Pourquoi tant de ouin-ouin

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour dire, hier, du haut de mon niveau 8 HE Guerrier Fantome, j'ai tué un truc verdatre ennemi dans la zone contaminée de Chrace en deux temps et même que c'était super marrant.

Il m'attaque, je fuis, je lui enlève pas mal de vie mais il fini par me tuer. Je respawn à côté, au camp et retourne l'attaquer. Le voyant au prises avec des pnj du coin, j'en profite pour le terminer. BAM 2,5K xp et un item vert. Bah j'étais plutôt content, et ça me donne bien envie.

Voilà, tout ça pour dire que moi je m'amuse

(/mylife)
Citation :
Publié par Tydjet
Le dieu wow a sa release n'avait ni hotel des ventes, ni chan inter capitales (commerce, Recherchegroupe), ni bg, ni raid 40.... et j'en passe.
A l'époque pour grouper tu devais passer de capitale en capitale et urler sur le /1 qu'un raid était en préparation.

Donc arrete de flooder des conneries stp!
et un autres ramassis de contrevérités ...

l'ah était dispo des la sortie, mc et onyxia aussi, donc les raids 40 ...

tu as le droit de ne pas aimer wow, perso j'ai adoré, même si j'ai arrété par lassitude après quelques années ... mais de la à raconter nawak pour te conforter dans tes certitudes, désolé, ca passe pas.
Citation :
Publié par Tydjet
Ce qu'il dit est vrai. J'etait a la release de wow.

allez le set T2 avant patch

http://diabloporc.free.fr/wow/t2/nemesis.jpg

et donc sortit bien après la release puisqu'il s'agit du T2.
On va pas revenir à ce qu'il y avait à la release de wow quand même... Le T2 qui tombait à MC

Franchement, je trouve pas beaucoup de défaut à War, en dehors qu'aucune classe ne m'ait fait vibrer un tant soit peu (premiers levels comme au level 31), mais bon, c'est sans doute une sensation perdu après le premier MMO...
Non, s'il y a un gros défaut, c'est le chat : pour un jeu qui passe de l'emmerdement maximal au fun total en groupant, je trouve le chat très handicapant.
Un autre point important, du moins à bas niveau, c'est le manque d'interet à la petite zone RvR. Il faudrait peut etre pas que ce soit plus gratifiant que les scénarios, mais il faudrait un signal, ou un je ne sais quoi, qui fasse qu'on ramene nos miches de chaque coté. Parce que bon, le RvR avec personne en face, c'est gentil, mais chiant...
Citation :
Publié par Tydjet
Le dieu wow a sa release n'avait ni hotel des ventes, ni chan inter capitales (commerce, Recherchegroupe), ni bg, ni raid 40.... et j'en passe.
A l'époque pour grouper tu devais passer de capitale en capitale et urler sur le /1 qu'un raid etait en préparation.

[Modéré par Baron : DSO ]

non les classes n'étaient même pas implantés à la sortie de wow, il n'y avait pas de craft, tu pouvais pas taper les mecs de l'alliance sur serveur Pvp, il n'y avait pas d'instances ni de stuff à part du vert ...;

[Modéré par Baron : insulte ]

Alors pour les chans inter capital et les bg tu n'as pas tord mais j'avoue que ce sont les deux seuls choses intéressantes dans un mmo ...

J'ai l'impression qu'on est pas bcp à avoir jouer à wow à sa release tellement je vois de conneries entre fan boyz et hate boyz de wow.

[Modéré par Baron : taunt ] wow est sorti 6 mois en avance aux states avec onyxia et molten core finis, de rien.
Citation :
Publié par Aratorn
Ce qu'il dit est faux. A la sortie, Molten Core et Onyxia's Lair étaient disponibles, et le T2 était déjà partiellement disponible ( puis qu'une partie était accessible sur Onyxia et Ragnaros ).

Ou alors tu jouais dans une guilde, et pas en autiste !
Ha, et les raids 40 existaient, évidemment, puisqu'Onyxia a même été tué en bêta. Comme quoi tu n'es pas exempt de "flood de conneries".

Ha, et la troisième instance Raid, Blackwing Lair, est arrivée le 12 juillet. Moins de cinq mois après la release Euro, et 7 après la release US.

Et évidemment, l'AH était dispo à la release.
autant pour moi, Onyxia et Mc etaient dispo a la release, mais le commun des joueurs ne les ont pas vu avant le patch 1.5

petite touche de rappel sur les features implenté post release
http://www.wow-europe.com/fr/info/un....html#patch1p2

Edit: Ce que j'ai dit c'est de mémoire. J'ai pas les patch note par coeur. mais dans mon souvenir le wow 1.1 et celui d'aujourd'hui c'est le jour et la nuit.
Pour l'hv, il devait peut etre en avoir 1 seul par faction. Ogrimmar et Ironforge non? Les HV liées sont apparues avec AQ au patch 1.9. C'est l'apparation des hv dans les autres villes qui m'ont mis le doute.
la récurente
Je suis un ex joueur lassé de WOW le bien connus, et je voudrais savoir concrètement ce qu'il en est de ce jeu avant de l'acheté?
peut on m'en faire une comparaison par rapport a WOW ou Guild War éventuellement?
qu'en est il de la dynamique des combats?
les graphismes ?
le copinage avec les autres joueur (les groupes quoi) ?
la LIBERTé d'Action (important ça!!) ?
la jouabilité?
le potentiel du jeu?
de manière assez subjective passé les "Waah c'est un nouveau jeu"
Ayant été super déçu par AOC (cling - 70 euro pour une ...) je ne veux pas me relancer dans un jeu qui au final ne vaudrai rien...

merci de votre attention et désolé si mes références ne sont pas superbes...
Citation :
Publié par Prolyxis
La vraie question ce n'est pas de comparer le contenu global d'un jeu avec un autre, mais les impressions des joueurs lorsqu'ils ont commencé à jouer.
Et si effectivement on s'amuse à faire cet exercice avec War et Wow, il me semble qu'il s'en dégage une impression similaire mais que wow a toutefois été plus accrocheur pour ceux du moins qui y auront joué.
J'ai jamais réussi à m'accrocher a WOW. Je n'ai jamais dépassé les 10 premiers lvs, et pourtant j'ai essayé 3 fois. Couleurs criardes, quêtes pas franchement passionnantes, avatars pas sympas du tout...
Alors que sur WAR, j'ai tout de suite trouvé le truc très sympa: les graphismes sont plutot bien fichus ( juste un peu trop de brouillard mais bon), les persos ont une bonne bouille. Les quêtes ne sont pas géniales, mais s'enchaînent bien, le concept des QP est vraiment très sympa et les scénars PVP aussi ( même si j'ai été bien déboussolé au début).

Par contre, le problème sur WAR c'est qu'il faut un minimum de partenaires pour faire les QP et les scénars dans de bonnes conditions, sans parler du RVR.
C'est là qu'il y a un problème pour moi, quand WOW se passe facilement d'un esprit communautaire parce qu'on solote/duote dans son coin, WAR en a besoin pour vraiment s'impliquer dans le jeu.

On trouve facilement des partenaires pour beaucoup de choses ( en particulier les scénars) mais il y a beaucoup de grand n'importe quoi parce que les joueurs pensent à lv au plus vite n'importe comment plutôt qu'à essayer de faire germer un esprit de groupe pour s'amuser ensemble.
Essayez de dire "/sp salut" en rentrant dans le scénar... combien de joueurs ? combien de réponses ?
C'est la le problème, et à mon avis il vient de la mentalité des joueurs.
Citation :
Publié par Dadris
Je suis un ex joueur lassé de WOW le bien connus, et je voudrais savoir concrètement ce qu'il en est de ce jeu avant de l'acheté?
peut on m'en faire une comparaison par rapport a WOW ou Guild War éventuellement?
les graphismes ?
la jouabilité?
le potentiel du jeu?
Ayant été super déçu par AOC (cling - 70 euro pour une ...) je ne veux pas me relancer dans un jeu qui au final ne vaudrai rien...

Si tu veux mon avis, patiente un peu que le début se tasse pour te faire un avis. Des problèmes existent et peuvent rebuter, mais perso je me sens bien, en grande partie dans l'univers.

Beaucoup de monde passe à côté de l'univers War et ne voit que les mécaniques de jeu, ainsi que les défauts j'ai l'impression en ce moment, ce qui en soit est dommage.
Citation :
Publié par Dadris
les graphismes ?
la jouabilité?
le potentiel du jeu?

Les combats sont moins dynamiques que wow, largement moins que GW.
Les graphismes, c'est très subjectif, le mieux est de voir sur les vidéos et screenshots par toi même.
Actuellement, l'interface de chat n'aidant sûrement pas, il y a très peu de conversations, même en pvp où ça devrait être essentiel pour être un minimum organisés..
La liberté d'action, je la trouve faible, mais ça vient p'tet de moi.
La jouabilité, bof selon moi, bien selon beaucoup.
Le jeu a un gros potentiel, on pourrait dire ça de toutes les sorties de mmo, cela dépend de la réactivité des développeurs.
La question est de savoir pour quoi tu veux aller sur war, si c'est pour pvp, vu la concurrence actuelle, je pense que c'est le meilleur choix possible.
certaines personnes sont la pour explorer et remplir leur livre de connaissance, d'autres pour la baaaaston, chacun son style de jeu.

pour une comparaison idiote avec wow, pour l'instant, y'a du pvp style southshore-tarren mill à l'epoque en exterieur et des bgs genre arathi etc .

pour l'instant, je m'eclate pas mal malgré certains bugs récurrents agaçants, mais je peux pas dire du tout ce qu'il en sera au niveau 40 malheureusement.
Citation :
Publié par gudule
certaines personnes sont la pour explorer et remplir leur livre de connaissance, d'autres pour la baaaaston, chacun son style de jeu.

pour une comparaison idiote avec wow, pour l'instant, y'a du pvp style southshore-tarren mill à l'epoque en exterieur et des bgs genre arathi etc .

pour l'instant, je m'eclate pas mal malgré certains bugs récurrents agaçants, mais je peux pas dire du tout ce qu'il en sera au niveau 40 malheureusement.
La je suis d'accord
je rajouterais quand meme que le RvR outdoor est meilleur est plus prenant que tarrenmil/ southore
OK merci les gens...

pour affiner ma question sur la liberté d'action je voudrai savoir si il y a par exemple des métier, des compétences a développer, si l'environnement est actif ou plutôt passif.. bref en gros est ce qu'on peux cassé les mur en s'entrainant a tirer a la baliste (tout joueur Haut Elfe que je suis) ou au canon en cas échéant

grand fan de Warhammer que je suis je ne veux pas non plus être déçu par un jeu plat, totalement superficiel dans lequel tu cliques pour taper, tu ramasses et tu repars. Le pvp est une chose que j'apprécie donc j'espère pouvoir assisté a de belles prises de châteaux, des sièges ex...

dire que j'attends beaucoup est peu étant donné que je patiente pour ce jeu depuis longtemps (abandon et reprise par les concepteurs... erf)
oui le monde est interactif. Les bâtiment pas destructible enfin de ce que j'ai vu pour le moment. (vivement le pillage de capitale)

Tu peux par exemple au détours d'un chemin croisé un cadavre... tu clique dessus et çà te débloque une entrée du livre de la connaissance retraçant le bg de warhammer.
Citation :
Publié par Dadris
OK merci les gens...

pour affiner ma question sur la liberté d'action je voudrai savoir si il y a par exemple des métier, des compétences a développer, si l'environnement est actif ou plutôt passif.. bref en gros est ce qu'on peux cassé les mur en s'entrainant a tirer a la baliste (tout joueur Haut Elfe que je suis) ou au canon en cas échéant
Non, le monde est très passif, et assez figé.
Et pour les forts, on est encore assez loin des possibilités tactiques et visuelles qu'offraient DAoC ( Haaaaaa, les lignes de trébuchets qui tiraient en alternance sur un mur latéral pour ouvrir une brêche, pendant que les béliers tentaient de rompre la porte pour ouvrir un second front... ).
Ca fait flipper quand même qu'un jeu spé RvR est des combats moins dynamiques que sur WoW et des sièges moins jouissif que sur l'ancêtre Daoc.

il y a une chance que le stuff change considérablement la donne?
Citation :
Publié par Aratorn
Non, le monde est très passif, et assez figé.
Et pour les forts, on est encore assez loin des possibilités tactiques et visuelles qu'offraient DAoC ( Haaaaaa, les lignes de trébuchets qui tiraient en alternance sur un mur latéral pour ouvrir une brêche, pendant que les béliers tentaient de rompre la porte pour ouvrir un second front... ).
Bah hier soir, je me suis quand même bien amusé avec ma baliste Elfe Noir à dégommer en prise de fort les défenseurs sur les créneaux.
Surtout les nabots qui balançaient de l'huile bouillante sur la tête de ceux qui actionnait le bélier et tapait la porte principale.
Et en plus avec gestion du vent (y a une rosace qui donne la direction du vent) qui faisait dévié le paquet de flèches que j'envoyais, moi j'ai trouvé ça bien sympa.
Citation :
Publié par Dadris
les graphismes ?
la jouabilité?
le potentiel du jeu?

Pour être dans une situation identique à la tienne voici mes impressions.

- La dynamique des combats, c'est très mou les animations des personnages ne sont pas fluides et tous cela est accentué par les problème de lag, rammage et saccade du jeu.

- Les graphismes : Ils sont plutôt tendance cartoon et de mon point de vue personnel laids.

- Le copinage, il est inexistant si tu n'es arrivé dans le jeu avec une guilde déjà formée ou si tu n'évolue pas dans un guilde. La raison un système de chat totalement déficient qui fait de War le MMO le plus silencieux qui soit.

- Liberté d'action, elle est assez grande pour l'instant bon point sur cet aspect.

- La jouabilité elle est très mauvaise du fait de nombreux problèmes rencontrés en jeux. En faite ca gâche complément le reste.

- Le potentiel du jeu il est très bon car plein de bonne idées, mais comme dit plus haut gachée par une réalisation technique du projet mauvaise. Mon opinion personnel c'est qu'il faudra des mois pour résoudre les différents problèmes.

- Syndrome Aoc: Oui comme Aoc War est proposé au public alors qu'il est très loin d'être finie même si son niveau de finition est supérieur à AOC. Pour conclure sur ce point de mon coté je ne prendrais pas d'abonnement à l'issue du mois gratuit .
Citation :
Publié par Idolatre
- Syndrome Aoc: Oui comme Aoc War est proposé au public alors qu'il est très loin d'être finie même si son niveau de finition est supérieur à AOC. Pour conclure sur ce point de mon coté je ne prendrais pas d'abonnement à l'issue du mois gratuit .
moi je dirais que les deux se valent niveau finition... sauf que AOC avait mit l'accent sur le coté artistique avec des jolies musiques, des graphismes magnifiques, des animations en motion-capture et même la plupart de pnj qui parlent avec une voix super travaillé, mais malheureusement il y avait peu de contenu...

alors que sur warhammer tu as vraiment plein de choses amusante à faire , mais y'a même pas une pauvre musique de fond, les animations des personnages ont vraiment l'air bâclées parfois et l'anti-alliasing n'est même pas proposée en option de base par exemple, et même en le forçant dans les options de la carte vidéo il ne fonctionne pas chez tout le monde...
Citation :
Publié par Idolatre
Pour être dans une situation identique à la tienne voici mes impressions.

- La dynamique des combats, c'est très mou les animations des personnages ne sont pas fluides et tous cela est accentué par les problème de lag, rammage et saccade du jeu.
Ca c'est une question de goût : j'ai connu les 2 styles. Sur Lineage2 les combats se passe asse rapidement avec des "ctitikal hit pownwed" et "des "one shot" et des rez instant, et spam de potion instant. Clairement il ne faut pas dormir dans L2. Alors que WAr nous propose d'avantage quelque chose ou on a le temps de se placer, et choisir son skill en fonction de la situation .Dans les 2 cas je m'amuse ;il faut avoir un peut l'esprit ouvert et arrêter de vouloir du wow-biz.
Citation :
Publié par Eolymhn
Par expérience dans le monde des MMO, l'expérience s'acquiert réellement une fois au level maximum, après ça n'empêche pas de trouver la phase de leveling sympa mais ce n'est clairement pas la finalité pour tous les gros joueurs.
En gros, cela revient à dire que la phase de leveling ne sert pas à maîtriser sa classe...

Moi ça me conviendrait, je suis de ceux qui pensent que monter des niveaux est une corvée bonne à allonger artificiellement la durée de vie d'un jeu. La notion de niveau est à bannir ; seules certaines quêtes permettraient d'apprendre des nouvelles compétences. Ca éviterait (entre autres) de tomber sur des "black badgers" niveau 50 qui te collent une rousté alors qu'un croco niveau 1 meurt au premier rhume.
Pour moi, la dynamique des combats :
DAoC > WAR > WoW = GW > Lineage II

La dynamique du combat c'est de devoir faire des choix rapidement et faire beaucoup d'actions par seconde tout en choisissant bien ses compétences en fonction du contexte.

Dans Lineage, à part 2 skills et celui qui spammera le plus vite ses popos... omg quoi... no comment.

GW et WoW, ben sur GW tu es limité à 8 compétences (dont le sceau de rez ) et en règle générale tu as une technique bien précise que tu utilises sur une deux classes adverses qui consiste à toujours faire le même enchaînement... WoW tu utilises 4 touches max, celles qui marchent woot.

Pour WAR, si je le mets au dessus de GW c'est que tu fais rarement les mêmes enchaînements selon les cibles et le contexte, et au dessus de wow car même si les combats vont à la même vitesse (à stuff égal sur wow), ben tu utilises beaucoup plus de touches différentes car tous les sorts sont efficaces.

DAoC y a même pas photo, les sorts s'enchaînent très vite, l'interrupt est brutal, tu castes tes instants pendant que tu lances d'autres sorts, tu peux mourir en 3 secs si tu fais une erreur...
Citation :
Publié par Yosh_87
Completement faux, tout a l'heure j'ai tué un level 18 et je me suis fait 2300 xp rien qu'en le tuant dans la zone RVR, je peut te dire que si t'en enchaine ca monte tres tres vite.

Le seul probleme c'est que les gens sont trop paresseux pour faire du RVR, ils pose leur gros cul graisseux sur leur chaise avec leur chips et leur coca, clique sur l'inscription des BG et attendent en train de bouffer qu'ils soient TP pour pouvoir faire le kikooroxor.

Ça faisait un moment que j'avais pas vu un dégoulinant de haine et de suffisance sur ce forum !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés