[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alco
Joe Bidden aussi est gaffeur et parfois bizarre (cf 'The Scream' qui lui a coûté en autre sa nomination )
Tu confonds... C'était Howard Dean qui avait hurlé...
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu confonds... C'était Howard Dean qui avait hurlé...
Tu as raison, je sais pas pourquoi j'ai confondu les deux...

Mais je maintien ce que j'ai dis sur Palin
J'ai regardé Real Time With Bill Maher ce week end, et à un moment Bill Maher s'énerve contre les "abrutis" (morons) qui votent pour quelqu'un parce qu'il est comme eux plutôt que pour ses idées, c'était plutôt drôle.
Bon ok. C'est pas ses idées ses discours sont préparés par celui qui écrit les discours de GW Bush et c'est pareil pour les interviews elle est brieffée par lui. J'ai oublié son nom mais ça se retrouve en deux coups de cuiller à google.

Pour ses vraies idées, c'est à dire ce qu'elle ferait si elle arrivait vraiment à la présidence des USA bin on en sait trop rien en fait.

Par contre ça ne signifie pas qu'elle est nulle ou que c'est une imbécile, elle a appris son texte et répète ce qu'on lui a dit de dire pour le moment.

C'est pour ça que ceux qui la sous-estiment pourraient avoir une sacré surprise le 2 Octobre. Si elle arrive à clouer le bec à Joe Biden ça va sentir le roussi pour les démocrates.

Ca me rappelle un débat entre Ségolène Royal et Jacques Toubon, il avait eu le malheur de lui couper la parole, qu'est-ce qu'il a dégusté "espèce de macho etc... etc.." Donc bon Biden marche sur des oeufs c'est évident.

Sinon il y a une polémique sur l'interview de Sarah Palin, elle aurait été éditée par ABC News : http://marklevinshow.com/gibson-interview/
Citation :
Publié par Olblach
...
Maintenant si c'est pour dire qu'elle a rien dans la tête je pense que ceux qui s'attendent à un massacre en face de Joe Biden vont être surpris.

Elle n'a commis aucune gaffe jusqu'ici...
Franchement c'était pas méchant envers elle, elle a même regagné quelques points dans mon estime

Par contre si tu veux qu'on creuse un peu en s'éloignant de son seul atout, on peut trouver des trucs amusants...

Citation :
Sarah Palin lui aurait confié en 1997 qu'elle croyait que "les dinosaures et les hommes avaient vécu en même temps sur Terre, il y a six mille ans"
http://www.lemonde.fr/elections-amer...06_829254.html

Falcon
Encore une fois c'est pas parce qu'elle a dit des âneries qu'elle les pense. Les américains défendent leur chapelle ils sont comme ça même s'ils doivent sortir des mensonges gros comme une montagne ils n'hésitent pas.

Ma foi elle a été assez maligne pour se faire élire maire puis gouverneure, donc bon, il faudrait peut-être pas la sous-estimer moi j'dis.
Biden en forme vient de sortir que Roosevelt était passé à la télé pendant la crise de 1929 1) Roosevelt n'était pas président en 1929 2) la télé n'existait pas.

Ca promet le débat de ce soir
Citation :
Publié par Xarius
Te retiens pas le souffle hein
Oui demain.
Citation :
Publié par Olblach
C'est pour ça que ceux qui la sous-estiment pourraient avoir une sacré surprise le 2 Octobre. Si elle arrive à clouer le bec à Joe Biden ça va sentir le roussi pour les démocrates.
Je pense tout le contraire. Force est de constater que le thème de la crise s'est de fait imposé dans l'agenda. Le temps joue complément pour Obama. Plus la crise est violente plus les démocrates engrangeront des voix lors des élections générales. C'est pour ça qu'a mon sens les républicains de la chambre des représentants tirent contre leur camp en ne votant pas le plan Paulson. De plus, on peut remarquer que lors des débats, le candidat démocrate s'est montré plus a l'aise que le candidat républicain y compris sur des sujets comme l'international.

Si on en croit les sondages, le ticket républicain est loin derrière dans les trois Etats clé de l'Ohio, de la Pensylvanie ey de la Floride. Les démocrates n'ont pas besoin d'être bon. la conjoncture leur est favorable. On a jamais vu aux Etats-Unis un parti au pouvoir être reconduit dans une telle situation économique cataclysmique.

A partir du moment ou la campagne électorale ne porte pas sur des sujets chers au républicains (et très clivant) tel que l'avortement, le mariage homosexuel, la guerre contre le terrorisme, les démocrates peuvent jongler avec les sujets économiques ou l'opinion américaine leur est très favorable.

A aucun moment les débats ne changeront quelques choses (et surtout pas ceux des vice-président potentiel). Il pourrait ne pas en avoir au final le vote sera le même.

Mac Cain a huit de retard. Il s'est fait voler son élection en 2000! (il reste que je préférerais tout de même que le ticket républicain l'emporte;i l faut être réaliste c'est totalement foutu).
Le problème avec l'influence des crises aussi graves sur les élections, c'est qu'Obama, si il est élu, va avoir du mal à redresser la situation d'une manière qui satisfasse les électeurs en 4 ans, ce qui veut dire qu'une victoire républicaine dans aux élections suivantes devient probable.
Citation :
Publié par Olblach
Biden en forme vient de sortir que Roosevelt était passé à la télé pendant la crise de 1929 1) Roosevelt n'était pas président en 1929 2) la télé n'existait pas.

Ca promet le débat de ce soir
Tu te demandes comment des gens promus à de telles responsabilités peuvent avoir une vision aussi floue de l'histoire.

Je suis loin d'être à ce niveau et je ne me vois pas sortir une connerie pareille.
Citation :
Le quotidien californien rapporte les propos de Philip Munger, un ancien professeur de musique dans un lycée de Wasilla, qui affirme que Sarah Palin lui aurait confié en 1997 qu'elle croyait que "les dinosaures et les hommes avaient vécu en même temps sur Terre, il y a six mille ans". Il a expliqué au journal qu'il avait interrogé celle qui était alors maire de Wasilla sur "les fossiles préhistoriques et les empreintes qui dataient de millions d'années". "Elle m'a répondu qu'elle avait vu des traces d'humains à côté de celles des dinosaures"
http://www.lemonde.fr/elections-amer...06_829254.html

J'en viens, très égoïstement, à espérer que monsieur Mac Cain sera élu, juste pour pouvoir profiter pendant encore quatre ans de Sarah Palin.
D'après un sondage de MSNBC, la popularité de Palin serait en forte baisse, notamment à cause de la fameuse interview avec Kathy Couric. plus d'un votant sur deux la jugerait incapable de comprendre les dossiers complexes.
Citation :
Publié par Un petit ange
il reste que je préférerais tout de même que le ticket républicain l'emporte.
Pourquoi ?
Pour qu'une autre "démocratie" nationalise les pertes et privatise les profits dans la joie ?
Pour qu'il y'ait pire que nous dans la gestion des prisons ?
Citation :
Publié par Lappeau
oui enfin on a eu bush pendant 8 ans. au début c'est vrai c'est rigolo ... mais au bout d'un moment, on s'en lasse !
Les Guignols avant-hier étaient excellents (mais trop courts) sur la synthèse des années W
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pour souhaiter la victoire d'un républicain, je ne vois que l'idéologie aveugle ou l'anti-américanisme primaire.
C'est marrant en France on a à peu près le même schéma (avec les gouvernements). Les gouvernements ayant le plus creusé les déficits sont... de droites. Le seul en 30 ans ayant eu un surplus était de gauche. Les autres gouvernement de gauche ont aussi creusé les déficit, mais moins que ceux de droite... Et les chiffres étaient dans Le Figaro !
Mais malgré ça, on nous ressort toujours l'éternel couplet "ouais mais la gauche elle sait pas gérer les budgets, elle donne des sous à tout le monde"...

J'ai l'impression que les Américains ont le même soucis que nous : une idée reçue sans fondement sur la façon de gérer un budget...
Je rappelle quand même que les banquiers, qui détiennent la dette (en grande partie) n'ont AUCUN intérêt à la voir se résorber, vu qu'elle leur rapporte...
Citation :
Publié par MiaJong
C'est marrant en France on a à peu près le même schéma (avec les gouvernements). Les gouvernements ayant le plus creusé les déficits sont... de droites.
Séfo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés