[Débat] Les Fecas...

Répondre
Partager Rechercher
euh fabre la c'est plus qu'un nerf que tu proposes :
supprimer l'un des/le (sa dépend des fecas) meilleur sort des fécas c'est un peu ... inimaginable de toute façon ...
Citation :
Exactement, autrement dit d'apprendre a jouer.
Huhu un peu facile celle la.. j'peux te dire la meme chose \o

Hum serieusement, tu sais, j'suis pas du genre buff/glygly/tp/cac²²²² ...
Mais comment dire.. Goyard a bien resumé les differents sorts d'attaque des fecas (enfin y a aussi aveuglement, trop pratique comme sort de dommage \o .. je ne nie pas qu'il est sympa pour retirer des pa)
J'reagit ici sans etre vraiment concerné, d'ici peu je ne jouerai plus feu (le temps de reunir les kamas), mais voir des trucs aussi gros que ça....

C'est sur les fecas peuvent etre polyvalents si ils sont bien exploités, mais de la a dire que c'est des machines a tuer R0XXXXXXORRR² KI DEFONSSE TOU ....
(j'ai lu que la premiere page, m'en veuillez pas )

J'voudrais faire le comparaison sram air vs. féca feu.

Un sram tres bien monté, à hl peut taper 1500 en triple cc (disons, ca fait joli) et cela généralement réparti en 6 petits coups.

Un féca très bien monté, à hl peut réduire 9x, (disons 100 pour faire joli) seulement voilà, sur 6 coups ca fait une réduction de 600, et le sram fait pas forcément du CC.
Vous allez dire, un pauvre chou, il tape que 900... ouais mais le féca ca a une cervelle quand meme, il se rendra facilement compte qu'on arrive au CaC, alors là il a deux possibilités, et une de secours, à savoir l'imu, la télépo et la trêve, se qui offre comme choix au sram: soit courrir apres le feca pendant qu'il se fait taper, soit il court dans l'autre sens, dans ce cas le feca ira se cacher et se regen les quelques pdv que le sramouney aura puis lui enlever.
-> dans 95% des cas le feca l'emporte haut la main

pour les feignasses, lire à partir d'ici.

Voilou ce que je propose: ne réduire qu'une fois par utilisation de PA de l'adversaire.

(Bwahahahaha j'ai pondu une brique, inutile certes, mais ca compte non?)
Ouep le problème c'est que il y a masse fécas qui jouent mal, le peu de roxxor laisse toujours planer un doute sur la surroxxance de cette classe.

Un féca optimisé en pvp c'est juste intuable.

Tiens si pour 3 PA je me mettais invincible pendant 2 tours? Ou un de mes potes?

Équilibrer les cooldown et augmenter le coup en PA de certains sorts très puissants serait juste normal : Trève, immunité.

Et dire que renvoi de sort c'est inutile c'est juste la plus grosse bétise jamais entendue sur ce forum
Les fécas sont une classe très équilibré (olol, réduit les dommages de 50 au lvl 80 avec ces armures, et imu et treve c'est pas tout le temps)
Ensuite pour ces glyphes, tu reste pas dessus, prend le au cac et tu verras si il voudras te sortir une glyphe.
Et la meilleur des défenses est l'attaque non
Citation :
Publié par domingo
Les fécas sont une classe très équilibré (olol, réduit les dommages de 50 au lvl 80 avec ces armures, et imu et treve c'est pas tout le temps)
Ensuite pour ces glyphes, tu reste pas dessus, prend le au cac et tu verras si il voudras te sortir une glyphe.
Et la meilleur des défenses est l'attaque non
Et non, là il glyphe flam/imo+imu, donc les tours suivant il peut te taper sans se faire taper, et une fois l'imu et le glyphe finis, bah il reste déjà pu grand chose^^"
bonsoir, ça sert a rien de débattre dans le vent ici y'as que des rageux de xelor qui sont pas foutu de s'adapter a la maj de mardi alors il viennent foutre le bordel avec des topic alakon dés qu'isl voient un truc qui leurs semblent "Olol² abusaY"

Les feca est l'une des classe pour pas dire "la classe" la plus équilibré du jeu et elle a bien pris lors de la maj d'otomai avec le nerf des armures, niveau rééquilibrage allez voir du coté sram et surtout =========>"ENIRIPSA" <======== car la ya du vrai abus
NERF NERF
Les feca c'est fort Bien joué

et le stuff que tu dit est vraiment pourrit

allay ta perdue contre feca s'pas grave on t'en veu pas tout le monde perde

c'est pas comme les combats contre les enis ^^"
75% des match contre des eni se finisse en egalité si l'eni est un joueur normale
Je ne vais parler que du feca à dominante intell, le feca sage ayant le nerf de l'esquive pour le ramerner à un potentiel correct (bien que je n'aie pu aller vérifier).

La combinaison des réducs fixes des armures + bouclier feca rend quasi impossible l'utilisation de sorts sur le-dit feca. Ce qui forcément pose problème si le feca a compris que la distance était son amie. Entre libération/teleport/immo/immu, ça laisse de quoi gérer un minimum l'accès au cac de l'adversaire. La cawotte bouchant (si le terrain ne s'y prête pas de base) les ldv nécessaire au débuff (auquel peu de classes ont accès.).

Si on combine ça au fait que le feca est un damage dealer comme un autre, grâce à ses seuils d'intell généreux, lui permettant d'atteindre de jolis scores. Ce qui me laisse douter de la faiblesse au cac d'un feca, sachant que même au corps à corps, celui ci réduira toujours énormément les dommages adverses, toujours à cause de la combinaison réduc fixe/réduc %.

On ajoute à celà les possibilités d'entrave du feca, et sa facilité d'emploi en pvm, et l'on retrouve un abus certain depuis un bon moment.
Salut les joliens ,
Je trouve que je suis plutot un feca qui utilise très bien sa classe ...
Je trouve que le féca n'est pas THE classe abusay de la mort kitu ki bat tout le monde ...

je suis lvl 154 et je suis très bien monté ... beaucoups de gens me batte ...
Supprimé glyphe enflamé ????? HAHAHAHA j'ai plus qu'a aller me delete aprè ...
on tape a quoi aprè ? nous reste que naturelle .. youpii 250-300 par tour pour 9pa les iop font 300-400 pour 5pa na ??

Bon ba voila je pense que la classe est très bien ...

PS : quand je voit ecrit sur le PREMIER post que le féca est une classe facile a équipé ... je rigole hein ... CM c'est quand même assez baleze ... et la TOT n'en parlons pas je prefere faire meulou que tot car c'est plus facile hein tu pense pas ? je prefere faire pano roisingue aussi plutot que tot hein ...
Citation :
Publié par Tidus-Ier
Je pense que tout est dit... Sauf une chose !

Il y a bien longtemps que le Moon n'est (presque ) plus solotable, et maintenant il ne l'est même plus du tout...

Tidus-Ier, féca qui pense que n'importe quelle classe (sauf eni?) correctement montée peut tapper plus fort que lui...


Mouai je le solote toujours étant lvl 154 et je l'est soloté lvl 130 hein =) (remraque j'ai pas essayé avant ... jaurai dû )
Citation :
Publié par supee
Ça c'est juste l'argument le plus foireux qui soit (bien qu'il soit a la mode)(Après le "faites un xxxx et faites pas chier (lol)).
Il y a un abus, connu par tous, exploité au maximum, avec lequel on joue depuis longtemps.
Certes, mais ça reste un abus.

Donc, il faut le régler, car un abus finit immanquablement par pourrir le jeu, et si ça doit passer par des nerfs, et ba ça passera par des nerfs.

(je quote ça particulièrement, c'est le pire)
Le jeu sera plus équilibré au contraire, et commencera a ressembler a un vrai jeu, même si ça change les petites habitudes douillettes prise depuis un certains temps par certains, qui ne deviennent même plus conscient des abus ...
Attends, y'a des abus beaucoup plus visible que le tour de relance inexistant pour les armures fecas. Les enis sont actuellement intuable à THL, personne ne chie de topic inutile dessus ?

Et ouais, le jeu ne ressemblera plus à rien, j'ai perdu masse amis qui ont stop suite aux maj foireuse d'Ankama donc maintenant si faut tout nerf "olaul 1 feK il rédui de 121 mé aiguille -_- " j'pense qu'il ne restera plus grand monde quoique Ankama est plutôt satisfait d'avoir de plus en plus de kikoo vu qu'ils les avantagent
*met son Armure de CRS et son bouclier tactique*

J'ai jamais dit que Trêve boubou toussa était daubé ! je dit juste que le Féca est daubé sur les attaques ! logiquement, un féca sachant bien jouer peux -sans glyphe- tuer n'importe quel adversaire ( sauf éni bien sûr ).

Après, les gueulards qui crient parcequ'ils ont peur que leur Glyphe enflammé soit rabaissé, ce sont les Fécas qui ne savent pas jouer tactique...

Donc pour moi, le glyphe devrait être rabaissé a cela :

( je prend que le lvl 5 et 6 )

lvl 5 :

Dommage : 19 a 25
2 tour de cooldown

lvl 6 :

Dommage : 19 a 35
1 tour de cooldown

@Aiscraw : Parceque justement, tu veux nerfer un éni ? THE classe de soutien par excellence ? le jour où on nerferas les soins des énis, tous le monde criera a l'abus, fait moi un Ougah sans soins, j'veux bien voir moi...

Edit important : Si vous voulez parler des énis, créez vous un autre post...
Bah les armures, a THL et en PvM ca devient vite inutile !
Pour les adeptes du PvP je dis pas, mais du coup mettre un cool down, les passer a 6PAs, diviser par 2 les degats ... ben je m'en fou vu que je les utilise pas ! L'XP solo non merci, le PvP non merci ...
En fait j'ai venteuse et aqueuse pour les esquives et c'est tout !

Le feca est daubé sur attaque naturelle et c'est tout, les glyphes sont sympas, meme si difficiles a placer !

Citation :
lvl 6 :

Dommage : 19 a 35
1 tour de cooldown
Ca s'appelle un (gros) up ca !!!
Supprimer glyphe enflammé pour rendre le Feca moins abusé en PVM! A part ralentir le parchottage, ca va pas changer grand chose. A level égal, c'est armures, le bouclier, Treve, immu, téléport, libé, cawotte qui rendent le combat quasi perdu d'avance pour les bestioles en face.

Citation :
Publié par tomthebigbosspro

je suis lvl 154 et je suis très bien monté ...
J'ai pas tout lu ,mais bon pour moi ya rien à toucher,le feca est l'une des classe la plus équilibré.Après tu parles de level 70,peut être busay a ce niveau mais sache qu'à très haut level le feca est dans le ligné de la plupart des autres classes de son level.
Bref un pt'it oin oin quand même ,on est loin des feca d'il y à quelques années,depuis on a nous aussi subit de nombreux nerfs pour rendre la classe bien plus équilibré maintenant.
Citation :
Publié par Yiazmat
Bonjour,

La race Feca est la plus choisie, pourquoi ?

- Le Feca est simple a xp ( avec ses armures et Moon... ) Ouais, et après ? Par exemple les Xélors sagesse avec leurs magnifiques renvois vont encore plus vite, parce que... :

... ils ont de la sagesse (non, sérieux ?)
... ils disposent de sorts de renvoi, pas d'armure, mais qui permettent de se protéger (doublement qui plus est pendant trois tours, ou normalement indéfiniment) en balançant des dommages
... ils jouent avec une arme de prédilection dont la zone dépasse celle des autres
... etc

Il faudrait arrêter de voir le Feca comme la seule race easy. On pourrait faire les mêmes remarques sur les Enutrof et leur maladresse qui bloque les mobs, sur les sorts de repoussement comme Intimidation, Félintion, qui aident fortement pour soloter des monstres, les sorts de zone comparables (en partie) au glyphe Feca (kikoo herbes folles kikoo ronces multiples pour l'exemple).

Un joueur qui ne trouve aucune façon d'xp rapidement et pleure sur les Fecas, qu'il arrête tout de suite avant de bloquer au niveau 60 par flemme de pex.

- Le Feca ne sens presque rien ( J'ai déjà vu une paire de Feca qui privilégies l'intelligence pure, et non pas intel+vita ) Là, même remarque sur le Xélor sagesse, auquel s'ajoute le Cra qui ne sent rien s'il est bien éloigné car il tue les mobs avant en règle générale, le Sadida et l'Enutrof avec leurs retraits de PM de masse ou de zone, et j'en passe. Le seul avantage Feca est de pouvoir foncer au corps à corps, ce pour quoi ils ne sont pas toujours les meilleurs (rarement même si l'équipement ne suit pas).

- Le Feca est accepté partout ( ''Il te faut un Feca pour... et pour ça aussi...'', vu sur un Forum de mercenaire ) Tu joues Osa' non ? Feca est une classe de soutien, il est normal qu'il soit accepté en groupe, au même titre que l'Eniripsa par exemple.

- Le Feca a un stuff pas casse-tête ( Aventurier > Bouftou > Kryst O'boul > Bwak 80 intel > Pano BR fm intel > Feudala > CM ). Pas casse-tête, lol. Il faut vraiment être un low pour n'utiliser que des panoplies tout au long de sa progression. De plus, les équipements intelligence sont bien plus chers que les autres le plus souvent, quand on veut un minimum de performances. Tu verras moins souvent des Fecas en full Feudala que des Sadidas, Enutrofs, Ecaflips, Iops, Sacrieurs, ... en panoplie ancestrale (qui soit dit en passant est l'une des meilleures panoplies dans l'optique d'un rapport niveau/puissance).

- Le Feca est un Mix de toutes les classes ( ça ralentit plus ( + ) qu'un Xelor ( Glyphe de Silence ), ça retire les PM's plus fort qu'un Enu ( Glyphe de je-sais-pu-trop-quoi de zone ), ça tape en zone, beaucoup plus fort qu'un Iop ( Iop Air : 200x2, Feca : 200x1 mais avec une zone plus grande et sur plusieurs tour ) Les glyphes ont leurs désavantage, hein. Tu peux pas te jeter inconsciemment dedans la plupart du temps, ni bloquer totalement un joueur dans un glyphe enflammé pour qu'il y reste 2 tours, ni virer des pa facilement en plus d'utiliser les siens utilement (kikoolol aussi pour le glyphe de silence : il ne sert strictement à rien).

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Mais, me direz-vous, c'est un post ouin-ouin comme tous les autres, mais, qu'avez-vous fait avec les Xelors Sagesses ? C'était pas du ouin-ouin ? Allez, avouez . Ah mince, tu joues pas Osamodas mais Xélor... Shame on me... Mais je comprends que, maintenant que tu ne peux plus légumiser les Fecas, car ils ont des armures pour se défendre, tu veuilles les descendre, c'est normal.

Simplement, le Feca est dans son BG, un protecteur ( Immu et Trêve un peu abusé mais bon, ça tient encore la route ), mais, un Feca qui a un Parcho 101 Sagesse et un Dofus Cawotte, ça peux bien vous légumiser une team complète de lvl 70/80 qui n'as pas un tant soit peu de Sagesse. Je joue un Feca 102 parchoté à 101 sagesse, et je peux te dire que même en jouant force, et donc à l'aveuglement et glyphe aveu (lv 2 seulement vu que le retrait massif ne sert plus à rien...), je n'arriverai jamais à légumiser une équipe entière, que ce soit sur les pa ou sur les pm.

Pensez un peu aux Xelors ( et pas seulement Sagesse ) qui maintenant se cassent les côtes pour trouver des items +PO avec leur élément. Comme tout le monde.

Pour moi, les Fecas sont les plus abusay, pas par leurs amures, mais par leur ''non respect'' de leur BG. Mhhh... Je ne crois pas en une utilité de se prononcer là-dessus, car ils remplissent totalement leur rôle de soutien, qui n'inclut pas seulement la protection, mais aussi l'aide pour un assaut (essayer bloquer l'adversaire pour ses alliés), si tu me passes l'expression.



Je dit pareil ! les Fecas ne respectent pas leur BG !

VS


Tss... Naab, je suis un Feca et je tient a ce que mon Feca reste un KikooFeca feu !
Raté.
Voilà voilà.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Tomne
Je ne vais parler que du feca à dominante intell, le feca sage ayant le nerf de l'esquive pour le ramerner à un potentiel correct (bien que je n'aie pu aller vérifier).
Ben en tant que féca agi eau sagesse, je pense foutre mon joli sort level 100 au placard. Ca tient du miracle quand il retire plus de 3 pas, pour un cout deux fois plus élevé que l'aveuglement, et une maniabilité douteuse.

Glyphe d'aveu est toujours fun, Silence, c'est 6 pa de perdu.
@Yiazmat
oula y'a malentendu !
Mes glyphes je m'en sers ! Je prefere donc pas les voir nerfés ;-) Mais ta proposition loin d'etre un nerf est un up monstrueux, ca me dérangerait a priori pas qu'on l'augmente ainsi, seulement je ne peux pas te laisser dire "il faudrait le nerfer ainsi" tout en montrant un up (faudrait aussi savoir ce que ca veut dire "cooldown" pour un glyphe car on doit pas le concevoir pareil). A moins que je n'ai pas saisi ton ironie et que tu trouves enflammé trop noob et que tu milites pour un up ! Enfin tout ça pour dire que mes glyphes me conviennent, que je souhaite ni leur nerf ni leur up mais que je râlerai pas si ca arrive !
PS : j'adore glyphe agressif !
Citation :
Publié par Yiazmat
@Aiscrow : Parceque justement, tu veux nerfer un éni ? THE classe de soutien par excellence ? le jour où on nerferas les soins des énis, tous le monde criera a l'abus, fait moi un Ougah sans soins, j'veux bien voir moi...
Mdr tu t'fout de moi ? c'ca? T'as jamais pvp sans eni? t'as jamais fait de Tot sans eni? de bworker sans eni? Les eni sont pas indispensable, mais nerf un peu leur soins n'empêchera pas de gg l'ougah ou je ne sais quoi, ca éviterai les assisté dans ton genre qui ne font rien sans eni.

Les fecas n'ont pas à être nerfé suite à la défaite d'un noob ne sachant pas jouer, s'too.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés