[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Difficile de te répondre sans savoir ce que tu recherche, mais je te conseille tout d'abord de finir tes parchos (intel y compris) et de maxer les jets des items qui suivent :
Donc, pour un build intel :
Anneau du dragon Cochon ou anneau du chêne mou ou Sceau Souverain du Roissingue
Gelano fm si possible (PM ou PO).
Collier du Minotot
Cape du Minotot ou Puissante Cape Fulgurante ou Cape Souveraine du Roissingue ou Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
Ceinture des Vents
Sandales du Minotot
Masque Vaudou Archer ou Coiffe du Chêne Mou ou Le nahitse
Dragodinde Prune et émeraude
Cac à choix (je verrais bien la xyothine, mais il y a pas mal de choix).

Note : Oui c'est cher, surtout une fois les jets remontés.
hello all,

J'arrive lvl 100

J'ai jamais eu de stuff bourrin et je suis completement largué :/

J'ai deja gelano et je voudrais jouer en 9pa pour 3 cac.

Donc si vous aviez des idées d'equipements ca m'aiderais a fond parce que la j'ai un stuff sagesse datant de ...

Et aussi un petit stuff sagesse si possible

Merci a tout les fecas de jol de m'aiguiller

A pluche et bon jeu
@monroudoudou
Je profite de ton post pour raconter mes premiers tests de retrait PA/PM après la maj : jusqu'aux mobs aillant 100% d'esquive je ne vois pas trop de différences : ils passent bien vite de 10 a 2/3 PA (3 glyphes aveuglement + aveuglement), au dessus c'est moins facile mais les 2 premiers sorts de retrait passent bien, donc virer la moitié des PAs ça se fait assez bien. J'ai hésité a reroll mais au vu de ces premiers tests je vais rester sage/agi (en espérant chopper un jour Ceinture Rasboulaire du Rasboul ;-) ).
Pour ton stuff : je n'ai pas été convaincu par la Fuschia quand j'avais encore mes 300 intel, je lui préférais une la xyothine FM air pour taper avant d'être au CaC (au CaC je préfére les glyphes vu que mon agi sert a laisser les gens dedans). Les Dagues Lassay j'ai pas encore testé mais ça me tente grandement (aussi pour le +1M) quand j'aurai un peu avancé mon parchotage force. Un perso avec des paliers daubés jouera un peu plus sur les +do qu'un autre du coup je pense que la xyothine (a jouer si tu gardes tes 300 intel de base) ou Dagues Lassay sont un choix plus pertinent que Fuschia.
Pour le reste du stuff, ben pas grand chose a dire ! Tu peux toujours mettre un bandeau kaliptus si tu as assez de CC (histoire d'avoir un peu plus de sagesse) a la place du solomonk
donc si je suis ton avis jvais tester mes lassays fm air... en attendant d'avoir reussi a crafter des couteaux a champignons

jvais voir en gardant une base d'intel, mais étant 191, et étant de tous les bworkers de ma guilde, je testerais bien un reroll sagesse rien que pour voir...

ceci étant avec le nombre conséquent de + dom sur le stuff prévu, je pense que mes sorts feu taperaient un minimum tout de meme en gardant un base 101 intel...

ou alors jme gourre? :x
Mis a part glyphe enflammé qui tire bien parti de l'intel tes autres sorts sont bien + boostés par les +do donc effectivement tu devrais taper quasi pareil !
Vient vite nous raconter ce que donne les lassay ! (moi il me faudra 6 mois donc m'attendez pas)
Mais étant 191 tu peux p'tet songer a ameliorer un peu ton stuff ;-)
Kralamansion
Bracelet Ventré
Chapignon
Enfin a voir mais a priori ces items sont sympatoches si tu veux jouer sagesse/agilité/CC ^^
pour les items kralamour je n'y pense pas, j ai pas le temps de gerer du nolifing ^^

et le stuff que je prévois je l'ai déja en fait, donc oui pour les items ventré et tout le tralala j'y pense a moyen terme

merci bien pour ton éclairage et longue vie aux feca atypiques :')
Fécatte 163 en détresse 1
Merci fabregasetwalcott pour tes conseils, c'est qu'il que je me reset et ke je me parchotte entierement, mais faudrai déjà ke je trouve une team kimbo... mais les équipement merci de tes conseils, toutefois niveau cac a part la Rhon jamais testé d'autre baguette, je suis plutot Hache ou Baton, c'est a voir,

Les autres avis sont les bienvenus
@Fecaline :
les baguettes c'est de la boulette ;-)
Tu peux tester la houffe, sympa en CC ou en +do, ou la xyothine énorme en CC et sympa en +do ^^ Je suis d'accord avec mon confrère Fabre quand au choix de cette dernière, laisse les cacs de cac (comprendre : a 1po) aux iops et autres ecas ;-) Enfin c'est ma vision du feca qui doit servir de protecteur et donc en général plutôt 2nd ligne qu'en première ! (tu n'es bien sur pas obligé de la partager)
Bon courage pour kimbo, moi-même je redoute cette bestiole fourbe

@monroudoudou
longue vie a toi si tu choisis la voie agi ^^
et puis même si tu la choisis pas c'est déjà bien d'y songer ! lol
Dommage pour les items Krala, l'amu est quand même bien bien jolie !!! Mais je comprends aussi que ça soit pas dans tes moyens.
PS : Si tu joues aux dagues tu voudras ptet pas de ton 10eme PA, auquel cas une cape roissingue ou bien une caprin serait du bel effet !
Oh ben vu ta force tu peux sans doute te permettre de la garder neutre, histoire de conserver une belle vita ^^ Tu taperas sans doute un peu moins fort mais au moins ca sera bi élément (en fait tri, mais je fais semblant d'oublier le VdV)

Apres ca depend, dans le stuff de fabre ya pas mal d'items agis, alors tu peux ptet laisser un peu la force et favoriser l'agi (ainsi le vdv sera meilleur) et la du coup faudra la FM feu (ou air)
personnellement si je joue dagues je pense qu'etre en 10 pa c'est un must.

un stimu ou un dévouement et tu passes a 12 pa, donc 4 coups de dagues.

je joue actuellement mon gerse en 10 pa toujours, je sacrifie certes un peu de stats, mais ça reste beaucoup plus sympa a jouer les combos étant plus faciles a placer.

enfin c'est mon point de vue
Bonjour , voila mon problème :

Je suis actuellement une jeune fécatte eau level 34. Pano moskito, mixer avec une aventurier et soit les Ergots Mina soit La lance a 1 110 en armes.J'arrive dans les +120chance , je ne suis pas parchotter , par manque de fonds.

Mais voila , j'ai ma petite pano akwadala qui m'attend au level 43(sauf boubou) et j'aimerais bien y arriver le plus vite possible , mais je ne sais pas ou exp pour y arriver :'(

Merci d'avance.

P.S : Je n'ai que dans sles 20 en sagesse
Pour monroudoudou, perso la voie de l'agi/sagesse je l'ai suivie pendant 50lvls (je suis 176) mais j'ai décidé de repasser feu avec la modif de l'esquive sagesse, vu qu'après test sur la béta c'est devenu plutôt injouable ...
En stuff agi/sagesse si mes souvenirs sont bons j'avais:
Solo/Cape roi/Vent/Amu tanu/Harry/Anneau drag/Lassay et un Gelano 33agi.
Vu ton niveau y'a moyen d'avoir un stuff carrément mieux (ventré/erforé/ripage/harry/lassay/solo/rasboulaire/gelano ... je suis pas certain que ça le fasse niveau CC mais avec du parfait partout ça devrait le faire).
En gros j'avais 500agi et 550 sagesse ... c'était très bien pour jouer mais en pvp fallait mettre le gars en face à 0Pa, sinon suivant sa classe c'était mort ou fallait tout recommencer (eni:frayeur, xel: fuite, eca: bond, ....) et à ce niveau la Maj à complètement tué les feca agi je trouve.

Pour ce qui est de jouer agi/intel je trouve ça bof, enfin ça reste mon avis ^^

Bon courage si tu te lance quand même
Bonjour Dofusien(s) / Dofusienne(s)

Je viens vous présenter cet après-midi, un build de féca "fullfeukikoolol%stats%" qui demande énormément d'investissement(s), de kamas, de motivation et de chance (forgemagie).

C'est un build avec énormément d'intelligence/sagesse et de portée/dommages mais peu de vitalité. J'y ai compté tous les dofus, ce qui permet un jeu à 1/2 Coup Critique à tous les sorts et des dégats hallucinants.

Equipements :

Masque Vaudou Archer
Voile d'Encre
Ceinture des Vents
Gelano
Sandales du Minotot
Collier du Minotot
Kralano
Rod Gerse
Dague Meloro (Saleté de balise >.<)

Mode Rod Gerse

Citation :
+1230 Vitalité
+520 Intelligence (Dragodinde Orchidée & Prune)
+80 Agilité
+80 Chance
+70 Force
+305 Sagesse
+9 Portée (Rod Gerse Forgemagé + 1 portée)
+69 Dommages
+80% Dommages

101 Vitalité -> 2300 Vitalité
200 Sagesse -> 505 Sagesse (126% d'esquive pa/pm)
101 Force -> 171 Force
400 Intelligence -> 930 Intelligence
101 Chance -> 191 Chance
101 Agilité -> 181 Agilité
43 Coups Critiques
10 Points d'Actions
5 Points de Mouvement

Mode Meloros

Citation :
+880 Vitalité
+690 Intelligence (Bwak Feu)
+80 Agilité
+80 Chance
+70 Force
+270Sagesse
+7 Portée
+59 Dommages
+80% Dommages

101 Vitalité -> 1950 Vitalité
200 Sagesse -> 470 Sagesse (117% d'esquive pa/pm)
101 Force -> 171 Force
400 Intelligence -> 1100 Intelligence
101 Chance -> 191 Chance
101 Agilité -> 181 Agilité
43 Coups Critiques
10 Points d'Actions
5 Points de Mouvement
Dégats Mode "Gerse" :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dégats Attaque Naturelle : 168 à 213, 235 en CC à 17 portée
Dégats Bulle : 128 à 158, 135 à 165 en CC à 17 portée
Dégats Corps à Corps : 313 à 668, (Aucune Idée du CC)
Dégats Glyphe Enflammé : 224 à 535 à 5 portée
Dégats Aveuglement : 90 à 123, 126 en CC à 17 portée
Dégats Glyphe Aggressif : 102 à 180 en CC à 4 portée
Dégats Flamiche : 80 à 147, 158 en CC à 19 portée
Soin Cawotte : 60 à 96 points de vie

Dégats Boomerang Perfide :
Dans 25% des cas vole : 200 à 955 feu

Dégats Mode "Meloros" :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dégats Corps à Corps : 266 à 314, 746 à 794 en CC

Je n'ai pas calculé le reste des sorts, oui flemme toussa §§

Donnez vos Avis s'il vous plait. Pas de "olol impossible t fou twa §§"

Cordialement, Aty'
Ben je trouve franchement dommage de jouer un build full intel à ce niveau en fait. Le build est peut-être très bien (change le gelano pour le build gerse, t'auras encore plus d'intel), m'enfin, 2000vita à ce niveau c'est une vaste blague, moins de 200 chance/agi/force en étant parcho et seulement 9PA...
Je vois clairement pas l'intérêt d'un tel build...
J'aurais au moins tendance à remplacer le masque vaudou par un casque harnage (voir un build full gladiateur) et jouerais la Baguette du Chêne Mou.
Sinon, full krala évidemment, (kralamansion et annolamour).
M'enfin, de toute façons un tel build reste purement imaginaire, olol tous les dofus.

Edit pour en-dessous : Je sais pour les 9PA, c'était de l'ironie, je mettrais des grosses balises la prochaine fois.

Edit pour Feca-Tom : En 1vs1 peut-être, en gros pvm/pvp multi c'est très largement trop faible.
Un build full intel, c'est nul, clairement. Tu gagne une dizaine de dommages et de reducs pour des pertes énormes ailleurs, j'en vois pas l'intérêt.
Enfin pour la baguette a un des meilleurs vol de vie du jeu, ça justifie largement son utilisation (a fortiori pour un feca).
J'avoue que c'est assez imaginaire, mais sans l'ocre/vulbis c'est faisable.

Pour ce qui est du mode gerse, le 9pa est beaucoup plus avantageux pour 3 naturelles, 3 bulles, ...

On peut dire que c'est un mode full intel, mais on peut bien taper du 160-170 à la bulle à une très belle portée. Vu les dommages qu'offre cet équipement

Et pour ta baguette, elle a quand même une portée de merde
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Ben je trouve franchement dommage de jouer un build full intel à ce niveau en fait. Le build est peut-être très bien (change le gelano pour le build gerse, t'auras encore plus d'intel), m'enfin, 2000vita à ce niveau c'est une vaste blague, moins de 200 chance/agi/force en étant parcho et seulement 9PA...
Je vois clairement pas l'intérêt d'un tel build...
J'aurais au moins tendance à remplacer le masque vaudou par un casque harnage (voir un build full gladiateur) et jouerais la Baguette du Chêne Mou.
Sinon, full krala évidemment, (kralamansion et annolamour).
M'enfin, de toute façons un tel build reste purement imaginaire, olol tous les dofus.

Ouai fabre faut quand même arrêter de poster pour dire des conneries parfois (souvent ?)
On parle d'un feca qui a une quantité vraiment énorme d'intel, donc 2000 vita c'est largement suffisant vu les réductions possibles avec les armures et avec les % du boubou feca.
Il a axé son feca sur un build full intel, en préviligiant donc ses attaques ... je vois pas le problème. Vu le 1/2 partout, les dofus, sa portée et le parchotage les dégats de ses attaques neutre/eau sont assez cool ...
Par contre olol la baguette Cm quoi :/
Edit: même avec l'ocre c'est faisable, et tu pourrais remplacer le gelano par un blitere toujours sympa dans ce genre de stuff je trouve, ou rester à 10Pa de base avec un gelano +40/50 intel ...

Edit, Fabre: avec 2 000+ les sorts des féca tu peux largement faire tous les combats Pvm/Pvp que tu veux sans aucun soucis je peux te l'assurer (j'ai moi même tout fait sans armure vu que j'étais agi et avec 1500Pv ... ça a jamais été un problème suffit de savoir jouer).
Pour ce qui est de jouer full intel on parle d'un build complètement optimisé avec turquoise, ocre et pourpre ... 1/2 partout et donc la possibilité de jouer multi-élément sans aucun problème (olol bulle qui tape à 165 à 17Po).
En ce qui concerne ta baguette elle est vraiment chiante pour placer des coups (3-4 Po v'la quoi) et à mon gout elle vaudra jamais un gerse ou une paire de méloros ...
Mouais atypiik, ton mode est sympa pour quelqu'un qui cherche de la carac' pure, mais jouer un bâton sans vol de vie est, pour moi, une aberration sur un féca .

Mais pour des modes pvp 1vs1 ca reste viable, même très viable .

Fabre, faut pas abuser non plus, la baguette du chene mou est immonde et même si on me la donnait je la jouerait pas tellement elle est aléatoire et sa PO contraignante.
Bonjour à tous!
Etant lvl 113, je joues aux dagues Rhumes FM80% avec un steuf 1/2(enfin 1/3 j'ai pas encore ma ceinture des vents^^):
Békille 6CC 50 intelligence et 5 dommages
Guenille 10 cc 5 dommages
Anneau DC 4cc 3 dommages 14 sagesse
Gélano 1 pa 10 intell
amublop griotte royale 1pa 4 cc 4 dommages 27 intell
Bloptes griottes royales 3cc 23 intell
Ceinture des Vents
Dagues Rhumes 29 intell 5 dommages

Mais ce steuf sacrifie trop d'intelligence voir de sagesse pour moi alors j'aimerai opter pour un steuf intell/dommages et si possible sagesse.
Mais étant un peux perdu, j'aimerai avoir vos idée.
Merci d'avance
Dragodinde Ebène et Orchidée
Dagues Rhumes
La Békille
La Guenille
Alliance Feudala
Gelano
Bottes Horchons Si les moyens ^^
Ceinture des Vents
Ouassulette

Cela donne environ :

+28 Coups Critiques (1/2 Dagues)
+310 Intelligence
+170 Sagesse
+210 Agilité
+4 portée
+370 Vitalité
+31 Dommages

En espérant t'avoir aider,

Cordialement, Aty'
Citation :
Publié par Atypiik
+28 Coups Critiques (1/2 Dagues)
Dommage, les rhumes sont en 1/35 cc.

On se renseigne un peu avant de filer un stuff .

EDIT pour en bas : +28 cc ca fait du 1/7 et il faut 1060 en agi pour passer de 1/7 a 1/2. Donc 1/3.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés