Quel est votre type de cartes préféré ?

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre type de cartes préféré ?
Instant (Éphémère) 6 40,00%
Sorcery (Rituel) 0 0%
Enchantment 0 0%
Artifact (Artefact) 0 0%
Creature (Créature) 5 33,33%
Land (Terrain) 4 26,67%
Planeswalker 0 0%
Tribal 0 0%
J'ignore ce que veut dire type de cartes. 0 0%
Votants: 15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Dans son article Our Shard, Mike Turian publie des anecdotes variées sur son travail de développeur au sein de la R&D de Wizards of the Coast. Il le conclue par un sondage demandant aux lecteurs du site officiel quel est leur type de carte favori.

Et vous, quel est-il, et pourquoi ?
Les instants. Car je trouve que c'est ce qui amène le plus de dynamisme une fois qu'on a la base lands / créatures / rituels. Ça permet des interactions avec l'adversaire, des bluffs, d'anticiper ce que l'adversaire va jouer...
Moi ce sont les créatures.

Quand je découvre une extension, je zappe rapidement les instants et le reste même s'ils sont très bons pour ne retenir que les créatures qui arrachent.

Mais effectivement, les instants sont ce qui font que magic est aussi plaisant à jouer. Si on ne jouait qu'en sorcery speed tout le temps, on ne jouerait pas, tout simplement
J'ai voté les lands parce que j'aime bien les extensions ou y a des bons lands a drafter assez haut; en RGD, on devait drafter les karoo très très haut, j'ai pas encore fait bcp de drafts en shards of alara et les karoo étaient bien meilleur que les nouveaux fetch car ils permettaient de jouer moins de lands au total mais ça devrait quand même avoir son importance.
Je vois pas trop l'intérêt du sondage pour le coup, Magic a besoin de tous ses types de cartes pour fournir des situations de jeu et des stratégies variées, ce qui en fait avant tout sa force.
Citation :
Publié par Jeska
Je vois pas trop l'intérêt du sondage pour le coup
Avec la crise financière, des coupes dans le budget seront nécessaire pour permettre à Magic de survivre, l'objectif est donc d'isoler le type le moins populaire pour pouvoir le supprimer.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Avec la crise financière, des coupes dans le budget seront nécessaire pour permettre à Magic de survivre, l'objectif est donc d'isoler le type le moins populaire pour pouvoir le supprimer.
°_°

Faudra que tu m'explique là, en quoi supprimer un type de carte améliorera le budget de magic ?
Citation :
Publié par harermuir
Les sondages sont en gros une fois sur deux complètement inintéressants. Je vous laisse deviner ou tombe celui là.
C'est pour ça que tu ne réponds qu'une fois sur deux en fait
Citation :
Publié par Mulldrifter
On te demande pas lequel est indispensable, on te demande lequel tu préfères .
Ben vu que ce que j'apprécie dans Magic c'est la variété des stratégies etc. je me pose des questions sur l'intérêt d'un tel sondage.
Bah moi j'trouve pas ce sondage plus inintéressant qu'une autre discussion de comptoir, même si de fait les types se recoupent souvent: instant à tokens, créatures 187 (orangutan/mystic snake), mishra factory, etc....

Du coup même si tout fait un peu tout j'aurais toutefois tendance à préférer les créatures, parce qu'en bon bourrin de base, je trouve que c'est un moyen honnête, direct, et convivial de gagner une partie. Et de préférence un bon gros thon qui gueule bien fort en arrivant sur la table. Enfin j'me comprends .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés