Votre Avis: L'Ingénieur

Répondre
Partager Rechercher
je suis peut être pas celui qui tue tout mais je m'amuse comme un fou en rvr ou scenar, un vrai chieur comme tout les nains devraaient être, grenade, barbelé sans compter les tourelles, je pique comme un insecte mais je pique constament ! Et perso ca me va !
Citation :
Publié par palimpseste
je suis peut être pas celui qui tue tout mais je m'amuse comme un fou en rvr ou scenar, un vrai chieur comme tout les nains devraaient être, grenade, barbelé sans compter les tourelles, je pique comme un insecte mais je pique constament ! Et perso ca me va !
Ce à quoi je ne vois qu'une réponse à faire, histoire de poursuivre dans le même esprit : oui mais moi, même si vous êtes contents, je ne suis pas content.
Tiens, une question pour toi : tu es bien sur le serveur CORE RP ?
Juste une petite question, je sais pas si le sujet a été abordé, mais j'ai eu la flemme de regarder tous les messages de ce posts, surtout pour voir les règlements de comptes de certains...

A partir du niveau 11, si je veux maximiser mon potentiel de solotabilité en quête, quête publique (PvE quoi ), quelle spécialité monter, tireur d'élite ou grenadier, ou un peu des deux?

Merci pour vos réponses futures
Citation :
Publié par kalioa
Juste une petite question, je sais pas si le sujet a été abordé, mais j'ai eu la flemme de regarder tous les messages de ce posts, surtout pour voir les règlements de comptes de certains...

A partir du niveau 11, si je veux maximiser mon potentiel de solotabilité en quête, quête publique (PvE quoi ), quelle spécialité monter, tireur d'élite ou grenadier, ou un peu des deux?

Grenadier je dirai.

Fusiller DPS pas asser pour kill ta cible de loin et tu doit passé a la grenade au CaC et Bricoleur c'est pas le must si tu te déplace beaucoup.

En grenadier tu pourra aussi t'amusé en PvP avec des grenades amélio.
Citation :
Publié par Le guide
TON but peut être, mais je ne vois pas pourquoi on se priverait du PVP sauvage qui est jouable à tous moments sur les serveurs Total WAR. Ce n'est pas parce que le jeu est un RvR que son PVP se réduit à ça.
Parce que ce ne sont pas les serveurs standards, qui ont la priorité. Si tu vas sur un serveur RvR total, tu en assumes les consequences, dont le fait que certaines classes ne soient pas adaptees. Et pour reprendre ta maniere insultante et arrogante de parler, on ne va quand meme pas pourrir l'equilibre de groupe et les roles des classes en RvR de masse ou semi-masse pour quelques kikitoudurs qui veulent se la jouer en frag 1 vs. 1.
Parce que bon, sinon, les soigneurs aussi peuvent se plaindre de ne pas roxxer en 1 vs. 1, et ca serait bien plus legitime que pour l'ingé.
tien au passage certain on test le moral lvl 1 de l'inge concealment ( me rappelle plus le nom fr )

en gros vous esquiver et dissiper toutes les attaque pendant 7s

je suis pas sur qu'il marche j'ai test un peu mais pas vu de différence
Citation :
Publié par kalioa

Pour PvE à partir du moment où tu as le KB/Stun sur le tir instant avec une tourelle debuff AF tu chain les levels +4 sans pb mais 1 par un.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Parce que ce ne sont pas les serveurs standards, qui ont la priorité. Si tu vas sur un serveur RvR total, tu en assumes les consequences, dont le fait que certaines classes ne soient pas adaptees. Et pour reprendre ta maniere insultante et arrogante de parler, on ne va quand meme pas pourrir l'equilibre de groupe et les roles des classes en RvR de masse ou semi-masse pour quelques kikitoudurs qui veulent se la jouer en frag 1 vs. 1.
Parce que bon, sinon, les soigneurs aussi peuvent se plaindre de ne pas roxxer en 1 vs. 1, et ca serait bien plus legitime que pour l'ingé.

Problem is :

Les soigneurs rox certaines classes en 1v1.

Les tanks rox certaines classes en 1v1.

Les DPS magique rox certaines classes en 1v1.

Les DPS CaC rox certaines classes en 1v1.

Les DPS ranged rox personne en 1v1 (à part les autres DPS ranged, mais ça compte pas parce-que tout le monde les rox).

J'ai reroll PG, je tue les mobs plus vite qu'avec mon ingé, je chain mieux qu'avec mon ingé, en pvp je survie au moins aussi bien que mon ingé (alors que je suis un CaC), je DPS plus que mon ingé (en monocible (comprendre : je tue des gens sans avoir besoin que qqun d'autre DPS avec moi, incrédibeule)) ET j'apporte du heal à mes coéquipiers.
Excusez moi, je me permet d'intervenir sur le stun, je suis lvl 21 et je vois pas de quel stun vous parlez ? Celui de la mine anti-personnelle ou c'est plus haut lvl ?
Citation :
Publié par silverthorn
tien au passage certain on test le moral lvl 1 de l'inge concealment ( me rappelle plus le nom fr )

en gros vous esquiver et dissiper toutes les attaque pendant 7s

je suis pas sur qu'il marche j'ai test un peu mais pas vu de différence
Je crois que l'esquive c'est pour parer les attaques à distance, et dissiper les sorts à distance. Ca ne doit pas marcher contre les corps à corps. Ça c'est parade/blocage.

Bon je peux me tromper sur les traductions.
J'ai un GROS point qui me fais tiquer dans la contribution de l'ingénieur, encore plus visible depuis ce week-end sur Brionne où ça enchaîne le Barrage de Talabec comme scénario.

Cette carte offre plein de possibilités pour le gameplay de notre classe pour ralentir, diviser, bloquer les adversaires et avoir le sentiment de contribuer à la victoire de notre équipe.

Mais en faisant ce boulot de root, snare, eject on se fait proprement larguer au décompte des points de Renommée en fin de partie. Résultat: dans les 5 plus bas, victoire ou pas.

A l'inverse, en y allant franchement au DPS de zone et ne prenant que le minimum de risque on peut accrocher un montant déjà plus honorable en récompense.

Sachant qu'il y a 80 niveaux à monter en RvR... c'est du pousse au frag
Petit post pour rappeler un des tricks qui risque de faire de l'ingé parfois un must have en scenario... Le pull AE !!!
Celui là même que les (bon) magus utilisent à Tor Anroc.
Pour ceux qui ne conaissent pas :
Ce sort à CD moyen (pe 30s ou 1 min) attire tous les ennemis dans un rayon de 30 ou 40 mètre dans une zone de 4m² et leur inflige du dégat.

Utilité ?
Annonce sur TS du tricks, AE root d'une sorciere, chain Aoe dans le groupe des pauvres ennemis. Les war legend sont friands de la tech, et quand on est pas attentif c'est un wipe assuré de la moitié du groupe de scenar en moins de 5s. Véridique.

Et je peux vous dire que ça commence à whiner en scenar: putain pourquoi on à pas d'ingé nous, ils sont où?
Citation :
Publié par Maynard
Petit post pour rappeler un des tricks qui risque de faire de l'ingé parfois un must have en scenario... Le pull AE !!!
Celui là même que les (bon) magus utilisent à Tor Anroc.
Pour ceux qui ne conaissent pas :
Ce sort à CD moyen (pe 30s ou 1 min) attire tous les ennemis dans un rayon de 30 ou 40 mètre dans une zone de 4m² et leur inflige du dégat.

Utilité ?
Annonce sur TS du tricks, AE root d'une sorciere, chain Aoe dans le groupe des pauvres ennemis. Les war legend sont friands de la tech, et quand on est pas attentif c'est un wipe assuré de la moitié du groupe de scenar en moins de 5s. Véridique.

Et je peux vous dire que ça commence à whiner en scenar: putain pourquoi on à pas d'ingé nous, ils sont où?
C'est un talent dans l'arbre bricoleur.

Et faut vraiment en avoir envie de se spé bricoleur pour xp.
C'est bien un talent spé démono chez les magus.
Pour xp pourquoi pas spé bricoleur vu qu'on xp enormement en scenario, les tourelles ont toujours une utilité, notamment avec les knockdown de 5s etc..
Citation :
Publié par Maynard
C'est bien un talent spé démono chez les magus.
Pour xp pourquoi pas spé bricoleur vu qu'on xp enormement en scenario, les tourelles ont toujours une utilité, notamment avec les knockdown de 5s etc..

Non mais ton "truc" ça marche pas en pick up.
Un truc que j'aime bien avec l'ingénieur,
bien que cela ne dépende pas tant que cela de la classe, est que tu peux vraiment à warhammer te mettre à l'abri derrière un mur ou te planquer derrière une bosse. (Surtout que l'ingénieur est court sur patte ^^).

Bref tu peux vraiment passer la tête, tirer et te cacher dès qu'un shaman t'envoie son rayon vert !!! (Enfin maintenant je préfère la grenade flashbang..).

Tu peux vraiment jouer avec le décors, ce qui est fort agréable.
hola ami ingénieur, je suis tout juste level 11 et j'ai un petit soucis, je m'amuse bien en scénario, mais je remarque que très souvent, je me contente de lancer ma grenade AE DOT dans le tas et tiré sur un tissu avec le coup de fusil pénétrant puis le coup de fusil principal à la chaine... bref, je m'ennuie

est-ce que la panoplie de compétences acquise dans les futurs level vont changer radicalement mon gameplay pour faire de moi un emmerdeur nez, apporter un réel soutien et faire suffisamment mal? je parle pas d'être premier au kiki meter, mais quand je vois comment le rayon vert me détruit, j'aimerais bien que les forces de la destruction se disent merde y a un ingénieur et pas "parle toujours tu m'intéresse.."
Entre level 10 et 20 il y a plein de truc intéressant pour l'ingénieur.

Je suis au niveau 16, j'ai la grenade flash bang. (Interruption.. de zone.. !! ha ha ha ha).

Le fil de fer barbelé pour immobiliser les gens autour de moi.

Mes tourelles ont des trucs kikou en plus.

La grenade à fragmentation, qui est un dégat de zone instantanée.

Les balles incendières. (Dot à distance).

Un tir au fusil instantanée sans limite minimale de portée.

La flak jacket qui te donne 250 points d'armure de plus sur un nombre de coup limité.

Bon maintenant on reste toujours aussi fragile ^^ En PVE mieux vaut pas trop aggro de monstre. En PVP il faut fuir les duels contre... contre tout en fait !!! ^^

Néanmoins en scénario on s'amuse pas mal en avoinant les mecs par surprise et en balancant des armes à aire d'effet.

Le rayon vert kikou il fait moins le malin avec une grenade à concussion.

Sinon l'ingénieur à effectivement un low profil, (petit, armes discrètes qu'on ne voit pas très bien, etc..). D'un coté on peut le regretter car personne ne s'apercoit à quel point on roxe (ou pas. ^^). Mais l'avantage c'est qu'on ne te tire pas forcément dessus en priorité.

C'est dommage par contre que le son du fusil soit aussi fort. Parfois tu sais qu'il y a un ingénieur dans le coin même sans le voir, et tu peux le repérer l'oreille !!! Ca attire l'attention des méchants en zone PVE.

En PVP par contre, le shaman qui lance un rayon vert, il s'accroche un gros écrito : KILL ME sur son front. Tout le monde voit le rayon et surtout d'ou il est lancé !!!^^
Citation :
Publié par Stelteck
C'est dommage par contre que le son du fusil soit aussi fort. Parfois tu sais qu'il y a un ingénieur dans le coin même sans le voir, et tu peux le repérer l'oreille !!! Ca attire l'attention des méchants en zone PVE.
+1 et le bug de la tourelle qui même detruite tire encore en rafale un truc qui casse bien les oreilles lol

Citation :
Publié par Stelteck
En PVP par contre, le shaman qui lance un rayon vert, il s'accroche un gros écrito : KILL ME sur son front. Tout le monde voit le rayon et surtout d'ou il est lancé !!!^^
+1 c est bien marrant d ailleurs de les voir ce faire focus après ça
hola ami ingénieur, je suis tout juste level 11 et j'ai un petit soucis, je m'amuse bien en scénario, mais je remarque que très souvent, je me contente de lancer ma grenade AE DOT dans le tas et tiré sur un tissu avec le coup de fusil pénétrant puis le coup de fusil principal à la chaine... bref, je m'ennuie
Une fois que tu auras la mine, ça va pas mal changer ton gameplay en scénario. Faut avancer et prendre des risques, tu poses la mine au milieu des ranged dps et healers [au contraire de la beta, maintenant tu peux poser la mine à une distance de 65ft et plus uniquement à tes pieds], ça fait un beau KD de zone, et ensuite tu chain les grenades (en balançant la flashbang qui interrupt de zone un peu après l'explosion de la mine, tu empeches les healers ennemis de caster pendant environ 4 secondes, ce qui peut permettre a ton camp de bien prendre l'avantage). Ensuite généralement je recule un peu, les healers ennemis se grouillent de se heal et de heal leurs CaC qui ont passé quelques secondes sans soins, et là j'en profite pour focus un ranged dps.
Hier j'ai terminé quasi tous les scénars 1st en dps (je dirais 9 fois sur 10) et à chaque fois dans les 3 premiers en nombre de kills, en mourant très très peu. Et je "joue utile", c'est à dire pour faire gagner mon camp sans viser le max dps.

Pour tenter de répondre un peu mieux a ta question, et vu que j'ai testé un Ingé 34 lors de la closed beta, par la suite ton gameplay va changer suivant ta spé. Spé rifleman tu vas vraiment te la jouer sniper avec un gros tir a 150ft, la spé grenadier ça sera très mobile et la spé tinkerer assez variable suivant ton groupe.
Au 40 tu chopes un tir canalisé (l'équivalent du rayon vert du chaman ou du tir en rafale du dresseur de squigs) qui sera ta source principale de burst. Deja que je n'avais aucun soucis avec mon dps sans, je n'ose meme pas imaginer ce que ça donnera avec Ptetre pour ça que ça a été nerf, au début de la beta on le chopait au 20 ce tir canalisé.
Question
Salutation,

J'ai parcouru ce post sur l'ingénieur, parce que finalement, il n'y pas bcp dans le jeu, mais votre classe a bien l'air fun.

Dans mon optique de monter une classe dans un mode 'solo' je dois rattraper tout le monde de ma guilde.

je me suis dit pourquoi..

En fait n'ayant pas une bête de course de pc, même si le jeu reste fluide, je me dit qu'au cac je risque de rencontrer des problèmes d'efficacité.
A distance, y a bcp de dps, quelques heal (mais y a ce qu'il faut en guilde).

Donc je me dis, un ingé bourré d'explosifs et d'outils de défense/attaque ça doit le faire.

Est ce qu'il y a des ingé HL pour qu'ils nous (me) donnent un avis de la jouabilité en solo ?
Est ce que cela ne ressemble pas au fameux chasseur spé bête (la bête devient la tourelle) ?
Citation :
Publié par slywook
Salutation,

J'ai parcouru ce post sur l'ingénieur, parce que finalement, il n'y pas bcp dans le jeu, mais votre classe a bien l'air fun.

Dans mon optique de monter une classe dans un mode 'solo' je dois rattraper tout le monde de ma guilde.

je me suis dit pourquoi..

En fait n'ayant pas une bête de course de pc, même si le jeu reste fluide, je me dit qu'au cac je risque de rencontrer des problèmes d'efficacité.
A distance, y a bcp de dps, quelques heal (mais y a ce qu'il faut en guilde).

Donc je me dis, un ingé bourré d'explosifs et d'outils de défense/attaque ça doit le faire.

Est ce qu'il y a des ingé HL pour qu'ils nous (me) donnent un avis de la jouabilité en solo ?
Est ce que cela ne ressemble pas au fameux chasseur spé bête (la bête devient la tourelle) ?

Ingé ça rame en xp.

Tu mets une plombe pour tuer un mob (comparé aux autres classes).

La tourelle ne garde absolument pas l'aggro, à la limite pour off tank un add mais tu dois pas le dps sinon tu reprends cash l'aggro. Et le dps des tourelles est bof. Perso je suis spé rifle, donc tourelle canon obligatoire (dtf les autres servent à rien) et le bug du son me fait tellement serrer, que lorsque j'en ai marre d'oublier de désactiver le tir rafale à chaque invoc (qui est en automatique, faut le couper à chaque nouvelle tourelle) je la pose pratiquement même plus.

Fin bon, j'ai reroll prêtre guerrier et je me sens au moins aussi utile (si c'est pas plus) sans avoir la frustration d'avoir un dps monocible risible. CC bot c'est sympa 5min, après, ça me saoule.

En gros avant de roll ingé, faut savoir qu'il vaut mieux avoir déjà un groupe de potes avec qui tu vas jouer en pvp. Un ingé en pickup / solo, c'est franchement pas la chose à faire. Dans un groupe opti bien rodé, que ce soit pour un groupe spé DPS à l'ae ou un groupe DPS monocible CaC, ça reste franchement utile, en dehors de ça, c'est la frustration assurée.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ingé ça rame en xp.

Tu mets une plombe pour tuer un mob (comparé aux autres classes).
A partir du 20 environ ça s'inverse et tu tues beaucoup plus vite que la plupart des classes (tanks, healers, PG) sauf les dps purs, mais tu es bien plus résistant que les autres dps purs (j'ai 54% en armure actuellement) donc moins galère quand tu te prends des adds.
Citation :
Publié par Sadd Black
En gros avant de roll ingé, faut savoir qu'il vaut mieux avoir déjà un groupe de potes avec qui tu vas jouer en pvp. Un ingé en pickup / solo, c'est franchement pas la chose à faire. Dans un groupe opti bien rodé, que ce soit pour un groupe spé DPS à l'ae ou un groupe DPS monocible CaC, ça reste franchement utile, en dehors de ça, c'est la frustration assurée.
N'importe quoi. Le prend pas mal mais faudrait que ceux qui n'ont pas testé l'Ingé en endgame arretent de balancer des jugements aussi arretés.
Sur la closed j'étais tout le temps en solo, et ça n'empeche pas d'etre bien efficace (et pour rappel c'était avant le up de la 4.1). En prise/défense de fort j'avais le plus gros kill spamm (après le mec aux commandes de l'huile bien sur). Avec le tir de snipe c'est carnage assuré.
De toute façon en pickup tu galereras avec n'importe quelle classe... un tank sans assist ou backup il fait rien, un healer pareil, un dps pareil... L'avantage de l'Ingé c'est que tu peux rester à bonne distance (surtout spé rifleman), que tu ne seras pas visé en priorité (très bonne armure, buff resist et présence des flambys qui ont la réputation de tomber comme des mouches) et que meme si tu te fais aggro t'as les moyens de gérer.
Et surtout si les sièges "c'est ton kiff gros", alors faut pas hésiter l'Ingé "say tro dlaballe" dans cette situation.
Wouah,

Il y a comme même des avis controversés.
Est ce que l'ingé nécessite peut être un ajustement par Mythic ?
Sinon c vrai que le pretre guerrier est très utile, mais à HL je pense qu'il devra se spé dans le soin pour avoir de la survabilité au CAC.

L'aspect de l'inge dans un roll assist DPS fait de lui une cible moins visée que les DPS ranged ou les heal.

Après il y a bcp d'outil pour CC l'adversaire ?

Moi c'est pour le moment l'aspect solo qui m'intéresse car je vais le monter en solo/pickup car ma guilde est bien avancée.
Après ça s'organisera en groupe optim.

Est ce qu'il faut attendre le lvl 20 pour ne pas sentir la difficulté de la montée ?
D'ailleurs la montée de l'ingé est pénible comme quelle classe ?
J'ai cru comprendre que toutes les classes étaient jouable en solo sans problème ?
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés