J'attend toujours ta démonstration.
Puisque il te faut apparemment une démonstration très détaillés allons y, mais avant je vais prendre la peine de répondre au reste de ton post.
Pour vaincre un éni, il faut asséner des dégâts supérieurs aux soins et arriver à le tuer en moins de 7 tours (reconstitution powa ^^).
Ou jouer intelligemment en ne lui laissant pas la possibilité de se reconst. Mais je vais y venir plus tard car apparemment c'est plus un post sur "apprendre a tuer un eni" qu'il te faut.
Rajoutons un bouclier, prévention actif 2 tours sur 6, une vitalité de 2500 + et nous avons un éni intuable.
Il est vrai que tous les enis ont plus de 2500 pdv et un bouclier captain Amakna. Arrêtons de prendre les extrêmes pour se justifier ... Surtout que même cet eni n'est pas intuable. ( et au passage tu aurais pu rajouter avec les resist pandala hein

)
Les xélors ne pouvant plus facilement légumiser, je ne vois pas de classes capable de battre un éni. Certaines peuvent ne pas perdre, mais de la à gagner, c'est pas la même chose.
Bisarre, je vois des xélors encore spécialisé sagesse qui arrive très bien a légumiser avec une bonne technique, et au final ils arrivent à gagner. Etonnant n'est ce pas ?
Bon sur ce je me lance sur comment battre un eni puisque apparemment il te faut un cours pour cela.
Eni vs Féca
Si on prend un féca de type feu il est sur qu'il n'a aucune chance. Tout ce qu'il pourra faire c'est survivre. (et encore un féca feu taclant un eni, ayant un peu de sagesse et jouant avec un tutu et des meloro peut très bien s'en sortir, mais je ne vais pas détailler ce type de féca car je partirais dans les extrémes comme tu le fais).
Maintenant un féca de type agilité sagesse.
Celui va pouvoir tacler l'eni, qui plus est cumulé les glyphes d'aveuglement ( 3 glyphes faisant perdre de 2 a 3 pa ce qui nous fait au total de 6 a 9 pa).
Il va aussi pouvoir lancer un aveuglement qui peut faire perdre de 2 a 3 pa. On arrive donc a une perte de 8 a 11 pa.
Avec un cac 3 pa comme des dagues qui font perdre aussi 1 pa on augmente la perte de pa.
En résumé le féca fait perdre de 9 a 12 pa et tape 1 fois tout ca en jouant 9pa.
Je doute qu'un eni (hormis un eni sagesse mais alors celui ne se soignera plus convenablement et ne tappera plus non plus très fort) ai assez de pa pour lancer son mot de reconst (6 pa le mot de reconst)
De plus il y a le mot de silence qui si il est placé au bon moment, cumulé avec les glyphes d'aveuglement empêchera l'eni de ce stimu (mais ça obligerais les gens a compter les tours de relance etc ... donc bon.)
Bref un féca peut légumiser et tapper un eni, il peut donc gagner a la longue.
Eni vs Osa
Les osas de types full invocation peuvent venir a bout d'un eni.
Ils leurs suffit de jouer un maximum de pm et pa tout en ayant une bonne vita.
Après on envoi un dragonnet pour débuff que l'eni ne pourra pas tuer vu les resist de celui ci et le fait que l'osa peut le heal.
On peut choisir après d'invoquer des prespic et des craqueleurs, et on prendra alors le temps de booster les prespic au niveau de la vitalité, et les craqueleurs niveau resistance et dommage (et vitalité aussi une fois celle des prespic convenable).
L'eni va perdre des pa et ne pourra certainement pas one round le craqueleur. Il choisira alors de se soigner.
Un combat d'endurance s'engage alors.
Le but étant pour l'osa d'attendre pour invoquer un maximum de dragonet et de les full boost. L'eni se verra alors débuffé presque a chaque tours et subir de lourd dommage. Les dommages prendront au bout d'un moment le dessus sur les soins.
L'osa n'aura plus alors qu'a aller a son tours tapper l'eni pour en venir à bout.
Sadida vs Eni
Les sadidas ont des facilités pour la perte de pm, mais il faut encore l'exploiter.
Le but du jeu étant d'immobiliser l'eni complètement en cumulant les surpuissantes et folles pour faire perdre un maximum de pa/pm a l'eni et l'entamer de loin.
Lorsque celui-ci se buff pa, on le débuff (2pa en moins chaque tours c'est pas rien).
Et une fois toutes les poupées en place sur le terrain on l'entame a distance (ronce agressive joué cc est parfait pour cela, cumulée a ronce).
Bref on peut arriver a du -600 sur l'eni avec les poupées qui le laissent a 4-5 pa et 0 pm.
Il ne pourra donc pas vous tapper et les soins suivront a peine les dommages.
Une fois celui-ci un peu entamer il vous suffit d'aller le bourriner au cac (et qu'on ne me dise pas qu'un sadida tappe comme un piou ...).
Bref une fois de plus les dommages vont prendre le dessus sur les soins et le sadida a toute ses chances de gagner en jouant de façon intelligente sa ronce insolente par la suite en cas de prév ou stimu. (à voir celon la situation)
Eni vs Iop
Tout le monde connait le combo coupé / souffle / colére. Je ne penses pas avoir besoin de le détaillé. Si c'est le cas je le ferais sur un prochain post.
Eni vs panda
Dans ce combat l'idéal pour le panda est de jouer avec 2 pandawasta afin que ceux-ci alterne l'un après l'autre le sort "coup de bambou" (je ne suis pas sur exactement de sa nomination) pour que l'eni soit continuellement dans l'état affaibli.
Ainsi vous ne serez pas géné par les enis jouant au marteau.
La stratégie consiste donc a garder le premier pandawasta en vie jusqu'au tour de relance du second.
Il vous suffira alors de porter l'eni et de le tambouriner comme vous le faites si bien sur un eni baguette messieurs/mesdames les pandas.
Eni vs Xélor
Il suffit simplement au xélor de jouer avec un maximum de pa et de tapper essentiellement avec un sort de retrait de pa le moment venu ( qui a dit horloge ?)
Bref légumisez votre eni et au tour de relance de son mot stimulant il vous suffit de lancer un joli flou l'empêchant ainsi de se stimuler.
2 pa en moins, la légumisation devient beaucoup plus facile surtout pour un xélor jouant 12 pa, qui tacle, qui place bien ses cadrans, et qui démotive chaque tour.
Le pourcentage de l'eni passe vite dans les négatifs.
Eni vs Sacrieur
Si le sacrieur prend le temps de se booster un peu en début de combat en restant hors de portée de l'eni, il lui suffira de jouer avec une arme à vol de vie de préférence pour se régénérer sur l'eni et faire de meilleur puni.
Après ce n'est qu'une histoire de bourrinage. Mais celui ci peut aussi se soigner avec le combo épée dansante + coag.
De plus si il jou avec un maximum de pm, il peut facilement aller se mettre hors de portée de l'eni et courir pour se soigner tranquillement grâce a cawotte + folie sanguinaire et le combo cité ci-dessus.
Combat que le sacrieur va avoir du mal a gagner, mais combat pas impossible.
Eni vs Enu
Un petit débuff bien placé lorsque l'eni se stimu, l'empecher de se coller trop de régéne. L'immobiliser sur place et lui faire un maximum de dégats a distance. Une petit clef si cela est nécessaire. Si l'enu tacle il lui suffit de le cac (évidemment il lui faut un cac bien bourrin) et d'enlever les pm a l'eni pour essayer d'être hors de portée. (merci accélération pour arriver vite et partir vite de l'eni).
S'ajoute à cela la corruption lorsque l'eni est bien entamé, et l'on peut alors apercevoir une victoire possible de l'enu sur l'eni.
Sram vs Eni
Tout réside dans le tacle de l'eni. Il vous suffit ensuite de cumuler un maximum de piège non loin de l'eni (mais pas trop pour éviter qu'il les déclenche au fur et a mesure avec un lapino) avant qu'il ne tue votre double (de préférence a un endroit ou il ne peut être poussé).
Il suffit ensuite au sram d'aller bourriner un peu l'eni et lorsque celui ci commence a perdre considérablement de la vitalité, de l'envoyer sur la tonne de piège placé. (vive mortelle et empoisonné)
S'ajoute a cela piége de silence si on veut réduire les pa de l'eni.
Encore une solution qui peut permettre au sram de gagner.
Eca vs Eni
Rien de bien nouveau, un eca se joue sur la chance, il va donc falloir a l'eca beaucoup de chance en utilisant roulette et allant bourriner tant que faire se peut l'eni.
Pas de technique particuliére donc, mais rien d'impossible non plus si la déesse écaflip est de votre coté. (merci les +60 cc pour l'arakné majeur ou les +400 dans l'élément dans lequel on frappe, ou encore le fait de faire passer son tour a l'eni pour le finir plus aisément après c'être donner plein de pa avec roulette plus odorat).
Somme toute un combat a double tranchant, c'est "tout ou rien" !
Cra vs Eni
Plus ou moins même cas qu'avec l'eca. Tout va se jouer sur la chance. Si un cra est capable de sortir un super jet sur une fleche punitive plusieurs fois d'affilé et d'avoir un bon cac il a ses chances.
Mais en plus de l'eca le cra a la faculté de pouvoir totalement immobiliser un eni. (cinglante + immo) et de se régénérer sur celui-ci (flêche absorbante).
Dans ce cas là on obtiens donc un combat interminable.
(A quand une revalorisation des cras ?
désolé fallait que je le place)
Eni vs Eni
C'était la blague du post

Combat interminable si ce n'est par une déconnection
Je penses donc t'avoir démontré que beaucoup de classes peuvent envisager une victoire contre un eni.
Seulement il faudrait que chacun adapte son personnage, ce que ne personne fait car trop contraignant. (olol mon féca full feu G le gard pour xp koalak

).
Bref l'eni intuable est un mythe, tout comme le fait que les invocations volent le drop.
[Edit] Oh le joli pavé dis donc ! Désolé pour vous amis lecteur x] [/Edit]