Le retour de Uergh et de son cochon... entrée en scène de ma copine...

Répondre
Partager Rechercher
Uergh, assis sur un tronc d’arbre, réfléchissait… il essayait de trouver un nom pour son cochon. Avec un vocabulaire d’environ 120 mots, il lui était difficile de faire un choix. Les termes gobelin, nain et humain ne lui semblaient pas appropriés ; flag, hache et waargh non plus. Comment allait-il pouvoir nommer son nouveau compagnon, celui avec lequel il combattait, voyageait, mangeait et dormait. Uergh tentait de se concentrer sur cette unique pensée et cela l’épuisait. Plus de 12 ans qu’il n’avait pas réfléchi. Sa dernière méditation avait été provoquée par un choix cornélien : devait-il manger ce veau alors qu’il n’avait plus faim et se sentait légèrement indisposé après avoir vomi la main d’une fermière dégustée la veille ? Une longue insomnie n’avait pu apporter de réponse à cette question. Absorbé dans ses pensées, il avait mangé et vomi le veau sans même s’en rendre compte.

Mais pénétrons un instant dans l’esprit d’un orque noir et suivons ensemble les mécanismes cérébraux et liaisons mentales qui s’y déroulent.

Image du cochon… image de Uergh en train de manger le cochon… Apparition d’un énorme NON … Pensée : pas manger cochon… Nouvelle image du cochon… Uergh assis sur le cochon et fonçant vers un nain isolé… Le cerveau envoie l’ordre d’esquisser un sourire sur les lèvres de Uergh… Image du cochon…. Mot oiseau… terminaison nerveuse : oiseau différent de cochon… rejet du mot oiseau… image du cochon… image de Uergh en train de manger le cochon…. NON

C’est ainsi que pense un Uergh… Vous comprendrez qu’il lui est difficile de trouver un nom pour son compagnon.

Laissant mon orque noir assis et en proie à une nervosité grandissante, je décidai de lancer un scénario. Mon personnage venait juste de passer niveau 22, c’était le moment de découvrir les nouveaux champs de bataille qu’offre le T3. Inscrit aux 6 scénarios, je pouvais reprendre les commandes de Uergh. Mais déjà la fenêtre de Tor Anroc apparaissait. Je lus rapidement la description et les objectifs… une histoire de babiole magique : un truc ressemblant certainement au Temple de Mourkain. Nous partons donc pour « Tor Anroc ».

Uergh se retrouve dans une grotte avec plein de copains de la destruction. Que des méchants qui font le mal et le font bien ( à Reis). C’est le moment d’invoquer le cochon. Et là, c’est le drame ! D’énormes et ostentatoires lettres jaunes affirment sans ménagement : « vous ne pouvez invoquer une monture ». Uergh se retourne vers moi !

- Uergh : « Quoi dit ? Cochon où ?»
- Moi : « Euh écoute Uergh, nous sommes confrontés à une légère mais infime difficulté, on ne peut invoquer une monture en ce lieu. Nous allons toute de même participer à ce scénario et je suis intimement convaincu que nous allons mener un combat épique et grandiose. »
- Uergh : « Quoi dit ? Cochon où ? ».

Je dus admettre que mon vocabulaire était certainement inadapté à mon interlocuteur.

- Moi : « Cochon viendra pas… Uergh baston à pieds et avec sourire. »
- Uergh : « Uergh pas baston sans cochon. »

Malgré l’écran qui nous séparait, je ne pouvais être serein. Uergh n’avait vraiment pas l’air content, et 160 kilos - même virtuels - de muscles pas contents constituent 160 raisons de rester prudent.

- Moi : « Uergh… cochon dans 15 minutes… cochon va très bien. Cochon attend Uergh avec moi ».
- Uergh : « Uergh pas content… Uergh grève ! »
- Moi : « Hein… comment tu connais ce mot là ?! »

Le scénario était lancé… le compte à rebours défilait mais Uergh ne bougeait pas. Les autres allaient penser que j’étais AFK… difficile de leur expliquer que mon orque faisait la grève parce que son cochon ne pouvait entrer dans Tor Anroc. J’hésitai à adresser une requête au MJ pour solliciter le retour des montures sur Tor Anroc. Puis me vint une idée lumineuse ! Alt + Tab et recherche sur les forums de Warhammer. Après quelques minutes, je trouvai sur un forum US, une image des différentes montures… et bien sûr, une du phacochère en gros plan ! J’imprimai l’image et retournai dans le jeu. Uergh tournait en rond, fulminant en langue orque…

- Moi (brandissant l’image devant mon écran) : « Uergh, regarde ! Ton cochon va bien, il est avec moi...»

C’est à ce moment là que ma copine entra dans le bureau…

- Elle, souriante et intéressée : « que fais-tu ? »
- Moi : « euh rien… »
- Elle : « bah si, je t’ai vu brandir une feuille de papier devant ton écran. »
- Moi : « ah ça… euh, oui… c’est une image de phacochère. »
- Elle, moins souriante : « oui… ah… et tu parles avec qui en webcam ? »
- Moi : « non, je ne suis pas en webcam, je… »
- Elle : « arrête de mentir ! Tu me prends pour une conne ? Tu es avec QUI en webcam ? Et c’est pour me représenter le phacochère ? »
- Moi : « mais non… je t’assure… »
- Elle : « je vois… tu es avec Amandine !! »
- Moi, surpris : « Amandine ? Mais qu’est-ce qu’elle vient faire la dedans Amandine ? »
- Elle : « je t’ai vu chez Aurélien lui parler l’autre jour et vous avez bien rigolé tous les deux… »
- Moi : « mais arrête… je voulais rassurer Uergh ! »
- Elle : « Et en plus, tu CS avec elle ! »
- Moi : « CS… cybersexe ? »
- Elle : « Tu vois… tu connais ça ! »

La gifle fut forte et précise… elle claqua tel un coup de fouet. Elle avait visé la joue, qu’elle atteignit, ainsi que mon oreille… Un sifflement désagréable vibrait désagréablement dans mon crâne. J’entendis la porte de l’entrée claquer… et compris que ma copine était partie… certainement raconter à sa meilleure amie que j'étais en train de CS avec Amandine. Un rapide coup d’œil sur l’écran… et je vis Uergh… toujours boudeur. Ce ne fut vraiment pas une très bonne journée…

A suivre…
Merci pour ce bon moment de détente, j'ai bien ris.

Qui plus est, j'ai appris un nouveau terme dans le milieu : CS.
Moi, je comprenais jamais avant pourquoi les nanas me parlaient toujours de Counter Strike ...
Citation :
Publié par Digestif
Moi, je comprenais jamais avant pourquoi les nanas me parlaient toujours de Counter Strike ...
ya de forte chance que ce soit pas toujours des nanas
Citation :
Publié par Quenotte
ya de forte chance que ce soit pas toujours des nanas
Bah j'en suis quasiment sûr car toutes mes interlocutrices avait un avatar féminin et un personnage féminin.
Tu te moques de moi hein ? c'est ça hein canaillou ?
Citation :
Publié par Evlimeca(e)

Sinon ton thread aurait plutôt sa place dans la partie WAR - Forum univers et roleplay

Je ne suis pas sûr que ce soit approprié dans une section RP. Etant moi-même fan de jeu RP, je sais que mes "pairs" risquent de mal voir certains éléments pseudo IRL insérés dans ce texte.

.::| Modéré par Jion : Devenu Sans Objet |::.
Citation :
Publié par Digestif
Bah j'en suis quasiment sûr car toutes mes interlocutrices avait un avatar féminin et un personnage féminin.
Tu te moques de moi hein ? c'est ça hein canaillou ?
Si tu savais le nombre de gars qui se font passer pour des filles *

sinon j' ai bien rigolé hihi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés