Projet RP : Site/Forum Nehekhara Ordre/Destruction

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je voudrais proposer aux guildes 100% RP Ordre, à effectif réduit, mais à franche rigolade et maturité de jeu, de nous rassembler sous une alliance commune 100% RP.

Le but est de s’entraider dans les moments durs, de nous préserver des guildes 100% Pvp qui n’ont rien à faire sur ce serveur et de promouvoir le RP sur notre serveur via des évents publics et privés.

Je lance ainsi l’appel à tous les GM motivés dont leurs guildes respectent cet idéal de jeu et de clairement promouvoir le RP sur le serveur. Il n'y a pas que le PvP, nous pouvons faire des tonnes d'Event hors bataille/RvR, comme des réunions tavernes, des marchés, des animations RP faites par une équipe de Maitre de jeu.
Nous pouvons en discuter ici ou via un forum spéciale à l'une de nos guildes qu'un motivé pourrait faire.

En vous remerciant de ne pas troller/flooder mais d'être constructif,

Cordialement,

Zin,
Gardiens d'Ulthuan
Très bonne idée, je vais developper un peu le truc pour la destruction. Fais moi savoir si tu veux que je crée un autre topic pour ça

J'en profite pour donc demander si les guildes RP destruction seraient intéressées par un projet similaire. Pour ceux qui se souviennent j'aurais dans l'idée de créer un forum RP du serveur (destruction seulement ou tout confondu) comme cela avait pu se faire pour des serveurs de Wow, je suis évidement prêt à m'occuper de crée le forum et à le modérer en compagnie de volontaires.

J'en arrive à me demander si un seul forum pour l'ordre et la destruction ne serait pas l'idéal, peut être serait tu intéressé Vast.
Il serait également très intéressant, cher ennemis, d'avoir un forum commun avec 2 catégories, nous pourrions également développer une Charte RP de fair play en jeu mais également développer des rencontres plus RP avec des scenar sympas (comme attaque de marchands, embuscade, des influences sur la politique, des tentatives d'assassinat, des alliances de l'ombre etc ....

: )
Ben écoute je suis à ta disposition en ce qui concerne la création du forum et je pense vraiment que ça permettrait de développer le RP sur Nehekhara (il est évident que le but sera de promouvoir le RP, pas de palabrer des heures sur les noms hors chartes), on pourra y présenter nos BG persos et de guildes.

Une sorte de grande bibliothèque de Nehekhara
n'étant pas GM je ne me prononcerais pas au nom de la guilde (je leur en toucherais un mot et leur indiquerais ce post.)

Par contre, meme si je fait des efforts pour coller à mon perso IG (autant que possible) je me vois mal participer a une chasse au sorcieres. C'est assez contraire a mes principes irl (tolérance, tt ca) Et je ne vois pas comment justifier cela dans mon BG IG ?, enfin, si la guilde décidait de s'alier dans cette optique, je les suivrais bien entendu : ), mais comme ca, d'emblée, ca me dit pas trop ; )

à voir
Pourquoi proposer cette alliance dans un post HRP avec des raisons HRP si elle est 100% RP ? Pourquoi les instigateurs n'organiseraient-ils pas une réunion diplomatique RP entre tous les représentants de guildes sur un forum, ou carrément sur un topic ici-même ?

En tout cas, le Saint Carnage ne scellera jamais une alliance officielle sur un post HRP.
Tout simplement pour aller aux nouvelles avant. Parler en Rp, c'est bien, mais ça n'aide pas toujours à l'éfficacité dans ces conditions. Après, je n'ai aucun doute sur le fait que Vast voulait annoncer la nouvelle définitive en Rp.

En fait Hanara, des fois j'ai l'impression que tu es inquisitrice irl

Sinon je relance l'idée aussi. Il est clair que cela peut-être utile, j'en profite pour reparler de MMOfiesta pour s'inscrire à certains events Rp proposés.

P.S.: Si un modérateur pouvait changer le titre pour qu'il soit plus adéquate (genre projet Forum Nehekhara Rp)
Citation :
Publié par Hanara
Pourquoi proposer cette alliance dans un post HRP avec des raisons HRP si elle est 100% RP ? Pourquoi les instigateurs n'organiseraient-ils pas une réunion diplomatique RP entre tous les représentants de guildes sur un forum, ou carrément sur un topic ici-même ?

En tout cas, le Saint Carnage ne scellera jamais une alliance officielle sur un post HRP.
Peut être parce que niveau RP nos personnages n'en ont rien à carrer de sceller une alliance entre guilde RP puisqu'ils font la guerre et pas du jeu de rôle. Ensuite on parle de souder la communauté RP et de faciliter les organisations d'event pas de s'allier comme c'est permis dans le jeu. Vast proposait ça côté Ordre et j'ai proposé d'étendre ça aux deux factions.

C'est donc du HRP oui, mais pour mieux mettre en relation les guildes RP et créer des choses sympa. Dans cette optique je pense que Saint Carnage est bienvenue.

Après peut être que j'ai rien compris à l'idée de Vast
Citation :
Publié par Jhalavaar
Peut être parce que niveau RP nos personnages n'en ont rien à carrer de sceller une alliance entre guilde RP puisqu'ils font la guerre et pas du jeu de rôle. Ensuite on parle de souder la communauté RP et de faciliter les organisations d'event pas de s'allier comme c'est permis dans le jeu. Vast proposait ça côté Ordre et j'ai proposé d'étendre ça aux deux factions.

C'est donc du HRP oui, mais pour mieux mettre en relation les guildes RP et créer des choses sympa. Dans cette optique je pense que Saint Carnage est bienvenue.

Après peut être que j'ai rien compris à l'idée de Vast
Guerre ou pas une alliance se forme autour d'une table, ça fait RP dinette mais je soutient Hanara la dessus, on a une taverne de guilde commune autant qu'elle serve.
OK donc pour que tout le monde comprenne bien le concept, c'est pas une alliance RP, c'est juste une alliance de guildes RP.

Ainsi, quel est l'avantage concret de faire partie de cette alliance ?
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
Bonjour à tous,
Je voudrais proposer aux guildes 100% RP Ordre, à effectif réduit, mais à franche rigolade et maturité de jeu, de nous rassembler sous une alliance commune 100% RP.

Ce premier point me fait penser à un jihâd lancé contre des
hérétiques en appelant en renfort les petites guildes à la sainte cause.
Citation :
Le but est de s’entraider dans les moments durs, de nous préserver des guildes 100% Pvp qui n’ont rien à faire sur ce serveur et de promouvoir le RP sur notre serveur via des évents publics et privés.

Je vois pas le moindre appel à des discussions autour d'un feu de camp à compter le nombre de cranes d'orcs récoltés dans la journée. Plutôt de se réunir plus facilement pour aller se battre ensemble. Puis, la bonne cause : purger le mal qui encrasse nos si nobles terres... ( didjou ! c'est quoi la couleur d'origine ? )
Citation :
Je lance ainsi l’appel à tous les GM motivés dont leurs guildes respectent cet idéal de jeu et de clairement promouvoir le RP sur le serveur.

Je rejoins
Hanara sur l'annonce l'HRP.De plus ça casse un peu le public visé, et ceux qui sont en voie de faire partie des Rpistes. Puis les HRP, eux s'en foutent royalement et ne viendront jamais ici. Encore que pour nous regarder pleurer. Je crois, de que ce que j'ai pu apercevoir, que ça discute déja entre GM. En plus des canaux pour s'appeler plus facilement.. Mais je m'avance un peu trop là.
Citation :
nous pouvons en discuter ici ou via un forum spéciale à l'une de nos guildes qu'un motivé pourrait faire.
L'annonce peut se refaire en RP, pour la forme et montrer une image plus respectueuse envers les joueurs, et laisser les personnes en discuter via un forum ou autre. Lancez les personnes les plus aptes au RP entre eux pour en discuter, ça donnera peut être de bons textes à lire et qui donneront envie à certains de s'y mettre.

Sur l'alliance RP, qui est juste une alliance de guildes RP. Rien compris... Mais ne te fatigue pas à expliquer, la réponse à ta question y répondra peut être.

( 30 mins à comprendre le quotage :/ )
L'initiative semble bonne, mais j'ai un peu peur de voir une forme d'élitisme ou d'isolationisme se créer avec un tel système.

Je ne pense pas que la création d'une alliance entre guilde rp soit nécessaire a l'organisation d'events.
Citation :
Ce premier point me fait penser à un jihâd lancé contre des hérétiques en appelant en renfort les petites guildes à la sainte cause.
Faudrait voir a arrêté a un moment donné de stigmatiser le RP de la sorte, parler de Jihad est complètement hors sujet. Et dire "guilde 100% RP" n'a rien d'extrême je pense, j'ai l'impression qu'avec certain il faudra bientôt avoir honte de parler de RP sur un serveur RP. Je serais ravi que tu m'explique le rapport entre cette phrase que tu cite : "Je voudrais proposer aux guildes 100% RP Ordre, à effectif réduit" et une guerre religieuse faisant des morts.

Ensuite pour revenir au sujet, je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise idée, l'avantage d'un tel rassemblement est de faire se rencontrer les guildes RP autour d'animations d'événements, bien entendu ça ne se ferait pas tout seul puisqu'il faudrait une équipe derrière tout ça pour faire vivre la chose auquel cas ça n'apporterait rien de plus que JOL. Et l'idée ici c'est de créer cette équipe.

Concernant la proposition de forum ça permettrait d'avoir quelque chose qui ne se résume pas à une sous sections de forum sur un site généraliste. JE vois ça personnellement comme une belle vitrine de notre serveur à promouvoir auprès des joueurs pour qu'on ait tous notre espace RP à nous.

Ces idées je ne les impose en aucun cas, je suis ouvert à ceux qui trouverait l'idée mauvaise et c'est peut être le cas mais pour l'instant ça n'engage à rien, juste avoir des avis en évitant s'il vous plaît une déviation sur "ouéééé truc d'inquisiteurs RP, salauds d'extrémistes, on est pas comme vous nous on est mieux bande de talibans" (oui c'est tout aussi hors sujet et absurde que ce que je peux lire sur la chose au fil des topics).

Bref : ECHANGEONS
Je comprend parfaitement la démarche, mais je pense qu'il faut rester assez ouvert, assez souple... Du reste, ce ne sera pas facile, les guildes RP ayant tendance à se noyer dans les détails comme l'illustre si bien les posts d'Hanara qui contestent déjà la forme de ce sujet alors que celui-ci est là uniquement pour lancer l'idée.
Citation :
Publié par Hanara

On s'est souvent frité avec Hanara, mais là pour le coup je suis assez d'accord avec elle, même si il faut saluer l'initiative, parce qu'elle a le mérite d'exister, et c'est déjà pas mal.
Plus confortable reste la place du spectateur.
Citation :
Publié par piloule bloo
Je vois pas le moindre appel à des discussions autour d'un feu de camp à compter le nombre de cranes d'orcs récoltés dans la journée. Plutôt de se réunir plus facilement pour aller se battre ensemble.
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
Il n'y a pas que le PvP, nous pouvons faire des tonnes d'Event hors bataille/RvR, comme des réunions tavernes, des marchés, des animations RP faites par une équipe de Maitre de jeu.
Certaines personnes ont un don fascinant pour ne voir et retenir que ce qui renforce leur point de vue.
Mon avis, perso, je trouve que c'est une excellente idée!

Maintenant je suis d'accord faut faire ça RP, mais je vois pas où est le soucis de poster HRP avant afin de pouvoir en parler et permettre à tous de poser des questions et/ou soumettre des idées.

Et puis ça motivera peut-être les gens à se diriger vers des guildes à la place d'xp bêtement...
Pour contredire l'orc, je ne fais pas que contester la forme. Jusqu'à preuve du contraire, les mots ont un sens et un fond. Et dans la mesure où on nous propose une alliance, il me semble judicieux de poser les questions de rigueur, tant pis si ça fait de moi la méchante trolle.

Citation :
Publié par Jhalavaar
Ensuite pour revenir au sujet, je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise idée, l'avantage d'un tel rassemblement est de faire se rencontrer les guildes RP autour d'animations d'événements, bien entendu ça ne se ferait pas tout seul puisqu'il faudrait une équipe derrière tout ça pour faire vivre la chose auquel cas ça n'apporterait rien de plus que JOL. Et l'idée ici c'est de créer cette équipe.
Je quote la réponse à ma question, je laisse les divagations des autres posts à d'autres.

Je trouve quand même que le discours change. D'abord on parle d'alliance RP. Ensuite, de rassemblement de guildes RP. Et maintenant d'équipe organisatrice d'events. Ce n'est pas qu'une histoire de terminologie, on parle bien d'un truc différent à chaque fois.

L'intérêt d'une alliance de guildes RP, en effet, m'échappe. Et pourtant, avant de sceller une alliance, il faut toujours se demander "Quel est l'intérêt ?" On me parle alors d'organisation d'events. Mais pour autant que je sache, on peut très bien organiser des events RP sans être alliés entre joueurs. Donc je me demande pourquoi, malgré l'inutilité de la chose, ils veulent le faire. Et à part s'isoler entre rôlistes et se fermer aux joueurs moins puristes, mais qui gagneraient à apprendre plutôt qu'à être considérés comme de la vermine qui, je cite, "n'a rien à faire sur ce serveur", je ne vois pas.

Mais puisque maintenant on parle juste d'une équipe qui organiserait des events, voui, ça pourquoi pas, du moment que ça ne dérape pas vers un isolement. Mais ça n'a plus rien à voir avec l'OP, qui parlait bien d'une alliance RP dans le but de, je cite encore, "nous préserver" des joueurs HRP (ou plutôt pvp, mais je crois que c'est ce qu'il voulait dire... j'espère ^^).

Citation :
Maintenant je suis d'accord faut faire ça RP, mais je vois pas où est le soucis de poster HRP avant afin de pouvoir en parler et permettre à tous de poser des questions et/ou soumettre des idées.
Nan mais proposer une alliance RP sans raison RP, c'est normal que ça nous fasse tilter. Un bon rôliste pense d'abord à travers son personnage, et si tu ne lui donnes pas de quoi réfléchir à ladite alliance, tu ne peux pas toi-même prendre de décision vu que lui ne sait rien. Enfin on parle juste de rassemblement de guildes RP, visiblement, donc la question ne se pose pas, c'est HRP.
l'OP a parlé d'alliance RP mais je ne l'ai pas pris comme une alliance de guildes comme elle se pratique en jeu sinon j'aurais pas réagi puisque d'une ça concernait l'ordre et de deux je suis d'accord sur le fait que ça se monte pas comme ça une alliance.Peut être que j'ai fait dévier le post de son but d'origine et dans ce cas j'en suis désolé, j'ai peut être mal compris l'idée de l'OP et du coup j'aurais du créer un autre topic.

Citation :
Publié par Hanara
Mais puisque maintenant on parle juste d'une équipe qui organiserait des events, voui, ça pourquoi pas, du moment que ça ne dérape pas vers un isolement. Mais ça n'a plus rien à voir avec l'OP, qui parlait bien d'une alliance RP dans le but de, je cite encore, "nous préserver" des joueurs HRP (ou plutôt pvp, mais je crois que c'est ce qu'il voulait dire... j'espère ^^).
Je quote la partie qui concerne l'idée (certes un peu dur à suivre vu que ça a évolué au fil des post, il n'y a aucun projet fixé, on propose des idées, on a des avis, on discute). Il n'est pas question de déraper dans un isolement mais au contraire de s'ouvrir les uns aux autres autrement qu'en se déchirant sur le bon et le mauvais RP.

Vast et ceux qui seraient intéressés je vous propose poursuivre l'échange d'idées en MP, on présentera plus tard un truc plus abouti ici. Sinon pour la suite de ce post essayez de pas monter au créneau pour rien, on ECHANGE DES IDEES, et comme dans toute échange d'idée ça évolue, ça change.
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
Excellent !

Personne d'autre?

Moog, Constantine, les autres?
Bon, je viens de prendre connaissance de ton message et je trouve bien évidemment que c'est une bonne idée. D'ailleurs sur un autre post, étant donné que nos persos se connaissent et s'apprécient, je t'ai confirmé que je soutiendrai une alliance entre nos deux guildes : mais je ne suis pas le GM et je ne suis pas officier

Je te conseille donc de venir sur notre forum pour faire une proposition d'alliance en bonne et due forme :

http://www.klanksual.com/ambassadum-crozus-f10/

Car je pense, comme Hanara (une fois n'est pas coutume ), qu'il faut faire ça dans les formes : de manière RP et pas de manière théorique à la va-vite.

Maintenant l'organisation d'events se fait : on en a fait un hier soir en RvR avec nos alliés du VIIIème bataillon et nos avons pris jusqu'à 5 forts dans la soirée, en désespoir de pouvoir en défendre un seul...

La communauté RP crée des liens petit à petit, c'est le début : le serveur a 15 jours, soyons patients : patience est mère de sûreté, et nous construirons alors des liens solides.

@ bientôt
Zin propose une alliance HRP (ou rp, puisque nous sommes tous censés lutter contre les forces de la Destruction) des guildes RP - l'idée étant de promouvoir le rp sur notre serveur, à travers des événements organisés.

Zin ne poste pas un texte rp, parce qu'il vient juste prendre la température, savoir qui pourrait être intéressé. L'attaquer parce qu'il n'a pas fait un post rp léché, c'est quand même chercher la petite bète.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés