[Débat] Les Fecas...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecalion
bon arrêtez de parler de cawotte déjà car c'est un sort commun hein ... et si on parle d'éventuel ec qui pourrait faire perdre etc on en est loin ... faut parler des faits stoo
les faits s'too....

Non mais srx, on me dis d'aller me faire voir pour fuite a 3/tours en me disant achete liberation, alors moi je dois aller vous faire champoinner, t'as une cawotte, tu soigne, et en plus tu reduis comme un dingue et a coté de ca tu tape comme un bourrin sur 3 cases
Non mais à vous lire je suis sur le c.. quoi. D'abord, Cawotte est disponible pour toutes les classes intel (y compris les iops). Ensuite, dire que les enies tapent pas faudrait quand meme regarder la super puissance de la baguette gyver, parce que le jet n°1 est monstrueux. Enfin bon je vois pas trop ou vous voulez en venir sur ce débat, les fécas sont bien équilibrés comme ils le sont. Et je réponds juste à un truc que j'ai lu plus haut, dire que c'est abusé les armures comparé à contre et protec chez les xelors au niveau des relances, il suffit de lancer contre, d'attendre 3 tours, puis protec, etc... -_-

[Edit] Enfin bon j'ai envie de dire c'est comme les srams qui savent jouer quoi, ils se mettent invisible, et au moment de leur retour en visibilité, ils se cachent a l'autre bout de la map en attendant de se réinvisibiliser, moi j'en rien contre cette stratégie, et on en fait pas un caca nerveux!
Bah franchement si vous râlez pour les fecas arrêtez de nous critiquer faites en vous un Bande Chouinneur Pathétique sérieux u_U

Un Bon Topic For Ouin Ouin et Kevv olol²²
Citation :
Publié par 'Vailerth [Domen
[Edit] Enfin bon j'ai envie de dire c'est comme les srams qui savent jouer quoi, ils se mettent invisible, et au moment de leur retour en visibilité, ils se cachent a l'autre bout de la map en attendant de se réinvisibiliser, moi j'en rien contre cette stratégie, et on en fait pas un caca nerveux!
sauf que eux ils ont des tours a vide, a eux de tirer parti de la map, ca c'est de la strategie, si les feca etait avec 2 tours a vide, ils feraient pareil et personne ne s'en plaindrait
Citation :
Publié par Yiazmat
Alors là, c'est vraiment fort;

Le Féca, lui, a ses armures, qui peuvent réduire ( presque ) la totalité des dégâts des énis, et peut se soigner avec ses Cawottes, tandis que l'éni lui, se feras taper et se soigneras, puis taperas avec ce qu'il a sous la main.

Donc, pour moi, l'abus est dans le sens du Féca, puisque l'éni, sa faculté 1ere, c'est de soigner, tandis que le Féca, lui, est pas obligé de déglinguer l'éni a coup de Marie Aigue ou autre...

Donc le Féca est une source d'abus plus importante que l'éni et que les Xelors Sagesses, car pour l'éni et le Xelor Sagesse, un seul EC suffirait pour qu'ils perdent...
C'est un post ironique?
Citation :
Publié par Yiazmat
Alors là, c'est vraiment fort;

Le Féca, lui, a ses armures, qui peuvent réduire ( presque ) la totalité des dégâts des énis ( olol la blague xD) , et peut se soigner avec ses Cawottes ( Cawotte est un sort pas spécialement destiné au feca mais bon c'est pas grave ) , tandis que l'éni lui, se feras taper et se soigneras, puis taperas avec ce qu'il a sous la main.

Donc, pour moi, l'abus est dans le sens du Féca, puisque l'éni, sa faculté 1ere, c'est de soigner, tandis que le Féca, lui, est pas obligé de déglinguer l'éni a coup de Marie Aigue ou autre... ( essaie de shooter un eni avec 1500 pv à coup de marie aigue X), on va voir si tu i arrive )

Donc le Féca est une source d'abus plus importante que l'éni et que les Xelors Sagesses ( oui c'est vrai que taper avec 4 pa au lieu de 9 et de se prendre un renvoie par dessus, c'est pas abusay... ), car pour l'éni et le Xelor Sagesse, un seul EC suffirait pour qu'ils perdent... ( t'es perso ont tous que 100 pv ou quoi ? )
.
En clair tu t'es fait torcher par un feca ( sa t'a plus au moins ? ) .
No stress c'est un jeu c'est pas grave sa arrive KTHXBYE
Citation :
Publié par Kairosene ¤Jiva¤
Bah franchement si vous râlez pour les fecas arrêtez de nous critiquer faites en vous un Bande Chouinneur Pathétique sérieux u_U

Un Bon Topic For Ouin Ouin et Kevv olol²²

Olol le vieux flood, sans vouloir m'abaisser à te répondre tu arrives à te définir dans ton post.

Pour cawotte c'est juste que la regen est trop importante par rapport au fait qu'ils se prennent moins de déguats que les autres. Comme si il y avait un sort commun de renvois, qui donnerait un trop gros avantage aux xel. L'abus est dans la superposition des faits pas dans leur existence.
Pour les cac, c'est une aberration dans ce jeu de un à cause de la fm de deux car n'importe qui peut prendre le cac qu'il veut les malus sont pas assez contraignant.
Citation :
Publié par Vailerth [Domen]
Non mais à vous lire je suis sur le c.. quoi. D'abord, Cawotte est disponible pour toutes les classes intel (y compris les iops).
J'oubliais que toutes les classes (surtout les iops) avaient les paliers intels du feca, et réduisaient les dommages.
Ya une différence entre [subir 200 et regen de 70], et [subir 200 -60 de réduc -50% de protec et regen de 70].

Citation :
Et je réponds juste à un truc que j'ai lu plus haut, dire que c'est abusé les armures comparé à contre et protec chez les xelors au niveau des relances, il suffit de lancer contre, d'attendre 3 tours, puis protec, etc... -_-
Tout comme il suffirait aux fecas de lancer armure, et de trêve/immu/teleport pour se planquer le temps d'attendre la relance.

Citation :
[Edit] Enfin bon j'ai envie de dire c'est comme les srams qui savent jouer quoi, ils se mettent invisible, et au moment de leur retour en visibilité, ils se cachent a l'autre bout de la map en attendant de se réinvisibiliser, moi j'en rien contre cette stratégie, et on en fait pas un caca nerveux!
Tu débarques sur le forum ? ya eu plusieurs sujets là-dessus.

@Kairosene : t'es un petit rigolo toi. Oublie pas d'ajouter "rageux-jaloux-frustrés", ça le fait bien en général …
Nerf cawotte
On résous le problème comme ça si j'ai bien suivi, huhu

C'est un argument bidon, un des derniers trucs que j'utilise en pvp, obligé de rester statique, soin très médiocre, on peut se faire déplacer. la cawotte me sert plus d'obstacle qu'autre chose.
au lvl 3, les soins dépassent difficilement 40-60tours (sans bouger rappelons le) donc l'ennemi est gentil et il se met à l'autre bout de la carte pour nous laissez se régénérer? Avec une trêve ou immu, et bien on a perdu 8-11pa pour regagner 100-/+Pv et un sort de protection.
Au lvl 6, soin plus important coût pa moins elevé relance réduite, portée accrue etc, mais 15points dépensé! moi a ce prix, je prefère me monter mon glyphe d'aveuglement qui va virer les 1-3pa de l'ennemi et le déstabiliser.

Pour les armures, de mon expérience pvp HL, je n'ai jamais vu les armures êtres décisives, peut être en pvp multi avec plusieurs fecas... qu'importe l'adversaire en face, il est toujours capable de me lancer un gros cake dans les dents, et c'est moi avec mon arme multi élément 2mains qui taperais rien, contre le (exemple) iop rilleuse(1main) bouclier feudala avec 40-50%feu en permanence et ses résistances fixes qui réduisent mon cac (sans le 50%feu) a 60-80% de son efficacité pvM.

Je ne vais pas dire que les armures sont naz chez nous; boubou busay etc; c'est qu'il faut relativiser, j'ai regardé toutes les armes feca potentiel (ne me parlez pas du gerse 1/2...) ya toujours un double élément ou de faibles dégâts, ou bien il faut viser un mode 8pa ou 10pa, pas si commode chez le feca, et des armes plus que limite (ex du marie aigue moins performant que le krysto, ou canne bière et ses prérequis 150mini force/agi/intell pour des dégât presque minables face a un autre bâton plus faible mais a 3pa), les dégât sont faible en pvp. En poutch et pvm je tape à [120-150]+[80-130] feu / air; mais en pvp c'est bien bien réduit.

Donc, là non je ne suis pas d'accord, le feca-cawotte s'tun mythe, ya que contre un autre feca qu'il est réellement utilisé pour se soigner, et encore; les boucliers sont contre balancé par un cac multi-élément, pas pratique. Et ces mêmes boucliers, a part les full intell qui vire -120/-140 feu en 8xx intell; on fait des 80-100max (feu toujours) terre/eau 40-50.

Edit: Pour le tour de relance, on a encore jamais pu le tester(les armures ont perdu la relance et ont changé de type en même temps), mais je ne pense pas que ça changera grand chose à la donne: on accélèrera les combats feca vs feca, mais ça s'arrêtera là je pense.
@anotherJack oui, c'est bien pour cela que les iops ont la possibilité de taper bien plus fort que les fécas, pour compenser un manque d'armure, donc pour moi cela revient au même. Enfin, je vous rappelle quand même que même si nous avons des sorts de défense, ils coutent un certain nombre de PA, et au cumul il ne nous en reste pas pour taper, donc si en plus on instaure un cooldown sur les armures notre jeu manquera encore plus de flexibilité, tous les 8 tours, le féca aura 2 tours de jeu ou il enchainera treve + un sort autre, et apres ses 4 armures, super... J'aurais même tendance à dire qu'imposer un cooldown sur les armures ferait que le féca réserverait ses sorts d'immunité pour ce cooldown, réduisant a néant les efforts des débuffeurs qui essayeraient quoi que ce soit...
C'est de pire en pire ce post...

Non mais les armures abusées par rapport au contre des xelors...qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...Encore heureux que le temps de relance chez les xelors soit plus haut , parce que je vous rappelle juste en passant que c'est du renvoi de dommages chez les xelors , ce qui fait armure + attaque , alors que chez le feca c'est une armure simple...

Et pour tous ceux qui perdent contre les fecas en pvp et qui savent pas réfléchir plus loin que le bout de leur nez , prenez vous une resist feu pandala et un bouclier feudala et allez défiez n'importe quel feca de votre level...vous verrez que l'avantage du " bouclier feca " demeurera bien moindre , mais c'est vrai que pour ça il faut passer plus de temps a penser son stuff et sa tactique qu'a pleurer parce qu'on est mort sur un glyphe.
De un c'est le thread qui empire par le post (quoique vu le tien...)

De deux comparer les contres xel qui renvoies aux armures qui protègent est malvenu. les contres sont efficaces que full sagesse, built qui n'est plus guère viable. Pour quelqu'un qui n'est pas sagesse, renvoyer plus de 35 tiens de la chance. A comparer avec les 80 de reduc.

De trois il pourrait être bien d'essayer d'élever le débat. Tu es feca tu veux pas qu'on touche à ton perso c'est pas ton post qui fait avancer les choses.

De quatre on ne parle absolument pas de tactique PVP. Si tu as lu et je suis sûr que tacticien comme tu es tu as du le faire, tu as du voir que l'on parle des abus des fecas aux niveau des sorts (plus exactement au niveau des temps de relances et multiples sorts de retrais) pas au niveau d'un équipement où autre.
de cinq : la méthode du cooldown a déjà été testé par Ankama lors de la MAJ de ottomaï....echec cuisant qui détruisait totalement et uniformément la classe Féca ==> retour en arrière de Ankama...

si ils l'ont fait c'est qu'ils devaient avoir de bonne raisons

tu veux un cooldown des armures Fécas ?

ok, mais alors réhausse la classe pour taper aussi fort qu'un xelor ou un sadi ou un eca ou un eni...(blablabla) en CaC et on en reparle hein

vive le ouinouinage qui sert à rien
Le feca a des avantages, il n'y a rien à dire contre ça. Mais c'est un peu facile de ne citer qui les avantages (qu'il n'est pas le seul à avoir dans certains cas) et aucun de ses inconvénients.

En terme d'armes, le feca n'a que 2 ou 3 armes que je qualifierais de puissantes, à savoir Le Krysto (puissant pour son lvl, surtout en 1/2), Le fendoir (Dommages lourds pour une arme à une main) et le gerse avec son 1/2 double source ravageur.

1er constat concernant ces armes : les 3 sont dures à FM relativement à leur niveau. donc à part pour le Krysto qui est assez simple à runer ensuite, on oublie en général une bonne partie des bonus conféré de base par l'arme (et ce n'est pas rien)

2eme constat : aucune de ces armes n'a de Vol de vie (pas besoin d'en dire plus à ce sujet)

Alors on me dira "oué y'a les rhumes qui sont vole vie feu" blabla... pour info, dommages minables... sauf en CC, et jouer du 1/35 en 1/2 pour un feca, ça veut dire à ce niveau des sacrifices niveau stuff en intell, donc les armures réduisent moins... cqfd adios "l'abus" de réduc.

Ou alors on me dira qu'il existe d'autres armes avec VdV que les feca aussi peuvent utiliser, même chose, soit elles se jouent CC, soit elles ont des prérequis de stats ne permettant pas à un feca de les porter sans faire de gros sacrifices en intell, donc moins de reduc.

Pour terminer, j'ajouterai que vous faites le ouin² sur les reduc uniquement envers les feca, mais ils ne sont pas les seuls à avoir le droit à cet avantage concernant les multi-sources.
-Les Xels ont contre, qui, au niveau 6 renvoie tout de même énormément de dommages (et pour TOUTES les sources) donc non content de prendre moins de dommages, le xel fait mal en subissant une attaque (attention, là, je ne m'en plains pas, je fais juste une comparaison) et ils peuvent enchainer contre avec Momie, qui reduit, en un seul sort, TOUS les éléments, et bien plus qu'une armure feca. Ainsi, un Xel avec 30 intell de base puis une pose du reste en sagesse, s'il est parcho 101 dans les 2 carac, peut reduire quasi autant qu'un feca (j'exagère un peu, mais c'est pour me mettre au niveau de certains autres participants à ce fil )
-Les énis quand à eux, ont un sort de reduc assez énorme en terme de puissance, certes court, mais leur permettant de voir venir un peu en se blindant de rengen et en se soignant. Ils ont accès à la baguette Gyver, avec une source majeur traversant LARGEMENT des armures feca, et certains font preuve d'imagination (sisi, ça existe cette bête là) en choisissant d'autres armes (j'ai des Eni au Minokers qui poun bien, franchement, les armures font pâle figures)

En résumé, faire du ouin², c'est bien (ou pas) mais tenter de voir les choses avec plus de perspectives, c'est mieux.
Et els xel ont un cooldown de 3 tours par contre, 15 pour momie (sans compter els -2pm)

momie coute 6pa, contre 2 pa, vos armures, pas de cooldown 2pa chacune, 8pa au total

donc pour le meme cout en pa, on reduit bien sur 5 tours, pis les 15 tours suivants vous reduisez toujours alors que nous ne pouvons que prendre les coups car aiguille ne passe pas l'armure, on peut pas cac car vous teleportez a chaque fois, (nous juste 1) et vous nous glyphez pour nous empecher de bouger/jouer voir nous fumer.

Donc moi je dis abus quand meme
Citation :
Publié par kykyks
donc pour le meme cout en pa, on reduit bien sur 5 tours, pis les 15 tours suivants vous reduisez toujours alors que nous ne pouvons que prendre les coups car aiguille ne passe pas l'armure, on peut pas cac car vous teleportez a chaque fois, (nous juste 1) et vous nous glyphez pour nous empecher de bouger/jouer voir nous fumer.

Donc moi je dis abus quand meme
j'ai ri...encore une fois... les xelor c'est pas dans leur principe de réduire...les fécas si !!!

la glygly qui te fume en t'empéchant de bouger/jouer ==> la MAJ 1.25 c'est pour tous le monde pareil donc olol le soi-disant "féca légumisateur"...

et téléportation du Féca ce n'est pas le Bond du iop...ça ne se relance que au bout d'un certain nombre de tour...

faudrait peut être apprendre les sorts des classes avant de vouloir les casser...

voilà encore le résultat d'un ex-xelor sagesse qui râle parce que sa classe fumay est devenu équilibré
Aiguille ne passe pas les armures ? oO...

Soit tu es faibles, soit tu fais fae à un feca Full intell parcho.
et qui dit full intell, dit facile à baisser à 4 ou 5 PA pour un Xel correct (0 PA avant MaJ).

Une fois encore, on ne peut pas cumuler ET armures abusée ET % de resist PA/PM > 120% avec armures.

Edit pour en dessous : Au lvl 21, Immu tu ne la montes pas, tu as d'autres sorts plus "urgents".
Au lvl 1, elle coute 6 PA et donc tu ne fais rien d'autre (lvl 21 tu joues pas 9 PA de base) et l'immu ne dure que 1 tour.

Immu est vraiment utile quand tu as des points à mettre dedans, vers le lvl 80~100 selon les choix de chacun. avant le lvl 121, elle coute 4 PA, ça limite grandement l'abus, non ?
D'un coter ils assurent leurs rôles mais ... immunité est TROS bas lvl réduire de 1000 (et + !!) au lvl 21 (j'croit c"est sa) est un peut tros exagérer ... un iop colére un lvl 21 qui a imu le feca n'a rien(oui bon pour faire 1000 et moins avec colère faut vraiment être fort) .. c'est buzay
Citation :
Publié par DragoonParadise
j'ai ri...encore une fois... les xelor c'est pas dans leur principe de réduire...les fécas si !!!

la glygly qui te fume en t'empéchant de bouger/jouer ==> la MAJ 1.25 c'est pour tous le monde pareil donc olol le soi-disant "féca légumisateur"...

et téléportation du Féca ce n'est pas le Bond du iop...ça ne se relance que au bout d'un certain nombre de tour...

faudrait peut être apprendre les sorts des classes avant de vouloir les casser...

voilà encore le résultat d'un ex-xelor sagesse qui râle parce que sa classe fumay est devenu équilibré
Je suis xel intel, je ne legumise pas, au mieux -2 pa (avant la maj) maintenant je ralentit de -1/2pa, ca esquive plus c'est tout, mais voir les feca faire -200/tours au glyphe, -2/3pm, tepe si tu tente de cac, et cac lui meme quand il est en bonne posture, encore ca passe, une bonne strategie et puis tu peux t'en sortir, mais ses boucliers changent la donne, commet survivre a des assaults comme les siens si tu peux pas lui infliger le moindre degat

Citation :
Publié par Junsong
Aiguille ne passe pas les armures ? oO...

Soit tu es faibles, soit tu fais fae à un feca Full intell parcho.
et qui dit full intell, dit facile à baisser à 4 ou 5 PA pour un Xel correct (0 PA avant MaJ).

Une fois encore, on ne peut pas cumuler ET armures abusée ET % de resist PA/PM > 120% avec armures
et moi je te dis que je ne suis pas faible, aiguille est lvl5, ses armures aussi, je suis full intel, lui aussi, alors pourquoi je ne passe pas ses armures? non seulement je peux pas le taper, mais en plus lui arrive a me coller des -200 pour 3 pa et a chaque tour... faut pas pousser la

ps je parle a stuff equivalent
De un, qu'on modifie mon perso et les fecas si c'était nécessaire et si il y avait un réel abus , j'aurais aucun problème la dessus , quand tous les fecas se plaignaient de la reduction du temps de leurs armures et bouclier j'étais la premier a dire que c'était pas forcément une mauvaise chose.

De deux le xelor full sag est toujours viable avec certaines pano ( qui en font un xelor sag/agi ou eau/sag) donc on doit pas jouer au même jeu quand tu dis que le renvoi dépasse pas 35...mais c'est pas vraiment le débat.

Et de trois si tu relis le post de base tu verras qu'il parle justement de pvp ( toi peut être pas ) et que je ne prétend donner aucune leçon tactique , juste quelques notions de bon sens.

Le débat porte bien sur les sorts effectivement , mais la plainte de la puissance des sorts feca découle bien des personnes qui se sont pris une taule contre un disciple de cette classe.(peut être que je me trompe? )

Alors oui , certaines classes vont galérer pour passer a travers les armures , et pour d'autres ce sera l'inverse...Bref Je suis peut être trop mauvais avec mon perso ou a coté de la plaque mais j'ai l'impression que le feca dans l'état actuelle des autres classes est équilibré.
kykys > Tu passes pas à travers les armures avec aiguilles alors que t'es full sagesse ? MDR XD
Et puis quand même le BG d'un Xelor c'est être "maître du temps" non ? Donc stuff toi un minimum sagesse comme tous Xelors/Féca se respectant...


Enfin tous ces posts me font bien rire.
Tout d'abord quel est ton lvl ? A tu des + dommages ? parce que bon pour se faire reduire toutes son aiguilles ... après si t'es 80-90 peut-être que la oui mais plus hl c'est autre chose ... et concernant le CD pour toi un xel c'est fait pour réduire ? puis même : protection aveuglante,contre,momification pour une classe pas faites pour réduire ta pas mal de sort pour sa et teleportation/fuite peuvent te sortir de situations périlleuse hein ...
bref pour moi si un nerf devrait avoir lieu ce serait peut-être une reduction de boubou fécas (comme sa les % de res seront important pour tout féca )
Je plussoie, l'idée est la, certaines classes nous battent, d'autres moins bien ou pas du tout, c'est ce qu'on appelle l'équilibre. Or le but de Dofus et de ses créateurs (du moins je l'espère) n'est pas de rendre le pvp 1v1 équilibré, c'est à mon humble avis impossible. Du coup, bah les fécas ont des avantages en 1v1 contre certains, contre d'autres pas. Mais perso je trouve que dofus ne doit pas se baser sur le pvp 1v1, je le répète ce serait pourir le jeu de faire une chose pareille. Donc pour conclure, les fécas sont équilibrés, et c'est très bien comme cela!
Faut jouer une classe qui désenvoute voilà.
Cela dit, comme j'ai dit au début du poste, j'estime tout de même que les fecas ont un potentiel offensif quand même un peu trop bon au vue de leur sort défensif.
Citation :
Publié par HellZanshi
kykys > Tu passes pas à travers les armures avec aiguilles alors que t'es full sagesse ? MDR XD
Et puis quand même le BG d'un Xelor c'est être "maître du temps" non ? Donc stuff toi un minimum sagesse comme tous Xelors/Féca se respectant...


Enfin tous ces posts me font bien rire.

je suis lvl 70, j'ai 350 vita, 450 intel, 150 sagesse, 8pa de base et 4 pm

Je me suis cassé le cul pour ce stuff, je tape plus fort que la moyenne des xels de mon lvl, et pourtant je passe pas les armures feca avec mon aiguille, ceux-la meme qui ont a peine 350 intel, qui me glyphent au 1er tour, et qui me cac aussi fort que moi je pourrait les cac sans leur armures

au 1er tour je tepe direct (car il glyphe,immu aussi, et moi je me prend -200 pv avant de dire quoi que ce soit) je m'eloigne, me buff en tentant de le ralentir, pis quand l'immu est finie, je lance aiguille et la surprise, aucun degats, il reduit tout. alors quand il tente encore un cac ou que je m'attend au glyphe, je momifie, mais bizarement je peux pas le cac avec mes -2pm.
Pis 5 tours plus tard il me fini

Donc je vois mal comment gagner si lui


Ou tu vois un abus des xelors ici?
Par contre je le vois bien l'abus feca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés