Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Osa-en-force
Pour faire mieux, des petits se disputent et se volent des choses (ca restent entre fréres/soeurs) tout en pleurant bien fort, que les parents s'en foutent et parlent de la déco de leur maison et réagissent 2 siecles plus tard et avec en bonuXX une drole d'odeur dans l'air.
I accidentally a coca cola bottle, is it bad ?
Citation :
Publié par Osa-en-force
Pour faire mieux, des petits se disputent et se volent des choses (ca restent entre fréres/soeurs) tout en pleurant bien fort, que les parents s'en foutent et parlent de la déco de leur maison et réagissent 2 siecles plus tard et avec en bonuXX une drole d'odeur dans l'air.
Citation :
Publié par Saurdholion
J'ai rien compris dsl, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Citation :
Publié par Janvianoce
Euh, idem.
RAS, juste un fake compte RP dofusien qui blague.
Aujourd'hui dernier jour de travail. Il n'y a eu personne de la semaine et aujourd'hui tout le monde se ramène à l'office.
Un monsieur un peu bizarre arrive au comptoir :
"...
_...
_...BONjour ! Voilà je recherche un accueil presbytère.
_heu...( ) **recherche dans les guides, demande à la permanente** : désolé, je ne vois pas vraiment où il peut y en avoir.
_Ah.... .... .... ...
_...
_...parce qu'on m'a dit que c'était près de la poste (qui est en face de l'office de tourisme).
_ça m'étonnerait, il n'y a pas d'église vers l'office. A la limite je pense que c'est à l'Eglise Notre Dame.
_On m'a dit que c'était vers ici.
_Oui mais je pense que c'est à l'église.
_Ah bon ? Parce que m'a indiqué d'aller par ici.
_Oui mais y'a pas !! Allez à l'église du centre ville, ou du parc !
_Ah...donc c'est pas ici...
_Non !
_...parce qu'on m'a dit que c'était vers là et..."
Et il est parti en finissant de parler tout seul.

------------
Une dame vient et me demande : "Bonjour, je voudrais de la documentation sur les Landes !
_Désolé madame, nous n'avons rien là-dessus.
_Alors heummmm.......la Vendée !
_On a rien non plus.
_Bon...alors le Medoc.
_Non plus.
_Vous avez sur quoi alors ?!
_Bah sur Royan.

-------------

Une dame appelle, je décroche :"Office de tourisme de Royan Shino bonjOoOoOouUuUuuUr !
_Oui bonjour, j'aimerai me rendre au poooort, où se trouve-t-il ?
_Alors il faut longer le front de mer, les arcades si vous préférez, et il est au bout.
_Pfiou lala c'est compliqué ! Attendez, c'est quoi que vous appelez le front de mer ?
_Les arcades madame. Des sortes de galeries couvertes ( )
_Nan s'parce que je viens de Rochefort, donc j'arrive derrière le marché de Royan. Et ensuite je prends où ?
_Alors vous poursuivez tout droit, et ensuite c'est à droite.
_D'accord donc...droit...et puis à gauche...
_Non ! à DROITE !
_Ah ! heu...mais je prends par où alors ?
_<sigh>...vous poursuivez tout droit, vous arrivez au bord de mer et vous prenez à droite !
_Très bien ! Ah oui je vois le port sur mon plan. Donc je tourne à droite quand je vois les petits épis qui flottent.
_heu...quoi?
_Oui les petits épis qui naviguent sur la mer. J'ai ça sur mon plan, ça doit symboliser le port !
_Très certainement madame...( )
Thumbs up
L'année prochaine tu met une webcam devant ton comptoir en fessant en sorte qu'on te voit toi et le touriste, et tu te fait un site ou tu passe les vidéos des discutions... Ça fera un tabac. Après tu sors tout en DvD avec les meilleures compiles et tout... Tu vas être riche mec.
Citation :
Publié par Ethann F.
L'année prochaine tu met une webcam devant ton comptoir en fessant en sorte qu'on te voit toi et le touriste, et tu te fait un site ou tu passe les vidéos des discutions... Ça fera un tabac. Après tu sors tout en DvD avec les meilleures compiles et tout... Tu vas être riche mec.
Il peut aussi mettre la webcam bien en dessous en été, pour que nous les hommes puissions jouir du spectacle d'une dame sans culotte qui s'énerve.
J'avais oublié le meilleur pour la fin. Dans la semaine :

une anglaise vient dans l'office vide. Elle baragouine un truc du genre "uwne motow est...gawée devant mâ vouatuwe. Jé...hem...heum....peut pas sortir ". Avec mon collègue on va avec la dame, on la suit dans la rue. On marche pendant 5 minutes en se demandant où elle nous emmène. Arrivés à sa voiture, elle nous montre qu'elle est coincée. Elle était garée trop près de la voiture devant et un scooter s'était collé à elle à l'arrière. On commence à râler un peu dans notre coin :"ptin elle est con aussi ! pfff spas à nous de le faire, elle est gonflée et grmblmblm...". Finalement on soulève le scooter et le décale pour que la dame puisse sortir sa voiture.
On rentre à l'office, j'avais les mains pleines de cambouis car j'avais touché la roue avant. J'ai passé 15 minutes à tout enlever.

20 minutes plus tard, une dame entre : "bonjour, y a un scooter devant ma voiture je peux pas sortir."

Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Nan mais en fait tu mens, tu bosses pas à l'office du tourisme mais à l'office des assistés et des boulets, c'est ça ?
Il s'agit d'une même et unique institution mon cher...je ne te raconte même pas le nombre de fois où les gens viennent pour avoir la liste des hôtels et t'ordonnent de réserver pour eux (ils ont leur portable à la main) parce que selon eux "c'est un peu le rôle de l'office de tourisme quand même !".
Sachant qu'on fait la réservation exceptionnellement quand ce sont des étrangers, et encore, quand ya pas trop de monde dans l'office.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
J'avais oublié le meilleur pour la fin. Dans la semaine :

une anglaise vient dans l'office vide. Elle baragouine un truc du genre "uwne motow est...gawée devant mâ vouatuwe. Jé...hem...heum....peut pas sortir ". Avec mon collègue on va avec la dame, on la suit dans la rue. On marche pendant 5 minutes en se demandant où elle nous emmène.

[...]
20 minutes plus tard, une dame entre : "bonjour, y a un scooter devant ma voiture je peux pas sortir."

Incroyable quand meme, les gens marchent 5 minute dans la rue pour aller demander a un Office du tourisme, plutot que demander a un random passant..

/say Hail Shinobi-Reo, mon lacet est defait, et j'arrive pas a le re-nouer a cause de mon gros ventre, pourriez vous me le re-nouer svplz?
y a a peut prêt 20minutes :
je finissais de ramasser les balles de golf du practice (a la main , voiturette pour les ramasser hs bien entendu) quand je vois se garer sur le parking une voiture de la gendarmerie nationale. Bof normal ils le font 5 fois par jour, pour faire demi tour, mais non la ils sortent, viennent vers moi et avec un putin d'accent marseillais (je suis en guyane je le rappel, a environs 8000km de la France.) me demande ce que je pensais étre en train de faire. Bref j'explique que je me fait chier comme un chien a ramasser des putins de balle de ####### pour que des vieux gateux puisse taper dedans avec leur putin de bout de métal. Bref de bonne humeur. La les flics se marrent et me disent que ya un mec qui les a appelé en leur disant que quelqu'un volé les balles du practice. bref, je fait un boulot merveilleux ou quand je me fait pas chier , c'est les autres qui le font.
Allé hop encore une saison comme limonadier ! Du coup forcément ça fait 2-3 anecdotes.

En voila une :

Je vois un couple genre la 50aine se poser à une table, je leur amène la carte des glaces, gentil serveur que je suis et je les laisse choisir. Je reviens quelques minutes plus tard afin de prendre leur commande, normal quoi. La femme me dit qu'elle veut telle coupe, j'en prend note.
Le type me dit, la carte dans les mains, ce qu'il veut pendant que sa femme regarde ailleurs. La dame lui demande ce qu'il a choisi et lui lui répond presque énervé qu'elle n'a qu'à s'occuper de ses affaires.

De suite après il se tourne vers moi et me dit bien fort: "Ecoute, les femmes, les laisse jamais te faire chier ! Tu les baises et c'est tout !"

Sur le moment j'suis resté con, ne sachant pas quoi répondre/faire vu le monde autour et pour pas froisser la dame. J'ai fini par lâcher un "euh ouais ok" avant de me barrer.

Bref vive les gens et leur franc parler !
Citation :
Publié par Nyu

Quand ya un anglais au tel avec moi, si il fait pas l'effort de parler fr je l'envoie chier poliment.
Et je fais pareil avec les touristes que je peux croiser dans la rue, si ils essayent pas de me demander ce qu'ils veulent en fr, je trace ma route.
omg la mentalité de connard !
ben quand je vais dans un pays j essaye de m adapter , je suis pas en pays conquis ...

si je suis en Angleterre je parle anglais , j aborde pas tout les gens que je croise avec un : bonjour excusez moi !!!

( pareil si je vais dans un pays dont je parle pas la langue , j essaye de me debrouiller un minimum avec dico/bouquins y a largement de quoi faire avec 10 euros t as un bouquin avec les phrases de base quoi )
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Un client mineur qui vient rejoindre son frère (ou son pote), et ils discutent devant moi :
-"vas-y t'es allé au tribunal ce matin?" -"non" -"pourquoi?" -"j'avais pas envie, j'dormais" -"quoi? tu veux qu'j't'encule?"

...
Jeunesse décadente, va.
C'était mon frere et moi mec. Convoqué pour flood abusif sur J0L. Thug 4 life niggaz.
Aujourd'hui j'ai eu un mec qui se ramène vers moi avec le dvd Zombie Holocaust (oui oui! ca existe!) et il me dit:
- c'est un film ou un reportage ça??
- moi bin c'est un film...pourquoi un reportage?
il me dit: " oui j'ai vu un film comme ça sur les cannibales mais c'était un reportage et j'ai pas trop aimé...."
Du coup ca tilt dans ma tête je lui dis que ca doit etre le film Cannibal holocaust, que ca a été tourné façon reportage mais ca reste une fiction; le mec en démordait pas et était sur que c'était un vrai reportage, et voulait être sûr que zombie holocaust c'était bien un film, j'avais beau lui dire que y avait pas d'équipe de tournage qui avait suivi des zombies, il comprenait rien, vraiment bizarre en plus il était avec sa gamine de 6/7 ans toute crado c'etait vraiment glauque
@charly R : ah ouais...quand même...

Sinon il y a quelques anecdotes qui me sont revenues de cet été. Une fois une famille entre dans l'office et la mère viens me voir "Bonjour. Voilà, on comprends pas, hier on est venu à la plage, et aujourd'hui on y retourne et la mer elle est plus là où elle était hier !
_Oui c'est la marée madame
_Ah la marée ? Et ça consiste en quoi alors ?
_

Un couple était venu me demander :
_Bonjour, vous pouvez nous expliquer comment ça marche les horaires de marées ? On comprend rien
_Mais très certainement . Alors il faut regarder la date, puis ensuite se reporter à la colonne : par exemple ici c'est marrée haute, l'heure est là, donc demain elle sera haute à 16h57. Ensuite il faut regarder les coefficients. Plus le coef est grand, plus la mer va monter haut.
_ O_O
_...heu...vous n'avez pas compris...c'est ça ?
_heu oui

J'ai du leur expliquer 3 fois...

Et une dernière fois, un autre couple vient me voir :"Bonjour, vous pouvez nous expliquer comment fonctionne l'horaire des marées ?
_Ah ! Vous, vous êtes de la côte d'Azur
_Non.
_...heu...hm...bon alors faut regarder dans cette colonne et...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés