A ceux qui ont testé WAR et AOC.

Fil fermé
Partager Rechercher
1 : Je trouve War accrocheur ! Autant que WoW. Peut-être la ressemblance (à mon goût) entre ces deux jeux. AoC ne m'a pas du tout fait cette impression. Le départ instancié d'AoC, et l'histoire qui est exactement la même pour tout les personnages m'ont mis une bonne claque.

2 : Beau ? Les personnages, oui, les décors... Bof bof. Les graphismes sont loin d'être aussi détaillés que AoC, mais Warhammer à l'avantage d'avoir une patte artistique un peu meilleure. Et ces graphismes, sans être particulièrement jolis, font légèrement décrocher ma config moyen de gamme assez honorable. Rageant.

3 : Un peu similaire à WoW, au point ou j'en suis. L'avantage est que la prise en main se fait rapidement.

4 : Assez, même si le fait de passer par un portail de téléportation pour arriver au tier 2 m'a un peu déçu.
je te demanderais si tu aimes le PvP. L'intégration du PvP dans WAR est vraiment superbe, et réfléchie tout au long de jeu. Reste à voir si ce PvP ne devient pas ennuyeux à force.
Citation :
Publié par Wanderer
Je pense que WoW WOTLK va être meilleur
Qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Wanderer
Meilleur en tout bien sur
Tiens, je t'inviterais bien ce soir a mon "diner" avec mes potes, tu doit être plus qu'intéressant...




WAAAAGHH.... Je voulais pas venir jouer sur War, j'étais sur AoC avec mon necro 80 et lui et moi avions trouver un jeux agréable qui se nomme "Je tourne en rond pour attraper la queue du renard qui passe"...ensuite j'ai testé War pendant l'OB... j'en dis pas plus, j'ai une jolie collector à la maison et un jeux ou je m'amuse enfin réellement...
Bon je suis entrain de DL les patch.

Pour en revenir à nos moutons ça fait plaisir de voir tout cet enthousiasme pour un jeu qui sur le papier n'avait pas l'air de tenir la comparaison avec AOC.

Justement ce que je recherche c'est un jeu dont l'architecture tourne autour du PvP. Mais je veux pas non plus d'un jeu ou on se tire la nouille pendant qu'on regarde son perso caster. Par exemple : j'adore le Mage de WoW.

Mais même si certains disent que le Gameplay de WAR à l'air plus mou, je pense qu'il possède l'essentiel et qu'il a les bases pour évoluer dans le bon sens. Enfin je dis tout ça sur ce que j'ai lu de vos commentaires hein

Au niveau de l'action dans les zones ça a l'air dynamique en tout cas. A croire que ça court dans tous les sens. C'est la merveilleuse impression que m'avait faite Tabula Rasa, qui malheureusement, lui souffrait d'un manque de joueur.
Citation :
Publié par Orzabaal
Bon je suis entrain de DL les patch.

Pour en revenir à nos moutons ça fait plaisir de voir tout cet enthousiasme pour un jeu qui sur le papier n'avait pas l'air de tenir la comparaison avec AOC.

Justement ce que je recherche c'est un jeu dont l'architecture tourne autour du PvP. Mais je veux pas non plus d'un jeu ou on se tire la nouille pendant qu'on regarde son perso caster. Par exemple : j'adore le Mage de WoW.

Mais même si certains disent que le Gameplay de WAR à l'air plus mou, je pense qu'il possède l'essentiel et qu'il a les bases pour évoluer dans le bon sens. Enfin je dis tout ça sur ce que j'ai lu de vos commentaires hein

Au niveau de l'action dans les zones ça a l'air dynamique en tout cas. A croire que ça court dans tous les sens. C'est la merveilleuse impression que m'avait faite Tabula Rasa, qui malheureusement, lui souffrait d'un manque de joueur.
Bienvenue alors !

Tu verra, tu regrettera pas. On s'tiens au jus.
Citation :
Publié par Wanderer
Le PvP de WoW a été inventé par Blizzard qui a conçu Diablo et War2/3
Que dire de plus ? Le MEILLEUR pvp qu'il m'ait été donné de voir
On peut prendre les capitales mais personne ne le fait, le jeu a plein de potentiel pvp
lol ....
Ce que j'ai aimé en voyant une vidéo de war c'est le côté fun et bon enfant qui me rappel wow. Ce que j'ai aimé dans aoc c'est de pouvoir revisiter l'oeuvre d'howard et d'avoir connu un truc violent non bisounours.

Maintenant sur le long terme aoc = manque de contenu et war = répétitif. C'est bien pour ça que je ne joue à aucun des deux, bisous.
Citation :
Publié par Nimae, le Troll
Autant je suis d'accord avec toi pour ta réponse au fake, autant là pas :

Il parlait de warcraft 2,3, et jusqu'à preuve du contraire c'est des STR.
J'ai vu mais bon, disons que c'est déjà bien meilleur que wow. (y a pas de comparaison) Je suis allé sur wow en 2005 pensant que c'était un MMO-STR "warcraft online", le temps de comprendre...j'en suis sorti écœuré.


Citation :
On peut prendre les capitales mais personne ne le fait,
Le jeu ne le permet PAS

Tout simplement, tu as 4 ans de retards sur les rumeurs. C'est ce que la 1re génération, de joueurs wow croyait, j'y ai cru aussi forcément, mais 300 repops plus tard on se rend compte que tout ca n'a aucun impact AUCUN.
Quioi qu'on face ca ne sert relis moi avec précision A RIEN
le monde est figé figé figé il ne s'y passe en fait RIEN RIEN DU RIEN RIEN.


Des attaques pvp en raid avant ce scandale d'arènes, parcs à joueurs j'en ai fait plein des nuits entieres, a moulin de tarren , aux tarrides, orgrimmar.. Et puiS RIEN Meme qd on tombe touts les boss, tu crois que tu controles la place ?
QUE NENNI ca REPOPE et c'est TOUT. et ca encore c'est la meilleure partie du pvp de wow; le pvp sauvage . le reste c'est rien, rien.Le seul élément qui bouge est ton avatar

Dans daoc, ce sont des prises de fort non stop . ca na RIEN A VOIR. les frontières bougent en permanence, quant a sa durée de vie : 7 ans pour DAOC, ça n'est pas prêt d' en finir .

Et tu as, encore plus fort des mondes sandbox, qui sont à l'oppose de ton wow dans lequel rien ne change.
Citation :
Posté par Wanderer https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Le PvP de WoW a été inventé par Blizzard qui a conçu Diablo et War2/3
Que dire de plus ? Le MEILLEUR pvp qu'il m'ait été donné de voir
On peut prendre les capitales mais personne ne le fait, le jeu a plein de potentiel pvp
Soit tu nous fais une grosse blague, soit c'est un gros troll, ou soit tu es un gros ignare qui n'a connu que Wow comme MMORPG.
Dans tous les cas, c'était bien essayé.
Citation :
Publié par Aslein Felagund
Soit tu nous fais une grosse blague, soit c'est un gros troll, ou soit tu es un gros ignare qui n'a connu que Wow comme MMORPG.
Dans tous les cas, c'était bien essayé.

C'est peut-être tout en même temps
J'espère une chose, c'est que les serveur de War pourrais accueillir une grosse capacité de personne au même endroit.

Car même si le pvp de wow était à chier, il falais aussi rajouter la capacité merdique du serveur, et oui a partir du moment ou on à 100 personne au meme endroit, on à le droit à un gros lag de 10 sec.

Je me rappel à chaque fois qu'on avais du lag, certain disais, ya surement un raid sur une capitale en ce moment.

Comme war est un jeux axé pvp, j'espère qu'ils auront les capacité à supporter ce grande nombre de personne.
Citation :
Publié par zeus099
J'espère une chose, c'est que les serveur de War pourrais accueillir une grosse capacité de personne au même endroit.

Car même si le pvp de wow était à chier, il falais aussi rajouter la capacité merdique du serveur, et oui a partir du moment ou on à 100 personne au meme endroit, on à le droit à un gros lag de 10 sec.

Je me rappel à chaque fois qu'on avais du lag, certain disais, ya surement un raid sur une capitale en ce moment.

Comme war est un jeux axé pvp, j'espère qu'ils auront les capacité à supporter ce grande nombre de personne.
Ben, y a pas vraiment besoin de se poser la question, ça a déjà était testé. WAR à était créer pour le RvR, donc du PvP de masse. Tout le jeu est construit autour, c'est pas pour rien que les graphismes sont pas au top de la technologie.

Enfin bref, je peux t'assurer pour l'avoir fait sur la beta et l'early, qu'avec 80 personnes en train de se mettre joyeusement sur la gueule en zone open RvR, les serveur flanche pas un poils.
Citation :
Publié par Wanderer
Le PvP de WoW a été inventé par Blizzard qui a conçu Diablo et War2/3
Que dire de plus ? Le MEILLEUR pvp qu'il m'ait été donné de voir
On peut prendre les capitales mais personne ne le fait, le jeu a plein de potentiel pvp
c'est bizarre mais je pense que c'est un fake, avec son compte explorateur...
car pour dire de tels abérations
J'ai passé un mois et demie sur aoc avant d'arrêter à cause du manque de contenu.
Pour le moment je n'ai passé que quelques heures sur war donc je n'ai pas vraiment eu le temps de me faire un avis définitif. Par contre, là où aoc m'avait enchanté dès le début et jusqu'au lv70 environ, war c'est une toute autre histoire.

C'est moche. Pas "moins beau qu'aoc", mais tout simplement choquant pour l'oeil, que ce soit graphiquement ou artistiquement. Les textures sont en qualité ultra-low, c'est très pauvres, grossier et ma répurgatrice ressemble à une nageuse d'ex-allemagne de l'est. J'ai l'impression d'avoir fait un bond de 10 ans en arrière, j'ai joué à daoc il y a trois mois et je l'ai trouvé bien plus agréable à l'oeil.

L'ambiance sonore est inexistante. Ca les aurait tué de mettre une musique de temps en temps au lieu de random bruits bizarres ? La encore par rapport à aoc c'est la grosse claque, mais une vraie claque avec une punaise dans la paume.

Le gameplay bah c'est du classique, du vu, revu et rerevu. Les combats dynamiques (et dans le bon sens du terme, straffer comme un porc et sauter dans tous les sens ce n'est pas du dynamisme, c'est du sous-kikoololisme pour attardés) d'aoc me manquent et globalement ce n'est pas très agréable.

Un truc qui me gonfle également ce sont ces foutus univers manichéens à la con avec des gentils gentils et des méchants qui vivent sous terre et bouffent des enfants au quotidien. Dans aoc on à trois royaumes et on peut choisir de soit s'allier aux joueurs d'autres royaumes, soit les affronter. Pas de gentils ni de méchants, juste trois factions rivales.

Pour le moment je m'y ennuie assez, je verrai si ça évolue dans le bon sens par la suite. J'ai arrêté aoc parce qu'il n'était pas fini, je vais probablement arrêter war parce qu'il est mauvais, tout comme wow, et me reprendre un abonnement sur ce bon vieux mmo qui est le dernier représentant d'une époque où les mmorpg étaient de bons jeux.

Citation :
c'est pas pour rien que les graphismes sont pas au top de la technologie.
Nope, ça c'est pour rentabiliser plus vite le jeu mon gars. Ils ont bien vu avec wow que les joueurs s'en branlent de payer 50€ pour un jeu qui aurait pu être développé il y a 5 ans et qu'il y en a même pour trouver des arguments en faveurs de celui-ci.
Citation :
Publié par john_rimbo
J'ai passé un mois et demie sur aoc avant d'arrêter à cause du manque de contenu.
Pour le moment je n'ai passé que quelques heures sur war donc je n'ai pas vraiment eu le temps de me faire un avis définitif. Par contre, là où aoc m'avait enchanté dès le début et jusqu'au lv70 environ, war c'est une toute autre histoire.

C'est moche. Pas "moins beau qu'aoc", mais tout simplement choquant pour l'oeil, que ce soit graphiquement ou artistiquement. Les textures sont en qualité ultra-low, c'est très pauvres, grossier et ma répurgatrice ressemble à une nageuse d'ex-allemagne de l'est. J'ai l'impression d'avoir fait un bond de 10 ans en arrière, j'ai joué à daoc il y a trois mois et je l'ai trouvé bien plus agréable à l'oeil.

L'ambiance sonore est inexistante. Ca les aurait tué de mettre une musique de temps en temps au lieu de random bruits bizarres ? La encore par rapport à aoc c'est la grosse claque, mais une vraie claque avec une punaise dans la paume.

Le gameplay bah c'est du classique, du vu, revu et rerevu. Les combats dynamiques (et dans le bon sens du terme, straffer comme un porc et sauter dans tous les sens ce n'est pas du dynamisme, c'est du sous-kikoololisme pour attardés) d'aoc me manquent et globalement ce n'est pas très agréable.

Un truc qui me gonfle également ce sont ces foutus univers manichéens à la con avec des gentils gentils et des méchants qui vivent sous terre et bouffent des enfants au quotidien. Dans aoc on à trois royaumes et on peut choisir de soit s'allier aux joueurs d'autres royaumes, soit les affronter. Pas de gentils ni de méchants, juste trois factions rivales.

Pour le moment je m'y ennuie assez, je verrai si ça évolue dans le bon sens par la suite. J'ai arrêté aoc parce qu'il n'était pas fini, je vais probablement arrêter war parce qu'il est mauvais, tout comme wow, et me reprendre un abonnement sur ce bon vieux mmo qui est le dernier représentant d'une époque où les mmorpg étaient de bons jeux.

Nope, ça c'est pour rentabiliser plus vite le jeu mon gars. Ils ont bien vu avec wow que les joueurs s'en branlent de payer 50€ pour un jeu qui aurait pu être développé il y a 5 ans et qu'il y en a même pour trouver des arguments en faveurs de celui-ci.
Ils ont bien vu que les joueurs s'en branlent d'avoir des textures HD, du parallax mapping, du bump, de la normal map, des lumières volumétriques etc ... à gogo, tant que tu peux te retrouver a 100/150 à se friter dans la joie et la bonne humeur sans ramer.

J'ai joué a AOC, 1 mois ... 1 mois et demi p'tet, et franchement, niveau pvp de masse, il repassera, merci.

(edit : et j'ai une très bonne config' hein)

(re-edit : Et puis d'où rentabiliser le jeu ? Ca doit être un des MMO qui a le plus était repoussé. Il a était très longtemps en developement. Fin j'vois pas le rapport en fait ...)
Citation :
Publié par Izmailov
Ba le pvp dans DII ca existe pas donc bon
Si, mais il est différent des nouveaux mmo (daoc, wow, aoc, war).
La preuve, il te suffit de sortir d'une ville pour pouvoir attaquer les autres joueurs et ainsi prendre leurs golds.

Cela dit, beaucoup critique le mode pvp de wow mais il faut savoir qu'il comporte 4bg tout comme war qui en possède 3 et qu'atm, le pvp outre en bg se fait de manière "sauvage" tout comme wow. (en particulier sur serveur jcj)

Reste à voir ce que donnera réellement au lvl 40, à savoir autre chose que le chain bg @WoW.
Citation :
Cela dit, beaucoup critique le mode pvp de wow mais il faut savoir qu'il comporte 4bg tout comme war qui en possède 3 et qu'atm, le pvp outre en bg se fait de manière "sauvage" tout comme wow. (en particulier sur serveur jcj)
On doit pas jouer au même jeu. Je suis que lvl 16 et j'ai déjà participer 6 bg différents dans WAR.

Et puis compare pas le pvp sauvage de Wow à celui de WAR, c'est juste impossible. Entre du pvp a X-road qui sert strictement à rien, et le pvp open de WAR ou les objectifs apportent tous quelque chose ...

Tout rapporte de l'xp (même tué les joueurs, ca rapporte aussi de l'argent, et des loots), des points de renommé pour ses rang pvp. Les objectifs secondaire aide a prendre les forts dans le sens où ils baissent le niveau de defense du fort si on en capture. A partir du Tiers 2, on ne trouve les pnj qui permette d'acheter ses skills lié a son rang de pvp, et ceux qui donne les reward de ses même rang que dans les forts qui appartiennent a notre faction. Et tout ça influe sur le contrôle totale de la zone, qui rapporte également xp, points de renommé, buff etc ... mais surtout qui facilite la prise de capitale dans le dernier tier.

Et je parle pas de l'xp de guilde, qui permet à un certain niveau de prendre un fort et de dire "c'est le mien", d'y apposer ses couleurs, sa bannière etc. Je parle pas non plus de la possibilité (en terme d'interface de guilde, pas du vent juste oral), de faire des alliances de guilde.

Fin bref, c'est pas comparable, vraiment. ^^
Citation :
Publié par Klapstok
On doit pas jouer au même jeu. Je suis que lvl 16 et j'ai déjà participer 6 bg différents dans WAR.
Ué, enfin à part la map y'a rien qui change vraiment, l'objectif reste le même.

Pour le reste, c'est plus de la théorie "papier" quand même étant donné que personne ne l'a réellement vraiment test et encore moins sur la durée.
Ca rappelle aoc où tout le monde ne jurer que par les prises de forts lvl 80 toussa toussa, résultat, deux mois après, le jeu est mort.

So w8 & see imo avant de le comparer à daoc et à wow.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés