Quel intérêt à jouer Ordre aujourd'hui ?

Partager Rechercher
Après plusieurs jours de jeu, ce constat me vient à l'esprit. Quel est l'intérêt de jouer Ordre aujourd'hui. Car faisons un peu les comptes.

Les seuls avantages coté ordre c'est tout simplement le fait qu'il y ait pas de file d'attente et que pour entrer en scénario c'est rapide. Sinon que du négatif.

Design

Commençons par le design des personnages. Il y a pas photo, l'avantage est net pour la destruction. Franchement coté ordre ça ressemble à pas grand chose. On sent que c'est bâclé chez l'Ordre. Pourquoi une telle différence de traitement ? Est-ce par manque de temps ? Est-ce par ce que Mythic préfère la destruction ? Eux seuls le savent. Mais clairement cela participe en plein au déséquilibre des factions.

D'autres points à revoir aussi. Si on prend la monture des nains, c'est sûr la première fois qu'on la voit, c'est marrant. Mais au bout d'un moment d'entendre ce bruit de moteur, même quand il est à l'arrêt, ça tape vite sur les nerfs. Je suis certains des gens ne prennent pas de nains à cause de ce désagrément.

Autre chose qui m'a un peu surpris. Dans la capitale du Chaos, on trouve un portail qui mène sur différents lieux, dont une partie de la zone d'Albion de DAOC. Franchement, ils savaient bien qu'en faisant ça, cela allait attirer du monde du coté Destruction. Alors qu'ils savaient que le destruction allait être en surnombre.

Des fois je me demande si c'est pas fait exprès.

Surpopulation

C'est le gros problème du jeu. Par rapport à ce que voulait Mythic, cela influe sur pas mal de choses.

Par exemple le fait de ne pas avoir de fort (pour mon cas je parle du P3 sur Brionne) fait que même si je gagne de la renommée, je peux pas prendre l'équipement correspondant vu qu'on a pas accès à un vendeur. Et quand un fort est pris, il ne le reste jamais longtemps. Donc soit tu es là au bon moment, soit tu gardes ton matos un peu moisi.

Cela implique donc que tu sois obligé de faire des quêtes solo et publiques pour avoir du matériel. Coté Destruction, pas obligé. Si tu aimes que les scénarios, ben pas de soucis tu peux le faire et avoir le matos qui va avec.

Coté Ordre, si je veux du matos, soit je fais des quêtes, soit je suis obligé d'aller prendre un fort. Vu que déjà on est pas nombreux, c'est pas évident d'avoir les effectifs nécessaires pour y arriver. Et puis on se retrouve avec une masse de Destru sur le dos. Et quand bien même on y arrive, on le gardera pas longtemps.

Conclusion, Si tu es Destruction tu peux jouer comme bon te semble, faire que des quêtes, faire que des scénarios, faire que du RvR outdoor. Tu as le choix. Par contre coté Odre, on t'impose ta façon de jouer. Si tu veux monter tes stats, ton équipement, tu es obligé de faire un peu de tout. Ou alors ben ça sera un peu bancal.

Je vois déjà certains me dire, mais au level 40 les choses seront différentes. Si un système de progression a été mis en place c'est pas pour rien. Sinon autant donner à tout le monde le level 40, une somme d'argent pour s'équiper et puis vogue la galère !

Conclusion

Tout ça pour dire que l'intérêt de jouer Ordre est, à mon sens, assez limité aujourd'hui. On a l'impression de servir un peu de faire valoir vis à vis de la destruction. Mythic se penche sur les bugs à corriger. C'est très bien et c'est nécessaire mais laisser l'Odre dans ses problèmes sans y apporter une réponse rapide est un peu risqué. Le risque de voir les joueurs Ordre déserter le navire et partir vers d'autre cieux, accentuant encore un peu plus le problème et créant un cercle vicieux qui sera dangereux pour l'avenir du jeu.

Ne pourrait-on pas par exemple mettre un marchand d'équipement de renommée tout niveaux dans les capitales ? Pourquoi ne pas imposer que les chateaux des factions sous représentées soient imprenable pendant une période donnée ? Pourquoi ne pas rendre plus facile l'attaque des forts de la faction dominante ?

Si Mythic ne prend pas des mesures rapides cela risque de tourner au court. Quand à leur idée de donner plus d'xp pour les joueurs en sous nombre, il me semble que sur DAOC ça n'avait pas trop marché.

Par ce que, une fois arrivé au level 40, le problème sera toujours entier. Si la Destruction domine, elle pourra facilement piller une capitale, alors que du coté de l'ordre, ben on aura du mal à prendre un fort.

Aujourd'hui j'attends des actes de la part de Mythic. C'est clair que s'ils ne font pas des choses rapidement, hors de question pour ma part d'être pris pour un con. Car cela voudrait forcément dire qu'ils se foutent un peu de l'ordre et qu'ils préfère privilégier la Destruction. D'ailleurs ils ne se cachent pas pour dire qu'ils aiment la Desctruction.
1) Personnellement, l'équipement RvR me suffit amplement. Je n'ai pas l'intention de m'embêter à aller chercher en PvE un équipement que j'abandonnerai dans deux niveaux. Du moment que j'ai assez d'armure et de dps, j'ai pas besoin de plus.
2) Je n'ai pas de guilde.
3) Je pense que je suis loin d'être le seul à être dans ce cas.

Essaye encore une fois.
Citation :
Publié par Protèse
Les seul race bien faites chez l'ordre c'est l'empire et les nains, le reste c'est du caca.
En sachant que le "reste" représente plus qu'une race selon ta description, je trouverais cela encourageant non?
Citation :
Publié par Zekzek
Tu cherche un pretexte pour jouer destruc ?Vas-y pas besoin de whinner ... Je joue Ordre et je suis bien content.
Je n'ai nullement envie de jouer destruction. Ce n'est pas un whin mais un constat. On en reparlera dans quelques mois, mais au rythme où vont les choses, je suis plus sûr maintenant que le jeu sera un succès. J'espère pour tous les joueurs me tromper, reste à Mythic à montrer sa volonté.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
1) Personnellement, l'équipement RvR me suffit amplement. Je n'ai pas l'intention de m'embêter à aller chercher en PvE un équipement que j'abandonnerai dans deux niveaux. Du moment que j'ai assez d'armure et de dps, j'ai pas besoin de plus.
2) Je n'ai pas de guilde.
3) Je pense que je suis loin d'être le seul à être dans ce cas.

Essaye encore une fois.
L'équipement RvR, c'est celui donné par la renommée, peux-tu m'expliquer comment tu fais si tu n'as aucun fort, donc aucun marchand à ta disposition ? C'est bien là que le problème se situe.
je suis d'accord avec l'OP,et portant je joue destru...meme pour nous ca risque de plus etre tres drole au bout d'un moment si on domine tout juste grace au surnombre...
suffit de voir en rvr outdoor, apres 15 mn de combat on se retrouve vite a 3 contre 1 et ca casse vite le fun.

je fait le meme constat que lui aussi sur le skin des classes coté ordre;c'est pas top:

je sais qu'il manque de tank,mais faut pas chercher bien loin pourquoi .

le brisefer reste un nain pas beau (et je parle meme pas du pere noel des runes ),le repu et ses fringues mi cowboy,mi pirate,bref ca attire pas le client tout ca .

et dire que je croyais que c'etait nous les moches...
C'est en soi une question qui serait louable, mais j'ai comme l'impression qu'elle est déplacée sur ce forum.

En essayant d'apporter ma pierre à l'édifice, pourquoi un joueur choisirait il l'ordre maintenant ?

Peut être par un gout prononcé pour certaines des classes présentes, après, on retrouve des équivalents sur la destruction, mais quand même, les classes ont des particularité au moins inhérentes aux races qui sont intéressantes.
Le Background peut être pour les fans de la série (ce que je ne suis pas), envie de jouer la justice plutôt que le Chaos ?

Mais surtout ce qui peut attirer, outre un background et un gameplay différent, c'est peut être le désir de jouer en sous nombre. Ce phénomène pouvant être considéré d'une drôle de manière n'est pas rare et pour prendre un exemple qui revient souvent, sur DAoC, nombreux étaient les joueurs à chercher l'attrait du sous peuplement. (Pas de file d'attente, beaucoup de scénarios et très rapidement, un challenge supplémentaire, on peut citer beaucoup de raisons.)
Après, c'est un état d'esprit plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par Boguard

Design

Commençons par le design des personnages. Il y a pas photo, l'avantage est net pour la destruction. Franchement coté ordre ça ressemble à pas grand chose. On sent que c'est bâclé chez l'Ordre. Pourquoi une telle différence de traitement ? Est-ce par manque de temps ? Est-ce par ce que Mythic préfère la destruction ? Eux seuls le savent. Mais clairement cela participe en plein au déséquilibre des factions.

Balade toi sur le site de GW et tu verras que les skins sont très ressemblant aux figurines.

Mythic a juste la licence et n'a rien "créer"

merci.
Citation :
Publié par Boguard
Design

Il y a pas photo, l'avantage est net pour la destruction.
Non.

Citation :
D'autres points à revoir aussi. Si on prend la monture des nains, c'est sûr la première fois qu'on la voit, c'est marrant. Mais au bout d'un moment d'entendre ce bruit de moteur, même quand il est à l'arrêt, ça tape vite sur les nerfs. Je suis certains des gens ne prennent pas de nains à cause de ce désagrément.
Ca tape pas plus sur les nerfs que les sabots d'un cheval.

Citation :
Surpopulation

Conclusion, Si tu es Destruction tu peux jouer comme bon te semble, faire que des quêtes, faire que des scénarios, faire que du RvR outdoor. Tu as le choix. Par contre coté Odre, on t'impose ta façon de jouer. Si tu veux monter tes stats, ton équipement, tu es obligé de faire un peu de tout. Ou alors ben ça sera un peu bancal.
On est d'accord, maintenant si les gens sont assez stupides pour aller du côté en surnombre alors qu'ils n'ont pas d'attaches nulle part genre potes ou guilde, c'est qu'ils sont pas bien fut-fut.

Citation :
Conclusion

Ne pourrait-on pas par exemple mettre un marchand d'équipement de renommée tout niveaux dans les capitales ?
Ca existe déjà à partir du niveau 2 ou 3 de capitale Après ben pareil qu'au dessus, si les gens côté Ordre se barrent en face parce que c'est plus facile, je suis franchement super contents de pas jouer avec des nazes pareils.

Citation :
En attendant on peu pas forcer les gens a jouer Ordre alors on se débrouille avec ce qu'on a soit on reroll destruc
Si on pourrait bloquer la création de persos pendant une durée limitée, mais maintenant ça sert plus à rien, le gros des joueurs est déjà là.

Pour le reste, quand les destruc en auront marre de jouer à 5v1, soit ils stopperont soit ils viendront côté Ordre histoire d'équilibrer. Perso les bus sur daoc à Emain en sur nombre, ça m'a amusé un moment, et j'ai stoppé n'y voyant aucun intêret. Je pense pas être le seul.
J'ai choisi l'Ordre justement pour être du côté le moins peuplé et le moins kikoo, j'espère que ça va s'équilibrer mais je préfère être en sous nombre que l'inverse

Si les gens jouent destruction, c'est pas pour le skin ou les classes, c'est juste un effet de mode, c'est super kikoo actuellement de jouer les méchants, un peu comme ça l'était sur WoW à un moment même si on voyait pas trop la différence.
J'ai commencé par un goblin (lvl23) pas pour l'effet "mode" ou kikoo ou je ne sais qu'elle idiotie mais parcque j'ai joué pendant des années à warhammer (le jeu de plateau) à la tête d'une armée de mort-vivant donc jouer du coté de l'ordre... POUHA

Malheureusement il y a des file d'attente horrible côté destru (45min voir 1h), et oui j'ai un travail je ne peux pas me connecter avant les heures de pointe... J'ai du reroll dans l'ordre pour pouvoir jouer et profiter du jeu mais du coup je n'arrive absoluement pas à "m'attacher" à mon perso, ca peut paraitre con mais du coup je prend beaucoup moins de plaisir à jouer.

Donc jouer ordre pour moi est une contrainte.
Citation :
Publié par Boguard
Je n'ai nullement envie de jouer destruction. Ce n'est pas un whin mais un constat. On en reparlera dans quelques mois, mais au rythme où vont les choses, je suis plus sûr maintenant que le jeu sera un succès. J'espère pour tous les joueurs me tromper, reste à Mythic à montrer sa volonté.
un constat sur la subjectivité des skins, ce n'est pas un constant mais un avis : faudrait vraiment un post it sur cette partie du forum pour que les personnes se renseignent sur la communauté avant de penser que leur avis est parole d'évangile.

dixit un PG qui adore sa classe, son skin et les zones ordre.
Citation :
Publié par Protèse
Les seul race bien faites chez l'ordre c'est l'empire et les nains, le reste c'est du caca.
A part que si tu connaissais le jeu dont tu parles, tu verrais que les Elfes ig sont très représentatifs des Elfes de Warhammer.
Et perso, jkiffe bien mon Lion Blanc. Pour une fois je joue un Elfe qui ressemble pas à ce shemale de Legolas.

A part ça, l'Empire et les Nains sont eux aussi bien réalisés. J'ai longtemps hésité entre un pg, un brisefer et un lb d'ailleurs.
Citation :
Commençons par le design des personnages. Il y a pas photo, l'avantage est net pour la destruction. Franchement coté ordre ça ressemble à pas grand chose. On sent que c'est bâclé chez l'Ordre.
Rien que cette phrase, pour moi c'est tout le contraire Même si je joue Destruction, je trouve que les personnages de l'Ordre sont bien fait.
Bah on avait les gens parlent pas parce que le chat il est moisi , on manque de heal , le jeu il est pas beau , wow c'est mieux et maintenant y a aussi je joue destruc parce que j'aime pas perdre et que c'est plus beau
Pas mal d'accord avec l'idée de base.

Clair qu'au niveau charisme on est pas avantagé coté ordre, en BG on a pas assez de tanks coté ordre pourquoi ?

Parceque les tanks sont pas assez kikoos mais par contre on regorge de flambies et de SW... allez savoir pourquoi ?

C'est pas quel est l'intérêt de jouer ordre qu'il faut se poser aujourd'hui... mais plutôt quel avenir pour war ?

En effet, si tout continue comme çà je crains une désertion progressive des serveurs parceque :
_ Coté destruction, on va finir par s'emmerder à faire du bus
_ Coté ordre, on va finir par se lasser de devoir se battre a 40vs1

Je pense que c'est LE problème que va devoir résoudre Mythic dans les prochaines semaines.

Parce que sur tout les serveurs sauf peut être Gisoreux (ou au passage je salue l'initiative des Fz & Cie de ne pas avoir choisi la facilité et prendre ordre) c'est la destruction qui écrase tout les 3/4 du temps.
Citation :
Publié par Silm
Pas mal d'accord avec l'idée de base.

Clair qu'au niveau charisme on est pas avantagé coté ordre, en BG on a pas assez de tanks coté ordre pourquoi ?

Parceque les tanks sont pas assez kikoos mais par contre on regorge de flambies et de SW... allez savoir pourquoi ?

C'est pas quel est l'intérêt de jouer ordre qu'il faut se poser aujourd'hui... mais plutôt quel avenir pour war ?

En effet, si tout continue comme çà je crains une désertion progressive des serveurs parceque :
_ Coté destruction, on va finir par s'emmerder à faire du bus
_ Coté ordre, on va finir par se lasser de devoir se battre a 40vs1

Je pense que c'est LE problème que va devoir résoudre Mythic dans les prochaines semaines.

Parce que sur tout les serveurs sauf peut être Gisoreux (ou au passage je salue l'initiative des Fz & Cie de ne pas avoir choisi la facilité et prendre ordre) c'est la destruction qui écrase tout les 3/4 du temps.
L'intérêt ? Ne pas faire le mouton , rester objectif oui les classes destruc sont jolie mais celles de l'ordre aussi et fun a jouer.Oui les bus c'est lassant mais écraser 10 mec de l'ordre a 30 destruc ça va être bcp plus long pour qu'ils se lassent .....
Mythic doit faire quelque chose ?? Mais quoi , interdire la créations de destruction ? Je les voit mal empêcher les joueurs de faire ce qu'ils veulent et puis maintenant c'est un peu tard la plupart des joueurs on choisit leurs classes et les guildes commencent a fleurir.... Moi je voit que 2 possiblitée
1/ La plupart des nouveaux joueurs entre dans l'ordre ou bcp de reroll
2/L'ordre va rester a 1vs4 pdt encore longtemps
perso je suis un chamane lvl 15 pour le moment on se fait farmer comme des noobz en scénario...
on se croirait dans un pick up "bassin d'arathi" et c'est assez désolant.
Des fois je songe a reroll ordre mais c'est plus fort que moi, je peux pas, je suis attaché à ma sale tronche de gob tout balaffré avec ma toge déchirée et ma sale manie de fuir quand ca sent le roussi.

Peut être une partie de notre population comprendra que le frag n'est pas la clé et que gagner permet d'avancer plus vite, une autre partie retournera sur wow dès la fin du mois gratuit au pire le 13 nov pour l'extend de wow.

Je pense qu'avec le temps tout ça se calmera, l'individu n'est pas grand chose au beau milieu d'un combat et les plus narcissiques partiront faute de pouvoir "dominer" de leur splendeur les canaux du chat (encore perfectibles)
Ca parle de surpop, je sais pas sur quels serveurs vous jouez, en tout cas sur athel c'est bien équilibré je trouve (je crois même que l'ordre est en tete)
Deja il fautdrait un tank coté empire parce que c'est injouable.
On a 1% de tank chez l"ordre.
Moi qui voulait faire chevalier flamboyant pendant la beta, vla qu'il nous la supprime. C'est vraiment une idée de merde sans vouloir etre grossier.
Sinon c'est clair que dans l'ordre nos armure font peine a voir comparé a celles de la destruction. Rien qu'a mettre cote a cote un Brisefer et un Elu. L'un ressemble a un gnome et l'autre a une armoire a glace.
Citation :
Publié par Boguard
Autre chose qui m'a un peu surpris. Dans la capitale du Chaos, on trouve un portail qui mène sur différents lieux, dont une partie de la zone d'Albion de DAOC. Franchement, ils savaient bien qu'en faisant ça, cela allait attirer du monde du coté Destruction. Alors qu'ils savaient que le destruction allait être en surnombre.

Pour sortir ca comme argument, faut vraiment en manquer...
Citation :
Publié par Yabon Gorky

Pour sortir ca comme argument, faut vraiment en manquer...
Pas du tout ca tient la route.
Pourquoi avoir pris la peine de modelisé un bonus caché du jeu que seul la destruction peut y acceder?
J'en reste vraiment sans voix....
A part la discrimination je voit pas ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés