."
Ouais non mais j'ai vu des gens postant des posts assez méchants envers moi ...

Je suis pas un frustré du pvp hein .

Je joue pour m'amuser, je perds avec le sourire quand je trouve plus fort que moi, j'aime perdre contre des percos après avoir fait un beau combat ...

Le pvp c'est un loisir, tout comme Dofus (j'xp pas avec ces persos que je partage avec quelqu'un à qui incombe le lvl des persos).

Je dis pas que l'antijeu c'est affreux blabla les gens de nos jours ... juste un débat sur la notion donc ne vous en prenez pas aux énis ou à moi qui râle, c'est pas le but

Enfin autrement j'ai suivi la discussion et je suis d'accord avec pas mal de choses qui ont été dites .

Ceci dit, même si je conçois que c'est légitime de vouloir sauver sa peau ... je conçois pas le fait de vouloir fuir quand en face, y'a plus fort que soi ....
Où est la finalité à tout ça ? La plupart du temps, quand je pvp, je pvp avec mon sacri lvl 19x, et en 2 vs X, y'a toujours de quoi s'amuser (oui, même 8 HL sauf si c'est des ralentisseurs ^^) .... J'attaque souvent des percos de guilde HL ... Je sais que je vais me faire péter le cul, mais j'y vais pour la beauté du combat ...
Je sais que je vais perdre c'est pas pour autant que je vais me sauver en me foutant dans un coin ou autre (ça tombe bien j'ai pas possibilité ^^ ).

bref, perso si je m'aligne et que je sors mes ailes c'est pour m'incliner de façon honnête face à quelqu'un de plus fort .

Et me sortez pas qu'un sadi 18x monté force peut pas me buter ... suffit qu'il joue bien, notamment en utilisant ronce insolente à chaque fois que c'est possible (certains l'utilise pas de peur de perdre un coup de baton, alors que moi je demande que ça, qu'on me frappe mais qu'on me laisse me mettre des soins sur la durée) ... Au lieu de ça il se barre et après qu'il ait deux fourbes qui sont à 14 po de moi, ben je suis foutu

L'exemple de l'éca que j'ai retenu c'était contre un mec plus bas lvl qui avait chèrement vendu sa peau, il lui reste 100 hp, je le frappe au marteau deux fois et ça le soigne entièrement avec chance d'éca ... et à partir de là il a trouvé cool de me regarder m'énerver en me foutant des félintion et bond du félin à outrance ..


Bref voilà les gens font ce qu'ils veulent et je me plains pas de perdre contre un type qui a 2h de jeu à perdre à courir loin de moi ...

Je dis juste que c'est débile et que le débat est intéressant sur la question ^^
Citation :
Publié par Foufoumoro
L'exemple de l'éca que j'ai retenu c'était contre un mec plus bas lvl qui avait chèrement vendu sa peau, il lui reste 100 hp, je le frappe au marteau deux fois et ça le soigne entièrement avec chance d'éca ... et à partir de là il a trouvé cool de me regarder m'énerver en me foutant des félintion et bond du félin à outrance ..^^
Après, si tu l'avais miché x 2 ou 1 interdit ça aurait évité de le soigner au complet avec un marteau à gros coup bourrin qui peut faire un bon gros soin barbare (surement un double ligne qui plus est ?), ça aurait évité la situation que tu nous explique + l'énervement que tu as ressenti et "l'anti-jeu" s'en suivant... je dis ça je dis rien...

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Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


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It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
J'crois qu'on a compris - selon toi, personne ne sait jouer contre un eni si on ne va pas au cac.
Et puis quand ya masse de ph en jeu ou si tu joues sur le serveur héro' et que ta vie pixellisée est en jeu ou tout bêtement, que ça te fait chier de perdre en défi contre un eni avec 10/15lvls de moins que toi.

Tu tournes en rond, même arguments s'pas drôle.

Sinan +1 pour Flappi.
Nan du tout, je dit pas qu'on sais pas jouer si on va pas au CaC, au contraire ! Mais je te dit que moi si ca me soule, je tante le tout pour le tout et go² au CaC

Et j'ai jamais dit que ca me fesais pas chier de perdre un defi ou une aggro surtout qu'en ce moment j'ai une poisse pas possible et que sa m'arrive !

Et nan j'tourne pas en rond lol ^^ je suis fatigué, je ne trouve plus les bons mots ^^ mdr
c'est pas une question de fair-play c'est une question de mentalité, le mec qui sais qu'il à aucune chance et qu'il fuit c'est un con stoo. J'estime que le mec qui fait du pvp doit s'attendre à trouver plus fort que lui et soit tenter et perdre avec honneur et fierté, soit quitter mais pas faire chier le mec qui ta agro.
Citation :
c'est pas une question de fair-play c'est une question de mentalité, le mec qui sais qu'il à aucune chance et qu'il fuit c'est un con stoo. J'estime que le mec qui fait du pvp doit s'attendre à trouver plus fort que lui et soit tenter et perdre avec honneur et fierté, soit quitter mais pas faire chier le mec qui ta agro
Ennnnfinnnnnnnnnnnnnnn quelqu'un qui comprend ce que je m'efforce de leur faire comprendre depuis tout a l'heure ! fiouuuuuuuuu

C'est ce que les gens n'ont pas compris, et y'a trop de mioches et de troufions qui ne se sente plus pisser des qu'ils sont HL, hier je suis tombé sur un Sram lvl117 qui déshonneur totalement les Srams, une aggro a la sortie nord d'astrub un HL avait aggro un ML, et ce nooby de Sram rejoint je combat, donc qu'est ce que je fait je le rejoint a mon tour, parce que c'etait pas trop equitable, même si je savais qu'on aller perdre j'ai tanté, et comme j'ai joué un peu comme une merde, bah je peut vous dire que les insultes on fusés ! "petit gamin de 12 ans qui est un gros noob qui ne sais meme pas controler un sram" Encore un kikitoudur qui juge les gens sans même les connaitre ...

Ce qui serais bien c'est qu'AG fasse passer un test anti-kiki/anti-naabinoob a l'inscription ! Rohhh ca va je lol ^^

Quoi que sa pourrait être pas si mal ...
@ Toni-ke(kéké aha.):
On dérive du sujet mecton.
On parle de l'anti jeu VIS A VIS des enis. Cool ta vie de sram en fait, mais ça a un peu pas rien a faire sur ce topic (aflood.).

Citation :
soit quitter mais pas faire chier le mec qui ta agro
Cool, allons tous créer des enis sur le serveur héro' et espérer tomber sur Baahel IG en aggro'. :]
Bah oui, tu me feras pas chier, je t'aggro, tu n'auras pas envie de pedre ton perso, mais t'abandonnera quand même

On s'contacte <3

Edit : Owi Inooni, compatriote rushuiste.
@Kadou : kéké toi même mdr

Bah moi je voit en aucun cas qu'il a mentionné dans ce qu'il disais que cela s'adressait au Enis, encore une fois tu voit des choses !

Oui cool ma vie de sram même si tout le monde s'en tape et que c'est pas le sujet principal lol ^^
Citation :
Publié par parapentiste
J'attend toujours ta démonstration.
Puisque il te faut apparemment une démonstration très détaillés allons y, mais avant je vais prendre la peine de répondre au reste de ton post.

Citation :
Pour vaincre un éni, il faut asséner des dégâts supérieurs aux soins et arriver à le tuer en moins de 7 tours (reconstitution powa ^^).
Ou jouer intelligemment en ne lui laissant pas la possibilité de se reconst. Mais je vais y venir plus tard car apparemment c'est plus un post sur "apprendre a tuer un eni" qu'il te faut.

Citation :
Rajoutons un bouclier, prévention actif 2 tours sur 6, une vitalité de 2500 + et nous avons un éni intuable.
Il est vrai que tous les enis ont plus de 2500 pdv et un bouclier captain Amakna. Arrêtons de prendre les extrêmes pour se justifier ... Surtout que même cet eni n'est pas intuable. ( et au passage tu aurais pu rajouter avec les resist pandala hein )

Citation :
Les xélors ne pouvant plus facilement légumiser, je ne vois pas de classes capable de battre un éni. Certaines peuvent ne pas perdre, mais de la à gagner, c'est pas la même chose.
Bisarre, je vois des xélors encore spécialisé sagesse qui arrive très bien a légumiser avec une bonne technique, et au final ils arrivent à gagner. Etonnant n'est ce pas ?

Bon sur ce je me lance sur comment battre un eni puisque apparemment il te faut un cours pour cela.

Eni vs Féca

Si on prend un féca de type feu il est sur qu'il n'a aucune chance. Tout ce qu'il pourra faire c'est survivre. (et encore un féca feu taclant un eni, ayant un peu de sagesse et jouant avec un tutu et des meloro peut très bien s'en sortir, mais je ne vais pas détailler ce type de féca car je partirais dans les extrémes comme tu le fais).

Maintenant un féca de type agilité sagesse.
Celui va pouvoir tacler l'eni, qui plus est cumulé les glyphes d'aveuglement ( 3 glyphes faisant perdre de 2 a 3 pa ce qui nous fait au total de 6 a 9 pa).
Il va aussi pouvoir lancer un aveuglement qui peut faire perdre de 2 a 3 pa. On arrive donc a une perte de 8 a 11 pa.
Avec un cac 3 pa comme des dagues qui font perdre aussi 1 pa on augmente la perte de pa.
En résumé le féca fait perdre de 9 a 12 pa et tape 1 fois tout ca en jouant 9pa.
Je doute qu'un eni (hormis un eni sagesse mais alors celui ne se soignera plus convenablement et ne tappera plus non plus très fort) ai assez de pa pour lancer son mot de reconst (6 pa le mot de reconst)
De plus il y a le mot de silence qui si il est placé au bon moment, cumulé avec les glyphes d'aveuglement empêchera l'eni de ce stimu (mais ça obligerais les gens a compter les tours de relance etc ... donc bon.)
Bref un féca peut légumiser et tapper un eni, il peut donc gagner a la longue.

Eni vs Osa

Les osas de types full invocation peuvent venir a bout d'un eni.
Ils leurs suffit de jouer un maximum de pm et pa tout en ayant une bonne vita.
Après on envoi un dragonnet pour débuff que l'eni ne pourra pas tuer vu les resist de celui ci et le fait que l'osa peut le heal.
On peut choisir après d'invoquer des prespic et des craqueleurs, et on prendra alors le temps de booster les prespic au niveau de la vitalité, et les craqueleurs niveau resistance et dommage (et vitalité aussi une fois celle des prespic convenable).
L'eni va perdre des pa et ne pourra certainement pas one round le craqueleur. Il choisira alors de se soigner.
Un combat d'endurance s'engage alors.
Le but étant pour l'osa d'attendre pour invoquer un maximum de dragonet et de les full boost. L'eni se verra alors débuffé presque a chaque tours et subir de lourd dommage. Les dommages prendront au bout d'un moment le dessus sur les soins.
L'osa n'aura plus alors qu'a aller a son tours tapper l'eni pour en venir à bout.

Sadida vs Eni

Les sadidas ont des facilités pour la perte de pm, mais il faut encore l'exploiter.
Le but du jeu étant d'immobiliser l'eni complètement en cumulant les surpuissantes et folles pour faire perdre un maximum de pa/pm a l'eni et l'entamer de loin.
Lorsque celui-ci se buff pa, on le débuff (2pa en moins chaque tours c'est pas rien).
Et une fois toutes les poupées en place sur le terrain on l'entame a distance (ronce agressive joué cc est parfait pour cela, cumulée a ronce).
Bref on peut arriver a du -600 sur l'eni avec les poupées qui le laissent a 4-5 pa et 0 pm.
Il ne pourra donc pas vous tapper et les soins suivront a peine les dommages.
Une fois celui-ci un peu entamer il vous suffit d'aller le bourriner au cac (et qu'on ne me dise pas qu'un sadida tappe comme un piou ...).
Bref une fois de plus les dommages vont prendre le dessus sur les soins et le sadida a toute ses chances de gagner en jouant de façon intelligente sa ronce insolente par la suite en cas de prév ou stimu. (à voir celon la situation)

Eni vs Iop

Tout le monde connait le combo coupé / souffle / colére. Je ne penses pas avoir besoin de le détaillé. Si c'est le cas je le ferais sur un prochain post.

Eni vs panda

Dans ce combat l'idéal pour le panda est de jouer avec 2 pandawasta afin que ceux-ci alterne l'un après l'autre le sort "coup de bambou" (je ne suis pas sur exactement de sa nomination) pour que l'eni soit continuellement dans l'état affaibli.
Ainsi vous ne serez pas géné par les enis jouant au marteau.
La stratégie consiste donc a garder le premier pandawasta en vie jusqu'au tour de relance du second.
Il vous suffira alors de porter l'eni et de le tambouriner comme vous le faites si bien sur un eni baguette messieurs/mesdames les pandas.

Eni vs Xélor

Il suffit simplement au xélor de jouer avec un maximum de pa et de tapper essentiellement avec un sort de retrait de pa le moment venu ( qui a dit horloge ?)
Bref légumisez votre eni et au tour de relance de son mot stimulant il vous suffit de lancer un joli flou l'empêchant ainsi de se stimuler.
2 pa en moins, la légumisation devient beaucoup plus facile surtout pour un xélor jouant 12 pa, qui tacle, qui place bien ses cadrans, et qui démotive chaque tour.
Le pourcentage de l'eni passe vite dans les négatifs.

Eni vs Sacrieur


Si le sacrieur prend le temps de se booster un peu en début de combat en restant hors de portée de l'eni, il lui suffira de jouer avec une arme à vol de vie de préférence pour se régénérer sur l'eni et faire de meilleur puni.
Après ce n'est qu'une histoire de bourrinage. Mais celui ci peut aussi se soigner avec le combo épée dansante + coag.
De plus si il jou avec un maximum de pm, il peut facilement aller se mettre hors de portée de l'eni et courir pour se soigner tranquillement grâce a cawotte + folie sanguinaire et le combo cité ci-dessus.
Combat que le sacrieur va avoir du mal a gagner, mais combat pas impossible.

Eni vs Enu

Un petit débuff bien placé lorsque l'eni se stimu, l'empecher de se coller trop de régéne. L'immobiliser sur place et lui faire un maximum de dégats a distance. Une petit clef si cela est nécessaire. Si l'enu tacle il lui suffit de le cac (évidemment il lui faut un cac bien bourrin) et d'enlever les pm a l'eni pour essayer d'être hors de portée. (merci accélération pour arriver vite et partir vite de l'eni).
S'ajoute à cela la corruption lorsque l'eni est bien entamé, et l'on peut alors apercevoir une victoire possible de l'enu sur l'eni.

Sram vs Eni

Tout réside dans le tacle de l'eni. Il vous suffit ensuite de cumuler un maximum de piège non loin de l'eni (mais pas trop pour éviter qu'il les déclenche au fur et a mesure avec un lapino) avant qu'il ne tue votre double (de préférence a un endroit ou il ne peut être poussé).
Il suffit ensuite au sram d'aller bourriner un peu l'eni et lorsque celui ci commence a perdre considérablement de la vitalité, de l'envoyer sur la tonne de piège placé. (vive mortelle et empoisonné)
S'ajoute a cela piége de silence si on veut réduire les pa de l'eni.
Encore une solution qui peut permettre au sram de gagner.

Eca vs Eni

Rien de bien nouveau, un eca se joue sur la chance, il va donc falloir a l'eca beaucoup de chance en utilisant roulette et allant bourriner tant que faire se peut l'eni.
Pas de technique particuliére donc, mais rien d'impossible non plus si la déesse écaflip est de votre coté. (merci les +60 cc pour l'arakné majeur ou les +400 dans l'élément dans lequel on frappe, ou encore le fait de faire passer son tour a l'eni pour le finir plus aisément après c'être donner plein de pa avec roulette plus odorat).
Somme toute un combat a double tranchant, c'est "tout ou rien" !

Cra vs Eni

Plus ou moins même cas qu'avec l'eca. Tout va se jouer sur la chance. Si un cra est capable de sortir un super jet sur une fleche punitive plusieurs fois d'affilé et d'avoir un bon cac il a ses chances.
Mais en plus de l'eca le cra a la faculté de pouvoir totalement immobiliser un eni. (cinglante + immo) et de se régénérer sur celui-ci (flêche absorbante).
Dans ce cas là on obtiens donc un combat interminable.
(A quand une revalorisation des cras ? désolé fallait que je le place)

Eni vs Eni

C'était la blague du post Combat interminable si ce n'est par une déconnection

Je penses donc t'avoir démontré que beaucoup de classes peuvent envisager une victoire contre un eni.
Seulement il faudrait que chacun adapte son personnage, ce que ne personne fait car trop contraignant. (olol mon féca full feu G le gard pour xp koalak ).
Bref l'eni intuable est un mythe, tout comme le fait que les invocations volent le drop.

[Edit] Oh le joli pavé dis donc ! Désolé pour vous amis lecteur x] [/Edit]
Pour au dessus :

Evite de quote un pavé en mettant juste un + 1 inutile.

Pour Iafora :

Ta démonstration se tiens, mais pour Eni vs Iop, n'importe qui donc n'importe quel éni connait le combo donc va jouer de manière a ne pas de faire prendre....
Avec mot d'imo et frayeur 6 c'est mission impossible pour prendre l'éni dans ladite position ( pas de sous-entendu foireux hein )

Une des meilleurs façons de vaincre un éni c'est d'être un Iop feu, a force de tempête et de tempête l'éni ne résistera pas éternellement.
Jolie démonstration Iafora.
Et ça donne quoi si l'eni a un stuff correct - par exemple qu'il esquive certaines pertes PA/PM (soyons fous hein) - et est correctement joué ?
Par exemple, les techniques de tacle avec obstacle, mettant en jeu une invoc', tu as suivi les derniers développement eni en PVP 1vs1, à savoir l'usage du martal ?
Sinon, au vu de tes explications, ya eu des ups de sorts que j'ai du louper
Saletés de devs et leurs modifs non annoncées !

PS : j'attend avec impatience le détail du combo "couper/souffle/colère" face à un eni qui, comme il se doit, n'utilisera pas ses sorts de retrait.
moi j'ai battu un eni de 20 lvl de plus que moi ( je suis sram ) malgré qu'il est plus de 500 de vie ( ok je sort )


non franchement, sa sert a quoi vos post &quot; et si l'eni a sa&quot; &quot; comment on bat un eni &quot; &quot; montre moi toi qui es si fort, comment tu applique ce truc&quot;

pour revenir au sujet, ben, le fair play, ouais mais bon, fuir c'est une fasson de gagné comme une autre &quot; chérie, vien mangé&quot; &quot; j'peu pas m'man, le mec il fuit &quot; &quot; étein maintenant ! &quot; &quot;oui m'man -_- &quot;

et oui j'approuve l'idée du match nul
Citation :
Publié par Iafora
Eni vs Féça

Si on prend un féça de type feu il est sur qu'il n'a aucune chance. Tout ce qu'il pourra faire c'est survivre. (et encore un féça feu taclant un eni, ayant un peu de sagesse et jouant avec un tutu et des meloro peut très bien s'en sortir, mais je ne vais pas détailler ce type de féça car je partirais dans les extrémes comme tu le fais).

Maintenant un féça de type agilité sagesse.
Celui va pouvoir tacler l'eni, qui plus est cumulé les glyphes d'aveuglement ( 3 glyphes faisant perdre de 2 a 3 pa ce qui nous fait au total de 6 a 9 pa).
Il va aussi pouvoir lancer un aveuglement qui peut faire perdre de 2 a 3 pa. On arrive donc a une perte de 8 a 11 pa.
Avec un cac 3 pa comme des dagues qui font perdre aussi 1 pa on augmente la perte de pa.
En résumé le féça fait perdre de 9 a 12 pa et tape 1 fois tout ça en jouant 9pa.
Je doute qu'un eni (hormis un eni sagesse mais alors celui ne se soignera plus convenablement et ne tappera plus non plus très fort) ai assez de pa pour lancer son mot de reconst (6 pa le mot de reconst)
De plus il y a le mot de silence qui si il est placé au bon moment, cumulé avec les glyphes d'aveuglement empêchera l'eni de ce stimu (mais ça obligerais les gens a compter les tours de relance etc ... donc bon.)
Bref un féça peut légumiser et tapper un eni, il peut donc gagner a la longue.
Désolé, mais autant Feca vs Eni c'était possible avant la maj 1.25 (et même assez simple, trop simple?) en les légumisant, autant maintenant c'est impossible pour peu que l'Eni soit environ au même niveau que le Feca niveau stuff/lvl et il est d'assez mauvaise foi d'affirmer le contraire.
Je m'étais même fait une spécialité de poutrer de l'Eni avant cette maj, en réessayant (avec d'autres techniques éventuellement) je me suis rendu compte qu'actuellement contre un Eni qui a un boubou ou les résistances appropriées on tape quasi sur du 50% et que même avec des Meloros on aligne en gros du 2000/tour avec de la chance sur un poutch, mais du 1000/tour sur un Eni... ça ne suffit pas.

Le mieux que l'on puisse faire c'est un combat infini. Soit en restant a distance et en jouant au perfide, soit en taclant et bourrinant a l'Aztech (au passage les dégâts par tour sont quasi les mêmes que ceux des Meloros, le vol de vie et retrait de PA en plus) ce qui oblige souvent l'Eni a jouer le soin 95% du temps.

PS: Ah par contre Eni VS Eni ça a une fin pourvu qu'au moins un des deux enis soit lvl 200, et on se retrouve avec des persos qui ont 16-18PA et qui bourrinent aux Meloros... et même avec une telle débauche de moyens j'ai vu des Enis résister très longtemps.
Citation :
Publié par Iafora
Eni vs panda

Dans ce combat l'idéal pour le panda est de jouer avec 2 pandawasta afin que ceux-ci alterne l'un après l'autre le sort "coup de bambou" (je ne suis pas sur exactement de sa nomination) pour que l'eni soit continuellement dans l'état affaibli.
Ainsi vous ne serez pas géné par les enis jouant au marteau.
La stratégie consiste donc a garder le premier pandawasta en vie jusqu'au tour de relance du second.
Il vous suffira alors de porter l'eni et de le tambouriner comme vous le faites si bien sur un eni baguette messieurs/mesdames les pandas.
3 wastas pour l'état affaibli permanent. Soit 20 tour sans que l'eni tue personne, sachant que la seule capacité de contrôle du panda pour empêcher l'eni de tuer les wastas, c'est souillure en 1/2 CC avec mass sagesse, faisable que au càc. laul.

Remarque, avec porté/lancé, le panda peut tenter d'empêcher les deux wastas d'approcher l'eni en attendant le troisième, tout en tentant de maintenir l'eni à distance, ceci pendant 10 tours. laul.

Et sinon, tu m'expliques comment les wastas maintiennent l'eni en état affaibli si on le porte ?


Citation :
Eni vs Xélor

Il suffit simplement au xélor de jouer avec un maximum de pa et de tapper essentiellement avec un sort de retrait de pa le moment venu ( qui a dit horloge ?)
Bref légumisez votre eni et au tour de relance de son mot stimulant il vous suffit de lancer un joli flou l'empêchant ainsi de se stimuler.
2 pa en moins, la légumisation devient beaucoup plus facile surtout pour un xélor jouant 12 pa, qui tacle, qui place bien ses cadrans, et qui démotive chaque tour.
Le pourcentage de l'eni passe vite dans les négatifs.
Utiliser flou pour légumiser un eni, laul.

Au tour suivant, flou gêne le retrait. Même si l'eni a 2 PAs de moins (plus de stim), si il est mis à 1 PAs au tour suivant le flou c'est que le flou servait à rien. Si l'eni a 2 PAs, il se stim et c'est mort, s'il a 3 PAs, il se désenvoûte, trop bien le flou et la réduc d'esquive. Au final flouter un eni, c'est encore moins intelligent que la clé réductrice sur l'eni, c'est dire.

Et ne parlons pas de bien placer les cadran + tacler, hein. Sachant que s'il n'y a pas d'obstacle derrière le xel, l'eni se détacle pour 1 PA, et échappe donc au terrrrrrrribles cadrans sans PMs. A la limite, placer le cadran pour empêcher l'eni d'approcher (et donc de frapper), je dis pas, mais les placer pour réduire l'esquive tout en taclant l'eni, ça marche que sur les enis débiles qui se placent exprès de façon à se que le xel ait un obstacle derrière.

Note que s'il y a un obstacle derrière le xel, se placer pour le sablier coûte généralement deux fuites (sauf si le xel est gavé de PMs... Donc un build 10PAs/6 PMs/pas mal de sagesse ? Effectivement un xel avec des fms PA/PM sur tout son stuff bat pas mal de gens) (edit : oups non, 4 fuites - enfin 8 cases de mouvement - si l'on veut revenir à la position avec l'ostacle dans le dos...). Ca réduit fortement les options de légumisation, en particulier quand il faut rebuff le dévou.

Oui légumiser un eni, c'est encore possible, mais absolument pas par les méthodes que tu proposes, et il faut que l'eni n'ai pas trop de PAs ni de sagesse.


Faire des pavés pour faire style on s'y connait, c'est bien. S'y connaître vraiment, c'est mieux.
Citation :
Publié par anotherJack
PS : j'attend avec impatience le détail du combo "couper/souffle/colère" face à un eni qui, comme il se doit, n'utilisera pas ses sorts de retrait.
Allez je te donne un indice, iop avec une dinde emeraude, plus un gelano pm cela nous fait un iop a 6 pm.
Un tour de couper sur l'eni il va certainement perdre au moins 2 pm.
On se place de façon a ne pas pouvoir être frayeur et on fonce sur l'eni. Mais apparemment cela demande trop de réflexion ...

Citation :
Publié par Flappi
Et sinon, tu m'expliques comment les wastas maintiennent l'eni en état affaibli si on le porte ?
Comme tu le dis si bien "laul". En descendant l'eni le tour ou le wasta lance son sort ? Avec quelques souillure pour le faire descendre en dessous de 6 pa en sachant qu'il n'en a que 8 (9 max si l'eni a un bon stuff) une fois débuff.
Encore une fois rien d'impossible.

Citation :
Au tour suivant, flou gêne le retrait. Même si l'eni a 2 PAs de moins (plus de stim), si il est mis à 1 PAs au tour suivant le flou c'est que le flou servait à rien. Si l'eni a 2 PAs, il se stim et c'est mort, s'il a 3 PAs, il se désenvoûte, trop bien le flou et la réduc d'esquive. Au final flouter un eni, c'est encore moins intelligent que la clé réductrice sur l'eni, c'est dire.
Alors premièrement faudrait il que l'eni ai son mot de jouvence monté au max. Si il fait cela c'est au détriment d'un autre sort comme immo/silence.
Et puis a toi de gérer dans ce cas la pour ne pas lui laisser les pa pour se stimu. Encore une fois apprenez a gérer vos pa et les buff de vos adversaires.
Je l'ai vu faire plus d'une fois depuis la maj.

Citation :
Et ne parlons pas de bien placer les cadran + tacler, hein. Sachant que s'il n'y a pas d'obstacle derrière le xel, l'eni se détacle pour 1 PA, et échappe donc au terrrrrrrribles cadrans sans PMs. A la limite, placer le cadran pour empêcher l'eni d'approcher (et donc de frapper), je dis pas, mais les placer pour réduire l'esquive tout en taclant l'eni, ça marche que sur les enis débiles qui se placent exprès de façon à se que le xel ait un obstacle derrière.
"laul" Ca ma toujours fait rire ça. Tu décris exactement ce qu'il ne faut pas faire et que tous les xélors font. Placer un cadran derrière eux pour tacler.
C'est pas comme si il existait cawotte par exemple.

Citation :
Note que s'il y a un obstacle derrière le xel, se placer pour le sablier coûte généralement deux fuites (sauf si le xel est gavé de PMs... Donc un build 10PAs/6 PMs/pas mal de sagesse ? Effectivement un xel avec des fms PA/PM sur tout son stuff bat pas mal de gens) (edit : oups non, 4 fuites - enfin 8 cases de mouvement - si l'on veut revenir à la position avec l'ostacle dans le dos...). Ca réduit fortement les options de légumisation, en particulier quand il faut rebuff le dévou.
Allez je vais t'aider un peu en te disant de relire le passage sur les xélors jouant 12 pa de base. Et jouer 5 pm suffit largement pour aller faire ses VdT, ralentissement, gelure, sans utiliser de fuite !!! Magique n'est ce pas ?

Répondre a des pavés par des pavés, c'est bien. Y apporter des arguments intéressant c'est mieux.

@Fouduglen: Tu as raison pour le Eni VS eni, mais je ne voulais pas prendre d'eni level 200 avec tutu et meloro, car j'aurais été vraiment dans un extrême et un build peut abordable. Mais sinon je plussois que l'eni vs eni n'est pas interminable dans certains cas rare.
Citation :
Publié par Iafora
Allez je te donne un indice, iop avec une dinde emeraude, plus un gelano pm cela nous fait un iop a 6 pm.
Un tour de couper sur l'eni il va certainement perdre au moins 2 pm.
On se place de façon a ne pas pouvoir être frayeur et on fonce sur l'eni. Mais apparemment cela demande trop de réflexion ...


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Hmmm. Gelano fm PM, dinde émeraude....
Et c'est toi qui ne voulais pas parler des extrêmes ? ah bon.

Tour de couper toussa². Déja ton Iop 6 Pm, bonjour, et puis couper c'est bien beau, mais faut de la sagesse pour faire du retrait....
Bonne chance pour le Iop de réussir a arriver au càc de l'éni et pouvoir passer une colère. ( en plus si EC tout a refaire )

Sinon on a le principe kikoolesque du Iop 12 Pa bond + coco...
Hé oui, solution de charlatant. Mais presque aussi injouable que la tienne.
Citation :
Publié par Iafora
...
OK c'est bon, je m'avoue vaincu devant ta mauvaise foi.

Trop génial, un xel 12 PAs/5 PMs/plein d'agi/plein de sagesse qui a monté tous les sorts du jeu explose un eni 8 PAs/4 PMs/pas d'agi/pas de sagesse qui connait pas l'existence de jouvence. Et pour le panda, il suffit de maintenir les wasta en vie 20 tours, puis de porter l'eni un tour sur deux, mais sans qu'il puisse jamais se soigner pendant le tour sur deux ou il est pas porté, sans le frapper un tour sur deux, en étant 1/2 CC sur le 1/40 (mais sans tutu, tu veux pas aborder des build inabordables hin)/sagesse/10 PAs sur un eni 8 PAs/pas assez de PMs et d'intel pour tuer les wastas pendant les 20 tours en attendant le troisième wasta/pas assez de soin et de dégâts pour prendre l'avantage à base de 1 tour sur deux de soins ou de frappes/pas de sagesse.

Dans le même genre, hier j'ai vu un iop level 200 avec 3 000 PdV, ben il a laminé un eni level 1 avec 42 PdV, donc les énis sont battables sans difficulté. -_-

Bonne continuation, et @+, dans le sujet où tu expliqueras qu'un éni avec 5 intel est battable par un xelor avec 1 500 intel, en ajoutant des phrase comme "il faut donner des cours pour battre les enis" et "faut apporter des arguments intéressant".
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