Les CG ATI et Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je lance ce sujet qui ne concerne que les CG d'ATI et Warhammer...

Pour essayer de voir si des férus d'informatiques arrivent à faire fonctionner l'anticrénélage dans le jeu, d'une façon ou d'une autre avec ces cartes la.

Les options graphiques du jeu sont limités.

Cependant il est peut être possible de faire cela avec un programme tiers?

Car en réglant dans ATI CCC (catalyst control center) je n'arrive à rien, je me retrouve avec des ombres bizarres et des ombres sur la tête de mon perso, voir même mon jeu crash.

Quel qu'un a une idée?

merci d'avance
Aucun problème pour moi avec les drivers d'origine ati.

Je force AA a 4X et l'anistropic a 16x ainsi que le refresh vertical sur ON et c'est bien appliqué. Je passe soit pas le CCC dans le paneau de config ou dans l'icone du systray. (a coté de l'heure)

Le seul problème que j'ai c'est que ce parametre "saute" genre une fois tout les deux jours...

Je sais pas si c'est lié a vista ou les pilotes ou warhammer (vu que je fais que ca en ce moment ) mais c'est chiant!

Si quelqu'un a aussi ce souci merci de me le préciser!
Catalyst 8.8 pour ma part 4870, et l'ati crénelage et l'aniso fonctionnent correctement. Voici ma config pour avoir l'AA:
  • Anti-Aliasing: 8x (edge detect)
  • Anisotropic x16
  • Adaptive AA: Off
  • Catalyst AI: Off
  • Minimap: Full
Si mes souvenirs sont bon,il te faut retirer l'Adaptive AA. Il. J'ai eu ainsi que pas mal d'amis possesseurs d'ATI des soucis de textures mal appliquées avec l'AAA. Le CAI, pour ce qu'il fait et les perfs à toi de voir. Généralement dans ce genre de jeu, à eux deux ils introduisent un léger flou grace à l'AA (anti aliasing) poussé qu'ils génèrent.

Pour ta config à mon avis règle Règle juste l'AA et l'Aniso en fonction de ta machiné (x2-4-8 x8-x16), Minimap Medium/Full et le reste en Off. Tu devrais avoir l'AA normalement.

EDIT: Devancé <.<
Question
J'aimerais aussi savoir comment régler ce genre de paramètres tout comme sur les cartes NVIDIA !

J'ai une ATI Radeon MOBILITY HD3650 (Je joue sur PC Portable) avec Vista 32mbits le seul panneau de contrôle dont j'ai accès se fait en cliquant "droit" sur le bureau et a part contrôle des couleurs et de la résolution rien de plus, même en paramètres avancés...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan
Ca sert à quoi ce truc d'ailleurs exactement ?
Vu sur un forum :

" Grâce à cette option du Catalyst Control Center, il sera possible d'activer le profilage automatique des drivers selon l'application utilisée dans le but d'améliorer les performances. L'ATI Texture Analyzer analyse ainsi l'usage de chaque texture pour déterminer la manière la plus rapide de l'afficher. Les gains apportés par ces optimisations varient de 8% à 26%, en gardant bien sûr une qualité d'image équivalente."


Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça donne un début d'explication.
Citation :
J'aimerais aussi savoir comment régler ce genre de paramètres tout comme sur les cartes NVIDIA !

J'ai une ATI Radeon MOBILITY HD3650 (Je joue sur PC Portable) avec Vista 32mbits le seul panneau de contrôle dont j'ai accès se fait en cliquant "droit" sur le bureau et a part contrôle des couleurs et de la résolution rien de plus, même en paramètres avancés...
Tu dois avoir des drivers propriétaires sur ta Mobility Radeon. Pour avoir le CCC, il faut généralement passer par le Catalyst, les drivers officiels ATI. Dans la rubrique Mobility des drivers on ne retrouve pas ta CG mlais on la retrouve dans les Radeon.

En toute sincérité, je ne sais pas si tu peux installer un catalyst 8.8 ou 8.9 pour prendre en compte ta Mobility, mais si j'étais toi, je tenterais le coup. Vérifie que tu as bien les drivers pour ta carte Mobility (avec le DVD/CD de ton portable ou que tu puisses les récupérer si jamais tu as un soucis mais tu ne devrais pas avoir d'ennuis.

http://game.amd.com/us-en/drivers_ca...common-vista32

Catalyst 8.9 pour Vista 32. Sinon la page pour les drivers autre plateformes: http://ati.amd.com/products/index.html (oui la magie google peut aussi vous permettre de trouver ces pages.) Prend le pack complet Catalyst Software Suite (32 bit) English Only installe le et redémarre ton PC.
Citation :
Publié par Lysielle
Catalyst 8.8 pour ma part 4870, et l'ati crénelage et l'aniso fonctionnent correctement. Voici ma config pour avoir l'AA:
  • Anti-Aliasing: 8x (edge detect)
  • Anisotropic x16
  • Adaptive AA: Off
  • Catalyst AI: Off
  • Minimap: Full
Si mes souvenirs sont bon,il te faut retirer l'Adaptive AA. Il. J'ai eu ainsi que pas mal d'amis possesseurs d'ATI des soucis de textures mal appliquées avec l'AAA. Le CAI, pour ce qu'il fait et les perfs à toi de voir. Généralement dans ce genre de jeu, à eux deux ils introduisent un léger flou grace à l'AA (anti aliasing) poussé qu'ils génèrent.

Pour ta config à mon avis règle Règle juste l'AA et l'Aniso en fonction de ta machiné (x2-4-8 x8-x16), Minimap Medium/Full et le reste en Off. Tu devrais avoir l'AA normalement.

EDIT: Devancé <.<
Uber
On voit dessuite la différence. Je te/vous remercie beaucoup pour votre aide.
J'ai fais un test avec l'AAA /on, et on dirait que ça marche aussi. On dirait que le jeu prend en compte certains réglages fait avec le CCC à présent. J'en avais fait qq'uns le jour de l'early accès et c'etait vraiment différent (gros pb de textures etc...)

config HD3850 1Go / 2G de ddram / core 2 duo 1.8Ghz (je me tate à l'O.C mais c'est une autre histoire, même si on lis partout que les C2duo E2160 supportent super bien l'Over Clocking)

encore merci
Citation :
Publié par Lysielle
Catalyst 8.8 pour ma part 4870, et l'ati crénelage et l'aniso fonctionnent correctement. Voici ma config pour avoir l'AA:
  • Anti-Aliasing: 8x (edge detect)
  • Anisotropic x16
  • Adaptive AA: Off
  • Catalyst AI: Off
  • Minimap: Full
fonctionne parfaitement chez moi

carte graphique: ATI 4850
Pour avoir des paramètres comme l'on veut il faut 2 choses pour ATI :

- Adaptive Anti-Aliasing : Off (Dans le CCC)

Pour ne pas avoir des bugs de transparence

- Lumières spectaculaires : Décoché (Dans les paramètres WAR)

Pour profiter de l'Anti-Aliasing correctement.
(Comme avec un certains nombre de jeux avec ATI, entre l'HDR ou l'AA, il faut choisir...)
Plop,

perso pas de soucis avec les réglages suivants

anti aliasing : x16 wide-tent
anisotrope : x16
mipmap detail level : high quality

avec une HD 4870x2

voila no lags no bugs
Citation :
voila no lags no bugs
Et niveau lagg serveur, ping ?

Car moi non plus, aucun problème de freez, mais parcontre "Capacité pas encore disponible" je ne peux pas spam mes sorts... GCD de 15+ sec. Sort qui touche avec un décalage de 10+ sec...
ben pas trop de soucis non plus je suis sur le serveur fr athal loren et mes coups partent plutot pas mal, je n'ai en tous cas pas constaté de décalage de 10s comme toi.
On ne mélange pas tout s'il vous plaît, ici on parle de soucis de CG ATI pas de lag-freeze. Ne pas confondre "Lags" (dus aux temps de latence) et les coups de "Rame" (dus aux soucis Machine). On s'en tient au sujet, il y a déjà environ 40 voire 50 topics de mecs qui pleurent à chaudes larmes à cause des temps de réponse serveur exécrables, il y a de la place là bas pour poster.

ATI et les drivers ce n'est jamais la fête du slip à rayures roses donc si on peut aider on le fera sur ce fil de discussion, mais qu'il reste propre :]


EDIT:
Citation :
- Lumières spectaculaires : Décoché (Dans les paramètres WAR)
Les lumières spec jouaient sur l'AA en béta mais plus maintenant et ne sont pas responsables des soucis de transparence ( Petit bémol chez moi étrangement un soucis de perte de FPS sans amélioration graphique apparait avec ce paramètre activé). Seul l'AAA l'est après test. Tu as vérifié ce que tu avances ? Catalyst 8.8 ou 8.9 ?

Preuve que l'AAA ATI ça fait des dégats:
- Gauche: AAA: On, Droite: AAA Off
- Catalyst 8.9

http://s142170393.onlinehome.fr/ocanada/WAR/WAR_Catalyst_88-89_AAA.jpg
Je vais peut-être etre hors sujet, mais, chez moi : ati 8500dv ax850 et 2600pro (séparément), ca marche sans blême. Normalement chez ati, les nouveaux matos marchent comme les anciennes avec les meme drivers.

J'attendais les sous pour coupler la 2600 pro avec une 48xx pro en parallèle. Mais la vous me faite peur.
Slt, je voudrais apporter ma petite contribution suite à qques tests.

J'ai une 4870 et catalyst 8.9 sous vista 64.

Voilà, j'avais un légé souci de performance surtout quand je m'amusais à tourner rapidement ma caméra (arrive souvent en rvr). Ce souci a chez moi été grandement résolu en désactivant complètement le Catalyst AI.

Voilà, ct juste pour vous amener à tester chez vous car j'ai l'impression que l'analyse de texture du Catalyst AI ne va pas de pair avec Warhammer.

N'hésitez pas non plus si vous avez bcp de ram vidéo et pc d'augmenter la barette IG relative à la Vram, au début, j'osais pas y toucher vu le msg d'avertissement quand on passe la souris dessus mais chez moi je l'ai mis à 50% et je n'ai eu aucun souci. L'avantage est que en augmentant cette barette, le jeu charge les textures highrez bcp plus loin dans la vue du jeu.
Citation :
Publié par Lysielle
EDIT:
Les lumières spec jouaient sur l'AA en béta mais plus maintenant et ne sont pas responsables des soucis de transparence ( Petit bémol chez moi étrangement un soucis de perte de FPS sans amélioration graphique apparait avec ce paramètre activé). Seul l'AAA l'est après test. Tu as vérifié ce que tu avances ? Catalyst 8.8 ou 8.9 ?

Preuve que l'AAA ATI ça fait des dégats:
- Gauche: AAA: On, Droite: AAA Off
- Catalyst 8.9
Comme je l'ai indiqué, les lumières spectaculaire c'est pour profité de l'AA, je n'ai pas marqué que c'était en rapport avec la transparence...

Citation :
Publié par ZeFeKa
- Lumières spectaculaires : Décoché (Dans les paramètres WAR)

Pour profiter de l'Anti-Aliasing correctement.
Avec les lumières spectaculaires activée, je ne profitais pas a la release de l'AA (AA activé lors de la création/sélection des personnages mais AA désactivée en jeu) malgré sa configuration via CCC alors qu'en l'enlevant j'en profitais in-game.

Et Catalyst 8.8 vue qu'après la lecture de la release note du 8.9, cette dernière n'apportait rien pour moi et les jeux que j'utilise.
Sarcastique
Citation :
Publié par Lysielle
Tu dois avoir des drivers propriétaires sur ta Mobility Radeon. Pour avoir le CCC, il faut généralement passer par le Catalyst, les drivers officiels ATI. Dans la rubrique Mobility des drivers on ne retrouve pas ta CG mlais on la retrouve dans les Radeon.

En toute sincérité, je ne sais pas si tu peux installer un catalyst 8.8 ou 8.9 pour prendre en compte ta Mobility, mais si j'étais toi, je tenterais le coup. Vérifie que tu as bien les drivers pour ta carte Mobility (avec le DVD/CD de ton portable ou que tu puisses les récupérer si jamais tu as un soucis mais tu ne devrais pas avoir d'ennuis.

http://game.amd.com/us-en/drivers_ca...common-vista32

Catalyst 8.9 pour Vista 32. Sinon la page pour les drivers autre plateformes: http://ati.amd.com/products/index.html (oui la magie google peut aussi vous permettre de trouver ces pages.) Prend le pack complet Catalyst Software Suite (32 bit) English Only installe le et redémarre ton PC.
Merci pour les conseil j'ai tout essayé mais..; c'est exactement comme avant.
Je n'ai aucune possibilité de réglages sur les paramètres 3D, à croire que mon constructeur (Acer) bride le CCC puisque quand je l'ouvre ce fameux CCC j'ai un bon gros logo Acer sur la page du CCC !
En gros.. ça me gave

Voilà ce que je vois = > http://img352.imageshack.us/img352/6892/trhrtxm7.th.jpghttp://img352.imageshack.us/images/thpix.gif
ZeFeKa: je confirme qu'il n'y a pas besoin de désactiver les lumières spéculaires pour profiter de l'aa forcé via catalyst. En tout cas, pas avec ma 4870 et les catalysts 8.9

Donc, soit ta carte à un souci de compatibilité avec les drivers, soit c ton client de jeu.

Tu dis que se souci date de la béta, une fois le jeu sortit, tu as réinstallé le jeu via les dvds ou tu as simplement mis à jour ton client de la béta? (le souci venant peut-être de là).
Pour spagetto: Apparement ATI en gros ne prend pas forcement en charge les Mobility dans son Catalyst Control Center. En grattant sur le web il existe une alternative qui permet de faire le pont entre le CCC et la Mobility.

Voici la page: http://www.driverheaven.net/modtool.php. Il y a un bon guide qui t'explique la marche à suivre. Désinstalle les drivers ATI que tu as installé (mais garde si tu peux les fichiers dans le dossier "C:\ATI\SUPPORT"), et tente de faire la manip' proposée par ModTool ("Installation step by step guide"). Si tu as un soucis de traduction demandes toujours de l'aide.

PM moi si t'as un soucis, et explique bien ta manip si ça a marché pour les suivants :P
Citation :
Publié par Spaghetto
Merci pour les conseil j'ai tout essayé mais..; c'est exactement comme avant.
Je n'ai aucune possibilité de réglages sur les paramètres 3D, à croire que mon constructeur (Acer) bride le CCC puisque quand je l'ouvre ce fameux CCC j'ai un bon gros logo Acer sur la page du CCC !
En gros.. ça me gave

Voilà ce que je vois = > http://img352.imageshack.us/img352/6892/trhrtxm7.th.jpghttp://img352.imageshack.us/images/thpix.gif
J'ai la même carte sur un portable Asus, et le CCC (bêtement téléchargé sur le site ATI) fonctionne correctement. Le problème ne vient donc pas d'une non prise en charge de la HD3650.
Citation :
Publié par harakys
ZeFeKa: je confirme qu'il n'y a pas besoin de désactiver les lumières spéculaires pour profiter de l'aa forcé via catalyst. En tout cas, pas avec ma 4870 et les catalysts 8.9

Donc, soit ta carte à un souci de compatibilité avec les drivers, soit c ton client de jeu.

Tu dis que se souci date de la béta, une fois le jeu sortit, tu as réinstallé le jeu via les dvds ou tu as simplement mis à jour ton client de la béta? (le souci venant peut-être de là).
MAJ depuis client de la bêta... Mais bon, si ca vient de ca, je préfère rester sans lumière spectaculaire que de me bouffer les logos & Cie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés