Bien l'bonsoir !
Je suis grossièrement ce post car moi aussi j'ai été attiré par cet ingénieur, et j'aime bien lire les avis des autres pour me situer.
Pour donner mes impressions, j'accroche plutôt bien
Ma nature de brute épaisse m'emmène régulièrement dans la mélée à la manière d'un kamikaze, j'y ai direct vu l'inconvénient : on peut mourrir rapidement, voir imploser carrément
.
Cela dit, du haut de mon level 18, je trouve que ma place n'est pas si loin de cette zone dangereuse qu'est le pur corps à corps. Hormis les grenades qui ont une portée correcte sans être complètement dingue, pas mal d'autres techniques sont efficaces à courte portée.
Déjà, le combat, de mon point de vue, c'est d'abord de trouver où se situe le paquet des faibles (healers, ranged dps), le contourner largement pour qu'on ne me voit pas arriver dans le dos, lâcher les grenades qui vont bien en gardant la flash pour le moment où ils vont commencer à paniquer
et foncer quasiment au CaC pour arroser au tromblon (si possible sous la morale 2) et les voir rapidement en grande difficulté (soit morts, soit tellement occupés à se soigner que leurs CaC ne reçoivent plus un gramme de heal pendant ce temps de panique.
Des CaC viennent se débarrasser de moi ? barbelés / KB / tir apaisant, on a quand même de quoi faire, au pire on a la fuite si on anticipe suffisamment leur venue, ou (je n'ai pas encore tester mais sur la papier, ça devrait fonctionner sans problème) une mine préalablement posée un peu en retrait sur laquelle on recule pour que les moches se retrouvent cloués au sol.
Choisir de rester très loin pour balancer quelques balles dangereuses mais rarement fatales, j'ai trouvé ça chiant à jouer car trop peu diversifié et surtout, pas tellement efficace pour le groupe.
Bref, gameplay très riche, très adapté à de la masse (bien plus que sur une cible unique sur lesquelles je me sens complètement naze, donc j'évite ça sur les persos ayant plus de 10% de vie^^), rôle de chieur, clairement
, et également une classe qui peut aider à déplacer le front : tourelle lance-flamme, grenades à gogo, coup de tromblon, en général la masse recule, mais c'est dangereux, vaut mieux avoir un pote healer pas loin
.
Testé vite fait en défense de fort, ça m'a l'air vraiment confortable
Pour la spé, j'hésite beaucoup entre du grenadier ou du tinkerer, l'électro-aimant ayant tout simplement l'air monstrueusement puissant en terme de CC.
Voilà mon modeste point de vue sur l'ingénieur, qui de plus est barbu, boit de la bière et bénéficiera d'une hélice carrément fun pour se déplacer plus vite
Je suis nain et ça m'va bien
.