Le PvP sur Warhammer... Oui mais !

Répondre
Partager Rechercher
un 6 contre 6 présenté tel quel ne me parait pas forcément des plus appropriés.

Tu ne retrouve pas les cc longues durées de daoc, pas de skills spéciales qui rendaient ubber certain groupe, chaque cotés dans War possèdent plus ou le moins les même pouvoirs à quelques différences prés. Pour peu que tu t'y intéresse davantage, chaque classe à son rôle à jouer et c'est ce qui rend le jeu de masse si prenant car tout le monde y a sa place.

Je ne suis pas certain que te limiter à du 6 contre 6 te satisfait pleinement.
Bon j'ai pas lut tous les post mais je voudrait savoir pourquoi il faudrait dedier encore une fois une zone specialement pour le 6vs6 alors qu il y a les scenarios et que tu peut y faire t on groupe de 6

Apres ,tu a beau dire je respect patati les jouer de "bus" "masse" ont sent quand meme une pointe de dédain que j'ai bien connu sur DAOC.

J'aime beaucoup le jeu en equipe voir equipe contre equipe mais franchement revoir des gens pleurer parceque dans "leur" zone ils se font fait marcher dessus alors qu il y a les scenarios pour les petit comitées .

A la limite que Mythic implemente des scenario aleatoire(se qui serait pas mal d'ailleur pour tous le monde le scenar aleatoire parceque se bouffet le meme a longueur de journée alors qu il y en a plein ...) qui soit reservable pour des defis entre equipes.

Et puis voir war se transformer en jeu pour groupe de 6 roxor qui feras que bein comme daoc il y auras plus personne bof

Tu stop daoc parce qu' il y a plus personne ba non ,beaucoup en ont eu marre des groupes fixe et que tout le monde veuille le sien que les grandes guilde qui faisait vivre le jeu ont disparu etc..

Je t'arrete tout de suite oui Toa et cie on fait partir du monde ,le fait d'etre lasser du jeu aussi mais les teams fixe ont bien tuer daoc aussi

Tout le monde n'a pas le temp ,l'envis de faire partis d'un groupe optimiser et super fermer.

Par contre j'espere trouver sur War l'ambiance qu'il y avait sur daoc au debut avec de grande et petite guildes qui font vivre un serveur au point de reussir a faire respecter des accords pris sur jol entre les royaumes .(Noooon pas de post pour ou contre les accords d'Emain Mache !!! )

Pour l'instant niveau ambiance c'est un peu fade ca me fait quand meme beaucoup penser à wow niv guilde et cie
Ne t'inquiète pas pour ça il y'a aura certainement des teams qui von se monter et v'on finir par vouloir s'affronter , j'en suis sur par-contre il faudra attendre un peu qu il pex leur Rr sur les buss de noobs

Je vois déjà le truc en scenars ou sur un maps ," Degage Noobs stop leech on fait du 6vs6 " Parcontre eux te roule dessus sans remord
en même temps si vous recherchez exclusivement du jeux de groupe c est paradoxalement sur wow qu'il faut aller (ou guild war) pour les arènes. le pvp de daoc ou war (ou lineage 2) c est du pvp de masse pour prendre des objectifs qui nécessitent sur le principe la mise en œuvre d'une force plus imposante que 6 personnes.
les gens ont souvent râlé sur daoc sur les bus, mais les bus c est l essence meme de ce type de pvp (vous croyez peut être pas qu un château fort au moyen age s'attaquait à la petite cuillère ?).
ça n'empêche pas que je puisse comprendre que l'on cherche à se démarquer du lot en montant des teams mais il ne faut pas oublier le vrai objectif pvp de ce genre de jeux.
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
les gens ont souvent râlé sur daoc sur les bus, mais les bus c est l essence meme de ce type de pvp (vous croyez peut être pas qu un château fort au moyen age s'attaquait à la petite cuillère ?).
ça n'empêche pas que je puisse comprendre que l'on cherche à se démarquer du lot en montant des teams mais il ne faut pas oublier le vrai objectif pvp de ce genre de jeux.
On parle bien du bus AMG-MMG-AMG-MMG (etc) là?

Je doute que le roaming se passe aussi bien qu'à daoc, surtout à 6 (pas de diff de speed vs le bus, cc courts/sur timer, capacité de heal beaucoup trop faible, facilité qu'à le moindre gars à faire perdre du temps en tentant un outrun, etc...).

Sinon, un petit mdr pour les adeptes du 6v6 "mais avec des surprises, pas en arène", mais qui étaient quand même adeptes du "Agramon 8v8 convention NO ADD FFS§§§".
perso, j'attends a jouer du pvp a 2, 4, biensur 6, a 12 et a +.

tout me semble jouable même si le jeu me parait clairement orienté grosse baston.

pkoi se priver des différentes sensations que procure le pvp de war ?

avi car certains cherchent absolument à les opposer (busszergnoskill vs tfoufzorleet).

le jeu me semble privilégier le jeu de gu, tant mieux, ce sont elles qui font vivre les serveurs généralement, pas les tfs orientés je me mate le nombril (pour celles qui en reste à ce type de jeu).

A daoc, des tfs en appui du bus et en coordination avec lui constituaient un rouleau compresseur invincible pour les fois ou cela fut possible de la mettre en place.
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
en même temps si vous recherchez exclusivement du jeux de groupe c est paradoxalement sur wow qu'il faut aller (ou guild war) pour les arènes. le pvp de daoc ou war (ou lineage 2) c est du pvp de masse pour prendre des objectifs qui nécessitent sur le principe la mise en œuvre d'une force plus imposante que 6 personnes.

Rien de plus juste .
Et puis venant d un tag WoW ce reply aura au moins le mérite d etre crédible au plus haut point .

Il sera toujours possible de se créer une autre façon de RvR dans ce jeu de RvR de masse mais comprenez que ces méthodes ne pourront en aucun cas devenir valeurs de reference encore moins obligations
Il y a les instances pour pvp en petit comité, mais sinon en rvr ouvert... c'est l'anarchie
Il y a cela dit toujours moyen de jouer en petit comité en coupant les routes vers un fort, ou en faisant des pull, etc... c'est d'ailleurs assez marrant car à tout moment il peut y avoir des add de joueurs et ça fou le bordel

Mais clairement Warhammer n'est pas un jeu centré sur le pvp en groupe vs groupe. Sinon Mythic aurait mis des arènes et n'aurait pas équilibré les classes de cette manière.
Citation :
Publié par buckaro banzai
pkoi se priver des différentes sensations que procure le pvp de war ?

Totalement d'accord.

Après X années de mmo et surtout de jeu en TF avec les mêmes personnes, pour prendre toujours autant de plaisir il faut savoir varier.

Grp vs grp, Bus vs bus, prise de fort etc.

Je reste un adepte du jeu de groupe et un jeu reste ce que l'on en fait, mais pourquoi se cloisonner! =)

Le seul petit bémol est que certaines classes sont pas forcément super funny dans certaines situations, mais c'est toujours le cas et logique après tout... (brise fer en def de fort :'(, uppez les dommages des armes de siège svp!)
Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent que le pvp en team à la daoc est équivalent aux arènes à la wow...

Sur wow, t'attend 10 min devant un pnj, tu pop dans une salle plus ou moins grande mais fermée (une arène donc), avec tout tes CD de up. Le but est de tuer tous les membres de la team adverse pour gagner la partie.

Le pvp en team fixe à la daoc n'a rien à voir.
Déjà l'engagement du combat est complètement différent, tu ne sais pas (contrairement à wow) où et quand tes ennemis vont pop. Tu cherches dans une zone assez vaste le but est d'attaquer par surprise un groupe ennemi.

Ensuite, l'issue du combat n'est jamais certain, un groupe peut avoir l'avantage en début de combat puis se faire surprendre par un deuxième inc. A ce moment là si tout le monde garde son sang froid et sait anticiper le inc tu peux quand même maitriser la situation.

Les cd aussi jouent beaucoup, si les combats durent et s'enchaine une team qui aura claqué tout ses cd au début se retrouvera désavantagé par la suite...

Très franchement les personnes qui comparent le pvp en team sur un jeu de type daoc ou war aux arènes à la wow ne sait vraisemblablement pas de quoi il parle...

Pour finir, je ne suis pas du tout d'accord avec l'auteur de ce post quand il dénigre le rvr (pvp de masse). C'est un aspect du jeu qui est tout aussi technique que le pvp en groupe ne te déplaise, je peux t'assurer que la gestion de 5 à 10 fg lors d'une attaque relique c'est quelque chose....
Je suit completement d'accord avec toi Aodhan mais je ne voi pas l'interet de reserver une zone.

De tres bon groupe tournai sur DAOC avant Agrammon et le tout team fixe ,ca permetait beaucoup plus d'inprevu et souvent un petit groupe tenai tete à 2/3/4 groupes .

Je voi juste des gars qui veulent "leur" zone ,apres se sera "leur" post sur jol tout ca pour se la peter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés