Post de gens content de leur soirée passée en pvp sur AOC

Répondre
Partager Rechercher
On pourrait éviter de repartir sur des débats "tu parles pas si tu joues pas"/"jparle si je veux"?

J'aimerais plus d'info sur les bastons PvP moi aussi, j'ai arrêté l'abo pour la rentrée (et parce que mon pc fixe semble me faire la tête, malgré son E8200 et sa 8800Gt ainsi que 4go de ram, mes moults essais pour rétablir sa santé ont échoué >.<) et donc j'essaye de me tenir au courant des patchs via JOL (je sais pas si c'est vraiment une bonne idée ça).

Est-ce que ça commence enfin à être un poil épique?
On a l'impression de faire qqchose d'autre que de taper comme un c**?
Et surtout ; techniquement, les progrès sont tangibles?

(J'ai toujours aimé le concept free pvp d'aoc, j'ai adoré tapé sur des bandes de tueurs en série à Tortage et tuer des gens dans le dos pdt qu'ils faisaient leur quête, mais dépassé 10/12 joueurs, en particulier des mages, ça devenait franchement compliqué)
Citation :
Publié par Dreamskiller

Est-ce que ça commence enfin à être un poil épique?
On a l'impression de faire qqchose d'autre que de taper comme un c**?
Et surtout ; techniquement, les progrès sont tangibles?
ça commence rien du tout !
Le patch PvP est encore retardé.

Point de vue PvP aujourd'hui 15 septembre 2008 17H06 le jeux est tel que tu l'as quitté.

Enfin.....avec quelque 10aine de guildes en moins, ce qui permet à la technique d'être plus soulagée

ps: mais à priori vu le fil, ça n'empêche pas certain d'en être content, certes, ils ont bien raison
Citation :
Publié par Excelcisbeo
ça commence rien du tout !
Le patch PvP est encore retardé.

[/SIZE]
Mouais.
Ca dépends de ce qu'il entends par là.

Si il parle des batailles de forteresses, oui, c'est un peu plus jouable, visiblement.
Si c'est pour le reste, faut attendre le patch pvp (qu'il ne faut pas attendre comme le messie, à mon avis...)
Et il y a encore du boulot, pour les batailles de forteresses ...
Tiens j'avais un peu zappé ce post. J'ai constaté qu'il y a eu un joli débat, quoiqu'il en soit je vais tâcher de retranscrire cette soirée Ô combien jouissive. Pour infos, vous pouvez troll/flame etc... j'en ai rien à carrer, ce que je vais dire ici, vous le prenez et vous en faites ce que vous voulez ! Je le fais avant tout pour la communauté qui veut savoir.



Contexte :

Cela faisait un moment que la guilde Wanted envisageait d'attaquer l'une des forteresses de Ferox. Seulement, certaines sont à l'abandon et peu défendue actuellement. Nous voulions du challenge, nous voulions de l'épique, aussi nous nous sommes tournés vers l'une des forteresse les mieux défendues du serveur. Qu'importe le résultat final, ce qui comptait c'était de passer 2 heures de bon gameplay, et tester les possibilité d'Age of Conan dans ce qui est censé être le contenu ultime de ce jeu en matière de pvp.

En tant que diplomate de ma guilde, j'ai été chargé de réunir une force conséquente de 48 joueurs. Ce que nous trouvâmes au sein de nos alliances avec Exil et Fureur. La veille de la bataille, je me suis retrouvé à discuter avec le GM des Black Templar, actuels possesseurs de la forteresse que nous allions attaquer. Ce dernier m'avait proposé de manière très sympathique de brider le nombre de ses défenseurs afin de faire armes égales avec notre guilde. La guilde Wanted n'étant pas des plus peuplées du serveur, c'était tout à fait honorable comme proposition, mais je lui ai répondu : "Prépare un raid 48 demain, car nous serons nombreux au pied de votre porte à gratouiller pour entrer !"



Jour J :
Détails techniques de raid et groupage :
Rendez vous au poitain à 20h30. Les Black Templar se font discrets, je n'ai peur que d'une celle chose, c'est de ne pas avoir d'adversaires en face et d'avoir mobilisé 50 joueurs pour rien ! Chacun reste sous le tag de sa guilde et nous formons deux raids de 24 joueurs. Chaque raid est dirigé par un leader et les deux raids sont séparés sur un chan TS différent. Chaque groupe au sein du raid a pour chef un wanted (guilde attaquante) afin que les joueurs ne se fassent pas expulser de l'instance.

Bon vous avez réussit à me suivre ? les cervelles fument pas trop ?



21h15 coup d'envoi ! Descriptif de brut en blanc :

Nous entrons dans l'instance. D'abord les chefs de groupe wanted et ensuite le reste. Il s'avère que nous n'avons pas eu une seule téléportation au cim de Tarentia comme c'était le cas auparavant. Sous TS c'est le gros bordel mais je ferais un point là dessus ensuite. Le raid 1 et le raid 2 ont chacun pour objectif de planter un trébuchet et d'ouvrir une brèche dans le mur ennemi le plus rapidement possible. Nous avons séparés les deux raids car les joueurs de l'autre raids apparaissaient rouge, et nous risquions de nous taper dessus en mélangeant les deux raids. Je fus dans le raid 1, il vous manquera donc le récit du raid 2. Nous regroupons le raid 1 dans un village abandonné tandis qu'au loin nous pouvions percevoir les murs imposants de la forteresse black templar. A partir de ce moment là, chacun à diminué ses performances graphiques afin d'éviter au maximum les lags. Points importants : couper les ombres et mettre au minimum le shader. Si vous baissez trop les options, et comme nous attaquions de nuit, certains se sont retrouvés avec l'écran vachement sombre, donc gaffe à ce détail

[Arrêt sur image]La tension à commencé à monter à partir de ce moment là. Déjà la chevauchée de nuit en raid pour voir au loin la forteresse c'était magnifique, l'immersion est totale. Puis tout le monde met pied à terre et là je balance sous TS un : "Mettez vous en fufu bandes lopettes !!" et tous les gus se font discretos, héhé ça l'fait !


[Lecture]Bon on continue donc notre progression furtive, nous sommes presque arrivés à l'endroit ou l'on pose le trébuchet. Toujours pas d'ennemis en vue. La tension fait place à la déception de ne pas avoir d'adversaire, lorsque tout à coup, un ennemi nous défufute. Nous le charcutons pour enchaîner de suite avec la construction de la tente, puis du premier trébuchet qui déjà balance ses boulets sur le mur. Il s'avère que tout le monde peut se servir du trébuchet du moment qu'il a un plan. Ceux qui n'en ont pas peuvent tirer mais ne peuvent pas viser. Le mur tombe rapidement lorsque des black templar popent tout autour de nous pour attaquer le trébuchet. Ô gloire ! Ô miracle ! Ô... Oh merde chui mort ! La charge des black templar fait très mal... trop mal... beaucoup trop mal même. Même s'ils avaient été tous gemmés, y'a un truc qui cloche... Il s'avère, et nous ne l'avons découvert qu'après une heure et quart de bataille, que même en ayant séparé les deux raid, ça ne suffit pas. Nous nous faisons des dégâts au sein d'un même raid. En fait seul les gens de mon groupe et de ma guilde ne peuvent pas me taper. Depuis une heure et quart les black templar repoussent trop efficacement nos attaques, nous prenons rapidement la décision de guilder tout le monde à l'exception d'un officier de chaque guilde. Et là ça change tout !! Nous pouvons enfin survivre ! Des black templar tombent enfin sous nos coups, la 1ère enceinte est percée, puis la 2ème. Notre score monte rapidement ! (pour infos vous avez deux score sur le côté de l'écran : les points du défenseur à 5000 (ou 4000 je sais pu) au début de la bataille, et qui baissent quand tu anéantis du bâtiment, et le score de l'attaquant à 0 au début et qui augmente quand tu casses du bâtiment. Le gagnant étant celui qui à le plus haut score, et la sauvegarde ou la destruction du donjon.)

Il ne nous reste que très peu de temps, et plus on s'approche du donjon, plus cela devient difficile car le donjon est le point de rez des black templar. Durant la bataille nous avons tenté plusieurs fois des diversions pour écarter le bus black templar des points que nous percions. Nous avons tenté une attaque de groupe furtif, mais elle à échoué en raison d'un manque de pratique de certains dans le déplacement furtif (c'est à dire se trouver toujours loin de l'ennemi pour pas être repéré et spammer sa touche d'espace pour pas que l'ennemi entende les bruits de pas ! oui je sais y'a des fous qui foutent leur son à fond pour entendre ça ).

Il ne reste plus que deux minutes, nous lançons une dernière attaque par la brèche menant au donjon, je me rappelle m'être sacrifié pour emmener le plus loin possible la dizaine de black templar qui gardait cette entrée. Nous avons pu donner le rush final dans un grand fracas de corps s'entrechoquant et de barbares pleurant leurs mères. Le temps fut écoulé, le BK black templar vacillait mais tenait toujours (on leur à demandé d'arrêter de tenir les murs pour voir, mais ils ont pas voulu )


VERDICT :


Ce fut très fun, très éprouvant physiquement, un état de tension perpétuel pendant 2h (comme quand tu regardes un épisode de 24h chrono, tu raidis tout tes muscles jusqu'à ce que Jack Bauer pète la gueule à tous les méchants). Et quand je dis que ce fut très fun, c'est véridique et franc. Puisque c'est la seule chose de vraiment intéressante sur le jeu, et je ne suis même pas sûr qu'elle suffise à me faire rester. Quand je vois comme le jeu est vide à côté de ça et comme les développeurs se sont foutu de notre gueule avec ce jeu pas finit. Ils ont même pas testé les attaques de siège, c'est sûr, y'a des énormités comme le fait que tu te tapes dessus entre gens qui sont pas de la même guilde etc...
Enfin bref, vraiment fun cette attaque, un très bon esprit de part et d'autre, mais le terrain avait été vraiment très préparé pour avoir une bataille de cette ampleur. Il suffirait que les défenseurs campent le cim de résurrection des attaquants pour que la bataille soit rapidement pliée mais ce n'était pas ce que nous cherchions au travers de cette aventure.

Teamspeak et stratégie de raid :

Il y a énormément de possibilités à ce niveau là. Nous très concrètement c'était le bordel total. Imaginez le brouhaha que représenterais un combat entre une bande pikachu et une bande de gremlins dans une Eglise et je pense que vous avez le topo. Personnellement je pense qu'il faut trouver un moyen pour que chaque groupe soit sous un chan séparé sous TS mais que le lead du raid puisse parler à chaque groupe en même temps pour donner les directives (en utilisant la fonction chan commander sous TS). Ceci permettrait au sein du raid de garder une cohésion de groupe. Cette cohésion même qui permet la survie du groupe grâce aux assist, aux soin, aux CC. Le raid leader ne serait là que pour donner les grandes directives, il ne dirigerait pas chaque groupe séparément. Cependant il pourrait y avoir un groupe fufu et un groupe tank par exemple qui pourrait recevoir des directives particulières.

Il faut aussi donner des noms précis aux structures que vous attaquez. Sinon c'est vite le bordel. On perd trois minutes à décrire ce que l'on veut voir attaquer.


Aspect technique et fluidité :


J'ai toujours laissé mes options graphiques relativement basses sous AoC. Non pas que ma machine soit obsolète, mais simplement j'ai passé pas mal de temps à filmer avec Fraps, et même de manière générale, je préfère mettre toutes les chances de mon côté lorsque je pvp (c'est peut être la raison pour laquelle j'arrive à jouer à War, pas l'habitude de voir Aoc tout à fond ). Donc vous l'aurez compris j'avais pas grand chose à changer pour la bataille. Eh bien ça n'a quasiment pas ramé. Peut être à quelques moments, mais ça serait plus dû à ma connection wi-fi. (non je n'utilise pas de programmes tiers pour me téléporter en réponse au type qui m'a agressé verbalement hier soir !)




Epilogue :


Bon j'ai très certainement oublié des millions de trucs, mais j'espère que vous aurez pigé quelque chose de ce pavé que je viens de pondre (encore mal au cul d'ailleurs). Je rajouterais que j'avais pas posté auparavant par flemme, plus que par peur d'un flame ou autre... je veux dire c'est bon faut arrêter le délire, la communauté Jolienne est pas comme ça ! *tend le bras pour caresser le crâne d'un Jolien* SCROUTCH !! *tend son moignon tout frais pour caresser le crâne du Jolien*
Je te remercie pour ton superbe récit !

Il montre bien l'un des aspects qui font que nous sommes encore nombreux sur AoC, et pas prés de partir.

Je pense que les effectifs sont en train de croître à nouveau sur certains serveurs comme Stygia.

--
Galwen, clan Arkenstone, RECRUTEMENT OUVERT
http://arkenstone.forumpro.fr/recrutement-f4/
Citation :
Publié par Renesis
Tu es nouveau dans le monde des MMOS ? Non parce que jamais tu ne verras un paquet de 200 joueurs imbriqués les uns dans les autres sur 3M² sur un combat de 100 VS 100, au pire, tu auras des 10/15 par endroits, même sur daoc en full open rvr, tu n'as plus d'écrabussage même dans les combats qui impliquent des masses, quelques maggots et deux trois tanks qui vont choper un type en retrait/en avant, entre le split, les rôles et positionnement de classes, celes derriere toi, celles sur le côté, les noeuds de combat, les mecs qui ont rip et ne sont pas encore re, à l'écran, tu vois souvent au max le tiers/la moitié des combattants, et c'est déjà assez rare.
Le 2ème Mmorpg en terme d'abonné comptais des 1000 Vs 1000.

Tu es sûr que c'est pas toi le "nouveau"?

$Ce jeu est graphiquement moche et en Java, certes! $
Euh ouais ... côté client, faire tourner 1000 vs 1000, j'veux pas dire, mais à partir d'un jeu en 3d, que ce soit War, Daoc, Aoc ou un autre, c'est pas possible hein.

Pis bon ... 1000 vs 1000 c'est peut être un brin abusif, quand même.
Déjà pour assurer un semblant de stratégie à 250 vs 250 il faut y aller, alors a 1000 ...
En java, même en 3D tout est possible.

Il est clair que le 1000 Vs 1000 n'est pas un chef pour 1000... c'est disons 10 troupes de 100, avec chacunes leurs spécificités, le tout dans une même optique de stratégie global.


Bah oui que sa tourne, sauf que c'est pas un client, runescape tourne sur un browser internet. Sans ajouté que tous les items des morts "tombaient au sol", ça aussi ça fait lagger dans certains jeux!

Holala les belles années PVP...
Merci pour ce récit très intéressant sur les prises de forteresses: chose que j'attends de tester depuis un moment et qui me fais de plus en plus envie même si j'ai maintenant la certitude sur un point( a savoir que les BK sont faites pour le GvG); dommage car problématique pour les petites guildes...Mais je garde espoir sur l'implantation des Tours qui permettront aux guildes plus modestes de s'amuser aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés