[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut Barthymus.

Des spots d'xp facile... à partir de 38 dommages et 8PA tu peux faire des Bworks et avant tu peux farm des bouftous pour ton Bouloute, et le stuff n'est pas vraiment très dur à faire. A la limite les objets Blop Multi qui sont durs mais le reste n'est pas mortel.

Et c'est un perso très bien en Multi plus tard, perso avec mon Sadi Dommage niveau 73 je joue pratiquement tous le temps en team avec un ami Osa, mon Eni et un autre copain Sadi et même sans utiliser le combo-bien-connu un Sadi Dommage ça pète pas mal. (Surtout avec la Racine Sauveagonne à 9PA, miam)

Maintenant, mon tour de question (ouaai, j'suis chiant) :

J'ai ces sorts là et je suis niveau 149 désormais :

Folle 5
Bloqueuse 5
Sacrifiée 6
Arbre 6
FdB 1
Surpui 1.

Donc j'hésite l'ordre sur lequel je vais monter ces sorts là. Sachant que je fais du PvM en Multi principalement, je pensais monter d'abord la Folle 6, ensuite la Bloqueuse 6, FdB 5 et enfin Surpui 5. Si vous avez mieux ou si vous pouvez me dire que c'est bien comme ça.

Merci beaucoup pour votre réponse.

PS : Au fait, au passage, ça vaut le coup que je remplace mon anneau DC par l'anneau de Classe?

Edit :
Citation :
Publié par Shua
Tu pourrais éditer ton message pour préciser un peu ton stuff et tes stats ainsi que ton orientation stp (le sadi 149 hin, pas l'autre) ? J'ai du mal à comprendre là à vrai dire.
Stuff... Full Meulou avec un anneau DC et une DragoDinde Prune/Pourpre (ouai, j'avoue que j'ai un peu honte) et je suis Force comme tu pourrais le déduire de mon Stuff.

En Stats, j'ai :

Initiative 1833.

Vitalité 144 (+1434).
Sagesse 25 (+238) (Ouai, je ne suis pas un gran fan du parchottage).
Force 297 (+397).
Intelligence 0 (+18).
Chance 25 (+32).
Agilité 41 (+74).

Pour ma question, je demandais dans quel ordre de priorité je devais monter les sorts que j'ai dis plus haut. Et si c'étais une bonne idée de remplacer mon Anneau du Dragon Cochon par l'anneau de Classe (qui m'interesse pas mal parce qu'il désactive le lancer en ligne de Herbe Folle et permet le 1/2 en Coup Critique de Ronce Agressive).
Tu pourrais éditer ton message pour préciser un peu ton stuff et tes stats ainsi que ton orientation stp (le sadi 149 hin, pas l'autre) ? J'ai du mal à comprendre là à vrai dire.
Plop ,

alors pour te répondre sans vouloir te décevoir tu va avoir du mal.Pourquoi? car les équipement + dom sont très bien mais sa demande souvent de passer par la costumagie,jaillomagie,etc...Et bon y faut des runes et c'est pas toujours simple a trouver a un début de serveur donc voila je te déconsseile de commencer un sadida fourbe dés le début du serveur orientes par exemple vers terre ou eau.Je te consseilerais eau c'est plus facile pour droper et revendre donc voila j'espère que je t'ai +ou- aider.
De rien c'est naturel je me suis inscris aujourd'hui sur ce forum sa me semble pas trop mal et une chouette ambiance .maintenant j'aimerais que l'on répondes a ma question car j'hésite toujours ...Donc voila rien a dire d'autre merci d'avance .
Citation :
Publié par Xx-kalipse-xX
je n'aurais pas trop de mal si je joue sadida eau ?Je fais une erreur si j'en monte un ? Vais-je m'en lasser assez vite ?

Sur ce bonne journée

ps: désolé pour toutes ces fautes de totographes
Je joue un Sadida Eau, et je peux t'assurer que c'est loin d'être une erreur ; je ne m'amuserais pas à comparer avec le mode Terre, mais sache que le style de jeu est radicalement différent : tu n'as qu'un sort de dégâts à distance, et qui tape en ligne, mais fort, autrement dit tu devras faire attention aux placements, plus encore qu'un sadi terre ; et ça tombe bien, car comme tu n'as qu'un sort offensif eau, au lieu des 3 sorts terre, ça te fait plus de points à dépenser en sorts tactiques : je te conseille notamment d'investir dans des sorts comme bloqueuse, ronce apaisante ou arbre, selon tes envies, pour te garantir le plus de confort possible. Le mode eau est contraignant, mais très puissant dès que tu commences à comprendre comment le jouer : chercher la bonne ligne de vue, gérer les PM de l'adversaire, se protéger avec une invoc, tes tours seront rarement occupés exclusivement à bourrer, mais lorsque tu t'y mettras, on s'en souviendra! D'expérience, je peux te dire que tes combats les plus techniques, mais aussi les plus faciles, sont ceux contre des adversaires comptant beaucoup sur les dommages à distance et disposant de peu de sorts de placement : ta stratégie consiste alors à bloquer leurs lignes de vue et les gêner à l'aide de tes invocations, pour te positionner idéalement pour caser une larme sans riposte. Tu n'es pas pour autant démuni contre les adversaires jouant sur le corps à corps ou les dégâts à courte portée, car tu peux alors facilement gérer leurs PM avec apaisante, voire les bloquer avec un combo bloqueuse + arbre.

Pour ce qui tient plus précisément au PvM, tu auras l'avantage de taper assez loin (avec un peu de PO : Cape Akwadala, Abranneau Mou) et assez fort, avec un bon panel de sorts tactiques (ceux que j'ai déjà mentionné). Tu seras moins polyvalent qu'un sadi terre, mais tu auras un style de jeu plus technique, plus appliqué, peut-être plus long à mettre en place mais très efficace. Tu jalouseras les dégâts en zone de la ronce multiple, le lancer en cercle de ronce, les dommages énormes de ronce agressive, mais tu auras un potentiel plus intéressant en terme de possibilités tactiques : avec 20 points de sort, on fait des merveilles...

Enfin, mon sadida eau, je l'adore, c'est vraiment un style de jeu passionnant, autant en PvM solo que multi et que PvP. Et je peux t'assurer que tu n'auras pas de mal à le monter : Larme est niveau 5, à partir de là c'est que du bonheur (je te conseille particulièrement les champas de la Clairière de Brouce Boulgour, près du coin de Boos, pour xp à partir de l'obtention de ronce apaisante jusqu'à ton lvl 30). Reste à le stuffer : tu peux te débrouiller à tes débuts avec une Panoplie moskito ou Paysan ou Aventurier (perso, c'était paysan), puis te débrouiller pour faire le pont jusqu'au niveau 43 avec LA panoplie du Sadida Eau : Akwadala ; bon, il faut être aligné et de grade 3 pour porter le bouclier, mais une fois que t'es arrivé là, c'est plus la peine d'y toucher avant une vingtaine de levels (pense à la forgemagie pour t'optimiser) ; 7PA, 4PM, +1 PO, de la sagesse, de la chance, de la vie, cette pano donne un peu de tout sans trop en donner dans une carac : si tu veux taper super fort/avoir un max de PO/invoquer à tout va, ce n'est pas ce qu'il te faudra, mais si tu recherches un stuff qui t'accompagne autant en PvP qu'en PvM et te permette de t'adapter à toute situation, c'est ce qu'il te faut ! Pense que tu peux compléter avec un anneau (Abranneau Mou est sûrement le meilleur choix pour PO/invoc/vita, mais le gelano permet de jouer 8 PA...) ainsi qu'avec un familier pour palier une faiblesse dans un domaine particulier (exemple : vita, j'avais un fotome pour ma part).

Je viens de me rendre compte que j'ai pondu un véritable pavé Je pense que j'ai bien répondu à ta question, en espérant t'avoir motivé pour ta vocation
(Et si personne n'y voit d'objection, je vais link ce message vers la partie Sadi Eau du Wiki).
Ta plus que répondue a ma question merci je vous en suis trés reconnaisant jeune hommes (mais tu plus vieux alors je vois pas pourquoi je t'apelle jeune homme ).

Maintenant j'avoue que j'hésite a faire un sadida ou un xelor eau.
Maintenant, tu dis que tu axais + vers la pano paysan moi je suis +axé sur la pano moskito j'ai que des jet chance PARFAIT (excepté la coiffe y me manque 3 en chance pour quelle soit parfaite ).

Ce message que tu viens de poster m'avance beaucoup... Mais j'ai été choquer que quand tu as dis je ne vais pas m'amuser a comparer avec le sadida terre ; les sadidas terre sont beaucoup plus fort pas vrai ?Enfin soit c'est pas sa qui me préocupe trop.

Encore merci mille fois pour le pavay (expression noeliste) .
Hum, le mode sadi terre est-il plus puissant que le mode sadi eau ? En PvM, il y a de grandes chances, ne serait-ce que grâce à la ronce multiple qui arrange souvent pas mal les choses, même si les sadis terre manquent peut-être parfois des ressources techniques nécessaires ; mais si fais un défi sadi eau vs sadi terre, le résultat promet d'être incertain : dis-toi que d'un coté, le sadi terre a des sorts offensifs beaucoup plus souples et plus variés que larme, et qu'en contrepartie le sadi eau profite de plus de sorts tactiques. Enfin, de toute façon le 1v1 n'a jamais été un bon moyen de juger, ce qui fait la différence entre un sadi (terre) et un sadi (eau), c'est avant tout la personne qui le joue. En ce qui me concerne, je ne suis jamais parti perdant ou gagnant d'avance en affrontant un sadi terre : je sais que ça dépend de moi, de mon adversaire et des circonstances du combat ; en ce qui concerne le PvM, je n'ai jamais regretté de ne pas avoir les sorts terre à ma disposition. Finalement, je n'ai de toute façon jamais cherché la roxxance en jouant mon perso, ce qui compte avant tout est le plaisir de jeu, et le mien est optimal.
Tu hésite visiblement entre deux classes eau, si j'ai bien compris donc ce que tu recherche avant tout est un mode de jeu chance ; prends bien ton temps pour choisir, parcours à loisir les wikis et questionne les joueurs, tu finiras bien par trouver ce qui te correspond le mieux ; j'espère en tout cas t'avoir dis tout ce que tu voulais savoir sur le Sadida Eau
J'étais full terre pas parchotté jusque 13x, et j'en avais marre de ne taper qu'un seul élément (les maitres zoths en solo en full terre, c'est long...).
J'ai donc pris mon ptit courage à deux mains et je me suis parchotté, en commençant par la terre, puis chance, et je joue maintenant terre/eau, et c'est du régal! Surtout que la chance n'est pas si dure à parchotter que ça (la terre un peu plus, mais la ronce multiple rend de fiers services pour tout ça).
Le stuff est pas super évident à faire, quelques po, un peu de chance et de terre par ci par là, des %dommages, une dinde ivoire pourpre...

C'est vraiment un build intéressant et polyvalent que je conseille. Pour du PvM solo c'est vraiment du bonheur (et puis, avoir un sadi qui monte à 350 de pp, c'est toujours appréciable ), après je ne fais que très peu de PvP, et jamais en solo, donc je ne sais pas trop ce que ça vaut à ce niveau là!

PS : il pourrait être une bonne idée d'ajouter le tableau des invocs ( http://static.dofus.com/blog/img/art...ons-sadida.jpg ) à la première page du wiki non?
Surtout qu'avec la 1.25 on n'est pas sûr de les mettre à 0PM à chaque tour. Et encore faut-il avoir l'Herbe 5. M'enfin, suffit d'avoir une grosse sagesse me direz-vous, mais ils ont 0% donc ça change rien. Même les Blops esquivent un ou deux PM de mon Herbe Folle.

Edit : Ned, ton lien ne marche pas.

Edit² : J'ai édité le tableau de la Surpuissante et de la Fourbe, si ça ne vous convient pas, vous pouvez le changer. J'en profite pour demander à nouveau...

Si j'ai :
Stuff Full Meulou avec un anneau DC et une DragoDinde Prune/Pourpre (ouai, j'avoue que j'ai un peu honte) et je suis Force comme on pourrait le déduire facilement à partir de mon Stuff.

En Stats,

Initiative 1833.

Vitalité 144 (+1434).
Sagesse 25 (+238) (Ouai, je ne suis pas un gran fan du parchottage).
Force 297 (+397).
Intelligence 0 (+18).
Chance 25 (+32).
Agilité 41 (+74).

Est ce que c'est une bonne idée de remplacer mon Anneau du Dragon Cochon par un Anneau Pwal?

Edit3 : Je parlais plus pour la pano Meu². ^^'
Sinon, je vais voir pour la Dinde, mais je pense que je vais la prendre, je manque un peu d'invoques, plus qu'a la trouver. Merci Shua.
Bah t'as déjà une ini de moule avec le DC donc ça sera encore pire avec le Pwal quoi.
Après, tu peux prendre une prune/amande pour avoir plus d'ini, en plus elle offre du +invoc, c'est cool.
Et sinon, j'vois pas pourquoi tu devrais avoir honte d'une prune/pourpre, c'est une bonne dinde pour un sadida orienté force.
j'ai mis le tableau des invocs sur imageshack:

http://img89.imageshack.us/my.php?im...ssadidacz1.jpg

celui là devrait marcher donc

peut être aussi rapeller la formule de dépendance entre les carac et le niveau de l'invocateur (il ne me semble pas l'avoir vu sur la page d'accueil, juste que le niveau de l'invocateur a une influence) :
Carac_finale = Carac_initiale * ( 1 + niveau_invocateur/100)

C'est à dire que l'agi de la bloqueuse est doublée si l'invocateur est de niveau 100 et triplée si il est de niveau 200.

Pour l'anneau Pwal, je pense qu'il peut être intéressant au niveau 160, quand tu peux passer la ronce agressive lvl 6 (4Pa, et tu devrait facilement passer à 1/2cc). Après pour ce qui est de l'init... bah perso c'est pas ma priorité (PvM only ou presque). Donc en gros selon moi si tu as des bons jets sur le reste de ton stuff, tu dois pouvoir te passer de l'anneau DC, surtout si tu es full force (un seul élément, plus facile à monter que bi élément)

Par contre, 144 en vita, ça ne fait pas peut être un peu trop? Je me suis restat à 0 ya pas si longtemps et je n'ai que 12 en vita (parchotté), et pour l'instant ça me suffit largement avec toute la vita du stuff. Enfin c'est toi qui voit, mais entre 1200 et 1300 PV, en PvM.... bof, c'est 100 points de carac qui peuvent être mieux investis je pense (force, sagesse, agi... les possibilités ne te manquent pas).

J'espère pas avoir trop dit n'importe quoi
Perso des que j'ai craft l'anneau pwal il ne m'a presque plus jamais quitté.

Si on prend un stuff basique sadida HL:

Pano meulou donne 14cc avec des jets max +cc et une bonne force/vita même.
Une épée ou un baton à 4 ou 5pa.
Famillier ou dragodinde.
Reste un anneau qui etait souvent tronqué par un gelano pour un mode 10 pa ou maintenant anneau pwal en mode 9pa RA 1/2cc.

Et bien je prefere nettement le mode 9pa RA 1/2cc.
Car on entame de loin à la RA parfois sur 2 cibles en même temps, liberation/apaisante/RA entame mechament un adversaire qui se colle un peu trop, on peut ralentir convenablement sans se poser de question de placement grâce à la ligne d'herbe folle débloqué et au CAC on peut toujours faire RA/CAC.

Et sur certaines maps cet anneau est un vrai plus: fungus, grobe, bworker, kralamour, skeunk -> le positionnement est simplifié parceque l'herbe folle se lance comme une ronce simple.

Pour grobe j'ai un equipement d'exp basé sur cet anneau, je perds en stats pure pour gagner en efficacité à distance. Et vu qu'on va rarement au CaC dans ma team ...

Pour le skeunk pouvoir sortir tres vite beaucoup de surpuissante m'a permis de gérer ce boss alors qu'il ne restait que 4 joueur, elle permet de cloué les ennemis à 0pm facilement.
En effet la surpuissante est relancable un tour plus vite, et cela est tres important dans certaines situations.

L'anneau pwal est un excellent investissement, un "must have" pour tout sadida full force.
Bonjour,
j'ai un sadida qui s'approche du lvl 90, je le monte "force" et j'aimerai savoir quels conseils me donneriez vous vis à vis du boost du sort "ronce insolente". Est-il utile à monter lvl 5 directement? ou bien est-il très bien au lvl 1?

Merci
tartempion
perso je l'ai monté directement 5, mais c'est peut être aussi parce que je suivais des HL à qui ça a bien fait plaisir d'avoir un dévouteur
Moi je l'ai juste monter niveau 4, j'avais pas envie d'utiliser plusieurs points de sort pour 3PO même si c'est pas mal. En pvp ou pvm je ne vois pas la différence entre niv. 4 ou 5 ( en question de PO ) donc a toi de voir si tu joues de loin ou pas.
Merci pour les conseils.

Pour la Ronce Insolente, je l'ai monté niveau 4, et avec mon stuff j'ai pas mal de +Po (je trouve) et c'est largement suffisant. Donc personnellement je te conseil niveau 4 pour avoir assez de points par la suite et parce qu'avec le stuff +PO que tu auras, ce sera suffisant.

PS Ned : Tu as oublié l'arbre niveau 6 et la Surpui n'en a pas et tu aurais pu mettre le fourbes aussi. Sinon, joli tableau. ^^'

Et pour ma Vita, même si on me dit que j'en ai beaucoup trop, ca m'est vachement utile quand même d'avoir 2100 PDV au Lv149, surtout dans les quelques défis ou défense perco que je fais. Je suis très content d'avoir fait cette 'erreur'.
Comme le monsieur du dessus : la ronce insolente niveau 4 (seulement) et je ne l'ai jamais regretté, je la passerais directement au niveau 6 (Miam 3 PA !)

Edit: désolée de la lenteur de la réponse, pas fait attention.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés