[Ex-Wiki] Comment monter mon Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par serpentjaune
@phenix : oui le vol d'agi reste. Un conseil monte le c'est une vraie bombe (a retardement)
super sa sera mon 23 ème sort de combat!! soit 15 parcho de sort en plus à droper
donc un total de 178 parcho de sort à faire + les parcho de carac!!! banzai, au vac d'été je serai prêt, si j'arrive à jouer (faudrai que je fasse un tri pour savoir lesquels monter en prio )
Citation :
Publié par phenix-invocable
super sa sera mon 23 ème sort de combat!! soit 15 parcho de sort en plus à droper
donc un total de 178 parcho de sort à faire + les parcho de carac!!! banzai, au vac d'été je serai prêt, si j'arrive à jouer (faudrai que je fasse un tri pour savoir lesquels monter en prio )

Que je te comprend

etant 117 full invoc j'ai juste le pb des sorts d'attaque en moins

mais j'ai toujours bwork lvl 1, sanglier lvl 1 et bouftou lvl 1 soit 35 points (j ai pas encore le niveau pour tout les lvl 6)

sans oublier que j ai envi de monter croc -> 10 points
sans oublier que piqûre lvl 6 est sympa -> 9 points (je l'ai deja lvl 4)

+ tout les lvl 6 qui vont s'approcher

/b échange oeufs de tofu [moi] contre pierres de diamant [vous]
Citation :
Publié par serpentjaune
Que je te comprend

etant 117 full invoc j'ai juste le pb des sorts d'attaque en moins

mais j'ai toujours bwork lvl 1, sanglier lvl 1 et bouftou lvl 1 soit 35 points (j ai pas encore le niveau pour tout les lvl 6)

sans oublier que j ai envi de monter croc -> 10 points
sans oublier que piqûre lvl 6 est sympa -> 9 points (je l'ai deja lvl 4)

+ tout les lvl 6 qui vont s'approcher

/b échange oeufs de tofu [moi] contre pierres de diamant [vous]
sauf qu'en invoc je boosterai seulement crak/drag lvl 5 (6 si j'ai le courage d'xp), tofu/prespic lvl 6 et le charfer qui est la seul invoc qui à un max de résistance/pv pour une porter optimal (pratique pour boucher les ligne de vue) j'ai tous les sort de boost (ou presque) à monter + les sorts d'attaques + quelque sort commun comme cawott/libé/etc (sachant que je suis lvl 150) voyer à quel point je suis gourmand de diam's

edit : ho tu est à la hache à lamelle?
moi je serai au mawoque une fois les caractéristique atteint (donc au lvl 160 après mon restats) : il à l'avantage d'être bi-élément (celui que je veux) sans fm et 1 main (pour le mode full résistance que j'aurai pour le pvp ravageur)
Citation :
même si la tactique crak + surboost (crapaud, cri de l'ours, déplacement félin, picure motivante et des RN) + 2/3 tofu pour virer l'agi et 1/2 prespic pour aider à la légumisation doit être viable :
l'adversaire se retrouve bloquer face à un crak qui est assez résistant (si la classe n'est pas agi), avec moins de pa pour taper (entre 1 et 5 pa en moins je suppose) et des dégâts annexe (tofu) + les dégâts des sort et cac à coté une fois que la tactique est mis en place
Ne jouant pas mon Osa en solo (duo Eni-Osa THL), j'utilise quasiment la tech que tu proposes.
J'invoque un crac et le surbooste, puis un ou deux prespics pour le contre et l'aide à la perte de PA.
Ensuite, mon Osa va au CaC (hache, pas marteau), tout en continuant à booster le craq.
Voir le craq taper 3 fois (voire 4 en cas de stimu et cc piqûre !) à 2XX est un vrai régal...

@Serpent : si tes oeufs sont turquoise, n'hésite pas à me contacter j'ai des diamz \o/
J'ai la solution -> tu montes lvl 274 et tu pourras tout monter (meme l'arakné)

courage plus que 6546546416849871677687687166787675² xp

Tu savais pas quoi faire pour ta retraite

Citation :
Publié par judoBoy
Ne jouant pas mon Osa en solo (duo Eni-Osa THL), j'utilise quasiment la tech que tu proposes.
J'invoque un crac et le surbooste, puis un ou deux prespics pour le contre et l'aide à la perte de PA.
Ensuite, mon Osa va au CaC (hache, pas marteau), tout en continuant à booster le craq.
Voir le craq taper 3 fois (voire 4 en cas de stimu et cc piqûre !) à 2XX est un vrai régal...

@Serpent : si tes oeufs sont turquoise, n'hésite pas à me contacter j'ai des diamz \o/

comment tu fais pour le faire taper 3 fois ca m'intéresse? grace à l'eni ou avec une piqure lvl 6?

et mes oeufs sont tout blanc; les turquoises j'en ai plus, ils ont été echangés contre des pierres de cristal ( j ai fait une superbe affaire car chui pas un noob ^^)
Citation :
Publié par serpentjaune
comment tu fais pour le faire taper 3 fois ca m'intéresse? grace à l'eni ou avec une piqure lvl 6?

et mes oeufs sont tout blanc; les turquoises j'en ai plus, ils ont été echangés contre des pierres de cristal ( j ai fait une superbe affaire car chui pas un noob ^^)
normalement la piqûre lvl 6 permet au crak de taper 3 fois vu qu'elle est cumulable (si elle a pas été nerf sur les tours de relance)
après judo, ton crak tape à 2xx avec cri de l'ours ou cri + croc?

et judo si tu veux j'ai des oeufs turquoise *peint ses oeufs saphir couleur turquoise*
Avec piqûre lvl 6, la bestiole gagne 4PA (5en CC) sur 5 tours, sachant que le sort est relançable en 3.
Cela permet d'avoir une double piqûre deux tours sur trois au bout de trois tours.
sachant que le craqueleur a 5PA de base, si l'Osa fait au moins unCC sur une des deux piqûres et que l'eni stimu, le craqueleur se retrouve avec 16PA (5 de base + 5 de la piqûre + 4 de la deuxième + 2 de la stimu) et tape donc 4 fois !

Je ne voudrais pas dire de bêtise car je n'ai pas testé sur poutch (et donc il faut prendre en compte les résist), mais mon crac avoisine les 200domm avec un croc + 2 cris, et dépasse les 250 avec deux crocs + 3 cris.

[edit] je suis au taf là jpeux pas t'aider. Au lvl 6 il donne 100% en normal 120% en cc pourune dizaine de tours, relançable tous les 5 tours
Citation :
sinon une dernière question pour aujourd'hui, croc donne quoi en bonus avec la mise à jour? (bonus donner à chaque lvl et en cc si c'est pas trop demander )
J'ai pas les chiffres en tête mais je sais que lvl1 = 60% lvl2= 65% level 3 = 70%

le reste je sais plus mais tu peux le voir dans ta liste de sort lorsque tu prends ton osa.
Un peu de feedback sur le dragonnet niveau 1: je regrette pas de l'avoir laissé ainsi, vu que j'ai utilisé les points économisés pour booster la RN, je l'utilise sur lui pour combler la différence en vita, sauf si l'ennemi frappe eau, bien sûr. Pour le reste, 3 PM, même PO, dégâts presque identiques, dispel identique, le cricri d'amour est moins bon, par contre, mais osef. Bref, il est tout à fait valable au niveau 1 si vous êtes en manque de points. Je le reboosterai peut-être plus tard, bien plus tard, pour faire passer le coût d'invocation à 7 PA au lieu de 8, ce qui est le seul truc qui m'ennuie pour le moment avec lui.

Et le Tofu niveau 6 est effectivement une tuerie. Particulièrement drôle face à un build 1/2 CC optimisé à quelques points d'agi près, ce qui est souvent le cas
Citation :
Publié par serpentjaune
J'ai pas les chiffres en tête mais je sais que lvl1 = 60% lvl2= 65% level 3 = 70%

le reste je sais plus mais tu peux le voir dans ta liste de sort lorsque tu prends ton osa.
j'aimerai bien regarder les sort de ma liste, le seul hic c'est que j'arrive pas à avoir la 1.25 pour le moment (patch 1.24 vers 1.25 qui marche pas) et j'peux pas prendre la 1.25 complète avec le modem que j'ai pour le moment sinon je dépasserai pas les 5% (je tenterai peut être la 1.25 complète quand j'aurai le nouveaux modem soit d'ici 4 jours à 1 semaine et demi, si la connect n'est pas merdique, donc autant dire je vais rouiller quand les devoirs sont finis )

et l'AV c'étais 10% lvl 1 , 20% lvl 2, 30% lvl 3, 40% lvl 4, 50% lvl 5 et 70% lvl 6 pour sa que je demandais^^
Pour info, Croc du Mulou fait +80% au lvl5, de mémoire.
Voilou.
C'tout.

Ah non.
Voila, je suis actuellement lvl54 et je vais monter ma Frappe du Craqueleur.
J'aurais voulu savoir comment monter mes sorts, pour être bien sur des Bolets.

J'ai bien sûr Fouet lvl5, je vais metre Frappe lvl5, mais après ?
J'hésite entre le Bouftou bien crapoter, qui sera à côté de moi et que je pourrais donc boosté à ma guide facilement, ou le Tofu, qui balliseront tout autour du groupe central, mais que j'aurais du mal à booster.

Aimant jouer sur les boost, il s'avère que je suis comme tout le monde un peu limité pour monter toutes mes invocations.
Ou Frappe du Crak est-elle injouable totalement avec des invocations, et alors passer Full Intell ?

Merci d'avance.
Croc du mulou pour mon ami l'OSAnsmodem

lvl 70

lvl1 60% (6 tours) relance 6tours 1à4po 2pa
lvl2 65% (6tours) relance 6 tours 1à5po 2pa
lvl3 70% (6tours) relance 6 tours 1à6po 2pa
lvl4 75% (6tours) relance 6tours 1à7po 2pa
lvl5 80% (6tours) relance 6tours 1à8po 2pa
lvl6 100%(7tours) relance 4tours 1à9po 2pa

cc 1/40
Eec 1/100

portée modifiable

en gros c'est lvl 1 ou lvl6
Citation :
Publié par Tutti-Ti

Aimant jouer sur les boost, il s'avère que je suis comme tout le monde un peu limité pour monter toutes mes invocations.
Ou Frappe du Crak est-elle injouable totalement avec des invocations, et alors passer Full Intell ?
frape est bien pour xp solo, par contre en multi s'est rare de l'utiliser. Perso je l'ai oublié y a pas longtemps car il me servait presque plus.

après s'est surtout a toi de voir en fonction de ton jeu. Bouftou peut être top à ton lvl mais je dirais de monter quand même le tofu en même temps, pas spécialement le lvl 5 mais disont un lvl qui permet de lancer 2 tofu avec tres peut de temps mort. Afin de réduire l'agi adverse.

Le truc le plus chiant s'est expliquer pourquoi tu sorts des tofus mais après quand on échappe au tacle d'un monstre, bizarrement les personnes sont bien contantes (par contre même pas un merci )
Citation :
Publié par serpentjaune
Croc du mulou pour mon ami l'OSAnsmodem

lvl 70

lvl1 60% (6 tours) relance 6tours 1à4po 2pa
lvl2 65% (6tours) relance 6 tours 1à5po 2pa
lvl3 70% (6tours) relance 6 tours 1à6po 2pa
lvl4 75% (6tours) relance 6tours 1à7po 2pa
lvl5 80% (6tours) relance 6tours 1à8po 2pa
lvl6 100%(7tours) relance 4tours 1à9po 2pa

cc 1/40
Eec 1/100

portée modifiable

Enfin, lvl6, c'est au niveau 170 aussi... Faut déjà y arriver...

Par contre, croc du mulou fonctionne-t-il toujours comme un +%domm ?

Parcequ'à la base les invocations ont a peu près 100 de base dans leur caractéristique d'attaque, donc environ 100+niveau de l'invocateur.

Au niveau 100 de l'invocateur, un croc niv5 ça fait +80%, soit un multiplicateur des dommages de base de (1+200/100+80/100) = 3,8 à comparer à 3 sans croc ou 3,6 au niveau 1 du sort...

En gros, croc niv5 pour un invocateur niv100, ça fait +25% dommages réels contre +20% pour un croc niv1

Au niveau 170 de l'invocateur, un croc niv6 ça correspond à un multiplicateur de (1+270/100+100/100) = 4,7 contre 3,7 sans rien et 4,3 au niveau 1
Encore une fois, ça ne fait que +27% de dommages réels au niv6 du sort et plus que +16% au niveau 1 du sort.

Vu les faibles ratio, vu que nos invocations tapent de base pas très fort, la différence entre croc niv6 et croc niv1, ça doit varier entre quelques points pour un tofu même lvl5, et disons 30 ou 40 pour un dragon niv5

Je suis vraiment toujours pas convaincu de l'intérêt de ce sort.

Y'a que le temps de relance et la durée pour sauver le lvl6...

Donc oui

Citation :
Très bonne analyse Bourriflo
Tu peux même la mettre dans le wiki, à la place de l'AV !

En tout cas, mon avis n'a pas changé depuis 2 ans. Si comme moi vous aimez voir vos invoc' taper fort, il faut monter cri ET croc. La combinaison de ces deux sorts est vraiment puissante, surtout sur les trois dernières invoc' (BM, Craq et drago), qui ont de bons dommages de base.
Citation :
Publié par Tutti-Ti
Voila, je suis actuellement lvl54 et je vais monter ma Frappe du Craqueleur.
J'aurais voulu savoir comment monter mes sorts, pour être bien sur des Bolets.

J'ai bien sûr Fouet lvl5, je vais metre Frappe lvl5, mais après ?
J'hésite entre le Bouftou bien crapoter, qui sera à côté de moi et que je pourrais donc boosté à ma guide facilement, ou le Tofu, qui balliseront tout autour du groupe central, mais que j'aurais du mal à booster.
Si le but est uniquement d'être bien sur les bolets, le fouet level 1 OS leurs invoc, il manque juste de porté ; donc faut quand même le monter, mais pas forcément 5.

Le bouftou seul à ton level 50 sera moyen utile aux bolets : je pense pas que ses 150 agi taclent un bolet. Le bouftou appuyé par du tofu sera technique : les bolets repoussent. De plus les bolets sont légèrement sensibles à l'air. Et enfin, le bouf a quand même un intérêt : il aura tendance à prendre pas mal de poisons à ta place. Si tu dois vraiment choisir, je dirais tofu. Enfin perso j'aurais tendance à conseiller les deux (mais pas forcément les deux à 5), il vont si bien ensemble...
Bonjour à tous, j'ai quelques questions pour vous.

Je suis osamodas level 126, j'ai passé 125 level en tant qu'osa feu, et j'ai décidé je passer terre il y a quelques jours.
Mon but étant de m'aider de mes invoc' pour taper de loin et étant donné que je privilégie le Pvm je profiterais des modif' pour booster mes alliés de loin.

Mes questions :

- Avec quoi taper au CAC ? J'étais très intéressé par le R'ticolis mais les prérequis sont important en intelligence (comme les autres marteaux fiable de ce level d'ailleurs...) et il n'est pas envisageable de parchotter l'intelligence pour le moment comme j'envisage déjà de parchotter la force... Alors je partais plutôt sur un mode 10 PA pour taper soit à la hache, soit à la griffe rose (épée). Vous en pensez quoi ?

- Concernant les invocations j'ai constaté de nombreux changements et je ne sais plus ou investir mes points. J'ai reboosté mon dragonnet car passant terre il m'est bien d'avoir une invocation qui tape feu à mes côtés. Mais maintenant ? Le BM ne vaut plus trop le coup non ? Privilégier le sanglier ? ou même libération .
Et concernant le prespic, utile de le booster ? Je me demande si je ne devrais pas privilégier le bouftou au craqueleur et le tofu au prespic... Pour ça j'ai besoin de votre aide car je n'ai pas pu tester ces invocations au niveau 6

Merci !
Jouant un Osa terre, je ne peux qu'être ravi de te voir suivre ce périlleux chemin...
En arme de CaC, je te conseille la griffe rose, qui en plus a le mérite de faire XP.

Si t'as le courage de parchoter l'intel (petit conseil une fois parchoté mets les 50 points restants pour être à 151 sans équipement, ça coûte pas cher et peut être reset à 101 n'importe quand), le rtico est fabuleux, surtout joué en CC.
à plus haut lvl, la hache sueur rance est vraiment sympa, surtout pour les bonus qu'elle file, et dommages stables.

Concernant les invoc', je te conseille de garder le craqueleur, il tape vraiment fort, a une bonne IA, et retire souvent le PA salvateur (hop le monstre ne tape plus qu'une fois !).
Par contre, je te conseille d'oublier le presp pour monter le tofu, qui peut permettre au craq de devenir un excellent tacleur/retireur de PA/Damage Dealer !
D'accord merci de ton avis !!

Alors tu me conseille craqueleur / tofu ? (le sanglier peut repousser au level 1 de toute façon).

Mais mon hésitation réside surtout dans le bouftou. Pouvoir en invoquer 2 voir 3 en un tour c'est pas mal
Citation :
Publié par serpentjaune
Je vais juste réagir sur ce point. J'ai monté cros ayant un mode de jeu très atypique, et jme vois pas jouer avec une PO de 1 à 4. Je dis pas qu'il faut le monter lvl 5, juste qu'un cros lvl 3/4 est très largement plus maniable que lvl 1, de par la po apportée.

@Rodey : ça fait un bail ! Quoi de neuf sur hecate ! Enfin, revenons au sujet. Si tu te fiches des dommages, monte tofu + bouftou, sinon tofu + crac, le must restant tofu + bouftou + crac. Pour sanglier, préfère y libé, largement plus maniable.
Niveau cac, je passe, c'est clairement pas mon élément de prédilection.
Citation :
Publié par judoBoy
Jouant un Osa terre, je ne peux qu'être ravi de te voir suivre ce périlleux chemin...
En arme de CaC, je te conseille la griffe rose, qui en plus a le mérite de faire XP.

Si t'as le courage de parchoter l'intel (petit conseil une fois parchoté mets les 50 points restants pour être à 151 sans équipement, ça coûte pas cher et peut être reset à 101 n'importe quand), le rtico est fabuleux, surtout joué en CC.
à plus haut lvl, la hache sueur rance est vraiment sympa, surtout pour les bonus qu'elle file, et dommages stables.

Concernant les invoc', je te conseille de garder le craqueleur, il tape vraiment fort, a une bonne IA, et retire souvent le PA salvateur (hop le monstre ne tape plus qu'une fois !).
Par contre, je te conseille d'oublier le presp pour monter le tofu, qui peut permettre au craq de devenir un excellent tacleur/retireur de PA/Damage Dealer !
Tofu ET prespic

Le tofu est presque indispensable
le prespic peut sauver la vie (contre et tentative de retrait de 2pa au lvl6) et assez utile en pvp pour déstabiliser un ennemi.
le sanglier moi j'évite je préfère liberation (trop gourmand en pa)
le bwork peut être un bon allier grace à son attaque en zone (rend certains combats + rapide) perso je l ai laissé lvl 1 pour le moment.

Edit pour fabre : generalement je suis pas loin des invocs jouant FI et j'essaye de le lancer dans le meme tour que l'invoc (j'ai 12pa) donc dans mon cas la po n'est pas importante. Apres reste à voir si dans son equipement il n'a pas prevu des +po etant donné qur croc à une portée boostable.
@ rodey:

petit point de vue personnel, en arme je trouve la poolache très intéressante:
- je la joue en pano + dégâts
- je pense qu'en jouant force, elle est aussi intéressante qu'en jouant feu

Donc, peut etre une orientation vers la hache

>>>>je te montre ce que ca donne en pano + dégâts quand mon perso etait lvl 143

exe11.jpg

PS: pour les invocs, j'ai depuis un gelano +1 invoc et tu peux remplacer la cape CM par une dragoeuf qui te donne +2 invocs supplementaires

Si vous avez des idées pour optimiser le nombre d'invoc dans ce style de pano, merci de m'en faire part
Voila bon jeu a tous
Coucou tout le monde !!
Aujourd'hui niv122, et après avoir bien lu tous vos commentaires suites à cette MAJ, j'en viens à la conclusion que le tofu et RN semblent indispensable à monter, ainsi que crapaud par la suite.

Toutefois, je ne dispose que de 20points à mon actif, et j'aimerais donc savoir ce qui serait primordial à monter.

Pour info, j'ai monté dragounet/craq/pipic niv5 et toutes les autres invocations niv1 (je ne compte pas monter le bouftou).

Concernant les sorts de boost, pour le moment, seulement déplacement félin niv3 et piqure4.

J'en viens donc à me demander plusieurs choses : débooster le drago ? (le 8PA du niv1 m'embête un peu), débooster le pipic ? (why not, je viens de lire ce qui s'est dit dessus, les avis divergent).
Enfin, que faire, monter le tofu 5 ? 6 ? (encore viable à HL/THL ?) ou plutôt me concentrer sur les sorts de boosts avant tout (RN et crapaud 5 ou un 6 et l'autre 4 en attendant de faire mieux).

Un pavé de plus sur ce magnifique forum, mais c'est tellement dur aujourd'hui de choisir ^^
Dans tous les cas, continuer à débattre ainsi, vos messages sont de véritables sources d'inspiration
Merci pour vos avis et merci ulnar pour m'avoir posté ça. Pour le moment je joue à la griffe rose et je suis très satisfait. Je verrais peu être plus tard pour passer à la hache.

@ fabre : Bah tout va bien sur hécate ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés