La destruction... des neurones ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wicardo
Tout est dit !!
Si penser cela vous réconforte dans votre quète de maturité , ma foi, grand bien vous fasse, cependant je n'ai pas ressenti un tel pourcentage sur Brionne, les gens que je rencontre sont courtois sympathiques, et contrairement bien plus agé que vous semblez le penser .

un joueur qui frag n'est pas forcement un ado boutonneux dopé à la testosteronne et conditionné par counterstrike, un joueur peut trouver intêret à ce gameplay et ceux qui râlent sont souvent des gens incapables de constituer un groupe suffisant pour influer sur le déroulement du jeu et ca les blase.

biensûr je n'aime pas perdre en scénario, cependant il faut un peu lâcher la bride, on est sur un jeu et il y en a un peu marre de tout ces dictateurs en herbe qui veulent dicter la bonne façon de jouer à se demander vraiment qui est l'aïné que qui

Allez prendre un peu l'air, voyez comment se passe la vie dans la réalité...
Citation :
Publié par Okaryn
Voila pourquoi il y a de telles branlées... Même en T1 sans maitriser son personnage, ce n'est pas du frag à tout va !!

Sur les scénarii humains et nains, il a une connaissance à avoir sur la prise du drapeau du milieu. Rien qu'avec ça c'est 75% de victoire d'assurée, même si les joueurs ensuite ne pensent presque qu'à Frag.

Ne pas connaitre son perso ne veut pas dire faire n'importe quoi non plus, surtout lorsque quelqu'un donne les consignes du scénario avant !
Dans un premier temps je me contenterais d'un puissant "LoL".

Dans un second temps je te dirais que le T1 représente l'essence même du concours de frag, d'une part parce que certains découvrent le PvP, d'autre part parce que la majorité des joueurs est pressé de gagner des levels.

Qui plus est, frag et flag ne sont pas incompatibles, tu peux très bien penser à frag et prendre les drapeaux. La prise du drapeau découle même souvent de la mort des adversaires.

Pour finir, s'agissant des consignes, personne ne lis le /sp. J'en veux pour preuve le fait que personne ne parle sur le /sp lorsque le scénario commence (il y a quelques "bonjour" mais ils sont rares) car le temps est relativement réduit entre l'entrée dans le scénario et le début des combats. Qui plus est, lorsqu'on tente de donner des consignes, les remarques sont plutôt désagréables. Je ne parlerais même pas de la consigne de base qui consiste à dire aux healers de soigner, les 3/4 répondent "reroll". :X

NB : ces faits témoignent de mon expérience en T1.

Zunkz ne connait pas le second degré semble-t-il.
Citation :
Publié par Zunkz
Allez prendre un peu l'air, voyez comment se passe la vie dans la réalité...
Tu semble ne pas comprendre, il suffit de regarder les classes en BG, du coté ordre on a quasiment que des casters avec beaucoup de healer et quelques tanks pour gard. Ce qui est équilibré et adapté aux BGs.
De l'autre coté la destruction n'a aucuns healers et n'a que des cacs et des fufu. Ceci est du au jeune age des joueurs qui cherchent la grosse arme ou le coté fufu LOL.
Je crois que tu as du mal voir ton camp tu es surement coté ordre. Personnellement je n'ai jamais rencontré un joueur agé de plus de 16 ans coté destru et nos chan sont flood de LOL et de T'ES UNE MEUF LOL LA TOF LA LOL ?

Dans tous les cas le décalage est bien la les jeunes joueurs venant de certains FPS mal famé sont coté destru !
Citation :
Publié par N€anG
Dans un second temps je te dirais que le T1 représente l'essence même du concours de frag, d'une part parce que certains découvrent le PvP, d'autre part parce que la majorité des joueurs est pressé de gagner des levels.

Qui plus est, frag et flag ne sont pas incompatibles, tu peux très bien penser à frag et prendre les drapeaux. La prise du drapeau découle même souvent de la mort des adversaires.
On gagne plus facilement des levels en gagnant des scénarii plutôt qu'en les perdant

Bien sur qu'il faut frag pour conserver un drapeau, on ne va pas prendre le thé avec les adversaires :P

Je trouve juste dommage que les joueurs n'essaient pas de comprendre le fonctionnement d'un scénario, même quand on veut leur expliquer... Et en plus quand ils t'envoient bouler !

Moi même au début je ne connaissais pas, on m'a expliqué une fois, j'ai été voir sur le site officiel et voilà... On est tous passé par la case découverte et apprentissage.
J'ai vu du n'importe quoi des deux cotés. Il y a des boulets partout, maintenant à savoir ou est le plus gros pourcentage d'entre eux... aucune idée et cela doit varier en fonction des serveurs.

Comme dis plus tot, il y a plus souvent une meilleur composition du coté ordre que coté destruction. Maintenant la supériorité de l'ordre et surtout de quelques classes par rapport à leurs homologues va jouer en leur défaveur. Comment? Ben un boulet par défaut aime le "easy win" et "la classe mega roxor" donc je ne serais pas surpris que d'ici peu, on vois arrivée une bonne vague de boulets flamby, brise fer et autre qui vont ensuite se faire nerf (au malheur des joueurs plus matures qui ont pris ces classes parce qu'ils les aimaient depuis le début et pas forcement parce qu'elles roxaient du slip à moumoute)


PS: je joue élu parce que j'aime bien les tanks et que j'aime bien le skin mais etre mature c'est aussi assumer ces gouts même si ils peuvent paraitre puériles aux yeux de personnes n'aimant que ce qui est délaissé par la majorité des gens et ainsi traiter les autres de kevin

(j'etais mid sur DaoC, horde sur WoW et je suis maintenant Destruction sur WaR donc faire l'amalgame destru = boulet/kevin est un peu rapide...)
Sur Har Ganeth, je n'ai pas (ok, disons très peu...) rencontré les situations décrites ici : les joueurs sont respectueux, s'expriment correctement et ne semblent pas obnubilés (que) par le Frag.

S'agissant de la composition des groupes, on trouve vraiment de tout.
Que ce soit chez nous - destruction - ou chez l'Ordre.

Bien entendu, il va parfois nous arriver d'avoir des différences de vue sur la façon d'appréhender le scénario - des membres souhaitant défendre là où mes camarades et moi même avons une orientation capture du drapeau ennemi - mais je trouve qu'au global, ça se passe bien et avec une envie commune de s'amuser.

Au final, ça donne lieu à des soirées relativement équilibrées et c'est tant mieux !

Alors est-ce le tag "roleplay" qui nous préserve encore des Frageurs fous ?!
Citation :
Publié par chamifou
(j'etais mid sur DaoC, horde sur WoW et je suis maintenant Destruction sur WaR donc faire l'amalgame destru = boulet/kevin est un peu rapide...)
c'est vrais que ton parcour est atipique je dirais que tu t'es trompé au moment de la création du personnage.
En effet les progamer étaient Mid sur DAOC et les kevins étaient Alb, ensuite sur WoW les progamerz étaient tous des hordeux alors que les kevins étaient principalement chez les Allys et maintenant le transfert c'est fait sur war les boulets sont destru et les progamerz sont ordre.

Certains joueurs n'ont pas sut suivre le mouvement, apparemment tu fais parti des dommages collatéraux mais la présence de 0,2% de personnes comme toi ne peut en aucun cas redresser la barre !

Citation :
Publié par Halaguena
Alors est-ce le tag "roleplay" qui nous préserve encore des Frageurs fous ?!

c'est surement ça !
Les joueurs roleplay sont généralement au-dessus du lot, leur coté posé et leur connaissance approfondie du background leur permet d'optimiser leur style de jeu au maximum.
Alors que le joueur classique quand a lui se contente de cliquer sur des touches le joueur dit "Role play" quand a lui connait parfaitement les aboutissant de chaque actions qu'il entreprend.
Je pense comme toi que ce tag vous permet de jouer un beau jeu chose qu'on ne retrouvera surement jamais sur les autres serveurs encore moins sur serveur pvp LOL !
Citation :
Publié par Jeliel
En gros tous les salauds en face c'est des salauds (et unskilled en plus) et de votre coté y a que du paladin qui est tombé dans le marmite du talent quand ils étaient petits.

C'est chaud quand même.

Heureusement que tu invite à relativiser et à pas généraliser sur la fin de ton post.
J'ai marqué nulle part qu'ils étaient des salauds, ni qu'ils étaient unskill, mais que leur objectif c'est gagner, point barre, alors ils viennent qu'avec un lvl quasi max dont la puissance, de fait se substitue au skill lors qu'on affronte des persos lvl 2-3 avec des sorts rudimentaires, ce qui n'empeche pas d'en avoir du skill; et je vois ce phénomène depuis le début (moins le temps entre l'ouverture du serveur et les premiers lvl 10+).

Tu en tireras les conclusions que tu veux. Tu peux caricaturer ton point de vue sur léquilibre de ce serveur en T1 si ça te fait plaisir, mais ne caricature pas le miens si c'est pour en faire une traduction aussi foireuse.

Quant à la généralisation à éviter, elle concernait les autres serveurs puisque je n'en ai pas l'expérience, je peux en revanche m'en permettre une sur le mien, qui contraste avec celle du posteur initial sur le sien, ce qui prouve bien que cela varie en fonction les serveurs, et que le comportement ordre/destruction n'est donc pas une constante.

A bon entendeur
Citation :
Publié par Prx le retour
c'est surement ça !
Les joueurs roleplay sont généralement au-dessus du lot, leur coté posé et leur connaissance approfondie du background leur permet d'optimiser leur style de jeu au maximum.
Alors que le joueur classique quand a lui se contente de cliquer sur des touches le joueur dit "Role play" quand a lui connait parfaitement les aboutissant de chaque actions qu'il entreprend.
Je pense comme toi que ce tag vous permet de jouer un beau jeu chose qu'on ne retrouvera surement jamais sur les autres serveurs encore moins sur serveur pvp LOL !
Aussi sarcastique sois tes propos, il n'empêche que je fais le même constat sur le même serveur. Les joueurs sont polis, pratiquement pas de SmS. Des efforts souvent pour RP. Alors population RP ou pas les faits sont là ! Beaucoup ne connaisse pas le BG de Warhammer mais ils font des efforts pour jouer par rapport à leur classe. Maintenant clairement War est le RP ç'est pas ça
C'est pourtant simple :

Il y a le bon joueur de MMO, et le mauvais joueur de MMO.

Le mauvais joueur de MMO, il voit un ennemi, il frappe.
Le bon joueur de MMO, il voit un ennemi... ... ... bon il frappe, mais c'est un bon joueur de MMO.

Plus sérieusement, je joue Ordre et j'ai vu autant de joueurs "décérébrés" foncer comme des ânes, que de joueurs tactiques. La palme c'est quand même les healers qui ne healent pas, trop accaparés pour DPS.
Mais c'est moins flagrant en montant de niveau, les gens s'habituent et s'améliorent (oui je suis un incorrigible idéaliste).
Citation :
Publié par Gaelynn
C'est pourtant simple :

Il y a le bon joueur de MMO, et le mauvais joueur de MMO.

Le mauvais joueur de MMO, il voit un ennemi, il frappe.
Le bon joueur de MMO, il voit un ennemi... ... ... bon il frappe, mais c'est un bon joueur de MMO puisqu'il frappe le healer.
Citation :
Publié par oriongu
SERVEUR GISOREUX - ORDRE

Fais toi des amis, ca change tout.
Pour ma part, hier soir, j'ai joué avec 3 ancien amis de wow (avec l'aide de teamspeak). Et sur une dizaine de BG, on en a perdu 1 (une raclée d'ailleurs lol ).

Ma foi, on a peut-etre eu de la chance. Mais jouer en groupe > jouer tout seul. C'etait flagrant !



Bon jeu a tous,

Sur Gisorieux même en pick up (j'ai pas de guilde) on a franchement un bon ratio de victoires (bon on prend des mega branlées aussi hein) mais globalement je suis dans le positif.
Citation :
Publié par Prx le retour
En effet les progamer étaient Mid sur DAOC et les kevins étaient Alb, ensuite sur WoW les progamerz étaient tous des hordeux alors que les kevins étaient principalement chez les Allys et maintenant le transfert c'est fait sur war les boulets sont destru et les progamerz sont ordre.
!
"Progamer"... un grand signe de maturité intellectuelle ca! allez je lance un lol de circonstance...
"Progamer", c'est juste un "kevin" qui a évolué, un peu comme un pokemon non? Ou alors c'est un type qui se rend compte qu'il ne pourra rien faire d'autre dans la vie à part des Jeux vidéo? Woua c'est vrai que c'est vachement plus puissant que d'être un "kevin".
Citation :
Publié par thylkerisis
"Progamer"... un grand signe de maturité intellectuelle ca! allez je lance un lol de circonstance...
"Progamer", c'est juste un "kevin" qui a évolué, un peu comme un pokemon non? Ou alors c'est un type qui se rend compte qu'il ne pourra rien faire d'autre dans la vie à part des Jeux vidéo? Woua c'est vrai que c'est vachement plus puissant que d'être un "kevin".
Ta réaction ne fait que confirmer ce que j'ai dis plus haut.

D'après ma théorie tu devais être alb sur DAOC puis Ally sur WoW et maintenant tu es sûrement Destru. En fait ces années de jeu a te faire farm à voir les Pro Gamer avoir ce que tu as toujours désiré et n'as jamais réussi a avoir malgré un temps de jeu important ont fait de toi un aigris. Ta frustration est tellement grande que la seul solution que ton esprit a trouvé pour échapper a la folie est de dénigrer les mecs qui te défoncent.
Le résultat est que des œillère t'ont poussé devant les yeux et que tu ne t'aperçois même plus que tu es la vache a lait

Ha c'est gens avec un cerveau totalement détruit c'est pathétique
Citation :
Publié par Voxy
Ok le titre est racoleur, mais je suis sidéré de voir comment joue la destruction en scénario sur La Tour de Hoeth.

J'ai maintenant pris l'habitude d'enchainer branlées sur branlées, du genre 500 à 50, c'est le score moyen habituel que nous inflige l'ordre, mais hier toutes les limites de la nullité ont été dépassées je crois.

Alors en gros chez nous, tout le monde courrait dans tous les sens en espérant fragger au petit bonheur la chance, pendant qu'un joueur TOUT SEUL (je précise) a pris 5 fois le flag et est parti 5 fois TOUT SEUL le ramener chez lui.

J'ai essayé de défendre (mais comment un Chaman peut-il arrêter un Brisefer ?) et de demander de l'aide sur le canal /sc, et personne mais alors personne n'a pris la peine de répondre (et encore moins de venir défendre).

C'est vraiment à se dégouter de faire des BG, on dirait que pour la plupart c'est plus un moyen de prendre de l'xp que de jouer en équipe. Je n'ose imaginer ce que ça va donner plus tard en prises de capitales.

En tout cas bravo à l'ordre qui globalement fait travailler un peu plus son cerveau en BG et nous met de sacrées roustes !
Tu vas en scénario avec ta guilde ? En team plus ou moins fixe (donc habitué au team play ) ? Vous êtes sur ts pour annoncer les assist et suivre les directives du lead ?

Si tu vas en scénards en pick up comme un touriste étonnes toi pas de te faire ramasser a chaque fois , organise toi aux lieux de dire que c est la fautes des autres qui joue mal, ils sont juste aussi mal organisé que toi .
Citation :
Publié par Voxy
Ok le titre est racoleur, mais je suis sidéré de voir comment joue la destruction en scénario sur La Tour de Hoeth.

J'ai maintenant pris l'habitude d'enchainer branlées sur branlées, du genre 500 à 50, c'est le score moyen habituel que nous inflige l'ordre, mais hier toutes les limites de la nullité ont été dépassées je crois.

Alors en gros chez nous, tout le monde courrait dans tous les sens en espérant fragger au petit bonheur la chance, pendant qu'un joueur TOUT SEUL (je précise) a pris 5 fois le flag et est parti 5 fois TOUT SEUL le ramener chez lui.

J'ai essayé de défendre (mais comment un Chaman peut-il arrêter un Brisefer ?) et de demander de l'aide sur le canal /sc, et personne mais alors personne n'a pris la peine de répondre (et encore moins de venir défendre).

C'est vraiment à se dégouter de faire des BG, on dirait que pour la plupart c'est plus un moyen de prendre de l'xp que de jouer en équipe. Je n'ose imaginer ce que ça va donner plus tard en prises de capitales.

En tout cas bravo à l'ordre qui globalement fait travailler un peu plus son cerveau en BG et nous met de sacrées roustes !
Bravo
Je suis sur Har Ganeth (d'ailleurs bonjour à Halaguena, j'ai croisé Kluh en BG, quel talent, quelle prestance !).
A mon avis, les disparités de style de jeu sont plus mécaniques qu'autre chose. J'ai monté 2-3 persos ces derniers temps en T1 et T2, et on passe par des phases successives : au début par exemple, la Destruction dominait le T1 et se faisait rouler dessus en T2. En reprenant à 0 avec mon second perso, la tendance s'est inversée.
Je pense que c'est uniquement du à des effets de vague : quand une faction arrive au niveau 11 en moyenne, elle connait mieux les persos, a tendance à truster les scénarios (plus on gagne, plus on a envie de continuer), et dérouille la faction adverse, de plus petit niveau, plus hétérogène, etc. Et puis un jour, tous ces joueurs 11 passent 12 (à force, les BG, ça XP mine de rien), créant un vide dans lequel la faction adverse s'engouffre, dominant le T1. Etc.
Pourquoi cette asynchronicité ? Aucune idée. Peut-être les rerolls (soit inter-faction en regardant à l'échelle globale, multi-serveurs, soit intraserveur : on monte un T1/T2, et on change de classe pour tester autre chose et/ou attendre ses camarades de jeu, pratique finalement assez répandue et logique en cette période de démarrage du jeu).

Dans tous les cas, sur le long terme, ça me semble s'équilibrer de manière assez plaisante (évidemment, on n'est jamais à l'abri d'un PUG de boulets qui courent partout comme des poulets étêtés), le niveau moyen de jeu augmente un peu, les gens commencent à connaître les objectifs des scénarios...). Même d'un point de vue tactique, on voit des évolutions en quelques jours : aux Portes du Phoenix, pendant un temps, les Destru jouaient très offensifs (pas nécessairement frag, mais bourrin en direction du flag), tandis que les Ordre tentaient constamment des manoeuvres ninja (NINJAaaaah!).... Et gagnaient la plupart du temps, les joueurs étant souvent trop peu réactifs pour aller chercher le voleur de drapeau. Depuis quelques jours, la tendance s'est inversée de manière significative : la Destru joue beaucoup plus défensif, les Ordre viennent se casser les dents dessus pendant qu'une furie ou 2 vont récup le drapeau.

Bref, moi je trouve ces mouvements intéressants, et je suis relativement optimiste pour le futur. Même ça me frustre évidemment de jouer avec des poulets (ceux qui courent partout, pas ceux qui sont de niveau trop élevé )


Citation :
Publié par Prx le retour
Le résultat est que des ornières t'ont poussé devant les yeux
LoL. ça doit faire bien mal des ornières dans les yeux.
Hihi j'invite l'auteur de ce post à aller dans la section JoL-Daoc.

A chercher les posts de Midgardiens en colère et à remplacer tous les "Mids" par "Ordre" et tous les "Albs" par "Destruction".

Tu verras c'est éloquent...
Citation :
Publié par Prx le retour
Ta réaction ne fait que confirmer ce que j'ai dis plus haut.

D'après ma théorie tu devais être alb sur DAOC puis Ally sur WoW et maintenant tu es sûrement Destru. En fait ces années de jeu a te faire farm à voir les Pro Gamer avoir ce que tu as toujours désiré et n'as jamais réussi a avoir malgré un temps de jeu important ont fait de toi un aigris. Ta frustration est tellement grande que la seul solution que ton esprit a trouvé pour échapper a la folie est de dénigrer les mecs qui te défoncent.
Le résultat est que des ornières t'ont poussé devant les yeux et que tu ne t'aperçois même plus que tu es la vache a lait

Ha c'est gens avec un cerveau totalement détruit c'est pathétique
WAhou ! ça c'est de la théorie, ça sent le vécu autant que le pyjama qui a appris à construire des phrases en lisant les chats de mmo's.
"lol" non sérieux ne change rien, malgré qu'il y est des imbéciles, pour rester correct, des deux côtés je crois que la balance doit pencher du tient à présent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés