mega lag et vous ? Quel futur pour une technologie vieille de 6 ans ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Sur le serveur couronne nous avons un lag de quelques secondes (1 à 4s) en RVR
Est ce pareil partout ? Et nous ne sommes qu'une cinquantaine !

Edit : c est bon j ai ma réponse, merci.
Citation :
Publié par vortexia

Perso je vois pas la différence avec les jeux d il y a 6 ans en terme de technologie ... Wow est critiqué sur certains aspects mais au moins y a pas de lag.
Tu n'as pas connu les débuts de wow toi

Sinon, j'ai rarement eu des problèmes de lag, le plus souvent, une baisse de fps quand il y a une grosse baston rvr et une autre fois, un vrai lag mais apparemment, une partie du monde avait planté donc les serveurs devaient avoir bobo.
Citation :
Publié par Einara
Tu n'as pas connu les débuts de wow toi

Sinon, j'ai rarement eu des problèmes de lag, le plus souvent, une baisse de fps quand il y a une grosse baston rvr et une autre fois, un vrai lag mais apparemment, une partie du monde avait planté donc les serveurs devaient avoir bobo.
Si justement j ai aussi fait la beta de wow, mais franchement je trouve abusé que Warhammer qui pretends concurrencer wow (jeu vieux de 4 ans entre nous) n'arrive meme pas a faire mieux au démarrage...
Citation :
Publié par Akter_Kan
Sujet redondant..... Que c'est fatiguant

Stay on WoW and have fun man
J ai laché wow

Mais je cherche a savoir si le lag est predominant sur tous les serveurs, ou si cela apparait a partir de X personnes et si warhammer prevoit deja de changer les serveurs ?
Citation :
Publié par vortexia

Perso je vois pas la différence avec les jeux d il y a 6 ans en terme de technologie ... Wow est critiqué sur certains aspects mais au moins y a pas de lag.

Franchement pour sortir un truc pareil ici, soit tu ne sait pas de quoi tu parle soit c'est un troll. Deux semaines après la release de WoW on ne pouvait pas jouer car les serveurs était down la moitié du temps, et sur les serveurs comme Archimonde on c'est tapé des filles d'attentes de 5000.

Jusqu'ici je n'ai eu à subir aucun crash serveur ni aucun crash client depuis la release alors franchement que ça lag un peu en soirée ça me choque pas et dans tout les cas ça va passer car soit le probléme va être corriger soit les serveurs qui lags vont être dépeupler, il n'y a cas attendre comme toujours.


Edit :
Citation :
Si justement j ai aussi fait la beta de wow, mais franchement je trouve abusé que Warhammer qui pretends concurrencer wow (jeu vieux de 4 ans entre nous) n'arrive meme pas a faire mieux au démarrage...
Vade retro petit troll.
Déjà WoW les serveurs ils crashaient et étaient instable à 100 joueurs à l'écran à son lancement... donc c'est clairement pas une référence en stabilité à ce niveau. Je ne suis toujours par sûr qu'il soit optimisé pour faire des batailles de grandes envergures d'ailleurs.
Ensuite encore une fois, est ce vraiment le serveur qui a un soucis ? et non pas le FAI, ou l'ordinateur. Là faudrait des joueurs de ce serveur avec des FAI différents et ordinateur différents pour répondre.

Bref, les remarques sont déplacées et s'appuient sur WoW qui est le parfait exemple de jeu qui prônait le pvp et qui ne tient pas mais alors pas du tout la route en pvp de masse. Warhammer est bien au dessus de WoW à ce niveau malgrés ces défauts (compte explorateur, toujours dur de savoir si c'est un guignol qui s'amuse à troll ou un vrai joueur un peu crédule).
Citation :
Publié par vortexia
Si justement j ai aussi fait la beta de wow, mais franchement je trouve abusé que Warhammer qui pretends concurrencer wow (jeu vieux de 4 ans entre nous) n'arrive meme pas a faire mieux au démarrage...
Il faut mieux.
Moi je ne lag absolument pas en RvR et pourtant il y a déjà eu quelques jolis bastons sur Nehekhara. Je pense plutôt que tu rammes parce si c'était du lag, tout le monde aurait le même problème que toi.

T'es connecté en wifi?
Citation :
Publié par vortexia
Perso je vois pas la différence avec les jeux d il y a 6 ans en terme de technologie ... Wow est critiqué sur certains aspects mais au moins y a pas de lag.
ils ont acheter l'interface réseau en kit avec les graphismes je crois bien.
On va faire simple. Ca a tout l'air d'un troll.

Serveur forêt de Laurelorn - pas de lags en bg/rvr avec plus de 50 à l'écran.
Crash du client : 3 fois en 1 jour et 12h de /played.

C'est donc ton serveur ou ton pc qui a un soucis, pas la technologie.

Any question? => suivant
Bah ca dépend sur quel serveur il joue, sur Gisoreux ca lag un peu sur le serveur monde mais ça reste jouable, autant en scenar ça lag horriblement, et pour tout le monde.

Evidemment que ça ne lag pas sur Forêt de truc, ya 15 fois moins de monde que sur gisoreux par exemple.
Citation :
Publié par Leshrac
On va faire simple. Ca a tout l'air d'un troll.

Serveur forêt de Laurelorn - pas de lags en bg/rvr avec plus de 50 à l'écran.
Crash du client : 3 fois en 1 jour et 12h de /played.

C'est donc ton serveur ou ton pc qui a un soucis, pas la technologie.

Any question? => suivant
Ou sinon tu regarde un peu ce qui se passe sur le forum avant de poster ton avis et tu remarque qu'il y a plusieurs fil de discutions, dont certains de plusieurs dizaines de page pour parler du lag...

comme ça ça t'évite de passer pour un imbécile, non ?
Ayant vu les débuts de wow sur illidan les lags sur Gisoreux chez moi je n'en vois pas ça passe bien y a bien parfois un freeze mais en pvp/rvr ouvert quand tout le monde lance son mega sort kikoo effet et encore .

Donc non je trouve que le jeu est stable manque plus qu'a augmente la capacité des serveur et ça sera vraiment bien .
Je suis sur Courrone, et parfois il y a des lags, parfois il n'y en a pas, que je soit en rvr avec une 50aine (voire plus) de joueur ou en duo.

Ca va s'améliorer.

Quand à WoW (jeu que j'aime également et auquel je joue aussi), faut se souvenir des nombreuses fois, longtemps aprés la release ou il y a eut des PAGES de ouinnage sur les periode de Lags ... (jpeu te les link si tu n'arrives pas a les retrouver).

Il faut savoir une choses. Les soucis de LAG ne proviennent pas FORCEMENT des serveurs, ou du client, mais des élèments d'inter-connexion entre les deux.

Sauf si tu y tiens, je peux te faire un petit cours pour t'expliquer comment, quand 500 joueurs se connectent à un serveur, le(les) routeur AVANT le serveur peuvent être surchargé (n'oubliez pas que ces routeurs ne sont pas dédié à vous, mais au flux internet global) .

Pour palier à ce genre de soucis, c'est une concertation globale entre les FAI, et l'exploitant pour mettre en place de la QoS et un routage spécifique.

Ca ne se fait pas du jour au landemain, chaque modification de ce genre etant susceptible d'impacter d'autre service.

Donc avant de ouinner sur les serveurs en carton, sur le client moisit laissez le temps à GoA de régler ce genre de détail. Car tout ne dépend pas d'eux (au moins sur ce pts particulier) et ce n'est PAS testable AVANT la release.
Citation :
Publié par azeaze
Bah ca dépend sur quel serveur il joue, sur Gisoreux ca lag un peu sur le serveur monde mais ça reste jouable, autant en scenar ça lag horriblement, et pour tout le monde.
.
y aurais moyen d'arreter de faire des généralité?Et non,tout le monde ne lag pas sur gisoreux,en bg,chez moi c est parfaitement jouable,quelque bug/lag,mais rien de dramatique,et pourtant mon pc n est plus un foudre de guerre
et sur le serveur monde,a par une chute de fps quad y a masse monde,pas de lag non plus
Ca dépend peut être des bgs par tiers, parce qu'à chaque bg t4 yen a toujours qui le disent. Efnin perso, quand je cast ma mount, faut attendre 2/3 sec après que la barre de cast soit remplie pour que la mount apparaisse et tu vois bien que les voisins ont le même problème (ils restent sur place 10 secondes quoi).
au plus vous faite de alt-tab, au plus vous aurez de lag.

priorité à ceux qui jouent, pénalité à ceux qui squattent. je trouve le système très bon pour ma part.
Citation :
Publié par elamapi
Je suis sur Courrone, et parfois il y a des lags, parfois il n'y en a pas, que je soit en rvr avec une 50aine (voire plus) de joueur ou en duo.

Ca va s'améliorer.

Quand à WoW (jeu que j'aime également et auquel je joue aussi), faut se souvenir des nombreuses fois, longtemps aprés la release ou il y a eut des PAGES de ouinnage sur les periode de Lags ... (jpeu te les link si tu n'arrives pas a les retrouver).

Il faut savoir une choses. Les soucis de LAG ne proviennent pas FORCEMENT des serveurs, ou du client, mais des élèments d'inter-connexion entre les deux.

Sauf si tu y tiens, je peux te faire un petit cours pour t'expliquer comment, quand 500 joueurs se connectent à un serveur, le(les) routeur AVANT le serveur peuvent être surchargé (n'oubliez pas que ces routeurs ne sont pas dédié à vous, mais au flux internet global) .

Pour palier à ce genre de soucis, c'est une concertation globale entre les FAI, et l'exploitant pour mettre en place de la QoS et un routage spécifique.

Ca ne se fait pas du jour au landemain, chaque modification de ce genre etant susceptible d'impacter d'autre service.

Donc avant de ouinner sur les serveurs en carton, sur le client moisit laissez le temps à GoA de régler ce genre de détail. Car tout ne dépend pas d'eux (au moins sur ce pts particulier) et ce n'est PAS testable AVANT la release.
Oui sauf que GOA est une filiale de France Télécom...
avec les moyens et les connaissance technique logique que cela implique.
C'est pas funcom avec ses petits bureau en suisse ou blizzard qui sort sont premier mmo. Donc s'ils ont des problèmes de réseau général ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même.

Et si certains arrivent a gérer plusieurs millions de joueurs, je vois pas trop d'excuse a GOA s'ils n'arrivent pas à en faire tourner quelques dizaines de milliers avec en plus leur soit disant expérience des MMos qu'il ont mit en avant pour avoir le contrat de distribution.

Surtout que le problème que c'était pas testable avant la release leur incombe entièrement puisqu'il ont choisie de faire un beta d'une durée d'une semaine seulement et même pas sur les système qui seront utilisé en production ce qui est parfaitement stupide.

Donc maintenant que les gens ont payé pour jouer, ils veulent un service de qualité, c'est bien normal...
Citation :
Publié par Elrey
Ou sinon tu regarde un peu ce qui se passe sur le forum avant de poster ton avis et tu remarque qu'il y a plusieurs fil de discutions, dont certains de plusieurs dizaines de page pour parler du lag...

comme ça ça t'évite de passer pour un imbécile, non ?
Personnellement, je ne crois pas que ton argumentation (un bien grand mot) change quoi ce soit à ce que je dit. Vortexia parle de technologie vieille de 6 ans qui ne marche pas, moi je parle de la connexion serveur/PC qui fonctionne mal sur certains serveurs. Sinon comment expliquer la disparité de situation entre chaque serveur? Forêt de Laurelorn est stable. Peut-être que Couronne ne l'est pas.

Là je m'avance peut-être mais il se peut que les innombrables files d'attente sur des serveurs pleins ne favorise pas la situation.
Citation :
Publié par vortexia
Bonjour
Sur le serveur couronne nous avons un lag de quelques secondes (1 à 4s) en RVR
Est ce pareil partout ? Et nous ne sommes qu'une cinquantaine !

Edit : c est bon j ai ma réponse, merci.
Je n'ai quasiment jamais de lag sur couronne, que ce soit en rvr ou en pve.

Faut arrêter d'utiliser "lag" a tout va. tout les ralentissements sont pas liés au lag.
Citation :
Publié par Leshrac
Personnellement, je ne crois pas que ton argumentation (un bien grand mot) change quoi ce soit à ce que je dit. Vortexia parle de technologie vieille de 6 ans qui ne marche pas, moi je parle de la connexion serveur/PC qui fonctionne mal sur certains serveurs. Sinon comment expliquer la disparité de situation entre chaque serveur? Forêt de Laurelorn est stable. Peut-être que Couronne ne l'est pas.

Là je m'avance peut-être mais il se peut que les innombrables files d'attente sur des serveurs pleins ne favorise pas la situation.
oui qualifier de troll un message reprit sur plusieurs dizaine de pages de ce forum c'est une contribution intéressant c'est sur
Citation :
Publié par Elrey

Donc maintenant que les gens ont payé pour jouer, ils veulent un service de qualité, c'est bien normal...
Je ne dis pas que c'est normal d'avoir ces soucis, je dis que c'est logique. Oui GOA aurait du faire des tests grandeur nature avec l'open béta pour palier à ce genre de soucis.

Mais ce n'est pas fait.

Ok, on en tient compte, mais il faut faire avec.

La ou je voulais en venir, c'est

1- ce n'est pas FORCEMENT du aux serveurs eux même.
2- il est faux de dire que sur d'autre avec leur millions d'abonné n'ont pas ce genre de soucis, il suffit d'aller sur leur forum pour constater de visu, que des GROS soucis de lag ont eut lieu plus d'un an APRES la release ... (perso, je l'ai vecu).
Citation :
je trouve abusé que Warhammer qui pretends concurrencer wow
Si y a bien un jeu que Warhammer ne concurrence pas c'est bien WOW.

leur ressemblance s'arrete au principe de l'HV et de la boite aux lettre ... Et a ce moment WAR concurrence également EQ2 et vanguard ou il n'y a meme pas le moindre concept PvP a part quelques server a moitié desert ....

Le jeu que War concurrence c'est AOC et honnetement.. point de vue avenir j'aurais tendance a parier sur le produit de mythic.

Maintenant si ca te tente, dans AoC y a un graphisme de folie pour utiliser plein pot ta carte graph et plein d'instance de 70m2 pour t'amuser avec tes amis distant de 8 instance par rapport a toi en train de tuer un mob en boucle parcequ'ils n'ont plus de quete pour leveler depuis le niveau 40...

Point de vue du lag :

1- il n'est pas présent partout
2- il est grandement lié a ta propre qualité de materiel (j'ai personnellement tres peu de perte de paquet)
3- il est situationnel

Point de vue des perte de FPS (qui n'est PAS DU LAG !!!! )

1- Il n'est pas présent partout
2- il est grandement lié a ta propre qualité de matériel (j'en ai tres peu)
3- il est situationel
4- Mythic est conscient du probleme et cherche une solution définitive donc wait&see


L'argument de la technologie vieille de 6 ans ne tient pas dans le seul sens ou le jeu ne s'est jamais présenté comme un modele de vitrine pour DX10 (qui a dit AOC, Crysis... ) et que ceux qui y jouent savaient très bien a quoi s'attendre.

Mais déja si tu compare War a WOW et que tu cherche une experience similaire ... Stay away from WAR honnetement :/ Les deux ne s'attaquent pas du tout au meme genre de MMO
Citation :
Publié par Elrey
oui qualifier de troll un message reprit sur plusieurs dizaine de pages de ce forum c'est une contribution intéressant c'est sur

Qui a dit ici qu'il n'y avait pas de lag dans War ?

Dire que les serveurs étaient plus stable sur Wow à sa sortie que sur War aujourd'hui c'est du trollage c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés