Pas de déséquilibre pour Mythic.

Partager Rechercher
Citation :
MAJ 11h CEST: Tous les serveurs sont maintenant opérationnels et le patch s’est déroulé parfaitement.
Il reste cependant un problème d’affichage sur la liste des serveurs : l’icône indiquant le bonus en cours n’est pas visible mais sachez qu’il est toujours d’actualité. Sur les serveurs suivants donc, l’Ordre recevra un bonus de 20% en expérience et en renommée :
Dechala
Foret de Laurelorn
Ghrond
Pas de Nehekhara dans la liste, il semblerait donc que notre serveur ne soit pas si déséquilibré que ça.
En espérant que les deux cotés s'organisent comme il faut, et on devrait pouvoir avoir de vrais fronts RvR comme en Avelron hier soir, où il ne m'a pas semblé que l'Ordre ait été en infériorité numérique.
On peut dire que Nehekhara n'est pas équilibré , mais pas autant que Ghrond par exemple , même si la Destruction est supérieur en nombre J'me comprend ...
Il y a peut être un déséquilibre reconnu par GOA (plutôt eux qui voient ça je pense) mais pas encore reconnu pour l'application de la mesure.

En effet, il n'est pas illogique pour moi d'appliquer de prime abord cette mesure aux serveurs qui ont le plus besoin d'un rééquilibrage avant de l'appliquer aux serveurs souffrant d'un léger déséquilibre. Cela afin de résoudre les problèmes les plus urgents avant de s'attaquer aux autres.
Ce qui m'incite à penser de plus en plus que l'ordre n'est finalement pas si déséquilibré que ça sur notre beau serveur, mais surtout très mal organisé
Ca s'organise, ca s'organise..
Après je sais pas ca dépend des soirs, 90% la destruc en file d'attente, plus ou moins longue, et des fois coté ordre le soir en semaine c'est plutot Moyen, mais ca monte je vois plein de monde en T1 lol. Le week end l'ordre est plus souvent sur haut, c'est pour ca qu'il nous ont pas mis le bonus de 20% renommée je pense.
Hier soir par exemple, vers 21h, notre serveur était plein à craquer côté destruction (file d'attente), mais tout de même "Haut" côté ordre. Je ne sais pas à quoi correspond exactement "Haut", mais c'est mieux que "Bas" et que "Moyen", donc je pense environ 75%, ce qui ne donne "que" 4 destru pour 3 ordre...
Arrêtez moi si je me trompe mais j'ai l'impression que l'ordre se concentre sur la montée de niveau au lieu de prendre du bon temps et profiter du contenu pré-40 .
Bah personnellement , a part les prises de fort organisé , je fais pas d'open rvr , au lvl 15 se faire rouler dessus par un full groupe lvl 25+ , ça va bien 5 minutes
WAR
Kalliban , Prêtre-Guerrier
Kallay , Lion blanc
AION (chine)
Kalliban , Aède 17, Ciel (central china)
Kalagan , Scout de la JolLégion , Zikel
D'après WARDB nous sommes à actuellement 42% Ordre contre 58% Destruction ce qui est quand même important.
Il faut noter que le déséquilibre était encore plus important il y a deux semaines (35 % vs 65%), donc en conclure que même si pas mal de nouveaux viennent renforcer les rangs de l'Ordre, à haut niveau la Destruction reste largement plus nombreuse.
Oui beaucoup se concentre sur la montée de niveau et les BG sont pleins a craquer en T2 tu peux en faire facilement 20 dans la soirée ca se lance toutes les minutes...la destruction a pris un avantage significatif en terme de levels mais ca va s'equilibrer rapidement.

Et il est vrai que beaucoup manquent le contenu pré 40 mais bon quand tu vois les zones rouges de partout que t'as aucuns bonus dans aucunes zones, bah t'as plus envie de monter rapidement en levels et aller te manger des destruc plus tard, que pas avancer en levels et prendre des forts pour se les faire rebouffer juste 2 heures apres car manque de gens et au final t'auras perdu ta soirée en elvels car des bus de levels 10+ en face sont venus te rouler dessus sans que tu puisses rien faire, moi je les comprends
Citation :
Publié par Despelos
Arrêtez moi si je me trompe mais j'ai l'impression que l'ordre se concentre sur la montée de niveau au lieu de prendre du bon temps et profiter du contenu pré-40 .
Moi je t'arrête : je trouve juste que les quêtes PvE sont tellement sympathiques, avec une vrai histoire et tout et tout, que je m'en goinffre. Donc je monte de niveau ET je prends du bon temps
Ils pourraient se fendre d'un système de bonus un peu plus fin - 2 ou 3 paliers - que ce truc binaire "20% ou rien", ajusté selon le différentiel de population de chaque serveur qu'ils sont les seuls à connaître précisément.
Citation :
Publié par Zebb
D'après WARDB nous sommes à actuellement 42% Ordre contre 58% Destruction ce qui est quand même important.
Il faut noter que le déséquilibre était encore plus important il y a deux semaines (35 % vs 65%), donc en conclure que même si pas mal de nouveaux viennent renforcer les rangs de l'Ordre, à haut niveau la Destruction reste largement plus nombreuse.
WARDB n'est pas une source de recensement très fiable puisque cette base de donnée tient compte uniquement des guildes et à condition seulement qu'un membre se soit enregistré.
Ca confirme ce que je pense : la Destruction n'est pas en aussi gros surnombre que ce que l'Ordre essaye de faire croire.
L'Ordre de Nehekhara aime se poser en victime oppressée par la Destruction qui sont méchants tout pleins et qui viennent à 10 contre 1 mais la réalité c'est que vous vous complaisez dans cette situation.
Vous allez pas en open RvR en arguant le "j'veux pas me rouler dessus" et moralité, y'a presque personne de l'Ordre en open RvR alors que côté Destruction tout le monde y va de bon coeur et l'Ordre se fait alors réellement rouler dessus.

Le jour où on aura les statistiques officiels du nombre de personnes par faction et par serveur, je suis sûr que l'on va avoir des surprises et on va pouvoir enfin affirmer avec preuve à l'appuie que l'Ordre est peuplé de poules mouillées qui préfèrent cliquer sur un bouton pour aller en scénarios plutôt que de s'organiser un tout petit peu pour faire de l'Open.
Le plus gros soucis, comme l'a déjà dit Zebb, c'est que maintenant, le déséquilibre en terme de population n'est plus si énorme (même s'il reste contraignant).
Mais si ce déséquilibre n'est plus flagrant, c'est parce qu'il y a eu de nombreux reroll (ou début) dans les rangs de l'ordre, ce qui fait qu'on doit être en surnombre aux petits niveaux et en gros sous nombre à haut niveau.
Donc en gros, quand on fait du RvR, on prie pour ne pas tomber sur un groupe de lvl 30+, parce que bon, même à 10-15 joueurs de lvl 15-20, on se fait exploser...
Non mais faut arrêter deux minutes, qui te dit que les nouveaux arrivants ne sont que des rerolls?
Encore une preuve de ce que je dis, vous trouvez toujours moyen de vous victimiser.
Citation :
Publié par ubelgeist
... reroll (ou début)...
Quand je dit "ou début", je parle de premier perso, ... donc pas forcément reroll...
Donc lis bien ce que j'écris avant de t'exciter...
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Non mais faut arrêter deux minutes, qui te dit que les nouveaux arrivants ne sont que des rerolls?
Encore une preuve de ce que je dis, vous trouvez toujours moyen de vous victimiser.
Ce ne sont peut être pas des rerolls mais par définition un nouvel arrivant est petit level ...
C'est ça que vous voulez ? que nos petits levels aillent se faire trucider sur un champs de bataille pour votre plaisir ?

Il va vous falloir attendre encore un peu
En attendant je remercie tous ceux (mes collègues de l'ordre comme les "affreupabo" en face) qui se sont acharnés, étripés, massacrés (pardon je m'égare) en Avalorn pour que nous passions une excellente soirée.
A refaire à la première occasion !... heu... ce soir ?
D'après ce que j'ai lu ici et la, beaucoup de gens ont reroll Ordre sur notre serveur. En attendant peut etre que les files destruction soit moins longue a l'avenir.

Surtout les gens du serveur RP Har Gannet qui en avait marre d'attendre 1 heure pour un scénario. (non j'y suis pour rien )
Bonjour à tous,

Je passe régulièrement sur ce forum depuis le début de la béta et, dites-moi si je me trompe, il ne se passe pas une journée sans que l'on parle du déséquilibre du serveur.

En ce qui concerne Nehekhara, ces derniers temps, je vois souvent le soir que la population ordre est haute alors que la destruction est complète. Il est clair que la destruction semble plus représentée mais étant donné que la population de l'ordre reste au niveau haut, est ce qu'on est vraiment à 1 contre 10 ?

Je ne pense pas que recenser tous les joueurs du serveur soit un bon indicateur. Certains ont peut être créé un perso qu'ils ne comptent pas jouer. Je préfère raisonner en activité et la population des serveurs en début de jeu est un bon indicateur.

Je fais beaucoup de scénarios et pas vraiment de RvR, mais c'est dans mes projets. Au niveau des scénarios, je ne trouve pas qu'une faction écrase l'autre. Bien entendu il arrive que des scénarios se terminent sur un score de 500 à 40. Souvent lorsqu'un camp n'essaie pas d'avoir les objectifs mais ne fait que des combats contre la faction adverse. Ce genre de score, j'en ai eu dans les deux sens (perte ou victoire) mais heureusement, j'en vois de moins en moins.

Certains soirs, et c'était encore le cas hier en T2, nous avons des forces quasi égales en présence et les scénarios sont bien plus disputés. Et très franchement, je trouve beaucoup plus excitant de finir sur un score de 500 à 485 (peu importe le vainqueur) que d'avoir un 500 à 60. Jusqu'au bout, la partie peut basculer et je trouve ça vraiment intéressant.

Et si on arrive à des scores très proches, c'est qu'il y a de bons joueurs (et de bonnes guildes) à la fois du coté ordre et du coté destruction.

Alors, c'est vrai que les forteresses en RvR sont souvent du coté destruction pour le moment mais je pense qu'il faut attendre que les choses se mettent en place. Les guildes se forment, certains cherchent leur classe ou cherchent tout simplement ce qui leur plaît dans le jeu. C'est normal de vouloir tout essayer.

Pour résumer, je pense qu'on ne peut pas nier qu'il y ait un avantage numérique du coté de la destruction, cependant l'ordre a de bons atouts et de bons joueurs et est parfaitement capable de pouvoir se défendre. Personnellement, je trouve que ce serveur peut nous faire vivre des affrontements haletant.

Bonne journée,

Aldemius - Emissaire de la Guilde Malice (www.malice.encha.fr)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés